Jeux Videos Animations Images

Insoutenable - Sécurité Routière

On se retrouve entre potes. On se chauffe pour la soirée, qui s'annonce arrosée. Elodie, Claire, Laura, Julien, Yannis et Fred ne le savent pas encore mais ils vont vivre l'insoutenable. Les images reflètent au mieux la réalité, et sont donc choquantes.

En savoir plus : [lien]

-69 
plusmoins
reply
1 Fou 07-06-2010
Commentaire caché (Afficher)
-4 
plusmoins
reply
2 Thex 07-06-2010

La vidéo bug à 2:28 chez moi, c'est normal?  :/

(C'est fort ennuyant, ça avait l'air intéressant)

-3 
plusmoins
reply
3 Hyena 07-06-2010

Pareil que Thex.

plusmoins
reply
4 Thex 07-06-2010

Ah bah c'est bon, en regardant sur le lien d'origine, ça marche

( [lien] )
Effectivement, j'aime beaucoup la mise en scène, les effets flash-back et les changements de lieu/temps sont très réussis je trouve bien:

19 
plusmoins
reply
5 Kekette 07-06-2010

Ils en ont parlé au 20h de TF1, la nouvelle campagne pour la sécurité routière. Avec ça t'auras tellement peur d'avoir un accident que tu toucheras plus tes clés...

plusmoins
reply
6 maxdami 07-06-2010
avatar

Ça bug également chez moi vers la moitier

plusmoins
reply
7 Falco 07-06-2010

Faut voir le lien que cet enfoiré de tex A montrer pour voir la vidéo chez certain ;)
thex*

-1 
plusmoins
reply
8 arthias 07-06-2010
avatar

ça beug a 2mn28 pour moi aussi, tout le monde en parle de cette publicité, mais je la trouves pas plus choquantes que les autres, touchantes mais pas choquantes, perso j'ai déja vu pire

47 
plusmoins
reply
9 Illuminati 07-06-2010

C'est un nouveau concept les gars.
La pub est tellement insoutenable qu'elle bug chez tout le monde.
Le lecteur video a fait une dépression.

plusmoins
reply
10 gamaniak 07-06-2010
avatar

Mal uploadée.. corrigé.
Si vous savez vider votre cache navigateur.. faites le.

plusmoins
reply
11 arthias 07-06-2010
avatar

mais je reconnais que c'est vachement réaliste maintenant que j'ai vu la fin

-3 
plusmoins
reply
12 NicoClapton 07-06-2010

+1 Illuminati ! J'avoue que cette vidéo essaie de poser des bases qui sont pas existantes pour certains jeunes, encore ...
Ps: +1 aussi Fou, j'ai pas touché un seul verre moi non plus =)

-1 
plusmoins
reply
13 sibuxiang 07-06-2010

Marrant au début, mais ennuyant a la fin.

plusmoins
reply
14 Beber 07-06-2010

"Les images reflètent au mieux la réalité"

ah bon?

plusmoins
reply
15 Naked Snake 07-06-2010
avatar

C'est pas que ca choque niveau image, mais l'effet, ca donne à réfléchir. :(

29 
plusmoins
reply
16 haha 07-06-2010

Comme d'habitude on nous gave de ce genre d'images tout comme la cigarette.. Mais si le mec à décider d'être con jusqu'aux os quand il est bourré, il ira surement pas se souvenir de cette vidéo et se dire : " Ha ouais merde enfait je devrais pas conduire car depuis que j'ai vu cette vidéo je risque de tuer des gens oulala "

Soit on est conscient de ses actes soit on l'est pas.

plusmoins
reply
17 Odd-G 07-06-2010

J'espère que ça en fera réagir certains !

La voiture avec le gosse n'avait rien demandé à ce que je sache ! naze:

18 
plusmoins
reply
18 AyT9 07-06-2010

On peut penser que ces vidéos sont inutiles, mais c'est un travail de fond, avec le temps les esprits changent, bien sûr ça change pas la mentalité du jour au lendemain, mais à force de lire qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour les générations d'après l'applique.

11 
plusmoins
reply
19 Fly Robin 07-06-2010

Pour ma part je trouve cet vidéo plutôt bien: Je m'attendais a plus choquant niveau images après la description mais venant de pub qui doivent être diffusé cela ne m'étonne pas quel ne choque "pas tant que sa". Ayant vu une vidéo montrant de vrai photo de corps après accident (celle si vraiment très choquante, même pour moi), je pense que rien que l'aspect psychologique est important, la vie est bien assez courte! Imaginé mourir a 23 ans!!! Si en plus c'est dut a un accident qui aurait pu être évité! Cet pub veut donc nous dire à sa façon que faire des connerie est une chose mais que si on en fait il ne faut pas en impliquer les autres. Mieux vaut le dire que de ce taire!!

13 
plusmoins
reply
20 Yop 07-06-2010

Je suis d'accord avec AvyT9.

Personnellement, je suis jeune et sans dire que j'ai été choqué, j'ai quand même badé un peu sur la vidéo, car au final on s'identifie à ces jeunes.

Sérieux ou pas, on n'est jamais pareil quand on est bourrés. Et que ce soit un accident de bagnole ou autre chose, cette vidéo me fait penser que ça pourrait aussi m'arriver à moi.

Bref, beau travail. Le problème c'est qu'une fois bourré, on n'a pas ces images en tête, et on pense toujours être capable de conduire (à moins d'être complètement raide). Alors avant que ça ne change, il y a du chemin.

29 
plusmoins
reply
21 Kekette 07-06-2010

Bourrez vous la gueule mais restez chez vous

plusmoins
reply
22 Keiji 07-06-2010
avatar

De toute façon c'est pas une fois bourré qu'il faut y penser, on est pas forcement en état de se dire qu'il faut pas le faire. C'est avant qu'il faut y penser et se limiter sur la boisson, voire, ne pas boire du tout et c'est à ce moment là qu'on anticipe vraiment les accidents.

Amis de la philosophie, bonsoir. :)

18 
plusmoins
reply
23 Dude 07-06-2010

Désolé de tenir des propos comme je vais le dire, mais "Fou" tu est vraiment un grand con, quand tu sera dans la voiture et que ton meilleur pote sera mort défigurer sur la route j'espère que sa pourra te faire autant rire, c'est tous ce que je te souhaite, tu est d'une grande immaturité, même moi qui ai quinze ans, sa me fait mal au cœur de voir sa, et toi tu en ris, si sa pouvait t'arriver et que tu pouvais voir ta mère, je crois pas que tu rirais, tu est une personne égoïste qui a eu une vie en or, tu n'est qu'un grand con, et je confirme ce que je dis.

plusmoins
reply
24 Speeder 07-06-2010

Cette vidéo fait énormément réfléchir. Le moment qui choque le plus personnellement c'est quand le gendarme annonce la mort du jeune homme. Ayant "connu" ça plus ou moins (l'annonce de la mort d'un ami) je memet à la place des parents et je trouve sa très triste. :s

Faites très attention...

plusmoins
reply
25 Fall 07-06-2010

Erf, devancée, j'allais la proposer. Vraiment géniale cett campagne de sensibilisation. Frissons (Pour ma part) et Empathie au RDV.
Ca te met face à la réalité, et te fout une grosse claque.

plusmoins
reply
26 lolika 07-06-2010

Pareil que Speeder ce qui m'a le plus choqué c'est l'annonce, et la tête du gendarme à la fin qui a du annoncer ça à la mère. Encore que je trouve que la réaction de la mère soit vachement "calme", elle pleure mais elle garde tout pour elle. Moi si on m'annonce ça je crie d'abord, j'pense.

plusmoins
reply
27 Kuma 07-06-2010

les gendarme on vraiment pas un métier facile quand il doivent annoncer a des parents que leurs enfant sont décéder rien que le fait d'affronter le regard du pere ou de la mere quand on leur apprend sa c'est trop dure :s

en même temps l'alcool est commercialiser alors que c'est la cause de la plus par des accident routier  :/

et en soiré qui consomme avec modération honnêtement  :/

12 
plusmoins
reply
28 HeDz 07-06-2010

Il sera mort puceau...C'est la haine...

plusmoins
reply
29 redpick59 07-06-2010

putin j'ai chier a 17 secondes... pas mal la video elle fait reflechir

-8 
plusmoins
reply
30 FuF 07-06-2010

Vous êtes vraiment des moutons c’est affolant ! Il vous faut une campagne de pub à la con soit disant choquante pour prendre conscience que la vie c’est aussi d’atroce souffrance, des morts violentes... Eh oui vaux amis, votre entourage, votre famille et vous-même aller devoir mourir un jour. Il y a toujours eu des accidents, depuis la nuit des temps des gens meurent, de multiples façons. Dans 100 ans, dans 500 ans, dans 1000 ans, franchement qui en aura quelques chose à foutre. Soyez un peu réaliste.
Vous pourrez me dire ce que vous voudrez, le fait de mourir un jour d’une façon ou d’une autre ne me fait guère peur.

13 
plusmoins
reply
31 Kissifrot 07-06-2010
avatar

FuF : peut-être, mais mourir parce qu'on a fait le con, bof quoi...

plusmoins
reply
32 CliF 07-06-2010

FuF : Je pense qu'on est tous conscient que y'a des morts violentes, et ce depuis des millions d'années, mais si grâce à ce genre de publicité ça peut en éviter quelques unes... Alors pourquoi pas ?
Et oui, la télé, le ministère, ils nous "gavent" de toutes ces préventions etc, mais je suis d'accord avec AyT9, c'est un travail de fond, et (j'espère) que petit à petit, grâce à ça, ça changera les mentalités ..
Pour parler du spot, je l'ai trouvé vraiment bien réalisé, choquant oui, mais c'était le but recherché. J'aime beaucoup malgré la dureté de certaines images.

plusmoins
reply
33 Nomade 07-06-2010

Perso je vois pas ce qui est insoutenable ...
Serais ce à cause de ce que l'on voit tout les jours à la télé ou dans nos jeux ?

-5 
plusmoins
reply
34 Mayu 07-06-2010
avatar

ça avait l'air chiant..

Encore une vidéo de prévention, et allez.

-4 
plusmoins
reply
35 FuF 07-06-2010

Croire que l’on va sauver les gens de leur connerie est une utopie et une perte de temps.
Si vous trouvez choquant quelques cris, quelques larmes et un peu de bidoche joué, je n’ose vous imaginer sur un champ de bataille dans la réalité.
À trop vouloir la sécurité et le bonheur d'un individu, on fini par le détruire !
C’est notre époque qui veux sa ! Des gens sensibles et touchés par la faiblesse de l’être humain.

plusmoins
reply
36 Samedi 08-06-2010

Tout le monde voit pire au cinéma dans n'importe quel film gore et ou d'horreur.

Les images vraies seraient plus choquantes je pense.

Et surtout tolérance 0.Pris bourré en taule point barre.Même ne serait ce qu'une nuit ca calme.

plusmoins
reply
37 CliF 08-06-2010

Ta façon de penser est complètement nulle à mon goût .. Il faut tout tenter pour " sauver les gens de leur conneries ".. Pense aux millions de pubs de prévention contre le Sida etc.. et compare les mentalités d'il y a une dizaine d'années, à maintenant.. N'ont-elles pas changées?
Quant à trouver choquant " quelques cris, quelques larmes et un peu de bidoches joué " excuse moi mais ce n'est pas juste ça, on est d'accord que c'est une pub, donc c'est du faux, mais c'est simplement une reproduction d'une scène réelle, qui arrive malheureusement tous les jours partout dans le monde.. Et lorsque ça arrive, non ce ne sont pas que " quelques cris et quelques larmes " .. Je ne vois pas en quoi c'est être touché par la faiblesse de l'être humain, d'ailleurs c'est quoi la faiblesse dont tu parles..?

plusmoins
reply
38 nono29 08-06-2010
avatar

FuF ?? comment veux tu changer les choses si tu n'essaie pas hum ? et mouton ok mais tu connais d'autre moyen de communication apres internet la télé? essayer de sensibiliser les gens le plus facilement possible la est la mission de la securitée routiere, et si ca peut sauver des vie alors c'est une demarche à continuer et je l'espere, méme si comme tu le dit on va tous mourir un jour... certe mais vivre vieux c'est pas mal aussi, au pire tu peut prendre leurs place je pense que ce sera pas une grande perte pour le coup, vu que tu n'en a rien a faire. :)

plusmoins
reply
39 Shogoki 08-06-2010

C'est pitoyable , c'est un buisness , un marketing.

plusmoins
reply
40 NONE 08-06-2010

Je propose une méthode qui pourrait être efficace : on prend un alcootest, un revolver. Si le conducteur a plus d'un certain taux, on tire une balle dans la cuisse. Si ça dépasse 2g, dans le ventre, et 3, dans la tête. Ca t'irait comme efficacité, FuF ?

plusmoins
reply
41 Fou 08-06-2010
avatar

Wouah wouah wouah, désolé Dude, je pensais pas que mon message serait mal pris. Je suis tout à fait conscient des horreurs que peuvent faire l'alcool au volant.
Visiblement, la grande majorité des personnes ayant commentées cette vidéo l'ont trouvé efficace, et je dois m'en avouer assez surpris.
Cependant, toutes les personnes ayant été choquées par cette vidéo sont à coup sûr déjà consciente des risques dus à l'alcool. Quant aux personnes qui n'en ont justement pas conscience et s'en fiche totalement, cette vidéo les fera plus marrer qu'autre chose.
Bref, cette vidéo ne peut que toucher quelqu'un :
1-d'assez sensible
2-dont un proche est mort dans un accident dû à l'alcool
Et, au risque de me répéter, je ne dis pas que la Sécurité Routière n'a aucune raison d'être, au contraire c'est important qu'on essaye de sauver des vies (je ne suis donc pas d'accord avec Fuf), mais c'est la force de dissuasion du spot que je remets en cause.
C'est horrible d'accord, mais tant que l'on montrera des acteurs mimant la souffrance, ça ne sera pas assez efficace.

plusmoins
reply
42 Younra 08-06-2010

Bonjour,
Niveau de mon avis, oui encore un accident de voiture qu'on a vu au moins 40fois au cinéma... mais cette fois si ils ont un peu innovée les flash back ou la réaction de la mère a l'annonce de la mort de sont enfant, a voir si sa peut en réveillé quelques un..

plusmoins
reply
43 Narek 08-06-2010

Nan moi je trouve ca pas mal. Ça fait un peu réfléchir. Mais bon, de toute façon tout le monde le sait et ca n'empêchera pas les gens de se boire.
Avant de prendre le volant, tout le monde devrait se poser la question : comment je vivrai si je tue quelqu'un sur la route alors que je suis bourré ?
Y'a aussi une responsabilité qui incombe (ou qui décombe :)) aux parents. Faut apprendre à ces enfants ou peut amener la boisson

plusmoins
reply
44 Dex 08-06-2010

Pwned Noobs

(j'aime les commentaires utiles)

-9 
plusmoins
reply
45 dannyelfmann 08-06-2010
avatar

ya que des blancs dans cette vidéos...(c'est marrant, 40 commentaires et personne ne s'en soucis...Mais bon ça ne saute pas aux yeux apparemment.(juste une remarque comme ça, histoire de montrer que si ça avait été une bande de racaille basané on aurait eu le droit au "spot raciste" par excellence).

plusmoins
reply
46 Dex 08-06-2010

(haha, lui aussi aime les commentaires utiles, second degré quand tu nous tiens)

plusmoins
reply
47 Shin 08-06-2010

Pour plus d'efficacité : combinez ce spot à une pub pour les tentes quechua, et là les gens se diront "ah mais carrément, grâce à ma tente quechua qui se déplie juste en la jetant en l'air, je pourrai picoler et roupiller sans danger !"
Hum...

Non sinon le spot est plutôt bon, mais je me demande s'il ne faudrait pas axer plus les choses sur les sentiments de toute-puissance et d'invincibilité présents trop souvent chez les gens (et encore plus les jeunes) et que l'alcool sur-développent.
Car selon moi, c'est surtout ces sentiments qui mènent les personnes à prendre de si grands risques sans se soucier des conséquences... "moi avoir un accident ? jamais, je sais faire gaffe, je gère et en plus je suis un grand chanceux"... combien de fois on l'entend, ou le pensons nous même ça ?
Si les gens étaient conscients de leurs faiblesses et du hasard qui n'épargne personne, cela les ammenerai à la prudence... enfin c'est juste mon avis ^^

En attendant si déjà on proposai des camping sur les parking autours des boites de nuits plutôt que les foutre dehors complétements bourrés, on eviterai de sérieux risques...
J'y tiens à mes tentes ce matin moi....

-2 
plusmoins
reply
48 dannyelfmann 08-06-2010
avatar

"En attendant si déjà on proposai des camping sur les parking autours des boites de nuits plutôt que les foutre dehors complétements bourrés, on eviterai de sérieux risques...
J'y tiens à mes tentes ce matin moi...."

---------->ben oui bien sur on va entretenir la "beaufitude"...

plusmoins
reply
49 Shin 08-06-2010

Camper n'est pas être un bof...
Certains campeurs sont des bof... nuance.

plusmoins
reply
50 Nestor Pirotte 08-06-2010

Bonjour à tous.

J'ai une question pour dannyelfmann.

Qui êtes-vous?

plusmoins
reply
51 maniac 08-06-2010

faudrais que tout ceux qui decident de boire et conduire se tuent mais contre des murs ou des arbres.... vous etes en parties responsable de la vie des autres sur la routes!!

pourtnt je me suis deja mis des belle murges et pourtant je n'ai jamais repris le volant dans ce cas prevoyez un sac de couchange ds la voiture....
et on peut tjs tel a qqun pour qui vienne ns chercher!

plusmoins
reply
52 Ryuuzaki 08-06-2010

Belle vidéo. et c'est bien fait pour eux :D

16 
plusmoins
reply
53 PwetChampi 08-06-2010

Je n’interviens pas souvent sur les vidéo mais cette fois j’ai envie de prendre la parole. J’ai pu lire de bonnes remarques et interventions. Malheureusement il y en a beaucoup trop de stupide en encore inutile.
J’aimerais du coup partager mon expérience. Je suis sortie hier d’un arrêt de travail suite à un accident de la route. Deux amis et moi-même avons percuté une camionnette (3.5t style déménagement) de plein fouet à 110km/h. Le conducteur de la camionnette (un peu éméché) était tombé en panne et laissé son véhicule sans signalisation sur l’autoroute non éclairé (l’A 15 à hauteur d’Argenteuil). Nous somme tous trois en vie et extrêmement chanceux. J’ai 27 ans, mon pote à ma gauche (le conducteur) 24 et mon amie derrière 24 également. Je peu vous garantir que les images que l’ont a en face des yeux après le choque sont plus que proche de la réalité de cette vidéo.
La même semaine, un ami a perdu son frère dans un accident de voiture, il avait 20 ans.
C’est une campagne de pub certes qui vise simplement à sensibiliser les jeunes et leurs responsabilités face à l’alcool. Quand je vois certaines réactions ici, l’importance de ce genre de vidéo on leur importance. Je ne vois pas ou est le marketing, le business la dedans… Une promo pour les pompiers ? Arrêtez d’être bête…
Cette vidéo ne vous sensibilise pas ? Et bien j’espère que vous êtes assez responsable pour ne pas faire d’idiotie en voiture. Ayez au moins le respect que certaines personnes n’ont pas conscience de certains dangers. Et quoi qu’il arrive, si vous ne faites pas attention pour vous, faites le pour les autres. Plutôt de vous moquez de la stupidité des autres, aidez au mieux pour les faire évoluer. Sinon ne vous étonnez pas de croiser toujours plus de cons dans les années et siècles avenir.
Oui on meurt tous un jour, on le sait. Le plus tard sera le mieux pour vous et pour l’entourage que vous pourriez détruire psychologiquement.

plusmoins
reply
54 Creepy 08-06-2010

+1 PwetChampi.
Je comprends pas trop comment vous pouvez prendre ça avec autant de désinvolture genre "Ca m'arrivera pas alors je m'en fiche", ok c'est bien, vous ne prendrez peut être jamais le volant bourré, tant mieux. Mais moi en voyant la vidéo j'ai imaginé si ça arrivait à la personne que j'aime et ça change tout.

Et puis tant mieux si cette vidéo (quoiqu'un peu longue) fasse réfléchir certaines personnes, okay on va tous mourir, mais perso j'espère pas comme ça ni aussi tôt. Et je pense pas que vous aimeriez être percuté par une voiture conduite par une personne soule -__-

-1 
plusmoins
reply
55 dannyelfmann 08-06-2010
avatar

"Bonjour à tous.

J'ai une question pour dannyelfmann.

Qui êtes-vous? "

------->Comment ça qui je suis?

-1 
plusmoins
reply
56 Illuminati 08-06-2010

@ Nestor Pirotte :

Le père noël !

plusmoins
reply
57 bigben 08-06-2010

pour moi c est pas comme ca qu on fera changer les gens....
voyez au depart il faut faire sur le ton de l humour je pense car vous pensez vraiment qu un mec qui va feter son Bac ou son anniversaire va penser a cet horrible PUB ou en parler avec ses potes ???? ben non ca deconne ,ca chambre, ca rigole un max!!

A mon avis la bonne Pub c est:

une bandes de mec et nana bourré, genre les stars du lycée ( sportif , pompom girl etc...) et là ya un mec style coincé mais à jeun qui passe et demande a les ramener et profite au max de la situation pour humilier les mecs et seduire les nanas... il se forge une reputation en béton et on lirait sur un ton sarcastique : mieux vaut toujopurs respecter ceux qui s'amusent differement!!

au moins comme ca les mec qui boivent pas passe pour des gens cool , et pas des blaireaux et les poivreaux passe pour des victimes potentiel au lieu de se vanter de boire 4 bierre cul sec entre 2 cours au college !!

plusmoins
reply
58 l 08-06-2010


je suis assez d'accord avec quelque personnes seulement...

le but de ce spot n'est pas de se faire critiquer pour sa façon d'etre, l'argent que cela va raporter

franchement cela c rien comparé au message qu'il veut transmettre... je crois que certain d'entre vous se sente dieu tout puissant, ma famille, mes amis sont immortel...

faut il un accident pour que vous pensez au bon sens de cette vidéo ?? vous trouvez normal que juste conduire une voiture est une cause de mort ???? surtout quand le conducteur est ivre ???

franchement si cela vous arrive et que vous échappez à la mort, lui aussi et que vous resté en fauteuil roulant suite à l'accident vous lui dites quoi quand vous l'avez en face de vous ?

plusmoins
reply
59 FarfaGoth 08-06-2010

Mouais... Je suis vraiment pas convaincu par ce spot. Je trouve que ça ressemble aux spots sécurité routière "nouvelle génération" où on montre des gens qui pleurent et d'autres qui ont un pare-brise enfoncé dans le corps. Bon, c'est gentil de nous montrer ça, mais dans ce cas, 'faut éviter d'en sortir une nouvelle tous les 6 mois parce qu'à la fin, ça devient juste répétitif quoi...

Si ça avait été vraiment nouveau, si ça avait été la première pub pour la sécurité routière que je voyais, ouais, j'aurais trouvé ça "choquant", ou plutôt dérangeant. Sauf que là, des vidéos de ce type, ça doit faire 10ans qu'on en voit, principalement au moment du repas, juste avant le JT de TF1. Bah, c'est comme la bannière "mangez 5 fruits et légumes par jour" ou "Pour votre santé, pratiquez une activité physique" : à force de les mettre partout, on les voit plus (vous aviez remarqué qu'elles y sont encore sur certaines publicités pour de la bouffe ?) et ça a l'effet inverse que celui escompté au début, ça devient un élément de notre routine auquel on ne prête plus attention...

Pour revenir à ce spot notamment, ce qui est dommage c'est qu'il ne peut toucher que les personnes qui sont déjà sensibilisées à ce genre d'accidents, c'est-à-dire aux personnes qui ont déjà été victimes d'un accident après avoir bu ou à cause de quelqu'un qui a bu, et, à la limite, les personnes conscientes des risques de l'alcool au volant (et encore... J'en fais partie et pourtant, ça m'a pas vraiment ému comme vidéo...).

J'ai pas de solution miracle, mais je pense que des images où on voit des gens pleurer ou avoir mal, c'est pas la bonne solution pour toucher tout le monde.

plusmoins
reply
60 gab77 08-06-2010

tu vois fOU(premier comms)
jimerais que sa tarrive comme sa tu vas vraiment comprendre
image un policier sonne a ta porteil te dis que ton fils unique est mort tu va comprnedre le mot "insoutennable"

plusmoins
reply
61 bibopelula 08-06-2010

Ouais, c'est sur ça peut arriver, c'est sur c'est atroce... Comme des millions d'autres choses. Et ça arrivera encore, demain, dans un mois, dans un an. Et si un gars se prend un chauffard bourré en pleine gueule, ben ouais c'est dégueulasse, ben pas de bol c'était pas son jour. Et perso je suis prudente de nature car je tiens à ma vie x) mais j'aime bien l'imprudence et les gens imprudents m'ont toujours fait marrer (ha ha) x). je trouve ça mieux de mourir comme ça que peinard, vieux et entourés de têtes blondes. Ouais bref c'est la vie.x)

plusmoins
reply
62 Ghost-killer 08-06-2010

Moi les trucs de sécurité routière au lycée ça m'a toujours gonflé, et les pubs sur l'alcool au volant encore plus... Jusqu'à ce que des gens que je connaissait meurent dans des accidents de voiture, et de façon violente... Pas sur le coup...

Je pense qu'on peut conduire un peu au dessus des limites de vitesse, ou rouler un peu sport, l'essentiel est de rester toujours très prudent et de ne jamais prendre de risques inutiles.
Moi quand je conduis je ne bois pas du tout, au moins c'est clair, je comprends même pas comment des gens peuvent encore avoir des accidents parce qu'ils sont bourrés.

plusmoins
reply
63 TOCTOC 08-06-2010

c'est d'autant plus triste de savoir que ca se passe tous les jours :( :(

plusmoins
reply
64 bibopelula 08-06-2010

parce-que on a beau dire ce qu'on voudra, des gens le feront encore, pourquoi on continu à manger au mcdo alors qu'on sait pertinemment que c'est dégueulasse pour la santé? Pourquoi est-ce qu'on continu à fumer alors qu'il y a de plus en plus décès du au cancert? pourquoi est-ce qu'on continu à polluer notre planète alors que la couche d'ozone devient de moins en moins résistante? Pourquoi? Parce-qu'on est con, parce-qu'on a que ça dans la vie et parce-que c'est comme ça et pas autrement... C'est bête? Oui! On mourra tous de nos conneries... Mais je ne suis pas si sur qu'au fond ce soit nous les responsables et que ce soit les chauffards bourrés les responsables de la déchéance de ce monde.

plusmoins
reply
65 FarfaGoth 08-06-2010

Bibopelula :
Je ne suis vraiment pas d'accord.
Quoiqu'il en soit, même si le choc du à cette vidéo reste à discuter et est différent pour chacun, les actions dans la sécurité routière ont leur effet. Si le nombre de décès sur la route sont passés en dessous de 5000, c'est pas par hasard, c'est parce que des mesures ont été prises (pas forcément ce spot hein...).
De même dans le cancer, premièrement, il n'y a pas de plus en plus de gens qui en meurent (ça reste stable depuis plusieurs années), et le taux de fumeurs est en baisse depuis de nombreuses années (donc d'ici 20ans, il devrait y avoir moins de cancers du poumon qu'aujourd'hui). J'ai pas de chiffres pour le reste (sauf l'obésite qui augmente, m'enfin, ça s'explique aussi...), mais si rien n'avait été fait par les organismes ou autre, la situation serait pire.

-3 
plusmoins
reply
66 Trucks 08-06-2010

Moyen voir Nul naze:

Cela ne ma point choqué :'(

en plus ils sont bourré a base de coca cola light et schweppes peche :s

plusmoins
reply
67 bibopelula 08-06-2010

Et je n'ai pas dis le contraire! Je n'ai pas fait allusion à ce spot ni aux organismes de lutte contre le tabagisme ou autre, mais aux actes en eux-mêmes. Oui c'est forcément positif et ce serait stupide de dire le contraire, mais malgré tout les résultats sont minimes, et c'est bien dommage. Comme tu dis d'ici 20 ANS il devrait y avoir moins de cancers du poumons qu'aujourd'hui. Les humains sont donc si stupides?! Il y a quelque chose qui cloche dans nos mentalités, et c'est un problème qui vient directement de la société, alors qu'on aille pas accuser les jeunes ou les personnes encore un peu libres. Et oui excuse-moi pour les statistiques, ce qui est important c'est que de toute façon les chiffre sont énorme...

-1 
plusmoins
reply
68 ecailletortue 08-06-2010

alors ce qui m'a trop fait kiffé c'est
"-votre fils a eu un accident grave
-et?"
OMG XD j'en ris encore XD
non mais c'est vrai qu'il faut pas boire au volant, à la bouteille c'est bien mieux =D

plus sérieusement, faut pas conduire bourré, quand tout le monde a trop bu, c'est mieux de rester loger sur place

plusmoins
reply
69 Balthaz 08-06-2010
avatar

Bon, les gars, je crois qu'on a trouvé le moyen de faire taire Danny,
faut lui demander qui il est. C'est vrai que ça a de quoi perturber.
Danny en train de tourner dans sa chambre : bon dieu mais merde en fait... "Qui suis-je ?"

Un nouveau genre, on ne kick plus, on dit : "Qui êtes-vous ?"

plusmoins
reply
70 dannyelfmann 08-06-2010
avatar

bah écoute je me réjouis de savoir que je me cherche encore alors que toi on a vite fait le tour apparemment.

plusmoins
reply
71 Saf 08-06-2010
avatar

FarfaGoth, excuse moi mais comment t'arrive à comparer un spot avec des gens qui meurent et "manger 5 fruits et légumes par jour !". Désolé, mais là, c'est assez drôle sur le coup. heu:

plusmoins
reply
72 Truck 08-06-2010

Il aurait été intéressant de montrer les passagers de la voiture percutée, qu'on ne voit pas à part le bébé, dans un état similaire aux jeunes ... parce que peut être qu'on meurt tous un jour ou l'autre (ya un certains fatalisme là dedans d'ailleurs), mais que ce soit un groupe de jeunes bourrés qui se croient plus fort que les autres qui te percute et te tue, ça fait une belle mort hein ?

qu'ils se tuent, c'est pas mon problème, ils l'ont décidé en conduisant bourré, mais qu'ils se plantent dans un arbre, pas dans la voiture de gens qui ont rien demandé. Parce que tu as beau faire attention à ne pas boire avant de conduire, si en face ça ne suit pas, tu ne pourras pas éviter les conducteurs bourrés indéfiniment !

Très bonne vidéo qui prend aux tripes bien:

plusmoins
reply
73 Luna 08-06-2010
avatar

Suis-je la seule a avoir compris " votre fils a perdue la vue " ? O.o


Je dois être sourde x.x

plusmoins
reply
74 37 09-06-2010

"J'ai une question pour dannyelfmann.
Qui êtes-vous? "

C'est un animal de 14 ans maintenant. Il a une vie tellement insipide et un besoin d'attention tellement grand qu'il passe sa vie à troller sur plusieurs sites dans le but d'attirer des réactions.

Plus on lui répond, plus il croit que des gens s'intérresse à lui et moins sa névrose obsessionnel a de l'emprise sur lui et ses tentatives de suicide se raréfie.

Pour le bien de notre chère planète, évitez de lui répondre. Nous avons tous besoin que le bagage génétique animale s'améliore.

plusmoins
reply
75 Ryuuzaki 09-06-2010

Personnellement Dannyelfman je trouve qu'en générale tu a un avis assez objectif tu dis bien ce que tu pense sans tourner autour du pot. (contrairement a certains...) oui:
et ça c'est cool.

Je suis sur qu'a Mcdo tu prends des nuggets :D

plusmoins
reply
76 FarfaGoth 09-06-2010

Saf : C'est justement pour illustrer ce que je pense de ces spots. Ca devient tellement courant de voir ça que ça perd tout l'effet que ça devrait avoir.
La comparaison révoltante est là pour faire réagir et je suis content que ça ait marché.
C'est certes un peu brutal et exagéré mais ça finira comme ça si ça continue...

plusmoins
reply
77 Crookers 09-06-2010

C'est bien qu'ils fassent cela, vu que ca commence a rentrer apparemment.

plusmoins
reply
78 kyller 09-06-2010
avatar

c'étais un petit film simpa personne en a d'autre du genre xD? m'est si vous en aver d'est ou il parle moin et c'est un peu plus gore je suis prenneur

plusmoins
reply
79 Tuc 09-06-2010

Conseil numéro 1 ! : Prenez les transports commun, (H). Non franchement, j'ai deja fait des soiré, qui pourrais etre en voiture tres rapide, mais j'ai préféré me tapé 3h de train, que de rentré dans la voiture d'un mec qui ouvrais a peine les yeux, d'ailleur je ne sais même pas si il a trouvé comment rentré chez lui :S

plusmoins
reply
80 tanker 09-06-2010

si vous regarer bien le premier commes ou dis
"imùage vrai"
ta deja essayer de filmer des mes bourré a 180 sur lotoroute?

-1 
plusmoins
reply
81 Shinto 09-06-2010

Ils s'inquiète et nous prévienne sur les risques physique c'est bien bien: .

Si je vous disais que ont le sais déjà ce qui peut nous arriver mais qu'on le fais quand même. La c'est pas sur les risque physique qu'il devrais s'inquièter mais sur le bien être mental des jeunes d'aujourd'hui oui:

Comme le dit saez :
"PArce que l'on est jeune est con et parce qu'il sont vieux et fou "

plusmoins
reply
82 Valtiel 09-06-2010
avatar

Morale: plus on est de fous plus on rit !! :D

Aller, bonne nuit...

plusmoins
reply
83 fghi 10-06-2010

c'est comme ceux qui fument et qui disent mais non je vais pas avoir un cancer, mon grand-père fumait 2 paquets par jour et il a jamais rien eu. et puis faut bien mourir de quelque chose.
ouaip bah bonne mentalité sauf que le jour où un cancer sera déclaré, oh non je peux pas mourir mnt je viens d'avoir un gosse et le plus grand n'a que 10 ans, qu'est-ce qu'il va faire sans père

bah la bagnole c'est la même chose, sauf qu'il y a plus de chance que se soit vos parent qui seront seuls ensuite. et si vous avez pas peur de mourir bah tant mieux pour vous mais ne prenez pas le risque de rentrer dans une autre caisse ou de shooter des piètons. suis pas sûr que vous arriveriez à vivre avec un mort sur la conscience et une famille anéantie...

encore à ceux qui disent que c'est pas en faisant une vidéo que la mentalité va changer et bien détrompez-vous. il y a une dizaine d'année la ceinture n'était pas obligatoire depuis c'est quasiment un réflex pour les 75% des automobilistes, il y a 20 ans les casques en 2 roues(à moteur) n'étaient pas obligatoire il est désormais quasi inconcevable de monter sur un 2 roue sans casque

moi, quand je me murge la tronche, c'est bus pyjama

phrase culte des commentaires
quel genre d'Homme serais-je si je n'essayais pas de rendre le monde meilleur

plusmoins
reply
84 gromiche 14-06-2010
avatar

moi ca me bassinne de voir ces spots a longueur de journée! Tout le monde sait que conduire bourrer est dangereux, ya pas besoin de venir nous casser les *****les avec ses pseudo image chocs!
J'ai eu un gros accident de voiture a cause d'un mec bourré qui ma pas vu à un stop et je pense pas qu'il arretera de conduire bourrer parce qu'il a vu ce spot!
Les gens qui conduisent bourés sont des anes et des spots comme ca ne les soigne pas...

plusmoins
reply
85 H4rDcOr-StéphAnOis-88 15-10-2010

gromiche tu te trompe totalement, alors oui pour certaine personnes, inutiles, ca ne les changera pas. Mais c'est un gros progrès sur la nouvelle génération, je vais passer mon permis dans quelques mois, et je sais déjà que je ne rentrerai jamais bourré au volant, et pourquoi, parce que ca fais des années que je vois des vidéos de ce genre..

Ajouter un commentaire

(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Vendredi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Video Chat - Jeux de moto - Hodiho - Buzz - Video -
Page générée en 0.067s - Tous droits résérvés -