Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Un cycliste se fait frotter par une jeep

Attention au son au moment de l'accident, sinon... il a du avoir très mal !


plusmoins
reply
1 Hey 10-09-2013
avatar

J'espère au moins que l'autre c'est arrêté et à pas fait son connard --"

15 
plusmoins
reply
2 Vyko 10-09-2013
avatar

Passez directement a 1min20 pour les plus impatients

plusmoins
reply
3 TheDagueron 10-09-2013
avatar

il a un sacré cri aigu le type mais en même temps ça a du vachement faire mal... quels connards ces types...

-1 
plusmoins
reply
4 No 11-09-2013
avatar

Au début , c'est pas une piste cyclable sur la droite ?...

plusmoins
reply
5 nikistos 11-09-2013
avatar

Enfaite c'était sa voiture de ravitaillement il s'est paumé pendant la course

plusmoins
reply
6 Manny42 12-09-2013
avatar

Un petit commentaire d'un australien pour bien comprendre ce qu'il se passe.
D'abord il est complètement a sa gauche et il a parfaitement le droit de se trouver la, puisque ce qui vous parrait un periph est en réalité un boulevard.
Et pour la petite histoire les australiens sont extremement friant de velo, et on en voit partout. Et risquer sa vie sur une route comme ca je vois pas vraiment pourquoi. C'est comme de dire risquer sa vie en prenant une moto sur le periph. Le gars est juste un danger public...
Ce qui est le plus bizare c'est que le mec n'ai pas eu plus d'emmerde pck la police est vraiment tres severe pour les infractions au code de la route. Mais on peut imaginer que le mec dans la voiture avait les moyens de pas avoir plus d'emmerde que ca...

11 
plusmoins
reply
7 mrmechant 11-09-2013
avatar

quel genre de malade va faire du vélo sur le périph

plusmoins
reply
8 Numberplay 11-09-2013
avatar

Sur la page Youtube, le gars dit n'avoir toujours pas marché un mois après l'accident et que le chauffeur a juste une une infraction pour avoir suivi de trop près alors qu'il a clairement dépassé le cycliste. En plus, la voie se fusionnait à l'autre 50 mètres plus loin l'obligeant à changer de voie.

-5 
plusmoins
reply
9 jvoujvpas 11-09-2013
avatar

La route est faite pour les voitures, et les pistes cyclable pour les vélos CQFD

plusmoins
reply
10 bargeau 11-09-2013
avatar

@jvoujvpas
parce que t'en vois une de piste cyclable toi ? à part une voie pour tourner à gauche ...
pois c'est mal foutu que le gars se chope qu'une contravention alors qu'il y a clairement collision.

plusmoins
reply
11 BiggusDickus 11-09-2013
avatar

@Jvouvpas: Alors ça, ça dépend vraiment des pays. En Hollande le vélo est roi et les pistes cyclables sont adaptées tandis qu'en France tu joues quasiment ta vie à chaque croisement: y'a quasiment jamais de pistes cyclables!

Après je sais pas ou se passe l'accident..

-4 
plusmoins
reply
12 DarkMoon 11-09-2013
avatar

Bargeau, justement, pas de pistes cyclable, qu'est-ce qu'un cycliste vient foutre là ? Ok le monsieur avec sa grosse voiture (comme par hasard) est aussi en tort, mais le cycliste devait quand même s'y attendre en roulant là.

plusmoins
reply
13 dams 11-09-2013
avatar

@jvoujvpas et DarkMoon :
bin mince alors... Je suis à vélo et il n'y a pas de piste cyclable qui passe devant chez moi !!! Comment je fais, je ne peux pas rentrer ? Vu qu’apparemment selon vous, un vélo n'aurait pas le droit de rouler sur la chaussée.

Et, selon la même logique, je suppose que les personnes vivant en campagne sont coincées dans leur village si elles n'ont pas de voiture ? Et oui, cela arrive souvent qu'il n'y ait ni piste cyclable, ni trottoir, hors agglomération...

Pour en revenir à la vidéo, le cycliste n'a rien a se reprocher :
- pas de bande ni de piste cyclable, donc il roule sur la chaussée
- il est dans la bonne voie et sert bien sa gauche (la scène se passe en Australie)

Par contre la voiture ne respecte pas la distance de sécurité lors d'un dépassement...

Pour rappel :
LA ROUTE N'APPARTIENT PAS AUX VOITURES !!!
Les conducteurs doivent être maîtres de leur véhicule quelque soit l’événement qui peut survenir. Que ce soit un vélo, un animal, un enfant...

-10 
plusmoins
reply
14 ... 11-09-2013
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
reply
15 Valou 11-09-2013
avatar

Pour tous les gens qui insultent le mec parce qu'il roule sur la route et non sur une voie spécialement aménagée pour les deux roues :
Je suis un jeune conducteur, j'ai passé mon code, j'ai eu mon permis donc je sais ce que c'est de conduire une voiture et être confronté à un cycliste qui déborde un peu vers le centre (oui a certains moments quand il se tourne il fait des petits écarts...)
Mais le code de la route stipule que la personne qui veut doubler un cycliste (ou même un piéton sur le bas coté de la chaussée) doit d'abord s'assurer qu'il puisse le faire sans mettre en danger un autre usager de la route.

Les deux roues sont en danger sur la chaussée quand il y a des voitures donc on a créé des pistes cyclables certes, mais quand ils n'ont pas de piste cyclable c'est aux conducteurs de voitures de faire la part des choses en ne les doublant pas a vive allure quand même :(

Pour vous citer un exemple : j'ai faillit me faire renverser un nombre incalculable de fois par des voitures qui doublent, se rabattent ou s'insèrent dans la circulation alors que j'étais sur ma petite bande cyclable...

Bref, ne criez plus sur le cycliste qui a été hospitalisé pendant que le conducteur de la jeep a du faire réparer un petit poc sur sa carrosserie ;)

plusmoins
reply
16 alex 11-09-2013
avatar

Il allait quand même assez vite et il s'y attendait pas du tout il a du beaucoup s'écorcher.

Le mec l'a doublé par la droite sur la file de gauche alors que la file du milieux était libre et que de toute façon la voie allait être rétrécie juste un peu plus loin. Il n'aura eu qu'une amende pour avoir "suivi" de trop près et probablement que tous les dommages du cycliste auront étés à sa propre charge ou à son assurance si il a les moyens d'en avoir une(états-unis..).

plusmoins
reply
17 Dirk 11-09-2013
avatar

Encore un trou duc avec son 4x4 de bouseux qui s'en fout du reste du monde... Je lui enfoncerai bien sa jeep dans son cul.

plusmoins
reply
18 DarkMoon 11-09-2013
avatar

tl,dr, juste le début.
Mais si on suit votre logique, j'ai pas de voiture, et j'veux aller à Paris alors que je suis en Alsace ? Bah j'vais prendre l'autoroute avec mon vélo. Je me fais renverser. Mince, quel méchant conducteur qui roulait vite sur une autoroute ! --'

Je dis pas que le conducteur sur la vidéo est sans faute, et je déteste ces cons qui ont des grosses voitures et qui par conséquent se croient les maitres de la route, j'ai faillit me faire renverser par eux en moto plusieurs fois.
Mais vous allez pas me dire quand même que le cycliste était pas un peu dingue de rouler sur un putain de périph'. Je veux bien de la mauvaise foi dans des commentaires qui maintenant se font juste pour ramasser des votes, mais là c'est limite ridicule.

plusmoins
reply
19 Nemo 11-09-2013
avatar

Le cycliste n'a absolument rien à se reprocher, certes la route est extrêmement dangereuse mais le mec dans le 4x4 ne sait juste pas conduire.

@DarkMoon :
C'est pas franchement un périph' non plus, les autoroutes sont explicitement interdites aux engins non motorisés, je ne pense franchement pas que ce soit le cas ici vu qu'on est en ville, il va quasiment aussi vite que les voitures qui ne doivent pas aller à plus de 50km/h. Toutes les 2x2 voies ne sont pas des autoroutes... Il a peut être pas le choix pour rentrer chez lui ou un truc du genre, mais c'est clair que c'est hyper dangeureux.

-2 
plusmoins
reply
20 DarkMoon 11-09-2013
avatar

Nemo, mon passage sur l'autoroute était purement sarcastique.
Et ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que tu dis toi même que c'est hyper dangereux. Pourquoi est-ce qu'il irait risquer sa vie (imagine si une voiture derrière le 4x4 ne freine pas à temps alors qu'ile st au sol) en vélo sur une route pareil, alors qu'il a juste à se mettre à pieds sur le trottoir en poussant son vélo (extrêmement léger pour ce modèle) ? Ca confirme juste qu'il est dingue : Préférer la rapidité à la sécurité, c'est la même erreur que celle du conducteur du 4x4.

-1 
plusmoins
reply
21 Nemo 16-09-2013
avatar

DarkMoon, le truc c'est que vu le matos qu'il a il ne fait pas du vélo pour se déplacer d'un point A à un point B. C'est juste son sport et je pense qu'il n'a pas le choix de passer là (sinon c'est vrai qu'il cherche un peu) et puis qu'en théorie il ne devrait pas y avoir d'accident de ce genre...



Page générée en 0.0153s - Tous droits résérvés