Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Motards vs Rétroviseurs

Quelques motards en colère qui défoncent les rétroviseurs des voitures.

Jamais conduit de moto, jamais eu de soucis avec une moto je ne peux pas dire si c'est justifié comme geste, mais ça semble assez excessif sans contexte derrière.

31 
plusmoins
reply
1 Crookers 30-10-2014
avatar

Un motard pour nous éclairer ?

J'imagine que ca peut-être chiant, mais bon on en a besoin pour voir les motards arriver non ?

Perso moi je me décale quand je vois une moto et j'ai tj droit a mon petit pied de remerciement

30 
plusmoins
R1 Rrrrr 30-10-2014
avatar

Étant motard, cette situation ne m'est jamais arrivé même si j'ai eu envie plus d'une fois. Pour en arrivé a ce point il faut vraiment que l'automobiliste en question l'ai cherché, il y a forcément un contexte derrière.
Exemple : lors de bouchon les gens qui te voit dans le rétro en train de remonter la file et qui en font exprès de mettre leur véhicule de façon a ce que tu ne puisse pas passer...
Ou encore tout les abrutis que l'on peut croiser sur la route qui sont des danger public aussi bien pour les motards que tout autres véhicules. (dernièrement une voiture n'a pas aimé que je la double, mm'a redoublé et zigzagé / freiné de façon a provoquer un accident, ce genre de personne ne mérite que ça)

plusmoins
R1 Dirk 30-10-2014
avatar

+1 Rrrrr
Il en faut pour en arriver là, je n'ai jamais eu à faire ça non plus. Ya des anti-motards qui se serrent pour bloquer le passage mais bon il faut de tout pour faire un monde. C'est le jeu ma pov Lucette :)

plusmoins
R1 Bargeau 30-10-2014
avatar

Les gars qui ne te voient pas ou qui ne veulent pas te laisser passer c'est sûr c'est rageant mais je trouverais la réaction excessive.
Par contre si la personne comme tu dis Rrrr cherche à te mettre par terre c'est totalement mérité.
Idem pour moi ça ne m'est jamais arrivé, mais là j'ai l'impression que y'a 2-3 coups gratuit ^^''

plusmoins
R1 Rrrrr 30-10-2014
avatar

Oui mon exemple est un peu raté, car je ne me vois pas cassé un rétro car un mec refuse de me laisser passer.
Après comme tu dis Bargeau, il y a peut être des coups gratuits. Ça représente la société : il y a des gens plus ou moins agréable sur la route.

PS : à lire certains commentaires "anti-motards", ça me fait assez rire. Vous auriez la possibilité de doubler durant les ralentissements / bouchons. Vous le feriez vous aussi... Et dire que les automobilistes n'ont pas a ce poussez, c'est vrai mais après c'est aussi de la courtoisie, et généralement le motard sait remercier la personne pour le geste.

plusmoins
R1 Bargeau 30-10-2014
avatar

D'autant plus que légalement un 2 roues est censé roulé comme une voiture normal sauf que dans la réalité c'est infaisable. Il y avait eu une manif il y a 1-2 ans pour démontrer ça ou je ne sais combien de 2 roues avaient roulé de la bonne manière. Ben ça avait tout simplement paralysé le traffic...

plusmoins
R1 DarkMoon 31-10-2014
avatar

Des années de conduite, additionné à de plus en plus de cons qui croient que la route leur appartiens et qu'ils en font le code = un nerf qui lâche et un rétro qui part avec.
Même si, motarde moi-même, je ne supporte pas que les moto (parce que tout les gens sur des moto ne sont pas des motards ;)) remonte les file alors que nous sommes tous à l'arrêt et que ça ne fera rien de mieux que possiblement faire chier les voiture au démarrage, j'avoue que parfois il y en a certain qui mérite vraiment de s'en prendre un dans la gueule, et à défaut de pouvoir faire ça, c'est le rétro qui mange.

24 
plusmoins
reply
2 BikerDu38 30-10-2014
avatar

Ok parfois les voitures regardent pas assez dans les rétros mais quand on remonte les files alors que c'est interdit on ne peut pas faire comme si on était prioritaire

-15 
plusmoins
R2 angeus 30-10-2014
Commentaire caché (Afficher)
33 
plusmoins
R2 Link 30-10-2014
avatar

@angeus
Au contraire, y'a plein de points qui le condamnent:

- Interdiction de doubler par la droite (je vois rarement des remontées de file complêtement à gauche contre les murs/parapets)
- Obligation de s'écarter du véhicule doublé de 1.5m hors agglomération, de 50cm en agglomération
- Changements de file intempestifs sans motif (puisqu'il n'existe pas légalement d'interfile)
- Non respect des distances de sécurité (là encore, puisque pas d'interfile, le motard restant donc en permanence au contact des véhicules devant lui même en décalé)

Ce n'est pas spécifiquement interdit car simplement pas spécifiquement reconnu. Mais tout ce qui n'est pas interdit spécifiquement n'est pas forcément autorisé :)

plusmoins
R2 mioum 30-10-2014
avatar

Elle est compliquée ta dernière phrase. :O

plusmoins
R2 DarkMoon 31-10-2014
avatar

Mioum : Ce n'est pas parce que ce n'est pas dit clairement qu'il ne faut pas, que c'est autorisé. Compris là ?

plusmoins
R2 Iceksy 31-10-2014
avatar

@Link : Dans les embouteillages, tu peux virer le dépassement par la droite et les distances de sécurité, puisque c'est impossible à respecter dans une file ininterrompue de véhicule (C'est dans le code de la route)
L'interfile n'est pas considéré comme du changement de file (Je ne parle bien evidemment pas des motards qui zig zaguent mais de l'interfile, quand on roule tout droit entre les voitures), on est considéré comme étant dans une file, et rien dans la loi n'interdit à deux véhicules (hors vélos) de se trouver de front sur la même voie.

Et dans la loi française, si, ce qui n'est pas spécifiquement interdit est autorisé.

plusmoins
R2 laspi 31-10-2014
avatar

+1 pour Iceksy, remonter une file ininterrompue de voitures quand on est en deux roues n'est pas du tout interdit.

plusmoins
R2 flow 31-10-2014
avatar

Hum, c'est pas pour faire mon relou parce que bon, je suis d'accord avec vous mais les 125 et 50 qui sortent actuellement sont équipé de compteur/phares et plaques d'immatriculation. Si le mec que tu croise n'as pas de plaques il est dans l’illégalité la plus totale.

plusmoins
R2 Geraven 31-10-2014
avatar

@Iceksy: Embouteillage ne veut pas dire que peut virer l'interdiction de dépasser par la droite (si tu le penses, c'est que tu ne sais pas ce qu'est le dépassement).

Le dépassement par la droite est interdit, embouteillage ou pas (le dépassement induit un changement de file, hors, dans un embouteillage, si l'on reste sur une même file, et que celle ci va plus vite que celle de gauche, ce n'est plus un dépassement).
Donc, l'interfile est verbalisable pour ce motif (entre autres).

plusmoins
R2 Iceksy 31-10-2014
avatar

@Geraven : Donc si je roule plus vite sur la voie de droite que la voiture sur la voie de gauche, je peux passer devant, parce que je change pas de file ? Trop d'la balle, ça va me changer la vie !

Un dépassement, comme son nom l'indique, c'est dépasser, que ce soit en changeant de file ou non.

Donc, dans un embouteillage, l'interfile est un dépassement par la droite qui n'est pas verbalisable puisque le dépassement par la droite est inévitable dans les files ininterrompue de véhicule.

Ce qui est interdit, et verbalisable dans un embouteillage, c'est de changer de file (cligno ou pas) si ce n'est pas une manoeuvre pour se préparer à sortir de la route qui bouchonne.

Et comme je l'ai dit, l'interfile n'implique pas de changement de file, le deux roues est considérée comme roulant toujours dans la même file de circulation.

plusmoins
R2 Gnah 03-11-2014
avatar

Donc toi dans un embouteillage, même en voiture si ta file avance tu dépasses pas par la droite c'est ça? Bravo le veau

plusmoins
reply
3 Joe 30-10-2014 - via iPhone
avatar

En fait en voiture on ne se rend plus vraiment compte de la mise en danger des plus vulnérables, en tant que motard j'ai déjà faillit morfler plus d'une fois à cause d'un changement de direction sans clignotants, le truc le plus courant. Je navigue peu entre les files, en même temps je ne vie pas en ville. 

Si quelqu'un manque de vous faire amputer d'une jambe à cause d'une inattention, un rétro est peu cher payé ça marque l'automobiliste (comme ça le cligno ne sera plus oublié par exemple).

Voilà pour mon point de vue sur la chose 

plusmoins
R3 Biafine 30-10-2014
avatar

En moto la remarque est également valable.

C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à un petit con (allez me convaincre du contraire) en moto cross (of course sans plaque sur route ouverte) qui m'a doublée comme un (sale) con par le bas côté (route très étroite) et en accélérant comme un... con. Résultat : projection de gros cailloux, pare-brise explosé pour ma part et carrosserie amochée(je n'avais strictement rien demandé et roulais normalement), le con en moto qui se retourne, constate ses conneries (le mot va finir par rentrer) et accélère alors de plus belle.
Tout ça à côté d'un chantier avec des ouvriers, qui ont tout bien vu, mais faute de plaque sur la moto, à quoi bon ?

Évidemment, il a disparu dans la nature :)

plusmoins
R3 DarkMoon 31-10-2014
avatar

Il s'agit d'un abruti (faut diversifié :D ) qui n'avait pas une cross homologuée, et qui par conséquent en plus de te provoquer ça avec témoin, aurait aussi pu se voir se faire confisquer sa moto, avec retrait de de code. Il faut comprendre qu'une cross, même juste 125 (sûrement ce que tu as croisé, le nombre de petits cons qui roule avec ça en faisant leur malin et en doublant à tout va en pétant plus haut que leur cul etc... *grince des dents*), ne.peut.pas rouler sur une route. Merde, ça peut même pas faire de l'enduro ! Il n'y a pas de compteur, pas de feux, pas de plaque, rien.

Je propose donc d'au lieu de vouloir incendié les gens roulant en moto, d'incendier le gouvernement qui laisse des gamin de 16 ans rouler avec ça, et les parents qui achète :D

plusmoins
R3 Biafine 31-10-2014
avatar

Moi je propose quelque chose de plus radical : faire passer 2 jours les candidats à la conduite moto (tu vas me dire que pour une cross il n'y en a pas besoin ?) et donc au permis, dans un service hôpital accueillant les grands accidentés, ou les centres de rééducation.
Je suis bien placée pour savoir ce qui s'y passe : un proche en est à son troisième séjour (pour d'autres raisons que la moto) dans un tel centre, et croise des anciens motards grands accidentés. Ne serait-ce qu'entendre les récits calme sévère. Après, il y a toujours le "moi je sais conduire, j'aurai jamais rien!" contre le quel seul un accident peut quelque chose.

plusmoins
R3 DarkMoon 31-10-2014
avatar

Nan mais ça Biafine ça servirait à rien. C'est une super idée dans le principe, mais les jeunes d'aujourd'hui s'en foute juste complètement et se croit au dessus de tout. Les accidents, c'est pour les autres, eux, quand ils double en plein carrefour avec leur 125 minable, c'est des dieux voyons, intouchables, faut doubler le copain Kévin qui a un scooter, on s'en tape des bagnoles... C'est triste que ça ne les fasse pas réagir plus loin que le simple silence une fois sur les lieux, mais c'est comme ça. C'est comme toute les préventions routières qu'il peut exister, ça ne sert à rien, parfois même pour ceux qui ont eu des proche perdu sur la route (c'est mon cas, et ça n'empêche absolument pas ce qui reste de ma famille d'être des dingues au volant qui croit tout le temps avoir raison).

plusmoins
reply
4 Bastout 30-10-2014
avatar

Joli doublé a la fin

plusmoins
reply
5 Juide 30-10-2014
avatar

Si tout le monde respectait son code et les autres sur la route, on en arriverait pas aux mains. Mais vu que c'est devenu chacun pour sa gueule, ça risque pas de s'améliorer. D'autant que les autorités ne font rien si ce n'est foutre des pv pour la vitesse. Vous pouvez être le plus gros des connards au volant, du moment que vous ne roulez pas vite, vous n'avez rien à craindre si ce n'est de tomber sur un plus con que vous.

plusmoins
reply
6 Dragonn 30-10-2014
avatar

Bah merde, de vrai connards les motards de cette video.
Que les motards soient pas content quand les automobilistes ne mettent pas le cligno ok (même si la violence ne sert à rien) mais la les 3/4 (dans cette vidéo) c'est juste parce qu'ils ne peuvent pas remonter les files sans ralentir...
D'une c'est interdit et de 2 ils osent gueuler et éclater les rétros.
Leurs motos mériteraient de finir sous les roues des voitures...
Le crime de la 1ere voiture c'est qu'elle est trop à droite sur sa file ==

-2 
plusmoins
R6 laspi 31-10-2014
avatar

Remonter une file de voitures n'est pas interdit en deux roues.

plusmoins
R6 Geraven 31-10-2014
avatar

@laspi : nuance, ce n'est pas autorisé. Pas encore. Ce qui fait qu'il n'est pas interdit de le faire, mais le faire induit des infractions verbalisable. C'est à dire que le code n'interdit pas cela, mais remonter les files impliquent des infractions de la loi, qui sont elles, punissable.

plusmoins
reply
7 angeus 30-10-2014
avatar

Moi, quand je vois un motard remonter la file, j’essaye de lui laisser de la place.

Pourquoi je le fais ? parce que si jetais à sa place, je serais content qu'on me le fasse.

Aujourd’hui j'étais à un rond point et j'ai vu un motard à ma gauche, je me décale légèrement pour qu'il passe.
Bon j'avoue c'était un motard de la police mais j'aurai fait pareil avec un autre.

plusmoins
reply
8 Eric Cartman 30-10-2014
avatar

C'est vraiment des fiottes !

plusmoins
reply
9 20cyl 30-10-2014
avatar

angeus quand tu remonte une file tu double par la droite se qui est interdit donc la logique veut que c'est interdit de remonter les files

plusmoins
R9 Kyvarit 31-10-2014
avatar

20Cyl,

En voiture si tu remonte une files en dépassant par la droite ce n'est pas toi qui est en tord, mais le mec qui se trouve sur la voie de gauche.
En condition normal de circulation, tout véhicule doit circuler sur la voie la plus a droite. (par contre si tu zigzag ca fonctionne pas ;))

Pour ma part, pour avoir pas mal circuler a Paris et sur le periph, il y a pas mal de deux roues qui remontent les files comme des dingues, et même en mettant le cligno, Ils arrivent sur toi a une tel vitesse qu'il est bien difficile de changer de voie en toute sécurité pour tout le monde.

Maintenant que je suis en province, je dois dire que les motards (mais pas les deux roues) sont plus prudent et plus courtoie qu'en région parisienne.

plusmoins
R9 Juide 31-10-2014
avatar

Effectivement, en voiture, si on utilise la voie la plus à droite et qui va dans la même direction que les autres, il n'y à aucune interdiction de la prendre. C'est même comme tu l'as dit normalement obligatoire. De nos jours la culture du "nique ton prochain et dépasse le" à tendance à pousser les gens à prendre systématiquement la voie de gauche. Le résultat est parfois ridicule, vous avez des voies de droite presque vide alors que les gens sont à gauche par-choc contre par-choc.

Autre exemple bien énervant d'un mauvais choix volontaire de voie. Quand vous avez un véhicule de sécurité qui est posté sur la route indiquant que dans x mètre il va falloir serrer sur une voie particulière, vous en avez toujours qui reste jusqu'au dernier moment sur la voie qui doit disparaître. Le résultat, des voiture en bout de voie qui montent sur le capot des gens qui avaient pris la bonne voie dès le départ. J'aime à penser que si tout le monde voulait prendre la bonne voie dès le départ, on se retrouverait pas à la fin dans un goulot d'étranglement dans lequel les gens klaxonnent parce qu’ils sont à l'arrêt... C'est d'autant plus vrai quand vous arrivez sur les lieux d'un accident dont le balisage est mis des kilomètres avant pour dire aux gens "Mettez vous ici y à un accident". C'est pas faute d'avoir prévenu.

Autre phénomène : La création de voie. Il y à des gens qui aiment créer des voies quand ça va pas assez vite. Du coup vous voyez une première voiture qui déboite d'on ne sais où et qui forcément donne la même idée à quelques idiots. Il s'en suit alors au bout de la route le même phénomène qu'au dessus : un goulot d'étrangement avec un gros ralentissement.

L'utilisation de la mauvaise voie aussi. Genre une voie pour aller à droite et une pour aller tout droit. Trop de monde (voir personne, si si je l'ai vu) sur la voie pour aller tout droit? Et bien je me met à droite pour enfler tout le monde. Idem avec la voie de bus, on remonte toute la file sous prétexte qu'on tourne à droite. Ça fout un peu les boules aux gens honnêtes qui restent sur la voie et qui eux aussi doivent tourner à droite.

C'est d'ailleurs les même qui doivent prendre la voie la plus à gauche dans les rond-points pour parfois sortir à la première à droite...

Et la voie d'accélération (ou d'insertion) qu'il y a sur les voies express. Il y a bien des traits et des panneaux qui veulent dire "Cédez le passage". Donc en gros, si la voie de droite est occupée, on attend le bon moment pour s'insérer. C'est logique. Et bien non! Certains arrivent là dedans comme des dingues et poussent les autres à se mettre sur le côté en mettant le clignotant l'air de dire "Poussez vous j'ai le clignotant". Il est marqué nul part que le clignotant était une obligation mais bel et bien un désir de changer de voie. Mais il y à plus pervers. C'est celui qu'on laisse passer et qui accélère quand vous êtes à côté de lui. Du coup, soit vous accélérez (au risque de vous prendre un PV) et vous le doubler pour vous rabattre ou alors vous décélérez pour vous rabattre derrière lui. Les deux solutions ne devraient pas exister car c'est quand même vous qui avez fait le geste par pur courtoisie de le laisser s'insérer dans la circulation!! Mais non. Utilisation fréquente de cette voie dans les bouchons : Les gens qui arrivent et qui remontent tout le bouchon pour gagner quelques mètres. L'été c'est rageant de voir ça.

Des comportements qui montrent que les gens deviennent de plus en plus con au volant.

plusmoins
R9 Geraven 31-10-2014
avatar

@Juide : Pour la voie qui rétrécit, tu as totalement faux. Renseignes toi sur le mécanisme de la tirette (d'automobile), appliqué en Allemagne et en Belgique. Les voitures doivent prendre toutes les voies disponible et se rabattre au dernier moment. Il est prouvé que cela accélère l'ensemble des voies (encore faut-il que le mécanisme soit bien respecté).

plusmoins
R9 Juide 01-11-2014
avatar

Je ne connaissais pas le système de tirette. Du coup je suis tombé là dessus : [lien]

Donc site Belges. Et effectivement ça parle bien d'utiliser pleinement les voies de circulation. En gros ce mécanisme doit normalement se faire naturellement. Chacun son tour quoi. Mais on m'enlèvera pas de l'idée que si on prévient largement c'est pour que les gens commencent à anticiper le rabattement. En général c'est accompagné d'une baisse de la vitesse chez nous (genre 90 ou 70). Hors il n'est pas rare d'en voir accélérer pour aller se positionner le plus loin possible à l'endroit où ça rétrécit. Et j'ai un gros doute pour que ça soit pour améliorer le trafic mais plus dans un esprit de doubler tout le monde au maximum.

plusmoins
R9 Geraven 03-11-2014
avatar

@Juide : Les mentalités sont à changer, dont la tienne. Cela fonctionne bien en Allemagne depuis des années, et c'est l'efficacité est prouvée. Et justement, si tout le monde respecte cela, il n'y a plus moyen d'accélérer dangereusement pour atteindre le bout de la file, puisque les deux files commencent au même endroit.

-2 
plusmoins
reply
10 Nap 30-10-2014
avatar

Pour info, la France est un des rares pays ou l'interfile est interdit, donc dans la plupart des cas sur la vidéo ils sont dans leur droit.

Après, seuls les motards savent ce que c'est que se faire griller une priorité, avoir la peur de sa vie, et se faire regarder comme un danger public quand on a le malheur de mettre un coup de klaxon pour gueuler, et je comprends qu'on puisse réagir violemment.

Perso je suis pas violent donc je me contente de faire baisser encore un peu plus l'humanité dans mon estime quand on me le fait.

V, camarades motards.

plusmoins
reply
11 Mahai 30-10-2014
avatar

Merf quand il sera en train de ramasser sa cervelle sur le sol après avoir été éjécté a plus de 100Km/h a force de faire le zouav il fera moins le malin

-1 
plusmoins
reply
12 Joe Bar Team 30-10-2014 - via iPhone
avatar

C'est pour ça que j'ai vendu ma moto...... J'avais honte........

-1 
plusmoins
reply
13 LOL 30-10-2014
avatar

"L'esprit motard" dans toute sa splendeur !!
Les motards qui se croisent et se saluent, je rigole !!!
Un motard piéton ou automobiliste ben il devient piéton ou automobiliste... ahaha

plusmoins
reply
14 soad 30-10-2014
avatar

je tiens à preciser que toute la video se passe en russie ...., j'ai jamais vu ça en france... encore une video pour casser les motard vraiment pathetique.

-3 
plusmoins
reply
15 Rastapopoulos 30-10-2014
avatar

Moi quand je vois un motard je m'étale bien sur la voie pour qu'il puisse pas passer. S'il essaie de passer quand même, j'essaie de lui mettre un coup en passant. T'avais qu'à pas être motard, mec :D

plusmoins
R15 laspi 31-10-2014
avatar

Tant de frustration dans ton commentaire.. Il est encore temps de passer ton permis :)

plusmoins
R15 soad 31-10-2014
avatar

on sent bien que la noisette qui te sert de cerveau est périmée

plusmoins
reply
16 IDWT 30-10-2014
avatar

Le premier n'a pas l'air d'utiliser ses rétros, de toute façon, quand il glisse lentement, pour changer de file...

Le deuxième semble se positionner délibérément pour bloquer le motard...

Maintenant, exploser des rétros, c'pas très malin... Tu peux toujours tomber sur un mec plus con que toi, et qui va chercher à te rouler dessus par vengeance... Le dernier aurait pu prendre cher, d'ailleurs.

-10 
plusmoins
reply
17 Cody 30-10-2014
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
R17 soad 31-10-2014
avatar

faut les laisser ils sont frustrés, ils revent d'avoir le permis moto mais bonbonne à la maison les enempeche parce que c'est dangereux, donc ils se défoulent sur ce post moisi d'une video qui se passe en russie ou ils son tous moitié bourré

plusmoins
reply
18 PertesBlanches 30-10-2014
avatar

Merci pour cette vidéo qui conforte mon idée des motards :

Des abrutis et des dangers public qui mérite une bonne claque dans leur gueule :)

-8 
plusmoins
R18 soad 30-10-2014
avatar

t'arrive à avoir une idée c'est déja pas mal..., monsieur apparement parfait dans sa voiture...je me permet (GROS BLAIREAU!!!!!)

-4 
plusmoins
R18 laspi 31-10-2014
avatar

Eh ben encore un frustré, t'as raté ton permis moto c'est ça?

plusmoins
R18 soad 31-10-2014
avatar

Quel rapport ? explique moi d'ou je suis frustré ? Tu est psy peut etre?

plusmoins
reply
19 Herp 30-10-2014
avatar

Putain ça me fout la rage , ça mérite un bon coup de pare-choc à l'arrière de leurs bécanes

plusmoins
R19 soad 31-10-2014
avatar

le rageux avec sa voiture l'homme tout puissant à son volant, monsieur je suis un saint quand je conduit ....
la video dis tout

[lien]

-7 
plusmoins
reply
20 DaFuq 30-10-2014
avatar

Bouboubou les motards sont des connards parce qu'ils me dépassent dans les bouchons et que moi j'attend comme une brèle bouboubou...

Je suis motard et il y a rien de plus énervant que les trouduc qui changent de direction sans clignotant et ceux qui te bloquent la route quand tu remontes les fils parce qu'ils sont frustrées.

-2 
plusmoins
reply
21 etzii0 30-10-2014 - via Android
avatar

Sérieux je pense à toute ses fois où je remonte les files au pas (toléré dans le code) pour pas de danger et un automobiliste dangereux change de voie sans prévenir ... franchement ça démange de taper dessus .. après on passe pour des danger ! Les mecs réfléchissait deux secondes (pour ceux qui peuvent bien entendu) nous motard on double serte certain n'aime pas mais un motard qui double (proprement j'entends) n'est pas dangereux il sait où mettre ses roues et ça vous permet d'avoir moins de files aux feux tout le monde y gagne ... un peu de courtoisie ne fait pas de mal

plusmoins
R21 Kyvarit 31-10-2014
avatar

Je dirais qu'il y a autant de dangereux chez les automobilistes que chez les motards.

Si tu roule au pas, sauf a dire que tu te trouve dans l'angle mort, normalement dans 95% des cas si l'automobiliste déboite tu as le temps de freiner.

Après ce n'est nullement toléré dans le code de la route, mais par les autorités, c'est une grande différence.

Moi je suis pour la création d'une voie a gauche plus petite et réservé uniquement au motard. Si elle existe ils la prennent, sinon ils conduisent comme si ils avaient une voiture.

Ça serai plus prudent pour les motards et pour les automobilistes.

plusmoins
reply
22 coyote 30-10-2014
avatar

Ha ben c'est marrant, c'est toujours le motard qui a raison, prudent et victime quand on ecoute tous ces cons en deux roues laisser un com'.

J'ai pas a me pousser sur la route, je reste dans ma file, et je bloque pas pour autant. Tu peux doubler, tu doubles, tu peux pas, j' ai pas a me pousser, rien ne m' oblige.

Si toi, connard de motard, tu ne peux pas comprendre que t'as le QI d'une moule avariée, avalée puis dégueulée, alors tu peux te jeter de suite sous mes roues.

Dangers publics de merde. Ce qui est sur, c'est que le jour ou un con me tape le retro juste parce que je m'ecarte pas, il aura un chemin pour retrouver sa route avec ses dents noircies avec ma gomme.

plusmoins
R22 Nova 31-10-2014
avatar

C'est pas une question de s'écarter, c'est une question de conduite, et si tu utilise tes rétro. Sinon, voiture ou moto, personne ne peux te forcer à faire quoi que ce soit, j'suis tout à fait d'accord. ( se décaller, s'arrêter, accéléré... )

plusmoins
R22 DarkMoon 31-10-2014
avatar

Tant de poésie.

plusmoins
R22 Nap 31-10-2014
avatar

On parle pas de s'écarter, t'as pas tout tout compris. On parle des automobiliste qui se sentent invincible et qui ont des comportements DANGEREUX sur la route (changement de direction sans prévenir, refus de priorité, j'en passe et des meilleurs).

Et encore une fois je suis motard, je le vois, mais je suis pas dupe : quand je suis en caisse je fais sans doute des conneries aussi. Ca veut pas dire qu'il faut pas essayer de sensibiliser les gens sur le fait qu'ils ne sont pas seuls sur la route.

V

plusmoins
R22 soad 31-10-2014
avatar

on sent bien le QI d'un coyote dans ton commentaire (bien choisi ton pseudo)

-3 
plusmoins
reply
23 Nova 31-10-2014
avatar

Hey des fois pas besoin de raison valable ... 50% des rétroviseur de la video ne servent VISIBLEMENT PAS, Alors pourquoi les garder ? Petit rappel ( après avoir froler un accident ) au conducteur, cela ne fait pas de mal.
Un conducteur à perdu un rétro ? Quel drame ! cela aurais pu être une jambe, pour un motard.

Le contexte n'est pas là, c'est une compilation, on ne peux dire s'il ont raison ou tort dans le cas précis, mais je reste du côté des motard. Jamais vu un motard agir sans raison ( les SCOOTER ne comptes pas. Encore moins les MP3. )

-3 
plusmoins
reply
24 Ryuuzaki 31-10-2014
avatar

Une étude finlandaise a démontrée que les gens avec un niveau intellectuel peu élevé étaient plus intéressés par la conduite des motos que des véhicules a 4 roues. Je vois que ça se confirme...

plusmoins
R24 Nap 31-10-2014
avatar

Les amalgames ça commencent à être chiant.

Le mec qui pense qu'à essorer la poignée de sa grosse R6-hayabuza-pneus-mi-piste-j'sais-pas-quoi, OK, c'est sans doute un con. Mais c'est le même con qui a une 206 tunée.

Le motard qui roule tranquille (j'ai pas dis lentement, mais qui joue pas au con), il est pas plus idiot que toi.

En fait vu ton commentaire, je dirais même que c'est toi le plus stupide des deux. M'enfin.

plusmoins
R24 Ryuuzaki 31-10-2014
avatar

T'as tes règles ? J'ai pas dis que les motards étaient tous stupides. J'ai dis qu'il y avait plus de gens stupide chez les motards. (des gros beaufs quoi).
Si tu ne sais pas faire la nuance, c'est que tu fais probablement partit des stupides.

plusmoins
reply
25 Centaure 31-10-2014
avatar

Les réactions sont excessives certes, mais des fois justifiées.
Cela dit, je ne cautionne absolument pas le geste mais ce que je trouve hallucinant par dessus tout (pour l'avoir vu de mes yeux), ce sont les motards qui réagissent comme ça et qui déguerpissent de suite après... belle preuve de courage ça... Les actes sont assumés (ou pas) !
Je fais parti de ceux qui se déportent (parfois trop) pour les laisser passer mais quand je vois que dans un embouteillage par exemple (encore une fois, c'est du vécu), le motard ne pouvant pas passer s'est frayé un chemin en prenant le rétro de la voiture de devant et en le rabattant (sans demander bien évidemment), c'est pas pour généraliser mais ils se croient tout permis et ça j'ai du mal...

plusmoins
R25 Ryuuzaki 31-10-2014
avatar

Tout a fait.

-2 
plusmoins
reply
26 Itmax 31-10-2014 - via Android
avatar

Déjà que c'est pas facile de conduire, si faut en plus s'occuper des motards roulant comme des dératés, non merci.

plusmoins
reply
27 bob 31-10-2014
avatar

explication une voie un véhicule .

donc tous les blaireaux qui font de la moto entre les voitures et arrachent les retro sont en tord ...... 0 excuses



balançer les moin ............

plusmoins
reply
28 Alex 02-11-2014
avatar

Je peux comprendre la réaction mais l'automobiliste quand un motard l'a énervé il lui roule dessus ou comment ça se passe ?

plusmoins
reply
29 lolilollilal 03-11-2014
avatar

Je ne peux qu'insister sur le fait de ne surtout pas "chercher la merde" à un automobiliste en tant que motard. Un motard à l'embarras du choix pour montrer sa colère ( cassage de rétro, coups de pieds/poing), l'automobiliste, lui, ne peux faire qu'une seule chose...

La seule chose que j'ai pu retenir après avoir lu tous ces commentaires c'est que chacun pense mieux savoir et être supérieur à l'autre, c'est sur que si personne ne sait se remettre en question on est pas sortis.

La courtoisie n'est pas un mot connu de tous et ce n'est pas parce qu'on n'est pas courtois qu'on est un connard.

plusmoins
reply
30 swat 06-11-2014 - via Android
avatar

Ceux qui font du cross sur route, alors là on aura tout vu! 

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Dimanche

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.02421s - Tous droits résérvés