Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

Un remorquage qui casse

Moralité : Décidez vous sur la route avant.


plusmoins
reply
1 TexasR 25-04-2012
avatar

la chance, la voiture sans conducteur qui touche rien quoi XD

plusmoins
reply
2 Olei 25-04-2012
avatar

@TexasR : Il y a un conducteur par voiture. C'est juste qu'ils ne sont pas d'accord sur la direction et que le moteur de la seconde ne tournant pas, il n'y a pas d'assistance au freinage.

plusmoins
reply
3 Jambenmousse 25-04-2012
avatar

Sans déconner y a des gens qui remorquent encore avec des cordes ? A part si le trajet n'est que de la pure montée, c'est un des trucs les plus cons au monde.
Ah, j'ai posté en même temps qu'Olei, du coup autant (ou au temps, on peut dire les deux) pour moi.

plusmoins
reply
4 Flash 25-04-2012
avatar

De toute façon en france la lois interdit le remorquage par corde ou autre qui ne vaut pas un vrai attelage rigide ( donc impossible de rentrer dans la voiture de tête ou de casser en route (si la vitesse limite est respecté))

plusmoins
reply
5 Tricot 25-04-2012
avatar

L'assistance au freinage (ABS) n'a rien à voir.
Le freinage est supposé fonctionner en toutes circonstances (même lorsque le moteur est éteint ou la batterie est débranchée). C'est d'ailleurs pour ça que c'est l'un des seuls systèmes qui est toujours mécanique sur les nouveaux véhicules.

plusmoins
reply
6 Olei 25-04-2012
avatar

@Tricot : Quand on sait pas, on dit pas. Je parle de l'assistance au freinage, et toi tu parles de l'antiblocage.
L'assistance au freinage, c'est comme la direction assistée. Quand le moteur ne tourne pas, ça fonctionne pas, mais on peut encore tourner le volant et freiner, à condition d'avoir des muscles.

plusmoins
reply
7 Mursh 25-04-2012
avatar

@Olei: Pourquoi parler d'assistance au freinage ? t'appuie sur le frein, ça stoppe la voiture, assistance ou pas, la le gars, il appuie pas du tout, ou ses freins sont complètement naze, c'est tout

plusmoins
reply
8 Olei 25-04-2012
avatar

Une petite expérience juste pour expliquer l'assistance au freinage. ne le faites pas, c'est dangereux :
Mettez vous en haut d'une pente, coupez le moteur, pomper quelques fois sur la pédale de frein jusqu'à ce que ça devienne dur, et lâchez le frein à main. Vous vous rendrez alors compte que quand il n'y a pas d'assistance au freinage, il faut beaucoup de force dans le mollet pour arrêter la voiture.
Et si vous avez un doute, [lien]

plusmoins
reply
9 Mr.chiant 25-04-2012
avatar

aha Olei , tu fait quoi comme metier ? pourquoi ? non juste commme sa..tu les as bien plombé quand meme x)

plusmoins
reply
10 Olei 25-04-2012
avatar

Je suis coiffeur... LOL

plusmoins
reply
11 Deadalus 25-04-2012
avatar

Ba t'est bien un coiffeur Xd,la direction assistée et l'assistance au freinage sa existe depuis combien de temps abruti???tu pense que nos grand parents était tous des musclor pour conduire avant ??tu prend une clio de 15 ans (comme celle de ma femme)il n'y a aucun des deux et pourtant elle arrive a tourner et freiner,donc au lieu de ramener sa science réfléchit un peu avant de parler,et même si ce que je dit ces des conneries (ce qui m'étonnerait très fortement) il lui rester le frein a main pour s’arrêter...

PS:désolé pour les fautes d'orthographes je suis vraiment pas doué(faites vous plaisir Xd)

plusmoins
reply
12 S 25-04-2012
avatar

Deadalus, une clio de 15 ans a l'assistance au freinage.. C'est super vieux.
Le temps de comprendre que ça freine "pas", il est déjà dans l'herbe.
Et franchement, le frein à main à 30km/h ? Superbe idée. Perso je préfère tenter ma chance sans frein qu'en partant en tête à queue ^^

plusmoins
reply
13 Bourrin 25-04-2012
avatar

Olei: Tu es bien un coiffeur.
Si tu appuies à répétition sur le frein, la pompe à vide fait que la pédale sera toujours "molle". Moteur coupé, elle ne fonctionne pas. Et en appuyant à répétition, tu finiras par arriver à un moment où tu ne pourras pas freiner durant plusieurs secondes

Ce n'est en rien une assistance.

plusmoins
reply
14 Olei 25-04-2012
avatar

Ouvrez vos capots et arrêtez de dire des âneries.
@Deadalus : l'assistance au freinage existe depuis pas mal de temps. En tout cas ça existait en 1979 et sans doute bien avant.
Dans ta clio de 15 ans, il y a l'assistance au freinage, et si la direction n'est pas assistée (ça devait être en option) elle est suffisamment démultipliée pour qu'on puisse tourner le volant sans avoir des bras de camionneur. Du coup l'abruti c'est pas moi :P. Essaye de freiner avec le frein à main. C'est vraiment pas si efficace que ça.
@Bourrin : Moteur coupé, en appuyant plusieurs fois sur le frein, tu épuises la réserve de vide et tu te retrouve en liaison directe avec le maître-cylindre. Tu pourra toujours freiner, mais en forçant un max. Si. Il s'agit bien d'une assistance.
@Deadalus : Aucun risque de tête à queue avec le frein à main dans ces conditions.
Ah au fait, je suis pas coiffeur
Et je ne ramène pas ma science, je la partage, mais tout le monde ne semble pas disposé à la recevoir.

plusmoins
reply
15 coco 25-04-2012
avatar

Essayez donc de couper le moteur en roulant et de freiner , vous verrez si c'est aussi facil de freiner qu'avec le moteur en route , et le frein à main c'est pas si efficace.
Pour le mec de la vidéo , vu le tout droit , c'est son neiman qui a du se bloquer , il n'avait pas mis le contact.
Voila

plusmoins
reply
16 Goury 26-04-2012
avatar

Si ça avait été le neiman, il s'en serait sûrement rendu compte avant. Il est quand même entré sur un rond-point.
En tout cas il est bon pour s'acheter une Kia maintenant.

plusmoins
reply
17 redflick 26-04-2012
avatar

Je confirme, dans ma 206 qui a 11 ans, une fois dans des bouchons en descente j'ai coupé le contact et je lâchais le frein pour avancer les rares fois où ça avançait ... Puis ma pédale est devenue toute dure et paf ça freinait plus ... J'ai arrêté la voiture au frein à main avant de taper celui devant puis j'ai terminé la descente en remettant le contact ;)

plusmoins
reply
18 Olei 26-04-2012
avatar

Le coup de couper le moteur dans les descentes, je l'ai fait, mais avec une vieille peugeot qui n'avait de toute façon pas d'assistance au freinage. Donc aucune différence entre moteur allumé ou éteint dans ce cas.

plusmoins
reply
19 Mursh 26-04-2012
avatar

@Olei: Ton "experience" est peut être correcte, mais dans la vidéo, il ne va pas spécialement vite, et c'est tout plat, donc pour arrêter la voiture, il faut juste appuyer sur le frein, un peu plus fort que moteur allumé, certes, mais pas à s'en déchirer les muscles.
@S: Freiner avec le frein à main ne fait pas forcement partir en tête à queue, surtout à cette vitesse, il suffit de pas bloquer les roues, et ça agit exactement comme la pédale de frein.

plusmoins
reply
20 Olei 26-04-2012
avatar

@Mursh : Certes il ne va pas spécialement vite, mais il peut être surpris par la dureté du frein, ce qui peut expliquer le temps qu'il met à s'arrêter.
Le frein à main n'agit pas "exactement" comme la pédale de frein. Déjà il n'agit que sur deux roues (arrière en général), par câble et avec moins de puissance.

plusmoins
reply
21 Mursh 26-04-2012
avatar

J'ai mal choisi mes mots, mais à cette vitesse, tirer le frein à main sans bloquer les roues pour ralentir la voiture aura globalement le même effet que la pédale de frein: pas de dérapage, et une voiture qui s'arrête rapidement.

plusmoins
reply
22 lolopro 26-04-2012
avatar

waow directement livré cher kia motors simple la vie

plusmoins
reply
23 Kkain 26-04-2012
avatar

La meilleur réponse à votre débat, c'est peut-être de rouler moteur allumer, et utiliser le frein à pédale ?

plusmoins
reply
24 Goury 26-04-2012
avatar

Merci lolopro, mais je suppose que la voiture tractée sur la vidéo est tractée justement parce que le moteur ne fonctionne pas. Cela dit, ton idée n'est pas mauvaise :P



Page générée en 0.01314s - Tous droits résérvés