Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires - Hasard

RIP Oculus Rift

M'étonnerait pas que l'acquisition s'annule avec tant de personnes mécontentes


plusmoins
reply
1 Reiichi 28-03-2014
avatar

@An0nymousse : Le soucis, c'est que Facebook a toujours été une entreprise qui fait ses mauvais coups un peu dans l'ombre.

Mark Zuckerberg projette de faire de la technologie VR un nouveau portail pour son réseau social et apporte au monde le plus souvent "sain" du jeu vidéo cet aspect commercial, publicitaire et lié aux réseaux sociaux que méprisent les joueurs en général.

Avec tous les retournements de vestes et les coups bas de Mark Zuckerberg et son entreprise depuis sa création (à commencer par les couteaux dans le dos de ses amis, si tu connais un peu l'affaire et les zones d'ombres énormes vis à vis des informations privées des utilisateurs de Facebook) le monde du gaming et surtout ceux qui ont voulu croire en l'indépendance et l'intégrité des créateurs de l'occulus ont peur et se sentent trahis.
A cause de ce rachat tout sauf innocent, les passionnés abandonnent l'OR et se tournent vers le Project Morpheus de SONY pour avoir quelque chose qui n'implique pas l'organisation semi-mafieuse qu'est Facebook.

plusmoins
reply
2 ecuriazz 27-03-2014
avatar

Palmer à parler aussi qu'ils travailleraient indépendamment de Facebook néanmoins les 2 milliards vont l'aider pour améliorer son Oculus mais faire avancer la technologie en même temps. Donc bon wait & see !

plusmoins
reply
3 Draq 27-03-2014
avatar

Seul Gabe Newell peut sauver Occulus Rift maintenant :(

plusmoins
reply
4 Nap 27-03-2014
avatar

Cette histoire me fait rire. Les gens ont pas compris que kickstarter est une plateforme de DONS. Et j'attends le jour ou une entreprise refuse un chèque de 2 MILLIARDS parce que des DONATEURS sont mécontents...

-3 
plusmoins
reply
5 Hyrulgüur 27-03-2014
avatar

D'après Palmer, l'acquisition d'oculus VR par Facebook ne change rien du tout, il a garantit qu'un compte FB ne serait pas obligatoire, qu'il n'y aurait pas de pub en jeu, etc.
J'ai confiance perso.

13 
plusmoins
reply
6 Mup 27-03-2014
avatar

Entre ce qui est garanti par un type qui n'a plus la main sur son entreprise puisqu'elle ne lui appartient plus, et une plateforme "sociale" dont le comportement est celui qu'on lui connaît, invasif, sujet à changement dans le mauvais sens pour tout ce qui touche à la vie privée et à la publicité...

Hmmm mon cœur balance. Pas franchement vers la confiance.

plusmoins
reply
7 edertef 27-03-2014
avatar

la vidéo m'a fait rire mais j'ai un peu envie de pleurer... rohh ca m'degoute

plusmoins
reply
8 An0nymousse 28-03-2014
avatar

Yo ! Je veux comprendre un truc, ce sont les gens qui sont dégoûtés / déçus... please, expliquez-moi pourquoi !
Edertef, par exemple, développe tes propos ! Regarde le deuxième et troisième commentaire.... comment tu peux être déçu ? (leurs propos sont vrai, soit dit en passant)

Il y a deux milliards pour développer l'Oculus donc, ça ne pourra qu'être mieux que les "malheureux quelques" millions qu'ils avaient récoltés auparavant !

plusmoins
reply
9 edertef 28-03-2014
avatar

Certes, ce cash va changer la donne quant au temps de développement et à la qualité du produit final. Et je suis entièrement d'accord avec vous concernant la plateforme kickstarter : c'est fait pour récolter des fonds, c'est exactement ce qu'il s'est produit.
Après, je ne suis franchement pas fan de FB avec leurs rachats à coup de milliards comme si plus rien n'avait de valeur... Quand FB va se casser la gueule (et c'est qu'il se produira un jour ou l'autre), ça va faire très mal pour les "rachetés" et tout cet argent "virtuel" investi n'aura plus aucune valeur...
Après, si le rachat avait été fait par Google ou n'importe quel autre grosse boite du marché, j'aurais réagi pareil : revente d'informations, exploitation de tout à des fins commerciales etc...
De plus cette main-mise sur l'univers du jeu video de la part de FB ne présage rien de bon. A quand une console de salon avec des Candy Crush et autres saloperies qui aura l'exclu sur l'occulus (ouais ce serait un peu nul quand même)

plusmoins
reply
10 Vida Le Chat 28-03-2014
avatar

Jamais de ma vie je ne me suis senti aussi hors sujet xD
Hey les copains, c'est quoi occulus rift ?

plusmoins
reply
11 Glouglou 29-03-2014
avatar

Casque de réalité de virtuelle, certains appellent ça le vrais "nextgen", après, les vidéos donnent vraiment envie, à voir si ça réussis à se démocratiser, et à voir si ça a un réel avenir (hâte d'être dans sword art online :'O)

plusmoins
reply
12 kro 29-03-2014
avatar

C'est cool, comme ça au lieu d'avoir des jeux et médias immersifs au possible, on aura des jeux et médias immersif au possible... connecté à facebook, ses pubs, ses petit pouces et ses algorithmes d'analyse comportemental pour mieux vendre notre profil :)

plusmoins
reply
13 Djo 30-03-2014
avatar

kro renseigne toi avant de dire n'importe quoi stp =) les commentaires d'autres rageux ne sont pas une source d'information.

plusmoins
reply
14 Beng 30-03-2014
avatar

Me font bien marrer les gens avec next gen truc chouette. A croire que la réalité virtuelle à été inventée par Oculus.

On va juste faire remarquer les casques virtuels étaient dispo pour le grand public dans la première partie des années 90. J'ai d'ailleurs faillit en acheter un en 1994. C'est juste le prix qui m'a un peu freiné. Le VFX1 que c'était.



Page générée en 0.00939s - Tous droits résérvés