Jeux Videos Animations Images

SNCF - Bienvenue, au revoir

Trois arrivées, deux départs, ces 5 clients n'oublieront pas la surprise que la SNCF leur a réservée aidée des informations de leurs proches, assez sympa :)

A voir : Pub SNCF - La laverie

plusmoins
reply
1 simon 28-08-2010

Juste magnifique, bon je sait pas si le faite de se faire sauter dessus par des filles plairait à tout le monde mais sinon ...

65 
plusmoins
reply
2 Trush 28-08-2010

C'qui serait une vrai surprise pour tout le monde, ca serait que tous les trains soient à l'heure ^^

plusmoins
reply
3 Intox23 28-08-2010

Se faire accueillir par du métal dans une gare, rien que pour toi... le rêve.

GO NINJA GO ! :D

18 
plusmoins
reply
4 Beber 28-08-2010

faut avouer que la vidéo est bien, mais c'est quand même de la grosse propagande sncf pour faire oublier les grèves et toute les emmerdes habituelles! faites roulez plus de train plutôt!

plusmoins
reply
5 Fabien 28-08-2010
avatar

Haha ... sa arrive qu'aux autres

Edit: Laule les dernières recherches

plusmoins
reply
6 Stranger 28-08-2010

Hahaha, pas mal, j'ai bien aimé la scène de combat :)

plusmoins
reply
7 Sanjaa 28-08-2010

Moi je trouve que c'est quand même sympa, entre cette pub et la voix d'homer dans les gares au 1er avril, ils essayent de se démarquer un peu de leur image :)

plusmoins
reply
8 Sylia 28-08-2010

C'est pas les mêmes budgets, communication et service des trains ...

C'est pas ça qui empêche de rajouter les trains ... et c'est super sympa :D

plusmoins
reply
9 Ryukai 28-08-2010

Pour une fois qu'il font quelque chose de bien :D

plusmoins
reply
10 Ludovic 28-08-2010
avatar

Le coup du Fabien - Célibataire m'a fait rire.

-10 
plusmoins
reply
11 nono29 28-08-2010
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
 DraGöoN 28-08-2010
avatar

nono29... relance la vidéo, c'est marqué au début :p

plusmoins
reply
12 Ryuuzaki 28-08-2010

C'est sur que c'est sympa mais putain s'ils ont que ça a foutre pourquoi ils assurent pas pendant les greves plutot ?!

plusmoins
 Sanjaa 28-08-2010

Oui tu as totalement raison, les 155 000 cheminots (moi y compris) ont arrêté de bosser, vu qu'on a "que ça à foutre", pendant une journée pour tourner la pub.

Un petit conseil, il faut arrêter de généraliser :)

plusmoins
 Floopy 29-08-2010

C'est le service marketing qui conduit les trains ? ...

plusmoins
reply
13 Marek 28-08-2010

J'ai beaucoup ri, c'est pas très utile tout ça mais c'est super original, et quelle surprise pour ces quelques élus ^^ !

@nono29 : c'est dit qu'ils avaient demandé des renseignements à leurs proches...

plusmoins
reply
14 Ryuuzaki 28-08-2010

Sanjaa : t'es peut etre un mec bien toi, mais certains cheminots font graves chiez a faire tout le temps la greve.

plusmoins
 Sanjaa 28-08-2010

Oui 15-20% de grévistes en général et pas 100 % c'est pour ça que je parle de généralisation.

Sinon c'est pas parce que quelqu'un fait grève que c'est pas une personne bien...

11 
plusmoins
reply
15 Sous-Marinier 28-08-2010

On peut juste se contenter de trouver sa cool, on s'en tape des grèves.

plusmoins
reply
16 Carote-ide 28-08-2010

J'aimerais être accueulli comme ça moi xD

plusmoins
reply
17 Bidule 28-08-2010

A tous ceux qui diabolisent la SNCF :

J'ai pris le train très régulièrement pendant 3 ans, sur des lignes différentes, avec des trains différents (intercité, ter, tgv), j'ai été rarement en retard. OK, les trains partent toujours 1 ou 2 minutes en retard, mais j'imagine que c'est fait exprès. Et puis 2 minutes, c'est pas la mort.

Maintenant les grèves. Bah écoutez, quand la SNCF est en grève, ça fait chier tous les français, ainsi que l'industrie par rapport au transport de marchandises. Du coup, les cheminots en grève, c'est mauvais et vaut mieux pas que ça dure longtemps. Du coup, quand ils sont en grèves ils ont souvent ce qu'ils veulent. Du coup dès qu'ils sont pas contents ils se mettent en grève et ils ont raison. CQFD.

-1 
plusmoins
reply
18 Ryuuzaki 28-08-2010

Ils ont tord ! Ils se prennent pour qui a monopolisé le trafic ? Y'en a qui on des deplacement tres important a faire (examen, entretiens, accouchement etc)!

plusmoins
reply
19 Bidule 28-08-2010

Avant de dire qu'ils ont tord, commence par essayer de comprendre POURQUOI ils le font.

Tous les travailleurs non-qualifiés ou peu-qualifiés sont exploités par le capitalisme. Eux ont les moyens de lutter contre les géants riches et de grappiller quelques maigres avantages, ils le font. Tu ferais quoi à leur place ?

Quand tu dis qu'ils ont tord, en gros tu leur demande de rentrer dans le moule du capitalisme. Pour toi c'est quoi le monde parfait, celui où tout le monde fait ce qu'on leur demande sans contester en échange d'un salaire de misère ? Des dizaines de millions de petits humains bien docile, mangeant leur pain tous les jours et engraissant leur patron, que ce serait beau, les trains seraient toujours à l'heure !

plusmoins
reply
20 Erc 28-08-2010

Bienvenue à notre ami Robert Hue pour son intervention.

Moi tout ce que je vois c'est qu'au lieu de payer la rénovation du RER A, ils s'offrent des ptits délires pour 10 personnes. Tant mieux pour eux, mais quand 2 millions marchent serrés dans la saleté tous les jours, y a mieux à faire.

Ps : Bidule : tu dis donc que tous les cheminots sont non-qualifiés ou peu-qualifiés ? C'est encore plus une insulte je trouve.
Je suis le premier à gueuler sur le salaire des patrons. Mais à y reflechir les cheminots n'ont peut-être pas réellement de quoi se plaindre ? non ? (après c'est pas pour ça qu'on en a pas le droit, je suis d'accord - mais à certains niveaux c'est ce que j'appelle de l'abus de pouvoir).

plusmoins
reply
21 Hyena 28-08-2010

Et il faut dire aussi que certaines voies ne sont pas du tout rénovées, ou entretenues comme il le faudrait : par exemple, entre Paris et la Seine Maritime, l'état des voies occasionne souvent des retards qu'on met sur le dos des cheminots. Un peu injuste...
C'est pas toujours un métier sympa. Pensez-y.
Sinon, absolument excellent, la vidéo.

plusmoins
 polkio 29-08-2010
avatar

la ligne paris le havre a été la première crée donc t'étonne pas qu'il y a du retard

plusmoins
reply
22 Sanjaa 28-08-2010

Enfin des commentaires constructifs concernant ma boîte :)

Moi je suis cheminot depuis quelques années, et je peux vous dire que ma vision par rapport à cette boîte a énormément changé depuis que j'y suis entré. Pour moi la SNCF c'était les conducteurs tjrs en grève, les contrôleurs moustachus pas tjrs souriants et les vendeurs.
Mais en fait on réalise très vite le nombre énorme de personnes qu'il faut pour transporter quelqu'un d'un point A à un point B. Et c'est ça qui m'a plu :)
Contrairement à son image c'est aussi une entreprise très moderne, on vend quand même notre savoir faire à l'international..
Concernant la régularité et l'état de notre matériel et des voies nous sommes dans les meilleurs mondiaux.
Et niveau sécurité nous excellons (on privilégie la sécurité à la régularité ce qui entraîne bien souvent le mécontentement des clients).
Donc voila, que des belles choses mais toujours une image médiocre qui est trainée depuis des dizaine d'années, je trouve ça dommage.

plusmoins
reply
23 Mr. Goldman 29-08-2010

A Bidule, tu dérives...
N'applique pas systématiquement le modèle capitaliste et ses "méfaits" sur la société à chaque situation ou tu peux le placer.
Les cheminots font la plupart du temps grèves pour leur conditions de travail, leurs salaires etc..
Or, cheminot était un métier difficile il y à des dizaines (voir des centaines) d'années.
Maintenant, ils sont blottis dans leur siège, parlent l'entière durée du trajet avec le ou les contrôleurs, et sont bien payés comparé au reste des "travailleurs non-qualifiés ou peu-qualifiés" français..
Et puis revenons brièvement sur les patrons, sans passer par le système capitaliste (qui à mon sens était inévitable tant il va prendre source dans les vices de l'homme). Oui oui, même les tiens Bidule :p

Sans eux, il n'y aurait pas d'emplois. Alors peut-être que le petit travailleur sous qualifié qui gagne tant bien que mal son smic est, pour toi, exploité; mais il gagne son smic parce-que quelqu'un qui a eu l'idée de créer une entreprise (et de la gérer!) est passé par là. Et crois moi, c'est ô combien plus difficile que de conduire un train.
Sans parler que les entreprises sont le moteur de l'économie française et mondiale et qu'il est, pour moi, normal qu'avec le boulot fournit et offert aux autres, ils en tirent profit.

C'est facile de critiquer les patrons qui s'engraissent.
C'est plus dur de créer une entreprise de la taille de la SNCF, par exemple, et d'offrir du travail à des millions de personnes et de faire vivre leur familles...

Sinon c'est hard à quel point ils ont toujours une couille dans leurs trains!

plusmoins
reply
24 pinkfloyd 29-08-2010
avatar

Bon alors je vais faire simple,

J'habites a Angers, je taffais a Nantes, cela a durée 7 ans...

Avec un abonement de travail ( 160 euro par mois avec tram )

chaque vendredi, dernier TER a 17h45, moi je finissais a 18h, obliger de m'asssoir dans l'interwagon des TGV, voir devant les chiottes ( oui suis honnete je prend pas de place ) -> je vous raconte pas combien d'amende je me suis pris ( reponse de la sncf : ben vous n'aviez qu'a prendre un billet de TGV -> ma reponse, ben vous n'avez qu'a arreter de croire que tout le monde fini de bosser a 17h)

7 ans de train, je dirais facile au minimum 7 greves, qui dit grave dit emmerdes pour tout le monde car on bloque tout le pays

Alors voila ce que je dit aux representant de la sncf, moi je bosse dans un centre de stockage informatique, je ne dirais pas les noms, mais nos serveurs contiennent les sites web et données de grand groupe de communication et de banquaire.

Ben la prochaine fois qu'un mec a 800 km de là, ce sera fait engueuler par son patron, ben je prend tout les serveurs et je formate ( comme ca plus de telephone dans toute la france et plus de compte banquaire non plus) voila, moi aussi je sais prendre les otages.


Nan tout les gens a la sncf ne sont pas comme ca, clairement, mais faut avouer que les xx% qui le font sont d'un casse couille que j'aimerais bien rencontre.

Voila c'est dit et ca fait du bien.

PS : je ne parlerais meme pas des tout nouveaux TER qui ont du coute une FORTUNE... et que les mecs on pas percute que les gens avec des sacs ( putain un escalier de 4 marches tout les 10m) ni meme que l'on mesure plus de 1m90 ( je suis incapable de m'assoire autre part que dans les places de 4, sans que personne ne soit devant, sinon j'ai les genoux dans le dossier de devant )

plusmoins
 Sanjaa 29-08-2010

Juste une précision pinkfloyd, le nombre de TER, leur horaires et même le matériel sont déterminés et payés par le conseil régional. La SNCF est en fait un "sous-traitant" de la région car on achemine le train et on l'entretient.
Donc c'était ta région qui avait voulu un train à 17h45 et non pas à 18h30 et c'est toujours ta région qui a choisi le modèle du TER chez les constructeurs Bombardier, Alstom etc..... Donc la SNCF n'a rien avoir avec ces choix. Je pense que c'est important de le préciser.

plusmoins
reply
25 skiwalker 29-08-2010
avatar

Hé hé Quel bon troll ! Un fichier sur la SNCF à tous les coups ça partait là dessus!

Le fichier est tout bonnement merveilleux, je pisserais de rire si j'étais une de ces personnes ! :D

Sinon pour le troll, les retars c'est normal, j'aimerais vous y voir à devoir gérer tout ce bordel! Vous imaginez la complexité du réseau? Avec la SNCB c'est pareil. Il faut prendre sur soi, c'est la vie!

plusmoins
reply
26 Risnikana 30-08-2010
avatar

Travaillant également à la SNCF je voudrais revenir sur le fait qu'on parle du côté facile du métier et des salaires mirobolants qu'on y aurait...
Les conditions de travail sont si simple que ça ? Je gère 700 contrôleurs sur une zone allant de Hendaye à Poitiers ils vont de marseille à lille en passant par la bretagne ou PAris. Ayant fait des études post bacs (oui les emplois "qualifiés sont pléthores égalemtn chez nosu). Et travaillant we et jours fériés je ne gagne "que" entre 1700 et 2200 € par moi. C'est certe un salaire correct si l'on ne regarde que les chiffres mais en travaillant en horaire décalés avec des responsabilités juridique et aussi envers la clientèle (oui on pense en permanence aux usagers) très lourde. Compte tenu du fait que les we et les jours fériés ne sont pas chômés je ne trouve pas que le salaire est trop élevés loin de là... EN ayant comparés avec des amis ayant effectuer les même études et faisant de la gestion similaire dans le privé les différences de salaires sont en leurs faveur et de loin...
Concernant la facilité du travail des contrôleurs tu n'imagine pas le nombre agressions qu'ils subissent 6 cette semaine sur bordeaux avec des blessures parfois grave. Le fait d'être obliger d'aller à la reconnaissance du corps à chaque accident de personne (et il y en à souvent en france) est surement très facile aussi psychologiquement. Enfin le contrôleur est surtout présent pour effectuer des taches de sécurité le contrôle n'étant là qu'en dernière tache. Deplus il arrive souvent que ceux ci soient acheminés par un train afin d'aller en effectuer un autre. Donc lorsqu'on t'achemine sur ton lieu de travail tu ne travailles" pas... logique non ? Alors si un agent estime que une fois les taches de sécurité effectuer il n'est pas nécessaire de proceder aux opérations de contrôle une fois les taches de sécurités libre a lui.

Bien sur comme dans toute entreprise et dans la société en générale, il y a une part de mauvais éléments mais bon cest logique non ?

plusmoins
reply
27 Ryuuzaki 30-08-2010

Oui. Mais la greve c'est vraiment chiant pour ceux qui sont tributaires des transports et qui n'ont rien demandé.

La seule chose que les cheminots vont gagner a faire la greve et de s'attirer les hostilités des usagers et de peut etre dans le futur etre remplacés par des machines.

plusmoins
reply
28 Farlir 30-08-2010

Moi j'ai trouvé la pub bien sympa. :)

Et pour ceux qui parlent des cheminots, j'ai un pote qui travail là dedans, il conduit la seule ligne de train SNCF passant par Paris, et il me dit que quand il voit tous ces cons gueuler pour une histoire de salaire, ça le fait bien rire.

Saviez-vous que les conducteur de trains reçoivent encore la prime de charbon, notamment... ? (alors qu'il y a un moment que le charbon n'existe plus dans les trains)

Et avis à la population : le train est un service qui est proposé à tous, mais ce n'est pas le seul moyen de se déplacer, même lorsqu'on est handicapé ou qu'on pourrait en avoir vraiment besoin. Lorsque la sncf ne peut nous transporter, il existe plein d'autres solutions de transports. Aller, je vous en donne quelques unes : Taxi, avion, covoiturage...

Comme partout, la sncf à ses qualités et ses défauts, là, elle nous montre ses qualité, profitons-en au lieu de revenir sur des histoires différente.

Belle vidéo !

plusmoins
 Sanjaa 30-08-2010

Tu connais bien ton pote ? La prime de charbon a été supprimé il y a plus de 25 ans ... Encore une image qui reste :)
Notamment grâce à un powerpoint qui a circulé.

-1 
plusmoins
reply
29 mini 30-08-2010

Jsuis trop déçu ca a été joué par des comédiens pffff

plusmoins
reply
30 R-Fire 01-09-2010

On ne prend pas le peuple à la gorge quand on veut négocier avec le gouvernement.
C'est mettre des gens en danger que de les priver parfois de leur seul et unique moyen de se déplacer.
Surtout quand on fait partie du "Service Public", terme qui a perdu tout son sens.
Il ne sert absolument à rien d'aller chercher plus loin dans les justifications égoïsto-syndicalistes.
Salauds.


plusmoins
reply
31 Ryuuzaki 01-09-2010

R-Fire : Bien dis ! Tout a fait d'accord!

plusmoins
reply
32 LennYrule 01-09-2010
avatar

allez un autre commentaire d'un cheminot =)

mais rien à voir avec du service DIRECT à la clientèle puisque moi je suis dans la maintenance (à oullins, pour ce qui connaisse ^^)

je suis d'ailleurs un nouvel embauché, mais j'ai fait mon apprentissage au mans (du coup, je me considère déjà dans la boite ^^)

à tout ce qui croient que le salaire à la SNCF est mirobolan, bah je me marre, car moi je ne vais toucher que le SMIC.

et pour finir, la SNCF n'a pas le monopole des transports, il existe toujours des solutions alternatives. si vous avez décider de faire le voyage en train, c'est sans doute le côté financier qui vous y poussez, mais dans ce cas la, aprennez a vivre avec les aléas des retards

au passage, je peux vous affirmer que la MAJORITE des PETITS retard est du au passagers. on arrive en retard (mais la, on trouve ça normal que le train attende) on prend son billet à la dernière minute (la encore, c'est normal que le train attende). je ne suis pas controleur, mais j'ai déjà vu suffisament de voyageurs mettre en retard le train par leur faute.

plusmoins
reply
33 Ryuuzaki 01-09-2010

Certes. Mais je préfére avoir un train retard que pas de train du tout !

plusmoins
reply
34 atsar 02-09-2010

Je sais pas si quelqu'un a remarqué la tête qu'elle nous fait a la fin ^^ elle est hardcore :D en tout cas moi j'ai bien tripper dessus :D haha

Peace. ;)

Ajouter un commentaire

(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Vendredi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Video Chat - Jeux de moto - Hodiho - Buzz - Video -
Page générée en 0.06s - Tous droits résérvés -