Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Un agneau né prématurément se développe dans un utérus artificiel

Un mouton a donné naissance à plusieurs agneaux prématurément, ces derniers ont été mis dans des poches plastiques appelés Biobag censés reproduire l'utérus du mouton avec une solution électrolyte, leur cordon ombilical a été relié à un tuyau qui leur nettoie le sang et le leur renvoie avec de l'oxygène.

Pour l'instant testé que sur des agneaux, dans le futur cette solution pourrait tout aussi bien aider des bébés humains.

14 
plusmoins
reply
1 un ternaute 27-04-2017
avatar

Bienvenue dans le meilleur des mondes...

plusmoins
reply
2 AntiCon 27-04-2017 - via iPhone
avatar

C'est flippant 

plusmoins
reply
3 Juide 27-04-2017
avatar

Les poules, les agneaux ect. C'est à se demander si c'est pour les habituer à être mis sous vide en grande distribution...

plusmoins
reply
4 areski 27-04-2017
avatar

Heu... Je crois qu'on dit une brebis...

plusmoins
reply
5 Spécialiste du monde moderne 27-04-2017 - via Android
avatar

Je remercie ternaute pour son commentaire et sa référence.
J'ajoute qu'il est indispensable de comprendre que toute avancée technologique est toujours justifiée par la notion de progrès et que le progrès est connoté positivement. En l'occurrence l'idée même que cette technologie puisse sauver des prématurés est qualifié de progrès. Hors la technique n'est intrinsèquement ni bonne ni mauvaise, elle confronte l'homme cependant à la tentation démiurgique.
Et là je renvoie à ternaute et à sa référence littéraire.
De mémoire le livre dont il fait allusion, "Brave New World", le "Meilleur des Mondes" en français a été écrit en 1932, soit 16 ans avant "1984" de Georges Orwell, cette autre dystopie magistrale.
Aldous Huxley, son auteur, a réalisé un livre d'une incroyable clairvoyance, et pour ma part n'a pas la publicité qu'il mérite, injustement dans l'ombre de "1984" qui s'attaque peut être de façon plus directe au totalitarisme.
Hors dans le "Meilleur des Mondes" la critique du monde moderne est de son aspect totalitaire est d'autant plus efficace que ce livre est truffé de prémonitions et ce dans des domaines assez étonnants.

plusmoins
R5 An0nym0usse 28-04-2017
avatar

Tl;DR bro

-4 
plusmoins
reply
6 flo 28-04-2017
avatar

Cool on en a sauvé 2, on en a aussi tué des million pour les manger...

plusmoins
R6 An0nym0usse 28-04-2017
avatar

Ouais, bonne idée, autant le laisser mourir de vieillesse, le laisser se décomposer se le laisser se faire bouffer par des vers nécrophages... ça fera travailler la chaîne alimentaire. Et puis en tant qu'être humain, on devrait arrêter de bouffer des plantes en plus de la viande... bah ouais, les plantes sont des êtres vivants également, du coup, à plus, je retourne sucer des cailloux.

-3 
plusmoins
R6 Connard 29-04-2017
avatar

@An0nym0usse,

C'est grâce à des gros cons comme toi que l'humain va s'éteindre plus rapidement, si tu n'es pas capable de comprendre l'impact qu'à la sur-consommation de viande sur la terre, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, mais ce genre de réflexion démontrent qu'il y a vraiment des gens stupides parmi nous.

plusmoins
reply
7 Hey 28-04-2017 - via iPhone
avatar

Tout ça pour finir en kebab. 

plusmoins
reply
8 Prouteur 30-04-2017 - via iPhone
avatar

@connard retourne t'asseoir sur une branche en forme de gland, Ca sera la nature qui surconsommera ta viande ducon

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Dimanche

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.01138s - Tous droits résérvés