Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

14 choses méconnues sur votre iPhone

14 choses que vous ne saviez pas sur les gens qui fabriquent votre iPhone (merci à jon08)


plusmoins
reply
1 jvoujvpas 15-03-2012
avatar

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout des chinois !!

plusmoins
reply
2 Odd-G 15-03-2012
avatar

T'es vraiment un nul mec. Merci pour la belle image de la France, tu viens de lui chier dessus !

plusmoins
reply
3 aqwZsx 15-03-2012
avatar

jvoujvpas, j'espère que tu déconne là...

enfin bref, je m'imaginais pas qu'apple faisait tant de choses, on a du mal à s'imaginer que ça puisse être vrai...

plusmoins
reply
4 Kuma 15-03-2012
avatar

jvoujvpas t'es vraiment un blaireau u_u c'est justement a cause des con comme toi que les chinois en chie a mort dans leurs pays ...

plusmoins
reply
5 Sanen 15-03-2012
avatar

Complètement stupide et immature jvoujvpas. Tu te complais dans ton insuffisance intellectuelle ?
Bref, ils ont raison ! Brûlons tous ces appareils de m*rde, c'est mauvais pour la planète. Brulons leurs entrepris stupie aussi.
entreprises stupides*

-1 
plusmoins
reply
6 Stryker 15-03-2012
avatar

Odd, T'as raison de critiquer la maniere de s'exprimer de JV, mais en meme temps, il/elle a raison. Nous sommes tous coupables car nous sommes accro a ces gadjets electro et ,en ce faisant, nous encourageons ces gens a faire pire...

plusmoins
reply
7 Kaikina 15-03-2012
avatar

Parle pour toi, nous somme de loin tous accros à ces merdes.

plusmoins
reply
8 Crookers 15-03-2012
avatar

Jsui dsl pour eux...surtout que l'ipad c'est de la daube.

plusmoins
reply
9 Light 15-03-2012
avatar

Perso j'ai pris depuis longtemps la résolution de n'acheter aucun produit apple (attention je ne dis pas que les concurrents sont irréprochables, loin de la).

plusmoins
reply
10 Xunk 15-03-2012
avatar

Arretez de taper sur apple, si vous voyez cette vidéo c'est que vous avez un ordi et/ou un smartphone donc vous avez presque tous quelque chose qui sort de chez foxconn !
Je trouve ça dégueulasse la façon dont foxconn traite leurs employés et la seule solution qu'ils ont trouvés pour eviter que leurs employés ne se défenestre, c'est d'installer des immense filets aux 1ers étages de leurs bâtiments...
Par contre il faut vraiment être con ( désolé mais il n'y a pas d'autre mot ) pour vendre un rein pour s'offrir un Ipad, ça vous viendrez à l'idée de vendre un organe pour vous payer quelque chose sous prétexte de marketing agressif ?
... En france il y a aussi des suicides dans de nombreuses entreprises, mais c'est plus simple de s'apitoyer sur le malheureux du bout du monde que de tendre la main au malheureux à coté de nous ...

plusmoins
reply
11 Pseudo 15-03-2012
avatar

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout des chinois !!

plusmoins
reply
12 luc 15-03-2012
avatar

rep à Xunk:
Ce n'est pas parce que on possède des produits foxconn que cela nous interdit d'avoir un avis. Et c'est justement avec cet forme d'opinion que vous avez que beaucoup de fabricants se sentent investis d'impunité. Apple n'est pas un dieu. Arrêtez de la défendre, et ayez un esprit critique. comprenez que si vous chaque industriel appliquait les marges d'Apple, vous payeriez votre steack 75€ le kilo, votre twingo 35 000€ et votre billet de train le double...

plusmoins
reply
13 Xunk 15-03-2012
avatar

@ luc:
Je dis juste que taper sur apple alors que 90% des marques informatique se fournissent chez foxconn c'est tout simplement diabolisé une marque pour rien, les marges en produit high tech ne sont pas du tout les même que les marges alimentaires ( je sais de quoi je parle je bosse dans la grande distrib depuis 10 ans ), on pourrait faire les mêmes remarque pour sony qui marge énormément sur une ps3 !
Je ne suis pas pro apple mais ça me gonfle qu'on tape toujours sur une marque alors que les autres font exactement les mêmes choses mais vu que leur chiffre d'affaire est moins important, on en parle pas !

plusmoins
reply
14 pinkfloyd 15-03-2012
avatar

Et la video a été monté sur un MacBook Pro...

Oui c'est gentil cette vidéo mais si le gouvernement chinois ne tape pas sur foxconn, il veut quoi le petit gars ? on arrete tous d'acheter apple ( merci de nous faire passer pour des abrutis de mouton au passage, meme si je n'ai pas d'ipad)

bah HTC fera de meme ou tout autre concurrent...

Chez nike ils payent leur employe 3000 euro par mois c'est bien connu

plusmoins
reply
15 Light 15-03-2012
avatar

Mais apple est également connu pour acheter ses composants encore moins cher que ses concurrents

plusmoins
reply
16 cormega 15-03-2012
avatar

On reconnait tout de suite les gens possédant de l'apple. Et puis à la fin de la vidéo ils précisent bien les autres marques faisant fabriquer également leurs produits chez foxconn.

Moi et comme beaucoup d'autres je ne connaissais pas ce sous-traitant, et juste à titre informatif cette vidéo est plus que bienvenue.

Oser dire "oui mais ailleurs aussi c'est pareil ou pire", après avoir regarder ceci, c'est soit être très con ou simplement ne pas avoir de coeur.

plusmoins
reply
17 Ryuuzaki 15-03-2012
avatar

Depuis que j'ai vu l'histoire de yue yue, j'arrive plus a avoir de la peine pour les chinois. Au contraire.

plusmoins
reply
18 jvoujvpas 15-03-2012
avatar

Vous tous con ou quoi !! ça fait depuis des siècles qu'on exploite la main d’œuvre bon marché !! La parce que y'a cette vidéo, y'en a qui font genre qu'ils sont choqués et qu'ils se sentent concernés par le traitement infligés à ces esclaves industrielles !!! Quand je dis qu'on s'en fous des chinois, c'est pas que je suis raciste mais que tout simplement "ON S'EN FOUT DES CHINOIS" !!! Tout le monde a du matériel SONY,APPLE,TOSHIBA etc... et personne ne se soucie par qui et comment ça a été fabriqué, on les achète parce qu'ils sont beau, innovant, fiable, performant ... le monde marche comme ça
J'ai jamais vu une personne demander à un vendeur :"Dite-moi monsieur combien a été payée la personne qui a assemblé cette appareil..." mdr c'est plutot "Est-ce que cette appareil fait mp3,wifi,bluetooth,vibreur,internet haut débit etc..."
Donc pourquoi on achete:"PARCE QU'ON S'EN FOUT !!!"
Bref, je vous laisse faire votre morale à 2 balles, je sais que votre manière de consommer ne changera car tout comme moi vous êtes pris au piège de la société de consommation. Allez on se retrouve au magasin rayon i-tech !!!

plusmoins
reply
19 LD_FLO 15-03-2012
avatar

Haha, genre on se fait manipuler par le marketing ! Y'à un mec qui a vendu son rein pour se procurer un Ipad, et on accuse un marketing poussif en faisant des généralités. C'est pas parce qu'on achète un produit que l'on s'est fait manipuler. J'ai un PC, me suis-je fait manipuler par Windows ? Perso j'ai aucun produit Apple, car un, j'ai pas les moyens (c'est abusé les prix), et de deux, la plupart des produits Apple n'ont aucunes utilités propres. Achetez un Ipad et vous aurez une magnifique planche à pain. Et pour ce qui est des chinois, c'est partout pareil, la même polémique pour Nike, etc ... Mais qu'est ce qu'on y peut ? Boycotter ? Pensez vous que cette vidéo pourrait vraiment convaincre tous les clients d'Apple ? Point positif (il faut bien en trouver): les chinois ont du travail, c'est déjà ça.

-1 
plusmoins
reply
20 jvoujvpas 15-03-2012
avatar

au faite il faut dire cette phrase avec l'accent chinois : "Vous tous con ou quoi" MDRRRRRRRrrrrrrrrrrr

-1 
plusmoins
reply
21 oula oups 15-03-2012
avatar

c est vrai qu il a l'air plutôt débilos sur les bords mais il faut avouer que "jvoujvpas" a également raison sur certains points

plusmoins
reply
22 Raphiti 15-03-2012
avatar

Perso je boycott tout les les produits apple , c'est pas grand chose mais c'est toujours ça !

plusmoins
reply
23 yo 15-03-2012
avatar

je suis entièrement d'accord avec "jvoujvpas". ce qu'il dit est la pure et simple vérité.. la différence qu'il y a entre vous et lui c'est que lui est conscient de la société dans laquelle on vit ! c'est trop facile de toujours taper sur les autres ou d'accuser untel ou untel ! mais n'oubliez pas qu'on est tous responsable ! alors c'est vrai que c'est un peu cru comme il dit mais en meme temps de nos jours plus rien n'est choquant alors faites pas genre de dire "wahou mais comment tu parle " ou encore je ne sais quelles conneries car comme le dit si bien "xunk" si vous etes la pour rediger votre commentaire c'est que vous aussi a un moment donné vous faites partie du système...après faut savoir etre juste et surtout ne pas juger mais plutot discuter... vu les commentaires que j'ai lu il y a plus de la moitié qui n'ont rien compris au monde dans lequel on vit... ce n'etait pas une critique mais simplement un constat... je vous rassure j'ai un ordinateur aussi et d'ailleurs quand je m'en sers il me rend bien service...bonne continuation a tous.
beaucoup de démagologie aussi parmis tous ces commentaires.

plusmoins
reply
24 cacahuetas 15-03-2012
avatar

jvoujvpas: j'espère que tu finira comme eux a filer ton rein et te faire châtier tout les jours...
okai t'en a rien a battre, mais ai au moins un minimum de respect pour ces gens...

plusmoins
reply
25 halalalala 15-03-2012
avatar

je vous pour Jvousjvpas... ca dure depuis des années et c est aujourd hui par cette vidéo que tout le monde crie les pauvres chinois c est facile de dire ca aprés avoir vu cette vidéo mais demain tout le monde reprendra ca petite vie tranquille et viendra voir sur le site les vidéo du jour

-1 
plusmoins
reply
26 Kmizol 15-03-2012
avatar

Conclusion : Vive Apple !

-1 
plusmoins
reply
27 Visiteur 15-03-2012
avatar

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis !!
C'est bien triste, c'est vrai, mais vous croyez vraiment que d'autres Sociétés qui fabriquent des produits électroniques sont différentes ?

-1 
plusmoins
reply
28 Ryuuzaki 15-03-2012
avatar

Moi je suis plus microsoft. ça marche mal, mais au moins t'es sur que ça marche mal.

-1 
plusmoins
reply
29 007 15-03-2012
avatar

bande de faux cu de mes coulles

de mes couilles quand meme

plusmoins
reply
30 Touriste 15-03-2012
avatar

Hey les gars, ils ont pris en exemple Apple mais les autres marques font pareils ...

plusmoins
reply
31 m.cool 15-03-2012
avatar

c'est bien triste c'est vrai, mais je vais pas arrêter de consommer apple pour autant. J'aime leur produit, mais cela ne veut pas dire que j'approuve leur manière de faire.


plusmoins
reply
32 bigsteck 15-03-2012
avatar

et ben purée, j'imaginais pas apple travailler ainsi.

plusmoins
reply
33 zeng 15-03-2012
avatar

sa vaut le coup les gars , mtnt je regarde du porno en hd sur mon ipad

plusmoins
reply
34 Moi 15-03-2012
avatar

Après la Chine ce sera l'Afrique qui fournira le cheap labor...

plusmoins
reply
35 Mrtomtom33 15-03-2012
avatar

jvousjvpas, tu peux très bien avoir raison sur certains point, mais cela ne change pas le fait que dire "on s'en fout des chinois" est nécessaire. Faire preuve de racisme ainsi ne fera pas changer le marché du travail en Chine. Si tu veux montrer à tout le monde que pour toi les Chinois ne sont pas importants, change de site et va montrer à tout le monde que t'es raciste autre part.
Gam' met des vidéos comme ça, c'est pas pour que des gens comme toi ouvre leur gueule en disant qu'on s'en fout de telle ou telle personne. Tu devrais avoir honte.

Dit toi seulement que s'il y avait pas les Chinois, t'aurais perdu plus de 80% de ce qui t'entoure pour ce qui concerne l'informatique ou l'électronique en tout cas. Tu devrais plutôt avoir une pensée émue pour eux qui travaillent sans relâche juste pour suffire à tes besoins de la vie quotidienne.

plusmoins
reply
36 Khaos 15-03-2012
avatar

Vous avez vraiment de la merde dans les yeux pour la plupart a geindre après la vidéo ou des commentaires de jvoujvpas, qui au passage est encore bien gentil a me yeux. le monde occidental ou les chinois, ou le reste, on est juste de la viande qui croit que le monde est fait pour nous servir, et voila ce qu'on en a fait ...

prenez un peu de recul et agissez si vous voulez être utile.. faire vos commentaire pour râler, c'est pour vous donnez l'impression de faire avancer les choses ?
boycotter aussi, c'est nase, autant pisser dans un violon, ça changera rien.

ce qu'il faut , c'est déclencher une prise de conscience collective, qui soit plus forte que l’appât du gain.
et l'humanité est pas prête pour ça,

alors que les meilleurs survivent, et que les faibles vendent leur reins.. dans tous les cas, ça nous empêchera pas de crever un jour y compris TOI , alors bonne chance a tous


plusmoins
reply
37 rapiah 15-03-2012
avatar

Comme le montre justement cette vidéo, le problème ne vient pas d'Apple mais bien de Foxconn et du gouvernement chinois: vous croyez que c'est une personne d'Apple qui décide du salaire et des horaires des ouvriers de Foxconn? Bien sûr que non, ce sont les personnes de Foxconn, et Apple n'a aucun droit de vérifier les conditions de travail de ses sous-traitants, et encore moins de les réprimander. Comme c'est justement souligné dans cette vidéo, tous les constructeurs sous-traitent chez eux. Si Apple faisait sous-traiter à une entreprise qui payait 1200€ par mois des employés travaillant 35h par semaine, vu le prix des produits, Apple ne tiendrait pas un mois. Si une organisation peut bien faire quelque chose contre l'exploitation de la main-d'oeuvre en Chine, c'est bien le gouvernement Chinois, mais il ferme les yeux et c'est tout. Si les constructeurs en sont rendus à délocaliser en Chine, c'est de la faute...des consommateurs. Vous vous rendez compte du nombre de produits censés être non jetables que l'on renouvelle tout le temps? La plupart des personnes changent de téléphone tous les ans alors que leur ancien fonctionne parfaitement, juste pour être "à la page" niveau technologie. Et je parle des téléphones, mais c'est pareil pour tout; l'automobile en est un bon exemple. On change de voiture tous les 5 ans, parce que "elle consomme trop, niveau sécurité c'est pas le top, et puis il y a mieux aujourd'hui quand même". Vous êtres révoltés contre les conditions de travail chinoises? Eh bien arrêtez de consommer inutilement. Entre acheter un produit 10€ tous les ans et acheter un produit 300€ tous les 10 ans,je vous laisse le calcul et voir dans quelle situation notre portefeuille s'y retrouve le mieux. Dans l'industrie du téléphone comme partout, il y a une règle: fabriquer bien et en payant les gens cher, c'est vendre cher. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de produit Apple, non pas à cause de leur sous-traitant, mais parce que je suis contre la politique de leur produits (tout est propriétaire, compa
...compatible uniquement avec les produits Apple, et lorsqu'ils seront en position de leader incontesté, la concurrence disparaîtra de ce fait, les prix exploseront et ce sera difficile de revenir en arrière).
...compatible uniquement avec les produits Apple, et lorsqu'ils seront en position de leader incontesté, la concurrence disparaîtra de ce fait, les prix exploseront et ce sera difficile de revenir en arrière).

M*rde...un produit 30€ tous les 30 ans!!!

M*rde!!!un produit 30€ tous les 10 ans!!! Fatigue du soir.

plusmoins
reply
38 TheDagueron 15-03-2012
avatar

jveut un Ipad a 85 euro aller!!!

plusmoins
reply
39 ZENG 15-03-2012
avatar

JE SUIS CONTENT MOI POUR MON IPAD , DES REINS ON EN A 2 DE TOUTE MANIERE

plusmoins
reply
40 bob78 15-03-2012
avatar

Conclusion Apple rend 90% de ses consommateurs heureux et le reste est le sacrifice de l'individu pour le bien du groupe !!

(troll inside monter pas au cresno)

plusmoins
reply
41 ThePaullock 15-03-2012
avatar

J'ai un iPod, je suis un iCriminel..

plusmoins
reply
42 Tazdevil 15-03-2012 - via iPhone
avatar

Pffff tous jaloux du haut du panier. Quel produit n'est pas importe du Japon ou de Chine mais si ça continue on va se faire bouffer par ces gens la

plusmoins
reply
43 FloOw 15-03-2012
avatar

ça fait 10 ans qu'Apple bosse de cette manière, mais là Le Monde sort un article sur Foxconn et tout le monde a le kiki tout dur...comme si ça allait empêcher les gens d'acheter du Mac...

plusmoins
reply
44 véridique 15-03-2012
avatar

et oui c est la vie quand on a pas de dine...

plusmoins
reply
45 Arthur Dent 15-03-2012
avatar

@rapiah : La collboration sous-traitant/fabricant est quand même plus complexe que ça. Certes, ils n'ont pas vraiment le droit de contrôler les conditions de travail chez leur sous-traitant. Cela dit, le fabricant impose souvent des prix qui poussent le sous-traitant à limiter les coûts de fabrication, d'où le résultat.
Dans la chaîne, tout le monde se salit un peu, mais chacun des maillons en est plus ou moins conscient. Le dernier maillon de la chaîne, le consommateur, ignore souvent tout de ce qui se passe dans les usines. Ce qui compte, c'est qu'il cherchera toujours à acheter le meilleur produit au plus bas prix. Et puisqu'il y a libre concurrence dans notre société commerciale, des impératifs de coûts de fabrication s'imposent.

Maintenant, chaque constructeur profite à sa manière des faibles coûts de fabrication engendrés par l'esclavage industriel. Apple a décidé de gagner de l'argent dessus : leurs produits sont à quelque chose près les plus prix et la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
Marketing, marketing...

plusmoins
reply
46 GTK 15-03-2012
avatar

Le fait qu'il ait pris Apple comme exemple et pas un autre prend tout son sens quand on se souviens de cette vidéo : [lien]

plusmoins
reply
47 jvoujvpas 16-03-2012
avatar

Je crois que mon message est bien passé pour certains. D'autre aurait souhaité que je fasse dans le politiquement correct, genre : "Oh mon dieu les pauvres habitants de la chine, ils sont surexploités mais dommage pour eux la communauté mondiale n'a guère l'intention d'amélioré leur condition de vie, au contraire la recherche de profit maximum reste de mise". lol
Mais moi j'fais pas dans la dentelle, je suis dit les choses crument et pour ceux qui vivent dans le pays des bisounours ça leur fout une claque dans la gueule !!! BIEN FAIT POUR VOUS !! RÉVEILLEZ VOUS !!! Arrêtez de faire faire semblant avec ce cas de pacotille d'une SEULE entreprise chinoise!! y'a des millions d'entreprise plus terrible encore que Foxconn ou des enfants meurent chaque jours et tout ça pour vous fabriquez des produits moins important que des ordinateurs, des tablettes ou autres technologies itech...
246 millions d’enfants de 7 à 14 ans travaillent dans le monde - 73 millions d’entre eux ont moins de dix ans. 22000 enfants meurent chaque année dans des accidents liés au travail. L’Afrique subsaharienne est la plus touchée par le travail des enfants. Et si la région Asie Pacifique compte le plus grand nombre d'enfants au travail (127 millions) mais aucun pays n’est à l’abri : 2,5 millions d’enfants qui travaillent vivent dans les pays développés.
J'suis sur qu'aucun d'entre vous à déjà fait de l'humanitaire... personne n'a déjà posé son pied dans des villages d'Afrique, de Madagascar, d'Inde et j'en passe !! Personne n'a déjà réuni des denrées humanitaire et fait la distribution sur place... Vous vous êtes derriere vos écran a regarder cette vidéo et dire : OH MON DIEU JE SAVAIS PAS !!
Moi j'ai rien a vous prouver, j'ai bonne conscience...
Et la y'en a qui se félicite d'avoir acheté du microsoft ou encore de prochainement boycotté apple !!! PUTAIN MAIS COMPLÉTEMENT A COTE DE LA PLAQUE !! Si c'est ça de l'humanitaire laissé tombé, vous êtes pas fait pour ça ....
BREF à travers ma phrase "choc" (à la base c'était de l'humour ironique noir mais c'est interprété tel la pire atrocité du monde), je crois que j'ai bien résumé le comportement humain actuelle -> un comportement obtus face à la consommation des produits proposés sur le marché... Et oui quand un produit est performant et pas chère on l'achete et on est heureux et cela peu importe si au dos c'est marqué en tout petit : MADE IN CHINA

BONNE JOURNÉE LES FAUX CULS

plusmoins
reply
48 KiLiNz 16-03-2012
avatar

+1 Jv

plusmoins
reply
49 eroshito 16-03-2012
avatar

de toute maniere on vit dans une société de consommation où les lobby manipule tout le monde pour se faire de l'argent sur le dos de tout le monde ><

plusmoins
reply
50 Jesson 16-03-2012
avatar

Et voila comment comment un idéaliste comme Steve Jobs bascule dans la pure industrie... c'est triste mais c'est le monde dans lequel on vit et il est difficle de faire autrement...

plusmoins
reply
51 Talis 17-03-2012
avatar

On ne naît pas avec la science infuse. Heureusement qu'il y a ce genre de vidéos (ou des articles de presse) pour montrer ce que nous ne pourrions pas savoir sans eux.

La connaissance et la prise de conscience est la première étape. Certains agiront tout de suite, d'autre jamais, et une bonne partie prendra du temps pour assimiler ces horribles infos.

Bref, nous ne pouvons pas nous renseigner à fond sur toutes nos consommations (nourriture, vêtement, hi-tech...), mais nous pouvons tout de même avoir quelques actions positives.
- Acheter nos produits chez les sociétés les moins pires
- Préférer les produits équitables
- Miser sur le bio
- Réduire sa consommation de viande
- Se fournir localement
- Visualiser des documentaires
- Réfléchir
- Faire des prêt via du micro-crédit comme Kiva
- Donner (vêtement, argent, nourriture...)
- Consommer moins
- Recycler
- Etre serviable
- Etre bénévole
Bref, voici quelques pistes pour ceux qui veulent agir sans savoir par où commencer, et qui veulent avoir conscience des tenants et des aboutissants de leurs actes.
Il est impossible d'être parfait. Mais nous pouvons faire mieux. A chacun de choisir les actions qu'ils souhaitent entreprendre.
Encourageons les gens en échangeant des idées, plutôt que d'utiliser des insultes, car elles refroidissent plus souvent qu'elles ne réveillent.

La connaissance est l'indispensable 1ère étape.
L'action est la 2ème.

plusmoins
reply
52 Rasboïnic 17-03-2012
avatar

a tout les "anti", tu ecris ton com, t es revolté, en colere
dans 10 mn tu vas boire un café, partir bosser ou glander dans la rue et et et les chinois t y pensera plus, donc :
TOI NON PLUS T EN A RIEN A FOUTRE DES CHINOIS

et la majorité d entre vous raler contre la technologie moderne pour la simple raison que vous n'avez pas les moyens de vous la payer.
CES 5 DERNIERES ANNEES ?
QU AVEZ VOUS FAIT POUR AIDER LES CHINOIS ?

bisous a tous, je retourne surfer sur la toile apres avoir envoyé un message a ma copine avec mon iPhone et mettre servi un super café grace a une mega cafetiere made in china.

plusmoins
reply
53 lemis 17-03-2012
avatar

Ca fait bizarre de se dire que les pixels qui me transmettent se messages sont fabriquer dans de telles condition  :/
C'est bon de toute façon les Extraterrestres débarquent en
2012... Ils vont tomber de haut apple avec leur " révolution technologique " XD

-2 
plusmoins
reply
54 Ohlala 17-03-2012
avatar

belle bande d'hypocrites... Plus de 50% de tout ce que vous consommez vient de pays sous développés qui exploitent adultes et enfants. Vous le savez très bien mais vous continuez à maintenir votre train de vie... Taisez vous sauf si vous cultivez ce que vous manger, allez au boulot à pied avec du linge que vous fabriquez (fil et tissus) etc... Et que vous n'achetez rien qui vient d'un autre pays moins bien nanti que le votre sinon vous exploitez quelqu'un...

plusmoins
reply
55 Tryzo-Mic 24-03-2012
avatar

Je suis ahuri de voir qu'une vidéo comme celle-ci, qui ne fait que montrer une évidence parmi tant d'autre de la cruauté de notre monde réussisse encore à surprendre les gens...
Mais bon, si ça informe, au final c'est une bonne chose.

Et oui, les gens, si vous ne l'avez pas encore remarqué parce que vous étiez occupés à jouir de la tranquillité de votre petite vie d'occidentaux, il est un fait : On vit dans un monde de merde. Et ça date pas d'aujourd'hui, le monde a toujours été ainsi et je doute de vivre assez vieux pour le voir franchement s'améliorer.

Heureusement, il n'est pas forcément nécessaire d'être un optimiste pour s'efforcer de donner, à sa possibilité, un peu de bonté dans ce monde.

Le seul problème est : Comment ?
Car rentrer dans une telle lutte est loin d'être une mince affaire et il faut employer les bons outils.
Par exemple, le boycott, les sondages et autres conseils gentillets à la Talis sont aussi utiles à l'amélioration du monde qu'une punaise sert à repeindre un mur : C'est totalement inadapté.
L'information, quant à elle, est un outil important mais qui ne se suffit pas à elle-même. Miser uniquement sur celle-ci c'est comme parier sur le taureau dans l'arène : On aimerait qu'il gagne, on ne voit que lui, on espère qu'il embroche le toréador mais finalement c'est toujours lui qui repart avec les oreilles et la queue.
Le must reste à mon sens de s'engager soi-même dans une organisation qui cherche à aider ceux qui en ont le plus besoin (Bref, faire dans le concret, avec la réalité en face et non pas relayé par un média quelconque.) ou, dans une mesure moins glorieuse et plus complexe mais tout aussi nécessaire, dans une qui donne dans la persécution des bourreaux. Mais ça, c'est un travail à plein temps.

Voilà qui est dit.

Si vous ne comptez pas aller dans ce sens, à votre guise. Mais surtout, ne plaignez pas des personnes que vous ne comptez pas aider, il n'y a rien de plus abject.

plusmoins
reply
56 John 06-06-2012
avatar

Apple n'est pas Foxconn, alors plz...

plusmoins
reply
57 kick 16-09-2012
avatar

Pourquoi avoir fait cette vidéo sur apple si foxconn fabrique aussi pour Microsoft?

plusmoins
reply
58 France 31-10-2012
avatar

P*tain jvoujvpas la t'en a mit une baffe au " Bizounours "
Ouaou... Déchainé !!



Page générée en 0.02361s - Tous droits résérvés