Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Enfoirés de cyclistes

Ouais, je suis sur que vous en avez aussi croisé un.


plusmoins
reply
1 plof 04-03-2014
avatar

Euh j'ai jamais vu un cycliste mettre un automobiliste en danger par contre l'inverse... le nombre de porte que j'ai failli me prendre car le mec ouvre sa portière sans regardé;ou me raser à 10cm du vélo. c'est sur vous pouvez parler assis confortablement dans votre siege mais les retro c'est pas fait pour faire jolie!
Donc non c'est pas les cycliste les danger qui eux sont constamment en alerte a ce qui se passe autour d'eux et non pas entrain d'appeler, gerer sa musique ou autre

-9 
plusmoins
reply
2 ecuriazz 03-03-2014
avatar

heu...Quel est le message derrière cette vidéo ?

32 
plusmoins
reply
3 Anonyme 03-03-2014
avatar

Que les cyclistes fassent comme les automobilistes? Passer au vert au lieu du rouge par exemple?

-11 
plusmoins
reply
4 tres 03-03-2014
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
reply
5 Pinkfloyd 03-03-2014
avatar

ecuriazz : bah heu, comme le dis anonyme c'est quand meme pas compliqué a comprendre non ?

tres : c'est justement ca le soucis, tu estimes qu'il n'y a aucun dangers... et le jour ou une bagnole viendra te faucher car tu l'auras pas vu venir ben tu seras le premier a gueuler !!!

Quand même pas compliqué de suivre les règles pour le bonheur de tous non ?

-5 
plusmoins
reply
6 ecuriazz 03-03-2014
avatar

PinkFloyd@ t'enflammes pas sérieux, qu'est ce que tu trouves de fâcheux j'ai le droit de dire ce qu'il en est, pour moi au premier abord je l'ai trouvé pas terrible et implicite, d'ailleurs je ne vois en aucun cas que je dérange les règles "pour le bonheur de tous..."

donc molo...

plusmoins
reply
7 Legras 03-03-2014
avatar

Quand on voit les gars de la fin, on comprend que la pub demande un temps de réflexion pour être comprise.
Ce n'est surement pas une vraie publicité, mais une sorte de défi que se pose les membre de l'émission "Top Gear".
Mais le message passe bien quand même et pour une fois qu'une "pub" ne nous prend pas pour des débile profond c'est agréable.

plusmoins
reply
8 DarkMoon 03-03-2014
avatar

En fait, les gens oublie juste qu'ils sont pas seuls sur la route, et qu'ils ne mettent pas uniquement leur vie en danger.

plusmoins
reply
9 Pynel 04-03-2014
avatar

Justement Plof, c'est peut être le cas pour toi, mais tout les cyclistes ne sont pas en alerte.

plusmoins
reply
10 lateigne 04-03-2014
avatar

Tous ceux qui ont un jour utilisé le vélo comme moyen de transport se rende compte quand il peuvent passer ou non...et sont bien plus attentif à leur entourage, inertie, temps de freinage et d'esquive qu'une personne focalisée sur un feu le pied sur l’accélérateur!
Et au passage, de ce fait, ils réduisent le trafic, ne polluent pas, ne font pas de bruit, ne coûte pas chère au système de santé, en acceptant de brûler des calories et braver les intempéries!
A défaut d'utiliser vos jambes, utilisez votre cerveau pour vous apercevoir que si un cycliste s'arrête au rouge et remonte pas les files de voitures, l'intensité du trafic augmente considérablement! Idem pour les motos!
VELORUTION!
Désolé pour toutes les fautes, j'ai écrit vite sous l'impulsivité, après avoir lu le com de Pinkfloyd (qui ne doit pas briller par l'esprit) merci à toi plof d'avoir écrit un commentaire objectif et illustré.

plusmoins
reply
11 Phantom 05-03-2014
avatar

Le rouge fait Orange.

-1 
plusmoins
reply
12 Na! 05-03-2014
avatar

Et pourquoi c'est toujours la faute des automobilistes et pas celle des cyclistes? Les mecs ne s'arrêtent jamais aux Stop, feux et compagnies. Zigzag entre les voitures, se collent devant ses dernières quand elles sont arrêtées au feu rouge. Je suis désolé, je fais hyper gaffe aux deux roues mais quand je vois comment certains se croient tout permis parcequ'ils sont justement en deux roues, ça m'énerve!

Certains cyclistes se disent que tout est permis et se mettent en danger en faisant des manœuvres complètement débile au point de surprendre les autres usagers de la route. Et le code de la route n'est pas fait pour arranger les choses. A vouloir la route plus "facile" pour les cyclistes, le code de la route les incite à se mélanger encore plus au trafic. Il existe des voies vélo pour que les cyclistes puissent se mettre devant les voitures aux feux. Qui connait un cycliste capable de démarrer plus vite qu'une voiture? Même si ce dernier grille le feu, la voiture risque de le rattraper. Et par la suite il faut encore réussir à doubler le cycliste sans mettre en danger le cycliste, les autres usagers et soit même.

Autre truc bien débile, vous avez des feux sur lesquels vous avez un panneau de cédez le passage aux cyclistes. C'est à dire que même si le feu est vert, vous devez vous arrêter pour le laisser passer. Vous avez vu à quelle vitesse un vélo peu débouler devant votre capot? Déjà qu'un piéton qui traverse en courant c'est chaud pour freiner au dernier moment. Surtout que bien souvent c'est placé à des endroits qui à la base était fait uniquement pour des flux de voiture.

Non vraiment faut arrêter de dire que c'est les voitures les méchants et les vélos les gentils. On est chacun maître de son véhicule et le vélo est inclus dedans. C'est trop facile de dire qu'on est prioritaire sur les autres, donc qu'on peu faire tout et n'importe quoi. Un vélo c'est fragile mais c'est également plus maniable qu'une voiture et donc capable d'être surprenant pour les autres. On reste des humains et nous n'avons pas des yeux partout. Un vélo qui se met au dernier moment sous mon capot, il est pas dit que je vais le voir à temps. Je n'ai pas que ça à faire dans ma conduite que de surveiller un éventuel vélo. Il y à plein de paramètre à prendre en compte quand on est sur la route.

Il faudrait juste que les gens se mettent à la place des autres usagers. Un peu comme quand on est piéton et qu'on travers quand le feu est vert pour les voitures. Est ce qu'on aime quand une personne traverse devant nous quand on est au volant? Non bien sûr. Est ce que j'aimerais qu'un vélo se mette volontairement devant mon capot pour me passer devant et rouler moins vite que moi? Non car je devrais le doubler et augmenter les chances de le foutre en l'air.

Et le côté écolo la terre elle est jolie sans voiture, c'est bien sympa, mais faut arrêter le délire. Il y à des métiers basés uniquement sur l'utilisation d'un véhicule. Vous dites à un pro de la route d'utiliser son véhicule, c'est le condamner financièrement. Même dans une ville relativement moyenne, il faut un voiture. Certains ont fait le choix de prendre des vélos mais ils ont basés leurs prix sur ce système. Vous avez peut être des frais en moins mais à côté vous avez le temps et la fatigue à prendre en compte. Et je ne compte pas la météo (allez croiser des vélos sur Brest...) et des infrastructures.

plusmoins
reply
13 lateigne 05-03-2014
avatar

Les vélo et les voitures et les motos...c'est comme partout, il y a des bons, il y a des incapables, il y a habiles, et des qui ne réfléchissent pas.

Cependant on peut observer 2 angles d'attaque, Amérique du Nord: les motos restent derrière les voitures, et ne double pas, du coup un deux roue = une voiture en place occupé et donc temps passé dans les embouteillage.

A Londres: filtering allowed, place cycliste et moto devant les feu, car quand il y a des embouiteillage, les vélos et les moto passent prudemment et ne prennent pas de place et aussi réduisent le nombre de personne sur la route.

Le mieux c'est que tout le monde cohabite sans gêner l'autre et utilise son cerveau si possible.

Je suis automobiliste, cycliste et motocycliste, je déplore les cycliste et motocycliste qui se comportent mal; mais aussi les 100% auto qui sont incapable de comprendre ceux qui ne gênent personne et fluidifient le trafic.

Ne mettons pas les gens dans des cases selon leurs eusses et coutumes, au delà de ça il y a des gens + ou - raisonnable partout.

A certains stop il est moins dangereux de glisser, que de démarrer sans regarder à certains feu vert.

Si tout le monde utilisait son cerveau, on vivraient tous mieux et seraient moins assommé par des tonnes de règles sans logiques qu'heureusement nous n'appliquons pas à la lettre.

plusmoins
reply
14 Alix 07-03-2014
avatar

C'est balot de faire cette pub au moment où les tourne-à-droite se multiplient, même en France.

(Toutes mes condoléances aux daltoniens)

plusmoins
reply
15 Pitch 18-03-2014
avatar

Pub pas très au point !
La loi (française en tout cas) autorise les cyclistes à ne pas s’arrêter aux feux rouges si il tourne à droite ou si il vont tout droit et qu'il n'y a pas de voies à droite.

J'ai vu plusieurs de mes amis avoir des accidents à cause des automobilistes complémentent empressés de doubler.
Je ne suis pas contre les voitures ou autre. Mais le cycliste est fragile. les pistes cyclables sont rares et cher.

Alors je suis d'accord, il faut faire gaffe (et certaines personnes en velo irresponsables.) Mais ce sont les cyclistes les moins protéger.



Page générée en 0.01244s - Tous droits résérvés