Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Corbeau qui fait de la luge sur le toit

Et bientôt il fera des tricks en snowboard


plusmoins
reply
1 Parmania 12-01-2012
avatar

On dirai vraiment qu'il fait de la luge. J'avais jamais vu ça.
Il fait vraiment ça pour s'amuser?

plusmoins
reply
2 skass1 12-01-2012
avatar

et le pire ces quand il s'en va il le garde sont truc qui ressemble a une capote x)

plusmoins
reply
3 HortY 12-01-2012
avatar

L'est pas emmerdé par les remontées mécaniques lui au moins.

plusmoins
reply
4 Dokiz 12-01-2012
avatar

Je ne suis pas expert en corbeau (étonnant n'est-ce pas) mais je suppose qu'il veut se mettre sur l'arrête du toit pour pouvoir être droit et manger normalement, sauf que par malchance, il glisse en essayant de becqueter. Ce qui valide mon hypothèse est qu'il ne cherche pas toujours à glisser, mais à picorer, ce qui la réfute, c'est qu'il revient sur la première pente lorsqu'il ne glisse pas assez à droite...

plusmoins
reply
5 Tyresiax 12-01-2012
avatar

Oui, il fait ça pour s'amuser. C'est un phénomène connu chez les corbeaux.

plusmoins
reply
6 Raphiti 12-01-2012
avatar

En effet cela m'a tout l'air d'être un préservatif ! Le coquin.

plusmoins
reply
7 soap 12-01-2012
avatar

et bien si pour vous c'est un preservatif , ca doit etre un preservatif pour elephant , n'oubliez pas qu un corbeau n'est pas un oiseau de petite taille , alors si le preso fait cette taille et que le corbeau peut se poser largement dessus , j'ose meme pas imaginer les femmes de celui qui doit porter le preso

plusmoins
reply
8 Odd-G 12-01-2012
avatar

À savoir, car je suis un expert en Corvidés, non je plaisante j'aime juste beaucoup la nature, que les corbeaux sont parmi les animaux les plus intelligents de notre planète. Ils utilisent souvent des outils, communiquent, et doivent donc surement s'amuser, comme les Dauphins.

plusmoins
reply
9 MarleyHouse 12-01-2012
avatar

+10 Odd et Soap, faite juste marquer corbeau dans le moteur de recherche de Gamaniak et aller voir les vidéos, dont la dernière qui nous prouvent bien comment ils sont intelligents. Mais ça ma étonné de le voir seul, comme s'il se cachait pour éviter de se faire foutre de sa gueule héhé

plusmoins
reply
10 Hani 12-01-2012
avatar

C'est pas un corbeau mais une corneille mantelée, et comme déjà dit, c'est super intelligent comme animal.

-4 
plusmoins
reply
11 Nekikool 13-01-2012
avatar

"Ils utilisent souvent des outils"
Non, l'homme est le seul à utiliser des outils, c'est ce qui le qualifie d'ailleurs, le corbeau utilise des trucs qui trainent, mais pas des outils.

plusmoins
reply
12 Hani 13-01-2012
avatar

C'est la conscience de lui même qui définit l'homme "Homo sapiens sapiens" l'homme qui sait qu'il sait. Des primates et certains corvidés utilisent des outils.

Des corneilles mantelés comme celle-ci on appris à voler le poissons aux pécheurs qui laisse leur ligne sans surveillance (pèche sur les lacs gelés, ou on fais des trou dans la glace pour y laisser une ligne). Elles ne volent pas les poissons déjà sorti. elles remontent la ligne en tirant dessus et ainsi remontent le poisson et le mangent. certes elles ne fabriquent pas l'outil mais l'utilise.

Des singes en Asie taillent de pierre pour ouvrir un fruit à coque particulièrement solide. L’apprentissage de la fabrication et de l'utilisation de cet outil (choix du bon type de pierre, geste ...) prends plusieurs années aux jeunes qui sont nourrit par les adultes.

Ce ne sont que deux exemples, il en existe d'autre.

plusmoins
reply
13 John 14-01-2012
avatar

C'est vrai.. les corbeaux peuvent être vraiment “intelligent“
@ Nekikool: Oui les oiseaux fabriquent des outils! D'ailleurs j'ai déjà vu des corbeaux (il me semble) découper de fines lamelles des feuilles de l'aloé vera pour aller “piquer“ et remonter de petits vers cachés dans des trous de morceaux de bois!
La nature nous étonnera toujours...

plusmoins
reply
14 elfine 14-01-2012
avatar

de toute façon super mignonne cette vidéo

-1 
plusmoins
reply
15 JoJo 14-01-2012
avatar

Hani, ce n'est pas seulement la conscience qui définit l'homme mais l'usage des outils, de la technique. Et lorsque l'on parle d'outils c'est pour qualifié des instruments fabriqués et que l'on ne trouve pas dans la nature. Certes les corneilles mantelés on appris à remonter la ligne, mais elles ne l'ont pas fabriquées. Les singes prennent des cailloux pour ouvrir leurs fruits mais là encore ils ne les modifient pas... Enfin j'ai eu la même réflexion que toi et c'est ce que j'ai eu à peu près comme réponse de la part de ma prof de philo ^^.

plusmoins
reply
16 Hani 14-01-2012
avatar

Les singes dont je parle taillent les pierre en question( en les frappant et frottant sur d'autre roche plus tendre), ils les modifient donc...

D'autre casse des branche, les effeuilles pour attraper les insecte dans leur nid. Certes c'est pas au même niveau que nous aujourd'hui, mais ça reste des outils.
J'ai retrouvé un lien qui en parle: Mais initialement je l'avais vu dans la série de reportage Planet earth de la BBC, reportage sérieux et fiable.

[lien]

plusmoins
reply
17 sazn 14-01-2012
avatar

C'est une corneille hein.

plusmoins
reply
18 Hokko 14-01-2012
avatar

Pou moi, c'est juste un oiseau qui me fait bien Tripper

plusmoins
reply
19 jvoujvpas 17-01-2012
avatar

Les corneilles sont extrêmement intelligents. La preuve il y a ce chanteur et auteur-compositeur-interprète de R'n'B canadien qui s'appelle Corneille ... mais il y avait ce grand dramaturge français du XVIIe siècle: Pierre Corneille.
CQFD cette corneille mantelés voulait bel et bien faire de la luge tout en chantant le dernier single de corneille "Le jour aprés la fin du monde" mais aussi en recitant quelques vers du poeme de corneille sur oedipe.

plusmoins
reply
20 lola17 06-12-2013 - via Android
avatar

Les corneilles utilisent bel et bien des outils ! C'est prouvé dans d'autres études et ce n'est pas du tout specifique a l'homme. Les singes le font également. Une corneille est capable de tordre une brindille afin de fabriquer une sorte dhamecon pour atteindre par exemple un petit panier placé dans un tube. Il s'agit ici d'un jeu, observable aussi quand elles se se roulent dans la neige.

-1 
plusmoins
reply
21 toto 11-12-2013
avatar

en meme temps c'est un oiseaux russe x)

plusmoins
reply
22 GTK 12-12-2013
avatar

Pour ceux qui sont étonné qu'un oiseau puisse faire preuve d'une telle intelligence, renseignez-vous un peu sur le "jardinier brun", un oiseau qui a une activité vraiment pas commune pour un animal ! La première fois que j'en ai entendu parler, j'ai eu du mal à y croire.

plusmoins
reply
23 rominet 13-05-2014 - via Android
avatar

Tous les corvidės ont une intelligence extraordinaire et savent mm se servir d'outils pour attraper une friandise



Page générée en 0.01392s - Tous droits résérvés