Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Ce contenu choquant a été filtré, pour l'afficher : options
plusmoins
reply
1 xigxag 18-02-2014
avatar

C'est pas un éléphant !

plusmoins
R1 gamaniak 18-02-2014
avatar

Heu ouais.. je sais pas pourquoi j'ai mis éléphant dans la description alors que j'ai mis rhinocéros dans le titre >_>...

36 
plusmoins
reply
2 ecuriazz 18-02-2014
avatar

Mon dieu c'est vraiment horrible, la à ce point la vaut mieux le tuer directement, saloperie de braconnier !

16 
plusmoins
reply
3 JojoGamer 18-02-2014
avatar

C'est juste immonde. Ils n'ont même pas la décence d'achever la souffrance de cette pauvre bête...

19 
plusmoins
reply
4 Endless 18-02-2014
avatar

Révoltant. On devrait leur faire la même chose à ces braconniers.

23 
plusmoins
reply
5 Noncfaux 18-02-2014
avatar

Ça me donne envie de devenir braconnier de braconniers, genre les amputer et revendre leurs membres, organes "à bon prix" moi aussi

plusmoins
R5 Taya 18-02-2014
avatar

Tu rigoles! Qui voudrait d'un membre/organe venant d'un braconnier? J'donnerai même pas ça à un requin!

-6 
plusmoins
R5 Rosace 19-02-2014
avatar

@Taya

le vol/traffic d'organes, tu connais ?

plusmoins
R5 Taya 19-02-2014
avatar

@Rosace

Même question concernant l'humour! :D

plusmoins
reply
6 Bonzo 18-02-2014
avatar

Pauvre bete :(

-11 
plusmoins
reply
7 Aster 18-02-2014
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
R7 DarkMoon 18-02-2014
avatar

Y a une différence entre un big mac et de la poudre pour faire lever la queue des impuissants. Ils sont coupables, oui, mais faut bien quelqu'un pour aller leurs chercher leurs cornes, comme il faut quelqu'un pour hacher la viande ce la vache.

plusmoins
R7 Taya 18-02-2014
avatar

"Pas mal de braconniers ou de gens qui sont dans les zones qui pratiquent la déforestation ou autre activités peu populaires le font uniquement pour des raisons de survie, merci d'en tenir compte."

Je pense plutôt trouver de grandes multinationales effectivement. L'amazonie n'est pas réduite à néant par des personnes voulant juste "survivre"

-2 
plusmoins
R7 Aster 18-02-2014
avatar

@DarkMoon

Sauf que le mec qui abat massacre une vache / massacre un rhino, est basiquement le même. Tous deux n'en ont rien à branler de pourquoi leur produit se vend, tant que ça se vend.

@Taya

Bien sur, Billy Chrisfield et Sarah Eddingam (Nom inventés hein au cas ou) Cadre chez Arcelormittal sont tous les jours une tronçonneuses à la main en train de déforester pour dégager de nouveau gisements de fer.

Je suis désolé mais il faut vraiment viser à la source du problème et pas accuser ceux qui sont dans le front direct.

Ce serait aussi idiot de dire que Rudolf, soldat allemand pendant la seconde guerre mondiale portait de toute évidence l'intégralité du modèle nazi sur ses épaules et en était pleinement responsable. (Voila pour le point godwin)

plusmoins
R7 gwaga 18-02-2014
avatar

"Pas mal de braconniers ou de gens qui sont dans les zones qui pratiquent la déforestation ou autre activités peu populaires le font uniquement pour des raisons de survie, merci d'en tenir compte.
"

FAUX, la plus part des gens qui font ça, s'en mettent plein les poches c'est plus du tout une question de survie

Me suis assé renseigné sur le sujet pour savoir, si on avait besoin de mettre la planete à feu et à sang pour survivre ça se saurait putin

plusmoins
R7 Taya 18-02-2014
avatar

@ Aster

Contrairement à ton soldat allemand à qui on avait sans doute forcer la main (c'est peu dire) pour entrer dans le rang, on ne force pas les braconniers à faire ce qu'ils font. Certains "passent commande" et eux s'en occupent, d'une manière ou d'une autre. Tant qu'il y a du profit à faire, peut importe: une corne de rhino, une forêt de teck, de la peau de bête sauvage.... Donc c'est déjà moins idiot ce qu'on énonce.

Ensuite ta caricature de cadres qui ont une tronçonneuse à la main pour Arcelor, c'est complètement hors de propos. On ne fait que répondre à ce que tu as dit concernant le type de personnes pratiquant ces actes là. Je cite "pas mal de braconniers ou de gens [...] le font uniquement pour des raisons de survie". Je pense que les braconniers en question savent très bien ce qu'ils font, où ils doivent chercher et j'en passe. De toute façon, ce n'est sans doute pas le voisin du coin qui a fait ça avec sa machette ou son flingue de défense (Afrique du Sud oblige) pour payer son loyer!

-1 
plusmoins
R7 Aster 18-02-2014
avatar

Le soldat allemand en question a pas plus pas moins eu la main forcée que les autres soldats. C'est justement la qu'apparemment ce que je dis ne passe pas. Ceux qui sont dans l'action directe, généralement n'ont aucun recul sur ce qu'ils font.
Bien sur ils se disent pas, "chouette aujourd'hui je vais tuer des Rhino, mère nature me remerciera". Mais je pense qu'ils ont d'autres préoccupations.

Les intermédiaires après, dans tous les domaines, sont ceux qui en générale ne foutent rien, et se contrefoutent des conséquences, qu'elles soient économiques, morales ou écologiques.

Je caricature uniquement car c'est déjà une caricature, de manière générale que ce soit dans l'opinion publique ou les médias, de taper sur ceux qui sont en premières lignes, parce que c'est plus facile et qu'il n'y a pas besoin de réfléchir.

plusmoins
R7 Bobo 19-02-2014
avatar

Moi aussi quand je lutte pour ma survie je pille des organes dans les maternités

plusmoins
R7 gwaga 19-02-2014
avatar

Aster,

Si je vais dans un de ces pays ou on peut braconner, que je propose à deux africains pauvre de me butter un rhino pour sa corne, en échange d'une certaine somme,

Il y en a qui le fera les yeux fermés, et l'autre qui refusera de tuer un animal pour sa corne

Ce que j'essais de t'expliquer, c'est qu'il y a encore des hommes qui respectent les animaux, et ne sont pas pret à tout pour avoir de l'argent

Donc l'enculé qui à fait ça peu importe ses raison, cet homme est pire que tout parcequ'il est pret à tout pour de l'argent, ce sont ces hommes prets à tout qui menent l'humanité à sa perte
On peut pas défendre l'indéfendable, le type en premiere ligne est le premier responsable, si personne ne ferait ça, personne ne paierais pour, et personne consomerais de la corne pour je ne sais quelle vertu

plusmoins
R7 Aster 19-02-2014
avatar

Pire que tout? Prêt à tout? Voila la demi mesure.

Ce que j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure c'est que les principes éthiques c'est vaaachement plus facile à défendre dans un pays ou le pire truc que tu feras dans ta vie courante sera d'écraser une fourmi de temps en temps.

Si tu lis que je les défends et que je dis : c'est un boulot comme un autre, tu te trompes. Simplement, faut arrêter de croire que la planète terre c'est la france, ou l'europe, mais en plus grand.

La moralité c'est vachement plus digeste avec le confort.

plusmoins
R7 jack 19-02-2014
avatar

waw tu balances du troll ces temps-ci Aster

Des braconniers qui pratiquent la déforestation ? Une vache destinée à l'alimentation c'est pareil qu'un rhino qu'on laisse crever comme ça ? Mettez un contrat sur la tête de Bob ? Mais... ça n’a aucun sens ce que tu dis !

plusmoins
R7 Bobo 19-02-2014
avatar



Ce mec suinte la haine et glace le sang

plusmoins
R7 gwaga 19-02-2014
avatar

Mais LOL, il y a un tas de tribu en Afrique et ailleurs, qui respectent l'animal et seraient incapables de tuer un animal juste pour une pièce, aucun rapport avec notre confort !

plusmoins
R7 Aster 19-02-2014
avatar

On va faire plus simple

[lien]
[lien]
[lien]

Ca m'évitera de reformuler une douzième fois.

Je ne cherche pas à faire étalage de haine, justement l'inverse, j'essaye de nuancer les remarques spirituelles du genre "tuez les tous, ce sont les pires humains de la planètes, torturez les" et autres extrémismes qui à la longue, sont lourds. Très.

plusmoins
R7 gwaga 19-02-2014
avatar

wéé on pourrait faire un combat de wiki ou de dictionnaire si tu veux mais je crois qu'on peut s'en sortir par nous meme

Je sais pas s'il faut les lyncher les buter ou autre mais les mettre en taule serais déjà pas mal,

Moi ce qui m'énerve dans tes propos, c'est que d'après toi étant français et vivant dans le confort, apparement on ne peut avoir un avis sur ce qu'il se passe ailleurs

Dans ce cas tu peux trouver des excuses à tout, mais je vois pas l'interet, massacrer un rhino pour un peu d'argent n'est pas digne d'un etre humain, c'est un fait c'est tout

Mais tu peux me sortir des raisons de survie, ça n'a pas de sens, la survie implique de manger avoir un toit et ne pas etre menacé, buter un rhino pour quelques sous n'entre pas dans la survie

Ou tape "survie" sur internet et tu verras qu'on se préoccupe d'autre chose lorsqu'on en est là

plusmoins
R7 Aster 19-02-2014
avatar

Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir d'avis, simplement de tenir compte de la réalité.

Mais j'ai du manquer aux infos le fait que les standards de vie de santé et d'économie étaient désormais aussi élevés en Afrique qu'en Europe, le problème doit venir de là.

Quant au "buter un rhino pour quelques sous ce n'est pas humain", jette un oeil à l'expérience de Milgram, ça te donnera un exemple de ce que fait un humain face à la réalité. Le concept diffère mais l'idée reste que les visions idéalistes sont plus faciles lorsqu'on a pas à les vivre.

plusmoins
reply
8 max89 18-02-2014
avatar

Malheureusement une telle cruauté est quotidienne et nous la cautionnons sans y penser chaque fois que nous consommons de la viande. Je vous invite à regarder cette vidéo et à ne pas décrocher "parce que c'est trop dur" mais à rester cohérent avec vous même. si cette vidéo vous touche partagez-la et pensez à limiter votre consommation de viande si ce n'est la stoppée tout bonnement.
En dehors de la cruauté faite aux animaux qui est insoutenable, l'exploitation animal pour la consommation de viande est l'une des activités humaines les plus polluantes or nous savons que la dégradation de l'environnement est l'un des enjeux majeurs de notre temps.
[lien]
Merci

plusmoins
R8 gwaga 18-02-2014
avatar

Et mon chat, il va bouffer quoi si on tue plus d'animaux ?
Tu vas interdire aux tigres de chasser ? aux rapaces de choper des rongeurs ? aux crocodiles de bouffer chepa qui ?

L'écologie j'aime bien, mais là c'est de la folie, nous sommes omnivores nous avons besoin de viande, par contre bien traiter les bêtes que nous élevons ça serais pas mal ça ouai

plusmoins
R8 Taya 18-02-2014
avatar

C'est un excellent reportage mais je le prends plutôt comme une réflexion sur la condition animale. Dans le sens où, on peut traiter décemment un animal qu'on élève pour s'en nourrir. Et on peut également le respecter en tant qu'être vivant lors de son abattage.

L'homme peut prendre du recul sur sa consommation quotidienne et son mode d'alimentation. Cependant, je donnerai la plus grande responsabilité de cette tâche aux pouvoirs en place. S'ils veulent réellement changer les choses....

Lorsqu'on voit ce que fait la compagnie américaine Smithfields Foods (Justin Bridou, Cochonou... oui oui, vous sentez encore "le p'tit goût de chez nous?") sur l'environnement et le traitement des animaux (élevage & abattage). Faits qui sont connues de tous et dégâts exposés devant des tribunaux. La société n'a eu que de lourdes sanctions financières, n'empêchant en rien son attitude de changer.

Enfin lourdes, de quelques millions et pour note, la société Smithfields Foods à eu un chiffre d'affaire de plus de 12 milliards de dollars en 2009.

N-B: Dans le documentaire, on peut voir le traitement des porcs dans je ne sais plus quel état américain. Et en l'occurrence, je pense qu'il s'agit des locaux de cette même compagnie.

plusmoins
R8 maniac 19-02-2014
avatar

@Gwaga

non nous n'avons pas besoin de viande, pour ca il y a plein d'etude d'anatomie comparée faite par des gens qui cherchent non pas a faire du profit mais a informer et non financés par des lobbys agroalimentaire, ces études montrent clairement que la viande n'est absolument pas nécessaire et est même déconseillée, mais ca on ne nous le dis pas a la télé ou autre parce que bien sur, ca ferais perdre des sousous a bcp de gens peu scrupuleux...

pour ton chat par contre lui il est a 100 pourcent carnivores, mais des marques comme forza 10 sont indiqué si on veut etre un peu respectueux de la vie animale. tout comme le tigre, le croco, et le rapace qui sont tous strictement carnivores et qui n'ont pas le meme systeme digestif long que nous. un tigre qui bouffe une gazelle dans la nature en chassant c'est la vie, enfermer des betes dans des cages,les maltraitées et pire encore ca c'est purement et simplement mal.

plusmoins
R8 gwaga 19-02-2014
avatar

maniac, les élevages de porcs sont atroces en france, la faute à qui ? à ceux qui en mangent ou à ceux qui les élèvent et l'état ?

Pour ce qui est du besoin de viande, personne ne fonctionne pareil, tu peux pas affirmer que personne n'a besoin de viande, certains peuvent s'en passer d'autre non, nous ne sommes pas égaux, et nos ancetres étaient des carnivores, on se nourissais pas de racines de fruits et spaghetti du temps des cavernes!

Toi qui ne mange pas de viande, explique moi par quoi tu la remplace ?

plusmoins
R8 Aster 19-02-2014
avatar

La faute à ceux qui en mangent, ceux qui les élèves, et l'état ? Pourquoi chercher un seul et unique coupable sinon par simplicité.

Ensuite même si personne ne fonctionne identiquement, tous les humains ont quand même quelques vaaagues ressemblances génétiques et métaboliques. Donc si, les humains mangent tous "la même chose" en terme de nutriments.

Et sans vouloir trop m'aventurer, la viande je pense deviner qu'il la remplace par des végétaux.

Par contre je reste sceptique sur le "ces infos sont viables car pas financés par l'industrie alimentaire". Les lobby anti tabac se font un paquet de fric et la prévention est un business comme un autre, la moralité de la chose est parfois relative.

Personnellement, je ne suis ni expert ni ignorant du sujet, donc je ne peux qu'avancer un vague point de vue sur la chose, qui est le suivant.

On peut survivre sans viande, certes, voir même être en bonne santé pour une majorité de la population. En revanche cela reste moins efficace, et plus compliqué en terme de régularité alimentaire. Un quota minimum me semble le meilleur compromis.

plusmoins
R8 maniac 19-02-2014
avatar

@gwaga

a la préhistoire, il chassaient pour leur survie, d'ailleur au debut ils mangeaient de la viande crue, c 'était indigeste, c'est pour ca qu'un fois qu'il ont compris qu'avec le feu ils pourraient mieux la faire passer, ils l'ont cuite mais ce n'était pas l'idéal, je n'ai encore jamais vu un tigre commencer a cuire sa gazelle fraichement tuée pour mieux la digérer. car eux se sont de vrais carnivores, qui ont toutes les enzymes nécessaires a sa bonne digestion et un systeme digestif court pour éviter d'avoir de la chaire en putréfaction qui reste dans les intestins.

mnt on nous dis toujours, oui mais si tu manges pas de viande tu n'a pas de protéine...c'est faux! a quantité égale il y a plus de protéine dans des haricots rouge par exemple. sinon je remplace ma viande par du seitan par exemple bien plus riche en protéine que la viande et bien plus digestible, le tout c'est de varier ses aliments, légumes, légumineuses, céréales, féculents...et avec ca on a tout ce qu'il faut, donc je l'affirme l'homme n'a pas besoin de viande pour vivre ou pour bien vivre. mais il n'y a pas que le seitan,il y a plein d'autres sources de protéines dans les végétaux, pareil pour le fer et ainsi de suite.

@aster

qu'entend tu par régularité alimentaire?

parce que je mange de tout, je varie mes plats, tant que ca ne contient aucun produits d'origine animale, et je suis en bonne santé.

plusmoins
R8 Aster 19-02-2014
avatar

@Maniac

Justement c'est ce que je dis, ne pas consommer de viande demande de faire plus attention à ce que l'on mange. Je pense qu'il y a assez de cas de personnes totalement végétalienne bien portante pour dire qu'on peut vivre sans viande, tout comme il y a assez de cas d'accidents ou de maladie/mauvaise santé (et je le redis, sur une minorité, et plus souvent par mauvaise gestion du régime alimentaire en question plus que par manque de viande pur et simple).

Mais ça reste plus complexe que d'adopter un régime omnivore.

plusmoins
R8 gwaga 19-02-2014
avatar

Aster qui te dis que j'en cherchais un seul ? Ma phrase ne le sous entendais pas, elle demandais juste qui est coupable parmis ces trois acteurs,

C'est plus difficile de reprocher à un type qui se sert au supermarché de contribuer à la maltraitance des animaux, alors qu'il est impossible pour lui de vérifier la provenance, et meme si c'était possible le type qui bosse a autre chose à foutre que de passer 35 heures à leclerc

Par contre celui qui fait de l'élevage intensif, lui sait très bien ce qu'il fait, et l'état sait très bien comment ça fonctionne dans les élevages de porcs, et que je sache c'est encore l'état qui fait la loi et est censé les faire respecter

"Ensuite même si personne ne fonctionne identiquement, tous les humains ont quand même quelques vaaagues ressemblances génétiques et métaboliques"

Je te laisse te renseigner sur les intolérances des uns et des autres, et tu verras que c'est pas si évident que tu le crois





Maniac, tant mieux pour toi mais moi je pourrais pas me passer d'un steack bien grillé,

Si ça peut te rassurer pour l'élevage et la pollution que ça engendre, dans le futur on aura peut etre plus besoin d'abattre des animaux avec les viandes artificielles lol

plusmoins
R8 maniac 19-02-2014
avatar

gwaga, la phrase type qu'on me sort tout le temps...je ne pourrais pas me passer d'un steak bien grillé...donc tu préfères engendrer un souffrance animales juste par égoisme gustatif?

aster, j'ai bien compris mnt, et je ne dirais pas que c'est plus complexe d'adopter ce régime alimentaire, mais différent de ce qu'on a l'habitude de faire, c'est vrai qu'au début c'est pas specialement simple de s'y retrouver, mais en se renseignant un peu c'est vraiment faisable sans prise de tete :)

plusmoins
R8 gwaga 19-02-2014
avatar

Quelle souffrance animale ? manger n'implique pas de torturer un etre mais de l'abattre correctement, après si pour toi c'est aussi à cause du mangeur de viande que l'éleveur fait mal son boulot, c'est que t'as rien compris au film

Dans tous les domaine les gens font mal leur travail, parceque c'est la mentalité générale de faire un max de profit avec un minimum de dépense, on mangeais de la viande avant le capitalisme que je sache, et on en mangera après

De + c'est pas juste par gout que je mange de la viande, j'estime que j'en ai besoin, tu vas me dire que non ?, ba moi je peux te dire que t'as pas besoin de manger de blé par exemple

Pourquoi je déciderais pas pour toi comme tu aimerais le faire pour moi ?

Sinon merci de m'avoir expliqué pourquoi les tigres ne font pas cuire leur viande, je me demandais bien aussi lol


plusmoins
R8 maniac 19-02-2014
avatar

je ne cherche pas a décider pour toi, loin de là, mais je comprend pas qu'en sachant comment ca se passe dans les abattoirs, les gens continuent de manger de la viande.

et pour moi, je part du principe que vu qu'on a pas besoin de viande, on a pas besoin de tuer des animaux pour se nourrir, que ce soit fait correctement ou pas, qu'on leur foutent la paix ! ce n'est pas a cause du mangeur que l'éléveur fait mal son boulot, c'est a cause du mangeur de viande que ce boulot existe et ce n'est pas mieux!

et non je continue a dire que d'un point de vue physiologique tu n'as pas besoin de viande, mnt je ne veux pas décider pour toi je ne fait qu'énoncer un fait.

et l'exemple du tigre c'est con mais c'est vrai et si tu ne prend meme pas la peine de te poser la question une seconde c'est dommage, si tu es vraiment un carnivores, la prochaine fois mange ton steak cru sans rien a coté...

et le fait que je mange du blé ne fait souffrir aucun animal...

plusmoins
R8 gwaga 19-02-2014
avatar

Je ne suis pas carnivore, tes arguments sont bons et le prouvent, ça ne veux pas dire que je n'ai pas besoin de viande pour autant !

Je ne pourrais pas me contenter de légumes secs et céréales, parceque je suis un gars qui n'a pas d'appétit, la viande m'en donne, et je sais que je tiendrais pas longtemps dans mon boulot physique si je me contentais d'un régime végétarien

Ceci dit je respecte les végétariens qui ne veulent pas faire souffrir les betes et les tuer, parceque je suis sensible aux causes animales, mais que veux tu j'en ais besoin, pas comme un tigre mais comme un homme

plusmoins
R8 maniac 19-02-2014
avatar

physiologiquement on en a pas besoin, alors dans ton cas je pense que tu parles plus d'envie que de besoin, en tout cas c'est comme ca que je comprend tes dires.

pour ce qui est de tenir dans un boulot physique en étant végé/vegan c'est tout a fait faisable, et ca permet de découvrir plein d'aliments qu' on ne connais pas ou qu'on redécouvre certains qu'on connais déja.
comme je l'ai dis je ne cherche a forcer personne, mais a donner une information qu'on nous caches, avant que je devienne vegan, j'avais les memes idées, la viande on en a besoin on en a tjs mangé, puis un jour je me suis renseigné a fond sur le sujet et j'ai lu des tas de compte rendu et d'études qui portaient sur le sujet et depuis quand je peux faire passer cette info conte la désinformation continue sur ce sujet ben je le fais, parce que je suis sensible a la cause animale et si par bonheur ca peut pousser certaines personnes a se pencher sur la question et si ca peut induire un changement alors c'est tout bonus, pas pour moi mais pour les animaux point de vue éthique, et pour l'autre point de vue santé.

Je pourrais rester passif face a tout ca mais ce n'est pas mon genre.

plusmoins
R8 gwaga 19-02-2014
avatar

T'as bien raison, j'en mange beaucoup ça me fait penser que je dois au moins diminuer ma consommation, après devenir végétarien je sais pas si j'y arriverais, mais après tout j'ai jamais essayé pourquoi pas

plusmoins
R8 maniac 20-02-2014
avatar

De toute facon tu ne perds rien a essayer :)

-1 
plusmoins
reply
9 gwendol44 18-02-2014
avatar

LE CAMERAMAN NE REAGIE MEME PAS !!!!

plusmoins
reply
10 jvoujvpas 18-02-2014
avatar

mais que fais la police ?

plusmoins
reply
11 ecuriazz 18-02-2014
avatar

@Aster tu mélanges tout, arrête de regarder du Magicjack... Car sinon tu ne vas pas attirer les louanges de cette session.

-1 
plusmoins
R11 Aster 18-02-2014
avatar

Magicjack?

Je n'cherche les louanges de personnes, juste à rétablir un peu d'équilibre. Si tu parles pour en récolter, y'a p'tete un hic dans la démarche.

Mais sinon je mélange tout, soit. Un peu plus argumenté avec ça? Parce que sinon j'en ai une aussi. Tu as tort par défaut et tu m'dois 200 balles, hop.

plusmoins
reply
12 Tsintao 18-02-2014
avatar

Le pire c'est que les braconniers ne tue meme pas la bete, c'est dégueulasse de la laisser mourir comme ça. Ils pensent quoi? Que la corne repousse?

plusmoins
R12 gwaga 18-02-2014
avatar

Une bière please

plusmoins
R12 Aster 18-02-2014
avatar

Le pire c'est que les gens qui utilisent un pc ne recyclent même pas leur machine et sont directement par ce fait responsable de la mort de nombreux enfants dans des pays asiatiques qui se retrouvent à ramasser les morceaux en les passants dans de nombreux produit toxique. C'est dégueulasse d'avoir la flemme de s'en occuper soi même. Ils pensent quoi, que les matières premières repoussent?

Apparemment certains ont pas capté, oui ce que je dis est absurde, c'est même l'idée. Mais je me cale simplement sur ce qui est dit pour faire l'analogie.

Je ne fais en aucun cas l'éloge du braconnage. Mais c'est énervant de voir des gens (et je m'inclus dedans, pour ceux qui doutent) qui font pas moins de mal jouer la carte de l'offusqué parce que grâce au confort moderne ils n'ont pas le sang directement sur les mains.

plusmoins
R12 Tsintao 18-02-2014
avatar

@Aster: arête de faire ton troll 5 min on a compris ton message. Tuer un rhino pour que sa corne soit vendu a un riche collectionneur, c'est pas grave. Mais si les braconnier étaient légèrement plus intelligent, ils prendraient le cuir et la viande.
Et comme tu le souligne, les "asiatiques" (tu généralise un peu tout un continent mais pas grave) recyclent de la matière, contrairement aux africains (allez on généralise le tout c'est plus facile). Et pis un asiatique qui meurs, 10 de retrouvé!

plusmoins
R12 NONE 18-02-2014
avatar

Aster : Tout PC que j'ai pu avoir entre les mains a été de façon systématique réutilisé par quelqu'un d'autre qui en avait un usage moins intensif. Tout composant foutu est passé par une filière de recyclage adaptée (en tout cas, c'était inscrit ainsi). Cela vient contredire ton affirmation.

plusmoins
R12 Aster 18-02-2014
avatar

@Tsintao

Quelle généralisation? J'ai dis dans des pays asiatiques, pas chaque pays d'asie. Si je dis qu'on aime bien les cuisses de grenouilles dans Des pays d'europe ça veut dire que je généralise l'europe comme mangeuse de cuisses de grenouille?

Sinon je reste sur mon exemple des vaches, ce n'est pas souvent que sabots ou cornes sont utilisés (pour faire de la colle ou autre) ainsi que certaines autres parties.

Pour le braconnage en revanche, je sais pas si ça te parait pas problématique le fait que ce soit illégal et le fait que prendre la viande nécessiterait bien plus de temps, de moyens et serait bien plus visible, mais moi ça me semble logique.

@None
Je veux bien qu'on puisse faire "au mieux", mais la personne à qui tu le refileras finira inéluctablement par le jeter (ou le laisser trainer dans un garage mais ça ne remédie pas vraiment au truc). Donc ça reviendra au même.
Et je n'ai cité ça que comme exemple mais y'en a tellement de trucs qu'on fait aussi banalement que changer de chaussettes, qui au final vont plus ou moins indirectement causer beaucoup de dégâts.

Quand je dis tout ça après, je ne suis pas en train de partir dans des théories de décroissance ou autre. Simplement de voir la réalité en face, c'est tout.

Mais apparemment ça vexe.

-1 
plusmoins
R12 NONE 18-02-2014
avatar

Ben non, les personnes à qui je refile mes PC sont responsables...

plusmoins
R12 Aster 19-02-2014
avatar

Je ne dis pas le contraire, mais une fois qu'il marche plus le pc, il ne disparait pas par enchantement. Ce n'est pas les pc balancés dans la rue ou autre qui finissent recyclés à la main dans des conditions mortelles, mais la quasi totalité qui sont jetés légalement en décharge ou même via magasins qui s'en occupent. Quelques rares firmes de récupération / recyclage existent certes mais très peu.

Donc je veux bien qu'on puisse comme je dis "faire au mieux".

Je vais rebondir sur ce que tu as rajouté "c'était inscrit ainsi".

Tu sais bien que ce n'est pas une garantie, et de mon coté je peux pas te dire "bah faut vérifier". Je le dis honnêtement hein, vivre même frugalement sans se mettre hors normes / hors société, sans faire de dégâts qui tueront et/ou animaux et humains (et j'entends par la à d'autres fin que nourriture et habillement), c'est purement et simplement impossible.

C'est pour ça que depuis taleur j'exagère suite aux commentaires extrêmes qui ne se regardent pas dans le miroir. C't'un peu comme si Lance Armstrong disait que les footballer se dopaient trop de toute façon.

Si on en revenait au truc du pc, ce serait comme dire que c'est ta faute et la tienne seule si ton pc (ou autre hein, déo, gentes de bagnole, et je ne sais quoi d'autres qui s'ajoute à la somme invérifiable niveau source de choses qu'on utilise) causait des morts/troubles graves de la santé. Ca n'aurait aucun sens.

S'attaquer à ceux qui gèrent le marché de distribution sans prévoir un cycle complet pour la récupération des appareils usagers, la tout de suite, c'est beaucoup plus cohérent.

De la même manière, ce Rhinocéros, entre les 3 ou 4 gars qui ont charcuté le Rhino au risque de se prendre des balles par les garde-chasse, le commanditaire qui gère les relation braconniers / clients (en empochant le plus gros des liasses au passage), et le/les clients, personnellement j'aurais plus tendance à cracher sur les deux derniers.

Comme a dit Taya, les "multinationales derrières" (entre guillemets parce que la c'est plus un marché noir), sont effectivement le problème. Sauf que c'est pas qui est critiqué par les gens, d'où la réaction.

plusmoins
R12 gwaga 19-02-2014
avatar

"De la même manière, ce Rhinocéros, entre les 3 ou 4 gars qui ont charcuté le Rhino au risque de se prendre des balles par les garde-chasse, le commanditaire qui gère les relation braconniers / clients (en empochant le plus gros des liasses au passage), et le/les clients, personnellement j'aurais plus tendance à cracher sur les deux derniers."

Ok Aster, écoute, va buter un rhino juste pour sa corne, charcute le bien pour quelques sous, si t'es capable de faire ça, tu reviendras me dire après que t'es pas de la pire espece,

Si il y a des gens qui paient c'est aussi parceque des gens sont capable de commtre une atrocité, le braconnier est autant responsable que tous les autres

plusmoins
R12 Bobo 19-02-2014
avatar

@Aster : [lien]- => réalité en face mais faut la connaître évidemment
bizarre cette adresse, ajouter le - manquant pour que ca marche

plusmoins
reply
13 ecuriazz 18-02-2014
avatar

@Aster : Oui faut qu'il arrête, nous avons Stewart pour ça ;) tout le monde est méchant nous le savons tous ! et tes 200 balles c'est une corne de rhinocéros alors !

plusmoins
reply
14 Aster 19-02-2014
avatar

@Bobo

Merci, c'est assez intéressant de voir les chiffres, si tu as ceux de la conso pour aller en parallèle avec le recyclage je ne dis pas non. (j'ai peut être mal regardé mais sur le site ils ne mentionnent que les quantités traitées sans les mettre en lien avec les quantités totales).

Cependant il me semble que sur les questions écologiques la Belgique est pas mal plus avancée que la France.

plusmoins
R14 Bobo 19-02-2014
avatar

non je ne connais pas les chiffres. Je suppose qu'ils sont pas trop durs à trouver. En Belgique, cette taxe est simplement obligatoire donc quand tu achètes de l'électro, tu paies directement son recyclage. Tout simplement.

plusmoins
R14 Aster 19-02-2014
avatar

Certes, mais bon sur le coca on paie aussi une taxe contre l'obésité. Pour ce qui est de l'application directe et du résultat, je me permet de rester sceptique. Je ne nie pas que ça doit en passer par un cout plus élevé bien entendu, ça reste logique. Mais de la à dire que c'est synonyme de recyclage automatique et intégral.

plusmoins
reply
15 alex 19-02-2014
avatar

Et quand les pays occidentaux trouvent de l'ivoire illégal sur leur territoire qu'est ce qu'ils font? Au lieu de le vendre aux enchères et d'augmenter l'offre, ils le détruisent faisant mécaniquement augmenter la rareté de l'ivoire disponible, et donc son prix. Ce trafic s'arrêtera avec la mort des derniers spécimens, dans quelques dizaines d'années maximum.

plusmoins
R15 Bobo 20-02-2014
avatar

Ouais t'as raison, ras-le-bol de ces pays qui ne font même pas ce qu'ils condamnent...
t'es un putain de génie man

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Jeudi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.02206s - Tous droits résérvés
1px