Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Fallout 4 Trailer

J'y joue pas, mais ça fait tourner les têtes sur le net


plusmoins
reply
1 Kirakamo 03-06-2015
avatar

Je n'ai jamais joué aux anciens pour avoir un pote fan de cette licence je peux vous assurez qu'il a reussi a me convaincre et je l'attends impatiemment ! Il faut aussi comprendre que ça fait trèèès longtemps que des fake tourne sur le net a propos d'un jeu bethesda, donc je comprend tout a fait le phénomène qui s'est créé autour de cette annonce ! Bethesda is the best ! ;)

plusmoins
reply
2 DraGöoN 03-06-2015
avatar

Merde, je suivais le compte à rebours depuis hier, je l'ai oublié aujourd'hui au boulot !
Merci Gam' !

plusmoins
reply
3 Z3kiel 03-06-2015
avatar

je suis un très très gros joueur des Fallout récents (Fallout 3 et extensions et New Vegas (et extensions aussi) c'est un jeux magnifique au scénario bien travaillé et je ne vous parle même pas du background légendaire ! quelques heures et on est addicte de l'ambiance générale du jeux (au total je dois avoir 900h ou 1000 heures a peu près en comptant les deux, ce qui n'est rien par rapport à mon frère quoi doit être pas loin des 1500 h)
et effectivement ils nous ont bien fait marcher ^^ avec des rumeurs de temps en temps mais souvent les mêmes, des indices incertains sur la ville où se déroulera le jeux etc... j'ai commencé a y croire quand le gars qui a fait la voix de "three dog" (l'animateur de la foutue meilleure radio du jeux galaxy news radio) à annoncé son retour dans les terres désolés ^^ (pour ceux qui connaissent)

-10 
plusmoins
reply
4 IDWT 03-06-2015
Commentaire caché (Afficher)
-6 
plusmoins
R4 NONE 03-06-2015
avatar

Ouais enfin, Wasteland 2, c'est pas pour les petits joueurs, tu vois ? Wasteland 2 c'est de l'old school, du vrai. Du qui t'apprend que la vie, c'est pas iPhone dans la poche et cuiller en argent dans le cul, et que tout ne va pas te tomber tout cuit dans le bec. Mais ça... Va le faire comprendre aux "jeuxvideo.fr".

Bref, Fallout 2, excellent, Fallout 3, j'y ai joué une demi douzaine d'heures, et je l'ai reposé sur l'étagère. Pas la moindre once de challenge "Ce super behemoth je me le fais au niveau 2". Level scaling oblige.

Oh et pour l'humour et la liberté de jeu ? Tu peux aller te faire en*****, c'est pas dans Fallout 3 qu'on te permettra de buter du môme, ou de démembrer sa poupée sous ses yeux après sa quête pour la lui ramener, avant de le buter devant ses parents, non monsieur.

Devenir star du porno ? Newp. Au point que tout le monde te reconnaît et que tu ne peux plus faire le pickpocket ? Niet. Mettre ta moitié (masculine ou féminine, hein, tu peux épouser quelqu'un de ton sexe) sur le trottoir pour ramasser du fric ? Newp.

Avoir le boss de fin du jeu qui fuit en courant et en hurlant "AAAAAAAAAAH L'ENFANT DU DEMON", si tu as un vrai karma de connard,ou qui te propose de t'embaucher si t'as un karma de connard de seconde zone, et le jeu qui se termine si tu acceptes ? Non plus.

Oh, et Daggerfall et Morrowind étaient excellents, mais Oblivion ? On doit vraiment parler de cette daube à level scaling ?

Espérons que :
1) le level scaling n'existe pas dans Fallout 4
2) la liberté de faire les pires saloperies soit là, et pas seulement dans la possibilité de buter les gens, mais dans les dialogues et scénarios
3) la possibilité de faire un junkie accro au sexe masochiste existe
4) qu'on ait une franche dose d'humour macabre, sexuel, dégueulasse.
5) qu'on ait enfin un vrai tour par tour possible sur simple pression d'une touche, et pas cette espèce d'hybride infâme du VAT

Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que c'est Bethesda. Bon, bah on aura peut-être l'univers post apo. Avec un gameplay de console. Bah oui, ça coûte trop cher autrement.

/end rant

-2 
plusmoins
R4 Clark Gaybeul 03-06-2015
avatar

Un traité de physique quantique est à votre discussion ce que les schtroumpfs sont à la littérature.

plusmoins
R4 IDWT 03-06-2015
avatar

N0NE :

Le gros problème de wasteland 2, c'est les bugs de traductions qui te bloque les missions. =D ('fin j'pense que ça a du être corrigé depuis)

Fallout 2, y a pas mal de truc manquant qui nécessite un mod, j'crois... Genre les enfants... il me semble que j'ai du foutre un mod pour ça... Je sais plus...

Fallout 3, je l'ai finit une fois, et je n'y ai plus touché...

Fallout 2, j'avais l'habitude de me refaire des parties, et le pire, c'est que tu découvre des trucs nouveaux à chaque fois... genre faire un personnage super débile et discuter avec Torr qui te demande de protéger ses Brahmines (j'm'attendais pas à ce que les développeur se fasse chier à coder des trucs que peu de joueur ferait, comme ton exemple de finir le jeu en super connard)

Un autre truc qui signe une grosse différence entre black isle et bethesda, c'est l'fait que le S.P.E.C.I.A.L. n'a quasi aucune influence dans le 3 alors que tes caractéristiques ont une putain de nécessité dans les deux premiers.

Comme les blessures, ou les drogues... tu peux te faire trancher les membres... hop une pikouze et t'es reparti dans le 3... alors que si tu deviens aveugles dans le deux t'as intérêt à être bon en chirurgie...

Bon, j'passe sur le background inexistant du 3... dans NV y a quelque abri qui ont une histoire rigolote... sans plus.

Pour tes espoirs :

1) Tu peux courir. jeu console

2) J'pense que tu devras faire des saloperies, et que t'auras aucunes liberté

3)junky ? Tu peux... Les drogues ont le même effet que des bonbons... tu vois un doc et tu pète la forme.

4) j'sais pas.

5) C'est chaud en FPS.

Clark Gaybeul :

Tu finiras par trouver des gens de ton niveau... Ne désespère pas...

plusmoins
R4 lordness 04-06-2015
avatar

NONE: j'ai jamais jouer a un fallout et le regrette.

Pour Oblivion je te l'accorde , il est sympa mais vaut pas morrowind.

Après comparer Blackisle et Bethesda me gene un peu
Car d'un coter ( connais pas tout leur jeux) les jeux Blackisle que j'ai jouer ( icewind dale et Baldur's gate ) sont juste énorme ( et a ce que je lit fallout et fallout 2 sont d'eux et comprend pourquoi ils sont aimer)
Et de l'autre Bethesda qui a part Morrowind et skyrim pour ma part sont génial croiser quelque jeux bof ( pas tester dishonored et evil within ( dit le si je me trompe que je passe pas trop pour un gland XD) qu'on ma rapporter des donne chose.

bon après avoir parler un peu pour rien je trouve que comparer un groupe qui a fait de très très bon jeu que même maintenant on y joue encore a une autre groupe qui certe a sortit des jeux genial mais aussi pas mal de jeux moyen ça fait bizarre. Après je suis peut être un ignare.

plusmoins
R4 NONE 04-06-2015
avatar

Crime de lèse-majesté, j'ai osé critiquer Fallout 3 et "jeuxvideo.fr". :)

'fin bref, je peux dire avoir apprécié cette liberté de jouer le plus pur des connards... Même si je choisis généralement de jouer le chevalier blanc sur mon premier gameplay d'un jeu.

plusmoins
reply
5 NONE (le faux) 03-06-2015
avatar

Je connais pas les Fallout. Cela dis si je me base juste sur les graphismes de ce trailer, ca me parait pas du tout next gen tout ca...

Et None, ta description donne bien envie d'essayer Fallout 2

plusmoins
reply
6 Shade 04-06-2015
avatar

Pas mon genre de jeu, naturellement je n'entre pas dans la hype. Mais les fans semblent ravis, tant mieux pour eux :p

plusmoins
reply
7 NONE 04-06-2015
avatar

Wasteland 2 est bon, mais putain qu'il est dur. En début de game, on te file une mission, tu croises des mecs sur le trajet... Et si jamais tu veux les tuer (ce qui est tout à fait possible), t'as intérêt à avoir une petite cuiller pour la mission qui suit. Bah oui, t'as plus de PV, et les soins sont limités. Bref, c'est sévère, ça ne pardonne pas les mauvaises décisions, et c'est justement pour ça que c'est bon.

Quant à Fallout 2 : j'ai rarement autant rigolé et passé de temps devant un jeu. Son seul souci, c'est que les graphismes datent énormément.

Un exemple du degré de liberté ? 10 façons de gagner un tournoi de boxe :
- à la loyale (force élevée, compétence de corps à corps élevé)
- en visant les roustons à chaque coup de poing
- en payant l'arbitre (faut du fric pour ça...)
- en payant l'adversaire
- en menaçant l'arbitre (Je crois qu'il faut le convaincre avec des compétences sociales, me rappelle plus)
- en menaçant l'adversaire (Là il faut une ou des armes qui ont l'air bien menaçantes ou trouver des trucs sur sa famille)
- en piquant les gants plombés du tricheur d'en face pour pas qu'il tape 2 fois plus fort que toi (donc plus ou moins à la loyale)
- en les lui piquant ET en les mettant (pas franchement à la loyale, mais le mec est un tricheur de toute façon)
- en ayant une seringue de poison sur toi que tu lui colles dessus pendant le match (tu peux te
- en le flinguant avant le match : forfait.
- et en bonus, la 11, ma préférée mais qui demande un bon timing, une bonne connaissance en explosifs, et un excellent niveau de pickpocket : lui planquer un explosif à retardement dans le calbut avant le match. Pour peu que tu aies pris le trait "pyromane" ...

(Triche pour le prendre, ça ne fait que 5% de dégâts de feu de plus et si tu n'utilises jamais les lance-flammes, c'est pas de la triche... Par contre y a un bonus sur le trait : "Vos ennemis ont toujours la fin la plus violente possible". Et ça, c'est rigolo quand tu planques un explosif dans la poche de quelqu'un. :D )

J'oubliais : tu peux parier sur le résultat du match. Donc tu peux même parier sur l'autre et perdre le match exprès. Si.

Et le coup du gamin (faut la version US en anglais pour ça, ou un mod), c'est un môme qui te dit "j'ai perdu ma poupée, si tu me la retrouves je te dis où trouver un super truc" :
- tu lui trouves, tu lui donnes, il t'amène à l'endroit pour le truc
- tu lui trouves, tu lui dis de t'y amener sinon tu gardes la poupée, tu prends le truc, tu lui files la poupée
- Bis, mais tu gardes la poupée pour la vendre
- ter, mais tu démembres la poupée sous ses yeux
- quart, mais tu démembres la poupée et tu le butes
- encore mieux : tu peux ramasser le truc avant (si tu sais où il est), et là t'as l'option pour péter un câble. Si.

Vendre un explosif à retardement à un marchand ? Aucun souci, réglé sur 30 secondes. Et tu vas ramasser les morceaux ensuite. Si.

Ils n'ont pas pensé à tout mais tu as ENORMEMENT de possibilités. Et je ne parle pas des franches tranches de fou-rire.

Maintenant, après avoir joué à Wasteland 2 ou aux X-COM, je t'avoue que j'ai un peu de mal avec les graphismes qui ont quand même pas loin de 20 ans. Si un type fait une reprise de fallout 2 en graphismes modernes... Je le bénis. :)

Ca m'a quand même donné envie d'y rejouer tout ça.

Des mêmes, tu as Planescape : Torment qui est très bon. 1999.

plusmoins
R7 IDWT 04-06-2015
avatar

Wasteland 2 ne pardonne pas les mauvaises décisions ? Oui et non...

En fait y a des moments où tu as peut-être pris une mauvaise décision, mais tu ne le saura pas, genre un PNJ que t'envoies chier ou pas, et qui se trouve être le fils d'un des cinglés qui ont des missiles TITAN (Je sais plus leur nom...)

Ou d'autre décisions qui sont loin d'être manichéennes. (perso, pour le temple de TITAN, j'sais pas s'il existe une bonne décision à prendre)

Après oui, y a des décisions qu'il vaut mieux ne pas prendre... Comme chercher à exhumer le corps de Ace... Ou appuyer sur le gros bouton rouge du Davy crockett, dans la citadelle. =D (ça précipite un peu la fin du jeu.)

bon, c'est surtout la totale liberté qui est offerte qui m'a plut... Le jeu n'est pas un couloir avec quelque embranchement (oui, tu veux faire exploser megaton ou pas ?)... C'est un putain de bac à sable... (y a quand même un fil directeur...)

Et puis l'humour aussi, putain... J'avais pas démarré la partie que je me tenais déjà les côtes... (j'avais cliqué pour acheter le DLC à seulement 49.99$ qui permettait d'avoir des bottes rouges)

plusmoins
reply
8 randomMan 04-06-2015
avatar

Les gens d'aujourd'hui sont des éternels insatisfait du jeu vidéo...

plusmoins
R8 NONE 04-06-2015
avatar

Pas insatisfait, mais j'ai un standard de qualité minimale à respecter pour de l'action RPG ou du RPG : scénario, dialogue, rejouabilité, difficulté forte mais pas insurmontable si tu réfléchis un peu à comment résoudre les problèmes.

plusmoins
R8 IDWT 04-06-2015
avatar

Insatisfait du JV ?

Y a quelque année, on jouait pour le jeu... On avait pas besoin de nous faire avancer à la carotte à coup de trophées à la con... (youpi, tu as tué 10 gus à la grenade, tiens, un succès à la con, et ça te donnera une excuse pour te refaire chier à suivre les mêmes couloirs dans une prochaine partie si tu l'as pas débloqué)

(mais bon, le financement participatif et le court circuitage des éditeurs font apparaître de jeux plus intéressant.)

plusmoins
R8 randomMan 05-06-2015
avatar

Surement un question de point de vue ^^
Je suppose que vous avez tout les 2 comme moi joué a des jeux old school, bien pourri mais sur lesquels on a passé toute notre enfance comme des connards non ?
Ba la on nous sert a la pelle des jeux beaux, avec une bonne durée de vie, un bon gameplay, une bonne histoire etc ... ( bon j'avoue le jeu devient de plus en plus casu donc dur d'avoir de la difficulté ) mais pour le reste les jeux ont jamais été aussi cool et pourtant les gens n'ont jamais autant ralé ...
Et pour en revenir a Fallout 3, je suis pas d'accord du tout sur le faite qu'il soit "bof", perso tout les jeux sur PC prennent une autre dimension avec les mods, surtout Bethesda qui laisse le codex du jeu pour qu'on puisse en faire ce qu'on veut :D perso mon Fallout 3 était ultra mega giga cool vous avez pas idée !

plusmoins
R8 NONE 05-06-2015
avatar

The Witcher 3 de ce côté est très bien vu. Skyrim était très bien. Dragon age Origins était quasi parfait quoique pas au point graphique.

Fallout 3 même avec pas mal de mods (bon, je n'y ai joué qu'une demi douzaine d'heures) n'était pas immersif comme le 2, pas l'humour du 2, pas la liberté du 2, pas la difficulté du 2.

A la limite la difficulté j'aurais pu pardonner... Mais perdre l'univers et la liberté, ça m'a beaucoup plus dérangé. On me dit que New Vegas est mieux, j'essaierai peut-être le 4 du coup... Mais en attendant, j'ai Wasteland 2. :)

Et puis niveau difficulté... La vie c'est pas du prémâché, pourquoi est-ce que les jeux seraient simples ? Je veux dire, tant qu'à stimuler l'imaginaire de quelqu'un, autant y ajouter quelques leçons : gérer la frustration en fait partie. :)

plusmoins
R8 IDWT 05-06-2015
avatar

N0NE, par rapport à la difficulté de WL2, au début, ça va encore. Les premiers types que tu croises à la tour de radiocom', je les aient fumé assez vite, perso.

(Suffit de demander à la capitaine rousse super badass de rejoindre ton groupe au début... et ça passe tout seul.)

plusmoins
R8 NONE 07-06-2015
avatar

Voui, mais je me mets une règle supplémentaire : ne jamais esquiver un combat.

Et pour une raison que j'ignore je croise TOUJOURS des groupes de mercenaires avant d'arriver à la première mission. Maintenant que je maîtrise un peu mieux, ça va mieux, mais c'est quand même un peu chaud (ce qui est tout ce que je demande à un RPG : de la difficulté, pas insurmontable). :)

plusmoins
R8 IDWT 07-06-2015
avatar

T'as pas besoin de sortir de la citadelle pour avoir le cpt Moore dans ton équipe... 'faut juste pas oublier de la prendre avant de partir. Après ça simplifie peut être beaucoup le début de partie.

plusmoins
R8 NONE 07-06-2015
avatar

Justement, c'est pas drôle. :)

plusmoins
reply
9 randomMan 05-06-2015
avatar

Perso The Witcher 3 est bon sur tout les points sauf un : son gameplay, les mecs l'ont fini a la pisse ><
C'est sur que dans Fallout 3 tu peux pas prostituer ta femme comme dans le 2 ahhaha ><
Si la difficulté baisse c'est pour rendre le jeu plus accessible, du coup les jeux un peu dur qui sortent de l'ordinaire on en parlent beaucoup plus : Darksouls 2 / Bloodborn etc etc

plusmoins
reply
10 kiwi 09-06-2015
avatar

Faut savoir que lorsqu'on fait un jeu, on veut en vendre un max possible. Faire un fallout avec le même gameplay que le 1 et 2 n'aurais pas rapporté gros. Mais une chose que Bethesda nous laisse afin d’apprécier le jeu est la capacité de créer des mods.

Certains mods redonner le gameplay du 1 et 2, si vous êtes passer à côté faut pas pleurer "c'était mieux avant".
Oui en effet c'était mieux avant mais le scénario reste toujours aussi croustillant.

Je rejoue à tous les fallout à part fallout BOS et je ne m'en lasse pas.
Je suis juste surtout impatient de connaitre les factions de ce volet (Commonwealth, BOS de Lyons, BOS du midwest, BOS de l'Est, Enclave.....).

Et si je devais incarner un personnage dans ce jeu, ça serais l'habitant de l'abri 69 (les fans me comprendront :D )

plusmoins
R10 NONE 09-06-2015
avatar

Tu rejoues à Fallout Tactics ? :)

Et... Enfin, je ne sais pas pour l'abri 69. Je veux dire, ça manque un peu de compagnie féminine. :D

plusmoins
R10 IDWT 09-06-2015
avatar

Bethesda nous laisse modder son jeu en mousse ?

Wow, le jeu est à chier... Mais c'est pas grave, tu peux laisser les joueurs essayer de triturer le code... (j'viens de faire une recherche des mods en questions, et c'est pas folichon... en même temps ils peuvent pas faire de miracle)

Les moddeurs coûtent moins cher que les développeur, et ils savent ce qu'il aiment.

Après, dire que le scénario est aussi croustillant, j'sais pas, il m'a pas marqué, perso.

Et l'abri 69 c'est 1 mec, pour 999 gonzesses. Le tout enfermé à vie sans possibilité de sortir...

Ambiance de merde garantie... =D (même si ça peut être sympa les premières heures)


...


à et N0NE, j'trouve que tactics est plutôt sympa dans le genre...

C'est vrai que le scénar' est super linéaire... et blindé d'incohérence... Mais sans être un bon fallout, j'trouve que ça reste un bon jeu tactique.

Là où fallout 3 ressemble juste à oblivion avec des skins futuristes.

plusmoins
R10 randomMan 12-06-2015
avatar

Pour le mec de l'abri 69 y a une info sneaky qui dit qu'il a fait hanhan tranquillement pendant les 1eres années et ensuite elles l'ont violé ...



Page générée en 0.01862s - Tous droits résérvés