Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Le Hobbit : La désolation de Smaug - Bande Annonce FR

Une suite au film Le Hobbit :)


-3 
plusmoins
reply
1 Angeus 12-06-2013
avatar

Mouais le dragon, on vois un peu trop la synthèse et il ne fait pas peur du tout.

Azerty a pas tord, ça ressemble à un disney pour les gosses.

plusmoins
reply
2 Kuma 12-06-2013
avatar

Comme j'ai hate de voir la suite =3

plusmoins
reply
3 Speedlight 12-06-2013
avatar

Ah oui, quand même... Ça c'est du dragon... On nous avait habitué à plus petit... Comment ils comptent tuer un truc pareil ?

plusmoins
reply
4 Anonyme 12-06-2013
avatar

lis le livre et tu verra ;)

17 
plusmoins
reply
5 Blingk 12-06-2013
avatar

C'était un Drrrragon !!

plusmoins
reply
6 TheDagueron 12-06-2013
avatar

j'aime bien le petit sourire du dragon a la fin ^^.
moi aussi j'ai hâte de voire la suite!

10 
plusmoins
reply
7 AzertY 12-06-2013
avatar

Plus aucune noirceur, des péripéties digne des nouveaux Disneys, dommage.

plusmoins
reply
8 Swissflyergun 12-06-2013
avatar

Un film pour les gosses oui justement ce qu'il faut comprendre s'est que le livre "the hobbit" est un livre pour enfant.
Il n'ont fait que retranscrire le conte en un film donc pas de sang pas de boyaus dommage ^^

plusmoins
reply
9 exar 12-06-2013
avatar

En même temps, c'est le but de Bilbo, on peut donc considérer que le but est atteins ;-)
C'est un film tout publique.

J'irai le voir.

plusmoins
reply
10 Edertef 12-06-2013
avatar

Il meurt à la fin

plusmoins
reply
11 MkP 12-06-2013
avatar

J'ai beaucoup aimé le premier et comme je suis un gros nul je vais pas lire le livre, alors j'ai hâte de connaitre la suite de ce cher Bilbon

plusmoins
reply
12 Moi 12-06-2013
avatar

Heu, le bouquin était un conte pour enfants à l'origine arrêtez de vous plaindre si y'a pas de "noirceur" c'est pas le but. Si vous aviez lu les bouquins (Bilbo et LOTR) vous verriez la différence ;)
Le public visé est plus large que pour la première trilogie aussi.

MkP => Peter Jackson prend beaucoup de libertés dans son adaptation et beaucoup de choses changent par rapport au livre, mais il fait ça plutôt bien :)

plusmoins
reply
13 ... 12-06-2013
avatar

Oui, de base dans les livres Bilbo le Hobbit est beaucoup moins profond que LOTR, il ne faut donc pas s'attendre à un film de niveau équivalent. (même si les films vont développer des parties non abordées dans les livre, telles que le nécromancien).

plusmoins
reply
14 lemis 12-06-2013
avatar

Ouais euh, désolé mais le dragon là, ça fait un peu effet de synthèse pour débutants, il a un problème d'exposition à la lumière et de mouvements, ainsi que de textures.
Me trompes-je ?
Sinon le reste promet grave :p

-1 
plusmoins
reply
15 Don't Drop The Banana 13-06-2013
avatar

C'est vrai, le livre est un conte pour enfants à la base, et c'est là tout le problème.

Cette œuvre n'aurait jamais dû être adaptée dans la lignée du Seigneur des anneaux.
Si on oublie la trame du livre qui est plus ou moins bien suivie (en même temps c'est la base...), le premier film est un fourre-tout écœurant de scènes n'ayant pas pu être casées dans la première trilogie, et de calques de personnages/d'attitudes/de répliques qui ont marchés dans le SDA (les deux trublions de service / le roi déchu qui Chuck Norris sa maman dès qu'il peut / Fuyez pauvres fous - liste non-exhaustive).
Le tout englobé dans une mentalité 100% blockbuster américain (le héros maladroit qui doit se faire accepter par le grand, le beau, le fort, le sensationnel chef de la bande/mentor, lui-même ayant ses propres démons à chasser (c'est un être torturé...), mais le tout avec bravoure et surtout, surtout, avec classe, sinon ça n’émoustillera pas les filles), et les trous éventuels étant bouchés par des inventions sorties de nulles part (à savoir l'ennemi juré du grand, du beau, du fort, du sensationnel chef de la bande/mentor).

Bref, j'ai proportionnellement adoré les adaptations du SDA que j'ai vomis le Hobbit. Au moins la balance de l'univers sera équilibrée, d'autant plus que Peter Jackson souhaite faire une trilogie de ce livre qui fait à peine la moitié d'un tome du SDA...
En tout cas je n'irai pas voir ça au cinéma.

plusmoins
reply
16 kitemen 13-06-2013
avatar

c moi ou le dragon je le trouve très mal realiser

-5 
plusmoins
reply
17 ALex 13-06-2013
avatar

Arrêtez avec vos livres faites pas style vous savez lire ...

plusmoins
reply
18 Pneu Odorant 13-06-2013
avatar

Faut aller regarder Bilbo pour s'imprégner d'un univers. Pas beaucoup de films ont le mérite d'offrir une ambiance aussi riche, surtout qu'au cinéma t'es encore plus réceptif. M'enfin les puriste le cracheront ça c'est certain, mais il faut savoir qu'a force d'être aussi critique on devient blasé de tout.
(C'est la minute morale offerte par Pneu Odorant ^^)

plusmoins
reply
19 Hanaria 13-06-2013
avatar

Merci Gam d'avoir pris en compte ma suggestion ^^

plusmoins
reply
20 Laegwing 19-06-2013
avatar

@Pneu Odorant : je suis une vraie puriste de l'univers de Tolkien, mais je n'ai jamais craché sur le SdA ni le Hobbit (au contraire, je les aime beaucoup). Disons qu'il y a deux sortes de puristes. Ceux qui ont l'intelligence de comprendre le mot "adaptation", et ceux qui rêvent de voir les livres transposés mot pour mot en images, ce qui est bien sûr absolument impossible, le livre et le cinéma étant deux médias aux codes très différents. Le cinéma (surtout à grand budget !) a des exigences et aussi des besoins commerciaux qu'un livre n'a pas. Alors oui, on peut s'étonner de voir certaines choses apparaître et disparaître. Tauriel n'existe pas dans le livre, mais je comprends que Peter Jackson ait souhaité l'intervention d'un personnage féminin au milieu de cette bande de mecs poilus :P. Entre autres. Les exemples dans le SdA sont nombreux (je connais beaucoup de puristes qui ont déploré la non-apparition de Tom Bombadil par exemple, ou que le rôle de Glorfindel lui ait été ravi par Arwen). Il faut juste garder en tête que c'est une ADAPTATION. Certaines adaptations de livres en films prennent beaucoup plus de libertés que n'en a pris Peter Jackson ! Mieux, je trouve sa décision de transposer l'histoire du Nécromancien en parallèle de la trame principale très intelligente.
P.S. : à la rigueur il y a un détail gênant dans le Hobbit 1, ce sont les Elfes mangeurs de salade... Ben non, ils ne sont pas végétariens ! :D



Page générée en 0.01439s - Tous droits résérvés