Jeux Videos Animations Images

Fraude Alimentaire

Voici un reportage (90' Enquete) sur la fraude alimentaire , le réemballage de la viande en grande surface ! Une pratique qui existe encore aujourd'hui et que vous pouvez vous même remarquer en grande surface (c'est assez facile).

Après tout chacun mange ce qu'il veut, on ne mange plus rien de naturel de nos jours.
A moins d'avoir un jardin de 100m², quelques graines sans OGM... et pouvoir se passer facilement de la viande pendant quelques jours.

0
plus moins
reply
1 gogocows le 31-03-2008 à 00h32:59
avatar

moralité: faites marcher le commerce de proximité et achetez votre viande chez le boucher du marché... ;)

0
plus moins
reply
2 cosmo59 le 31-03-2008 à 00h33:55
avatar

ces dans ces cas la quand ce demande ou va le monde a vouloir faire des profit jusquau bout :s

0
plus moins
reply
3 telwarin le 31-03-2008 à 00h38:07
avatar

moralité effectivement rien ne vaux un vrai boucher...

0
plus moins
reply
4 renegat13 le 31-03-2008 à 02h08:03
avatar

moraliter : rien ne vo le canibalisme mdr: mdr: mdr: ( ouch: dsl)
je l'avais deja vu ce reportage et j'avais verifier quand jy allais et des fois c vrai quil y a d truc douteu je ne pense pas que se soit la penne que l'on fasse la liste des magazin qui le fon car ils ont tous du le faire o moin une foi
quant o boucher c la meme chose lotre jour g vu un boucher qui venai de faire tomber ces poulait roti par terre et comme il n'y avait personne (a par moi) il n'a pas hesiter a la remettre sur la broche comme si de rien etait ouch: :s
=> le monde courerais t-il a sa perte :( :s

0
plus moins
reply
5 phil le 31-03-2008 à 05h36:00
avatar

moi je suis content de vivre au canada :D mais non,nous aussi les boucher font des dégeuelasserie comme les votre :P mais en moin pire! au fait,ont est dimanche ici,pas lundi

0
plus moins
reply
6 Tailthefox le 31-03-2008 à 09h02:28
avatar

Degeu >.< ouch:

0
plus moins
reply
7 seawolf le 31-03-2008 à 09h47:57
avatar

Bah !!! le problème est très simple en réalité.
Posez vous la question : Comment un "super-marché" peut toujours proposer des prix, bien, moins cher qu'un boucher ? Comment peuvent ils faire en permanence, tous les jours, des promotions sur les viandes ?
Que le prix puissent varier parce qu'ils achètent de plus grosses quantités est une chose, mais de la à varier du simple au double par rapport à un boucher...
Y a pas de secrets...
Et si le super-marché achète de plus grosses quantités.... il y a forcement plus d'invendus... Et la perte ça coute TRES cher dans ce genre de commerce... Donc pas de pertes. ;)

0
plus moins
reply
8 Tryagain le 31-03-2008 à 10h21:58
avatar

Et là, tu regardes la pub actuelle de ton magasin au logo "C" rouge et bleu qui te propose 10 produits à moins de 3euros tous les jours au rayon boucherie :)

Les végétariens sont heureux de ne pas manger de viandes... :)

Faites marcher les bouchers, les vrais!

0
plus moins
reply
9 Albin le 31-03-2008 à 11h24:13
avatar

Vous y conaissez rien, elle est bien meilleure la viande rembalée. Les vrais gourmets la prefere rembalée deux fois si c'est possible.
Miam !

0
plus moins
reply
10 litam le 31-03-2008 à 11h45:03
avatar

il y avait une émission dans les années 70' qui s'appelait " Bon Appétit la France "...lol...

0
plus moins
reply
11 Miss Croft le 31-03-2008 à 12h01:31
avatar

J'l'ai vu cette vidéo, c'est vmt dégueu...
Tiens d'ailleurs l'autre jour, j'ai voulu faire une piérade, y'a un morceau de viande qui était un peu louche, mais en la retournant c'était limite noire, et puis l'odeur, à gerber...

Vive les boucheries :)

0
plus moins
reply
12 dementia le 31-03-2008 à 12h10:14
avatar

Si on écoutait tout ce qui dénonce les trucs degueulasses comme le mac do, la bouffe, etc on ne mangerai plus rien xD Perso rien a foutre, tant que ça se mange, je ferai pas le difficile =)

0
plus moins
reply
13 flodal le 31-03-2008 à 12h50:43
avatar

T'inquiete pas Tryagain, les legumes c'est pareil.

Bah c'est pas un peu de pourriture qui va nous tuer, au contraire ça fait travailler le systeme immunitaire, il est plus efficace apres.

0
plus moins
reply
14 Kyden le 31-03-2008 à 13h21:44
avatar

Mais c'est n'importe quoi ce reportage...

C'est juste un truc pour faire peur, c'est encore pire que les conneries qu'ils essaient d'nous faire avaler aux infos pour qu'on soit des ptits moutons bien disciplinés!

La viande comme ça si on a 2 sous de jugeote ça sent que c'est d'la viande périmé, suffit de sentir un peu et ça s'voit tout d'suite...

J'pense que ça doit arriver dans quelques endroits ou ya que des bouchers un peu crétins, mais franchement à grande échelle c'est juste impossible...

C'est n'importe quoi! non:

0
plus moins
reply
15 ange le 31-03-2008 à 13h42:32
avatar

ne vous inquiétez pas, avec tout les médocs qu'on file aux vaches avant de les abattre, même les bactéries en veulent plus :p

Puis celles qui restent finissent noyer, vu la flotte qu'on rajoute dans la viande...

ca donne envie de devenir végétarien... en tout cas une chose est sûre, plus jamais de poulet roti tout fait!

0
plus moins
reply
16 philix-46 le 31-03-2008 à 13h46:07
avatar

[merci davoir ccepté la vidéo]

le probleme c'est pas de manger de la viande passée parce que mon oncle qui travaille dans l'alimentaire m'a dit que il y avait toujours une marge de une semaine pour les produits après la date(qui est mise par convention) sauf pour les produits laitiers (et les sucres qui eux ne se périment pas)Mais c'est de voir que les grandes surfaces refusent d'avouer ce qu'il font ça c'est un probleme, comment avoir confiance en un magasin dans ce genre de cas!

0
plus moins
reply
17 Illuminati le 31-03-2008 à 15h27:24
avatar

L'intérêt de savoir ça c'est que :

1°) Il est très difficile de remballer un poulet non cuit.
2°) Il est très difficile de remballer une côte à l'os.

Il faut donc se méfier de :

1°) tout ce qui est américain, saucisses, etc. Bref, les viandes faites avec les moins bons morceaux des viandes.

2°) les assortiments de viandes différentes.

En tout cas, il est un peu idiot de croire que votre boucher ne fait pas la même chose que les grandes surfaces. Le nombre de fois où des bouchers voulaient me refiler des morceaux de viande abimés (parce que c'est la faute à "pas de chance", il est a cogné la table de travail), mal coupé, pas frais, de maigre qualité (on te file un maximum d'os ou du gras alors que tu veux de la viande avant tout), au dessus du poids demandé (je demande 100 grammes, on m'en mets 115 ou alors on tape des emballages bien épais qui pèsent 20 grammes à eu seul pour une nourriture de 10 euros le kilo).

Bref, ces pratiques sont courantes (c'est pas parce qu'on connaît Henry le boucher de la rue qu'il est au dessus de tout soupçons) et vu que nous n'habitons pas un monde tout rose, c'est à l'acheteur de savoir ce qu'il fait.

Bon y'a plein de fautes... La faute à "pas de chance" :P

0
plus moins
reply
18 gogocows le 31-03-2008 à 15h39:46
avatar

assez d'accord avec toi Illuminati.
Cependant, même si le boucher de quartier peut, certes faire la même chose, il risque d'en payer plus cher les conséquences auprès de sa clientèle (si celle-ci en vient à se plaindre) qu'une grande surface (dont la clientèle est quasi-inépuisable aujourd'hui).

Moins y a d'intermédiaires, plus il est facile d'instaurer une relation de confiance entre le vendeur et l'acheteur. (tout n'est pas rose, mais bon, tout n'est pas noir non plus) ;)

0
plus moins
reply
19 yass le 31-03-2008 à 16h08:56
avatar

mwa jachete que du boucher en meme temps je suis obliger jacheter ke du hallal tu lverra jamais acheter dans les commerce lool manger tous hallal c bocoup plus bon

0
plus moins
reply
20 Wtf ! le 31-03-2008 à 16h10:55
avatar

... yass... tu parles en quelle langue là ?

0
plus moins
reply
21 Jeros le 31-03-2008 à 16h48:41
avatar

Yass jsui tout a fait d'acord avec toi, manger hallal c'est trop meilleur et plus bon que le meilleur lOol xD.
nan serieu cette vidéo fait peur wow: .
Fau pas devenir végétarien mais manger du poisson hehe, ils le font pas avec le poisson sa bien: ^^.

0
plus moins
reply
22 clem le 31-03-2008 à 17h07:50
avatar

je suis pas d'accord avec kyden pour la bonne raison que dans mon lycée il y a une semaine de ça une 40aine d'élèves ont eut une intoxication alimentaire dut aux magnifique spaghettis à la bolognaise qui étaient trèèès bon d'ailleurs oui: MAIS une fois dans ton assiète t'y voit que du feu...enfin les personnes qui font ça n'ont pas conscience de ce qu'ils font je pense...je vais donc finir (enfin)par bon appétit bien sur! ;)

0
plus moins
reply
23 76_zetsu le 31-03-2008 à 17h38:33
avatar

oua impressionnant , tout le monde devrait voir cet video

0
plus moins
reply
24 C L I N E X le 31-03-2008 à 18h18:12
avatar

bien dit renegat13 oui: mdr: :p Moi parcontre, jdis moralité, aller chercher sa viande a truffaut ... :D parait que le chat, c'est très bon oui:

0
plus moins
reply
25 Tanker le 31-03-2008 à 18h34:10
avatar

"A moins d'avoir un jardin de 100m²"

C'est petit 100m² ...

0
plus moins
reply
26 seafive le 31-03-2008 à 18h38:38
avatar

Il y a quelques années ,j'ai carrément fait retirer du rayon par le responsable d'un leader price la viande remballée de couleur grise.Par la suite il a changé de fournisseur et la viande a une meilleure couleur maintenant.Mais bon de toute façon je ne prends plus de viande chez eux.

0
plus moins
reply
27 Air2zeu le 31-03-2008 à 18h47:26
avatar

Déjà vu ma mère me l'avait fait découvrir ^^
Que du bonheur =D
Nan bon sérieu, c'est quand même fou mais faut avouer que ca n'a rien d'etonnant, des trucs comme ça que l'on ignore il doit y en avoir un paquet ..
Et on ne s'en rend pas compte au gout.
Je comprend pourquoi mon frère est végétarien :D

0
plus moins
reply
28 gogocows le 31-03-2008 à 18h59:49
avatar

"c'est petit 100m²"

excuse-nous de ne pas tous posséder les jardins de Versailles. :p enfin, avec 100m², tu peux déjà planter qq trucs pour ta conso perso.

-1
plus moins
reply
29 houlou le 31-03-2008 à 19h08:11
avatar

manger halla ou doner c dla bonbe bien: mé c gor la vidéo fodrai manger du chien au moin on les renbale pas eux :D

0
plus moins
reply
30 clare le 31-03-2008 à 19h40:15
avatar

croi ke vai dvenir un pur végétarien :s a mouin ke les légume sont emballé de la mm maniérre ouch:

0
plus moins
reply
31 FX le 31-03-2008 à 19h56:03
avatar

http://eldib.wordpress.com/2007/08/30/viande-hallal-larnaque-totale/

0
plus moins
reply
32 flow le 31-03-2008 à 20h01:31
avatar

serieusement je me félicite de prèférer la viande bien cuite...depuis que je me suis fait une intoxication à cause d'un tartare ça m'a motivé.. ouch:

0
plus moins
reply
33 Pippin le 31-03-2008 à 21h10:00
avatar

Que fais les associations de consommateurs, faire un procès contres les grand magasins serait facile dans ce cas là.
Ce genre de pratique doit être très contrôlé maintenant (j'espère) d'autant plus que l'emision date d'assez longtemps (ils parlent en Franc il me semble)

0
plus moins
reply
34 varap le 31-03-2008 à 21h10:01
avatar

Ce qui croit que ce que montre la vidéo est impossible a fortiori en grandes surfaces sont biens naïfs. Il s'agit pas ici d'une vidéo pour faire flipper tout le monde.
Ce genre de pratique est quotidienne dans tous les magasins à plus ou moins grandes échelles. Evidemments les morceaux les plus abimés sont retirés des rayons mais beaucoup de morceaux sont ramenés au labo pour être rafraichit. Le pire produits c'est les saucisses fabriquées en direct par le magasin parce que fait avec des pièces de viandes diverses le plus souvent passés (et outre passé) en date.
Quand à celui (je trouve plus le nom) qui dit qu'une viande remballée se voit, il se trompe, c'est facile de masquer la vérité. La rembal' ils le font tous, y compris le petit boucher du coin ou du marché (et pourquoi pas plus puisque il est soumis à un vrai devoir de rentabilité).

0
plus moins
reply
35 T. le 31-03-2008 à 21h37:11
avatar

C'est tout aussi bon, pourquoi gâcher ?
C'est pas pour autant que je vais changer mes habitudes.

Le pire c'est ceux qui change d'avis sur la viande en un rien de temps, alors que si cette vidéo n'avait jamais été diffusé, cela n'aurait pas été le cas...
Enfin bon, fait comme bon vous semble.

0
plus moins
reply
36 Gougoule le 31-03-2008 à 23h02:04
avatar

moi ce que je fait c'est que j'achete dirrectement la viande vivante pour les lapin ,poulet... (tout ce qui est transportable en gros) et pour le gros je l'achéte juste a la sorti de l'abatoire et je prépart les morceau avec mon père.

0
plus moins
reply
37 cell le 31-03-2008 à 23h09:13
avatar

Moi je m'en fous si c'est bien cuit on risque pas grand chose, si ça peut nous empêcher de gaspiller des kilos de viande. Enfin bon une solution, être végétarien !

0
plus moins
reply
38 Max le 01-04-2008 à 14h42:15
avatar

ça me rappelle que mes parents avait fait rôti avec des spaghettis. Déjà à la cuisson, il y a avait une odeur désagréable assez forte, on goûte la viande, un vieux goût immonde, je recrache tout et on a balancé direct le rôti à la poubelle ouch:

0
plus moins
reply
39 B.geta le 01-04-2008 à 15h23:14
avatar

On s'en tape , suffit de la cuire la viande et y'a plus de bactéries

0
plus moins
reply
40 dred le 01-04-2008 à 15h44:42
avatar

il y a 200 ans les réfrigérateurs n'existaient pas!
Vous croyez que les règles élémentaire d'hygiène étaient respectées?
ok a l'époque on mangeait moins de viande et elle était certainement de meilleure qualité (moins d'antibiotique et d'hormones) mais elle ne devait pas être fraiche bien longtemps.


Ce que je dis n'excuse pas les méthodes dénoncées dans cette vidéo, mais bon ca fait mal au coeur de voir de la viande jetté a la poubelle!
La surconsommation est le véritable problème!

0
plus moins
reply
41 antedemonium le 01-04-2008 à 17h05:44
avatar

C'est pour ça qu'il y a 200 ans on la conservait dans le sel comme le poisson. Ou on la fesait sécher comme le jambon.

B.geta-> Prêt à parier combien du contraire?

0
plus moins
reply
42 N le 01-04-2008 à 17h20:50
avatar

Euh antedemonium , les bactéries [les mauvaises] et microbes ne s'en vont pas tous a la cuisson ? [Comme sa chauffe ca devrait pourtant ouch: ]

0
plus moins
reply
43 Illuminati le 01-04-2008 à 18h39:35
avatar

La chaleur ne fait pas de différences entre les mauvaises et les bonnes bactéries N.
Contrairement à ce que pas mal avancent, surcuire les aliments est loin d'être d'être LA solution (vous détruisez notamment pas de mal de nutriments qui sont excellents pour vous).

Par ailleurs, les bactéries et les microbes nous infestent (votre estomac et votre bouche en sont probablement les plus grands réservoirs). Certains sont nocifs et d'autres nécessaires. (sans flore intestinale, vous mourriez)
L'être humain n'est pas une être vivant patraque qui a traversé des millions d'années par chance. Dès lors, nul besoin de taper une psychose sur tout ce qui peut peupler votre nourriture. Quand des biologistes veulent stériliser une surface, ils la chauffent à 120° durant plusieurs heures et y augmentent la pression atmosphérique. S'il était nécessaire d'appliquer le même traitement à votre nourriture pour être certain qu'il n'y ait plus aucune bactéries, vous auriez une sorte de pâte dégueulasse et difforme comme repas.

Dès lors, non, la cuisson alimentaire est loin de tuer toutes les bactéries (au mieux, elle tue celles proches de la surface de votre nourriture)

0
plus moins
reply
44 N le 02-04-2008 à 13h08:19
avatar

Ah d'accord , bah merci Illuminati bien:
En tout les cas , moi j'mange de tous et même les viandes.
Parceque si on commence a ne plus manger des aliments qui sont pas très "saint" , bah on mange plus rien . [Puis remarqué , magrès toute le conneries que je mange , j'ai plus été malade depuis longtemps moi]
Tout ca pour dire : Continué a mangé ces viandes dégueulasse ! :D

0
plus moins
reply
45 antedemonium le 02-04-2008 à 14h29:08
avatar

A manger de la merde en boite par rapport aux années 30 à 80, avec l'industrialisation de partout c'est sur nos enfants qu'il faudra voir les dégâts de la malbouffe. Vous avez regardé M6 l'autre soir, Capital ?

0
plus moins
reply
46 yass le 02-04-2008 à 19h14:11
avatar

encore le pti rebeu ptetre qu'avant ct different mais ojd on fait atention a notre santé car les maladie ki peuvent sortir font asser peur moi en tous cas jpens kil fo tjr fair gaff a skon mange meme si c vrai que si tu mange en famille tu voi la viande tu te pauuse des question mais fo pas etre fou non plus moi je suis patissier et quand jai apris toute les maladie ke tu peu atraper par le manque d'hygienne juste en oublien un produit dehors c enorme ojd on a dla chance ke des hommes ont trouver le moyen deviter c maladie grace o chambre froide o coma et tout et ossi jvouler dire avant pour proteger les aliment contre les bactérie ettout sa bin il rajouter des produit naturel comme le sel et plins de truc enfin fo pas fliper mais reflechire aller ciao ciao et "bon appeti biensur" :D

0
plus moins
reply
47 gamaniak le 02-04-2008 à 19h16:22
avatar

Mes yeux... ahhhh !!

0
plus moins
reply
48 Illuminati le 02-04-2008 à 20h04:07
avatar

Ca s'appelle le feu purificateur gamaniak. Tu ne verras plus rien pendant une journée complète mdr:

0
plus moins
reply
49 antedemonium le 03-04-2008 à 14h01:38
avatar

Yass, si tes boulettes de viande dans ton couscous sont aussi bonnes que ton orthographe, t'aurais pas grand monde à table...

0
plus moins
reply
50 NONE le 03-04-2008 à 14h38:54
avatar

Moi aussi, ça me pique les yeux ouch:

0
plus moins
reply
51 N le 03-04-2008 à 19h46:20
avatar

Arf ca c'est du francais les gars !

Mais apprenez a lire les instructions avant de poster un commentaire ! Un minimum d'ortographe quand même [Moi même je fais des fautes mais faut pas déconner quand même]

B1to on se conprendra plu a cose 2 vaux lengaje a 2 fran 6 sou.
[Et j'exagère rien la =0]

0
plus moins
reply
52 antedemonium le 03-04-2008 à 22h54:52
avatar

AkozDenaulengaJeHadePhrensissou ?

C'est même plus un moyen de communication quand on voit le niveau de certains.

0
plus moins
reply
53 teamfortressman le 03-04-2008 à 23h17:54
avatar

Ah on me fait savoir que mr.Bernard Pivot a été retrouvé mort chez lui, il aurait écrit dans un dernier élan "Yass m'a tué".
Il s'ajoute donc à la liste hélas déjà bien longue des gens lettrés et autres professeurs de français pris de mort subite à la lecture de certains posts.

0
plus moins
reply
54 Ludy le 04-04-2008 à 00h18:49
avatar

On mange bien du roquefort et des champignons... bien:

0
plus moins
reply
55 Mme Fake le 26-04-2008 à 15h16:50
avatar

Je me réjouis d'être végétarienne xD
Franchement, ça me dégoûte encore plus... Même, pour faire de l'argent, certains bouchers sont prèts à jouer avec la santé des clients ? C'est ça le commerce ? :(

0
plus moins
reply
56 filopu le 31-05-2008 à 16h38:14
avatar

et dire que notre bonne vieille france est le pays ou il y a le plus de metres carres de grande surface par habitants au monde naze: :s

0
plus moins
reply
57 gamoniak le 13-10-2008 à 02h06:37
avatar

Malgré tout, ça m'a trop donné faim de revoir ça ! : oui:
Mais bon il est 2h10 du matin... je vais me contenter de ma bouteille d'eau. :s

0
plus moins
reply
58 One Dread le 25-06-2009 à 01h47:56
avatar

Comme quoi y'a pas que les traiteurs chinois pour faire ça :D

0
plus moins
reply
59 SYL le 06-09-2009 à 01h52:38
avatar

Merci pour cette video et je crois que je peux confirmer, on a acheté des merguez dans un grande surface connue (si je peux écrire le nom je le dénoncerais avec plaisir) et j'ai aussi trouvé qu'elles avaient une odeur et surtout un goût étrange enfin vraiment dégueulasses, pourtant on les a toujours acheté là et il n'y avait pas ce problème. Maintenant on ira chez un vrai boucher.

1
plus moins
reply
60 LOL le 07-09-2009 à 22h09:00
avatar

Quelqun sait a quoi ca sert de faire perimé ensuite enlever une partie de la viande et de la revendre si quelqun qui habite la france le sais faite moi savoir svp

Ajouter un commentaire

(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez : Jeudi ou cliquez ici

Recevoir par mail les réponses à cet article

Refresh
C'est quand on pense que le pire nous est arrivé que la belle mère sonne à la porte!
1 2
Video Chat - Video Drole - Video Humour - TopTube - Jeux de moto - Video Gratuite - Hodiho - Buzz
Page chargée en 0.049s -