Jeux Videos Animations Images - Top Commentaires

Un bébé sourd entend sa mère pour la première fois

Ce bébé de 8 mois est né sourd, une opération lui a permis un implant cochleaire, et il a été filmé lorsqu'elle a été activée, regardez le sourire quand il entend sa mère pour la première fois. C'est vraiment touchant, la science permet de belles choses.

80 
plusmoins
reply
1 Itworks10 20-07-2011

Et ... Je me suis mis à sourire comme un débile, sans même m'en rendre compte. C'est beau la science.

24 
plusmoins
 jon08 20-07-2011

Idem!

C'est tout de même dingue ce qu'on peut faire de nos jours :)

plusmoins
reply
2 Kream'z 20-07-2011

Simplement magnifique :)

-34 
plusmoins
reply
3 hum 20-07-2011
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
 ManK 20-07-2011

Azi, tu viens de plomber mon oral d'Education Civique... !

23 
plusmoins
 Itworks10 20-07-2011

Au cas où tu ne serais pas au courant, des test ont été fait sur les animaux avant de développer des systèmes auditifs de ce genre. Notamment B.Simmons qui a implanté des électrodes à des animaux, puis des macaques (qui sont aussi des animaux, je suis pas idiot :p), pour développer des systèmes auditifs.

Bref, c'est souvent le pire qui conduit au meilleur, faut faire avec, on serait encore au moyen-âge sinon.

plusmoins
 Dan 20-07-2011
avatar

Itworks10, on fait beaucoup plus de tort aux animaux pour le plaisir des hommes (corridas, animaux en cage, zoos, etc.) ou pour des futilités (produits de "beauté", ivoire, fourrure, etc.) que pour faire réellement avancer la science.
Peut-être que les animaux, eux, préféreraient être encore au moyen-âge...

plusmoins
 Itworks10 20-07-2011

Alors d'une, Dan, je n'ai jamais dit que les humains n'avaient de tort aux animaux que pour de bonnes causes, j'ai dit qu'on a aussi fait du mal à des animaux pour des causes scientifiques utiles à la société (tel que les systèmes auditifs). Ensuite, je n'approuve pas non plus le fait de faire du mal aux animaux (personne n'approuve ça, je pense) mais je dit que c'est nécessaire à notre évolution (Ou alors, faire des tests sur les humains, mais je n'ai pas envie de traiter de ce sujet).
De deux, j'ai une question pour toi: "Et toi, tu préférerais être au Moyen-Age, ou t'es mieux ici ?"

plusmoins
 Dan 21-07-2011
avatar

Effectivement il est parfois nécessaire de faire du mal aux animaux pour notre évolution. Après moi je dis juste qu'on fait beaucoup plus de mal que ce qui est nécessaire, là dessus je pense qu'on est d'accord.
Pour ce qui est de l'idée de faire les tests sur les humains, c'est une question de point de vue, cela dépend de si on considère l'humain comme au dessus des animaux ou comme leur égal. Il n'y a effectivement pas vraiment matière à débat là-dessus (d'autant plus qu'avec les ordinateurs on pourra bientôt éviter tous les tests sur les êtres vivants)
Et pour répondre à ta question, si je devais suivre mon goût pour le confort, effectivement je préférerais rester devant mon pc. Mais si je devais écouter ma raison, je pense que je serais mieux au moyen-âge (en tout cas de ce que j'en connais). Le mieux évidemment serait un juste milieu, mais c'est de l'utopie.
Sinon comme a dit je ne sais plus qui, et ça résume bien le tout je pense : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

plusmoins
reply
4 Stranger 20-07-2011
avatar

Ouais bon… on va pas trop s'éloigner du sujet, hein :)

C'est énorme tout ça, il me semble même qu'une lentille, qui permet aux aveugles de lire, a été créée !

plusmoins
 ecailletortue 20-07-2011

Là ce serait quand même bizarre, faudrait au moins une opération car si le problème ne vient pas de la cornée, lentille ou pas, ça changerait rien =O

plusmoins
 Haruo 20-07-2011

J'ai déjà vu dans un article qu'il existait un dispositif qui permet de "rendre la vue" à un aveugle.

En gros, une caméra est attaché à la tête de quelqu'un et filme l'environnement.

Les images sont ensuite transférées à un petit ordinateur se situant au niveau des hanches de la personne.

L'ordinateur transforme ses images en pixels.

Ensuite l'image pixelisée se transforme en électricité et, grâce à un dispositif attaché à la langue, parcoure les nerfs de la langue jusqu'aux nerfs du cerveau et ce dernier diffuse les images reçues.

Bon il ne voit peut être pas grand chose avec ça mais c'est quand même un bon début! :)

plusmoins
reply
5 Lilyie 20-07-2011

Touchant <3

plusmoins
reply
6 Parmania 20-07-2011
avatar

La vache, c'est puissant comme vidéo! J'en ai encore des frissons partout, et pourtant je suis pas très émotif...

plusmoins
reply
7 Qyeah 20-07-2011

C'est assez complexe, ouais, et c'est seulement pour les gens qui ont déjà vu, les aveugles de naissance ne pourront pas en profiter..

plusmoins
 Qyeah 20-07-2011

Pour l'appareil qui permet de voir*

14 
plusmoins
reply
8 Shutecrick 20-07-2011

"Sa tête me fait délirer et elle a l'air contente quand je souris. Allez , je re-souris même si j'ai rien compris à ce qu'elle me dit :) "

-34 
plusmoins
reply
9 SKK 20-07-2011
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
 Noob 20-07-2011

C'est pas mais alors pas drôle du tout ..

-1 
plusmoins
 SKK 21-07-2011

Trololol.

-1 
plusmoins
reply
10 ALex 20-07-2011

lol SKK, je me demande combien de '-' tu vas te manger xD

-3 
plusmoins
 SKK 21-07-2011

J'sais pas j'voulais test pour voir.

plusmoins
reply
11 Vertigo01 20-07-2011

Si c'est pas meugnon tout plein ça !

plusmoins
reply
12 Tsane ZSJ 20-07-2011
avatar

C trop touchant :'-(

plusmoins
reply
13 PowerGrey 20-07-2011

C'est rare quand Gamaniak nous file des émotions comme celle ci mais là c'est vrai que ça en vaut la peine

plusmoins
 Yumi 21-07-2011

Un bon earthlings pour nous dégoûter après ça et je reconnaitrais le vrai Gamaniak ;-)

plusmoins
reply
14 Hiwo 20-07-2011

Han... Juste pour les yeux émerveillés du petit *-*

plusmoins
reply
15 Lilith 21-07-2011
avatar

Quand moi j'étais bébé, je souriais bien à mes parents... rien de plus banal sauf que je suis sourde ! Non mais c'est pas parce qu'on entend que c'est le bonheur total !!
Surtout que l'enfant n'a rien demandé à se faire implanter... Et encore cette scène n'est pas fréquent pour tout le monde... car il y a bien plus d'échec que de réussite...

Désolée de casser votre émotion, peut être je vous choque ou même vous ne comprenez pas, en fait c'est une longue histoire, renseignez vous (du bon côté surtout, pas le point de vue médical hein ?!)

plusmoins
 Jer&me 21-07-2011

Lilith, y a t'il du mal à trouver émouvant de voir un enfant sourire parce qu'il entend sa mère pour la première fois?
Effectivement, je trouve ta réaction troublant...e

plusmoins
 dadou 21-07-2011

Je suis tout à fait d'accord avec Lilith.

Ce n'est pas parce qu'on est sourd aujourd'hui que l'on est pas heureux. Une personne sourde peut très bien s'épanouir dans la société d'aujourd'hui avec toutes les technologies qui existent.

L'implant est une grosse connerie : on impose un choix à un enfant au lieu de s'adapter à lui. D'autant plus que c'est un choix risqué pour au final avoir un enfant bionique qui se sentira encore plus exclu du fait de sa particularité.

plusmoins
 Jer&me 21-07-2011

Lilith, y a t'il du mal à trouver émouvant de voir un enfant sourire parce qu'il entend sa mère pour la première fois?
Effectivement, je trouve ta réaction troublant...e

-1 
plusmoins
 murder17 21-07-2011

@ lilith : comme il y a plus d'echec que de reussite il faut arréter de le faire??? ça ressemble un peu à une mentalité de grosse perdante, heureusement que le monde ne marche pas comme ça ! !

@ dadou : je trouve cette reflexion debile, si un jour on trouve comment soigné la tétraplégie, on le fait pas psk cest à notre societé de s'adapter???

plusmoins
 Lilith 21-07-2011
avatar

à Jer&me : non, je trouve juste stupide que ca vous émeut qu'un bébé sourit grace à la "technologie" mais même sans un bébé sourit !!!

à dadou : super, on est deux ! ^^

murder17 : sache que les échecs ont provoqué la mort de l'enfant (ca est arrivé), quelques paralysie d'un ou des membres du corps...
Et on ne peut pas comparer un tétraplégique à un sourd quand même ??!! Dis moi juste ce qu'un sourd ne peut pas faire ?? En fait je vais t'aider : Les Sourds peuvent tout faire comme un entendant sauf « entendre » évidemment.

Selon le sociologue Bernard Mottez, la surdité n’est pas un handicap à proprement dit. Il y a un problème de communication à partir du moment où un Sourd échange avec un entendant et inversement. Entre deux Sourds, ils n’ont aucune difficulté, de même qu’entre deux entendants. Mais alors la surdité serait un problème de langue ?

A bon "entendeur"...:)

plusmoins
 Jer&me 21-07-2011

Là, on extrapole un peu je trouve...
Si on en revient à notre vidéo, jsuis d'accord avec toi lilith, un enfant sourd peut sourrire, mais là, c'est émouvant de savoir que l'enfant sourrit parcequ'il entend sa mère pour la première fois (du moins on présume). C'est ca qui est émouvant.
Maintenant Si on veut extrapoler, effectivement, un enfant qui vient au monde sans entendre n'aura pas conscience de ce qu'il perd puisqu'il ne l'a jamais connu. Dans ce cas, la technologie est superflue. Maintenant, prenons l'exemple de quelqu'un (comme moi par exemple) dont la vie repose sur la musique, qui pratique plusieurs ionstruments, qui chante et écrit des chansons pour d'exprimer et véhiculer un message. Enlève lui l'ouie, et il lui reste quoi? RIEN. Et tu vois, dans ce cas la, je crois que la personne en question sera contente de pouvoir à nouveau entendre parcequ'elle ce qu'elle a perdu et elle sait a quel point ca a compté dans sa vie...

plusmoins
 Lilith 21-07-2011
avatar

Jer&me : ce que tu as dis, je suis bien d'accord !! Entre naitre sourd et devenu sourd, c'est complètement différent !! ^^
Tiens en parlant de musique, on peut chanter en langue des signes (juste pour info par curiosité : [lien])

C'est vrai, je vois ce que c'est émouvant pour vous, mais pour moi je pense surtout aux conséquences pour cet enfant (temps chez l'orthophoniste pour apprendre à parler, les gens autour qui lui diront sans cesse "tu parles bien" etc...enfin bref c'est une autre histoire ! ^^) C'est pour ça que ca m'écœure un peu de voir cette vidéo...

plusmoins
reply
16 Jer&me 21-07-2011

Ca fait du bien de voir de belle images comme ca sur le web, ca change...

-8 
plusmoins
reply
17 The Russian One 21-07-2011

En plus , il a une tronche d'autiste.

plusmoins
 Dadou 21-07-2011

Non ça c'est ton reflet que tu vois dans ton miroir

plusmoins
reply
18 bishoop 21-07-2011

En tant que parent moi meme ca me parle et ca m'emeut, tres jolies images. Et tant mieux si la science peut apporter ce genre de chose, une toute petite chose au niveau de l'espece humaine mais un bien fait incroyable pour les parents

plusmoins
reply
19 Jesus 24-07-2011

Euh lilth, si j'ai bien lu, le bebe il a 8 mois, donc je vois pas pourquoi il devrait aller a l'orthophoniste pour apprendre a parler, logiquement vu qu'il n'est plus sourd il devrait apprendre a parler comme les autres bebes "entendants", avec peut etre un peu de retard j'avoue (qui sait?:))

plusmoins
reply
20 Lilith 24-07-2011
avatar

à Jesus : C'est vrai ce que tu dis, je n'ai pas pensé pourtant je connais beaucoup de sourds implantés ont passé l'enfance chez l'orthophoniste, à mon avis c'est parce qu'ils n'entendent pas parfaitement comme un entendant tu vois ?? Il perçoit bien les sons mais pas égal à un entendant...

Tu dis "qu'il est plus sourd", eh non "malheureusement" il restera toujours sourd par exemple dans une conversation avec plusieurs entendants, il sera perdu, ou pendant la nuit quand il enleve son implant, etc...

J'ajoute aussi qu'il est limité dans les sports car par exemple au foot s'il reçoit un ballon sur la tete, ca leur fait mal...

Pour résumer, quel que soit la technologie, un sourd restera un sourd... :)

plusmoins
reply
21 kim 26-07-2011

Etant sourde, je me permets de rejoindre cette conversation car j'ai déjà vu cette vidéo sur facebook sur " bébé au naturel". D'ailleurs, j'ai laissé un commentaire. Il y a eu un débat " intéressante" si je puisse dire... Ce sujet est un vaste sujet qui dure depuis longtemps et va durer encore bon moment surement et malheureusement.
Je suis ici pour rejoindre l'idée de lilith. Je ne vois pas ce qui vous émeut... moi cela me fait du mal de voir cela. Je ne vois pas un bébé qui sourit mais un bébé tout perdu et qui se retourne car il entend un bruit... il met un moment à sourire car il a reconnu sa mère. Je met ma main au feu que c'est pas le son qui le fait sourire mais bon on le saura jamais et comme l'a dit jerome on "présume" que c son premier sourire...M'enfin, sachez que je suis moi même appareillée depuis l'age de 5 ans, je porte des appareils auditifs, je ne suis pas implanté. C'est une différence énorme car j'ai un CHOIX : de le porter ou non. Ce choix m'appartient. Aux implantés, on ne leur laisse pas le choix! je trouve cela horrible d'infliger cela aux bébés! Qu'on les laisse vivre!
Ma meilleure amie est implanté très jeune, vers 1an. Elle en a 23 et elle ne les porte plus depuis longtemps mais elle a tjs ce truc dans son cerveau et une énorme cicatrice. Elle ne peut pas faire tout les activités. Cela en vaut t il la peine? Je suis persuadée que non.
Je suis d'accord que etre sourd et devenu sourd c'est clairement différent. Je respecte le choix des devenus sourds.
Ce qui m'insupporte, c'est que les médecins proposent toujours l'implant cochléaire et ne laisse pas le libre choix aux parents... Je ne peux pas leur en vouloir puisqu'ils ne connaissent rien à la surdité...Ils les découvrent, c'est un choc pour eux, je comprends bien mais que les docteurs leur donnent des informations, des témoignages des personnes sourdes qui pratiquent la langue des signes ou même des personnes implantés " pas réussi"!
Pour finir, j'aimerais répondre à Jésus et compléter la réponse de lilith.
Mon fils de binetôt 8 mois est sourd, comme ses parents et toute ma famille. J'ai fais un audiogramme. On m'a conseillé de l'appareiller à 4 mois ce que j'ai bien évidemment refusé (m'enfin c un autre débat) et 2 fois par semaine orthophonie. Même à 6 mois, on peut faire de l'orthophonie...M'enfin, ma meilleure amie a fait des milliers de séances d'othophonie pour apprendre à parler et à comprendre. Le résultat? Elle comprend "à peu près" et encore quand il n'y a pas trop de monde et on ne la comprend pas très bien. Des miliers de séances pr en arriver là? Quel gachis !
Un sourd restera sourd toute sa vie, même avec l'implant! D'autant plus, qu'il ne se sentira jamais bien dans le monde des entendants comme celui des sourds.

C'est mon opinion d'une jeune fille sourde qui est maman et qui a une famille sourde. Je rejoins tout à fait celui de lilith également.

J'aimerais tant que vous ns compreniez, que vous soyez ouverts et compréhensifs à notre témoignage et que vous n'écoutiez pas les médecins à l'aveuglette...Et surout, soyez tolérants...

Je suis "tout ouie" à vos réponses ou questions si besoin.

plusmoins
 Shakealot 05-08-2011

Non là franchement ... J'ai pas envie de te poser de questions.
C'est surtout le "j'aimerais tant que vous nous compreniez" qui fait mal.
*blasé* :(
Ce sont de personnes qui connaissent le problème comme toi qui doivent conseiller dans ce genre de situation.
Humour fortement apprécié -> "toute ouïe"

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first sont interdits, préférez un message rapide en rapport avec le contenu.
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Vendredi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Video Chat - Hodiho - Buzz - Vidouf -
Page générée en 0.009s - Tous droits résérvés -