Jeux Videos Animations Images - Top Commentaires - Vidéo au hasard

Une femme victime de racisme pour un concours à Barcelone

Expérience sociale où une commerciale en costard refuse qu'une dame portant un hijab participe à un jeu concours, pour des nuits d'hôtels + SPA, devant d'autres personnes remplissant leurs papiers concours, à cause du fait qu'elle est musulmane.

Le but étant d'obtenir des réactions, et il y en a eu des bons comme des mauvais.

17 
plusmoins
reply
1 eeet 17-03-2017
avatar

Marre des 'expériences sociales', 'prank' ou autre!

Et que je fasse semblant de m'evanouir, de tapper mon pote, de violer une grand mère, de draguer d'être raciste... juste pour voir la réaction des gens.

Pitié, stop
Bientôt tu te balladeras dans la rue et la moitiée des situations que tu vivras seront des vieux fakes pour observer ta réaction et te juger.

plusmoins
R1 Spécialiste du totalitarisme "soft" 18-03-2017 - via Android
avatar

Oui, deux fois oui.
Dans une société totalitaire il faut savoir que le pouvoir répressif atteint son apogée lorsque celui ci est exercé non plus par une instance gouvernementale ou à la solde de celle ci, mais bien par la population elle même qui en quelque sorte s'autocontrôle.
Nous sommes entrés progressivement dans cette ère là.
Je vous passe les origines de cette situation actuelle où chacun devient une officine à lui seul de la police de la pensée (rendant caduque la forme institutionnelle de celle ci), je vous passe également les modalités de son exercice.
Je reste ouvert à la discussion.

-5 
plusmoins
R1 prouteur 18-03-2017
avatar

pour faire simple ces bougnouls ne pourraient ils pas aller se faire enculer dans leur pays de merde, quitte a gagner un concours de la plus grosse queue enfoncé dans leur cul ?

Jc pas je propose au cas ou ...

12 
plusmoins
reply
2 Valerian 17-03-2017
avatar

On la fait à l'envers ? Avec des blanches dans des bars en banlieue ? Merde politiquement incorrect... De toute façon seuls les fucking white mâle sont racistes... Je suis con moi parfois !

plusmoins
R2 Pompon 17-03-2017
avatar

Ou en jupe et t-shirt en Arabie...

plusmoins
reply
3 Bargeau 17-03-2017 - via Android
avatar

La reactiona de la premiere personne est incroyable je suis choqué o.o

plusmoins
reply
4 Juide 17-03-2017
avatar

Je regarde même pas, ce genre de truc me sort par les trous de nez. Et vas-y que machin il est raciste et vas-y que truc il est homophobe... Provoquer volontairement pour se victimiser, tu parles d'une idée. C'est malheureusement pas nouveau le délit de sale gueule.

Moi je vais venir habillé avec un t-shirt marqué "Je suis con!" ou "Adepte du pétard à toutes les heures!" devant un employeur et on va voir si je suis pris. Je vais venir gueuler après!

Est ce qu'à un moment il faut pas non plus arrêter de vouloir tout imposer et prendre un peu sur soit? Lâcher un peu de mou et s'adapter un peu au pays/entreprise/milieu dans lequel on est... Je sais pas... On peut vivre sa religion sans l'imposer à tout le monde non??

-5 
plusmoins
R4 DarkMoon 17-03-2017
avatar

"""Moi je vais venir habillé avec un t-shirt marqué "Je suis con!" ou "Adepte du pétard à toutes les heures!" devant un employeur et on va voir si je suis pris. Je vais venir gueuler après!"""

Est-ce que tu es en train de sous entendre que vus qu'elles portent le voil, c'est normal de subir du racisme et qu'elles ont pas à se plaindre?

C'est ce genre de commentaire qui me sortent par les trous de nez perso.

plusmoins
R4 Ryuuzaki 17-03-2017
avatar

En meme temps il n'a pas tord. Si je me balade habillé en Ninja je ne vais pas me plaindre si on ne m'embauche pas pour un boulot. Tu fais ce que tu veux dans ta vie mais les employeurs n'ont pas à s'adapter à TES exigences parce que tu refuse de prendre sur toi et de sortir de ta zone de confort.

plusmoins
R4 orel 17-03-2017
avatar

"bientot pour prouver que t'es pas homophobe faudra que tu suces des types"

-1 
plusmoins
R4 nimp 18-03-2017
avatar

quel rapport avec l'embauche ? c'était qu'un putain de concours

plusmoins
R4 Juide 18-03-2017
avatar

Concours ou embauche, le résultat est le même.

J'ai pas dit que c'est normal de subir le racisme. MAIS! (il en faut bien un non?) Je trouve que le sujet surf sur un phénomène religieux qui est sensible depuis déjà quelques années. C'est LE sujet qui fâche. Tout le monde à un avis sur la question. L'utiliser pour faire une vidéo "dénonciation" est forcément facile et bancable. Après si on place le même concours dans un pays ou la burqa est obligatoire et qu'une gonzesse se ramène en minijupe talon aiguille. On va filmer pareil les réactions? Ou ça fonctionne juste dans un sens comme c'est trop souvent le cas?

Ensuite au sujet de sa religion dans la vie en générale. Sans parler du concours (dont je m'en cogne). Si vous vous ramenez neutre face à une personne, cette dernière part sans préjugés. On est tous pareil. Que le premier qui n'a jamais eu un préjugé sur une personne à cause de sa tenue, de son comportement et j'en passe me jette la pierre! Vous vous ramenez avec voile sur la tête. D'emblée vous montrez que vous êtes surement musulman. Tout comme avec une grande croix sur le thorax ou une kippa sur la tête. Se ramener avec un signe religieux sur soit donne déjà un avis sur la personne avant même d'avoir ouvert la bouche.

J'en reviens à mon histoire d'embauche. Faut se mettre à la place d'un patron au jour d'aujourd'hui. Une personne se ramène en mettant d'office sur la table qu'elle est musulmane. Il se dit quoi le patron? Même si ce dernier est de gauche et à des potes de toutes les couleurs. Vu que son dada c'est avant tout sa religion, est ce que je risque pas de me retrouver avec des exigences un peu zarbi qui vont me mettre dans une belle panade? Est ce que cette personne va vouloir bosser avec le sexe opposé? Est ce que cette personne va être disponible tout le temps? Est ce que je vais devoir m'adapter à sa religion? Faire des différences entre les salariés est il judicieux? C'est plein de questions difficile à répondre que les gens se posent. Avec le climat actuel les gens ont des préjugés sur la question, est ce qu'on peut en vouloir aux gens? Depuis quelques années on semble découvrir la présence très forte de la religion à différents niveaux de notre société. Quand on sait que pas mal de musulman font passer la religion avant tout le reste, ça à de quoi faire peur à certains non? Pas besoin d'être raciste pour se poser des questions!

On est toujours en train d'essayer de piéger, gueuler, critiquer, enfoncer ect les patrons/responsables/chefs/gens en général. Avec Internet, on peut s'amuser à tout dénoncer. Lui il est méchant, celle la est raciste, lui c'est un escroc, machin fait mal la cuisine... On peut mettre des avis sur tout le monde, sur n'importe quoi. Mais bon sang, si ça se trouve on colle des étiquettes à gens sans même vraiment les connaître. Les dénonciateurs collent des "raciste", "homophobe", "escroc" et j'en passe à tour de bras sur le net. Idem pour les reportages télé qui dénoncent des complots à tous les étages. Est ce qu'a un moment donné ils se posent la question du mal qu'ils font derrière? On à déjà vu des tueurs ayant une vie de famille exemplaire! L'habit ne fait pas le moine!

Ce que je veux dire c'est que le monde n'est pas rose. Il y a effectivement des connards de première partout. Des gros racistes qui savent plus pourquoi ils le sont finalement. Des homophobes qui ont jamais vu un homo en vrai mais qui regardent trop la télé... Mais à vouloir creuser toujours plus loin on est en train de s'attaquer à des gens, les enfoncer alors qu'ils ne méritent peut être pas autant que ça le châtiment suprême de la population. Filmer 10 minutes de la vie de quelqu'un c'est suffisant pour lui mettre une étiquette à vie et lui enfoncer la tête dans la merde pour les 10 ans à venir? Je crois pas non. Autant vous avez des tyrans qui font subir à leurs familles/peuples/employés un véritable enfer pendant des mois/années et là effectivement il faut dénoncer. Autant dénoncer une personne sur un bout de vie sans avoir l'avant, non.

Pour le racisme à DarkMoon. Tu dois faire partie de cette génération à qui on a formaté la tête avec ce mot en lui assignant tout et n'importe quoi. Pour ma part je fais partie de la génération de la transition. J'ai porté le fameux badge "Touche pas à mon pote", j'ai connu la révolution Coluche, Balavoine et compagnie. J'ai vu les racistes (des vrais!) faire la gueule à l'idée qu'ils allaient plus pouvoir l'ouvrir autant.

Bref, tout ça pour dire que le mot racisme à perdu de sa splendeur à cause de son utilisation trop facile. A force de l’accommoder à toutes les sauces pour un oui ou pour un non, on à perdu ce qui faisait de lui un mot fort. Me faire traiter de raciste par une personne qui ne me connait pas me fait doucement rire et me fait penser à ce que j'ai écrit avant. Dénoncer sans connaitre... En quoi est ce raciste de ne pas vouloir la religion dans l'espace public? Quel est le rapport avec le racisme? A la limite le mot "Islamophobe" aurait été plus adéquat avec la situation. Mais même pas. Si je te dit que je connais des musulmans avec qui je m'entends très bien et sur lesquels je n'ai aucun préjugés, famille dans laquelle la femme (née au pays) me fait la bise ça t’embouche un coin alors?

Le mot "Raciste" est devenu le mot magique : "Attention je te montre du doigt en te traitant de raciste, que la colère des dieux s'abatte sur toi et ta famille! Que ton nom soit rattaché à ce mot sur plusieurs générations!!! Haaaaaa!"

Je suis peut être bien plus tolérant que tous les gens qui voient des racistes partout. Le simple fait de traiter quelqu'un de raciste sans motifs réel, n'est ce pas un manque de tolérance?

Au final je signe ce que j'ai dit : on peut être noir/blanc/vert/gris/jaune/multi-couleurs... et musulman/catho/bouddhiste... et vivre tous ensemble, heureux et épanoui dans nos idées. Chacun à besoin de quelque chose pour que sa vie soit la meilleure possible. Juste ne pas imposer ses idées aux autres, c'est tout. Ce n'est ni raciste, ni rien du tout. C'est juste du respect envers les autres.

-1 
plusmoins
R4 DarkMoon 18-03-2017
avatar

Déjà on arrête d'assumer mes idéaux et mes principes dans un paver que, en toute franchise, je n'ai aucune envie de lire (et les commentaires de crétins entre, je ne les ai même pas lus donc désolée de l'absence de réponse d'une inconnue d'un site ô combien de qualité dans ses consommateurs). Car bon... Lever les yeux au ciel répétitivement ça donne mal à la tête.

Je vais juste rélever le mot qui m'a sauté aux yeux, car, pitié, l'excuse de génération de transition (surtout qu'au final, c'est malheureusement la mienne la génération de transition, pas la tienne) ça tiens peut-être debout avec les abrutis du coin, mais pas avec moi qui gueule assez contre ces débiles qui cris au racisme pour un rien, ou sexisme, ou que sais-je encore comme "ignoble" tabou inventé dans ces dernières années.

Mais ton commentaire était clairement formulé comme un parallèle à la situation de différentes cultures dans notre société chrétienne, que tu le veuille ou non (on se tutoie hein, quitte à s'insulter sans vraiment oser le faire clairement, autant que ça soit plus court). Je n'ai fais que le relever car l'ironie me fait grandement rire.

Et c'est tout ce que ce genre de commentaire me donne: Une étrange satisfaction quand à la constattion qu'il y a des gens qui se voile la face sans avoir besoin de porter le tissu si facheux.

Allez, ""Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire."" ;)

-2 
plusmoins
R4 Ryuuzaki 19-03-2017
avatar

C'est sur Darkmoon c'est toujours plus facile de répondre aux questions que l'on choisi plutot que de répondre à celle qui nous forcent à réfléchir. Tu traites les commentaires de "crétins" sans donner un seul argument. Qui est le plus crétins entre toi et nous ici? Tu es une sale hypocrite. Franchement tu me déçois je te croyais plus mature.

-1 
plusmoins
R4 DarkMoon 19-03-2017
avatar

Je serais mature quand on me répondra sous forme ouverte, et pas en fermant toute porte à une opinion différente. "Bah tu fais pareil là connasse" Wow, bravo, tu viens de comprendrece que j'ai dis ce que j'allais faire tant qu'il n'y aura pas de changement de votre côté qui a commencé avec des propos plus que douteux, et une fois confronté, c'est obstiné à refuser de se remettre en question et à simplement enfoncé mon avis sous des downvote et répliques si cliché que j'en ai encore la tête qui tourne.

Version courte de Covey: "Most people do not listen with the intent to understand; they listen with the intent to reply." et personnellement j'ai passé l'âge de parler à un mur.

On donne des "arguments" dans une *discussion* avec des gens justement matures, pas à des idiots aux idées arrêté persuadés d'avoir raison.
"Bah toi aussi t'es persuadé d'avoir raison là abrutie!"
Non, moi j'ai relever -certe avec cynisme sec je l'admet- en posant une question. On m'a répondu un paver minable défensif essayant de justifier une formulation de phrase douteuse sans vouloir admettre que peut-être s'était mal placé (voir plus haut, j'admet moi même que le cynisme peut porter à confusion. Ca tu vois c'est être ouvert), et en se cachant derrière l'excuse encore plus pitoyable de génération différentes. Justement j'ai aussi passé le stade de ma personnalité où faire de l'âgisme me semblait logique. Je laisse ça aux réac et nationnalistes. Spécialement sur des sujets aussi pathétiques tout juste bon à faire rire. Point final.



Et Gam' si tu lis ça, j'espère que tu te souviens de notre petite conversation. Ton site s'écroule ou va bientôt commencer à le faire. Tu sais très bien pourquoi. Ce n'est pas pour rien que les sites qui "marche" sont ceux avec une équipe de modération aux règles plus strictes et efficaces.
Faut se sortir les doigts au bout d'un moment, ou tu vas perdre toute audience de qualité et rentable. Car des gens avec ce genre de mentalité finisse toujours par attiré le reste du mauvais évantail, qui ne fera rien de bon. J'ai bossé sur assez de sites communautaires pour m'en rendre compte. Le buzz d'avoir 10x plus de com'/vues sur cet article en le laissant libre va vite s'effacer.

Personnellement, je tire ma révérance sur ce post. J'en ai marre de perdre un neuronne à chaque commentaire lus. Et de voir de bons sites sombrer lentement dans l'oublie aux profits d'une soi-disant ouverture d'esprit en laissant des commentaires pareils dégénérer.

Gam' et None vous savez où me trouver si vous voulez reprendre le sujet. Mais je laisse ce site et ses consomateurs derrière moi.

plusmoins
R4 Ryuuzaki 19-03-2017
avatar

Tu es tellement fermée d'esprit, enfermée dans tes croyances et ton ego surdimensionné... C'est pathétique.
Il serait peut etre tant de te remettre en question et de voir que tu es exactement ce que tu reproches aux autres d'etre.
Tu n'es pas seule sur cette planète, arrete de te prendre pour le centre du monde et d'etre ultra prétentieuse.

Et Gamaniak marche depuis 12 ans. Il n'y a pas de raison que ça s'arrete.

plusmoins
R4 Spécialiste du totalitarisme "soft" 19-03-2017 - via Android
avatar

Eh bien, DarkMounette a un sacré melon...

C'est incroyable cette vanité à vouloir faire taire ses contradicteurs.

Vous comprenez lorsque j'évoque ce totalitarisme "soft" ?

Il est devenu impossible de juger et contester, il y aura toujours une DarkMounette pour vous sommer de vous taire avant de supprimer votre liberté d'expression.

Je n'en sais rien si Gamaniak a un public important ou non, mais ce dont je suis sûr et certain c'est que Gamaniak aurait tout intérêt à se passer des services de cette jeune prétentieuse qui incarne ce totalitarisme "soft" que j'évoquais.


-1 
plusmoins
R4 Ryuuzaki 19-03-2017
avatar

Oui très prétentieuse.

plusmoins
reply
5 DarkMoon 17-03-2017
avatar

Ce qu'il y a de bien avec ces vidéos, c'est que l'expérience continue même après qu'elle fut tournée: Les commentaires (donc réactions) que ça entraine sont parfois encore plus révélateurs que ce qui se passe dans la vidéo.

-3 
plusmoins
reply
6 Otoman 17-03-2017 - via Android
avatar

Il n'y a que des trou du cul pour pouvoir comparer un costume de pechno pour un entretien d'embauche et une tenue vestimentaire religieuse. Dans la video il est question d'un jeu concours alors vos comparaison nazi mettez vous les biens profond. Lacher un peu de mou pour vous ressembler ? Plutot subir vos reactions d ignare. On ta demander de porté le voile toi pour parler d imposition? Moi quand jvois des blaireau comme toi je ferme mz geule alors fais en de meme bouffon

plusmoins
R6 Juide 18-03-2017
avatar

Nazi, raciste... Tu es qui pour juger les gens? Un avis n'est valable que si c'est le même que le tiens? Si c'est pas le cas il est forcément issu d'un raciste ou d'un dégénéré?

Contrairement à toi je lis les commentaires des gens et je ne les insulte pas parce qu’ils ne sont pas d'accord avec moi. Échanger les points de vue fait aussi partie de ce qu'on appel le dialogue.

plusmoins
R6 Mup 18-03-2017
avatar

Otoman, dire "ta gueule" aux gens qui ne pensent pas comme toi, être agressif avec eux, les traiter d'ignares parce qu'ils n'ont pas les références admises, relève du comportement fasciste (ou nazi, d'ailleurs). :)

plusmoins
reply
7 2 17-03-2017
avatar

La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet :
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

En 9 commentaires c'est pas mal !

Sinon, au lieux de traiter les gens de raciste a tout va (pas d'amalgame ! c'est bon il est placer) pourquoi ne pas comprendre leur inquiétude pour les faire changer ? Oui il y a des musulmans respectueux et oui il y en a des pas recommandable -_- et dans les grande villes il sautes plus au yeux que tous les autres... Sinon les sujets qui nous préoccupe pour le vivre ensemble :
=> [lien]
Hoo du racisme + misogynie dans l'autre sens vérifié par des femmes musulmane XD
=> [lien]
=> [lien]

Et puis pour finir, le "racisme" peut également venir du sentiment d’insécurité provoquer par certaine personne ou certaine expérience.

[lien]

Et vous allez pas me dire que la sécurité va en s’améliorent en France !!

-5 
plusmoins
R7 Ryuuzaki 18-03-2017
avatar

Ton commentaire avait du potentiel, dommage que l'orthographe de merde empeche de te prendre au sérieux.

plusmoins
R7 Mup 18-03-2017
avatar

Et ton agressivité moisie, Ryuuzaki, fait qu'on ne te prend plus au sérieux depuis longtemps.

-3 
plusmoins
R7 Ryuuzaki 18-03-2017
avatar

Soit objectif avec les faits au lieu de te braquer comme un gosse quand quelqu'un dit quelque chose qui ne te plais pas.
Sois*

-1 
plusmoins
reply
8 dubois 18-03-2017
avatar

ai-je le choix...

-1 
plusmoins
R8 Spécialiste du totalitarisme "soft" 18-03-2017 - via Android
avatar

La question est pertinente.

plusmoins
reply
9 KiLiNz 18-03-2017
avatar

étonné de la qualité des commentaires, Gamaniak, ta communauté a pris du niveau, bon sauf Ryuuzaki qui thaunt encore sur l'orthographe,comme si cela avait plus de valeur ou moins, en fonction de celle ci, m'enfin ça..

Comme disait l'autre "quand on a rien à dire, mieux vaut fermer sa gueule"

çava ta kompri Ryuuzaki t trau drol !

-1 
plusmoins
R9 Pompon 18-03-2017
avatar

[lien]


Procès à 10 millions pour une virgule.
Et l'image d'illustration du prof est assez amusante aussi.

Mais non, l'orthographe, la grammaire, tout ça, c'est de la merde qui ne sert qu'à mettre de sales notes.

plusmoins
reply
10 Monsieurtesticule 18-03-2017 - via iPhone
avatar

Les gens ici sont d'une stupidité incroyable... Des arguments dignes d'un enfant de 5 ans ..

-2 
plusmoins
reply
11 Sid 18-03-2017 - via Android
avatar

Elle a pas porter le voile dans des lieu public c normal

plusmoins
reply
12 Pffff 18-03-2017 - via iPhone
avatar

La question du voile est une manière dérobée pour ouvrir le débat qui se pose autour de l'acceptation culturelle des immigrés d'origine nord-africaine. Je prône la tolérance et soutiens qu'on devrait pouvoir tous vivre ensemble en paix. 
Après, je me suis rendu dans des bleds du 95 à Paris récemment, et je  me suis senti super mal. Les regards qui se posaient sur moi étaient chargés d'agressivité. Et je ne suis pas parano du tout.
Ça en revanche, je ne l'accepte plus.  

-3 
plusmoins
R12 nimp 18-03-2017
avatar

quels bleds du 95

-3 
plusmoins
reply
13 Professeur tournesol 18-03-2017 - via Android
avatar

Ya beaucoup de raciste ici. Bonjour la tolérance

plusmoins
reply
14 Otoman 18-03-2017 - via Android
avatar

Le probleme c que finalement il n'y a que des hypocrites que ce soit ici ou dans la rue c la meme. La difference entre un musulman et les autres, c'est que il n'acceptera jamais que vous changiez sa religion, chose que vous essayez de faire en vous attaquant au voile par exemple. Je ne parle meme pas de votre ignorance quand vous parlez de burqa qui est un vetement culturel de certain pays et non de l'islam. L'islam impose que la femme se couvre les cheveux et que son voile retombe sur sa poitrine point c tout, tout comme soeur theresa ! vous en etes arrivé a un point ou vous ne supporter plus la presence ni meme la vision d'un musulman. Vous parler de liberté mais tous ce que vous faitesc'est privé celle des autes pour assouvir la votre. Quand il a fallut construire les routes, les chemins de fer, sortir le charbon du trou du cul de la terre pour que vous puissiez vous chauffer c t cool d'avoir des petit musulmans pour faire la merde. Dites clairement que vous ne voulez plus de musulmans, et renvoyer nous d'où l'on viens , mais va falloir sortir le chequier. Alors vous essayer de faire en sorte que l'on parte par soi même mais c peine perdu. Les femmes voilé sont les femmes les plus courageuses au monde, Parce que vos regard dans la rue, vos insulte et votre discrimination , vous ne supporteriez pas 1% de ce que vous leur faite subir.

-1 
plusmoins
R14 nimp 18-03-2017
avatar

je suis pas complétement d'accord avec toi, mais là tu t'exprimes bien

Je te répond ce que je pense etre le problème, les français n'aiment pas les signes religieux en général, catholiques inclus, si ça ne se voit pas qu'une femme est musulmane personne ne lui fera remarquer

je pense aussi que la religion devrait etre quelque chose de pudique justement, qu'on garde pour soi, et chez soi

pas besoin de l'afficher avec un voile une kippa ou un crucifix quoi

-2 
plusmoins
R14 DarkMoon 18-03-2017
avatar

Sauf que Nimp ça ne tient pas ton argument (même si il doit y avoir une part de vérité) quand on voti que, comme Otoman l'a très bien souligné, on accepte sans broncher les signes religieux chrétiens (des soeurs dans la rue nevont pas se faire insulter pour porter l'habit, et ainsi de suite).

Et même si le message d'Otoman aurait pu être écrit avec plus de mise en page et de "calme" je comprends tellement votre ras-le-bol pour connaître des musulmans pratiquants. Sortir avec eux en soirée est une galère pas possible, à chaque fois il y aura toujours un crétin pour faire un commentaire, ou recevoir les regards haineux et chuchotements de Gérard et Janine, retraités qui ont bossé trop dur pour voir des étrangers dans leurs pays.
Et je parle même pas des soi disant mauvais quartier, quand tu passe à côté de la bagnole au feux rouge ils ferment vite à clé. Je vis ça que quand je vais avec eux en ville, eux c'est tout les jours, franchement à leurs place j'aurai déjà pété un câble.

plusmoins
R14 nimp 19-03-2017
avatar

ce genre de gens n'importe qui leur ferait peur, un hardos avec plein de tatouages ils auraient la même réaction.

Je connais pas tes amis, mais moi je vois personne se moquer des arabes, après évidemment si le mec est déguisé en salafiste ...
ou en saoudienne forcément ...

personnellement je vois pas beaucoup de crucifix ou de kippa dans la rue, c'est peut etre une question de nombre

c'est quand meme bizzare, moi je me rappele quand j'étais plus jeune, c'était rare les musulmans habillés de cette façon, maintenant on en voit partout, avant une musulmane pouvait se passer de voile, maintenant elles en ont toute c'est quoi le délire ?

j'ai parlé avec un vieux tunisien une fois qui me disais que les musulmans devenaient cinglés avec le voile et tout le bordel, que lui quand il était jeune ça n'existait pas tout ça ...

la religion c'est à double tranchant, on peut pratiquer tranquille dans son coin, ou se laisser galvaniser par les siens et espérer rependre la bonne foi

on a changé d'époque, et si certains musulmans sont surement tranquilles, il y a une réelle volonté dans l'islam de convertir et de se répandre aujourd'hui tu peux pas le nier

-3 
plusmoins
reply
15 michel 18-03-2017
avatar

Les femmes les plus courageuses sont plutôt celles qui refusent de porter le voile dans ces pays moyenâgeux où elles sont spoliées de leurs droits
Mais ça otoman, ton communautarisme et ta vision idéalisée de ton peuple qui aime à se victimiser, ne te permet pas de le comprendre
Bien à toi

plusmoins
R15 DarkMoon 18-03-2017
avatar

On se renseigne sur la signification du voile dans la religion (qui ne donne pas l'âge du pays) avant de dire ce genre d'âneries ;)

-1 
plusmoins
reply
16 Otoman 18-03-2017 - via Android
avatar

Personnellement ca ne me gêne pas de voir quelqu un en kippa ou avec un crucifix, et on c'est tous ici que ce n'est ni la kippa ni le crucifix qui derrange tant. On s'attaque au voile et au tenu "islamique" seulement Parce que c'est islamique justement. Qu'elle difference entre une soeur catholique et une musulmane vestimentairement parlant ? Aucune. Et qui subit la haine des gens ? Les musulmanes.
Quelle difference entre le barbus hardeux, robert hu ou le feneant quise rase pas et un musulmant avec une barbe ? Aucune . et qui se fait traiter de ben laden ? Le musulman.
Je pense que la haine du musulman a pris une tel empleur ici et ailleurs qu'on a franchi un point de non retour. Au lieu d'accepter la difference on exige la ressemblance, si ca ce n'est pas du nazisme qu'est ce que c'est alors ?
On demande juste une chose c'est de pouvoir vivre en paix sans qu'on nous stigmatise, montre du doigt a longueur de journée.
Cette video et marrante au fond, Parce que les musulmans recente tellement la haine en vous qu'il n'ose meme plus se presenter a ce genre d'événement. Ensuite vous viendrez pleurer en disant que le communautarisme tue la France, alors que c'est la France qui tue la communauté en obligeant ces citoyens musulmans a rester loin.


C'est bien ce que je dis, vous preferer les musulmans chez eux que dehors.et quand ils restent entre musulmans vous criez au communautarisme.
Des femmes en birkini il y en a combien sur les plages, 2 ? 3? 30? Autant dire le néant mais bien faux pas rater une occasion de taper sur l'islam. Et perso les femme qui portent ca n'on rien compris , ca change quoi de se couvrir si c'est pour etre nez a nez avec des gens a poil a 98% !! Dans lislam se denudé et interdit tout comme regarder des gens denudés donc tout comme vous elles n'ont rien compris.
Ou est le mal a privatiser une piscine ? Encore pas lointain bfmerde tv faisait un reportage ellogieux sur une salle de sport " francaise" en tout genre , reserver uniquement aux femmes, la bien sur tout est normale pad de probleme mais des que la meme chose et fait par les musulmans cest un putain de scandale et une honte pour le feminisme.
Bref comme tu vois on pourras se repondre comme ca pendant 10 ans qu'on serait pad d'accord.
Allez reste in peace
C'est bien ce que je dis, vous preferer les musulmans chez eux que dehors.et quand ils restent entre musulmans vous criez au communautarisme.
Des femmes en birkini il y en a combien sur les plages, 2 ? 3? 30? Autant dire le néant mais bien faux pas rater une occasion de taper sur l'islam. Et perso les femme qui portent ca n'on rien compris , ca change quoi de se couvrir si c'est pour etre nez a nez avec des gens a poil a 98% !! Dans lislam se denudé et interdit tout comme regarder des gens denudés donc tout comme vous elles n'ont rien compris.
Ou est le mal a privatiser une piscine ? Encore pas lointain bfmerde tv faisait un reportage ellogieux sur une salle de sport " francaise" en tout genre , reserver uniquement aux femmes, la bien sur tout est normale pad de probleme mais des que la meme chose et fait par les musulmans cest un putain de scandale et une honte pour le feminisme.
Bref comme tu vois on pourras se repondre comme ca pendant 10 ans qu'on serait pad d'accord.
Allez reste in peace
C'est bien ce que je dis, vous preferer les musulmans chez eux que dehors.et quand ils restent entre musulmans vous criez au communautarisme.
Des femmes en birkini il y en a combien sur les plages, 2 ? 3? 30? Autant dire le néant mais bien faux pas rater une occasion de taper sur l'islam. Et perso les femme qui portent ca n'on rien compris , ca change quoi de se couvrir si c'est pour etre nez a nez avec des gens a poil a 98% !! Dans lislam se denudé et interdit tout comme regarder des gens denudés donc tout comme vous elles n'ont rien compris.
Ou est le mal a privatiser une piscine ? Encore pas lointain bfmerde tv faisait un reportage ellogieux sur une salle de sport " francaise" en tout genre , reserver uniquement aux femmes, la bien sur tout est normale pad de probleme mais des que la meme chose et fait par les musulmans cest un putain de scandale et une honte pour le feminisme.
Bref comme tu vois on pourras se repondre comme ca pendant 10 ans qu'on serait pad d'accord.
Allez reste in peace
C'est bien ce que je dis, vous preferer les musulmans chez eux que dehors.et quand ils restent entre musulmans vous criez au communautarisme.
Des femmes en birkini il y en a combien sur les plages, 2 ? 3? 30? Autant dire le néant mais bien faux pas rater une occasion de taper sur l'islam. Et perso les femme qui portent ca n'on rien compris , ca change quoi de se couvrir si c'est pour etre nez a nez avec des gens a poil a 98% !! Dans lislam se denudé et interdit tout comme regarder des gens denudés donc tout comme vous elles n'ont rien compris.
Ou est le mal a privatiser une piscine ? Encore pas lointain bfmerde tv faisait un reportage ellogieux sur une salle de sport " francaise" en tout genre , reserver uniquement aux femmes, la bien sur tout est normale pad de probleme mais des que la meme chose et fait par les musulmans cest un putain de scandale et une honte pour le feminisme.
Bref comme tu vois on pourras se repondre comme ca pendant 10 ans qu'on serait pad d'accord.
Allez reste in peace
C'est bien ce que je dis, vous preferer les musulmans chez eux que dehors.et quand ils restent entre musulmans vous criez au communautarisme.
Des femmes en birkini il y en a combien sur les plages, 2 ? 3? 30? Autant dire le néant mais bien faux pas rater une occasion de taper sur l'islam. Et perso les femme qui portent ca n'on rien compris , ca change quoi de se couvrir si c'est pour etre nez a nez avec des gens a poil a 98% !! Dans lislam se denudé et interdit tout comme regarder des gens denudés donc tout comme vous elles n'ont rien compris.
Ou est le mal a privatiser une piscine ? Encore pas lointain bfmerde tv faisait un reportage ellogieux sur une salle de sport " francaise" en tout genre , reserver uniquement aux femmes, la bien sur tout est normale pad de probleme mais des que la meme chose et fait par les musulmans cest un putain de scandale et une honte pour le feminisme.
Bref comme tu vois on pourras se repondre comme ca pendant 10 ans qu'on serait pad d'accord.
Allez reste in peace
C'est bien ce que je dis, vous preferer les musulmans chez eux que dehors.et quand ils restent entre musulmans vous criez au communautarisme.
Des femmes en birkini il y en a combien sur les plages, 2 ? 3? 30? Autant dire le néant mais bien faux pas rater une occasion de taper sur l'islam. Et perso les femme qui portent ca n'on rien compris , ca change quoi de se couvrir si c'est pour etre nez a nez avec des gens a poil a 98% !! Dans lislam se denudé et interdit tout comme regarder des gens denudés donc tout comme vous elles n'ont rien compris.
Ou est le mal a privatiser une piscine ? Encore pas lointain bfmerde tv faisait un reportage ellogieux sur une salle de sport " francaise" en tout genre , reserver uniquement aux femmes, la bien sur tout est normale pad de probleme mais des que la meme chose et fait par les musulmans cest un putain de scandale et une honte pour le feminisme.
Bref comme tu vois on pourras se repondre comme ca pendant 10 ans qu'on serait pad d'accord.
Allez reste in peace
C'est bien ce que je dis, vous preferer les musulmans chez eux que dehors.et quand ils restent entre musulmans vous criez au communautarisme.
Des femmes en birkini il y en a combien sur les plages, 2 ? 3? 30? Autant dire le néant mais bien faux pas rater une occasion de taper sur l'islam. Et perso les femme qui portent ca n'on rien compris , ca change quoi de se couvrir si c'est pour etre nez a nez avec des gens a poil a 98% !! Dans lislam se denudé et interdit tout comme regarder des gens denudés donc tout comme vous elles n'ont rien compris.
Ou est le mal a privatiser une piscine ? Encore pas lointain bfmerde tv faisait un reportage ellogieux sur une salle de sport " francaise" en tout genre , reserver uniquement aux femmes, la bien sur tout est normale pad de probleme mais des que la meme chose et fait par les musulmans cest un putain de scandale et une honte pour le feminisme.
Bref comme tu vois on pourras se repondre comme ca pendant 10 ans qu'on serait pad d'accord.
Allez reste in peace

-2 
plusmoins
R16 nimp 18-03-2017
avatar

il y a une grande différence entre les bonnes soeurs et les femmes musulmane voilée

les bonnes soeurs déjà il y en très peu, et elles ont décidé de vivre en couvent ou monastère pour consacrer leur vies à leurs croyances,

les musulmanes voilées peuvent etre madame tous le monde, et vont se baigner en burkini, parfois désolé de te le rappeler, elles veulent imposer des horaires juste pour elles à la piscine,

ce genre de chose énerve tous le monde malheureusement ..

"Allemagne : un groupe de musulmans assaille une piscine nudiste en hurlant des injures et des menaces"

[lien]

tu peux constater que l'intolérence ne vient pas que des méchants français blancs contre les pauvres musulmans...

-2 
plusmoins
reply
17 Otomann 18-03-2017 - via Android
avatar

C'est bien ce que je dis, vous preferer les musulmans chez eux que dehors.et quand ils restent entre musulmans vous criez au communautarisme.
Des femmes en birkini il y en a combien sur les plages, 2 ? 3? 30? Autant dire le néant mais bien faux pas rater une occasion de taper sur l'islam. Et perso les femme qui portent ca n'on rien compris , ca change quoi de se couvrir si c'est pour etre nez a nez avec des gens a poil a 98% !! Dans lislam se denudé et interdit tout comme regarder des gens denudés donc tout comme vous elles n'ont rien compris.
Ou est le mal a privatiser une piscine ? Encore pas lointain bfmerde tv faisait un reportage ellogieux sur une salle de sport " francaise" en tout genre , reserver uniquement aux femmes, la bien sur tout est normale pad de probleme mais des que la meme chose et fait par les musulmans cest un putain de scandale et une honte pour le feminisme.
Bref comme tu vois on pourras se repondre comme ca pendant 10 ans qu'on serait pad d'accord.
Allez reste in peace

-1 
plusmoins
R17 nimp 18-03-2017
avatar

je parle de piscines publiques, les endroits publiques ne peuvent pas s'adapter au coran

l'école non plus, les gamines doivent aller apprendre à nager avec tous le monde, certains musulmans pensent que la loi du coran devrait s'imposer aux lois françaises

bin non désolé

et reste in peace, ça veut dire repose en paix donc je sais pas trop comment je dois le prendre

-1 
plusmoins
R17 Ryuuzaki 19-03-2017
avatar

Laisse tomber nimp. Tu ne pourras pas raisonner avec ce genre d'individu enfermé dans ses croyances.

-6 
plusmoins
reply
18 Sam 18-03-2017 - via Android
avatar

Bande de fils de pute de facho

plusmoins
reply
19 Pffff 18-03-2017 - via iPhone
avatar

Allons allons. À tous ceux qui se battent pour faire valoir les droits au port du voile, parfait, ils ont entièrement raison. Il ne devrait même pas y avoir débat. 
En revanche, les choses vont aussi devoir changer dans l'autre sens. On vit un réel choc extrêmement dangereux bien au-delà des tristes attentats qu'ont subi les grandes villes d'Europe. Il n'y a plus d'union nationale. Les musulmans sont tout aussi fautifs. Comment on laisse des gosses continuer à prétendre qu'ils sont algériens, marocains ou tunisiens alors qu'ils sont nés en France et sont en fait bien français. Les parents cultivent la différence et contribuent au fossé qui se creuse un peu plus chaque jour avec le reste du pays. 
Les tensions montent. Et l'avenir est peu reluisant pour ces deux clans qui ne devraient faire qu'un. 
Et Otoman, ce n'est pas par stupidité et intolérance que le constat est si mauvais. Tu sautes un peu vite aux conclusions sans prendre acte de l'histoire de France. 

plusmoins
R19 DarkMoon 19-03-2017
avatar

On est pas obligé de renier ses origines/sa culture pour respecter celle dans laquelle ont vit.
Il s'agit de changer le climat global de la société et flux de pensées, pas d'empêcher un enfant aux origines étrangères de les revendiquer. Ce n'est pas "je" mais "nous". Pas une culture, mais plusieurs, qui doivent; qui peuvent cohabiter.

plusmoins
R19 Ryuuzaki 19-03-2017
avatar

Darkmoon comment tu fais pour etre toujours à coté de la plaque? C'est un don ou t'es entrainée?

plusmoins
reply
20 Otoman 19-03-2017 - via Android
avatar

Un vieux tunisien .... haha encore une preuve de ton ignardise chère François. Dictature obligeant a ne pas le porter et a ne pas pratiquer l'islam pratiquelent ca te dit quelque chose ? Ah bein non ils enseigne pas ca a l'école cestz bien plus interessent 4 trimestre sur la ww2. Je suis contre les jellaba en public, et moi les femmes musulmanes que j'ai connu ce sont toujours voilé.
Nan mais t baiser du cervo ou tu fai exprè ???? La dictature c t en egypte que je parlais.
Ensuite la Turquie est une dictatureb? Haha pauve type va. Tu c combien d'église dans lequel raisonne les sons de cloches en Turquie? Plus dune centaines.
Est ce possible d'avoir un appel a la priere en france ? Non
Alors c qui la dictature ?
Ert ca sert a rien que jme fasse chier a te sortir plein dotre exemple tu me semble avoir un esprit assez restreint et des capacités très limité je ne vais pas perdre mon temp c comme expliquer a un môme de 3 ans comment faire des gosses.
Le pays des droits de l'homme, bein voyons, le droit de mes couille oui.
Je suis musulman et fiere de l'être et je temmerde toi et tous ce de ton ideologie. Je jouie quand je vois votre haine prendre le dessus sur votre cervelle de moineau et qui vous fais vous contredire dans tous vos discours. Aller salut les gignoles, jvous laisse vous patoger dans votre merde. Et vive la France Clovis

plusmoins
R20 nimp 19-03-2017
avatar

Dictature ? tu sais meme pas de quoi tu parles, la Turquie est une dictature, pas la France

Mais au fait Mohamed

on s'en fout nous que l'islam impose le voile, puisque la France ne l'impose pas, tu comprends ? avant d’être en islam t'es en France

-1 
plusmoins
reply
21 Otomann 19-03-2017 - via Android
avatar

Nan mais t baiser du cervo ou tu fai exprè ???? La dictature c t en egypte que je parlais.
Ensuite la Turquie est une dictatureb? Haha pauve type va. Tu c combien d'église dans lequel raisonne les sons de cloches en Turquie? Plus dune centaines.
Est ce possible d'avoir un appel a la priere en france ? Non
Alors c qui la dictature ?
Ert ca sert a rien que jme fasse chier a te sortir plein dotre exemple tu me semble avoir un esprit assez restreint et des capacités très limité je ne vais pas perdre mon temp c comme expliquer a un môme de 3 ans comment faire des gosses.
Le pays des droits de l'homme, bein voyons, le droit de mes couille oui.
Je suis musulman et fiere de l'être et je temmerde toi et tous ce de ton ideologie. Je jouie quand je vois votre haine prendre le dessus sur votre cervelle de moineau et qui vous fais vous contredire dans tous vos discours. Aller salut les gignoles, jvous laisse vous patoger dans votre merde. Et vive la France Clovis

-1 
plusmoins
R21 nimp 19-03-2017
avatar

la turquie met en taule tous les journalistes qui ne sont pas d'accord avec le petit sultan

ya des églises en turquie ? sans blagues avant d'etre ottoman la turquie était chrétienne et romaine

par contre la france avant d'etre chrétienne, elle n'était pas musulmane, elle était païenne tu comprends la différence petit illettré ?

plusmoins
reply
22 SYL 19-03-2017
avatar

A mon avis, c'est surtout que cette "expérience sociale", (dont les internautes sont saturés) tombe au très mauvais moment.

Déjà le titre, "à cause du fait qu'elle soit musulmane", non je ne pense pas. Mais plutôt le port d'un signe religieux trop voyant.

Il dérange notamment par rapport au contexte actuel, telle que la montée d'un communautarisme dans des quartiers où sont concentrés des personnes d'une même culture et religion. Où il y a quelques décennies. Ces communautés n'exigeaient pas de revendications particulières au détriment des lois du pays où ils vivent.

Aujourd'hui, non seulement ils les revendiquent, mais parfois les imposent à d'autres, notamment dans les lieux qu'ils investissent tels que leurs quartiers, lieu de travail, école ou autres établissements publiques comme les piscines municipales par exemple.

Sans compter les actes terroristes qui n'arrangent pas les choses.

Face à cela, il est parfaitement compréhensible que les gens soient méfiant face à des individus qui ne sont pas montrés du doigt parce qu'ils sont d'une religion ou d'une culture différente, mais qu'ils la revendique au point de transgresser les lois auxquelles nous sommes tous soumis et aussi d'empiéter sur les libertés des autres qui n'ont pas choisis de religions particulières ou qu'ils soient d'une autre religion.

plusmoins
reply
23 Professeur tournesol 19-03-2017 - via Android
avatar

Nimp ta une vision tellement courte des choses...
Les choses sont simple nimp et les autres, toi et moi on a une vision des choses différente, mais pour vivre en société faut se mettre d'accord, et c'est pour ça qu'on a inventé les lois!!!!! Donc on respecte les lois et on la ferme. Les femmes ont le droit de porter le voile et le fait de porter le voile ne leurs soustrait pas d'autres droits. Voilà c'est tout
 

-1 
plusmoins
R23 nimp 19-03-2017
avatar

oui elles ont le droit de porter le voile, j'ai jamais dis le contraire, moi j'ai une vision courte des choses, et toi t'inventes des propos juste pour pouvoir ramener ta fraise

futé

plusmoins
R23 professeur tournesol 19-03-2017
avatar

non désolé j'avais cru lire quelques uns de tes messages et y voir de la haine envers les musulmans et des chose incohérentes.

-1 
plusmoins
R23 nimp 19-03-2017
avatar

aucune haine envers les musulmans, seulement contre les extrémistes, si tu sais pas faire la nuance ...

plusmoins
R23 professeur tournesol 19-03-2017
avatar

c'est toi qui sais pas nuancer tes propos, tu ne saurais meme pas me dire ce qu'est un extrémiste musulman

-2 
plusmoins
R23 nimp 19-03-2017
avatar

dit il en s'autolikant à chaque post

plusmoins
R23 professeur tournesol 19-03-2017
avatar

dit il pour esquiver la question

-1 
plusmoins
R23 nimp 19-03-2017
avatar

une personne qui ne tolère pas d'autre interprétations que celle fournis par les anciens savants, conte l’évolution et l'adaptation de sa doctrine..il peut provenir de l'islam, christianisme judaisme etc tout autre religion.


plusmoins
R23 professeur tournesol 19-03-2017
avatar

ok, mon avis c'est que ta définition est incohérente, tout comme les termes MUSULMAN extremiste et MUSULMAN modéré (parceque ca diffère selon de quoi on parle).

La question qu'il faut se poser c'est "qui défini les limites de l'islam?". Et la réponse : les textes (coran et paroles rapportées) et les savants (mais pas n’importe lesquels(l'ancienneté n'est pas un critère), c'est plus complexe que c'a en a l'air).

La religion musulmane est un système complet qui définit clairement les extrêmes en les excluant. Donc la personne dont tu parles dans ta définition n'est pas musulmane. Une personne qui sort des limites, meme si elle prétend etre musulmane, elle ne l'est pas.

Tous ca pour dire que tes propos sont blessants car tu insultes des personnes mais tu ne les désignes pas correctement, les mots ont une importance.Fais un effort la dessus, ce sera un petit pas vers la paix entre les gens.

plusmoins
R23 nimp 19-03-2017
avatar

Qu'est ce qui définit les limites de l'islam ?

Il n'y a que des musulmans spécialistes du coran pour y répondre
moi je l'ai pas lu et ne m'y intéresse pas pour etre honnete

donc pas à moi de le définir

pour moi un extremiste c'est un type qui a son interpretation personelle d'une religion et qui veut l'imposer aux autres

l'islam ne me dérange pas s'il n'impose pas sa loi, voilà c'est le fond de ma pensée


au passage, plus haut je répondais à un type qui insultait tous le monde et à tout va, j'ai essayé d'échanger gentillement avec lui, mais il préfère cracher sa haine

plusmoins
R23 haha 19-03-2017
avatar

Pas besoin d'etre un spécialiste pour dire ce qui définit les limites de lislam, par contre il faut letre pour dire quelles sont les limites de lislam.

En france les musulmans ne veulent pas imposer leur religion aux autres, ils veulent juste la pratiquer tranquillement.

Tu t'es fait insulté par un mec bah c'est la vie mon gars, désolé de te l'apprendre mais la sagesse est une qualité que très peu de personnes ont.

Mais attend une seconde mon copain, jviens de lire quelque un de tes messages et je suis choqué par certaines choses que tu a écrit, c'est bourré d'a priori et d'incohérences. je crois que paradoxalement c'est toi qui te voiles la face (ta compris la blague mon copain?), mais si on analyse tous tes messages un par un ca va faire des gros pavés.

plusmoins
R23 professeur tournesol 19-03-2017
avatar

oublié de changer de pseudo

plusmoins
R23 nimp 19-03-2017
avatar

je ne me suis pas fait insulter personnellement, l'abruti en question insulte tous le monde, entre autre de nazi, (pas choquant ça ?)t'es capable de comprendre ce que j'écris avant de vouloir te lancer dans des analyses de commentaires ?




plusmoins
R23 professeur tournesol 19-03-2017
avatar

Mais qu'est ce que j'en sais moi, jai pas lu tous les commentaires jai pas que ca a faire, le sujet de la conversation c'est que tu racontes nimporte quoi.

plusmoins
reply
24 Pffff 19-03-2017 - via iPhone
avatar

Moi j'ai une question. En respectant le principe de laïcité de la France qui est de toute façon un des fondements premier et unique au monde de notre beau pays. Ne serait-il pas possible d'amener tout le monde à n'être religieux que chez lui ou en lieu dédié à cet effet ?
Que chacun mette au rancard les bibles, les corans et autres écritures saines et qu'on ne soit que des français une fois dans des lieux publics 

plusmoins
reply
25 Professeur tournesol 19-03-2017 - via Android
avatar

Pffff jvais t'apprendre quelque chose regarde bien: la laïcité c'est pas l'interdiction de montrer des signes religieux en public, c'est l'inverse.

plusmoins
reply
26 Pffff 20-03-2017 - via iPhone
avatar

Que quelqu'un vienne dire après que les religions ne divisent pas. J'ai une autre question alors, elle est valable pour tous :
Pourquoi le problème de religion va toujours de paire avec l'Islam ?
Pourquoi on n'évoque jamais la scientologie, le boudhisme ou encore les jéovahs ? 

-1 
plusmoins
reply
27 Spécialiste en bicos 20-03-2017 - via iPhone
avatar

L'islam est une tumeur, et veut nous infecter de gres ou de force, on vaincra ces fdp, et on baisera leur fille les putes ... tel est leur plan,  qu on leur fera subir au final

-1 
plusmoins
R27 Ryuuzaki 20-03-2017
avatar

La religion tout court est une tumeur. Et les gens qui se comportent comme toi leur donne malheureusement encore plus de raison de l'etre.

-1 
plusmoins
reply
28 jvoujvpas 20-03-2017
avatar

bonjour, c'est lundi matin et vous m'avez donné mal à la tête avec vos pavés !!

-3 
plusmoins
reply
29 Spécialiste des religions 20-03-2017 - via Android
avatar

Le spécialiste en bicos est vraiment un sacré abruti, même pas besoin de me justifier, toutefois comme lui l'islam m'indispose, les musulmans un peu moins, et je n'ai aucunement des velléités d'enculer mon prochain.
Pauvre demeuré.

-3 
plusmoins
R29 specialiste en frustré du cul 20-03-2017
avatar

tu devrais plutot aller niquer ta mere ca te ferai du bien et te defrustrerai fils de tapin...

plusmoins
reply
30 Pffff 20-03-2017 - via iPhone
avatar

Non mais je soulève la question parce que je suis dévisagé quand je commande une cote de porc alors que je ne ressemble pas vraiment à un arabe. La preuve en est que certains musulmans n'acceptent pas qu'on soit différents d'eux alors qu'ils sont en france depuis une à 5 générations et que l'islam n'existait pas chez nous a avant leur arrivée. 
Je tiens à ce qu'ils comprennent enfin que la France s'est battue pour des acquis qu'ils cherchent à remettre en question de manière vulgaire, agressive et sournoise. La France ne changera pas pour vous messieurs dames 
Pour finir, on voit l'extrême droite grimper dans les sondages. Du coup qu'est-ce que vous faites les arabes ?
Vous dénoncer le fascisme ambiant. Mais vous vous trompez. C'est un raz le bol généralisé auquel vous assistez. Rentrez dans le rang ou ça finira mal 
Pour finir, on voit l'extrême droite grimper dans les sondages. Du coup qu'est-ce que vous faites les arabes ?
Vous dénoncer le fascisme ambiant. Mais vous vous trompez. C'est un raz le bol généralisé auquel vous assistez. Rentrez dans le rang ou ça finira mal 

plusmoins
R30 specialiste en frustré du cul 20-03-2017
avatar

tout a fait d accord a part pour la fin je mettre messieurs dame les enculé de vos meres les arabes de merde, la race en dessous les cafards et les cochons ...

merci

plusmoins
reply
31 Jean Marie 20-03-2017 - via iPhone
avatar

Aller hop, ça dégage ! 

plusmoins
reply
32 Spécialiste de la connerie 20-03-2017 - via Android
avatar

Il n'en reste pas moins que t'es un pauvre demeuré.

plusmoins
reply
33 Nekrozys 22-03-2017
avatar

Rejeter une personne pour sa religion, ce n'est pas du racisme.

La règle générale c'est qu'on ne discrimine pas sur base de circonstances incontrôlables: personne ne devrait avoir honte de ses origines, de sa couleur de peau, de son orientation sexuelle ou d'un handicap.

La religion par contre, c'est plus compliqué. Comment reprocher à un gosses à qui il a très facile d'imposer des dogmes d'avoir été endoctriné dans telle ou telle religion ?

La meilleure solution c'est la laïcité qui contente tout le monde quel que soit sa religion.
Chacun laisse sa religion chez soi et la pratique à son gré en privé. Et laissons aux enfants le choix de la leur plutôt que d'imposer d'office celle des parents. Après tout, si c'est vraiment la meilleure, c'est celle-là qu'ils choisiront, non ?
Ou alors ils se rendront compte qu'à tous prétendre avoir la seule vraie religion, personne ne l'a ou elle n'existe pas ¯\_(ツ)_/¯

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Dimanche

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Hodiho - Buzz -
Page générée en 0.02939s - Tous droits résérvés