Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Deux manchots pleurent la mort de leur bébé congélé

Un scène triste où les parents essaient de réchauffer leur bébé manchot mort congelé.

plusmoins
reply
1 Jacky 06-02-2014
avatar

:'( quelle histoire!

plusmoins
reply
2 nikistos 06-02-2014
avatar

C'est manchoément triste :'(

-2 
plusmoins
reply
3 Lwi 06-02-2014
avatar

C'est beau quand même !

22 
plusmoins
reply
4 slinteur 06-02-2014
avatar

l'humain lui ne pleure pas ses bébé congelé, mais un bébé manchot oui, quel monde.

41 
plusmoins
R4 Chamboultou03 06-02-2014
avatar

Bah en même temps, c'est dur de résister quand y'a de belles promos...

-4 
plusmoins
reply
5 ecuriazz 06-02-2014
avatar

est ce qu'ils vont le becqueter après ?

-2 
plusmoins
reply
6 goldounet 06-02-2014
avatar

Dans ce cas, est-ce de l'instinct ou des sentiments ? Amis profs de philo, revoyez votre jugement.

-1 
plusmoins
reply
7 Phui 06-02-2014
avatar

J'ai eu beau chercher chez Picard aujourd'hui, j'ai pas trouvé! C'était pas avec le poisson normalement?

-3 
plusmoins
reply
8 Mandras 06-02-2014
avatar

En faite c'est 2 femelles.
Complique pour que ce soit "leur bébé"

plusmoins
R8 Alix 07-02-2014
avatar

En fait, les moeurs des manchots sont très ouvertes. Donc si un parent meurt, un autre manchot peut prendre la place vacante (si on considère que le parent est celui qui élève et pas que le géniteur).
Il y a aussi des vols d'oeufs, de la part de ceux qui veulent tellement un petit qu'ils vont jusque là.

Leurs moeurs sont si différentes que pendant longtemps, les scientifiques n'en n'ont pas parlé librement.

-2 
plusmoins
reply
9 Ryuuzaki 06-02-2014
avatar

Je me rends compte qu'en fait Gam est un putain de sadique...

16 
plusmoins
reply
10 Jack Hicham 06-02-2014
avatar

un kinder pingui

19 
plusmoins
reply
11 Apimil 06-02-2014
avatar

Bof ça sent un peut fort l’anthropomorphisme quand même.

Ici on a un manchot (probablement pas reproducteur) qui joue avec un cadavre de petit mort congelé.
Une mère reconnait son petit grâce au chant de celui ci. Bon courage pour reconnaître un cadavre.
Même sur la banquise un bébé manchot mort ne gèlera pas en 2 minutes, sa mère a au moins dû l'abandonner plusieurs heures pour qu'il finisse dans cet état.

La voix off n'est là que pour renforcer le prétendu climat pathétique et n'apporte rien. On pourrait se demander quel est le but de cette vidéo: La vulgarisation ou l'envie de répandre une image fausse du règne animal ?

plusmoins
R11 Blop 06-02-2014
avatar

Les documentaires animaliers qui dramatisent un peu/beaucoup les choses, ça ne date pas d'hier... Malheureusement pour qu'un documentaire soit assez "intéressant" pour passer à la télé, il faut y insérer des scènes émouvantes et des péripéties, sinon il n'y aurait qu'une caméra qui filme pendant des heures et des heures et ça serait ennuyeux pour la majorité du public.
Généralement le narrateur se focalise sur un à trois individus en leurs donnant des noms, mais ce qui va arriver à Robert le pivert ou Ronaldo le manchot n'est parfois qu'une compilation de vidéos de plusieurs animaux...

Ceci dit, ce n'est pas parce que la télé fait du drama que ça veut dire qu'un animal ne sera pas "triste" de perdre son petit.
C'est sûr que pour que le poussin crève, il a fallut une bévue de la mère (quoiqu'en antarctique tu gèles extrêmement vite et le poussin doit être plus petit qu'une main, donc si, je pense qu'un poussin peut mourir en deux minutes...), et même si ce n'est pas son petit, il n'en reste pas moins que la douleur de la perte (en tant que manque : il était là et maintenant il est plus là) d'un rejeton est la même.
Ce n'est peut-être pas à un niveau sentimental, mais c'est au moins l’instinct qui parle. Beaucoup d'animaux protègent leurs petits, alors les perdre provoque quelque chose qu'on ne peut pas mesurer à l'échelle humaine.

Et c'est probablement une bonne chose que la télé dramatise des documentaires, parce que même si elle transmet des valeurs un peu exagérée dans certains cas, c'est ce qui va faire qu'on va respecter les animaux et non pas les traiter comme de la merde et les torturer comme on l'a fait pendant des siècles.

plusmoins
R11 Alix 07-02-2014
avatar

J'aurai répondu tout pareil (sauf que j'aurai mis 'parents' à la place de 'mère').

plusmoins
R11 Apimil 07-02-2014
avatar

Je le répète, ce n'est pas parce qu'on "est en antarctique" qu'un poussin va se transformer en bloc de glace en moins de deux minutes, sinon il y aurait des doutes à avoir sur les capacités d'adaptations des manchots et l'intérêt d'années d'évolutions.

Je n'ai jamais dit que la perte d'un petit pour un animal ne serait pas triste. Aucune preuve, aux dernières nouvelles, ne semble ni corroborer ni infirmer cela. Mais ici, encore une foi, nous ne sommes pas en présence de "la mère" (ou d'un parent) mais d'un individu manifestement non reproducteur, jouant avec ce poussin (c'est un comportement caractéristique).

Je crois deviner un semblant de ressentiment envers l'humanité pour le traitement qu'elle réserve au règne animal. Même si c'est une intention louable, tu est en faveur d'une manipulation des sentiments du public pour les forcer à adopter ton point de vue. Pour ma part je pense que ce genre de comportement encourage la simplification à outrance, et l'installation de croyances. Et il vaut mieux garder l'humanité le plus loin possible de la croyance et de l'obscurantisme.

plusmoins
R11 Apimil 07-02-2014
avatar

Un lien qui vous expliquera tout ça mieux que moi; [lien]

plusmoins
R11 Blop 09-02-2014
avatar

Je trouve que parler d'obscurantisme dans ce cas est un peu fort... Je ne vois pas quel est le mal à assimiler certains comportements animaliers aux humains. Je pense que toi comme moi avons grandis avec à la télé ce genre de documentaire, et en ce qui me concerne, oui, j'ai longtemps vu le monde des animaux avec beaucoup de paillettes, mais au fil des ans j'en apprends toujours plus (notamment aujourd'hui sur les manchots, j'ai même lu qu'ils avaient des comportements sexuels assez extrêmes), et j'ajuste mes connaissances. Où est le problème ?
Les deux termes d'obscurantisme et de croyance impliquent qu'on te donne les informations biaisées dans le but de te manipuler. Ici, hormis pour faire de l'audience, je ne pense pas que te faire verser une larmichette sur un poussin congelé ai un but autre que de te faire continuer à regarder (et le temps que tu passes à regarder Ronaldo le manchot faire la passe à son copain Léonardo, c'est du temps en moins que tu passes à regarder des abrutis se donner en spectacle sur les autres chaînes... il faut aussi savoir distinguer le mauvais du pire)

Et puis d'un point de vue "pédagogique", il faut prendre en compte que ce genre de documentaires est surtout regardé par des enfants, et si c'est pour leur apprendre dès 8 ans qu'en antarctique les manchots sexuellement frustrés violent des poussins jusqu'à les tuer, ou bien qu'ils jouent avec leurs cadavres, personnellement je dis non.
Beaucoup de psychologues spécialisés s'accordent à dire qu'on fait grandir les enfants trop vite en voulant leur inculquer des comportements d'adultes avant même l'adolescence, pas besoin d'en rajouter une couche avec les animaux (ou dans n'importe quel autre domaine d'ailleurs).

Et puis je maintiens ce que j'ai dis sur le sujet du respect des animaux. S'il faut mentir et/où enjoliver les choses pour que les gens se sentent concernés par les animaux, ça ne me pose aucun soucis, au contraire. Et puis je préfère largement voir une fausse maman pingouin qui "pleure" son faux bébé, plutôt qu'être agressée par des images de la PETA et autres organisations dont les campagnes de sensibilisation sont extrêmement violentes.
Mentir pour préserver une personne n'est pas un mal, c'est au même niveau que les cigognes qui apportent les bébés ou que la petite graine du papa dans le ventre de la maman.
Et ce ne sont pas des adultes qui ont déjà leur point de vue établi sur les choses qui vont soudainement changer d'avis parce qu'ils ont vu des chatons éviscérés. C'est lorsqu'on est enfant que ce genre de sensibilité se construit. Et c'est ensuite à la personne adulte de décider si elle s'intéresse assez au sujet pour faire ses propres recherches ou non.

Je préfère qu'on me mente sur ce genre de sujets plutôt que sur de la politique, parce que ce n'est pas parce qu'on m'a mentit sur un manchot que ça va changer la face du monde.

D'autre part, oui, je reconnais que c'est forcer un point de vue... au même titre que les parents vont forger le caractère de leurs enfants en leur inculquant ce qui leurs semble juste ou non, et en leurs forçant à adopter certaines valeurs. Tu parlais de la croyance, on peut donc se demander de quel droit des parents vont aller "infliger" leur religion à leur enfants, mais même ainsi, ce n'est pas parce qu'un gosse aura grandi dans une famille catholique qu'il va lui-même faire baptiser ses propres enfants et leurs prêcher les écritures saintes. Ou au même titre que 99% de ce que tu regardes à la télévision est étudié pour te faire penser d'une certaine manière tout en te laissant l'illusion de faire ton propre choix.
Dans ce cas ce ne sont plus les documentaires qu'il faut remettre en question, mais les médias tout entiers, et puis la société entière, et après le problème est sans fin.

Et pour terminer sur une note vulgaire, si les gens sont trop bêtes pour gober tout ce qu'ils voient à la télé ou lisent dans le journal, c'est leur problème, pas le mien. Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, il faut aussi savoir se faire son propre avis sur les choses.

plusmoins
R11 Barbarian 09-02-2014
avatar

"« La voix-off suppose qu’il s’agit d’une femelle, mais la voix de manchot que l’on entend est un chant de mâle », indique Michaël Beaulieu, chercheur à l’université de Greifswald (Allemagne). Il a lui aussi passé plus d’un an dans cette contrée du sud. « C’est surement pour renforcer la notion d’instinct maternel », ajoute-t-il. Une ruse des cinéastes pour toucher davantage le public ?"

C'est le lobby féministe qui oriente la réalité dans son sens.
(J'exagère évidemment, c'est une boutade :-))

plusmoins
R11 Apimil 09-02-2014
avatar

Je maintiens la notion d'obscurantisme. Je poursuis le but utopique surement de voir un jour chaque personne établir son avis sur des faits réels. En montrant deux manchots en train de jouer avec un cadavre tout en faisant passer ça pour des parents qui pleurent leur petit , de surcroit pour faire de l'audience, on manipule l'opinion du public et c'est profondément inutile et malsain. Peut être que oui, dans le cas ou ce documentaire ne serait vu que par un public d'enfants, nous pourrions accepter l'idée de "protection" face à la réalité. Mais cet extrait a fait plusieurs fois le tour d'internet. Dans les commentaires, je n'ai JAMAIS vu une seule réflexion critique sur ce qui était montré, le public étant pourtant adulte.

"Et puis je maintiens ce que j'ai dis sur le sujet du respect des animaux. S'il faut mentir et/où enjoliver les choses pour que les gens se sentent concernés par les animaux, ça ne me pose aucun soucis, au contraire."

Je n'ai jamais dit que j'étais contre le fait de respecter les animaux. Je suis juste contre le fait de leur donner une image fausse pour que le public l'accepte. Il est déjà suffisamment pitoyable qu'il soit encore possible de manipuler à ce point l'opinion d'adultes juste avec le registre pathétique de nos jours, il ne faut pas non plus encourager son utilisation.
Pour faire clair, inciter le public à respecter le vivant avec des arguments tels que "cey tro mignon les animaux patapé" peut être efficace, mais il faut réaliser qu'un public qui se laisse aussi facilement dicter quoi penser sera tout aussi facilement apte à se retourner contre ceux-ci si l'on trouve les bons mots. (Avec une propagande carnivore du méchant lobby boucher chevalin franc maçonnique par exemple !)

Après je suis tout à fait contre l'endoctrinement des enfants à une religion (pour le même problème d'obscurantisme)mais à mes yeux ce genre de comportement dans un "documentaire" ne vaut pas mieux.

"Et pour terminer sur une note vulgaire, si les gens sont trop bêtes pour gober tout ce qu'ils voient à la télé ou lisent dans le journal, c'est leur problème, pas le mien. Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, il faut aussi savoir se faire son propre avis sur les choses."

Je serais tout à fait d'accord avec toi si je vivais sur Mars. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et je suis entouré de "gens" moi aussi, et je fait tout mon possible pour rendre ça moins pire.

"Dans ce cas ce ne sont plus les documentaires qu'il faut remettre en question, mais les médias tout entiers, et puis la société entière, et après le problème est sans fin."
Oui le problème est sans fin. Mais s'attaquer à ce docu c'est déjà un bon début.

plusmoins
reply
12 Juju 07-02-2014
avatar

conseille de preparation:
-5 min au micro-onde 800w
-10min four traditionnel

plusmoins
reply
13 ... 07-02-2014
avatar

Je me souviens des jours ou quand je venais sur ce site, c'était dans le but de voir des choses amusantes...

plusmoins
reply
14 Tsintao 07-02-2014
avatar

LA famille Courjault est de retour!

plusmoins
reply
15 Bulbisoft 08-02-2014
avatar

Ouais bah ça a noirci ma journée...

plusmoins
reply
16 Fallas41 09-02-2014
avatar

pine gouine

plusmoins
reply
17 Blaxx 10-02-2014
avatar

picard

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Dimanche



Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.00778s - Tous droits résérvés
1px