Jeux Videos Animations Images - Top Commentaires - Vidéo au hasard

Un tiroir double fond pour cacher ses armes

Une utilité purement américaine (mais peut servir à d'autres !)


plusmoins
reply
1 Juide 16-01-2017
avatar

Cacher mais pas inaccessible. J'espère que la chambre est fermée à clé.

plusmoins
R1 Specialiste en planque nord-américaine 16-01-2017
avatar

Votre message est particulièrement intriguant. Pourquoi ?

plusmoins
R1 et si 22-01-2017
avatar

la législation française impose de ranger les armes à feu (pas toute hein) dans une armoire verrouillée et les munitions dans un autre coffre lui aussi verrouillé. Enfin je pense surtout que juide veut dire qu'il suffit de connaître le truc pour que n'importe qui puisse trouver les armes assez facilement...

plusmoins
reply
2 Folgansky 18-01-2017
avatar

Moi ce qui m'intrigue ce sont les systèmes d'ouvertures. Il faut que le grand tiroir reste bien fixe pour que le "double fond" (d'ailleurs c'est un abus car il s'agit plutôt d'un tiroir à tiroir caché carrément ici).
Du coup, soit le système d'ouverture du grand tiroir offre une résistance à l'ouverture suffisante par rapport au tiroir caché pour que celui-ci s'ouvre sans entrainer son "grand frère", soit il y a un aimant dans la partie du fond du meuble. Ou un truc m'échappe

En tout cas ça inspire. Le fait que ce soit des armes devrait être secondaire.
Mais le système pourrait être amélioré avec un système de bouton poussoir niveau poignée plutôt qu'un simple quart de tour, car c'est léger je trouve. Même si visiblement il faut tourner les deux poignées. On n'est jamais à l'abris d'une éventuelle manipulation hasardeuse successive qui aboutissent à l'ouverture.

(D'où le bouton poussoir bien dissimulé, car il est rare d'appuyer sur l'avant des poignées pour ouvrir... En général on tire... Voilà voilà)

plusmoins
R2 et si 22-01-2017
avatar

dans le principe les tiroirs ne s'ouvrent pas tout seuls. il suffit de faire deux tiroirs comme tu le dis mais une seule façade, lorsque tu tournes les poignées, un loquet vient dans le tiroir du haut et tu ouvres les deux d'un coup, si tu tournes dans l'autre sens les loquets sortent du tiroir du haut et tu n'ouvres qu'un seul tiroir. Simple mais efficace...
Enfin quelqu'un qui fouille le tiroir et qui est un peu observateur se dira: il n'est pas bien profond ce tiroir... (au vue des épaisseurs des deux tiroirs).
après revisionnage je me rends compte que je me suis trompé (un tiroir dans un autre tiroir et non deux tiroirs dans le meuble comme je le pensais) et je comprends tes interrogations ^^ mais l'idée de l'aimant est effectivement la solution de facilité. On peut aussi imaginer un système de came qui bloquerait le "gros tiroir". Mais bon le principe étant de cacher le petit tiroir le fait que le tiroir coffre s'ouvre aussi n'est pas bien important:
soit les deux s'ouvrent et tu repousses le tiroir coffre dans le meuble en maintenant les poignées.
Soit avec un système qui empêche le meuble de basculer et avec des glissières solides tu ouvres le tiroir coffre et ensuite en continuant à tirer tu ouvres le tiroir intérieur. bon c'est sûr ça prend de la place ainsi mais tu n'es pas obligé d'avoir un tiroir intérieur de la longueur du tiroir coffre.

plusmoins
reply
3 phenix240 19-01-2017
avatar

Recherchez sur le net les armoires Q-line safe guard c'est beaucoup plus élaboré



Hodiho - Buzz -
Page générée en 0.01015s - Tous droits résérvés