Jeux Videos Animations Images

Base Jump sous l'eau

Sublime vidéo de l’apnéiste champion du monde de Free-diving, Guillaume Nery, accompagnée de Julie Gautier apnéiste chevronnée, à la caméra, dans un environnement extraordinaire façonné par la nature. Le trou bleu de Dean (Dean's Blue Hole) aux Bahamas est le gouffre le plus profond du monde avec 202 mètres de profondeur.

plusmoins
reply
1 skass 03-06-2010

j'aurais peur de me retrouvé face a un gros truc au fond moi :D

comment il fesais pour voir :p ?

plusmoins
reply
2 fanatic1 03-06-2010

Juste sublime vidéo.
Je trouve ça vraiment novateur que le base jump habituel !! bien:
Bravo aux deux car il ne faut pas oublier la camérawoman.

plusmoins
reply
3 Foxy 03-06-2010

Sublime ! Faut le faire quand même !

plusmoins
reply
4 DanTheBass 03-06-2010

J'en reste bouche bée! (En clair, j'en ai la gueule qui pend!)ça déboite sévère!!!
(Et c'est quoi cette musique?)
J'suis cloué, là!

-2 
plusmoins
reply
5 fghi 03-06-2010

et les paliers pour la pression?

-3 
plusmoins
reply
6 MIch 03-06-2010

et comment il fais pour tomber comme une pierre?
Il n'a pas de poids.

plusmoins
reply
7 fghi 03-06-2010

si... à la ceinture au début de la vidéo ;)

plusmoins
reply
8 Lordryk 03-06-2010

fghi > Les paliers c'est quand tu as des bouteilles, lui il est apnéiste. (http://www.thelin.net/laurent/plongee/paliers.html)

Très belles images.

plusmoins
reply
9 MIch 03-06-2010

Autant pour moi.
Très belle vidéo en tous cas.

-1 
plusmoins
reply
10 fghi 03-06-2010

t'es con ou c'est une blague? mdr:
la pression est tout de même présente
quand on cherche sur internet on cherche correctement ;)

http://www.passionchasse.com/comment/apnee/apnee.htm

et pour tout autres renseignement voici un comm's de l'auteur sur sa vidéo youtube

il y a 19 heures 84
hello everyone, thanks again for all your comments...
To clarify: this movie is A FICTION AND AN ARTISTIC PROJECT. I don't claim to have reached the bottom of the hole (202m) without rope and fins, as the world record in no-fins discipline is 95m..
We made this movie to show another approach in freediving videos.
We wanted to express the strenght of the elements water-earth-air and the sensations of freedom, harmony, exploration
Shot with a canon 5D mark II
Music: you make me feel - ARCHIVE

plusmoins
reply
11 Kykys 03-06-2010

L'eau... le seul élément ou on peut presque avoir la sensation de voler :) .

16 
plusmoins
reply
12 Bombe 03-06-2010

Et la ... un requin le mangea ...

17 
plusmoins
reply
13 Odd-G 03-06-2010

Pour répondre à fghi,

Il n'y a aucun palier lorsque tu plonges sans bouteilles.
La pression existe oui, mais elle fait seulement s'écraser tes poumons. Alors que quand tu plonges en bouteille, tes poumons se compriment, et tu les remplis de nouveau. Et comme la parois des poumons n'est pas du tout élastique, il faut faire des paliers. Ce n'est pas la seule raison bien sur, mais c'est la plus simple à expliquer.

En revanche je ne le vois pas s'équilibrer les oreilles, je pense que de ce côté ils coupent des scènes.

Bravo quand même pour la vidéo.

Source : personnel, je suis plongeur sous marin et apnéïste. bien:

plusmoins
reply
14 Bombe 03-06-2010

apparemment, il y une technique pour équilibrer les oreilles

plusmoins
reply
15 cartouche 03-06-2010

Il n'y a pas de palier, preuve notamment par la compétition "no limit", où on atteint les plus grandes profondeurs [lien] (d'ailleurs si il avait pratiqué comme ça, il pouvait toucher le fond du bassin, encore plus de 10m derrière le record du monde) , regardez Le Grand Bleu pour saisir le principe =D

-3 
plusmoins
reply
16 Baboulinet 03-06-2010

fghi n'est qu'un troud'balle prétentieux qui croit savoir plein de chose mais qui ferait mieux de moins la ramener...
J'espère juste qu'il s'en rend compte au fur et à mesure des ses interventions ridicules, à force de passer pour un demeuré... non:

Sinon pour les oreilles, certaines personnes n'ont pas besoin de forcer la décompression à se bouchant le nez, il leur suffit de déglutir et ça se fait tout seul (ou bien avec un léger mouvement de mâchoire semblable à un bâillement). bien:
source : J'en suis moi-même capable...

plusmoins
reply
17 FuF 03-06-2010

Les paliers de décompression existent surtout en No Limit. Herbert Nitsch a été le premier à en faire, suite aux accidents de Carlos Coste (embolie cérébrale lors d’une tentative de record no limit), l’accident de décompression présumé de Patrick Musimu après une descente à 209m et le drame de Loïc Leferme. Il faut savoir que la barre des 200m a été franchi et donc plus de temps sous l’eau ce qui veux dire qu’il est inévitable d’accumuler de l’azote.
Pour ce qui est des oreilles, ils existent plusieurs techniques, et celle utiliser dans la vidéo est la Béance Tubulaire Volontaire. Personnellement j’ai une oreille qui passe au Valsalva et l’autre à la BTV ^^ ! Voici un lien d’explication. [lien]

plusmoins
reply
18 Marek 03-06-2010

Effectivement il existe plusieurs techniques d'équilibrage, personnellement ça se rapproche du bâillement en effet. je confirme également qu'aucun pallier n'est demandé pour les apnéistes, enfin pas pour cette profondeur au moins. Par contre je fais de la plongée avec bouteilles et là ils faut en faire, plus ou moins selon la profondeur et la durée de la plongée.

Pour ce qui est de la vidéo, je ne peux qu'aimer, et je dis un grand bravo à ces deux personnes bien:

plusmoins
reply
19 cartouche 03-06-2010

Pratique ça, les oreilles indépendantes =P

@Baboulinet: tu peux contredire sans insulter, ça évitera que ça parte en vrille dans les commentaires comme ça le fait souvent.

plusmoins
reply
20 tailon 03-06-2010
avatar

entre nous ce mec est trop fort, une totale liberté dans l'eau sans remonter a la surface c'est trop fort j'aimerai trop en faire autant bien: , et encore entre nous j'aurai trop peur de m'aventurer la dedans, un gouffre sans voir le fond c'est ma phobie, ya un truc qui surgit pour te bouffer non merci

plusmoins
reply
21 NONE 03-06-2010

fghi, on va faire un deal... Tu lis et comprends tes sources avant de les poster, et on évitera de dire que tu as raconté des conneries.

On est au moins 3 dans ces commentaires à faire ou avoir fait de l'apnée, essaie de te dire que, peut-être, en en ayant fait, on sait plus ou moins de quoi on parle. Le seul souci avec la pression pour des apnées jusqu'à 50m, ce sont les oreilles. Donc BTV, (Vasalva c'est bien, mais ça t'occupe une main) pas besoin de paliers...

plusmoins
reply
22 Ralsalerm 03-06-2010
avatar

Une chose ... Le gouffre le plus profond ? Lol.
Certain gouffre sont évalués à plusieurs milliers de mètres sous le niveau de l'eau.

Bien sûr, inexplorés, aucun sous-marin ne peut y aller sans exploser ...

plusmoins
reply
23 Doc 03-06-2010

C'est magnifique, je comptais reprendre la natation mais là sa me motive encore plus !

plusmoins
reply
24 Ben 03-06-2010
avatar

S-U-B-L-I-M-E wow:

plusmoins
reply
25 Tuc 03-06-2010

Sa donne envie d'être fort comme lui putain !! ><
J'adore vraiment beaucoup :)

plusmoins
reply
26 hors sujet 03-06-2010

gamaniak soit t'as oublié une décimale sur ta déecription soit c'est le gouffre le plus profond des bahamas mais pas du monde en tout cas, sachant que le plus profond atteint les -2000 et quelques.

plusmoins
reply
27 FuF 03-06-2010

26: Gamaniak n’y est pour rien, j’en suis l’auteur ! Dean’s blue hole est << le trou bleu marin >> le plus profond du monde !
Tout un article très intéressent sur le sujet ! [lien]

plusmoins
reply
28 hors sujet 03-06-2010

ouai je suis allé faire quelques recherches en effet en trou marin oui mais je pensais pas si peux puis j'avais vu une info qui date un peu mais il avait trouvé un gouffre non marin certes vers les -2000 puis en pensant à la fosse des mariannes ca me semblait vraiment très peu .donc je demande le pardon à toi et gam .

plusmoins
reply
29 shooter 03-06-2010

à mon avis c'est un gouffre d'eau douce ;)

sa expliquerait la vitesse de la descente ( plus rapide dans l'eau douce) et "le plus profond gouffre" aussi ... ( parce qu'en eaux douce sa va pas jusqu'à -2000mètres ^^)

plusmoins
reply
30 FuF 03-06-2010

28: Aucun problème ^^!

plusmoins
reply
31 ecailletortue 03-06-2010

la chanson me fait penser à la première chanson de ce lecteur: [lien] "above the clouds"

plusmoins
reply
32 TIME 03-06-2010

fghi pose une question relativement intéressante, et on ne lui répond pas clairement, il s'en offusque c'est normal, après il y a des réponses correctes et qui enrichissent la culture de chacun et ça c'est super =)
Fghi n'en a pas rajouté une couche, je vois pas pk NONE le reprend...

Bref lâchez-lui la grappe^^

Joli vidéo, j'ai eut ma réponse (grâce à fghi d'ailleurs^^) sur le fait que ce soit un montage, car au vue des efforts musculaires qu'il fait pour remonter et le temps sous l'eau, ça m'aurait fait peur qu'il y arrive'^^ (Bon après faut avouer que les apnéistes sont sacrément étonnant.)

plusmoins
reply
33 sons of anarchy 03-06-2010
avatar

moi le temp d'arriver au trou j'ai déjà plus d'air mdr: sinon les images sont vraiment belle

plusmoins
reply
34 FuF 03-06-2010

32: Pour infos en apnée statique le record du monde est de 11’35min par Stéphane Mifsud.
Au poids constant (consiste à atteindre la plus grande profondeur à l’aide de sa seule force musculaire, sans variation de la masse de l’apnéiste, avec ou sans palme) en 2008 Guillaume nery a battu le record du monde en atteignant -113m en 2’45min. Le record actuel est de -124m par Herbert Nitsch.
En immersion libre (consiste à atteindre la profondeur la plus importante en se tirant sur un câble à la seule force des bras, à la descente comme à la remontée) le recors du monde est de -130m atteint en 4’55min par Herbert Nitsch.
Cela donne une idée de l’effort fourni par les apnéiste et du temps qu’ils passent sous l’eau.
Si la vidéo est un montage ce n’est en rien du fait que ce soit impossible à cause de la profondeur et du temps !

plusmoins
reply
35 pointe 03-06-2010

@ fghi : je suis moi même plongeur bouteille, et non apnéiste, et je peux te confirmer qu'en apnée il n'y a aucun problème de pression étant donné qu'il n'inspire pas d'air une fois sous l'eau.

En effet, les paliers servent à permettre aux petites bulles d'azotes de notre corps de s'évacuer, car l'air étant plus comprimé en profondeur, les bulles grossissent lorsque l'on remonte, et peuvent se bloquer dans les articulations, voir pire, si l'on ex-spire pas, les poumons peuvent "exploser" (surpression pulmonaire)

-1 
plusmoins
reply
36 spacemunguer 03-06-2010

???????? einnnn ???? l'endroit le plus profond du monde est la fosse des mariannes, dans le nord-est du pacifique, la profondeure est évaluée à environ 12 000 mêtres

plusmoins
reply
37 Sarkhan 03-06-2010

Je suis d'accord avec Odd-G (commentaire 13) sans bouteilles pas besoin de pallier mais il a une autre raison, en fait tes poumons sont gonflés d'air et du coup il y a aussi une pression dans tes poumons qui donne une résistance à la pression de l'eau d'où la capacité à ne pas avoir besoin de pallier (puis c'est un peu de la logique aussi je fait de plongée perso ^^) .

Tout ça pour dire que c'est magnifique ce que vient de faire ce type respect !!

plusmoins
reply
38 FuF 04-06-2010

36: Tout a fait d’accord avec toi ! Seulement ici, il est question de « Blue Hole » trous bleu marin, qui sont des gouffres submergé ! Et non pas une fosse ^^ !

plusmoins
reply
39 jào 04-06-2010

et le Chalenger deep ?

plusmoins
reply
40 kiwi 04-06-2010

pour ceux qui parle du rééquilibrage des tympans (les plongeurs en bouteilles savent qu'on se bouche le nez afin de rééquilibré, sinon on s'explose les tympans)
je pencherais plutôt sur un mouvement de la mâchoire (quand vous baillez)
bon oui vous allez me dire qu'on le vois pas baillez, alors il doit faire un mouvement discret dont il a l'habitude vu qu'il fait beaucoup d'apnée

plusmoins
reply
41 Ryuuzaki 04-06-2010

ça doit vraiment etre plaisant a faire quand on peut rester aussi longtemps sous l'eau :)

Deja que ça me tue les oreilles a 25 metres de profondeur, je sais meme pas comment il fait pour tenir 200m.

-6 
plusmoins
reply
42 fghi 04-06-2010

alors oui en plongée en bouteille il y a la pression qui joue un rôle avec l'azote celle-ci présente dans l'air au quotidien en pourcentage négligeable(environ 2% si mes souvenir sont bons)
lorsque l'on descend la pression augmente tous les 10m d'une atmosphère. donc la quantité en azote augmente ce qui provoque des absences au sujets vu que celui-ci ne remarque même pas qu'il est en manque d'O2... on apelle aussi ce phénomène ivresse des profondeurs. source:bac bio-chimie; oui ça n'a rien à voir

la pression dont je parle est celle qui agit sur nos organes... et je pensais juste que par moyen d'adaptation il serait plus commode de faire des paliers pour s'accomoder aux diverses pressions présentes...
mnt si il y en avait qui avait lu le commentaire de Guillaume Nery que j'ai copié-collé ça aurait évité beaucoup de vent

sur ce Baboulinet, je t'aime et tu es l'homme de ma vie, smack ma folle

plusmoins
reply
43 FuF 04-06-2010

42: Cet article devrait t’apporter quelques réponses. [lien]

plusmoins
reply
44 Twy 05-06-2010

Fghi@ j'essaye de faire mon malin mais je pige rien.

C'est pas la peine de sortir des cours de physique de collège pour essayer d'étaler un semblant de culture.

Comme t'as expliqué très poliment Lordryk, contrairement à ta réponse, il n y a nullement besoin de faire des paliers en apnée vu que te ne respire ni oxygène et surtout aucun mélange.

La pression intervient mais c'est au niveau des poumons qui s'écrasent progressivement.
Il existe plusieurs méthode pour équilibrer ce phénomène qui sont très bien expliquées dans les différents liens.

Donc la prochaine vois lis, lis et relis avant de dire n'importe quoi =))

plusmoins
reply
45 Mayu 05-06-2010
avatar

Ouais matte le grand bleu lol

Jean reno, il est mort à cause de toi.

C'est quand même le festival des : moi moi moi.

plusmoins
reply
46 NONE 05-06-2010

J'ai réagi sur le "t'es con ou c'est une blague" et le "quand on cherche sur internet on cherche correctement".

Ce qui manifestement n'était pas le cas de fghi. Le lien fourni par FuF explique bien le phénomène de compensation.

plusmoins
reply
47 schweppes 05-06-2010

Vraiment éblouissant, à des moments j'avais l'impression qu'il était comme en chute libre.
La musique est superbe avec la védéo =)

-2 
plusmoins
reply
48 Fghi 05-06-2010

Twy: c'est pas de la physique...

Ceux qui disent que je dis souvent de la merde, à part si vous changez souvent de pseudo et None bien sûr. Vos pseudos ne me disent absolument rien donc ça ne doit pas faire une éternité que vous commentez...

Ps: on a toujours pas répondu clairement à ma question...

plusmoins
reply
49 Odd-G 05-06-2010

Moi j'avoue ne pas poster régulièrement.
Par contre je suis le site depuis son début.

Une à deux visites par jour. bien: oui:

plusmoins
reply
50 Mayu 05-06-2010
avatar

@Fghi : Si c'est pas de la physique, faudra m'expliquer dans quelle matière faudra coller la mécanique des fluides..

plusmoins
reply
51 NONE 05-06-2010

Fghi, pose ta question clairement, et c'est promis, on tentera de répondre clairement.

plusmoins
reply
52 Fghi 05-06-2010

And the one million question is: ne faut-il pas un temps d'adaptaion lorsque l'on plonge en apnée tous les X mètres?

Mayu: cycle de l'azote= biologie pour ma prof de bio et les rédacteurs de l'examen de bac...

plusmoins
reply
53 FuF 05-06-2010

Fghi: Tu n’a donc pas regarder le lien que j’ai posté (au n°43) pour toi ?
Non il n’y a pas de temps d’adaptation pour descendre tout les X mètres ! Il te suffit pour cela de regarder ces deux liens de No Limit !
http://www.youtube.com/watch?v=GzX81rySDmk
http://www.youtube.com/watch?v=ck1SobK2WPU

plusmoins
reply
54 fghi 06-06-2010

merci FuF

plusmoins
reply
55 antono 08-06-2010

#42 "'azote celle-ci présente dans l'air au quotidien en pourcentage négligeable(environ 2% si mes souvenir sont bons)"

oulah petit probleme de chiffre on dirait
source : moi

plusmoins
reply
56 bzerty 08-06-2010
avatar

effectivement ce film a été monté, car on peut voir lors de sa remontée, le plomb dans le dos disparaitre pour ensuite revenir un peu plus tard, mais quel bonheur et quel sens artistique,moi même apnéiste en nouvelle Calédonie, guillaume est venu ainsi que plusieurs autres champions, dont le regretté Loïc LEFERME pour nous aider à progresser et partager leur passion
Chapeau bas pour ce film magnifique Guillaume et Julie

plusmoins
reply
57 Rajoute 09-06-2010

Je croyais qu'il fallait des palliers de décompressions en plongée pour éviter les embolies ou des accidents du même genre ... :s



Bon en lisant les commentaires je vois que l'apnée et la plongée à proprement parler ne sont pas soumies aux mêmes contraintes :(


Très belle vidéo en passant bien:

-1 
plusmoins
reply
58 popi 15-06-2010

fake on remarque a plusieurs reprise des images de synthèse

plusmoins
reply
59 TASHER 28-06-2010
avatar

musique : "You make me feel" - Archive ;)

plusmoins
reply
60 Hyena 22-07-2010

Curieusement poétique.

plusmoins
reply
61 trickmuch 25-08-2010
avatar

salut à tous , l'azote est présent a 79% dans l'air ambiant et c'est à cause de lui qu'on doit faire des paliers en plongée scaphandre , pour l'apnée rien a faire.
pour l'équilibrage des oreilles celui qui à la chance d'avoir la béance tubaire c'est l'idéal
bisous à tous
ps je suis pompier plongeur et plongeur civil depuis 22 ans

plusmoins
reply
62 lelvette 02-09-2010

j'ai vu archive en concert cet été et vraiment c'était de la tuerie!!!!

Ajouter un commentaire

(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Mercredi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes votes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Video Chat - Jeux de moto - Hodiho - Buzz - Video -
Page générée en 0.064s - Tous droits résérvés -