Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Les pattes du chat dans le sable

La patte arrière marche sur l'emplacement de la patte avant, jamais remarqué ça avant !

Loop == son coupé, passez la souris ou activez le son (si présent) sur la vidéo.

-2 
plusmoins
reply
1 dabo 18-05-2017
avatar

Pour éviter de marcher sur trop de sable chaud, mais en Europe je ne suis pas sûr que les chats utilisent cette technique puisque le sol n'est pas trop chaud.

plusmoins
R1 Ryuuzaki 18-05-2017
avatar

Remarcher au meme endroit avec un écart de moins d'une seconde ne refroidit pas un sol brulant... Il doit y avoir une autre explication.

plusmoins
R1 Chatte eau de sable 19-05-2017
avatar

@Ryuuzaki : tu prends en compte le temps dans ton raisonnement, mais il me semble que ce ne soit pas le bon paramètre dont il faut tenir compte.
Peut-être une simple coïncidence que ce chat marche dans ses propres pas ?
Mais l'idée de ne pas avoir trop chaud aux pattes me semble cohérent vu le biotope …
Selon mes nombreuses expériences de plage, le sable est très chaud en surface (surtout s'il est sombre comme ici !), mais on trouve rapidement de la fraicheur en dessous.
Concernant ce chat, à mon sens, ses pattes antérieures creusent le sable et les postérieures profitent d'un sable un peu moins chaud … c'est toujours bon à prendre !

plusmoins
R1 Pompon 19-05-2017
avatar

Un chat sans problème marche juste comme ça normalement.
[lien]

plusmoins
R1 Grup 20-05-2017
avatar

L'explication est physiologique et cette allure de marche/de pas, comme nous, totalement inconsciente et automatisée, est identique pour bon nombre de quadrupèdes dont les chats.
La patte arrière gauche se lève et chasse la patte avant gauche, puis la patte arrière droite chasse la patte avant droite; il y a toujours 3 points d'appui au sol pour une stabilité maximale.
Concernant l'endroit où il pose ses pattes arrières, si son champ de vision lui permet de savoir aisément où il pose ses pattes avant, il ne voit pas celles de derrières.
En posant celles-ci dans la trace des pattes avant, il n'a pas besoin de ré-étudier le terrain pour assurer sa marche. Comme lorsqu'on fait de la rando de groupe en montagne, suffit de se caler sur le pas de celui qui te précède pour être sur de marcher sur du stable.

plusmoins
R1 Ryuuzaki 24-05-2017
avatar

Merci pour les précisions Grup. ça semble se tenir.

plusmoins
reply
2 Cachou 19-05-2017
avatar

C'est une caractéristique qu'on cherche à atteindre avec les chevaux, ça montre qu'ils marchent à bonne allure, avec énergie. ^^

-5 
plusmoins
reply
3 Chatte y ment 19-05-2017
avatar

merci de clore la bouche de ryu ! et chouette pseudo btw ;)

plusmoins
reply
4 zzzz 20-05-2017
avatar

4 pattes motrices



Page générée en 0.01144s - Tous droits résérvés