Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Les secrets du poulet premier prix

A peine surprenant, pas la première fois qu'on ce genre d'images.
Et pourtant, les choses ne semblent pas s'arranger pour autant.

Extrait de l'émission Capital, si vous voulez le regarder en Replay.

24 
plusmoins
reply
1 Kuroki 07-04-2014
avatar

Le monde va mal... Je me demande comment ça va se passer dans 50 ans... :(

plusmoins
R1 Elak 08-04-2014
avatar

Un gaspillage économique considérable dans les pays développés:

Le volume des aliments gaspillés par habitant est compris entre 95 et 115 kg par an en Europe et en Amérique du Nord/Océanie, alors qu'en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud et du Sud-Est, ce chiffre se situe entre 6 et 11 kg.

Source : [lien]




Heureusement que tout le monde n'a pas les moyens de gaspiller autant.

plusmoins
R1 SYL 08-04-2014
avatar

Dans 50 ans je sais pas, mais dans 1 an on a ça [lien]

14 
plusmoins
reply
2 kaji 07-04-2014
avatar

Dans 50 ans ? il y auras le poulet électronique

-11 
plusmoins
reply
3 foulan 07-04-2014
Commentaire caché (Afficher)
-8 
plusmoins
R3 Gustavo 07-04-2014
avatar

Après on vient crier au loup pour la corrida..

plusmoins
R3 Gnah 07-04-2014
avatar

Ah bah oui, tant que y a pire, ça excuse les autres boucheries. Espérons qu'y ait des conneries plus importantes que celles que vous venez de dire, ça pourra sûrement vous décharger de toute responsabilité

17 
plusmoins
reply
4 YoloZeD 07-04-2014
avatar

En effet le monde va mal, le problème amené par la révolution industrielle est le décalage entre notre capacité à se représenter les choses du fait de l’énorme engrenage dans lequel vie notre société et de voir leurs conséquences.
Les moyens de production mis en œuvre aujourd'hui vont parfois au-delà de l’éthique et répondent à une tout autre logique, la logique de la productivité et de la rentabilité.
Mais il y a un autre problème également, c'est celui de notre obscurantisme volontaire! En effet, chacun est choqué par cela mais on ne va rien mettre en œuvre pour résoudre le problème car on se sent trop peu influent et nous faisons nous mêmes parti de cette logique de productivité en tant que consommateurs. Je n'ai pas de solution à ce problème, mais j'essaie de mettre en évidence le problème pour que chacun puisse réagir en conséquence et avec sa conscience.

plusmoins
R4 Quattuor 07-04-2014
avatar

Moi, j'aimerais bien changer les choses.

13 
plusmoins
R4 NONE 07-04-2014
avatar

Arrête de manger du poulet premier prix. (Ce qui veut dire "pas de nuggets ou de trucs équivalents, pas de KFC, pas de McDo, pas de...")

Diminue ta consommation de viande à côté, et hop. :)

plusmoins
R4 gwaga 07-04-2014
avatar

Deviens vegan ça va plus vite

plusmoins
R4 ... 07-04-2014
avatar

Je pense pas que ce système puisse continuer perpétuellement, à un moment, il vas se casser la gueule, et on en trouvera un autre, meilleur ou pire.

plusmoins
R4 trololo 07-04-2014
avatar

Non si tu deviens Végan tu vas te faire frapper à mort par nos chers amis les "antifas".

Mise à jour pour les abrutis : [lien]

plusmoins
reply
5 psikopate 07-04-2014
avatar

ben,quoi faut savoir ce que l'on veut.Après guerre,la nourriture représentait 50% d'un salaire.Actuellement,10%.Donc, si tu veux du poulet pas cher afin de te permettre d'acheter le dernier smartphone à la mode,on t'en donne .

plusmoins
reply
6 bishoop 07-04-2014
avatar

On se fait un KFC?

-3 
plusmoins
reply
7 Vaudois 07-04-2014
avatar

On ce croirait aux moyen âge , de toute façon chez nous en Suisse l' élevage en batterie est interdit

plusmoins
R7 E.T. 07-04-2014
avatar

Ce qui n'empêche en rien le fait que le poulet des fast foods vienne de l'étranger. Même si la démarche est intéressante.

plusmoins
R7 Barbarian 07-04-2014
avatar

Au Moyen Âge ??????

plusmoins
R7 Vaudois 08-04-2014
avatar

@ E.T à ça je n' ais jamais dis le contraire et oui malheuresement , bon le souci la viande prevenant d' un autre pays et moins chère que celle qui vient du pays ,
perso je n' ai rien à me reprocher je mange énormément de produit du terroir

plusmoins
reply
8 Crudité 07-04-2014
avatar

C'est dommage que l'Homme n'ait pas de super prédateur qui nous entasserait dans des caisses pour nous dépecer par la suite.

On y réfléchirait à deux fois.

plusmoins
R8 mioum 07-04-2014
avatar

Oui non bon c'est pas "dommage" non plus hein ! xD

-4 
plusmoins
reply
9 Eqho 07-04-2014
avatar

Bof rien de choquant dans tous sa du moment que j'en meurt pas sur le moment je m'en fout... j'ai pas la thune pour me payé des truc chère, moi sa, sa me suffit

plusmoins
reply
10 Kume 08-04-2014
avatar

Je suis végétarien depuis décembre et je le regrette pas je le vie meme trés bien

c'est tellement triste de voir a quel point ces animaux sont traiter pour les consomateur de viandes et il y en a meme qui sont malade chez les animaux la plupar des maladie se propage car il on pas la meme hygiene que nous hein

c'est super rassurant u_u

-1 
plusmoins
reply
11 Liope 08-04-2014
avatar

Pour ma part j'essaie de prendre de la viande local venant de petit producteur ou bio (et encore bio il faut se méfier). Par contre ça revient parfois un peu plus cher (quoi que le bio est parfois au même tarif que l'industriel).

Pour le fait de devenir végétarien, je suis pas prêt. Me passer de viande pendant trois jours est juste insoutenable pour mon corps. J'arrive limite à me tenir debout. Je suis pâle comme un cachet d'aspirine. Je peux manger une caisse de légumes à chaque repas, une heure après j'ai faim.

L'élevage des poulets est à l'image de notre société. Vite et sans prendre de gants quid à faire des dégâts. Tant qu'on jouera ce jeu, ça n'ira pas en s'améliorant. Le plus dur c'est d'en sortir.

plusmoins
R11 Alix 08-04-2014
avatar

C'est parce qu'il faut choisir ce qui est nourrissant : pain complet, légumineuses à tous les repas... mais ce n'est pas dans les habitudes françaises.

plusmoins
reply
12 Glouglou 08-04-2014
avatar

Oui pour des méthodes plus "respectueuses" de l'animal, la petite bête à le droit d'être amené jusqu'à son abattage dans des conditions adéquates.

Mais ... oui à un poulet fermier à 15 euros? c'est ça la question.
En soit, manger plus proprement (je parle en terme d'environnement) ne me dérange pas (celui à qui ça dérange serait bien con) mais quand je vois que mon ménage crame 200 euros par semaine dans la grande distribution, on a pas forcément envie d'y allouer encore plus de son argent.

plusmoins
R12 bishoop 08-04-2014
avatar

Pinaise, on est 5 à la maison, et on met 100 euros par semaine. Tu achetes tout préparé? Oo

plusmoins
R12 mioum 08-04-2014
avatar

Et dans le réservoir de ta voiture tu mets combien Glouglou ?

plusmoins
reply
13 STIGMAT 08-04-2014
avatar

"Heureusement que tout le monde ne fait pas comme les noirs et arabes..." et comparer l'aid el kebir à la corrida ou encore de la mal traitance .... belle communauté sur gamaniak, éviter de vous exprimer si c'est pour faire étalage de votre complexe à travers une haine ethnique.

plusmoins
R13 HERMOSOS 08-04-2014
avatar

Moi je lis : "Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits", apparemment c'est pas le cas !!!

-2 
plusmoins
R13 Mup 08-04-2014
avatar

L'aïd implique d'égorger un animal, vivant et conscient. L'animal en question souffre et se sent mourir. Non, c'est pas le même niveau de souffrance que pour la corrida ou de la maltraitance, mais c'est quand même le faire souffrir.

plusmoins
reply
14 STIGMAT 08-04-2014
avatar

Mup tu es végétarien pour dire ce genre de chose ? tu n'a jamais mangé un BigMac, d'après toi comment à été tué le boeuf qui te sert d'alimentation ? avec un air de musique classique ? ou alors pendant son sommeil ? je pense pas...

De plus tuer dans le but de se nourrir c'est le propre de l'homme, tué et faire souffrir dans le but de se divertir et de s'en mettre plein les poches ok...

PS: je rappel aussi que le rite de l'aid el kebir dans plus de 95% se passe en abattoir ....

plusmoins
R14 Mup 08-04-2014
avatar

Abattoir, qui, selon la législation française et européenne devrait, sauf dispense religieuse pour la viande halal, rendre inconsciente la bête avant qu'elle soit égorgée.

Si on te tue alors que tu es conscient, et que ça prend plus d'une seconde, tu souffres. C'est un fait.

Je reconnais que l'abattage halal était à la pointe du progrès lorsqu'il a été imposé. Il permettait d'éviter tout un tas de maladies, de limiter la souffrance de l'animal... A l'heure actuelle, en bonus, un choc électrique ou un pistolet pneumatique peuvent permettre de faire disparaître la douleur résiduelle, et c'est ce qui était fait dans les abattoirs. Chacun pratique sa religion comme il l'entend, mais dire "non ça ne fait pas souffrir" est faux. Rien de plus, rien de moins.

"Tuer dans le but de se nourrir est le propre de l'homme".
Absolument pas. Pour commencer, tous les carnivores font ça. Ensuite l'homme est omnivore, mais comme tout être avec un élément de carnivore, préférait le charognage à la chasse à ses débuts préhistoriques, et peut (encore actuellement) se passer de viande sur des périodes relativement étendues (quelques semaines). Il n'a aucunement besoin de prendre 100 à 300 grammes de viande par jour. 200 g par semaine sont plus que suffisants.

plusmoins
R14 Gon 08-04-2014
avatar

@Mup : Dire qu'en étourdissant l'animal avant de l'abattre cela ne lui procure aucune souffrance est totalement faux aussi !

Je t'invite à regarder cette interview d'Yves-Marie Le Bourdonnec sur itélé afin de te mettre au courant sur ce qu'est l'étourdissement et pourquoi il a été mis en place... Mis en place certainement pas contre la souffrance animal. (A partir de 5.40 pour les pressés) :

[lien]

D'après lexpress.fr, Yves-Marie Le Bourdonnec fait partie des ces artisans qui ont su redonner sa noblesse au métier de boucher. Sa vocation est née dans son enfance en ferme. Un boucher se déplaçait deux fois par an et son travail fascinait le petit garçon. Sa famille compte plusieurs membres dans le métier. Après un CAP et quelques expériences, Yves-Marie Le Bourdonnec ouvre en 1987, à 19 ans, sa première boucherie: le Couteau d'argent. Titré Meilleur boucher de Paris, il fournit les plus grandes tables (Yannick Alléno, Alain Ducasse, Beef Club, Blend...), et devient le spécialiste de la maturation de la viande.




plusmoins
R14 trololo 09-04-2014
avatar

J'adore les références du mec : l'express, iTele... Il te manque plus que TF1.

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Dimanche



Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.00864s - Tous droits résérvés
1px