Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Flashmob GreenPeace en Suisse

Un flashmob assez particulier en suisse.. les gens ne dansent pas sur une musique.. mais tombent au sol en synchro.. derrière tout ça.. GreenPeace, afin de sensibiliser sur l'utilisation du nucléaire. Message de fin : Ils savent dans quelle zone ils vivent ?

A voir : D'autre vidéos de GreenPeace

-1 
plusmoins
reply
1 Moi 28-05-2010
avatar

Les flashmobs c'est à la mobe en ce moment heu:

plusmoins
reply
2 mardi 28-05-2010
avatar

Vraiment sympa et plus fun que danser tous ensemble.On voit la peur sur le visage des gens. Meme si ils s'en foutent de greenpeace ils peuvent pas rester insensible.

Le nucléaire est l'avenir ou pas.

plusmoins
reply
3 MrP 28-05-2010
avatar

Magnifique, génial.

17 
plusmoins
reply
4 maxdami 28-05-2010
avatar

N'empêche que y'en a certains qui doivent se faire vachement mal :s

-3 
plusmoins
reply
5 Moi 28-05-2010
avatar

Le message de fin est en allemand, pourtant ce pays ne dispose pas de centrale nucléaire, L'Allemagne et l'Angleterre préfèrent payer la France pour obtenir de l'énérgie, plutôt que de risquer l'implantation de ces centrales...
Le problème, c'est que lorsqu'on ne voudra plus de nos centrales, on ne pourra pas s'en débarasser alors qu'elles sont très dangereuses...

plusmoins
R5 blabla 27-12-2012
avatar

Si la Suisse dispose de centrale nucléaire...

plusmoins
reply
6 Benji 28-05-2010
avatar

C'est bien réalisé mais les messages de green peace sont souvent très flou par rapport au message qu'ils veulent faire passé... va savoir que sa parle du nucléaire ou d'autre chose... :s

plusmoins
reply
7 mardi 28-05-2010
avatar

Edit: Bien joué aux cascadeur de l'escalier quand même;)

plusmoins
reply
8 jaune noir rouge c'est moi germain le german ! 28-05-2010
avatar

je pense qu'a la fin c'est plutôt "savez vous dans quelle zone vous vivez ?" (en allemand meme article pour ils et vous) ils nous vouvoie, à nous de réfléchir maitenant :)

-1 
plusmoins
reply
9 Jej 28-05-2010
avatar

Ah non mais là c'est tout bonnement EXCELLENTISSIME! Je trouve ca très marquant (donc très efficace) comme façon de faire passer un message.

On en redemande!

plusmoins
reply
10 kikoulol 28-05-2010
avatar

Ouais mais il veulent quoi a la place du nucléire ? au lieu de lutter contre sa, ils ont qu'a faire beaucoup d'etude et inventer un truc qui le remplacera. jdis sa, mais trouve que c bien squ'il font green peace.

plusmoins
reply
11 Antoinou 28-05-2010
avatar

moi je flippe a mortsi j'vois sa dans mon quartier >.>

plusmoins
reply
12 azxpro 28-05-2010
avatar

#5
le titre c'est "flashmob greenpeace en suisse"
et (miracle) en suisse il parle également allemand :s

-1 
plusmoins
reply
13 Naamiinnoo 28-05-2010
avatar

Moi j'Aimme biienn saa!! Surtout qu'ils sont tous sincro et je trouve quue c'Est bien fait :) bien:

plusmoins
reply
14 Erutän 28-05-2010
avatar

Hihi moi je verais un truc comme ça je serais surement mort de rire, et en plus j'ne profiterais pour dépouiller tout les "cadavres" oui:

plusmoins
reply
15 Romain 28-05-2010
avatar

si c'est vraiment contre le nucléaire, ils feraient mieux d'aller le faire contre les milliers de centrales au charbon ou au pétrole qui polluent bien plus...

plusmoins
reply
16 David 28-05-2010
avatar

Je voudrais bien savoir en quoi ca va les avancer dans leur démarche de faire peur aux gens ?

-2 
plusmoins
reply
17 Yggdrassill 28-05-2010
avatar

Je vais peut être passer pour un idiot(une fois de plus) mais vous êtes sur que c'est pour le nucléaire? ça pourrai être pour l'accélérateur de particule qui est prés de la suisse et qui pourrai déclencher une trou noir(sois disant)...Bien que je vois pas le rapport avec des gens qui tombent...

Et quitte à passer pour une idiot, autant le faire pour de bon :p , un flash mob c'est pas plutôt de la danse?

-8 
plusmoins
reply
18 Solid 28-05-2010
avatar

C'est comme même bien qu'il y ait des organisations comme ça, pour nous remonter les bretelles parfois

plusmoins
reply
19 Shogoki 28-05-2010
avatar

De mon coté j'aime , ça change de la partie parasitaire de green peace qui passe son temps le cul sur des chaises a faire des pubs minables sur des choses remachées.

Heureusement qu'une partie de l'organisme est capable d'actes, ce message est non-violent et assez puissant , une réussite dans le domaine donc.

(Et euh , Romain , le charbon c'est une pollution passagère tres courte dans le temps les déchets nucléaires resterons des milliers d'années eux , et en plus, je préfère une explosion de centrale a charbon que nucléaire ...)

plusmoins
reply
20 demone 4 28-05-2010
avatar

Ils sont casse-******* Green Peace, quand c'est pas le pétrole, c'est le nucléaire. Ils ont toujours pas compris que les panneaux solaire sont inutiles au bout de 5 ans et qu'il ne sont pas recyclables, les éoliennes son d'une mocheté incroyable. Ils se rendent pas compte qu'on est pas assez évolué pour utiliser une énergie propre et efficace.
Moi personnellement je trouve que les centrales nucléaires sont très bien en France, elles sont moche mais pas belle non plus, ca produit une énergie assez élevé et sont plutôt bien entretenue, j'admets qu'il pourrait critiquer la plate-forme pétrolière qui décharge des milliers de mètres cube de pétrole dans l'eau vers les États Unis mais je trouve qu'ils en font trop. Si c'est si facile pour eux de critiquer, qu'ils achètent un terrain de 200 hectares et qu'ils foutent leurs éoliennes de merde ou le panneaux solaire mais qu'ils arrêtent de critiquer alors qu'ils n'ont pas une solution valables à proposer

Sinon à part ca, le montrer les gens tomber d'un coup comme ca c'est plutôt bien trouvé, pas extraordinaire mais plutôt sympa

plusmoins
reply
21 berbert-pk 28-05-2010
avatar

Ça va c'est pas trop pompé sur flashforward... Tranquille la créa chez greenpeace...

plusmoins
reply
22 Lou 28-05-2010
avatar

Oui la Suisse parle aussi allemand même en majorité. Oui la Suisse possède 4 centrales nucléaires en activité, dont une pour laquelle la durée d'exploitation vient d'être prolongée sans vraiment tenir compte de l'opinion publique...

#17 Une partie du CERN ce trouve à Genève en Suisse, l'accélérateur (LHC) est à cheval entre la Suisse et la France.

plusmoins
reply
23 Ghost-killer 28-05-2010
avatar

Greenpeace ce sont des extrémistes allumés et dangereux.
Ils risquent leur vie en tentant d'arrêter des baleiniers, c'est du grand n'importe quoi.

Ils sont contre le nucléaire? Ça me fais bien marrer, et ils comptent foutre quoi a la place? Pédaler? Parce que les éoliennes produisent a peu prés 1% de l'énergie électrique (en France).

Ils défendent une noble cause, mais n'importe comment.

plusmoins
reply
24 Shogoki 29-05-2010
avatar

"Ils sont contre le nucléaire? Ça me fais bien marrer, et ils comptent foutre quoi a la place? Pédaler? Parce que les éoliennes produisent a peu prés 1% de l'énergie électrique (en France).

Ils défendent une noble cause, mais n'importe comment."

T'as pas l'impression de dire une chose et l'inverse? tu te moques de leur façon de faire et surtout de l'absence de solution , et juste après tu dis qu'ils s'y prennent n'importe comment sans apporter de solution oo'

L'éolienne ça pourrait marcher, le solaire aussi , mais y'a d'autres trucs comme l'hydrogène, des recherches pour cristalliser le CO² pour produire de l'énergie au charbon propre etc, certains de leurs combat sont bien fondés.

Faut juste pas se taper la partie médiatique et hippie.

plusmoins
reply
25 PaOolo 29-05-2010
avatar

"Greenpeace ce sont des extrémistes allumés et dangereux." non ghost ce sont des types qui défendent l'endroit où tu vis. t'sais la Terre ... si a à encore un sens pour toi ...
"Ils sont contre le nucléaire? Ça me fais bien marrer, et ils comptent foutre quoi a la place? Pédaler? Parce que les éoliennes produisent a peu prés 1% de l'énergie électrique (en France)."
chiffre stupide ... il est évident que si on favorise le nucléaire à fission à la place, ça risque pas d'changer. la solution existe. suffit de se renseigner. elle à pour nom nucléaire à fusion (centre en cours d'aménagement à Kadarache en France. centrale pour 2050 ? wtf ?)
pis alors j'adore le commentaire qui dit que des scientifiques prennent le risque de produire un trou noir ... un trou noir ... non mais renseignez vous avant de sortir tout et n'importe quoi ! c'pas parce que l'apôtre du coin à sortie ça que c'est vrai ! un trou noir ne peux se former que par l'implosion d'une étoile ... euh, il est impossible d'en former une. alors la faire imploser ...

pour la pub je la trouve trés bien réalisée ! au moins ça choque, et ça fait réfléchir ...

plusmoins
reply
26 fghi 29-05-2010
avatar

lol comm 5 comme t'es complètement pas du tout au courant!
la suisse en terme de proportion est des pays avec le plus de centrale nucléaire et elles sont toutes assez proche dans la région de Berne, capitale de ce pays!
en plus en suisse, il y a 4 langues officielles!

-1 
plusmoins
reply
27 Natsu 29-05-2010
avatar

#5 Avant de dire de la merde renseigne toi... En Suisse aussi on parle allemand hein... Enfin switzerdütsch.

plusmoins
reply
28 Yggdrassill 29-05-2010
avatar

@PaOolo: c'est pas pour rien que j'ai écrit "sois disant"^^
C'est une expression pour dire "c'est ce qu'on dit mais j'y crois pas, mais pas, mais pas du tout"...en gros :D

plusmoins
reply
29 big mamoutha... 29-05-2010
avatar

sa ressemble au film "phénoméne"......

plusmoins
reply
30 dred 29-05-2010
avatar

#20 " Ils se rendent pas compte qu'on est pas assez évolué pour utiliser une énergie propre et efficace."
alors on baisse les bras? non:

plusmoins
reply
31 Tytane 29-05-2010
avatar

J'ai bien aimé l'ensemble.
D'ailleurs la musique est agréable.... Quelqu'un a le tire ?! ^^"

plusmoins
reply
32 Surt 29-05-2010
avatar

Je supporte le commentaire 8, c'est bien "Savez vous dans quel monde vous vivez ?" (source : je suis en Allemagne depuis 9 mois :D)
Et je voulais juste répondre au commentaire qui dit que les éoliennes sont moches.
Personnellement, je trouve ça très joli. C'est reposant et ca fait vachement réfléchir à ce qu'on fout là, je trouve. Voir ces trucs bouger pendant 2 minutes en se disant qu'elles font ça h24, on se sent un peu petit.

-1 
plusmoins
reply
33 Kevinde 29-05-2010
avatar

Moi ça me fait penser à une pub virale pour la série Flasforward :D

plusmoins
reply
34 Silk 29-05-2010
avatar

Pour "moi" #5 on parle en suisse majoritairement allemand ( 60% ) puis francais 25 % et le reste c'est soit de l'italien soit du romanche : 4 langues nationales

#13 la synchro c'est parce qu'il y a un coup de sifflet qui déclenche l'actione t apres ils restent au sol pour 3 minutes (c'était marqué dans le journal de genève)

et Yggdrasil #17 flash mob c'est pour flash mobilisation c'est donc une action éclaire qui mobilise plusieures personne donc pas forcément de danse

plusmoins
reply
35 ystairie 29-05-2010
avatar

Moi je vie au Québec ou on est surtout a l'hydroélectricité et on a quand même pas mal d'éolienne alors le message....bah il me touche pas(dans le sens que sa vien pas me chercher malgré que je sois contre le nucléaire) \o/

Oui on a des usines nucléaires mais elles n'ont pas servi énormément

plusmoins
reply
36 Ghost-killer 29-05-2010
avatar

Ils défendent une noble cause parce que de manière générale, défendre la planète, c'est bien, mais ils le font n'importe comment, c'est pas en défendant les baleines ou en tombant tous au même moment dans la rue qu'on vas s'en sortir.

Les 1% de production d'énergie grâce a l'éolien n'est pas un chiffre stupide, ce qui est stupide c'est l'éolien. On nous montre ca comme la solution du futur, mais c'est que de la poudre aux yeux.

Il est possible de renverser la vapeur, mais je ne pense pas qu'on puisse le faire "nous" les habitants basiques de cette planète en triant nos déchets, contrairement a ce qu'on entend a la téloche.
Ceux qui peuvent nous sauver ne sont qu'une minorité, ce sont les politiques et les grands patrons d'entreprise.

La seule chose que nous puissions faire tous, c'est voter.

plusmoins
reply
37 Fall 29-05-2010
avatar

Un gros "Ouaw"....
La musique met dans l'ambiance, et personnellement, J'aurais tellement peur si des dizaines, centaines de personnes s'écroulaient devant moi.

(Ps : La fille dans les escaliers, j'ai eut mal pour elle)

plusmoins
reply
38 Audon 30-05-2010
avatar

Juste génial ! :) Ca doit tout de même être impressionnant à voir :D

plusmoins
reply
39 Saf 30-05-2010
avatar

Oui, c'est une compagne de pub pour sensibiliser les gens que le nucléaire est un danger.
Oui, en Suisse, on peut parler Français, Allemand, Italien. Et la majorité parle Allemand.
Non, ça n'a aucun rapport avec le "trou noir" et d'ailleurs, renseignez vous vers des sources sures, c'est impossible.
En suite, ce Flashmob s'accompagnait d'affiches où on pouvait lire "Zone 3", puis une semaine plus tard, ils les ont changé par des où étaient marqué "vous vous trouvez dans la zone 3 de danger nucléaire" et personnellement, je me suis stopper quelques minutes et ça a bien marché sur moi.
En suite, je vais juste dire un gros f*** à tout ceux qui croient pas au changement d'énergie, parce que si personne y croit, personne prendra la peine de développer la chose. Après, c'est sûr que c'est loin d'être parfait mais laissez la chance et croyez y un peu pour ceux qui seront demain sur cette terre. heu:

-1 
plusmoins
reply
40 Moi (#5) 30-05-2010
avatar

"Le message de fin est en allemand, pourtant ce pays ne dispose pas de centrale nucléaire, L'Allemagne et l'Angleterre préfèrent payer la France pour obtenir de l'énérgie, plutôt que de risquer l'implantation de ces centrales...
Le problème, c'est que lorsqu'on ne voudra plus de nos centrales, on ne pourra pas s'en débarasser alors qu'elles sont très dangereuses..."

-> Qui peut me dire où je parle de la Suisse? ...

Je parle de l'Allemagne et des décisions fermes qu'Angela Merkel a prise concernant les centrales nucléaires, en Allemagne la bundeskanzlerin a décidé de fermer toutes centrales nucléaires et de ne plus en implanter.

(Ps : J'ai 8 ans d'Allemand derrière moi c'est pas des collégiens qui vont m'apprendre des choses sur cette langue et sur les pays germanophone cf : #12 #26 #27 #34)
-> Je finirais par citer Saf :

Je fais juste un Enorme f*** à tout ceux qui ne croient pas à l'énergie verte.

PENSEZ (oui c'est difficile pour certains) à ceux qui seront demain sur cette terre.

-> Excellent la théorie du trou noir #17 t'es un champion dans ta connerie toi (vive les incultes qui veulent faire les intéressants sur gamaniak!) bien: bien: bien:

plusmoins
reply
41 azxpro 31-05-2010
avatar

relis bien mon message le fameux #12 tout est dans le titre je le répéte "flashmob greenpeace en SUISSE" alors pourquoi tu nous parle de l'allemagne ! ouch:

je vois également que tu te sens "légérement" supérieur a nous avec tes fameuses 8 années d'allemand dont sincérement on en a rien a br....

j'ignorais également que l'on se connaissait au point de pouvoir affirmé avoir a faire a des collégiens :s

plusmoins
reply
42 trucks 31-05-2010
avatar

mettez moi des (-) svp :D :D :D

plusmoins
reply
43 Tof 05-06-2010
avatar

Tiens, à 1'00" je reconnais un carrefour de Zürich que j'ai traversé plusieurs fois ces temps-ci. Dommage que j'aie raté l'événement!

plusmoins
reply
44 madeleine666 07-06-2010
avatar

Bonjour,
Certaines de leurs actions sont justifiées, par exemple leurs flashmob sont excellente (se sont des vidéos chocs comme pour le nucléaire par exemple réalisées dans la rue) mais par contre les actions comme on a pu voir dans le journal aujourd'hui en s'attaquant directement aux producteurs, ici de thon, et ensuite de les accuser alors qu'ils sont dans leur droit (eux aussi ont besoin d'argent pour vivre ! ) je trouve ça moyen ...
(nb : la vidéo pour ceux qui sont pas au courant )
[lien]

-1 
plusmoins
reply
45 Kekette 07-06-2010
avatar

Le thon rouge est une espèce en voie de disparition, ces actions sont légitimes car elles ont pour unique but de protéger des espèces qui tendent à disparaître. C'est du pareil au même que de protéger les baleines ou les dauphins japonais. Retourne prêcher satan

plusmoins
reply
46 eliott le suisse 19-07-2010
avatar

En fait le message de fin est : "savez-vous dans quel zone vous vivez"
dans ce cas le SIE est un vous, formule de politesse

tschüß

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Lundi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.01789s - Tous droits résérvés