Jeux Videos Animations Images - Top Commentaires - Vidéo au hasard

L'Annonce de la sécurité routière

Plutôt que de montrer des images violentes, cette fois-ci la sécurité routière française a décidé d'appuyer le côté humain et familial, dans cette vidéo on les voit raconter comment les gendarmes ont du annoncer à la famille que leur enfant est décédé dans un accident de la route et les réactions qui s'en suivent de leur part.

Une vidéo de type court-métrage de 5 minutes.

-19 
plusmoins
reply
1 Gyto Il y a 7 jours et 15 heures
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
reply
2 Yanobi Il y a 7 jours et 15 heures
avatar

Poignant.

Bien plus sensibilisateur à mon sens, sur les dangers de la route, plutôt que les spots gores ; provoquant cette fois une prise de conscience beaucoup plus extrême.

plusmoins
reply
3 BobbaFett Il y a 7 jours et 15 heures
avatar

Fiou...

plusmoins
reply
4 Juide Il y a 7 jours et 8 heures
avatar

On aura beau nous montrer tous les côtés négatifs des accidents de la route : corps déchiquetés, paralysés, pleures des proches, détresses des familles... C'est pas la peine, les gens changent de comportement dés qu'ils passent derrière un volant. Moi y compris.

Vous ajoutez à ça un "jemenfoutisme" récurent des gens qui ne conduisent que pour eux. Le simple fait de ne pas mettre son clignotant systématiquement en est la preuve évidente. Mais ils sont bien content quand les autres l'utilisent...

La mentalité du "Moidevant" qui pousse les gens à toujours vouloir gratter son voisin au point de forcer le passage, de griller les stops ou de prendre les mauvaises voies histoire de passer devant les gens. Toujours une raison pour être plus pressé que les autres même le dimanche quand ils ne bossent pas...

On termine par une méconnaissance et/ou une ignorance volontaire du code de la route doublé d'une mauvaise foi évidente. On va pas me dire que c'est si difficile de comprendre le fonctionnement d'un giratoire et l'utilisation d'un clignotant pour en sortir? Mettre son clignotant à gauche pour sortir à la première à droite parait elle logique aux gens qui utilisent cette technique??? Ou alors ils savent pas se servir du commodo de la voiture... Qu'ils se renseignent sur le net au lieu d'essayer d’interpréter comment les autres négocient les giratoires. Surtout si ceux ci sont encore plus mauvais qu'eux!

Résultat : on obtient un résultat détonnant. D'où l'impression de passer son temps à éviter les collisions par moment. Je ne dis pas être parfait. Mais bon sang, avec un peu de logique, de courtoisie et de respect du code, on serait tous moins stressé au volant.

-3 
plusmoins
reply
5 cabrihardi Il y a 7 jours et 5 heures
avatar

Le mec braque des banques et après il veux nous faire croire qu'il est gendarme ...

[lien]

Étrange ressemblance non ?

plusmoins
reply
6 melchior67 Il y a 7 jours et 2 heures
avatar

Et la fabuleuse idée des pouvoirs public pour remédier à ça ? On va mettre plus de radars !!

plusmoins
reply
7 Jamal Il y a 6 jours et 4 heures - via Android
avatar

Antoine Blaser ressemble pas vraiment à ça maintenant...

-3 
plusmoins
reply
8 bh-nawak Il y a 5 jours et 19 heures
avatar

On dirait que les mecs de la sécurité routière ont passé leur période gore, mais ils ont pas laissé le pathos. Alors que comme dit Melchior, le but final reste le même: foutre des radars, faire cracher le contribuable au bassinet et emmerder les automobilistes avec des épreuves du permis toujours plus dures ainsi que par de nouveaux panneaux, décrets etc...

-2 
plusmoins
R8 Spécialiste de la fin de l'homme Il y a 5 jours et 18 heures - via Android
avatar

Quand on interdira la conduite de l'automobile aux êtres humains, j'espère que ces derniers auront l'humilité d'admettre qu'ils n'auront pas fait grand chose pour préserver ce droit.
N'oubliez pas que votre liberté est conditionnelle, certes, mais vous êtes encore libres. On en reparlera dans 20 ans quand des robots seront considérés comme plus "performants" pour vous conduire d'un point A à un point B...(200% d'accord avec Juide sur le constat qu'il expose)

plusmoins
reply
9 lankou Il y a 5 jours et 14 heures
avatar

Bien , mais aujourd'hui, bien qu'il y est de plus en plus de km parcouru et de plus en plus de conducteur on arrive à moins de 4000 mort par an sur nos routes(C'est triste mais faire mieux me parait maintenant très difficile). On dépense énormément d'argent pour ce genre de clip, alors que d'un autre coté il y a 20 000 mort par an du au accident domestique et la je ne vois jamais de clip.
Alors au final je me dis qu'ils peuvent le garder leur foutu vidéo. EU

plusmoins
reply
10 pjerras Il y a 4 jours et 21 heures
avatar

Et oui Lankou, tout a fait d'accord avec toi
Beaucoup d'automobilistes, conduire est un risque, tout le monde devrait le savoir en prenant le volant!
Je croise des alcooliques sur la route, des personnes agés, des gens sous médoc, des gens limités intellectuellement...
-Pourquoi 6% des gens que je croisent, alcooliques, dépassent en permanence le taux d'alcool, et pourtant trés peu de controle car prenant en effectif et ne rapporte rien comparé aux radars! Combien d'entre vous ont déja été controlés pour l'alcool?
-Pourquoi les personnes agés ne repassent-ils pas des tests? Est-ce normal de laisser conduire quelqu'un qui n'entends pas et ne voient pas bien? Ah mince, cela ne rapporte rien!
-Pourquoi au lieu d'etre concentré sur la route, je suis sur mon téléphone ou cherche quelque chose à droite ou a gauche dans ma boite à gant?
-Pourquoi quand il y a 2km entre deux camions je reste sur la file de gauche car "je suis a 130"?
-Pourquoi aprés 30ans de conduite, je n'ai toujours pas compris comment prendre un rond point?
-Pourquoi quand il y a un accident je regarde et ralentis comme un bon blaireau que je suis pour créer un accident de mon cote (ah mais ce sera la faute de celui qui arrivait trop vite derriere)
-Pourquoi quand j'arrive à un feu vert, je ralentis tellement que je passe au orange de facon à ce que le con de derriére ne passe pas?
-Pourquoi en 2016, je dois rouler a la méme vitesse qu'en 1974, alors qu'il n'y avait aucune sécurité dans les voitures?
Je roule beaucoup, je croise ca tout les jours, et la liste est trés longue.
-->J'imagine que quand tu es gendarme et passe le temps a faire chier le monde, tu t'autopersuades que la vitesse, c'est vraiment le problème!

-1 
plusmoins
reply
11 la petite verge téméraire Il y a 4 jours et 18 heures
avatar

J'ai rien lu du tout ...

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Mardi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Hodiho - Buzz -
Page générée en 0.01175s - Tous droits résérvés