Jeux Videos Animations Images

En rentrant dans le bus, tu coupes ta musique

Le conducteur de ce bus (TCL) à Lyon en a eu bien marre des jeunes qui montent tous les jours dans son bus et qui partagent leur musique avec tout le monde, alors hop, il s'est fait une petite affiche pour faire passer son message, sera-t-il écouté ?

A voir : Boulanger en colère + La poste fermée

32 
plusmoins
reply
1 Lucy 08-02-2012

On a oublié le Cortex :(

45 
plusmoins
 Truck 08-02-2012

ça serais considérer Cortex comme un rapeur...
Or Cortex ne sais pas raper.

-11 
plusmoins
 bryan241 08-02-2012
Commentaire caché (Afficher)
38 
plusmoins
 Hasch 09-02-2012

Truand de la Grammaire.

plusmoins
 Damstyle 10-02-2012

Ahah tu m'as tué Hash !

14 
plusmoins
reply
2 Rafouxx 08-02-2012

LOL pas mal, c'est plutôt clair comme message non ?

-4 
plusmoins
reply
3 azeder 08-02-2012

et m*rde^^
bon pas perdu :p

13 
plusmoins
 Truck 08-02-2012

:cop: Sort ! -->[]

27 
plusmoins
reply
4 Aleexandre 08-02-2012

Ha, parce que Truand de la Galère, y en a vraiment qui écoutent ces merdes ?...

plusmoins
 Truck 08-02-2012

:rougir:

plusmoins
 Michel Michel Michel 09-02-2012

Hahahaha, ces lyonnais... :p

-17 
plusmoins
reply
5 Jeannot 08-02-2012
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
 Hani 08-02-2012

C'est pas un message officiel de la TCL (heureusement...) mais bien celui d'UN et d'UN SEUL chauffeur, donc à moins que tu n'utilise toute les lignes tu peux passer à côté...

plusmoins
 TROOOOOOOOOOOOOOL 09-02-2012

Même que ce mec a juste 15 j'aime sur sa photo sur facebook mais plus de 30000 partages :)

41 
plusmoins
reply
6 morse 08-02-2012

C'est un scandale ! c'est écrit "chanteurs de ta cité", depuis quand c'est des chanteurs ?

plusmoins
 -Ay 09-02-2012

"La shatatamère !"

-6 
plusmoins
reply
7 Nash 08-02-2012

+1 pour ce message

plusmoins
 Truck 09-02-2012

:cop: Sort ! -->[]

-6 
plusmoins
reply
8 Barney 08-02-2012

Pardon Morse ? tu parles de ceux donné en exemple ou bien de tout rapeurs de banlieue ?

plusmoins
reply
9 Nico 08-02-2012
avatar

Putain, au moins ils ont compris comment les atteindre, j'ai rarement pris les transports en commun, mais souvent eu envie de tuer les mecs qui m'était leurs musiques !

13 
plusmoins
 "..." 09-02-2012

Perso, c'est M. Leclerc et M. Carrefour que j'ai souvent eu envie de baffer, à me passer du Christophe Maé en boucle pendant que je faisais mes courses...
Ce sentiment m'assaille 100% des fois où j'entre dans une grande surface (contrairement au bus où cela reste relativement marginal, selon la ligné empruntée!).

Et puis si vous avez tous eu 15 ans un jour (ou que vous allez les avoir, pas de panique), on dirait bien que vous avez oublié à quel point le poids d'un groupe de potes peut provoquer des comportements complètement stupides voire provocateurs (encore à votre âge pour beaucoup!)...

plusmoins
 Puf 09-02-2012

@ "..." : C'est vrai, y'a pas que ça qui gonfle, et je plussoie tes exemples de bruit. Mais bien qu'on ait tous eu 15 ans un jour, ça ne doit pas empêcher les "grands" de grogner quand ça va pas. C'est comme ça qu'on grandit et qu'on apprend.
C'est quand même mieux que de craquer d'un coup et de mettre une torgnole à un gamin.

plusmoins
 "..." 09-02-2012

Merci pour ton comm qui met en avant la notion de "limites à ne quand même pas dépasser", Puf, car tu as tout à fait raison sur ce point.
Il faut aussi à son arc "d'adulte" la corde du "vieux con râleur qui s'oppose au jeune" parce que l'adolescent a besoin de conflit pour se construire en opposition à... Certes.
Et je l'ai!
Mais toujours avec bienveillance et une pointe de tolérance en mon for intérieur.

Car une très grande partie d'entre eux mate toujours (de façon honteuse) des dessins animés avec leur petite soeur, se comporte comme des gros bébés avec leur "Môman", et utilise leur pouce/doudou pour s'endormir!...

20 
plusmoins
reply
10 fds 08-02-2012

Manquerais plus qu'il ne se fasse planter

plusmoins
 glider 08-02-2012

C'est ce que je me suis dit ^^

15 
plusmoins
reply
11 Sirius74 08-02-2012
avatar

Je prends tout les jours les transports sur Lyon et je peux vous assurer que les musiques décrites dans l'affiches sont exactement celle que j'entend tout les jours ou presque... Je crois que certain ne connaissent pas les écouteurs.

plusmoins
reply
12 ??????? 08-02-2012

IL SERA PAS ENTENDU!
Il sera lu!!

^^^^

plusmoins
reply
13 Numberplay 08-02-2012

Bon ben on a la paix au Québec, ces noms nous disent rien.

plusmoins
 sephiroth 08-02-2012

ta bien de la chance

11 
plusmoins
 Kirwa 08-02-2012

Oh, mais ce n'est rien comparé au Roi Heenok ;)

plusmoins
reply
14 Audon 08-02-2012
avatar

Moi je sens surtout que les mecs vont gueuler plus qu'autre chose.. MAis bon. Bonne initiative que tlm n'aurait pas prit

-1 
plusmoins
reply
15 grizly 09-02-2012
avatar

le rap ça pu du uc

plusmoins
reply
16 Bablou 09-02-2012

bah oui au moin il pouvaient laisser fondre du chocolat Flutte de zut !!!

plusmoins
reply
17 Raphiti 09-02-2012

Les joies du bus à lyon :)

-26 
plusmoins
reply
18 Edeon 09-02-2012
Commentaire caché (Afficher)
13 
plusmoins
 Plop 09-02-2012

Une partie de la population? C'est toujours du rap qu'on entend dans les transports... J'ai jamais entendu un Mozart ou Beethoven dans un bus...

-3 
plusmoins
 Edeon 09-02-2012

@Plop

J'ai du mal m'exprimer, voire la réponse à Napow :)

plusmoins
 LD_FLO 09-02-2012

Les "publicités visuelles" ne sont pas une nuisance, si elles te plaisent pas, tu les regardes pas. Mais la "musique" des autres en est une, de plus, tu ne peux faire en sorte de ne pas les entendre, idem pour quelqu'un qui gueule, c'est chiant.
"je ne suis pas soumis à ce genre de désagrément quand je prends le bus" : chanceux, ne t'exprimes pas sur un sujet que tu ne connais pas alors.
Et pour ma part, je trouve les publicités de "lingerie" sympas.

-2 
plusmoins
 TROOOOOOOOOOOOOOL 09-02-2012

Cliiiiiiiiché !!!!! La dernière fois à Marseille dans le bus des gitans chantaient du Flamenco, on n'ouï pas que du rap dans le bus. :)

20 
plusmoins
reply
19 Sandell 09-02-2012
avatar

Mais.. Les gens qui écoutent ça savent lire ?

plusmoins
reply
20 pinkfloyd 09-02-2012
avatar

@Edeon : arrêter les pubs Wonderbra ? nan mais t'es pas bien ! Oo !

Les pubs visuels sont chiantes je te l'accorde mais bien moins que sons, qui t'empeche de lire, de jouer, te concentrer ou bien même écouter ta propre musique...

plusmoins
 Edeon 09-02-2012

Mea Culpa. J'y suis allé un peu fort avec la pub Wonderbra jte l'accorde!

plusmoins
reply
21 dave367 09-02-2012

Mais ce message sera-t-il au moins lu ? Ou même vu ?
Et puis sinon ça va juste les faire rire bête.
Dommage, c'est vrai que des fois on aimerait bien leur faire bouffer leur foutu portable...

plusmoins
reply
22 Napow 09-02-2012

T'as perdu une occasion de te taire la...

"n'habitant pas à Lyon (...) je ne suis pas soumis à ce genre de désagrément"
"c'est facile de taper sur tout le temps les mêmes"

Si effectivement tu prenais le bus à Lyon, ou même si tu te servais simplement de ce qui te sers de cerveau, tu te dirais peu être que si le chauffeur cite CES groupes précisément, CE genre de musique précisément, c'est parce que ce que l'on entends à longueur de journée dans les bus c'est bien CES groupes et CE genre de musique.
Le jour ou des mecs écouteront David Guetta, Justin Bieber ou je ne sais quoi avec le portable, c'est ces noms qui apparaitront sur l'affiche.

Va peu-être falloir arrêter l'hypocrisie et comprendre que si on tape plus sur certaines personnes c'est PARCE QUE ce sont elles qui se mettent en position d'être tapées plus que les autres.
(Edit : La fonction répondre a foiré, c'est une réponse à Edeon).

-1 
plusmoins
 Edeon 09-02-2012

"de ce qui te sers de cerveau"

Bon je vois que c'est ouvert au débat et que c'est la bonne ambiance ici :D

"n'habitant pas à Lyon (...) je ne suis pas soumis à ce genre de désagrément" Je disais justement ça, pour bien dire que je comprends le pourquoi de l'affiche et que c'est vrai que ne subissant pas ça tout les jours j'arrive avec un discours "facile". MAIS mon premier paragraphe était là pour montrer que le rap a donf dans le bus n'est pas la seule source de pollution sonore ou visuelle à laquelle nous somme confrontés tout les jours et que comme par hasard, c'est justement celle là que l'on dénonce et tout le monde applaudit.

Ce qui me dérange surtout dans cette affiche c'est que le conducteur parle au nom de tout les usagers, créant dès le début un "affrontement" entre deux catégories. "Ton rap, ta funk, ton raï-n-b ou les chanteur de ta cité", j'écoute également du rap et de la funk et ici le conducteur parle comme si ces genre musicaux n'appartenaient qu'a une catégorie de la population renforçant encore le clivage. "Ils ont déjà suffisamment de problèmes dans la vie", les jeunes des cités en ont également... Je me répète: je comprends bien qu'être soumis à cette pollution sonore puisse être désagréable et il est même normal que les conducteurs en fassent part au usagers. Ce qui me gène c'est tout les clichés et sous-entendus derrière l'affiche.



"Va peu-être falloir arrêter l'hypocrisie et comprendre que si on tape plus sur certaines personnes c'est PARCE QUE ce sont elles qui se mettent en position d'être tapées plus que les autres."
Hum... On en reparle quand tout le monde aura un accès égal au soins, à l'éducation et que les ministres de notre pays auront autre chose à foutre que de faire des classement de civilisations.

plusmoins
 Fifo0 09-02-2012

Euh... dis moi Edeon, t'as rien d'autres à faire que de lancer des débats inutiles qui vont probablement pourrir les commentaires? Non parce que c'est lourd la, je suis pour les débats mais la c'est vraiment chercher la petite bête quand même...

-1 
plusmoins
reply
23 natureco 09-02-2012
avatar

C'est ça, C'est ça : est-ce que seulement ils savent lire ceux qui écoutent ça ??????

-1 
plusmoins
 TROOOOOOOOOOOOOOL 09-02-2012

écoute L'album "noir désire" de Youssoupha et essaye de mieux faire :)

plusmoins
reply
24 Zaiko 09-02-2012
avatar

Oui les gens qui écoute ce genre de musique savent lire et écrire même , vous vous exprimé tellement bien a l'écrit mais face a eux vous leur dite quoi pour qu'il baisse leur musique ? C'est franchement pitoyable de voir sa et je suis toute a fait d'accord avec "..." Christophe Maé ou autre variété française sont juste abominable pour l'ouï .

plusmoins
 Napow 09-02-2012

"vous vous exprimé tellement bien a l'écrit mais face a eux vous leur dite quoi pour qu'il baisse leur musique ?"

D'expérience ? On leur dit rien, vu que si on le fait, on a une chance sur deux d'être passé à tabac. Même si ça a été demandé très poliment, avec toutes les formes qu'on peut y mettre.

Et encore, j'en ai vu se faire frapper alors qu'ils avaient rien dit, mais à peine regardé d'ou venait la musique.

plusmoins
 TROOOOOOOOOOOOOOL 09-02-2012

@Napow mdrr tu regardes trop les infos, tu écoutes trop guéant toi. Moi j'habite à Marseille, dans le quartier de Felix Pyat, un des pires de france et soit disant réseau du trafic d'arme français, des mecs qui tapent pour rien, qui font des vols à l'arraché bref j'entend parlé que de ça dans mon quartier, mais tu sais combien le font ? une dizaine et chacun ne le font font qu'une seul fois de tapé quelqu'un pour rien, car ne croit pas, la police rentre dans nos cités et interpellent, et la justice les jugent. Il y a des connards qui écoutent du rap, mais pas toutes les personnes qui écoutent du rap sont des connards, penses-y ;)

-2 
plusmoins
reply
25 Miaou 09-02-2012

@Edeon

Mais arrête sérieux de dire que c'est des clichés ! C'est quand même une réalité que dans les bus c'est les mecs en pyjama qui écoutent leur musique à fond. c'est pas le petit bobo ( avec une éducation ) qui va faire ça et pourtant y'a plein de bobo qui écoutent les musiques de l'affiche.
Et les mecs en pyjama ba ils écoutent les musiques de l'affichent. Ils sont pas éduqué ils nous font chier dans les bus point barre et le conducteur à raison.

plusmoins
 Miaou 09-02-2012

Dur les fautes ^^

plusmoins
 Fifo0 09-02-2012

Ton éducation est à revoir à toi aussi ^^

-2 
plusmoins
reply
26 DanTheBass 09-02-2012

Ce qui me choque, c'est le caractere ouvertement discriminatoire de ce panneau. On s'adresse clairement (mais sans oser l'ecrire quand même) aux jeunes maghrébins des cités.
Faut-il entendre que si c'est Celine Dion, Michel Sardou, Florent Pagny, les Beatles ou Pink Floyd que tu écoutes, tu ne déranges pas le chauffeur?
Je comprends que l'on puisse etre excédé par le "bruit musical" dans un transport en commun... Mais par le bruit musical quel qu'il soit (y compris si tu es une mémé qui écoute les grosses tetes sur ta radio portable!!!)
Sous cette affichette se cache malheureusement une forme de racisme latent qui fait de plus en plus son chemin en France et me rappelle de sombres heures d'avant 1945. On a besoin de coupables et de boucs émissaires pour évacuer sa colere... Les jeunes des cités sont une cible facile (alors que les responsables de la faillite économique et/ou du chomage, ainsi que les "vrais bandits (ceux qui volent, non pas des auto-radios ou des telephones, mais bien des millions d'euros, passent tous les jours en souriant à la tv...)

Triste époque, qui ne s'améliorera pas, et finira certainement en boucherie comme il y a 70 ans, comme il y a un siecle... ou comme chaque fois qu'on s'est caché derriere des "coupables tout désignés". Et ce sont toujours les memes qui rient à la fin...

plusmoins
 morse 09-02-2012

Mais il n'est pas question ici de bouc émissaire ou de quoi que ce soit, on ne cherche pas un coupable, il y a juste a se rendre dans un bus en ville pour se rendre compte a quel point ce panneau est vrai ! il faut arrêter de voir du racisme partout, je suis désolé mais de toutes mes années passé en ville, à chaque fois que j'ai entendu de la musique sur un portable musique a fond SANS oreillette, ou casque d'ailleurs, c'était CE genre de musique avec CE type de population, c'est juste un fait ... Le jour ou ce sera les bobos qui écouteront leur musique a fond sur leur portable ce sera eux qui seront visés sur l'affichette, c'est tout.

Surtout que là, c'est un message d'un conducteur de bus, qui est comme vous ou moi, et non d'un quelconque responsable politique qui cherche a détourner l’attention, donc aucun rapport.

ps : faites gaffe, la moitié de gamaniak va se barrer en faisant référence à l'époque nazi :p

plusmoins
 TROOOOOOOOOOOOOOL 09-02-2012

Je vous dit d'avance, je vais pas divulgué son facebook, mais la personne qui a fait cette pancarte est arabe, donc ça m'étonnerai qu'il y ai un racisme envers les maghrébins et les originaires du Maghreb.

plusmoins
 GTK 09-02-2012
avatar

N'importe quoi... On demande d'être plus discret et respectueux quand on écoute de la musique. Comparé ça avec le nazisme, c'est n'importe quoi. C'est manquer de respect envers les victimes de cette guerre aussi.

Puis, pour avoir pris le bus pendant 4 ans (en Belgique), ces connards en question sont pour ma part souvent des belges, ou belge d'origine italienne (ou qui veut le faire croire, c'est marrant aussi ça).
Ils viennent aussi bien de la cité que des quartier bourge (sur un groupe de 5-8 individus, yen a peut être un qui vit réellement une vie de merde, les autres font juste comme).

Sur 4 ans, le nombre de fois où j'ai entendu du rap/rnb est juste incalculable. J'ai aussi pas mal entendu de techno, puis les fois où j'ai entendu du rock/métal se compte sur le bout des doigts, et je n'ai qu'une seule fois (véridique) quelqu'un écouter trop fort de la variété.
Il est donc tout à fait normal de viser les responsables...
Alors, tout de suite parler de racisme, c'est ridicule... C'est comme si un gars venait te cracher à la gueule, que tu lui disais que c'est un sale fils de pute, et qu'il te répond "Vas-y, tu me traites pas de fils de pute parce que je suis arabe, sale raciste !".

plusmoins
reply
27 Ferfhn 09-02-2012

Pour ceux qui disent que c'est discriminatoire, j'ai pris le bus pendant deux ans et je n'ai jamais entendu Amon Amarth ou Gustav Holst a fond sur un portable... Pour la simple et bonne raison que ceux qui écoutent ce genre de musique (ou du bon rap, ne paraissont pas intolérants) savent que des basses saturées avec du grésillement ce n'est PAS écouter la musique, c'est au mieux l'entendre, au pire la subir.
C'est la plupart du temps les musiques énoncées sur l'affiche ou la chanson populaire du moment qui passe 17 fois par jour sur Skyrock.

plusmoins
 TROOOOOOOOOOOOOOL 09-02-2012

Par contre là je suis 200% d'accord sur ce commentaire : la qualité sonore de n’importe quel téléphone portable est inaudible !!!

plusmoins
reply
28 Dowdal 09-02-2012
avatar

Pour être lyonnaise, et avoir fréquenter ces zones sensibles ou quartier chaud comme on dit aussi, je peux vous garantir que ce chauffeur a un courage formidable d'avoir mis ça.

C'est vraiment chiant d'avoir a supporter ces nuisances, t'es dans un lieu public tu met tes écouteurs point. Jamais j'ai entendu du Cabrel ou autre Georges Brassens dans le bus.

Donc oui ça s'adresse à ce genre de musique parce que c'est ça qu'on entends et qui font chier tout le monde. Ils écoutent tellement fort qu'on profite même plus de notre propre musique elle en écouteurs!

Vive ce chauffeur!

plusmoins
reply
29 Ryuuzaki 10-02-2012
avatar

J'approuve. J'habite vers paris et c'est la meme chose ici.
Enfin un peu moins depuis 2, 3 ans.

-7 
plusmoins
reply
30 SMOK 10-02-2012

attendez par ce que la je vois que tout le monde critique les jeunes et leur music . mais on dit rien pour

- les con et conne qui parle trop fort avec leur telephonne
- les grosse vache qui essaye de fair rentrer leur 2 poussette et leur 15 gosse et qui prene toute la place
- les chauffeur qui ne sont jamais a l'heure
- les gens qui prenne le bus pour une poubelle
-tout les moutons qui pousse tout le monde pour rentrer .

votre problèmme ses pas la nuissance mais le style de music !! se serait du classique ou du rock ou de la variété tout le monde fermerai sa geule votre seul problème ses que ses du rap !!!!! arretez un peu avec cette haine contre les cartier et les jeune et le rap et tout sa merde ya plus grave que de la music dans la vie !!!
et je suis tout a fait daccor avec "zaiko" vous parlez derrière votre pc par ce que dans la vrai vie vous pouvez rien faire vu que vous aver aucun courage vous ete bon qu'a vous plindre sur internet !! et vos cristophe mae et tout sa ses de la grosse merde sauf que vous ne dite rien car ses des artiste francais !

plusmoins
 Cuivieruth 12-02-2012
avatar

on se demande qui est le moins courageux : le type qui préfère fermer sa gueule et subir, ou la grosse montagne d'abrutisme latant entourée de sa quinzaine de décérébrées qui fait chier le monde, et te tape dessus pour peu que tu aies l'audace de leur parler ...

Ah mais non ! EUREKA ! j'ai trouvé ! c'est les seconds !

et parle pas de musique (encore moins pour le rap) y compris en général, t'y connais rien ;)

plusmoins
reply
31 Dowdal 10-02-2012
avatar

Ca serait n'importe quel type de musique ça serai la même chose, c'est pas le style qui fait chier mais la manière dont il est écouté.

Ensuite tu parles de courage, mais va expliquer a des gens qui ne respecte pas des conditions de vie dans un lieu public de mettre des écouteurs? T as déjà essayé?! Parce que perso, y avais des jeunes qui crachaient dans le bus j'ai été la seule à ouvrir ma gueule, et j'ai eu du pot d'avoir les gars de la sécurité qui montaient à ce moment là sinon je donne pas cher de ma peau.

Alors avant de parler de courage demande toi si on a pas déjà essayé de trouver des solutions!!! Ce sont juste des personnes qui n'ont aucune notion du respect point. Et le respect s'applique à tout le monde!

plusmoins
reply
32 AZM 11-02-2012

Trop facile de dire "chanteurs de ta cité", bien trop réducteur. J'habite à côté d'Orléans, et les jeunes qui font partager leur musique dans le bus que je prends tous les jours, ne peuvent pas habiter dans une cité, puisqu'il n'y en a pas dans ma ville. Continuons à catégoriser les gens et leur façon de se conduire et ça ne fera que les conforter dans leur comportement. C'est bien beau de subir et de se plaindre ensuite, combien sommes-nous à avoir déjà demandé gentiment de baisser le volume et d'expliquer pourquoi?
Pourquoi ne pas se dire que c'est un comportement copié-collé et que le meilleur moyen d'y remédier est de dire que l'on veut voyager dans le calme?
Ces jeunes que l'ont clashe sans arrêt ne demandent qu'une chose: être traité avec respect. Parce que c'est peut-être à cause de trop d'animosité de la part des autres qu'ils adoptent un comportement dérangeant.
Apprenons à nous traiter avec respect et c'est comme ça que l'on arrivera à vivre plus sereinement.

plusmoins
 Cuivieruth 12-02-2012
avatar

Faux ! "Ces jeunes que l'ont clashe sans arrêt ne demandent qu'une chose" : se faire taper dessus.

Ne viens pas me dire que t'en as croisé UN seul qui taperait pas sur le pov' gars qui viendrait gentiment lui demander d'éteindre sa musique ...

plusmoins
 Fifo0 12-02-2012

Ouais... les mecs comme ça (qui écoute leur musique à fond hein, pas tous les mecs des cités y'en a qui sont très respectables alors ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis!), je les respecterai le jour ou ils montreront un peu de respect, je me casserai pas le cul pour eux, et y'a rien de raciste ou quoi que ce soit la dedans, c'est pas parce que c'est des blacks, des beur etc... un blanc c'est pareil, le mec qu'est pas capable de montrer du respect dans un lieu public, ben pour ma part j'ai aucune envie de le respecter (et qu'on me parle pas d'éducation, c'est juste du bon sens la, y'a des oreillettes vendu avec les portables me faites pas croire qu'ils savent pas comment ça marche!)

plusmoins
reply
33 ncolobof 13-02-2012

Perso, dans toute mon existence, j'ai entendu une seule fois autre chose que du rap ou les musiques citées sur l'affiche dans le bus. C'était un gothique qui écoutait du métal( j'ai rien contre :D j'en écoute de temps en temps, chez moi ou dans mes écouteurs).
Sinon 99% du temps, mes oreilles souffrent,
perso on s'en bat les couilles de vos préférences musicales, je dirais même que je chie dessus, que vous écoutiez, du rock, de la pop, du jazz, de la soul, du funk, du rnb, du rap, rap us, musique classique, variété fr ou autre ON S'EN BRANLE *_*
METTEZ VOS PUTAINS D'écouteurs et puis c'est tout, c'est pareil pour tout le monde.
Ca s'appelle le respect.

plusmoins
reply
34 Beebee 18-02-2012

Il faudrait déjà que les personnes qui écoutent ces immondices sachent lire.

plusmoins
reply
35 Bonzo 24-02-2012

Le Rap est interdit dans sont bus apparement ^^ pas le Metal ^^ Youpi ;)

Ajouter un commentaire

(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Jeudi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes votes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Video Chat - Jeux de moto - Hodiho - Buzz - Video -
Page générée en 0.064s - Tous droits résérvés -