Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Maman dauphin garde son enfant mort hors de l'eau

Les dauphins seraient-ils conscients de leur propre mort ? En témoigne cette maman dauphin qui garde le cadavre de son fils hors de l'eau depuis plusieurs jours selon les pêcheurs.

A voir : Sauvetage de 30 dauphins échoués sur la plage

plusmoins
reply
1 bjould 20-07-2012
avatar

Je suis un ami de Mr Su je suis le Fisherman's friends
=>[]

42 
plusmoins
reply
2 Van-Lock 20-07-2012
avatar

En ce qui me concerne, je suis persuadé qu'on ne sait que trèèèèès peu comment les animaux réagissent vraiment à ce qui les entoure, et qu'ils sont très loin d'être inconscient. Je suis pas sûr qu'on ait le monopole des sentiments, bien plus que ce qu'on imagine ..

plusmoins
R2 Boobs 20-07-2012
avatar

c'est très beau ce que tu viens de dire :o

plusmoins
R2 Moi 20-07-2012
avatar

J'aime bien rappeller ici au gens que leurs commentaires son con, mais le tien est d'une vérité que l'on ne peut ignorer...Bien dit l'ami!

Un gros +1 pour toi (c'est virtuel mais bon c'est l'intention)

plusmoins
R2 GeayG 20-07-2012
avatar

Pour beaucoup de bebête ce serait faux. Mais pour les dauphins entre autre, c'est très vrai.
Capable de se reconnaitre dans un miroir (sentiment d'individualité) et reconnut plus intelligent que l'être humain par les scientifiques, ouais, y'a de fortes chance qu'elle soit parfaitement au courant de sa mort.

plusmoins
reply
3 JoJo 20-07-2012
avatar

Malheureusement pour cette maman dauphin, il ne fais aucun doute que les dauphins sont doté d'une intelligence qui leurs permet de comprendre une tel notion :s.
Je pense néanmoins que dans un élan de désespoir elle essaye en vain de le maintenir hors de l'eau pour qu'il puisse respirer...
Plusieurs études montre que les dauphins disposent d'une grande intelligence( [lien] , [lien] )
mais de toute manière il ne faut pas forcément une grande intelligence pour comprendre la mort, cela me rappelle un peu la vidéo du chien qui reste au coté de son compagnon qui s'est fais écrasé par une voiture sur la route, et il reste avec lui tandis qu'il agonise ou qu'il est mort je ne me souviens plus enfin c'était sur ce site.

Donc bon c'est triste pour le dauphin.

-6 
plusmoins
R3 JoJo 20-07-2012
avatar

*montrent

-1 
plusmoins
R3 Truck 20-07-2012
avatar

Pavé. Flemme de lire :D

-17 
plusmoins
reply
4 Ghost 20-07-2012
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
R4 Itworks10 20-07-2012
avatar

Le maintenir hors de l'eau en espérant qu'il sorte de son "coma prolongé" et qu'il respire, c'est pas intelligent peut-être ?
Le dauphin est un mammifère, et pas un poisson je te rappelle, il ne respire pas dans l'eau, mais à l'air libre.

-12 
plusmoins
R4 Ghost 20-07-2012
Commentaire caché (Afficher)
-1 
plusmoins
R4 Fail 20-07-2012
avatar

Mais ouais qu'elle est conne elle aurait du l’enterrer... euh l'ensabler pardon.

12 
plusmoins
R4 Moi. 20-07-2012
avatar

Ok bozo ! Alors si je te suis une mère devrait être rationnel et quand elle perd son enfant (accident ou peu importe) elle devrait passer a autre chose le lendemain? La souffrance, le deuil et la folie ou dépression chez l'humain, c'est une chose qui le différencie de certains animaux...

Ne pas vouloir abandonner son bébé dans une situation X peut importe le risque même si il est mort, sa se rapproche drôlement de l'être humain... On gère souvent des situations avec nos sentiment et non la logique et puis après c'est peut-être l'une des chose qui permet à l'homme d'avoir de bon côté....

-2 
plusmoins
R4 Ghost 20-07-2012
avatar

La rationalité est beaucoup plus liée à l'intelligence que les sentiments de tristesse ou de bonheur.

Mon raisonnement est donc tout à fait logique, contrairement au tien, dans les deux cas de figure possibles:

Soit cette maman dauphin est certainement très triste de voir que son bébé est mort, et ça veut dire que même en comprenant la mort, elle n'arrive pas à surmonter sa tristesse et se laisse mourir de faim, elle n'est donc pas d'une intelligence telle que vous voulez le croire.

Soit cette maman ne comprends tout simplement pas que son bébé est mort, et elle s'acharne à le garder à la surface jusqu’à peut-etre en mourir de faim, même conclusion concernant son intelligence.

Dans les deux cas, son intelligence est remise en question.

Ceci dit, par rapport à la plupart des animaux, le dauphin fait partie des plus intelligents. Mais faut arrêter de voir des comportements humains chez les animaux, c'est typique des bobo écolos crétins

-6 
plusmoins
reply
5 jvoujvpas 20-07-2012
avatar

C'est con un dauphin, tu lui files 1 poisson et il t'écoute au doigt et à l'oeil !!

plusmoins
R5 Srakhunter02 20-07-2012
avatar

C'est con un jvoujvpas, tu lui file un CoD, et il t'écoute au doigt et à l’œil !!

plusmoins
reply
6 pinkfloyd 20-07-2012
avatar

Hum suis plutôt de l'avis de Ghost...

Et ne pas confondre intelligence et instinct qui son deux chose différence...


Tout comme le fait que la respiration est un reflex chez l'homme, mais pas chez le dauphin

-3 
plusmoins
reply
7 moi 20-07-2012
avatar

Mr fong ce donnera un plaisir de mettre sous terre cet animal mort...

plusmoins
reply
8 Stylo 20-07-2012
avatar

Si les dauphins sont capable de se reconnaître eux-même, ils peuvent surement savoir si son bébé est mort ou pas...
*Bébé dauphins mangera des poissons sur une mer de nuage*

-1 
plusmoins
reply
9 ketch 20-07-2012
avatar

Premièrement cela ne doit pas être sa mère, vu que la mère "abandonne" ou "confis" selon le point de vue son bébé à une autre tout de suite après l’accouchement, alors pour l’instinct maternel on repassera.

Ensuite la première mission de la femelle récupérant le nouveau né est de l'amener le plus vite possible à la surface pour qu'il puisse prendre sa première respiration.

Ce bébé est donc mort né ou tout simplement la remontée à été trop longue, dans tout les cas la femelle ne comprend pas juste pas que l'enfant est mort et qu'il ne peut donc pas prendre sa première respiration...Tout le contraire d'un signe de compréhension...

Le dauphin est très intelligent mais il faut arrêter de penser comme un humain lorsqu'on observe un comportement animal et se renseigner deux secondes...

plusmoins
reply
10 MC_Mouri 20-07-2012
avatar

Quote "Ghost": Après trois jours comme ça elle risque de mourir de faim certainement.

Quote "Ghost": Les hommes ont tendance à voir des comportements humains chez les animaux la ou il n'y en a pas, c'est pas nouveau.


Croire qu'un dauphin risque de mourir de faim en 3 jours dans cette situation te classe directement dans la 2è quote. Il ne va pas se laisser mourir de faim...

Quote "Ghost": [...]maintenir un cadavre à l'air pendant trois jours ce n'est pas d'une intelligence flamboyante [...]

Je suis heureux qu'on ait ENFIN trouvé LA référence en matière d'intelligence. Tu devrais donner ton corps à la science, ça fait des décennies (avant qu'on admette que l'intelligence humaine telle qu'on la perçoit n'est pas transposable aux animaux, heureusement) que des chercheurs cherchent cette référence d'intelligence. Enfin une énigme universelle résolue en la personne de Ghost, merci mon gars.

-1 
plusmoins
R10 Ghost 20-07-2012
avatar

Lis ma réponse dans la suite de mon premier commentaire, tu verra que le problème n'est pas en combien de temps un dauphin meurs sans bouffer, ça n'a aucune importance.

L'agressivité de vos réponses est typique des écologistes bobo crétins, mon commentaire n'avait rien d'insultant envers les dauphins, et même si j'insulte un dauphin qui peut bien en avoir à foutre? Mdr

plusmoins
R10 HeadUp 21-07-2012
avatar

Intelligence = capacité d'adaptation.

Il est où le rapport à l'intelligence dans votre débat ?
Conscience de la mort ou non n'est pas une preuve d'intelligence, c'est pas le terme. Quand on a conscience de la mort c'est juste qu'on est pas guidés par ses instincts.

Maintenir le petit en dehors de l'eau c'est juste de l'instinct.

plusmoins
reply
11 Phantom 20-07-2012
avatar

Les dauphins, si je me trompe pas, sont les animaux les plus intelligents après nous et nos proches cousins ( les singes, les weshs, les racistes tout ca :D )

plusmoins
reply
12 MC_Mouri 20-07-2012
avatar

Ce que j'ai essayé de dire, désolé si c'est trop dur mais ça me paraît plutôt compréhensible, c'est que juger de l'intelligence d'un animal sous des critères humains (ce que tu fais, si si) relève exactement de ce que tu suggères d'arrêter:
Quote "Ghost": "[...]il faut arrêter de penser comme un humain lorsqu'on observe un comportement animal [...]"

Associer ces propos à des propos "d'écolo bobo crétin" est faux, facile, inefficace, et stupide. Je crois qu'utiliser un tel "argument" (qui n'en est pas un) signifie qu'un débat est inenvisageable, tu as tes convictions, j'ai les miennes, et je suis persuadé que jamais l'un ne convaincra l'autre.

Après, mais ce n'est que mon opinion, généraliser qu'une "agressivité de réponse" correspond à un "écolo bobo crétin" me conforte dans mes positions, au cas où j'aurais eu un doute. Merci, tu m'auras au moins apporté ça.

Bonne continuation.

-1 
plusmoins
R12 Ghost 20-07-2012
avatar

En gros, tu est en train de m'expliquer que c'est moi qui ait tendance à humaniser la chose, c'est génial, en fait tu n'a tout simplement pas lu la description de la vidéo:

"Les dauphins seraient-ils conscients de leur propre mort ? En témoigne cette maman dauphin qui garde le cadavre de son fils hors de l'eau depuis plusieurs jours selon les pêcheurs."

Dans cette description, il y a écrit "maman dauphin" et "fils".

Ce débat est devenu inintéressant de toute façon, tu te contredit toi-meme, osef

plusmoins
R12 GeayG 20-07-2012
avatar

bah en même temps, Ghost, comme l'a souligné MC_Mouri, tu te contredis aussi toi-même.

Pour ce qui est de la description, sachant qu'un bébé dauphin reste avec sa mère jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seul (au moins) on peut dire qu'ils ont une relation de famille. Après tu veux appeler ça comment toi ? Bebête1, Bebête2 ? Mère/fils c'quand même plus facile xD

plusmoins
R12 Fail 20-07-2012
avatar

Bon déjà je ne crois pas que des pêcheurs se soit réellement fait chier à la suivre "plusieurs jours" comme ils disent mais bon...

-2 
plusmoins
reply
13 Thom 20-07-2012
avatar

Nous on enterre nos morts, les dauphins les mettent au dessus de la terre, c'est normal, c'est notre inverse

plusmoins
reply
14 Geraven 23-07-2012
avatar

J'aime voir des pseudos biologistes débattre sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas...

L'étude du comportement animal est bien plus complexe qu'émettre des hypothèses aussi simple basé sur un seul cas.

plusmoins
reply
15 Gallila 24-07-2012
avatar

Le dauphin est depuis ma plus tendre enfance, mon animal préfèré, voici les raisons :
- Il très beau,
-Très puissant et rapide,
- Et le point essentiel est son INTELLIGENCE qui le place dans une catégorie supérieur, son cerveau est celui qui se rapproche le plus de l'homme voir au dessus!
Ce qui prouve que son intelligence et sa sensibilité de mammifère lui fait ressentir des émotions similaires à celles des hommes. Bien sûr qu'elle se rend compte de sa mort mais ne veut pas l'abandonner voir de tout tenter pour qu'il réssucite. N'oublions pas que les grecs les considéraient comme des Dieux dans l'antiquité, vous avez déjà vu "le Grand Bleu" aussi et comprenez pourquoi?
Car d'un point de vue scientifique, l'homme descent d'un animal et son évolution en a fait ce que nous sommes aujourd'hui pour les dauphins c'est pareil, sauf qu'il est resté dans son milieu naturel la mer, c'est la seule différence.
Jsp qu'un jour tous les hommes protègerons les animaux comme leur égal et qu'ils auront des droits!

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Mardi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.01057s - Tous droits résérvés