Jeux Videos Animations Images

Cours élémentaire par Greenpeace

Une salle de classe de maternelle et des enfants pleins d'avenir.
La dernière vidéo de Greenpeace qui pousse a prendre en considération notre avenir.
Peu optimiste, certes, mais tout en finesse, ça fait son petit effet.

plusmoins
reply
1 Turdrall 24-06-2008

Mignons les hamsters... Mais pourquoi dire "peu optimiste"?

plusmoins
reply
2 bip 24-06-2008

moi sa me fait marrer xD la gamine qui est en cour et qui dit : partir d'ici =P => j'adore ^^

plusmoins
reply
3 Tanker 24-06-2008

C'est mignon tout plein !

plusmoins
reply
4 MAx__ 24-06-2008

Je suis un peu comme "bip", je laissais voir un sourire, j'ai bien aimé la fille qui dit étudier les autres sorte de cancer :D

plusmoins
reply
5 Maître Splinter 24-06-2008

Bip , je pense que la fille ne dit pas:" partir d'ici" en faisant allusion à la salle de classe mais de cette planète....

Sinon , effectivement Turdrall je ne vois aucun optimisme dans cette video

plusmoins
reply
6 Mayu 24-06-2008
avatar

J'ai jamais vu des gosses sortir de trucs dans le genre, faut pas déconner quoi ~~ A part pilote d'hélicoptère, pompiers, et astronaute, juste pour monter dans la fusée, hein...

plusmoins
reply
7 Moi 24-06-2008

Mayu c'est bien tu as compris que c'était pas normal que des gosses parlent comme ça maintenant essaye de réfléchir à pourquoi on leur fait dire ça ?

Et tu aura peut-être une idée du message que tente de faire passer greenpeace ...

plusmoins
reply
8 DraGöoN 24-06-2008
avatar

Grrenpeace... je vais monté mon propre mouvement RedWar !!! :D

et faire de ce monde un enfer nucléaire ! :)

non:

plusmoins
reply
9 Mayu 24-06-2008
avatar

@Moi : Non mais faudrait pas me prendre pour un débile, non plus. Rien que Greenpeace et WWF, ça sous-entend réchauffement climatique et lutte pour les pandas asthmatiques(joke.)...

Mais, ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que j'trouve ça pas très malin de faire dire ça à des enfants, même si ils représentent l'avenir.
Excuse moi de vouloir utiliser mon esprit critique sur cette publicité, ô combien moralement profonde.

plusmoins
reply
10 Illuminati 24-06-2008

Comme soulignée par Mayu, une pub monumentalement profonde avec un message transcendant de philosophie et le tout amené par une intelligence saisissante.

Où est le bouton de mise à feu ? Il est temps de faire péter la planète.

plusmoins
reply
11 Turdrall 24-06-2008

Si j'etais un immonde enfoiré incroyablement vulgaire je repondrait "DTC"

...Mais fort heuresement je ne le suis pas :)

plusmoins
reply
12 filopu 24-06-2008

ils sont precoces ces gamins pour parler comme ça! :p

plusmoins
reply
13 NONE 24-06-2008

Moi, si ! DTC !

(je n'irai pas appuyer dessus, un courageux volontaire ?)

plusmoins
reply
14 Inclute 24-06-2008

DTC = Dans Tes Couilles ? ouch:

plusmoins
reply
15 Turdrall 24-06-2008

DTC= dans ton cartable voyons. Mais pour lesp lus vulgaires d'entre nous on peut dire dans ton cul :D

plusmoins
reply
16 Ghost-killer 24-06-2008

Mouais, c'est carrément exagéré et irréaliste hein...

plusmoins
reply
17 Thibault 24-06-2008

Vous êtes tous très naïf...

plusmoins
reply
18 Ir0nW0rm 24-06-2008

J'ai "bien aimé" cette pub. je trouve l'idée bonne et moi ça me fait quand même réfléchir. En même temps ce qui me fait peur c'est qu'on en arrive vraiment à un point ou même des gamins de 7 ans songent à la sécheresse ou la pollution... Menfin ça n'engage que moi ^^

plusmoins
reply
19 exar 24-06-2008

alors voila, gamin, je t'explique, tu dois dire ça, lit le carton ...
naze:

Le sujet soulevé est réaliste, mais je n'aime pas que l'on utilise les enfants a des fin détournée pour sensibilisé des adultes ... non: il existe d'autres façons de procéder.

plusmoins
reply
20 Antho69. 24-06-2008

La pub aurais été plus touchante si les gamins aurais eu l'air moin maturs. Car meme si ils sont symbole de l'avenir et de l'innocence en dangé, la video montre des jeunes reagisant comme des adultes.

plusmoins
reply
21 sibuxiang 24-06-2008

bien d'accord avec exar. et j'irai meme jusqu'a dire que j'aime pas les associations du genre pour "sensibiliser". Je pense que tout le monde est au courant des malheurs dans le monde.

plusmoins
reply
22 Doken 24-06-2008

Ben perso j'ai toujours trouver que les pubs servaient a rien.

Voila c'est de gosses qui disent ce qu'ils veulent faire ben c'est bien j'suis content, ma releve est assuré par que des riches Docteur , Astronaute etc ...
En gros on veut dire ne soyez pas pauvre travaillez bien a l'école sinon vous aurez des boulots de merde.


plusmoins
reply
23 Mayu 24-06-2008
avatar

Tu voulais faire éboueur quand t'étais gamin ?

plusmoins
reply
24 Tibouc 24-06-2008

sibuxiang tu dis n'importe quoi.
Si tout le monde est au courant des malheurs du monde, pourquoi personne ne fait rien ???
Heureusement qu'il y a des assoc comme Green Peace qui se battent pour changer les choses et pour "sensibiliser"

plusmoins
reply
25 val 24-06-2008

en tout cas ça permet de faire debat et d attirer du monde^^ mdr:

plusmoins
reply
26 sibuxiang 24-06-2008

en attendant elles changent pas grand chose non plus. personne fait rien parce que soit les gens se disent concerné et ne font rien, soit ils sont comme moi et ils s'en tapent ^^ ou alors ils font des choses inutiles, ou du moins inconséquentes.

plusmoins
reply
27 exar 24-06-2008

Tibouc, ne réagit pas comme un crétin, les choses commencent a avancées, je ne suis pas membre de green peace, mais d'une autre organisation qui lutte pour la protection de la nature. Les pays " les plus riches et développés " polluent le plus, c'est une réalité ... cependant le pessimisme général qui règne fait peur a voir non: les choses vont mal, mais ne sont pas catastrophiques, tu risque beaucoup plus de crever d'une attaque nucléaire, bactériologique ( j'en passe et des meilleurs ) plutôt que d'un phénomène d'ordre naturel. Je ne dit pas que l'environnement est a négliger, bien au contraire, il faut prendre très au sérieux les bilan établis, et réagir en conséquence. De nombreux hommes assez charismatiques tels Nicolas Hulot, Al Gore et bien d'autre se sont présenter aux monde comme étant des sortes d'ambassadeurs de la planète, personnellement, je trouve que ce qu'a put faire Al Gore est remarquable ... et que répond bush ? a par faire un doigt d'honneur a la caméra ... il refuse des conventions pour l'environnement ( qu'il a ensuite accepter a cause de nombreuses pressions ... ), tant qu'il y aura des politiciens de ce genre a mener la planète heu: sa sera galère, mais si la politique change, les perspectives d'avenir changerons également.
Voila, c'était le petit message coup de gueule de la soirée mdr:

plusmoins
reply
28 sibuxiang 25-06-2008

du blabla ^^ mais en attendant, moi je pollue sans état d'ame, tout le monde pollue, on ne peut pas vivre sans poluer.
mais c'est vrai, tibouc, ne réagit pas comme un crétin é_è

plusmoins
reply
29 Nepta 25-06-2008

j'ai pas compris... ><
en quoi une vidéo ou des enfant se projette dans un avenir et donc se voit dans un avenir est pessimiste?
pour moi cette pub et très optimiste...

plusmoins
reply
30 Antho69. 25-06-2008

De toute facon ces nos petits enfants qui payerons les consequences de la pollution, alors on s'en tape!

plusmoins
reply
31 sibuxiang 25-06-2008

yeay, ca c'est ce que j'aime entendre ^^ c'est assez optimiste, meme si c'est pas l'optimisme qu'esperent certains ^^

plusmoins
reply
32 Nary 25-06-2008

La vraie question c'est pourquoi on a pas eu des gamins comme ça il y a 20 ans...

N'oublions pas que la meilleure solutions pour pas mettre nos enfants dans la merde, c'est de pas faire d'enfant justement. Il y a énormement de gamins aujourd'hui qui méritent qu'on s'occupe d'eux, c'est pas en créant des futurs consommateurs en puissance qu'on règlera les problèmes de surpopulation, de pénurie, de transumance...

C'est bien de nous sensibiliser sur ces choses là, mais les gamins posés et bien pensant, je trouve ça trop propre... naze:

plusmoins
reply
33 Nepta 25-06-2008

de toute façon il n'existe pas de pollution réel...
a l'échelle humaine elle ne nous affecte pas vraiment et on sais s'en protéger... (a moins qu'il y est des morts ici présent? *joke* et encore la mort est elle vraiment si terrible au fond puisqu'une fois mort on a plus a s'en préoccuper (vu qu'on est mort...)
et a l'échelle de l'univers, le faites qu'une planète sur une infinité puisse... ne plus avoir d'habitant dessus n'es guère préoccupant... au pire qu'arrivera-t-il la terre arrêtera de tourner? et alors elle s'écrasera sur le soleil? le pire scénario possible serait la création d'une super nova détruisant un système solaire qui au final réapparaitra, c'est le cycle de la vie...

plusmoins
reply
34 pancake 25-06-2008

A tous ceux qui ironisent sur la profondité morale de cette pub, une minute de remémoration pour les pubs Actimel mdr:

J'aime bien cette pub, et je la trouve intelligente bien:

plusmoins
reply
35 Nepta 25-06-2008

problème de surpopulation? tu vis où pour être aussi arriéré?...
les parcelle de terre ne sont pas tous utilisé et comme les japonais et les chinois l'ont fait on peut très bien construire sur l'eau...

pénurie? tu veux rire on a plutôt un problème de suralimentation en se moment...

transumance -> transhumance peut être? je ne vois pas le problème... si le bétail ne la fait pas on peut l'obliger et si le bétail la fait on peut l'obliger a ne pas le faire...

plusmoins
reply
36 StormKiwi 25-06-2008
avatar

Nepta, j'ai une corde, une seringue et un couteau, tu me conseil quoi ?

heu:

plusmoins
reply
37 gamaniak 25-06-2008
avatar

StormKiwi > Fabrique une théiere avec :D

plusmoins
reply
38 Nepta 25-06-2008

non mais sérieusement je suis le seul a pas la comprendre la pub? (pas d'ironie ni blague ni quoique ce soit d'autre)
s'il vous plait expliquez la moi parce qu'après l'avoir regarder 3 fois de suite je ne vois que des enfant ultra optimiste (a part peut être la prèquelle d'une enfoirés de capitaliste (désoler pour la vulgarité) je ne vois que des enfant optimiste et très heureux dans leur monde (a part la dernière qui désire s'échapper de son monde (future drogué sans doute...)

plusmoins
reply
39 DraGöoN 25-06-2008
avatar

Ralala tous des gosses, z'avez rien compris à ce spot ! non:

C'est la Nasa qui a payé "Paix Verte" pour foutre dans la tête des mômes qu'il faut être Astronaute (en même temps ils touchent aussi les parents qui veulent que leur enfant se sauve ! oui: ).
Tout ça c'est de la propagande, la guerre froide n'est pas finie, j'atends avec impatience la réplique de la WTF qui a été acheté par les Soviétiques !! oui: .

plusmoins
reply
40 NONE 25-06-2008

Utilise la seringue sur la corde pour la rendre rigide, puis tu fixes le couteau au bout de la corde, et tu tentes un record de lancer.


@ Nepta : nous on est peut être suralimentés, je connais des gens en France, pas besoin d'aller en Afrique, qui crèvent la dalle. Et je parle pas de l'Afrique, ou de certaines zones d'amérique latine ou centrale.

plusmoins
reply
41 Nepta 25-06-2008

StormKiwi > attache la corde autour de ton bras, (sert très fort) prélève le sang avec la seringue et coterise la plait avec le couteau chauffer blanc
donne la seringue au gens qui s'occupe du don du sang et suicide toi quand t'aura appris qu'il peuvent pas accepter du sang qu'ils n'ont pas vérifié

plusmoins
reply
42 DraGöoN 25-06-2008
avatar



@Nepta : arrete on t'as grillé, pas la peine de venir animé le débat, on sait que c'est toi Gamaniak !
(juste pour faire genre j'ai plein de commentaire... pitoyable :P)

plusmoins
reply
43 gamaniak 25-06-2008
avatar

Dragoon_BZH > Je ne me suis jamais fait passer pour quelqu'un d'autre.. et j'ai toujours posté avec un avatar sur le coté.. rhoo..

plusmoins
reply
44 Nepta 25-06-2008

StormKiwi > suicide par ingestion de poison ils pourront pas prendre tes organes comme ça

Dragöon_BzH > je suis flatté que tu me prenne pour Gamaniak ^^

plusmoins
reply
45 DraGöoN 25-06-2008
avatar

Rha !!!!!!!!! wow:

plusmoins
reply
46 NONE 25-06-2008

Rho !

plusmoins
reply
47 gamoniak 25-06-2008
avatar

Hein ?!
crott' :S
chui grillé :D
(pas réussi à changé de gravatar :( )

plusmoins
reply
48 sibuxiang 25-06-2008

vous êtes tous gamaniak :o
hum bref, pour revenir dans le vif du sujet, ya un des gamins qui dit qu'il veut devenir soldat, c'est pas tres "optimiste" je trouve, du coup entre le soldat, le pompier, et l'astronaute, j'avoue que le sens m'échappe quelque peu aussi. (ou alors le soldat utilise le couteau pour libérer l'astronaute qui a été attaché avec une corde par le pompier qui tentait de lui faire des expériences bizarre avec la seringue)

plusmoins
reply
49 gamoniak 25-06-2008
avatar

Love is all ! peace !

On sera tous sauvé par un mec, accompagné d'une fille super mignonne et ils finiront par s'embrasser avant de sauver la planête ! :)

plusmoins
reply
50 NONE 25-06-2008

Perduuuuuuuuuuuuu ^^

plusmoins
reply
51 Lone wolf 25-06-2008

Alors ...
Message normal: Vidéo bien oui:
Message de gars qui se la pètent: Vous comprenez rien. non:
Message de moi: Encore une pub qui nous rappelle ce qu'on nous rabache depuis maintenant quelques années. On nous montre la catastrophe, on nous dit de réagir. OK maintenant a pars faire des dons qu'est-ce que tu propose... Une vidéo importante de nos jours mais pas indispensable. (hum je sens que je suis un peu méchant là quand même)

plusmoins
reply
52 Nepta 25-06-2008

c"'est très bien ce que vous dîtes (ou pas?) mais aucun de vous ne m'explique ce que ça veut dire ><
ps: ça nous dit vraiment de réagir? Oo mais a quoi? ><

plusmoins
reply
53 gamoniak 25-06-2008
avatar

@ Nepta : ça nous dit qu'il faut réagir dès maintenant pour les générations futures ! Car la planête se réchauffe à cause de l'activité Humaine telle que : les usines, le nucléaire, la pollution koi...

plusmoins
reply
54 sibuxiang 25-06-2008

a l'utilisation des enfants dans les spots publicitaires inexplicables XD

plusmoins
reply
55 NONE 25-06-2008

A l'esclavage des hamsters et des hérissons

cf. la video du hérisson

plusmoins
reply
56 Nepta 25-06-2008

je veux bien admettre que ça nous demande de réagir face a c'est soit disant "pollution" mais pour être plus explicite:
quel est le rapport logique entre la "pollution" et les enfants et leurs future métier?

plusmoins
reply
58 gamoniak 25-06-2008
avatar

@ Nepta :
Ben si ça continue : il n'y aura pas de future pour eux à par la survie !

Still loving youUUUuuuuuuuuUUUUUuuuu !!!

plusmoins
reply
59 sibuxiang 25-06-2008

tant mieux, si c'est pour qu'ils deviennent soldat é_è

plusmoins
reply
60 mamadouuu 25-06-2008

mort de rire la grosse a lunéte j'aité plier ahahahahahahhaha mdr: mdr: mdr: mdr: mdr:

plusmoins
reply
61 gamoniak 25-06-2008
avatar

Rolala c'est pas Bien de se moqué Mamadouuu !! wow:

plusmoins
reply
62 Turdrall 25-06-2008

Ouais pas cool... Imagine qu'elle devienne présidente des USA, qu'elle te retrouve et qu'elle te visse des lunettes de WC sur la tronche pour toute ta vie...La tu l'aura DTC :D :D

plusmoins
reply
63 Doken 25-06-2008

Il en faut des malheurs dans le monde.

Sinon notre vie serait banal. Jamais de probleme , jamais de risques, jamais d'héroisme car tout le monde serait gentil tout pleins ...
Enfin bref' trop de "BIEN" tue le bien.

plusmoins
reply
64 lateigne 25-06-2008
avatar

non:
GREENPEACE est constitué de:
80% de hippies et bab confondu qui fument tranquilement et s'en foute royalement de tout à par des choses qui touche à leur conso!!!
5% de gens qui ont la gueule usée les bras tout neuf! :p
5% de gens qui font des actions sans réfléchir au long terme (con comme leurs pieds)
5% de gens qui font de la figuration (pour l'image) DD

Et enfin 5% de gens qui réfléchissent à comment faire bien pour tout le monde , des gens qui ont des bonnes idées mais avec 95% de casse c****...pieds et de branlots ba ça donne rien de bon!! à part dezs spot pourris!! :(

Ceux qui ont la même impression dites le svp

plusmoins
reply
65 akaren 25-06-2008

omg, j'ai aimé...(profond et constructif comme commentaire hein?)

plusmoins
reply
66 sibuxiang 25-06-2008

lateigne = cartman :o

plusmoins
reply
67 cleopopo 26-06-2008

Je me demande qd même quel age vous avez... Perso, je suis des etude en environnent depuis déjà quelque année ..
Alors non je ne dirais pas "écoutez greenpeace, dieu ecolo" car malgré le fait que se soit une asso pleine de bon sentiment, elle est un peu trop médiatique a mon gout..

Alors oui il y'a un problème de surpopulation monsieur Nepta, et oui toutes les parcelles de terre ne sont pas utiliser, mais monsieur, ta bouffe tu crois qu'elle pousse où? et le reste des terres non utilisées n'est tout simplement pas viable! Après vivre sur l'eau, oui pourquoi pas, mais ça ne ressoud pas le pblm des terres de cultures, qui sont déjà trop peu nombreuse pr nourrir toute la planète. Pourquoi tu crois que les 2/3 de la planète crèvent de fin?

Qd à l'optimiste de la video, je ne le vois pas. Vouloir être médecin, ou traité la pollution ou le cancer parce que ça rapporte bcp d'argent (c'est ce qui est dit!; et ça rapportera parce que il y'aura bcp a faire), ou vouloir être soldat pr empêcher les guerres de l'eau et de la nourriture (oui car c'est ça les prochaines guerres qui nous attendent!) je ne vois pas en quoi c'est optimiste.

Et pour ce qui est de quoi faire, je vous épargne le discours de "économise l'eau, éteint les lumières, tri tes déchets"
Et oui, c'est con mais si on est 6 milliard a le faire...

Bref, renseigner vous si vous voulez, sinon laisser vous creuver, après tout c'est peu être la meilleur chose a faire pr le bien de la planète! heu:

plusmoins
reply
68 val 26-06-2008

et c est pas avec des raisonnement comme lateigne qu on va faire avancer les choses, mais bon il fait ce qu il peut excusez le heu:

plusmoins
reply
69 Tibouc 26-06-2008

cleopopo, d'après un rapport de l'ONU ya assez de cultures pour nourrir tout le monde. Donc en fait ya pas de problème de surpopulation, c'est juste la répartition qui est mauvaise

plusmoins
reply
70 NONE 26-06-2008

@ Tibouc : Et tant que toi t'accepteras pas d'avoir moins dans ton assiette, la répartition restera mauvaise. T'as essayé de vivre juste sur les calories nécessaires à ta survie ? Moi, oui, et je peux t'assurer que ton assiette, elle est moins pleine, et que t'as faim, si t'as pas l'habitude. Je doute que 95% des gens en france soient d'accord pour crever la dalle pendant 2 mois avant de s'habituer.

plusmoins
reply
71 sibuxiang 26-06-2008

de toutes facons, c'est "mal réparti" mais ca nous arrange, alors pourquoi s'inquiéter ? ^^
PS : je pense que tibouc ajoutait juste une précision, pas qu'il prétendait pouvoir y changer quelquechose
PPS : elle me fait peur la future infirmiere

plusmoins
reply
72 cleopopo 26-06-2008

@Tibouc: Je ne connaissais pas se rapport, merci pr l'info! Mais enfin assez pr nourrir 6millards d'être humain peut être, en espérant qu'on atteigne jamais les 9millards prévus... :s

plusmoins
reply
73 lateigne 26-06-2008
avatar

sibuxiang> lateigne = cartman
oui^^mais en moins gros et pas antisémite
Val fait parti de la "CIA" de green peace soyez discret ils sont près à tout même à se faire péter avec un sous marin (retournez dans le passé pour les incultes qui n'ont pas compris)

pour reparler de nos champs, on été à deux doigt d'en faire pas pour nourrir mais pour faire du carburant on marche sur la tête je vous dis...

plusmoins
reply
74 Antho69. 26-06-2008

Pourquoi tant de commentaires pour une video si inutile? mwhahaaa!

plusmoins
reply
75 Turdraill 26-06-2008

lateigne> oui^^mais en moins gros et pas antisémite


antisémite?

POINT GODWIN HAHAHHAHAHAHAHAHAHA

hem

encore que là suis pas sûr faudrait l'avis d'"un expert

plusmoins
reply
76 Tibouc 26-06-2008

@ NONE : c'est pas tellement manger moins qu'il faut (enfin pour certains si mais bon ), c'est surtout arréter tout le gaspillage !

plusmoins
reply
77 lulz 26-06-2008

mais vous avez rien compris :D

C'est très bien tout ça ça crée de nouvelles places de travail, moins de chômage, youpiiii !

Sinon LA solution contre la pollution ? Très simple ; l'éradication entière de la race humaine bien:

plusmoins
reply
78 &lt;XL&gt; 26-06-2008

FIN DU MONDE FIN DU MONDE FIN DU MONDE !!!!

:D Need la fin du monde vu la mrd qu'on a fé :D mdr: mdr: mdr:

plusmoins
reply
79 NONE 27-06-2008

@ Tibouc : spas faux :p Mais ça commence par l'éducation. Quand je pense que la moitié de mes potes jettent minimum une tranche de pain à la poubelle chaque repas (et je parle pas de l'assiette pas terminée)....

plusmoins
reply
80 Gougoule 27-06-2008

NONE:tu sais à tours (c'est pas le plus flagrant mais bon... c'est juste a coté de chez moi)dans les differant marcher il y a 4 tonne de dechet allimentaire tout les mercredi?
La solution c'est ptéte de se deplacer chez le producteur plutot que de le faire venire à un endroit ou il n'a auccun moyen de conserver c'est alliment.

Ce qui est mal fait c'est surtout le medecine, la mort est naturelle pourquoi toujours chercher à la repousser?
Peut étre faut t'il arreter de chercher un solution à toute les maladie et problème et vivre ou mourire avec.

plusmoins
reply
81 sibuxiang 27-06-2008

sfacile a dire quand on se porte bien ^^ c'est d'ailleurs pour ca qu'il faut le dire :o hm bref, sinon moi mes vieux ils me mettent toujours trois tonne de nourritures alors forcément je finis jamais, je trouve ca débile de vouloir me gaver. alors l'éducation oui, mais pas par n'importe qui.
c'est combien le records déja pour le nombre de commentaires sur une vidéo ? é_è

plusmoins
reply
82 Gougoule 27-06-2008

sibuxiang:Dans les pays ou les gens crèvent de fin ils vivent bien ,vas leur demander si pour autant il sont en bonne santé (j'ais moi même une maladie cardiaque qui n'est pas dramatique mais n'a qu'un remède... la greffe de coeur mais je préfaire vivre avec).


Le suicide n'existe pas dans les pays du tiers monde car ils sont plus attacher que nous à leur vie, ce qui pousse l'homme au suicide n'est pas la misère mais le luxe (j'entend par la que les personne qui se suicide connaissaient le luxe et quand on leurs retire la vie n'a pour eux aucun sens).

plusmoins
reply
83 Doken 27-06-2008

Ben ca avance a petit pas tout ca :p

plusmoins
reply
84 Nary 27-06-2008

Nepta :

Surpopulation : Ah tiens, selon les estimations, en 2050 ans on aura quasiment doublé la population du monde en 100ans. Parallèlement les ressources, elles, ne se multiplient pas...

Pénurie : va dehors, arrête toi à la premiere station service, compare le prix d'un litre de super 95 d'aujourd'hui avec celui d'il y a 10 ans, et on reparle.
En plus d'être très mal reparties, les ressources s'amenuisent... c'est le cas de l'eau, du pétrole...


Transumance : s'applique à l'activité animale comme humaine.


Ouvre les yeux sur le monde deux minutes, s'il te plait :)

plusmoins
reply
85 Tana 28-06-2008

Quand on sait que l'Afrique est le continent ayant le plus de surfaces agricoles au monde, alors que c'est ce même continent qui souffre le plus de la faim ...
En même temps quand 80% des récoltes sont exportés vers des pays riches (pour en faire des biocarburants parfois même!!) il reste plus grand chose pour nourrir la population.

Pour ceux qui doutent du pessimisme ambiant de la vidéo:
Des enfants qui veulent devenir chercheur en virus, pollution, cancer, etc, parce que ça rapporte beaucoup d'argent, c'est qu'ils vivent
vraiment dans un monde de merde où même un enfant peut se rendre compte de ce genre de chose (c'est ça le message que veut faire passer greenpeace) Y'a même une fille qui veut s'en échapper le plus loin possible, en devenant astronaute ...
Pour ma part j'aime beaucoup cette pub, parce que pour une fois aucune image "choc" n'est utilisée pour sensibiliser le public (j'ai horreur me recevoir en pleine face des images de pauvres gamins crevant de faims ... on devrait pas être obligé de choquer les gens pour les faire prendre conscience de l'état du monde, et puis pour ce que c'est efficace)

plusmoins
reply
86 sibuxiang 29-06-2008

Gougoule > meuh non, spa le luxe qui fait suicider les gens, c'est l'amour

c'est vrai que le biocarburant ca doit etre une idée assez mal vu de ceux qui meurent de faim, c'est assez ironique, voir sadique :o

Moi je dis, si on encourageait un peu plus les OGM plutôt que de faire peur avec, on aurait un peu plus a bouffer pour ceux qui en ont besoin. C'est sur qu'on pourra pas offrir buffalo grill a tout le monde, alors autant faire le minimum. Pis ça fera test pour voir si ça donne des maladies. Y a-t-il un mal a tuer un condamné ? ^^ Maintenant ce que je dis, moi, hein, j'ai pas le pouvoir :o

plusmoins
reply
87 Turdrall 29-06-2008

>Y a-t-il un mal a tuer un condamné ?


Même combat que celui des esclaves: mourir libre ou mourir esclave

Je prefere mourir libre

plusmoins
reply
88 sibuxiang 29-06-2008

je voulais dire : Y a-t-il un mal a tuer un condamner en essayant de le sauver ? et au pire ca fera avancer plus vite la recherche, donc ca finira par etre bénéfique. Pis je suis casiment convaincu qu'il y a aucun danger.

plusmoins
reply
89 NONE 29-06-2008

Tout dépend du type d'OGM. Un OGM qui pousse plus vite, OK. Un OGM qui prend moins d'eau, encore d'accord, tant qu'il ne contamine pas une autre plante qui pourrait alors tout envahir et prendre sa place. Un OGM qui produit un antigel ou un insecticide "naturel", pas d'accord. Même en lavant la plante, on boufferait quand même de l'insecticide, et ça, je sais que c'est nocif.

plusmoins
reply
90 Turdrall 29-06-2008

>et au pire ca fera avancer plus vite la recherche, donc ca finira par etre bénéfique

Je pense qu'aucun progrès scientifique ne justifie de tuer un être humain

plusmoins
reply
91 sibuxiang 29-06-2008

moi je pense que si. faut savoir sacrifier si ça peut sauver plus que ce qu'on perd.
je suis d'accord avec NONE pour les insecticides,
mais bon, faut voir quoi, si on en trouve des pas nocifs et qu'on le prouve (mais pour ca faudrait essayer), je verrais pas d'inconvéniant.

plusmoins
reply
92 Turdrall 29-06-2008

>moi je pense que si. faut savoir sacrifier si ça peut sauver plus que ce qu'on perd.

T'en est sûr? Ca devient phylosophique tout ça, est-ce qu'on à le droit de forcer les gens a bouffer de la merde pour qu'ils crevent comme du bétail qui aura servi pour tester les OGM? Je trouve celà inhumain. Mais chacun sa vision du problème

Pour revenir aux OGM eux même je pense que c'est nocif, et que si on peux les éviter faudrait mieux. Ensuite si c'est pas nocif pourquoi pas...Mais organisme génétiquement modifié ça dit bien ce que ça veut dire

plusmoins
reply
93 sibuxiang 29-06-2008

franchement quand on voit ca en classe, ca a pas l'air méchant, le principe est simple. on prend un gene qui est pas super, et on le remplace par un mieux, si ca se trouve, de toutes facons, ce sont des mutations qui auraient eu lieu, théorie de l'évolution oblige.

je trouve qu'on fait tout un fromage pour des questions d'éthique dont on devrait se passer.
je pense que les gamin dans cette vidéo représentent pas l'avenir, mais l'innoncence, qui apparemment serait ternis par les ptits soucis du monde.

plusmoins
reply
94 Turdrall 29-06-2008

Si on enlève l'ethique et l'humanité, t'es pas loin d'un monde nazi (point godwin) :)

effectivement ça parait pas bien méchant mais je soutient que toute les saloperies qu'on met dedans c'est nocif. Avant d'en bouffer faudrait être sûr a 100%, ce qui n'es pas le cas. Bon ensuite si ça peut eviter à quelqu'un de mourir de faim why not ~~ mais je m'oppose categoriquement a l'aspect "on va leur faire bouffer ça, si ils crevent on s'en fout c'est pas nous"

Ce qu'on apprend a l'ecole c'est pas le reflet de la réalité heuresement...ou malheuresement, je sais pas x)

Tout ça pour dire que, pour moi, l'OGM aurait jamais du etre crée. Mais maintenant que s'est fait, pas possible de reculer. Ca serait con de gâcher tout ces magnifique progres scientifiques qui apportent autant de problemes que de solution.

Je descend pas en flamme la science: on lui doit beaucoup. Mais le probleme de la science c'est qu'elle oublie parfois le côté humain.

plusmoins
reply
95 sibuxiang 29-06-2008

bof, si on croyait pas en la science, on pourrait aussi arreter de vacciner les gens en les laissant mourrir naturelement. ca ralentirait la surpopulation comme disent certains, pof. il pourrait y avoir des saloperies aussi dans les vaccins. Bref, faut faire confiance un peu, sinon on progresse pas. Pis je trouve ca humain de vouloir améliorer la réalité.

plusmoins
reply
96 Turdrall 29-06-2008

Justement, tout ces progrès sont merveilleux mais je croit dur domme fer au proverbe qui dit "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

plusmoins
reply
97 sibuxiang 29-06-2008

moi j'y crois pas xD
Les proverbes j'ai jamais aimé, ca installe des valeurs morales comme des vérités inébranlable. Et on trouve tres facilement des contre-exemples a chacun d'eux.

plusmoins
reply
98 Turdrall 29-06-2008

Tout depend des proverbes. :)

Pour moi celui-çi est une constatation qu'on a joliment habillé. Et puis ça dit bien ce que ça veut dire. Si tu veut faire des progrès mais sans avoir aucune pensée humaine ça va peut etre te mener à un résultat mais aussi à une vie morne, triste, robotisée etc...Chaque personne à son temperament, peut être pourrait-tu vivre comme ça. Moi pas.

plusmoins
reply
99 sibuxiang 29-06-2008

Bah, nous ne serons jamais d'accord, mon cher Turdrall, si la vie d'un scientifique sans conscience peut etre désagréable, le fruit de sa recherche peut etre exploité a bon essient (j'arrive pas a l'écrire bien ce mot, j'ai beau tâtonner avec la correction xD) par quelqu'un qui en a ^^ ya ceux qui pensent et ceux qui agissent, moi je pense.

plusmoins
reply
100 Turdrall 29-06-2008

>Bah, nous ne serons jamais d'accord, mon cher Turdrall

De toute évidence :)

>ya ceux qui pensent et ceux qui agissent, moi je pense.

:D En effet ça vaut mieux de penser avant, c'est tout à ton honneur ~~

Et en general si tu pense, ça t'empeche d'agir :D Plus on en parle, moins on en fait (pas un proverbe ça...simplement une constatation qui se vérifie surtout au lit :p )


* Ah centieme comm, suis fier dedans mon corps :D

plusmoins
reply
101 sibuxiang 29-06-2008

oui ca aussi j'y avais pensé, j'ai fait le 93eme donc fatalement je fais le 101eme, et je ne suis pas fier dans mon corps :(
bon je vais me coucher donc t'auras le dernier mot ce soir :x ca vire a la conversation privé ce sujet /o/

plusmoins
reply
102 Turdrall 29-06-2008

:) que jah t'accompagne avec des petites gazelles roses dans les champignons bleus

plusmoins
reply
103 NONE 29-06-2008

'fait plaisir de voir des gens qui débattent gentiment ^^ (et on écrit "escient" :D )

plusmoins
reply
104 Turdrall 29-06-2008

Ah NONE tu nous fait plus un com plein de vanne, de menace de mort irakienn, d'invitation à dîner de sarko; bref de faire en sorte que celui qui soit visé aille se pendre dans une cellule de prison mexicaine? :p

plusmoins
reply
105 Blue 02-03-2010

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, c'est pas un proverbe c'est juste Rabelais qui l'a dit. (Enfin, broutilles, après on adhère, ou pas)

Alors cette vidéo que dire?
Pour faire vite, ces gosses polluent la planète. Ils respirent. Eh oui.
Le fait est qu'on est beaucoup (baleines comprises) sur Terre (j'irais pas dire trop), et que l'évolution de l'environnement s'est juste accéléré. Après, je sais pas, es-ce que c'est SI grave?
C'est grave seulement car on refuse de crever et de disparaitre. C'est trop misérable pour l'être humain, vous comprenez.
Notre présence est elle plus essentielle que celle d'une fougère? Bah pas tellement.
Peut-être qu'on va crever, oui eh ben ce sera juste con, game over quoi.

Tant qu'à être là autant profiter d'être en vie et des sensations que ça peut nous apporter plutôt que d'essayer de ralentir une évolution qu'on ne pourra de toute façon pas reculer. Ça ne fait prolonger la date d'expiration. (Oui oui, il y aura une vraie fin du monde, un jour...)
Alors c'est bien d'en avoir marre de se bouffer des séismes,des tsunamis, des tornades et je ne sais quoi. Ah ben vi, l'environnement n'est plus aussi accueillant, bah s'adapter ou crever, au choix. Alors on peut se dire que c'est de la faute du voisin qui laisse son PC allumé la nuit. Ou se sentir coupable et revendre sa voiture. Mais ce qui est fait est fait. Ce qui se fait se fait. Changer de direction, bah c'est un peu dur maintenant qu'on est lancé, mais alors si en plus 3/4 des gens n'en ont rien à foutre. C'est un peu comme si tu essayes d'arrêter une voiture sur l'autoroute en te mettant devant.
................_o_
.................|
................/. (comme ça, bon j'espère que mon dessin va passer sinon, bah c'est juste ce à quoi tu ressemblera si t'essaie, on va dire)

Par contre être vendeuse de masques à oxygène, drôle de métier, je sais pas trop où ils sont aller chercher ça...

Bon voilà je me suis exprimée, je suis contente.
Et comme je roxe, je me rend compte que j'ai déterré un vieux truc miteux de 2008. HHAHAH.

plusmoins
reply
106 cassecoudeman920000 20-07-2011

mais elle veut fair passer quel message cet vidéo ?

Ajouter un commentaire

(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Vendredi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Video Chat - Jeux de moto - Hodiho - Buzz - Video -
Page générée en 0.07s - Tous droits résérvés -