Jeux Videos Animations Images - Top Commentaires - Vidéo au hasard

Les origines du Sida

Les origines du sida semblent provenir du chimpanzé, il s'est transmis de l'animal à l'homme dans les environs de l'année 1931 en Afrique, mais on ne sait pas trop comment la transmission a pu avoir lieu, plusieurs hypothèses sont possibles.
Le vaccin anti-polio, ou un complot qui avait pour but un génocide, et dans ce dernier cas, si on a pu le fabriquer, on devrait pouvoir faire un antidote.
Ce virus n'est pas mortel pour le chimpanzé, mais l'est pour l'homme.

plusmoins
reply
1 Stranger 30-04-2008
avatar

Je n'ai pas tout regardé (seulement les dix premières minutes) mais si j'ai bien compris, l'homme à ignoré ce virus au départ (enfin, certaines personnes, dont les noms ont été cités, l'ont fait non: ) et les singes sont immunisés contre ce dernier...alors la question est : Pourquoi l'homme ne l'est-il pas ?
En tout cas, en attendant qu'un antidote soit trouvé, protégez-vous ;)

-1 
plusmoins
reply
2 Mayu 30-04-2008
avatar

Et voilà pourquoi on doit se taper des capotes... Saloperie de singes, j'comprends mieux pourquoi Joey Star frappait son singe avec l'âge et le recul :D

-1 
plusmoins
reply
3 moi!! 30-04-2008
avatar

la copote ne retire po le plaisire je trouve :p

plusmoins
reply
4 zambrocal 30-04-2008
avatar

juste pour dire que on meurt pas du sida mais on meurt d'autre maladie car le sida attaque les defence.

plusmoins
reply
5 rikiki 30-04-2008
avatar

zambrocal a raison le sida détruit nos défences immunitaires et tu peux mourir d'un rhume ou un truc con >< a cause du sida puis pk les hommes ne font pas des test sur les singes pour savoir ce qui les immunisent ?

plusmoins
reply
6 Stolof 30-04-2008
avatar

Mwoué 'moi'... essayes sans tu verras !

Ben oui zambrocal, mais on meurt d'un rhume par exemple, mais c'est quand même à cause du sida  :/

plusmoins
reply
7 zambrocal 30-04-2008
avatar

oui c'est evident Stolof se que je veux dire c'est que le sida tue indirectement.
Et claire la solution est dans els singe faut les test

plusmoins
reply
8 Fructoz 30-04-2008
avatar

Suffit de manger des singes, crus de préférence. :p

plusmoins
reply
9 TheMakaq 30-04-2008
avatar

T'es ingnoble fructoz

plusmoins
reply
10 rikiki 30-04-2008
avatar

euh oé mais les singes ont d'autres maladies a part le sida xD donc si tu veux pas en crée d'autre évite =D

plusmoins
reply
11 Xaero 30-04-2008
avatar

Il me semble que le sida s'est transmis aux hommes en mangeant des singes crus ou mal cuit

plusmoins
reply
12 bombe 30-04-2008
avatar

trop long a regarder =_='
donc , j'ai rien vu , et surtout que j'ai une conec de ****** :D

plusmoins
reply
13 StormKiwi 30-04-2008
avatar

Il y a un nombre incroyable de théories qui concernent la transmission Singe > Homme.
De ce que j'ai pu entendre, la plus sérieuse serait une erreur de manipulation dans la création d'un vaccin contre la polio (qui faisait l'objet d'une course entre laboratoires pharmaceutique).
Une autre est celle de la consommation de singes particulièrement virulents crus.
Enfin la plus tordu, des homosexuels zoophiles lors d'un voyage en Afrique aurait contracté le virus... je vous laisse deviner de quelle manière ouch:
Cependant, la plus plausible est bien celle du vaccin contre la polio, car l'immense campagne de vaccination qui à suivit sa mise sur le marché aurait grandement favorisé la diffusion si rapide du SIDA. :s

Croyez pas que les singes sont oublié par la recherche aussi... si vous internautes lambda y avaient pensé, les scientifique aussi ! heu:

plusmoins
reply
14 rikiki 30-04-2008
avatar

euh ouais c'est pas sur pcq on a des réactions differentes a celle des scientifiques ouch: et donc il serait possible qu'ils y aient pas pensé meme si sa m'étonnerais

puis des chercheur qui trouve on en cherche et des chercheur qui trouve pas on en a plein d'ici la qu'il trouve la soluc pour éradiqué le sida on sera mort XD
comment peut-on etre homosexuel et zoophofile ? tu veux dire qu'il couche que avec des animaux mal ? wow:

plusmoins
reply
15 Psycho 30-04-2008
avatar

Le sida est le seul virus à avoir muter quatre fois d'après mes souvenirs. Seulement, une partie de sa formule reste à chaque fois constante, ce qui laisse supposer qu'il s'agit de la base du virus à étudier pour en trouver un vaccin. Des rumeurs prétendent que la solution est trouvée mais pas balancée au grand jour pour ne pas ruiner certaines industries pharmaceutiques produisant les traitements... Après ça peut être vrai comme faux

plusmoins
reply
16 Tsintao 30-04-2008
avatar

Wouah! Putain de reportage! les entreprises pharmaceutique ça craint...
J'avais deja entendu ce genre de bruit, mais ce reportage dévoile une grande partie de la vérité, il faut que la communauté scientifique nous devoile la ptite partie manquante pour ôter le doute

plusmoins
reply
17 pomme 30-04-2008
avatar

Si les singes s'immunisent contre le VIH .. pourquoi on ne fait pas une sérologie à partir de celui ci? C'est a dire créer un "antidote" (pour faire simple) comme on fait avec certaine maladie .. enfin peut être que le faite que ce virus adore nos lymphocytes n'aide pas! Et puis c'est vrai que cha serait trop couteux de faire cha pour un monde entier, en?

plusmoins
reply
18 CCCP 01-05-2008
avatar

Psycho : la grippe mute chaque année

plusmoins
reply
19 fghi 01-05-2008
avatar

moi j'avais entendu dire que le virus était parti d'un mec qui avait eu une greffe de rein de singe... puis après c'est parti à San Francisco chez les homosexuels d'ailleurs le sida avait pour surnom la maladie des homosexuels (pas pour dénigrer hein)

plusmoins
reply
20 flodal 01-05-2008
avatar

Une greffe de rein de singe... On aura tout vu mdr:

Les origines exactes on ne les connait pas, et on ne peut pas les connaitre.
Le VIH chez les hommes n'est pas celui des singes, donc aucune chance de trouver un espoir de guérison chez eux.
Dire que la solution à cette maladie a été trouvé, quelle connerie!Des recherches sont encore faites tout les jours sur cette maladie.
Psycho le VIH est capable de mutations multiples,et c'est là le soucis. Les traitements qui ciblent le rétrovirus (et ces protéines) ne sont pas assez efficace à cause de ses mutations(les protéines ne sont plus les memes).
Les dernieres recherches essaient de cibler les lymphocytes T, qui sont la base de notre systeme immunitaire, mais là encore ce n'est pas chose aisé(la derniere en date ciblait la protéine ITK).
Et on ne sait toujours pas pourquoi chez certaines personnes le VIH reste en periode latente des decennies tandis que chez d'autres est tres virulent.

plusmoins
reply
21 StormKiwi 02-05-2008
avatar

Vue que tu as l'air renseigné, moi j'ai une question :)

Je savais déjà que le virus chez le singe est différent, mais en fait.. je voudrais plus de précisions...

Si on transmet le VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine), donc celui qui infecte les humains, à des singes, que leur arrivent ils ? Le virus a-t-il des effets différents ou est-il simplement inoffensif ? Et pourquoi ?

a+

plusmoins
reply
22 flodal 02-05-2008
avatar

Le VIH n'a jamais provoqué le SIDA chez aucun animal, comme tu l'as dit le VIH signifie Virus de l'Immunodéficience Humaine, il est propre à l'homme.
La raison pour laquelle les singes n'ont pas le sida à cause du VIH je ne l'a connais pas.

J'ai essayé de chercher un peu, apparemment il s'agirait d'une protéine (TRIM5-alpha) qui stoppe chez les singes la réplication du rétrovirus. Comment je ne sais pas.

plusmoins
reply
23 Psycho 02-05-2008
avatar

Comme t'as l'air bien calé sur le sujet j'ai une question pour toi flodal (ou tout autre personne apte à me répondre)

J'ai entendu dire que certaines recherches allaient dans le sens de l'étude de l'hérédité : si une personne a un enfant après contraction du virus, une infime proportion de bébés enfantés produiraient des anticorps. Ça m'a rendu plus que sceptique d'entendre ça, qu'en est-il vraiment ?

plusmoins
reply
24 CCCP 03-05-2008
avatar

Psycho j'ai aussi entendu parler de prostituées d'Afrique noire ayant des rapports non protégés depuis dizaines d'années et étant toujours séro-négative.

Je sais aussi que le VIH est très fragile, Si tu est piqué par un moustique qui vient de piquer un séropositif tu ne risque pas de contracter le SIDA. Le virus ne survit pas à se traitement.
Alors que le palu se transmet comme ça

plusmoins
reply
25 flodal 03-05-2008
avatar

Le VIH se transmet par le sang, pour etre plus précis, il ne survit que dans les lymphocytes T, (des globules blancs). Un moustique ne transmet pas de sang, et donc ne transmet pas le VIH.

De plus il y a toujours une chance de ne pas attraper le VIH lors d'un rapport avec un séro positif, si la quantité de lymphocytes infectés transmis est faible par exemple. Et tout dépend de la sorte de rapport etc, il y a différents facteurs à prendre en compte(les filles ont par exemple plus de chances d'attraper le VIH que les hommes.)

Pour Psycho, je sais que certains enfants de femmes séro-positive n'ont pas forcément le Sida, mais je ne sais pas si c'est grâce à des anticorps ou autre.

plusmoins
reply
26 Max 04-05-2008
avatar

Il semble que c'est en mangeant du singe comme viande de brousse que le sida a fini par se transmettre à l'homme. Surement à cause de condition d'hygiène assez douteuse. ouch: C'est le même cas que l'histoire de la grippe aviaire qui s'est finalement transmis à l'homme. ouch:

plusmoins
reply
27 kevin 17-05-2008
avatar

lol un singe cru humm sa doit etre delicieux ><

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Dimanche

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Video Chat - Hodiho - Buzz -
Page générée en 0.008s - Tous droits résérvés -