Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Microsoft se fout de la gueule d'Apple

Cette vidéo m'a aidé à choisir ma prochaine tablette, une Nexus 10.


plusmoins
reply
1 Meow! 23-05-2013
avatar

Ma mère en a une ASUS tiens, depuis qu'elle a touché à mon ipad3 elle en veux plus de sa tablette, faut pas croire en une simple vidéo où ils vous montrent seulement ce qu'ils veulent. Ayant les deux, je peux vous Jurer qu'il n'y a pas photo, l'iPad vaut bien son prix et a bien plus d'avantages et de caractéristiques.

plusmoins
reply
2 rafouxx 23-05-2013
avatar

C'est juste pas les même besoin, personnelement, mon iphone 4 est de moins en moins fluide comparé à avant, apple ne prend pas soin de ces anciens modèles en les laissant dépérir, et microsoft eux, vendent du matos mal conçue. Faut faire un choix c'est tout

22 
plusmoins
reply
3 Palex 23-05-2013
avatar

En même temps, qui voudrait lire ses mails en regardant une vidéo ou faire un powerpoint sur une tablette ?
C'est le triste principe du marketing...

plusmoins
reply
4 la gauffre 23-05-2013
avatar

Meow ce que tu critique est exactement la même méthode qu'utilise apple pour vendre ses tablettes...

plusmoins
reply
5 A-ttitude 23-05-2013
avatar

Faut arrêter un peu avec le mythe de Windows ça plante tout le temps.
J'ai Windows 7 sur mon pc depuis 3 ans, je n'ai JAMAIS eu le moindre problème d'OS. Si vous ne savez pas utiliser un ordinateur sans le rendre défaillant, posez vous les bonnes questions ...

plusmoins
reply
6 Napow 23-05-2013
avatar

Quand les gens comprendront que c'est tout simplement pas la même gamme de tablettes, ils se coucheront vraiment moins con.

Dans la vie tout n'est pas une question de performances ou de caractéristiques techniques. Je suis sur qu'une clio RS ou une focus GT bien préparé rivalise avec certaines Porsche, et c'est pas pour autant que tu fera changer de voiture un proprio d'allemande.

Quand t'achète Apple, c'est parce que d'une part on ne peut objectivement pas dire que c'est de la merde, même si c'est un peu surévalué, et d'autre part il y a un feeling qu'on ne retrouve avec aucune autre marque. C'est tout, et ça ne peut pas se débattre ce genre de choses.

plusmoins
reply
7 Mup 23-05-2013
avatar

"Un peu surévalué". Différence tarifaire : rapport quasi 2/1 pour un PC complet de mêmes performances.

Je ne sais pas pour le reste, le Mac a mauvais goût.

Comme un amer parfum... D'oseille gaspillée.

plusmoins
reply
8 francku2a 23-05-2013
avatar

@Meow! a dit "l'iPad vaut bien son prix"

Olaaaa du calme papillon, tu sais que l'Ipad, en cout de production, vaut 100 euros à Apple. Imagine la marge commerciale qui prennent.

Concernant la qualité du produit je peut pas me prononcer je n'en ai pas. Ni Ipas, samsung, Asus ...

19 
plusmoins
reply
9 DarkMoon 23-05-2013
avatar

Ou comment poster une vidéo qui vas dégénérée dans les commentaires.

plusmoins
reply
10 Blop 23-05-2013
avatar

Je suis d'accord avec Napow, tout dépend des habitudes et des goûts de chacun.
Pour ma part je n'achète pas Apple, parce que je ne vois pas pourquoi je dépenserais plus de fric alors que je peux trouver des produits de qualité et de capacité plus ou moins équivalentes ailleurs. J'ai toujours eu des PC windows, j'ai déjà testé Mac et Linux et aucun des deux ne me convient, pourtant d'autres sont dans le cas inverse. Certains vont dire que les Iphones sont supers, je connais au moins deux personnes qui ont des emmerdes à la con avec le leur. Après pour les tablettes j'ai aucune expérience, mais bon.

Dans la vie il faut savoir ce qu'on veut, soit tu fais la queue pendant deux jours pour acheter le dernier truc Apple à la mode et tu es content d'être heureux, soit tu économises ton fric et ton temps pour aller faire des choses un peu plus enrichissantes.

14 
plusmoins
reply
11 Napow 23-05-2013
avatar

@Mup : Donc tout ce qui est trop cher pour la fonction c'est de l'oseille gaspillée ? Un amateur de haute horlogerie gaspille de l'oseille en s'achetant une Omega ou une Panerai auto, alors qu'une casio à quartz est plus précise ? Le mec qui s'achète une voiture allemande gaspille de l'oseille pace qu'une twingo ou une Dacia fait le même job : emmener son occupant d'un point A a un point B ?

Autant je suis d'accord avec Blop sur le fait que quelqu'un qui roule pas sur l'or, il ferait mieux de passer son fric dans des choses plus enrichissantes, autant quelqu'un qui a les moyens de choisir, si il préfère acheter un produit avec lequel il est plus à l'aise, il a le droit et c'est pas un pigeon pour autant.

Je comprendrais jamais cette manie qu'on les gens d'essayer de juger objectivement des choses totalement subjectives.
La salade c'est moins cher est meilleur pour la santé que le chocolat, est-ce que pour autant le mec qui préfère le chocolat est un pigeon qui gaspille son pognon ? La question est du même niveau que le débat Apple vs. Autres.

-34 
plusmoins
reply
12 jvoujvpas 23-05-2013
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
reply
13 Napow 23-05-2013
avatar

@jvoujvpas : Quitte à troller, ai au moins la décence de le faire correctement.

-2 
plusmoins
reply
14 Ryuuzaki 23-05-2013
avatar

Faut arreter avec apple. C'est de la merde fini. Tu peux rien faire sans passer par apple apres quand t'as une tablette ou un tel. Les gens pro apple comme napow me font bien rire.

Et napow, ton raisonnement de salade et de chocolat et stupide.
La on parle de chose qui sont identiques, font les memes choses mais on juste un prix different. La salade et le chocolat sont 2 choses totalement differente et tu ne peux pas faire avec l'un ce que tu peux faire avec l'autre contrairement a un Pc et un mac.
Faut arretez vos conneries les gens.

plusmoins
reply
15 grangrandin 23-05-2013
avatar

Ca me fait rire aussi les gens qui disent qu'on peut rien faire sans un produit Apple quand on a un produit Apple. C'est pas du tout comme si, en cherchant un minimum, on peut faire ce qu'on veut. Ou encore c'est pas comme si Apple était pas au courant du problème de compatibilité d'OS X avec la majorité des logiciels existants (quoi que maintenant ça commence à changer, des versions alternatives sont nombreuses, suffit juste encore une fois de chercher un minimum, mais windows nous apprends la feignantise) et que par conséquent, il ait créer un utilitaire facilitant l'installation de Windows. Non non, pas du tout. Apple est sectaire, et n'aide pas ses utilisateurs. Les gens qui disent "j'ai bossé sous mac, et c'est pas pratique", ils y sont juste pas resté assez longtemps. Merde à la fin, à croire que plus personne est capable d'être objectif. Oui, Apple abuse sur ses prix, mais si tu as les moyens, tu l'achètes, parce qu'un ordinateur Apple a des avantages que des pc n'ont pas (tout comme l'inverse). Le problème c'est qu'il y a des abrutis qui ont les moyens (enfin surtout leurs parents) et qui se pavane avec un macbook retina, dont il n'utilise même pas les capacités au maximum, du coup les utilisateurs normaux, intelligent et pas pigeons, bah on les associe automatiquement à ça. Mais si on regarde bien, la majorité des professionnels (de photographie à service de IRM/scan/gestion d'hôpitaux), eh bah ils sont sous mac.
(Mon sarcasme parle ici d'un iMac, je n'ai jamais eu d'iPhone, trouvant ceux-ci effectivement complètement inutiles à par le premier qui faisait preuve à son époque d'une vraie inovation. Et pourquoi acheter un tablette/iPad alors qu'on à déjà chez soit un smartphone/pc portable.)

plusmoins
reply
16 Fabloup 23-05-2013
avatar

Je trouve pas ça très franc les comparaisons non objectives de la sorte.
Il n'y a pas de mieux ou moins bien, certaine choses correspondent plus a certaines personnes.

-2 
plusmoins
reply
17 francku2a 23-05-2013
avatar

@Napow: Ne compare pas deux produits différents, s'il te plait.
Une voiture allemande (BMW) et une twingo sont certes 2 voitures, donc même produit mais pas de même catégorie. C'est comme si tu me disais un mac c'est mieux qu'un minitel..

En l'occurence, les connaisseurs en informatique débatte sur Apple, car..

Certains PC de MEME puissance intel5, carte graphique... et voir même parfois plus puissant que les MAcs sont vendu bien moins cher.

Et que le simple prestige de la marque marche sur des produit de vêtements ou autres. Mais pour l'informatique l'importance normalement c'est pas la marque c'est la qualité, durabilité, fonctionnalité de la machine. D'où l'insulte qui ressort souvent "pigeons" car les gens achetant un mac n'ont aucune conscience de l'idiotie de leur geste au final.

Car l'achat d'un mac en connaissance de l'idiotie de l'acte reste acceptable (j'ai un mac, mais j'en voulais un, j'ai peut être été victime de la pub de la marque ou autre mais un point c'est tout).

Mais acheter un mac est défendre encore et toujours qu'il est supérieur au autres.. est impardonnable (dans le monde de l'informatique)

Concernant les Iphone, Ipad... Ils reste quand même plus performant mais cela se joue a pas grand chose ( minime différence de quelques microseconde du capter tactile)


Bonne lecture, n'est pas?

plusmoins
reply
18 Endeuilleur 23-05-2013
avatar

Les anti-apple sont aussi abruti que les anti-windows. Tout est une question de revenu, d'usage, et de capacités. Objectivement, c'est vrai que Windows donne plus de possibilités. Un mec avec des connaissance moyen pourra faire à peu près ce qu'il veux avec Windows (dans la limite du raisonnable, et selon la puissance de son pc). Mais en même temps, le jour ou il aura une merde un peu sérieuse (ce qui admettons le est quand même assez fréquent sur Windows), il lui sera très difficile de résoudre le problème. En face, un utilisateur de mac sera plus restreint dans ses possibilités, et faire certaine choses demandera de savoir utiliser des moyens détourné, pas toujours évident, pas toujours simple, pas toujours fonctionnel (certain dirons même rarement). Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. Mac, ça tourne rond. Pour avoir un gros pépin sur un mac (au niveau de l'OS, j'entend), faut quand même le vouloir. Et pour le coup, Apple sont quand même vachement plus présent sur le SAV que microsoft (même si ça a ses inconvénient, notamment l'obligation de passer à la caisse pour toute opération technique sur la machine).
En somme, Mac, c'est un peu payer sa tranquillité. On ne peux que le reconnaitre: avec un mac, t'es peinard. Et c'est d'ailleurs pour ça que Mac est très utilisé par les professionnel qui cherche à utiliser leur ordinateur pour un seul usage. Musicien, Photographe, Vidéaste, Artiste...Tous préférerons mettre plus de thune dans un ordinateur moins puissant, mais qui fera parfaitement, et sans jamais faillir, ce pour quoi on l'a acheter.
Après, là où Apple est critiquable, c'est que cette stabilité de l'OS se paye au prix fort, pour des composants matériel, à prix égal, souvent largement en dessous de ceux des PC. Pour le prix d'un Mac d'entré de gamme, on obtient un PC qui en a quand même sacrement plus dans le ventre. Et ça, c'est un peu minable. Plus haut, Napow à comparé mac au voiture allemande, genre Porsche. Sauf que la comparaison est pas valable. Certe un clio d'occase emmène l'usager d'un point A à un point B au même titre qu'une Porsche flambante neuve, sauf que sous le capot, c'est pas le même délire. Mac, c'est un moteur de clio dans une carlingue de Porsche...vendu au prix d'une Aston-Martin. Apple vend ses produit comme des produits de luxe, sauf que ce luxe est factice. Et tout les fan inconditionnel d'Apple tombe dans le piège. Acheter Apple est un choix qui peut être viable...Mais acheter systématiquement tout les nouveau produit Apple? C'est jeter de l'argent par les fenêtre. Comme acheter tout les nouveau produit Microsoft, mais ça, les gens semble plus s'en rendre compte.
Bref, le débat entre Mac et PC est inepte, puisque ce ne sont pas du tout les même type de machine, et le débat en Apple et Microsoft est encore plus inepte, puisque le logo sur votre ordi n'affecte en rien les qualités et les défauts objectif de la machine. Cela dit, je confesserais quand même un certain hostilité face à Apple, qui est vraiment,aujourd'hui, une machine à fric sans grande scrupule qui exploite à fond la crédulité des gens, alors que Microsoft est tout de même plus sympathique (mais enfin bon, les images de marques étant ce qu'elles sont...), et je trouve Bill Gates infiniment plus fréquentable que ne l'était Steve Jobs (même si faut reconnaitre qu'il à fait beaucoup pour l'informatique moderne). Mais c'est ici quelque chose de purement personnel et sans aucun rapport avec le débat originel, qui porte bel et bien sur les machine. Mais ça, on l'oubli trop souvent, et Apple pousse dans ce sens. À fond.

-1 
plusmoins
reply
19 elkik 23-05-2013
avatar

... Vive Samsung!...

plusmoins
reply
20 DarkMoon 23-05-2013
avatar

Je dirais même mieux, vive Linux.

plusmoins
reply
21 francku2a 23-05-2013
avatar

Stop les anticonformistes la.. bientôt on entendra Bing c'est mieux que google.

plusmoins
reply
22 Dokiz 23-05-2013
avatar

[lien]
Bel exemple des "arguments" d'Apple pour vendre leur iPad mini.

plusmoins
reply
23 L 23-05-2013
avatar

Essence ou gasoil ?

plusmoins
reply
24 Dreanad 23-05-2013
avatar

Salut,
Apple = argent
Microsoft = Problème
Linux = stable, libre, gratuit

c'est un résumé pas forcement objectif, mais dans le fond, c'est vrai, mac, c'est bien pour ceux qui on du fric à gaspiller pour un " bel objet " qui tourne plus ou moins bien, mais sachez que vous vous faites enculer à sec sur son prix.
Iphone vendu : 260M
android : 460M

MacOs = détourné de Linux
la seule chose que j'aime chez apple, c'est la qualité des écrans .. et y'as que ca ...

Windows: c'est cool pour faire des VM de linux ! =)

y'as rien de plus stable qu'un GNU/Linux
pas pour rien que les serveurs tournent sur du Linux,non ?
pour ce qui est des tablettes, chacun prend ce qu'il veux, dans tout les cas niveau prix, vous vous faites niquer... ! car comme ca a déjà été dit, prix de revient d'un Iphone est environ 120€ ou Ipad ou autre Apple

Donc juste pour dire, que Apple, c'est un cochon qui s'engraisse avec votre thune, mais c'est vous qui le voulez bien ( acheteur Apple )

Windows vous as tous enflé car vous à habituer à utiliser son système !

Linux : freedom

-1 
plusmoins
reply
25 hhhmm 23-05-2013
avatar

HAhaha à chaque fois les même assisté/pigeons d'Apple qui parlent des bug sur windows. Mais la cause des bug c'est pas windows, c'est vous !

Vous représentez tellement les super riches et les classes moyennes supérieurs qui ont été assistés toute leurs vies et qui par conséquent ont pour la pluparts le QI d'une huitre (mais de bonne capacités mémorielles). C'est une des causes du délitement de notre société

plusmoins
reply
26 Nigel 23-05-2013
avatar

Moi je suis pour Le Mac : [lien]

plusmoins
reply
27 Alcheim 23-05-2013
avatar

Moi j'ai pas les moyens de m'acheter une tablette appel ou windows

plusmoins
reply
28 van-lock 23-05-2013
avatar

Histoire d'être un peu HS, ça m'aurait fait sourire .. si Microsoft avait pas complétement foiré sa conférence Xbox One. Maintenant je les trouve peu crédible pour se foutre de la gueule des autres (moi qui était tout excité, c'est comme découvrir en fin de soirée que ton rencard a une bite).
Apple est peut-être une entreprise pour mouton et cher, mais en attendant leur matos tient la route.

plusmoins
reply
29 Shakealot 24-05-2013
avatar

Moi je m'en branle, voir des commentaires de 30 lignes pour un sujet aussi bidon me dégoute.
Je vous aime, bonne nuit

plusmoins
reply
30 OnkOnk 24-05-2013
avatar

Menu microsoft vraiment nul, et principe windows 8 a chier!

Si tu veut faire tes powerpoint etc... Un bon vieu pc portable! normalement tu n'utilise pas juste powerpoint.. cela ira bien mieu avec windows sur pc qu'une tablette..

Et coté tablette pour actualité, jeu, et tout les autres truc et bien je prefere hautement Apple qu'une foutu tablette windows avec un theme vraiment nul et une allure cheap..

plusmoins
reply
31 Kyd 24-05-2013
avatar

Avant que j'achète du Windows 8 il pleuvra des poules...

Et du Apple aussi...

plusmoins
reply
32 MoiLeMac 24-05-2013
avatar

Moi je suis pour le BigMac: [lien]

-3 
plusmoins
reply
33 jvoujvpas 24-05-2013
avatar

Apple est la grande marque laisser par notre père spirituel à tous Steve Jobs... achetez tous les produits apple pour honorer sa mémoire !! RIP STEVE

-1 
plusmoins
reply
34 strooper 24-05-2013
avatar

juste pour l'exemple, j' ai un macBook depuis deux ans acheté en même temps que ma copine à acheter son Pc portable.... moi je fais du montage vidéo, internet etc, elle surtout de l'internet.
pour l'instant je ne déplore pas de soucis amis le pc connais bien les couloirs du service après-vente car sur deux ans il y a passé plusieurs semaines..!

Bref pour des capacités equivalentes un prix certes plus élévé mais pas de virus ou quoique ce soit.
ma copine à dépassé le prix de mon macBook depuis longtemps.

c'est mon premier apple et c'est pas le dernier.

plusmoins
reply
35 Biafine 24-05-2013
avatar

@Strooper : et ça ne viendrait pas de ce que fait, ou pas, ta copine, avec son pc?
Le mien, c'est un portable satellite de toshiba, je l'ai acheté en octobre 2008, il marche encore à merveille. Mais j'en prends soins.

plusmoins
reply
36 efzze 25-05-2013
avatar

Vous avez tous forcément raison, même si j'ai lus vos bloc de texte.
C'est du marketing c'est tout, nous sommes tous de simple consommateur.
On cherche le meilleur pour moins cher.
On cherche une marque pour se différencier.
On cherche en fonction de nos budget.
On cherche la qualité.
Et on cherche la merde.
même si je n'ai pas lus je voulais dire lol

plusmoins
reply
37 Gimli 05-06-2013
avatar

Et sinon, la faim dans le monde ?

plusmoins
reply
38 Egna 21-07-2013
avatar

Bah les bugs c'est plutot vos composants pourris que l'os hein...
Je déteste apple mais leurs os sans mentir sont quand même génial pour certain domaine.
Mais rien ne vaut mon PC avec SLI de 660 GTX et un fx 6300



Page générée en 0.02202s - Tous droits résérvés