Jeux Videos Animations Images - Top Commentaires - Vidéo au hasard

Ce contenu choquant a été filtré, pour l'afficher : options
plusmoins
reply
1 ouépe 29-08-2007
avatar

owii sui le premier *.*
jlé regader en entier mm si c tre lon mais c genial ^^

plusmoins
reply
2 Phantom 29-08-2007
avatar

ques ce qu'on peu dire la dessu?
wait & see ..

a quoi sa ryme? autan dire alors: wait & die ou act & see ...

Arf je suis ridicule >.<
C'est con de se sentir impuissant face a sa ... tout est une question politique .... tout?

plusmoins
reply
3 linkata 29-08-2007
avatar

on peut ralentir cet évenement en faisant des geste pour notre planetes ex: éteindre la télé et ne pas la mettre en veille, éteindre la lumière quand on sort d'une pièces ect...


et si on ne le fait pas :( ouch:

plusmoins
reply
4 9987654 29-08-2007
avatar

http://www.lepoint.fr/content/societe/article.html?id=16505
certes le rechauffement climatique est un probleme , mais al gore en rajoute bcp trop alez sur ce lien un journaliste parle de ce "film"

http://www.lepoint.fr/content/societe/article.html?id=16505

plusmoins
reply
5 Seawolf 29-08-2007
avatar

Non, pas wait and see... Surtout pas. C'est à nous de faire remuer les choses et de donner l'exemple. Eteindre sa télé, son pc, ne pas prendre sa voiture pour des trajets courts,preferrer le train à l'avion, etc... Meme si Al Gore est un peu alarmiste ce qu'il dit reste vrai et nous n'avons QU'UNE seule planete sur la quelle vivre.

plusmoins
reply
6 nabot93 29-08-2007
avatar

Comment peut on rigoler sur ce sujet ?? Et même si il en rajoute... C'est alarmant !!

plusmoins
reply
7 madflo 29-08-2007
avatar

Le moment qui donné vraiment espoire quand j'ai vu ce film au cinéma c'est la fin quand il explique que l'on peu baissé le tau de CO2 a la condition que tout le monde si mette et grace aux energies renouvlable. Le probleme c'est que certain ce disent "c'est des conneries et continue leur mauvaises habitudes" ou alors "bah autant en profité s'il nous restent peu de temp a vivre ca changera rien". Al gore a raison et je ne comprend pas pourquoi il a perdu contre bush aux elections!

plusmoins
reply
8 Lenny 29-08-2007
avatar

Tout simplement parceque c'était truqué bien:

plusmoins
reply
9 Imposer 29-08-2007
avatar

Bonjour, je suis très fier de gamaniak d'avoir mis cette vidéo. A la limite, nous on ne vivra PEUT-ÊTRE pas ces catastrophes, mais nos enfants et petits-enfants vont souffrir et ça je ne peux pas l'accepter. Dans ma famille, il y en a encore qui s'en contre-fichent de la survie de notre planète et ça me fout en rogne. D'ailleurs, Al Gore a très bien expliqué qu'il a failli perdre son fils et il ne veut plus refaire la même erreur. Alors préservez notre planète, peut-être pas pour nous, mais pensez à vos enfants qui vivront sur une planète polluée avec des masques à oxygène (exagéré??)

Réfléchissez-y c'est très important

Imposer

plusmoins
reply
10 Seawolf 29-08-2007
avatar

Je vois pas ce qui est truqué Lenny ?

plusmoins
reply
11 turdrall 29-08-2007
avatar

L'histoire de la télé qu'il faut éteindre, tout ça c'est juste pour se donner bonne conscience, c'est certainement pas en coupant l'eau du robinet qu'on va sauver la planète...Même si c'est préferable de le faire.
Il faut trouver une autre solution, le problème évidemment c'est "laquelle"? :s

plusmoins
reply
12 Seawolf 29-08-2007
avatar

GROSSE ERREUR TURDRALL. C'est justement si tout le monde fait des petits gestes que cela peut influencer au niveau mondial.Le raisonnement qui dit : mon voisin ne le fait pas, donc si MOI je le fai pas ça changeras rien, C'est exactement ça qui fait que nous en sommes là.

plusmoins
reply
13 turdrall 29-08-2007
avatar

Non c'est pas ça que je voulait dire...
C'est important bien sur de faire des petit gestes mais on devrait esseyer de trouver une autre solution parce que vu comme on est partit ça suffira pas d'éteindre la lumière ou la téloche.
Je sait pas, faire en sorte que le gaz qui sort du pot d'échapemment soit moins polluant par exemple

plusmoins
reply
14 gamaniak 29-08-2007
avatar

J'ai validé la vidéo assez tard également.. mais j'ai tout regardé dans la soirée.. minuit passé quoi.
Faut dire qu'on veut pas décrocher, et que c'est quand même assez intéressant.

Maintenant j'espère ne pas rentrer dans l'illégalité en postant un film entier.. oui c'est un film/documentaire.. et il est passé au cinéma.. donc :(

Bref, en tout cas très bon documentaire, je me suis carrément dit que ce serait bientôt la fin du monde.. ça fait assez peur.

De toutes façons c'est pas nous qui polluons le plus.. éteindre sa télé.. je crois pas que ça va changer quelque chose, même à grande échelle, il y aura toujours de l'électricité et de la lumière partout.
C'est quelque chose de minime qu'on fait.. ce serait plutôt aux besoins qui créent le plus de chaleur et de pollution qu'on doit s'en prendre..

Ce débat pourrait ne jamais en finir, mais c'est vrai que beaucoup de monde se sentent concernés et ne veulent pas agir.. comme pour l'exemple de la grenouille.

10 ans, ça peut passer vite quand même, surtout qu'on y fait pas attention.

plusmoins
reply
15 raiduk 29-08-2007
avatar

Déjà vu au cinéma, très déprimant est le premier mot qui vient à l'esprit, puis alarmant voire révoltant. J'essaie au quotidien de "penser écolo" mais parfois j'ai la vague impression qu'il faudrait une catastrophe énorme, un cataclysme, pour faire comprendre aux humains ce qu'i lest en train de se passer...

plusmoins
reply
16 cmoi 88 29-08-2007
avatar

Al Gore est un sale faucul !
Pendant tout le film il fait que se lamenter sur l'environnement et on le voit tout le temps rouler en Limousine, en hélicoptere, en 4x4 et en avion (le pire)...

plusmoins
reply
17 Speeder 29-08-2007
avatar

ayant le dvd je trouve que ce qu'il dis est tres realiste et que l'on court a la catastophe et il n'y a pas que les citoyens qui doivent faire des efforts mais les scientifiques =x regardez la Z-machine sur wikipedia > 2 milliards de degres Oo et la temperature faut la relacher au bout d'un moment et dans l'atmosphere =x il me font rire ces politiciens xD

plusmoins
reply
18 SRRoger 29-08-2007
avatar

Hmm on est tous dans la grosse merde les gars moi je dis ne faite pas d'enfant essayé de faire quelque geste pour l'environnement mais faut aussi que les industries s'y mettent aussi. Une usine ca pollue beaucoup mais voila ca moi je n'y peut rien. Il faudrait que nous faisions tous des efforts mais regardé le traité pour lutter contre la pollution, qui n'a pas signé? : Etats-Unis Canada et Chine(ou Japon dsl je suis pas sur pour la Chine) Les plus gros polluant de toute la planetes ne veulent meme pas reagir pour faire les recherches, l'industrie et le benefices. Al Gore fera peut etre changé les choses mais il n'arrivera jamais a se battre contre tout le monde. Il faut quand meme essayé d'arranger les choses mais moi personnellement j'ai deja fait mes priere depuis quelques années deja, on est dans la grosse merde. Vive que le Soleil finnisse ces jours pour qu'il provoque le trou noir qui viendra nettoyé toutes cette merde moi y compris moi je dis si l'homme n'est pas capable de sauver sa propre planete il n'est pas digne de vivre. Alors si dans 10 ans rien ne change esperons que quelquechose nous detruise tous et esperons qu'une autre forme de vie sera + sage +actif et -moins salo que la notre.

plusmoins
reply
19 ponsk 29-08-2007
avatar

Je ne dirais qu'une chose: Ce film est ma bible...

plusmoins
reply
20 Wilson 29-08-2007
avatar

Gamaniak a dit : "De toutes façons c'est pas nous qui polluons le plus.."

c'est avec ce genre de pensé que tout va mal...
rejeter le probleme sur les autres c'est ce que tout le monde fait aujourd'hui ! ouch:
Il serait temps que les gens comprennent qu'ils font tous parti du problème a la meme echelle.

cmoi 88 a dit : "Al Gore est un sale faucul !
Pendant tout le film il fait que se lamenter sur l'environnement et on le voit tout le temps rouler en Limousine, en hélicoptere, en 4x4 et en avion (le pire)..."

Et alors ? C'est aussi un etre humain, il ne va quand meme pas vivre dans la misere pour ça. Cela fait parti de ce que j'appel la polution naturel: la polution 0 n'existe pas. Ce que ce film t'apprend c'est d'éviter la pollution massive et inutil progressivement. On ne va pas supprimer les voitures et marcher a pied du jour au lendemain.

plusmoins
reply
21 SRRoger 29-08-2007
avatar

J'oubliai t'inquiete gamaniak meme si t'es dans l'inegalité en mettant cette video, c'est un message important. Tu peut te dire que tu auras lutter un peu et franchement celui qui oserai te virer cette video n'est qu'un gros salo qui se contre fiche de l'environnement et qu'il l'a fait pour le benefice machin droit d'auteur et tu pourras te dire que tu as pris quelques risque certes mais avec les personnes qui a en face c'est tout a ton honneur. Je pense que la voie que l'on veut suivre si elle est juste mérite d'y donner sa vie parceque de toute facon tu l'auras plus pour longtemps si ca continue. (hmmm bon cette phrase etait un peu chelou lol)

Enfin si vous avez deja des gosses rendaient les forts, juste et capable de croire en ces idées meme si tout les autres sont contre. La honte ne tue pas mais elle empeche d'avancer. Il faut savoir suivre le troupeau mais Surtout savoir s'en ecarter ou le quitter quand on le sent mais la honte et le ridicule empeche cette acte alors oublié ces conneries de honte et de ridicule c'est juste une facon de nous tenir avec une laisse. Le loup quitte la meute pour en fonder une meilleur a son image.Seulement il faut avoir le courage et la force de le faire.

Bon j'arrete mon delire Quper Gamaniak continue comme ca bien: bien:

plusmoins
reply
22 Hit0 29-08-2007
avatar

Genial ce doc, meme si la realisation "a l americaine" ( je sais que c est americain merci...) etait pas necessaire.

C est trop facile de dire c est pas en eteignant la télé ou la lumiere... Bien sur que si c est comme ca que ca marche, tout le monde est responsable et tout le monde peut participer a une amelioration des choses et par des gestes tres simples. Si tout le monde arretait de gacher l energie l eau etc... -et gacher ca veut pas dire arreter de se laver ou vivre dans le noir - alors les choses commenceront a avancer. D ailleurs ces derniers mois on en entend vraiment beaucoup parler ( peut etre chez nous a cause des elections) et c est tres bien, les gens commencent a prendre conscience... Maintenant il va falloir agir ^^

plusmoins
reply
23 bruno 29-08-2007
avatar

Vous êtes trop jeunes pour avoir connu l'épidémie de vache folle, mais je peux vous dire que c'était exactement le même délire, "les scientifiques sont unanimes", "le monde va à sa perte", "il y aura des millions de morts", etc. Je me souviens d'une émission de Cavada sur le sujet, après l'avoir regardée je m'étais dit qu'on allait tous crever, etc. Au final, il y a eu royalement 20 morts dans le monde, et encore on n'est pas sûrs qu'ils soient morts de la vache folle. Bref, l'objectif de ce genre de grosse manipulation médiatique, c'est pour les scientifiques d'avoir des crédits, pour les politiciens de pouvoir montrer qu'ils se préoccupent du peuple (mais ils ne font, pendant ce temps, toujours rien contre le chômage), et pour les journalistes de vendre de la peur, c'est-à-dire du papier.

plusmoins
reply
24 Wilson 29-08-2007
avatar

bruno : Trops jeunes ? Mais quel est le rapport ! les jeunes c'est l'avenir ! Ce sont les vieux coincés qui nous emmerdent et reffusent de croire (ou d'admettre) de telles abominations. Si l'on en parle, c'est que le danger existe.
Les vieux con s'en foutent totalement, ils vont bientot creuver avant que la planete soit completement foutu.
L'exageration ne se situe pas dans les faits prédis mais dans la maniere de les evoquers. Si l'on continue comme ça, tout ce que les scientifiques ont dit va se réaliser: les terres vont reculer, les conditions de vie seron de plus en plus extreme. Nous avons tous vue les schema...

plusmoins
reply
25 turdrall 29-08-2007
avatar

J'ai la très nette impression que les comms ont pas fini de douiller sur cette vidéo :)

plusmoins
reply
26 Phantom 29-08-2007
avatar

Alors y a des chose a dire, je finirai par toi bruno car c'est alarman tu confond gravement les chose !!

Tout d'abord la solution du problem, elle est dite dans la doc, c'est pas pasque nous eteignons regulierement notre tele etc etc ..
je vai vous expliqué quelque chose, une tele consomme qd elle est en veille mais tres tres peu, et au moment ou on clic sur marhe/arret une impulsion se fait et il y a appel de coutrant, donc la tele ateint un seuil de consomation plus grand que la moyenne, ainsi on pollu beaucoup plus en eiteingnant trop sa tele, il fau eteindre sa tele si on ne s'en servira pas pdt huit heure, c'est bien plus econome.
Comme je le disai, la solution pour se respectable homme c'est une solution POLLITIQUE! L'etat est a la cause de cette polution (ici l'etat americain) => voir exemple sur les voiture!

Ce doc est vieu donc il montre l'anne 2005, mais 2006 et 2007 c'est pareil !!! l'autre jour encore il y a eu un cyclone !! C'est quand meme dingue, en 3 an on refai tout les scenario les + grave de l'histoir, et nous pauvre grenouille on regarde sa avec pitié et on se dit, "aie les pauvre gens las bas" >.<
Non sans deconner vous me faite rire tous, vous eteigné votre ordi alor vous etes des sauveur de l'humanité? vous aissayer de fair des choses et ca c'est genial, mais le probleme il est vrement ailleur! Votre ordi c'est pas non plus un pot d'echapement

Ok, bruno maintenant, a nous, je me demande si tu es bete ou si tu le fai expré !!
Manipulation mediaque il y a eu biensur, mais pas que pour la vache folle, pour la gripe avier aussi (meme si quand meme elle fu grave mais les gen voulai plus manger de poulet cuit alor qu'il y avai 0 danger >.<) et puis encore d'autre et parfois on ne parle pas des chose qui fache meme au mediat (alors on est trop jeune pour avoir entendu parler de tchernobill?). A la tele on ne voi que les consecance et ils en fon pas un film (comme quand jacque chirac était malade pourtant entre un Homme et la terre je me demande de quoi il vau mieu parler le plus ... les info ne se le sont apparament pas demandé)
Mais la c'est plus une manipulation mediatique, et d'ailleur il devrai y en avoir une!!! Pasque visiblement c'est le seul truc qui marche
Quand le petit Homme dans sa petite maison est menacé de mort il se met a bouger dans tout les sens comme "un cannarie dans une mine de charbon"!
On peu rien fair contre la nature et elle se dechaine contre nous, a cause de nous !

C'est un probleme politique, mais l'ecologie demande trop d'argent, qui voudrais s'apovrir sur une bete decouverte scientifique aussi genante ? Certaine pas mersieurs du G8 ..

plusmoins
reply
27 parmania 29-08-2007
avatar

Avant de le voir ici, je ne connaisait même pas l'existence de ce documentaire. Il m'a appris beaucoup de choses, moi qui croyais tout savoir sur le sujet, je me suis rendu compte que je ne maitrisais même pas les bases...

Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'on a l'impression qu'Al Gore dramatise un peu. En plus de ça, il en profite pour se faire de la pub. Cependant, les prédictions sont alarmantes et je pense que la plus grosse partie de ce qu'il montre n'est pas exagérée.

Au final, je vois que ce documentaire suscite beaucoup de réactions, et c'est bonne chose.

plusmoins
reply
28 Imposer 29-08-2007
avatar

Oui, en y pensant bien, Al Gore a conçu ce film pour changer la politique de l'Amérique à l'image ultra-polluante : par exemple (j'ai appris à l'école lol bien: ), la déforestation de l'Amazonie est dûe à la politique : on cultive du soja pour nourrir des poules pour qu'ils deviennent des chicken mac nuggets du Mac Do, ou alors on élève des bovins et ça bouscule tout l'écosystème de la région en question. Notre rôle est de se révolter contre toute cette pollution inutile. On tentera de faire changer les mentalités des politiciens, grâce à des manifestations, à des menaces contre le gouvernement américain (ou autre)... La est notre véritable rôle je crois.

Par contre éteindre notre portable ou notre télé, là n'est pas notre véritable rôle : cela sert simplement à nous donner bonne conscience, qu'on a fait un geste pour la nature. Mais notre véritable rôle est de faire changer les mentalités de tous les politiciens ultra pollueurs.

Imposer

plusmoins
reply
29 Imposer 29-08-2007
avatar

En conclusion, je veux dire que notre rôle primaire est de changer la mentalité des politiciens et notre rôle secondaire les petits gestes quotidiens.
Prenons par exemple deux personnes :
-La première veut absolument changer l'humanité, et la conscience de ses prochains contre la pollution, et se révolte contre le gouvernement américain qui pollue de trop, mais n'éteint pas son ordi ou sa télé
-Et l'autre personne, éteint sa télé et son ordi, mais s'en contre-fiche de la politique et de sa pollution

Au final, je pense que le premier aura beaucoup plus de chance de moins polluer que le deuxième, certes après une plus longue durée peut-être, mais il aura plus gagné que le deuxième.

Imposer

ps : N'hésitez pas à me contredire, mais voilà comment je pense

plusmoins
reply
30 Phantom 29-08-2007
avatar

TU as raison, fair changer la mentalité permet aussi de fair changer les acte quotidien!

J'ai trouvé une super onclusion avec citation d'un grand film hooliwoodien ( >.< )

"De grand pouvoir implique de grande responsabilité"

pouvoir = technologie, responsabilité = environement

plusmoins
reply
31 Wilson 29-08-2007
avatar

( "De grand pouvoir implique de grande responsabilité" --> Spiderman :) )

plusmoins
reply
32 SRRoger 29-08-2007
avatar

phantom dit :"On peu rien fair contre la nature et elle se dechaine contre nous, a cause de nous !"

La nature a raison qu'elle se dechaine. Elle reagit en quelque sorte. L'homme est devenue trop dangereux pour elle.
A cause de nous TOUS c'est vrai que les changements que les petits citoyens font pour l'ecologie ne represente pas grand choses face aux grandes industries et tout ca... Mais il faut les faire quand meme car c'est bien la seule chose que nous petit homme que nous somme sont capable de faire. Le seul moyen de pouvoir faire tout bouger c'est de trouver un GROUPE (beaucoup de gens) capable de faire resonner des continents entier. Faut pas se leurrer les pays ne changent pas comme ca y a qu'a regarder les petites magouilles que la France fait. D'accord on arrete les essaie nucleaires et tout ca, mais en tout petit on creer un laser capable de simuler une explosion nucleaire. (je sors du sujet la). Je pense que c'est tres difficle de pouvoir faire changer tout ca alors faisons ce que nous somme capable en l'instant present. Nous ne somme pas des heros rien que des hommes minuscules qui essayent de minimiser les degats et comme nous somme minuscules il faut etre plusieurs pour pouvoir devenir grand mais meme encore il est vrai qu'on va en prendre plein les dents car il y a des choses + grande encore. Voila faut essayer de faire ce que l'on peut.(ce que l'on peut seul) et peut etre (ce que l'on peut ensemble). Moi personnellement je pense qu'on est tous dans la merde est que l'on va tous y rester mais garder espoir jusqu'a la fin meme si ce sont des choses insignifiantes elle permettent au moins de vivre et de mourir avec l'esprit a peu pres tranquil car au fond le sens de la vie on le connait pas il n'y en a peut etre pas mais ne soyons pas egoïste et laissons une chance aux autres de le trouver. Au final on né on meurt pour laissé la place a d'autre je pense que le temps est peut etre venue a l'Homme de laissé sa place a d'autre. Il est peut etre le temps de crier notre derniere acte car meme si c'est futile je pense qu'il le faut car la vie n'était pas la avant alors faisons lui honneur.

Je sais que ca sert a rien ce que je dit c'est surement un delire du moment en + c'est hors sujet alors n'hesitait a virer mon commentaire.
J'ai peut etre dit quelque conneries, au fait je me presente Roger 15 ans garcon du 34 au SUD toujours celibataire (lol) je poste pas souvent ici mais a chaque fois que je vois pollution le seul mot qui me vien a l'esprit c'est "fin" et je pense savoir de quelle fin il s'agit. Esperons un miracle moi je ne fait partie d'aucune association ecolo je fait pas grand chose je suis seulement un pti con qui dit des conneries qui ne servent a rien et qui se la pete un peu.
N'hesiter pas a virer se com.

plusmoins
reply
33 turdrall 29-08-2007
avatar

Y'en à qui se grattent vraiment pour trouver des arguments...C'est bien, remarquez mdr:

plusmoins
reply
34 flodal 29-08-2007
avatar

pour reprendre bruno, les medias ont toujours joué sur la peur pour faire vendre: la maladie de la vache folle, ça fait plus d'un siecle qu'elle existe, et elle a pas tué grand monde...Le fameux bug de l'an 2000(des gens sont allés jusqu'a s'enfermer dans leur cave avec 3 tonnes de nourritures),et actuellement le réchauffement climatique.

Le rechauffement climatique est un fait, c'est certain, mais l'homme n'en est pas forcément le seul responsable: on accélere l'effet du réchauffement climatique, c'est indéniable, mais n'est ce pas un fait naturel en partie aussi?
J'entends par là que la terre a toujours subit des cycles climatiques, cycles qui alternent réchauffement brutal de la planete et refroidissement(ère glaciere). pour preuve le groenland actuellement glacé était un "pays vert" lorsqu'il fut découvert par les vikings(10eme ou 11eme siecle).De meme en 1708-1709 un terrible hiver dura plusieurs mois(les températures descendants entre -20/-25°C en france).
La pollution accélere l'effet de serre, d'ailleurs le plus dangereux gaz à effet de serre est, non pas le CO2 loin de là, mais le methane, produit naturellement par tout les etres vivants.
On peut limiter l'accélération du réchauffement climatique mais pas l'arreter.
Mais limiter l'effet de serre, c'est pas en éteignant sa télé que sa va marcher, c'est inutile, meme si tout le monde le fait,si vous voulez vraiment diminuer l'effet de serre, ben installez des ecrans pour capter l'energie solaire chez vous(des maisons existent comme ça et c'est largement suffisant pour toute l'electricité de la maison. De meme privilégiez les voitures hybrides.La fin de ses gaz qui trouaient la couche d'ozone est une bonne chose,le trou de la couche d'ozone se refermant maintenant(enfin il sera completement rebouché d'ici 2050 pas avant).

Mais meme si des energies non polluantes vont etre devellopés(amélioration de l'energie solaire,dévelloppement des energies à l'hydrogene, comme la pile à combustion etc...), celles ci auront forcément d'autres conséquences qui causeront soucis beaucoup plus tard.

Ah et lorsque le réchauffement climatique deviendra catastrophique, c'est à dire lorsque le gulf stream disparaitra, en europe il ne fera pas chaud, mais tres froid, le gulf stream régulant les températures, augmentant la température en hiver de 2 ou 3 degrés.




plusmoins
reply
35 Wilson 29-08-2007
avatar

flodal a t'entendre on dirai que tu fait parti des sceptiques avec leur cycle a la con wow:

plusmoins
reply
36 kenny2SOUTHPARK 29-08-2007
avatar

regardez south park pour tt comprendre ouch:
et svp ci vous etes sur habbo hotel donez moi un ptit truc
(gosplay@hotmail.fr heu: )

plusmoins
reply
37 turdrall 29-08-2007
avatar

mouais, si tu veux parler de 2 jours avant après demain, c'est vrai que c'est marrant mais ça reste du south park :D

plusmoins
reply
38 SRRoger 29-08-2007
avatar

Hum comment on empeche les vaches de péter?
lol

plusmoins
reply
39 Yoshi 29-08-2007
avatar

On les manges... TOUTES!!!!! en plus j'ai faim. ouch:

plusmoins
reply
40 bruno 29-08-2007
avatar

Pour ceux qui aiment les vrais documentaires et pas les films à sensation comme celui d'Al Gore, en voici un qui explique la réalité à propos du réchauffement climatique (en six parties) :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/r%C3%A9chauffement/video/x1xn84_part01-la-grde-arnaque-du-rechauffc_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/search/arnaque+r%C3%A9chauffement/video/x1xnpy_part02-la-grde-arnaque-du-rechauffc_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/search/arnaque+r%C3%A9chauffement/video/x1xqey_part03-la-grde-arnaque-du-rechauffc_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/search/arnaque+r%C3%A9chauffement/video/x21zjs_partie-4-arnaque-du-rechauffement-c_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/search/arnaque+r%C3%A9chauffement/video/x1xrpe_part05-la-grde-arnaque-du-rechauffc_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/search/arnaque+r%C3%A9chauffement/video/x1xsb4_part06-la-grde-arnaque-du-rechauffc_politics

plusmoins
reply
41 Wilson 29-08-2007
avatar

bruno : toi tu n'a encore rien compri non: ... le but d'un documentaire est de faire comprendre certaine chose...or, un documentaire "passif" est inutil et ne frappe personne ! Et comme l'humain a tendance a s'en foutre completement de ce genre d'histoire, il faut l'attirer en rajoutant des effets de style qui ne gache pas le documentaire.
Ainsi, le documentaire d'al gore relate des faits tres important et captive son publique. C'est CA le secret d'un bon documentaire... par les truc a la con ennuyeux qui passe parfois sur Arte (mais la plupart son bien reussi :) )

plusmoins
reply
42 sibuxiang 29-08-2007
avatar

j'ai pas regarder la vidéo pour pas etre influencé, mais je pense que c'est des estimations alarmistes sans aucune utilité et pour moi sans aucune crédibilité, juste pour faire spéctaculaire quoi... vous verrez dans dix ans.

plusmoins
reply
43 Eter 29-08-2007
avatar

Quelle impuissance.
Notre forteresse brule, et nous ne faisons que regarder, un comportement bien typique de notre race.

J'en vient parfois à en avoir honte ...

plusmoins
reply
44 mik.16 29-08-2007
avatar

je pense que rien que le fait de faire en sort que des gens arêtent d'allumer des feux( actuellement en grèce ) pouré limté la polution ainsi que la deforestation

plusmoins
reply
45 Phantom 29-08-2007
avatar

je pense que mik1 6 detien la verité xD mdr

on peu pas empevher a un peuple de fair ce qu'on a fai bien avan eu (rappel: la france était une foret avant)

plusmoins
reply
46 Klaimant 29-08-2007
avatar

mdrrr ouep a 4h du mat il a que ca a faire :D

plusmoins
reply
47 antoineledingue 29-08-2007
avatar

merci gamaniak d'avoir risquer ta peau en balancant cette vidéo! Tu vient de la mettre et y'a déjas 45 commentaires! Rien quand la mettent y'a déjas plein de personne que tu à faites réfléchire sur ce sujet et qui feront peut être des jestes pour la nature rien qu'en lisant ça!

plusmoins
reply
48 Langta 29-08-2007
avatar

Pour l'histoire des forêts, la France a été l'un des plus grand moteur dans l'accumulation de CO2 car dans des années ien avant notre cher J-C, il y avait une grande production de sel et ils avaient besoin de feu pour faire évaporer l'eau de mer et au Moyen Age, il ya avait largement moins de forêt qu'aujourd'hui (et oui, les enfants réparent le travail des parents).

Pour ce qui est d'éteindre tout appareil éléctronique au lieu de les mettre en veille n'a rien à voir avec la lumière ou l'utilisation d'électricité comme pourraient dire certain mais d'éviter d'émettre de la chaleur superflue car un lampe ou un écran ça chauffe même en veille (j'en ai fait l'expérience dans ma chambre et je peux vous dire que ça dégage pas mal de chaleur O_o)

Sinon, c'est vrai que Al Gore pourrait dramatiser la situation et avoir fait ce film pour sa campagne sauf que sa campagne politique était déjà finit à l'époque. C'est dommage pour cette sugestion mais je ne vois pas pourquoi un homme s'amuserait à faire sa promotion politique si celle-ci est terminée...
ET en ce qui concerne les faits qu'il a dit, les choses sont tout à fait réelle. Mon frère travail dans la paléontologie et il a fait une étude des réchauffements climatiques tout au long du temps. A chaque fois que la température augmentait, une aire glacière venait peux après. La problème avec notre cas, c'est que l'aire glacière vas arriver un peux prématurément car la fonte des glace va, en gros, arreter le cours du Golf Stream et empecher la chaleur de se répendre à la surface du globe.

Je n'ai pas tout dis mais c'est déjà bien assez pour les personnes qui s'en fiche et je les remercies de m'avoir lu jusqu'ici (et aux autres aussi ;) )

plusmoins
reply
49 Illuminati 29-08-2007
avatar

Je trouve très intéressant les propos de flodal et Bruno, un grand +1 pour vous. ;)

J'aurais volontiers fait circuler quelques documents vidéos-écrits contre ces mêmes faits présenter par Al Gore mais j'ai légèremment la flemme de les rechercher... :)

plusmoins
reply
50 Hit0 29-08-2007
avatar

No mais franchement on lit de ces trucs c est desesperant...

"j'ai pas regarder la vidéo pour pas etre influencé, mais je pense que c'est des estimations alarmistes sans aucune utilité et pour moi sans aucune crédibilité, juste pour faire spéctaculaire quoi... vous verrez dans dix ans."

ridicule, tu aurais au moins pu regarder la video ou meme te renseigner. Si tout le monde pensait comme toi et reagissait comme toi on irait droit dans le mur.

" pour preuve le groenland actuellement glacé était un "pays vert" lorsqu'il fut découvert par les vikings(10eme ou 11eme siecle)"

Pire que tout...

plusmoins
reply
51 Hit0 29-08-2007
avatar

Cependant je t accorde que Kalaallit Nunaat ( nom du groenland en kalaallisut) = Terre verte

dsl pour le double poste...

plusmoins
reply
52 Wilson 29-08-2007
avatar

"Illuminati le 29-08-2007 à 21h22:46
Je trouve très intéressant les propos de flodal et Bruno, un grand +1 pour vous. ;)

J'aurais volontiers fait circuler quelques documents vidéos-écrits contre ces mêmes faits présenter par Al Gore mais j'ai légèremment la flemme de les rechercher... :) "

Je te met au défi DD Où sont ces fameux documents a la con ?


Que vaut des imbéciles payés pour contredir ces faits contre des Scientifiques, qui de toutes manieres, connaissent mieux le sujet que personne ?

plusmoins
reply
53 Dichou 29-08-2007
avatar

Tout ce que vous dites est tres interressant.On cause de notre pauvre planete mais je vois toujour pas comment on peux faire pour la sauver :(
Il faudrai qu'il y ait 3 à 4 fois moin d humain sur Terre pour que le climat ne soit pas affecté par notre présence.Sachant qu'il va y avoir de plus en plus d'Homme et que l'Asie va encore se développer( infrastructure,technologie moderne,...) ba je regrette mais je vois vraiment aucune solution pour qu'on sorte de cette merde. ouch:
PS: J ai rien contre l'Asie c'est un exemple.

plusmoins
reply
54 Eter 29-08-2007
avatar

Je pense que si le monde n'était pas dirigé par notre grand maitre à tous, l'argent, ont pourrait trouver des solutions, en effet.

plusmoins
reply
55 morfs 29-08-2007
avatar

C'est un film tres interessant et tres alarmant... mais franchement je l'ai pas regardé en entier pour deux raisons: la premiere je vais déprimer si je continue, et la deuxieme: Al gore semble nous dire "vous auriez dut voter pour moi, j'ai perdu meme si c'est injuste, et regardez ce que vous avez provoqué" ==> point de vue subjectif, exagération face a l'incompétence de M.Buisson (quoi que?...) donc ce film est influencé par son sentiment.

Mais c'est clair que c'est flippant ca y'a aucun doute...Mais il existe des solutions qui se mettent en place et les mentalités changent, sourtout celle des americains en ce moment (ouragants)... Donc tout le monde on se retrousse les manches et on trouve un carburant revolutionnaire et plus vite que ca bien:

plusmoins
reply
56 Klaimant 29-08-2007
avatar

J'avou c'est flippant, mais bon on peut faire des choses pour changer ca, rien que le fait de voter poura nous sauver :)

plusmoins
reply
57 bruno 29-08-2007
avatar

Mes très chers frères,

La fin du monde est pour demain ! Vous qui avez péché, repentez-vous de peur de finir en enfer jusqu'à l'heure du jugement dernier ! Suivez la voie de Dieu, de son Eglise, le GIEC, de son pape, le grand révérend Al Gore, et de ses nombreux prêtres, les Scientifiques qui touchent l'argent du contribuable. Repentez-vous, priez, et surtout, en sortant, n'oubliez pas laisser quelques pièces dans le tronc. Si vous ne les laissez pas, vous serez damné !

Et voilà comment une civilisation laïque bascule dans la foi la plus idiote. Je prévois bientôt l'apparition de sectes écologiques et de massacres de païens.

plusmoins
reply
58 Klaimant 29-08-2007
avatar

et toi bruno la tu fais pas de la propagande "anti-écolo" ? C'est tout aussi malsaint que de faire ce que tu dis qu'ils font non ?

plusmoins
reply
59 Klaimant 30-08-2007
avatar

Au faite tu comparre la vage folle au réchaufement climatqiue, mais la vage folle comme tu dis y a eu 20 morts; si on conte katrina, les canicules tout a mon avis la on atteint pas les 20 morts....

plusmoins
reply
60 Klaimant 30-08-2007
avatar

dsl pour mon othographe minable et mes fautes de tapes a la con -_-

plusmoins
reply
61 qc! 30-08-2007
avatar

Comprend pas les gens des u.s

Al Gore se presente as chaque année au election et la population choisie tjrs le plus stupide.

Alors j'ai decider de parti la secte-écolo
Al Gore :D

plusmoins
reply
62 SkynoX (Devilofhell) 30-08-2007
avatar

Ouah maintenant j'flippe Oo

En plus rien qu'a lire vos comms X_x

Ca m'fait penser a l'inondation d'Paris en 2011 -_-

plusmoins
reply
63 Phantom 30-08-2007
avatar

il y a un autre documnetair qui s'appel loose change (riena voir c'es tsur WTC) ou il disent comment bush a été reelu face a Al Gore: tout le monde attendai les resultats de la floride pour departagerles 2 candidat, toute la presse avai annoncé les resultat comme etant Al Gore mais fox news (diriger par l'oncle de bush a l'epoque) a dis "BUSH ils on voté BUSH" Hors fox news etant la chaine la plus influancable des EU toutes les autre chaine on redressé leur paroles et on dis a leur tour "BUSH !!!" ... manipulation mediatique mais c'est encore une autre histoir, celle d'une republique corompu

plusmoins
reply
64 flodal 30-08-2007
avatar

hit0: "Cependant je t accorde que Kalaallit Nunaat ( nom du groenland en kalaallisut) = Terre verte"
effectivement, groenland signifie tout simplement terre verte. En fait lorsque le groenland a été découvert par les vikings, il n'avait rien d'une contrée gelé, bien au contraire. c'était simplement pour appuyer le fait que le climat varie naturellement(cycle de réchauffement et de glaciation)

Mais comme le dit langta:"A chaque fois que la température augmentait, une aire glacière venait peux après. La problème avec notre cas, c'est que l'aire glacière vas arriver un peux prématurément car la fonte des glace va, en gros, arreter le cours du Golf Stream et empecher la chaleur de se répendre à la surface du globe."la pollution faite par l'homme a pour conséquence d'accélérer la fonte des glaces, meme si de toute façon, homme ou pas, celle ci aura quand meme lieu.
Pour le gulf stream, pour le moment, malgré ce que craignait certains scientifiques, il n'a pas encore diminué. par contre c'est le phénomene "El Niño" qui inquiete plus les scientifiques à l'heure actuelle.

"Que vaut des imbéciles payés pour contredir ces faits contre des Scientifiques, qui de toutes manieres, connaissent mieux le sujet que personne ?"
Wilson, c'est idiot de penser que tout les scientifiques font l'unaminité sur la pollution. les avis divergent entre les scientifiques, et c'est ce qui fait évoluer les choses. je m'interresse enormement à la science, et je lis tres régulierement l'actualité scientifique.

"Au faite tu comparre la vage folle au réchaufement climatqiue, mais la vage folle comme tu dis y a eu 20 morts; si on conte katrina, les canicules tout a mon avis la on atteint pas les 20 morts...."
Klaimant, la vache folle était simplement un exemple de manipulation médiatique: faire peur et s'alarmer pour finalement rien du tout.
Quand a katrina, les cyclones , tsunamis etc ont toujours éxisté, et des bien plus impressionnant que ça sont déja arrivé, et ce sans l'aide de l'homme. La gravité actuel, c'est que la population se situe de plus en plus sur les littoraux(plus de travail etc, on voit ça en géo si je me souviens bien),en cas de tsnuamis, plus de population=> plus de dégat=> plus grande catastrophe.


plusmoins
reply
65 T.T 30-08-2007
avatar

je suis d'accords avec un des premiers commentaire, celui de Seawolf.

Prenez les transports en publique aretez de rouler en voiture tout seul pour un trajet en ville!

Aretez de prendre 4 douches par jours, faites le moins de bain possible.

Mettez le moins souvent en veille(surtout pour la nuit), et essayez de RECYCLER! L'Alu, le PET, le carton et le papier.
Tout sa se recycle faites un effort.

Je suis d'accord faire un effort vas demander a tout le monde de se donner de la peine.

Et pour ceux qui pensent qune industrie polue beaucoup + que les civiles, vous avez pas si tort, mais faudrait faire un effort au niveau de l'energie pour qu'elle soit ou bien verte ou nucleaire, mais surtout pas les centrales thermiques au charbon...
Sinon je vous assure que l'exmeple ci-dessus pour les transports publiques serraient vraiment consequent.

Bye en esperant que ce documentaire ouvrent les yeux de certains, Faisons un effort si vous voulez qu'il n'y ait plus de cyclone, tsunami ou seisme...Faites sa pour vous et aux futurs generations.

plusmoins
reply
66 Nath 30-08-2007
avatar

Waw... c'est impressionnant de voir que l'opinion des gens est aussi facilement manipulable :s le probleme n'est pas de mettre sa télé en veille au lieu de l'eteindre, ne me dites pas que vous gobez ça, même si toute les télées du monde etaient en veille ça changerai pas grand chose ^^ Et puis, si vous renseignez un peu, vous verrez qu'il y a dix ans on a eu droit aussi au "dans dix ans, la planete sera détruite" et il y a 20 ans aussi on y a eu droit, avec des prévisions plus catastrophiques les unes que les autres, dites par un scientifique on peut plus convainquant. Tout ça c'est de la manipulation d'opinion. Vous savez, on peut diriger un empire stagnant d'une seule maniere ; en la canalisant par la peur.

plusmoins
reply
67 turdrall 30-08-2007
avatar

On est tous là à s'envoyer des fions mais de toute façon, on dit à peu près la même chose.

En gros y'a ceux qui disent qu'il faut faire des geste simple et que si tout le monde le fait ça sauvera le monde (politique de l'autruche, ça) et y'a ceux qui pensent qu'il faut supprimer d'autre trucs...Genre les grosses industries qui polluent

Et voilà, emballé c'est pesé :D

plusmoins
reply
68 Klaimant 30-08-2007
avatar

Si les gens avait pas voté sarko ca aurait peut etre changé un petit peut les choses en france heu:

plusmoins
reply
69 PeanutButterJellyTime 30-08-2007
avatar

Ca a rien avoir avec Sarko sauf que les gens n'ont pas envie de voir changer les choses. C'est juste ça. Ils font déja du tri et pour eux ça suffit.

plusmoins
reply
70 black_beru 30-08-2007
avatar

Vous pouvez pensez que les medias vous alarment sur le rechauffement climatique pour faire vendre, mais si il y a bien un sujet encore plus vendeur selon moi, c'est bien de dire que tous sa c'est du bidon, un complot international crer par une organisation secrete du gouvernement ou d'une machivelique carabistouille présidé par miko oui:

Plus serieusement la situation est dramatique, mais meme en supposant que les scientifique et ecolo en rajoutent un peu, un petit effort par ci par la ne feras de mal a personne.

plusmoins
reply
71 ponsk 30-08-2007
avatar

Klaimant je suis d'accord avec toi à propos de sarko mais je pense que tu t'éloigne du sujet...

Mais Gamaniak, tu pourrais pas faire une article "débat politique" ou un truc dans le genre stp??

plusmoins
reply
72 Klaimant 30-08-2007
avatar

Ba si ca a un rapport avec sarko, lui l'environement il s'en fou, il veut plus de nucléaire plus d'arme plus de tout °.°( meme d'impot, jviens de voir ca...)
Donc aprés c'est sur que en élisant un président qui s'en fou dla planéte, ca va pas changer grand chose, car c'est les gouvernant des pays qui peuevnt changer quelque chose, pas nous avec notre veille de télé :D ( j'ais pas dit qu'il falait voté bové hein mdr: )

j'esper ca éclaircit mon point de vue pour PeanutButterJellyTime, qui voyait pas le rapport :)

plusmoins
reply
73 SeaWolf 30-08-2007
avatar

"c'est impressionnant de voir que l'opinion des gens est aussi facilement manipulable le probleme n'est pas de mettre sa télé en veille au lieu de l'eteindre, ne me dites pas que vous gobez ça, même si toute les télées du monde etaient en veille ça changerai pas grand chose "

C EST EXACTEMENT CE GENRE DE COMPORTEMENT QUI VAS NOUS FOUTRE DANS LA MERDE.
Et si, si toutes les télés au monde sont eteintes oui ça vas changer ennormement de choses.

plusmoins
reply
74 turdrall 30-08-2007
avatar

"Et si, si toutes les télés au monde sont eteintes oui ça vas changer ennormement de choses."
Mouais...ça je pense pas, on pourrait faire des choses beaucoup plus efficace qu'éteindre simplement la télé

plusmoins
reply
75 Langta 30-08-2007
avatar

Me revoilà.

J'aimerais juste dire que j'ai bien aimé la métaphore de la grenouille dans le film. C'est exactement ce qui se passe dansnotre cas. Nous avons des décalages de saison progressives qui nous affecte au fur et à mesure (c'étais la première fois depuis une éternité qu'il n'avait pas neigé chez moi l'année dernière O_o). De plus, il y a de plus en plus d'orages, peutêtre moins violent mais le fait est là, il y en a plus ce qui veut dire qu'il y a plus de confrontation entre front chaud et front froid (je ne vais pas expliquer comment se forme un orage mais c'est en grosce que je iens de dire). Nous nous habituons à ces phénomènes mais un jour ou l'autre il risque d'y avoir pas mal de problèmes surtout que nous, les "virus" de la Terre (désolé de ce terme mais on détruit notre écosystème et nous nous reproduisons à une vitesse folle), nous gagnons en place et en surpopulation.

En ce qui concerne la Nouvelle Orléans, c'est surtout un enjeux politique qu'il y a eu et si nousfaisons attention, ce sont les quartiers défavorisés qui ont été le plus touché. L'autre partie de la population (qui représente un moindre pourcentage il faut le dire) a été prévenue du danger de l'ouragan...

Et pour ce qui est de Sarkozi (ça s'écrit comme ça ?), je ne le porte pas vraiment dans mon cœur car d'une part, vouloir pactiser avec le patron du pétrol américain et d'autre part ne penser qu'à l'argent, c'est un trucque je désaprouve totalement.

Pour le nucléaire, il vaudrait mieux ne pas penser à ça, on a déjà vu pour Tchernobil (Ce n'étais qu'un teste des systèmes de sécurité -_-'). Une centrale nucléaire a un temps de vie. Lorsque celle-ci vient à terme, le noyeau nucléaire est toujours radioactif et on ne sait plus quoi en faire. Les russes en ont balancé dans la mer ainsi que les américains qui eux, ont pensé à les envoyé dans l'espace : Cool ! En plus de notre ceinture d'astéroide métallique, on va en avoir une radioactive !!!


C'est beau la nature humaine :')

plusmoins
reply
76 SeaWolf 30-08-2007
avatar

Bien sur qu'on peu faire plus efficace, mais commençont déja par ça non ? Avant de dire qu'on vas revolutionner les energies ou le reste. Commençons déja parceque NOUS simple citoyens pouvons faire sans l'aide de personne. Trier au lieu jeter en vrac, eteindre au lieu de mettre en veille, marcher au lieu de rouler. Apres on pourras se permettre de regarder nos voisins et de dire : eux ils ne font rien.

plusmoins
reply
77 flodal 30-08-2007
avatar

"Faisons un effort si vous voulez qu'il n'y ait plus de cyclone, tsunami ou seisme...Faites sa pour vous et aux futurs generations."
T.T, les tsunami, cyclones , séisme ont toujours existé, et il y en a déja eu des bien plus impressionnant par le passé.

Klaimant, franchement aucun rapport avec sarko...de plus je te signale que le "grenelle de l'environnement" a été mis en place(on verra bien les résolutions d'ici octobre), le devolleppement durable étant l'avenir, ne crois pas qu'il va passer outre.

"Et si, si toutes les télés au monde sont eteintes oui ça vas changer ennormement de choses."
oui un an sans télé devrait permettre d'economiser la pollution d'un simple aller retour france état unis en avion...

Quand au nucléaire, le develloppement en france(oui klaimant en france) de la centrale ITER devrait permettre la maitrise d'une energie non polluante et surtout non radioactive(car changer de type de pollution n'avance à rien). la différence avec les anciennes centrales, c'est que l'on passe d'une fission controlée à une fusion controlée.

plusmoins
reply
78 popo zoulou 30-08-2007
avatar

Moi perso... jpense que c'est qu'un coup médiatique les 3/4 des choses qu'il dit on le sais deja c juste qu'il nous le rapelle encore une fois et vu que c'est une personne plotique sa marque plus mais franchement pour moi c rien que de la politique ...

plusmoins
reply
79 Wilson 30-08-2007
avatar

Et voila on arrive au sujet preferer de certain : la politique et notre bon vieu sarko mdr: (faut toujours que sa dérrive et que sa tourne en bordel).

"Wilson, c'est idiot de penser que tout les scientifiques font l'unaminité sur la pollution. les avis divergent entre les scientifiques, et c'est ce qui fait évoluer les choses. je m'interresse enormement à la science, et je lis tres régulierement l'actualité scientifique."

tu es sur que cela fait avancer les choses ? moi je dirai non ... on ne peut pas faire avancer les choses quand le monde est divisé en deux parties: l'une qui dit blanc, l'autre qui dit noir.
Je pense vraiment qu'avec ce genre de configuration on en reste toujours au meme point et on ne fai rien.
L'humanité aurai le comportement d'une fourmilliere, ça pourrai marcher ... mais l'homme est trop égoiste :s




"Mes très chers frères,

La fin du monde est pour demain ! Vous qui avez péché, repentez-vous de peur de finir en enfer jusqu'à l'heure du jugement dernier ! Suivez la voie de Dieu, de son Eglise, le GIEC, de son pape, le grand révérend Al Gore, et de ses nombreux prêtres, les Scientifiques qui touchent l'argent du contribuable. Repentez-vous, priez, et surtout, en sortant, n'oubliez pas laisser quelques pièces dans le tronc. Si vous ne les laissez pas, vous serez damné !

Et voilà comment une civilisation laïque bascule dans la foi la plus idiote. Je prévois bientôt l'apparition de sectes écologiques et de massacres de païens."

mdr: mdr: mdr: mdr: mdr: mdr:
On trouver le nouveau boulet qui ramene le debut sur la religion ! mdr: mdr:
Voila ce que jvous disai plus haut ... on peu pas avancer tand que ce genre de personne pour dire des connerie existerons !

plusmoins
reply
80 flodal 30-08-2007
avatar

"tu es sur que cela fait avancer les choses ? moi je dirai non ... on ne peut pas faire avancer les choses quand le monde est divisé en deux parties: l'une qui dit blanc, l'autre qui dit noir.
Je pense vraiment qu'avec ce genre de configuration on en reste toujours au meme point et on ne fai rien.
L'humanité aurai le comportement d'une fourmilliere, ça pourrai marcher ... mais l'homme est trop égoiste "

je vais essayer de te montrer ça d'une autre façon: tout le monde pensait que la terre était plate, qu'elle était le centre de l'univers et que le soleil tournait autour de la terre. Et c'est bien parceque des gens ont dit noir au lieu de blanc que cela a été remis en question. Toute les découvertes faite de cette façon ont permis de faire evoluer grandement les choses, c'est parceque certains doutent de la véracité des faits, qu'ils remmettent tout en question, et c'est ce qui empeche justement que l'on reste toujours au meme point.
Et comme l'erreur est humaine, le fait de ne pas dire uniquement blanc permet d'eviter de se retrouver face a des fausses affirmations que l'on prend pour vérité.

"L'humanité aurai le comportement d'une fourmilliere, ça pourrai marcher ... l'homme est trop égoiste ", l'homme est égoiste, mais c'est aussi un etre social qui n'a d'autre choix que de vivre en société pour survivre. Et tu n'imagines pas à quel point le comportement de l'humanité se rapproche de celui d'une fourmiliere.



Pour bruno, je crois que vous n'avez pas vraiment saisi l'ironie de son discours. Sa reprend ce que j'ai dit: le documentaire a dit blanc, alors tout le monde dit blanc. C'est comme pour la religion: Dieu existe, alors tout le monde le croit, mais la religion n'a jamais été une evolution pour l'humanité. Heureusement que tout les scientifiques ne regardent pas sous un meme angle, mais bien sous différent angles pour eviter de tomber " dans la foi la plus idiote".

plusmoins
reply
81 Phantom 30-08-2007
avatar

J'etait mort quand il a ramener un problem mondial de polution sur un seul Homme: Sarko xD


Bref blague a pars Y a toujours des gens pessimiste et des optimiste, et quand on est confronté au problem on ne sait meme plus ou regarder, avec du recule je me trouve nul d'avoir cru a la fin du monde lors de l'eclipse a avoir cru au soucoupe volante de l'an 2000,etc etc ..

Je croi pas a la fin de monde, il connais un cycle comme il a toujours connu mais accentuer par notre presence et notre activité technologique dont on ne peu plus se passer puisque née avec ...

Enfin de toute facon, on meurt tous dans dix ans !! BYE les gars *fais ses bagage et part en arrizona*

Pour rabacher, tu m'expliquera ce qu'aurais fai Segolene? elle aurais fait une fonction publique qui verifie si tout les gens tri bien leur papier?
HAHAHA bien:



plusmoins
reply
82 turdrall 30-08-2007
avatar

Mais arrêtez de mettre sur le tapis la politique brdl! ouch:

plusmoins
reply
83 Yeah 30-08-2007
avatar

ba c'est quand meme les hommes politiques qui décident ce qu'on va foutre dans le pays non ? que ce soit écologie mais aussi économie et tout !
D'ou l'importance de voter !!

plusmoins
reply
84 Phantom 30-08-2007
avatar

Le debat derrive qui va gagner le point Godwin??

j'ai meme plus envi d'apporté des argument on a tout dis je croi..

plusmoins
reply
85 SpRaY 30-08-2007
avatar

L'Homme est vraiment la plus grosse connerie que la terre ai pus engendré... :(

Il y'a une meilleure maniere que de faire de petits gestes, c'est de faire une régulation de la population... nous ne sommes que des ètres égoïstes, individualiste et sourds à l'apel déchirant de notre mère la terre...Nous ne pensons qu'à notre petit confort, construit sur une montagne de sacrifices, de sang, et d'histoire... Je sais que c'est idiot ce que je dis, mais je n'ai pas vraiment tort...

plusmoins
reply
86 Phantom 30-08-2007
avatar

oui t'as raison, faison une regulationd e la population nous somme tous egoiste!! montrons l'exemple !

Tu saute le prmeier de cette falaise ok?
Idiot-bete

Nous ne somme pas des erreurs nous somme une evolution et nous avons comis des erreurs c'est ca la nuance
Et le vrai soucy c'est que l'Homme se croi plus fort que la nature et qu'il est persuader de pouvoir tout fair puisque les especes animla ne parle pas et son encore au stade primitif sa sert a rien de les respecter.

plusmoins
reply
87 kenny2SOUTHPARK 30-08-2007
avatar

g trouver un trucbien:
-etiendre la tv et acheter une autre pour regarder libremen.
-OGMiser les vaches de sorte que leur anus soi relié a une bonbonne de gaz(en tt cas c pas du gaz de villle non: )
-fermer les centrales radioactive (ex:spring field)
-dire moin de coneries naze:
-remplacer les enérgies fossiles par d'autre énérgies renouvlables.
-faire en sorte que nous enfantes puissent naviguér sur le web et profiter des inventions de demain.
(demain se construit aujourd'hui)
tchus,,,,,,,,,,,,,,,,,, heu:

plusmoins
reply
88 kenny2SOUTHPARK 30-08-2007
avatar

centrales nucléaires*
dsl
heu:

plusmoins
reply
89 Flyrfix 30-08-2007
avatar

J'ai enfin trouvé l'occasion de caller ma phrase préférée , ou presque : Ya pas de petits gestes , quan don est 3milliards (en réponse a celui qui dit que ce sont des gestes minimes , multiplie pas 3 milliards (les 3 autres milliars ont pas la télé...)) non:

plusmoins
reply
90 gamaniak 30-08-2007
avatar

kenny2SOUTHPARK > Retourner en CM1 pour parfaire ton orthographe !

plusmoins
reply
91 kenny2SOUTHPARK 30-08-2007
avatar

naze: !

plusmoins
reply
92 Imposer 30-08-2007
avatar

Ba si ca a un rapport avec sarko, lui l'environement il s'en fou, il veut plus de nucléaire plus d'arme plus de tout °.°( meme d'impot, jviens de voir ca...)
Donc aprés c'est sur que en élisant un président qui s'en fou dla planéte, ca va pas changer grand chose, car c'est les gouvernant des pays qui peuevnt changer quelque chose, pas nous avec notre veille de télé :D ( j'ais pas dit qu'il falait voté bové hein mdr )

j'esper ca éclaircit mon point de vue pour PeanutButterJellyTime, qui voyait pas le rapport :)

--> Tout à fait d'accord avec toi! On peut très bien faire des petits gestes à côté mais pendant ce temps, la politique (français, américains, chinois, ...) polluera encore et encore. Donc notre rôle c'est de bien voter. Je l'ai déjà dit plus haut. C'est notre rôle primaire à tous.

plusmoins
reply
93 Wilson 30-08-2007
avatar

"Dieu existe, alors tout le monde le croit, mais la religion n'a jamais été une evolution pour l'humanité."

C'est vrai, ça a meme été une régression mdr:

Par contre, j'insiste sur le fait que l'humanité n'est absolument pas comparable a une fourmilliere.. certes on vie en communoté (comme BEAUCOUP d'etres vivants) mais notre systeme n'est pas le meme. Une fourmie pense d'abord a la collonie, elle meme prete a mourir pour elle. L'Homme, lui, ne va pas s'occuper du voisin, c'est chaccun pour soit. C'est notre evolution qui nous a mener jusque la mais ce n'est pas forcement un mal heu:

plusmoins
reply
94 Phantom 30-08-2007
avatar

c'es tpa sl'evolution qui nous a amene rla, enfin pas vraiment, c'est plutot la democratie, qui a voulu fair une image contraire du communisme qui était les meme valeurs pour tous et tout le monde gagne la meme chose (soit dit en passant c'est tres naz) donc sa a amener au => CAPITALISME Youhou /acclame \o/
qui est donc : L'Homme, lui, ne va pas s'occuper du voisin, c'est chaccun pour soit.
En bref c'est pas NOTRE evolution mais celle de la politique

moi je dis une bonne dictature rien de tel !! en plus si il y a une guerre nucleair le probleme de la surcharge ponderal (poluation ^^) sera regler !

"Marcel appuis sur le bouton la, tu veu!
-vous etes sur Monsieur ?
Meuh voui, sa sauvera notre planette"

=> je suis dehors

bien: bien: bien:

plusmoins
reply
95 Wilson 30-08-2007
avatar

la politique est une evolution en constante evolution DD

plusmoins
reply
96 SpRaY 30-08-2007
avatar

Phantom : je ne le pensais pas vraiment... c'est juste une hypothèse sans fondement sur le fait que l'homme ne pense qu'à lui et qu'il se multiplie et se développe à souhait sans faire attention aux conséquences

Une évolution? dans quel sens? est ce en bien ou en mal? presques tous les animaux connus ont évolués... une évolution par rapport à quoi? à notre intelligence? l'homme a été assez intelligent pour inventer le suicide? même les animaux les plus proches de nous ne se suicident pas...
L'homme, dans l'histoire, n'a fait que des choses uniquement pour son profit personnel. Les inventions,et les découvertes, n'ont servis qu'à améliorer notre confort et de de renforcer notre soi-disante position par rapport aux bétes. Oui, c'est la loi de la nature,manger les autres pour survivre... c'est parfaitement légitime...mais de la à abuser de la nature pour laquelle on en est maintenant...ça ne me rend pas fier d'ètre un animal "évolué"... :(

plusmoins
reply
97 Yeah 30-08-2007
avatar

Pour indication, une évolution n'est pas forcement positif, une évolution c'est un changement :)

plusmoins
reply
98 Phantom 30-08-2007
avatar

Je suis tout a fait d'accord avec Spray!
Mais c'est pas vraiment de notre faute nous somme ainsi depuis toujours!

Il faudrai que les singes re-evolu en une autre espece humaine, differente de nous ainsi nous ne serions plus les seule a vivre sur la meme planette ( je veu dire que la c'est un peu come si on été les seul), sa nous rendrais peu etre un peu plus conscient oui:

Quoi qu'enfet on tarderai pas a l'exploiter >.<

*retourne voir inteligence artificiel* xD

plusmoins
reply
99 nainconnu 30-08-2007
avatar

Halalala ce Spray...Si vous voulez proteger la planete faudra faire quelques sacrifice mes p'tits potes...On commence d'abord a eviter de balancer des saloperies n'importe ou, comme des canettes des clopes ou autres, ensuite on se bouge les fesses et on arrete de prendre sa voiture pour aller chez le boulanger a 300metres et maintenant on va planter des arbres parce que la franchement ca craint! (faudrait faire voter une loi pour demander au gens d'arreter de respirer pendant 30 sec tout les jours ca serait marrant)

plusmoins
reply
100 Yeah 30-08-2007
avatar

peut etre que dans plusieur millons d'annés, les dauphins seront devenu comme nous, que il nous en voudront de les avoir mis dans des zoo et que la guerre éclatera non ? ( je poursuit l'idée de phantom mdr: )

plusmoins
reply
101 morfs 30-08-2007
avatar

Yeah-->
Idée deja exploitée par les simpsons ^^

plusmoins
reply
102 turdrall 30-08-2007
avatar

Ouais du style la guerre des mondes :D

Je voit très bien les pitit dauphins à l'assaut de Paris. :p

plusmoins
reply
103 SpRaY 30-08-2007
avatar

Une autre espece humaine? C'est marrent ça me fait un peu penser aux X-men...
cette race dotée de pouvoirs diferents, et qui suscite la peur, et la méfiance... ce comportement malheuresement très humain, et qui nous aveugle... la recherche de la domination totale sur le petit monde, cette bataille de minuscules insectes... :( quand je vois ça je trouve cela si futile... :s
J'espere vraiment que l'Homme, un jour, prendra vraiment du recul, et avancera vers un avenir meilleur... Mais ça, c'est un peu a nous tous de le décider... :)

plusmoins
reply
104 SpRaY 30-08-2007
avatar

Nainconnu: excuse moi de n'etre qu'un utopiste unicelulaire et borné :) ça ne te plairais pas d'aller planter un arbre avec moua? :D

plusmoins
reply
105 turdrall 30-08-2007
avatar

Nainconnu t'es qu'un Naincapable! (MUAHAHAHA désolé jpouvait pas m'en empécher :D )

Ok je sort...

plusmoins
reply
106 klaimant 30-08-2007
avatar

mdr trop fort la vane sur nainconnu mdr:

plusmoins
reply
107 Phantom 30-08-2007
avatar

c'est vraiment nain-porte-quoi ...
attant moi turdrall j'sor avec toi la xD

Sinon pour les dauphain c'est m d r mdr:

En parlant de marcher pour 300 metre c'est impresionnant mais j'ai un pote, il peu fair 2 metre, tu peu etre sur qu'il prendra sa voiture, j'halucine a chaque foi, et tout le monde veu monter avec lui mais moi je marche, j'ai le droi a une medaile?? :D

Quand on pense que tout sa, toutes cette histoire se passe sur "un tout petit pixel" ..

plusmoins
reply
108 Phantom 30-08-2007
avatar

PS: vous ete que naingras (ok dsl pour le double post mais celle la je l'ador fau me comprendre)

toute manier je suis qu'un nain compris ...

plusmoins
reply
109 turdrall 30-08-2007
avatar

>attant moi turdrall j'sor avec toi la

Mais jt'en prie, comme ça on sera deux à être des nainbéciles :D

plusmoins
reply
110 SpRaY 30-08-2007
avatar

Rah, ça m'enevre, je passe vraiment pour le type qui ne fait que se plaindre sans chercher de solutions... désoulé wow:

plusmoins
reply
111 klaimant 30-08-2007
avatar

Non mais t'as raison de te plaindre sans chercher de solution, on en trouvera pas, on va tous mourir de toute facon alors que ce soit a cause la pollution ou a cause d'autre chose ca reveins au meme :D

plusmoins
reply
112 SpRaY 30-08-2007
avatar

Merci klaimant, c'est fou comme ça me remonte le moral :(

plusmoins
reply
113 Phantom 30-08-2007
avatar

Spray sa sert a rien la solution on pouras pas la trouver comme ca c'est bien trop complexe

"Regarde autour de toi, tu voi jusqu'a l'ombre la bas c'est ton rayaume il t'apartiendra bientot !
Vrai? meme las bas las bas? et dans les coin d'ombre aussi?

Oui partout, mais ne t'aventure jamais au dela !

pourquoi? je croyé qu'un roi pouvais fair ce qu'il voulais

Oui mais il fau respecter les autre, de la fourmi qui rampe a la gazelle qui bondi

Mais nous les lion, mangeons les gazelle !?

Lorsque nous mangeons les gazelle on devien l'herbe et les gazelle mange l'herbe, c'es tla nature, un peu comme les mailolons d'une grosse chaine"

La verité est dans le roi lion ..

plusmoins
reply
114 SpRaY 30-08-2007
avatar

Heu... je suis parfaitement d'accord avec toi :D
(surtout ne pas le contrarié ouch: )

plusmoins
reply
115 klaimant 30-08-2007
avatar

Oai c'est pas faux ( faut regarder kaamelott pour comprendre :) )

plusmoins
reply
116 Nanook 30-08-2007
avatar

Pffrt...
Les médias ont le don de manipuler les esprits, c'est dingue! Comme si, dans dix ans si les choses n'évoluent pas, le monde courrait à sa perte! Je veux pas vous vexer( je sais tres bien y'en a qui vont me sauter dessus en disant que je suis un connard etc, mais c'est vrai, je veux pas vous vexer :) ) mais on peut vous faire gober pas mal de trucs à vous... Bien sur, si on continue comme ça sur le long terme ça risque de clasher mais au bout de dix ans... On a de la marge! Je suis pour des solutions écologiques, pour que le monde se remette des activités humaines, mais vu ce documentaire on a l'impression que la fin du monde est pour demain!
Au fait, pour toutes les personnes qui pensent que mettre leur télés en veille permettra de "sauver la planete", qu'elles ne se voilent pas la face, ça leur permet juste d'être à l'aise dans leurs baskets, en réalité elles ne participent à rien du tout. :)

plusmoins
reply
117 SpRaY 31-08-2007
avatar

Je comprend ton coté pessimiste mais...
De la marge justement on en voudrais... 10ans, c'est rien, une broutille à l'echelle de la terre, c'est meme pas 1/1000 d'un cheveux sur une regle de 30 cm, en comparaison...
10 ans, c'est vite passé, on se dis: "ouai ok chai bon, on a encore 10 ans pour bousiller la planete c'est cool... et dans 10 ans: "ouai chai bon c'est pareil qu'il y'a 10 ans, on peus encore gaspillé 10 ans à notre bonne vielle mère nature..." mais les traces de pots d'échapement, d'usine, de produit chimiques, de frigo, de chauffages abusifs, et divers rejets de CO2, elle persitent depuis des decenies.Imagine le nombre de voitures, d'usines et d'aprareils qui marchent par jours, et qui augmentent de façon expotentiels...
En gros, il nous reste presque deux générations tranquiles, ça fait environ 60 ans, pas mal hein? :(
Nan serieux c'est vrai quoi on s'en fous, on sera morts (ou pas). c'est vraiment génial...
ce documentaire, certe axés sur la politique, est un documentaire qui nous fait réfléchir... Bien sur, il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est dit, mais c'est un peu comme les images d'accidents de la route...il faut du choc pour faire bouger les gens...

plusmoins
reply
118 Phantom 31-08-2007
avatar

"du choc pour fair bouger les gens" exactement la visé du docu sinon les comparaison repetitif des courbes en fonction des annees ne serai pas la.
Mais de toute maniere 10 an ou plus sa change rien, immagine que t'es 1 000 ans au lieu de 10? le problem n'est que retardé, on parle pas de date la, mais de fait !!

Encore une autre comparaison avec la religion, pleurer dieu la mort de son fils sa aide moralement. Alors p e que le coup des veilleuse sa aide le gouvernement xD

mais n'oubli pas, la terre c'est pas te sparents qui te l'ont donné, c'est tes enfants qui te la prete, alor rend leur comme tel !

De toute manier par moralité, jetter un papier par terre c'est pitoyable, les gens on la flem d'aller mettre un truc dans la poubelle en face de la rue alor ils le mettent par terre
C'est p e bio-degradable et peu poluant mais c'est crade bordel !!!!
Respect, moralité et attention sont des geste simple. (on croiré une campagne pour les vert xD)

enfin on doit pas abandonner notre technologie, il fau l'amelioré !!! et c'est a nous, nouvel generation de repondre au probleme


plusmoins
reply
119 klaimant 31-08-2007
avatar

Moi je suis d'accord avec Spray, on sera mort quand sa ira plus, mais bon faut pas vivre égoistement et pensser aux prochains....

plusmoins
reply
120 turdrall 31-08-2007
avatar

Ah tient c'est marrant ça fait à peu près 50 comm que c'est les même arguments mais là, y'en à un nouveau qui vient de débarquer: On s'en fout de toute façon on sera mort :D

plusmoins
reply
121 Imposer 31-08-2007
avatar

turdall je croyais que tu sortais mdr:

Imposer

plusmoins
reply
122 SpRaY 31-08-2007
avatar

Ralalala... de nos jours les gens ne savent plus faire la difference entre ironie et afirmation...
quand j'ai dis qu'il nous restait 60 ans, c'est si on ne fait rien... enfin je sais pas... ça peut etre plus ou moin...
Seul le temps nous le dira oui:

plusmoins
reply
123 turdrall 31-08-2007
avatar

tient le débat ce calme...


Imposer:Ouais mais bon c'était hier... :p

plusmoins
reply
124 Phantom 31-08-2007
avatar

le debat se calm mais les com's afflu ...

plusmoins
reply
125 turdrall 31-08-2007
avatar

mh...j'aurais dit refluent plutôt mais bon... :)

plusmoins
reply
126 Phantom 31-08-2007
avatar

ben nan afflu, c a d que sa arrive en mass et que sa s'arrete pas ^^

j'ai pas la definition de refluent dans ma tete enfet

plusmoins
reply
127 turdrall 31-08-2007
avatar

reffluer c 'est tout le monde qui se taille...
avant-hier:90 comm
hier:38
aujourd'hui:une dizaine
Là on peut employer le terme refluer :D

plusmoins
reply
128 Phantom 31-08-2007
avatar

ah oki, ouai celon le point de vue, celon le tien oui, mais celon le mien c'est : malgres que le debat soit fini on ecris encore des coms non-stop :P
et aujourd'hui n'est pas fini :P

xD

plusmoins
reply
129 turdrall 31-08-2007
avatar

ouais, c'est juste :)

plusmoins
reply
130 turdrall 31-08-2007
avatar

Allez je met le 130eme com histoire que ça tombe rond

plusmoins
reply
131 Phantom 31-08-2007
avatar

non car je met le 131 histoir de fair chier

sa devien un peu nimp' les com's la xD

plusmoins
reply
132 turdrall 31-08-2007
avatar

Rhoo fait chier... :)

Ouais effectivement...ça fait longtemps qu'on à pas eu de long débat avec des coms qui prennent dix pages :D

plusmoins
reply
133 SpRaY 31-08-2007
avatar

Jchui vidé... msaoule de tapper quoi que ce soit... ouch:

plusmoins
reply
134 klaimant 31-08-2007
avatar

et vla le 134eme :D

plusmoins
reply
135 Hit0 01-09-2007
avatar

flodal: "hit0: "Cependant je t accorde que Kalaallit Nunaat ( nom du groenland en kalaallisut) = Terre verte"
effectivement, groenland signifie tout simplement terre verte. En fait lorsque le groenland a été découvert par les vikings, il n'avait rien d'une contrée gelé, bien au contraire. c'était simplement pour appuyer le fait que le climat varie naturellement(cycle de réchauffement et de glaciation)"

Nan mais trop pas!!! Le Groenland etait une contrée gelée!!! Mais franchement renseigne toi quoi et reflechis un ptit peu!! Tu crois vraiment qu en meme pas 2000 ans le Groenland est devenu ce qu il est???

Non mais serieux c est grave la....

plusmoins
reply
136 flodal 04-09-2007
avatar

alors oui je me suis renseigné.

aujourd'hui le groenland est recouvert à 95% de glace, Or lorsqu'il fut decouvert par les vikings(pour etre exact par erik le rouge en 982), ils l'ont colonisé et cultivé.
Bien sur qu'une partie du groenland était gelé(le nord en particulier), mais une grande superficie était "verte", les vikings ont d'ailleurs fait de l'elevage sur cette contrée.
Ce fut lorsque que les hivers commencèrent à devenir beaucoup trop rude qu'ils partirent de cette contrée, et c'est à peu pres à cette époque que les inuits s'installerent completement.
petit extrait de la revue sciences et avenir sur le groenland:

"Les chercheurs, qui publient leurs travaux aujourd’hui dans la revue Science, ont trouvé la trace de conifères, comme les pins et les ifs, et de feuillus comme l’aulne, mais aussi de différents insectes, papillons, mouches et scarabées. La présence d’ifs indique que les températures ne descendaient pas en dessous de –17°C l’hiver et ne dépassaient pas 10°C l’été"

plusmoins
reply
137 qc! 05-09-2007
avatar

bon je vais vous exlpiquer se que moi j'ai compris a la télé et l'école

Alors le rechauffement climatique de notre planète est tout as fait naturel cependant nous l'accélèront.

La terre va se rechauffer jusqu'a un point critique (quand ils n'y auras plus une trace de vie sur terre) sauf bien sur les bactéries eux vont survivre.

Ensuite la planète va refroidir jusqu'a devenir une grosse boule de neige.

Suite as cette nouvelle ère glaciere suivant le rechauffement plus aucune maladie, virus ne seras.

Suite as cela la vie reprendra son cour.

Comme ses beau la vie.

Sa crève et sa reviens.

plusmoins
reply
138 turdrall 05-09-2007
avatar

Bravo qc! Enfin quelqu'un qui à une version objective du futur :D
Voilà comment je vois les choses:

il va y avoir une nouvelle race de chameaux mutant qui vont envahir le monde pis ces abrutis vont boire toute l'eau de la planète (un chameau boit beaucoup, vous savez) et du coup la terre va se transformer en noyaux asséché ou quelque imbécile de chameau en train de crever la soif. 20000 an plus tard la terre se transpforme en bob l'éponge et va rejoindre dans les étoiles son ami Patrik

Ca sa vaut bien la boule de neige envahie par les bactéries non? mdr:

plusmoins
reply
139 qc! 05-09-2007
avatar

finalement j'ai changer d'avie j'uis avec toi turdrall :D bien:

plusmoins
reply
140 qc! 05-09-2007
avatar

Ont as parler de sa en classe aujourd'hui justement, j'arrive pas as croire qui en as qui croit que se sont les extraterrestre qui nous ont fait coloniser cette planète.

Y'a moins pire comme le créationnisme mais déja la croire en quelqu'un qu'ont as jamais vu et dire qu'il nous as crée en 1 journée sa me dépasse.... :s

plusmoins
reply
141 Ant78 13-09-2007
avatar

Si ils pouvaient faire la même video en 30 fois moins longue, je la regarderais ^^
De toute facon c'est plus la peine, si tous les humains commençaient maintenant à vraiment faire de gros efforts pour la planète, ca aurait de l'effet que dans 50 ans..

plusmoins
reply
142 Pingou 29-10-2007
avatar

Bon désolé mais pas pu lire tous les commentaires ni pu voir le film ( tiens tiens bloqué ? :P )

donc oui vous pouvez me jeter des pierres vu que je commente quand même, vu que je commence à maitriser un peu la climato aidant des laborantins depuis quelques mois ...

Donc ouais je préviens ( il doit vous rester des pierres ) que je suis parmis les septiques quand à la théorie du réchauffement causée par l'homme.

On nous explique que la terre se réchauffe d'accord admetons : ce que je sais c'est que la batterie de capteurs mesurant la progression des températues durant le dernier siecle a vu 70% de ses sites entourés par des villes, mesurant au passage donc les ilots de chaleur urbaine. Donc exagération surement, réchauffement : existant cependant je l'admet

Apres ok, bon on me dit que le saharra est plus étendu que jamais et que la desertification y est terrible ... le truc étant que l'extension maximale du saharra a toujours correspondue aux eres glaciaires ( causes climatiques régionales de circulation de l'air que je suis bien incapable de maitriser à 100% mais qui sont reconnues )

La fonte des glaciers ... faut-il rapeller que la dernieres glaciation en Europe a été causée par la fonte des grands inlandsis américains ? ( une couche de glace recouvrant tout le canada et de 3km d'épaisseur ... contredisez pas j'ai les relevés d'épaisseur à portée )

Bon ensuite, l'histoire du CO2 j'en parle même pas vu qu'en réalité on ne sais pas estimer la propention du milieu naturel à l'absorber ( par ailleurs, dans des temps plus anciens, sa concentration était nettement plus forte qu'aujourd'hui sans pour autant avoir des températures plus élévées )

Les modèles climatiques à long terme : basés sur les périodes passées, encore mal comprises ( je bosse dessus ), et de plus, résonnant par cellules concordantes ( ou tout autre mot jsais plus ), mais en tout cas ignorant toute rupture dans leur semis ( incroyable tout simplement : quand on sais que les échanges entre les masses d'air est très difficile et que les montagnes sont capitales dans le climat, c'est aberant )

La liste et longue et tous les arguments développés par les pro-réchauffement ont été vus démontés sans contradiction possible
( phénomènes climatiques violents : caractéristiques des climats froids ... ), et tout tend à montrer un reffroidissement à long terme

Cependant, j'apprécie la démarche car cela sensibilise les gens à l'écologie et peut permettre d'éviter des pollutions vraiment nocives ( métaux lourds, phosphates ... )

Apres à vous de voir si la menace est réelle ou si elle résulte de la volonté de créer un marché surtaxé à forte valeur ajoutée pour distancer les pays émergents ;)

[ désolé pour le bloc ;) ]

plusmoins
reply
143 Illuminati 29-10-2007
avatar

Je suppose que tu connais le site Pingou, mais puisque tu maîtrises le sujet, voilà toujours de quoi approfondir tes connaissances :

"http://www.climat-sceptique.com/" ;)

plusmoins
reply
144 Pingou 03-11-2007
avatar

Merci beaucoup Illuminati, non je connaissait pas, et je suis encore bien loin de maitriser le sujet malheureusement ( avec ce site un peu plus qui sais ? )

enfin je vais jeter un coup d'oeil ( critique toujours uhu ) dessus :)

plusmoins
reply
145 76_zetsu 16-04-2008
avatar

C'est exactement ce qui est en train de se passé !! D'ici quelque années on sera tous mort

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Mercredi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Video Chat - Hodiho - Buzz -
Page générée en 0.029s - Tous droits résérvés -