Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Boyhood - Bande annonce

Boyhood, c'est un film racontant la vie d'un garçon de ses 6 ans jusqu'à ses 18 ans, à la sauce The Tree of Life. Mais ce qui le rend intéressant, ce qu'il a été tourné avec le même casting, donnant lieu à un tournage de plus de 12 ans. Le réalisateur nous raconte à quel point cela à demandé d'efforts à tous les acteurs et personnes travaillant sur le film.

14 
plusmoins
reply
1 mioum 06-07-2014
avatar

Quelle motivation ! 12 ans !
Là faut pas qu'il y en ait un qui clamse en route sinon le principe tombe à l'eau. ^^

plusmoins
R1 Phantom 08-07-2014
avatar

Un peu comme les Harry Potter (10 ans) avec l'acteur de Dumbledore qui est mort.

plusmoins
reply
2 Inusaa 06-07-2014
avatar

Ok le fait d'avoir le même acteur à différents âges est une prouesse en soi, mais cela n'en fait pour l'instant pas un scénario.

plusmoins
reply
3 RiKaR 06-07-2014
avatar

J'adore le concept personnellement j'irais voir ce film!

plusmoins
R3 Willy 06-07-2014
avatar

C'est ça le problème. C'est un concept. De là à ce que ça en fasse un film...
Je jugerai une fois que j'y aurais jeté un oeil, mais pour le moment, le trailer ne me montre pas d'histoire...

plusmoins
R3 MrYellow 06-07-2014
avatar

Willy, plus besoin de scénario maintenant. Il suffit juste de mettre des explosions, des bonasses et des transformers ...

C'est plus dur de trouver un concept qu'un scénar'

plusmoins
R3 DarkMoon 06-07-2014
avatar

Willy, The Tree of Life n'avait pas vraiment de principe de scénario à part la mort d'un frère. Pourtant avec un bon tournage et des acteurs talentueux, ça en a fait un film superbe. Boyhood suis le même principe, mais au lieu d'une mort, il s'agit d'un divorce, et la façon dont il affecte l'enfant. Il ne va pas y avoir d "on doit sauver le monde" ou une quelconque piqûre d'araignée.
Ici il s'agit d'une présentation du concept de tourner un film sur 12 ans, ce n'est en rien une bande annonce, mais je ne voyais pas quoi mettre d'autre comme titre...

plusmoins
R3 mioum 07-07-2014
avatar

The Tree of Life... Personne l'a trouvé chiant à mourir ce film ? Pour moi c'était comme regarder un album photo (et un pas à toi)... :D

plusmoins
R3 DarkMoon 08-07-2014
avatar

Comme je l'ai précisé, il n'y a pas de piqûre d'araignée ni de "on doit sauver le monde" ou "je l'aime mais il a un cancer et notre rencontre entre deux vomissement est complètement improbable", pour The Tree of Life c'est pareil, donc c'est certain qu'une grande partie du public (très susceptible d'ailleurs de fréquenter ce site) ne va pas apprécier et le trouver chiant à mourir :D

plusmoins
R3 mioum 08-07-2014
avatar

Hmmm, cette catégorisation est un peu trop réductrice et sévère pour un tas de chefs d’œuvre du cinéma où il y a bel et bien un scénario (inutile de citer des exemples je pense). :)
Mais je comprend ce que tu dis et qu'on puisse aimer ce genre de film (même si pour moi ça reste de la masturbation intellectuelle :D).

plusmoins
R3 DarkMoon 09-07-2014
avatar

Oh, je regarde ce genre de film (sinon je ne regarderais pas souvent des films, et encore moins des films d'horreur), il y en a même certain qui sont dans mon top 10, mais je trouve juste qu'il ne faut juste pas 'comparer l'incomparable', et s'attendre à un scénario qui tient en haleine avec du suspense et tout le tralala habituel de 90% des films. J'ai apprécier My Sister's Keeper, mais je trouve honnêtement ridicule et vide The Fault In Our Stars, tout deux approchant pourtant un même sujet : L'interaction des gens face au cancer. L'un prend ce sujet comme départ, l'autre comme moteur. Ici c'est pareil, un divorce. Une comédie romantique s'en sert comme moteur (il a divorcer, il est libre, il va faire que des connerie pour finir par rencontrer le nouvel amour de sa vie) un drame s'en sert comme sujet de départ (le divorce, c'est la décision de deux adultes de séparer en deux la vie de leurs enfants pour leurs propre bien-être, comment vont-ils réagirent ? Peuvent-ils se construire comme les autres malgré cette fissure ?).
La masturbation intellectuelle ça change de la masturbation tout court, très peu constructive ;) Mais je conçois que pour sa sœur synonyme, il faut ne pas en abuser.
(Sinon ça fait plaisir de pour une fois pouvoir discuter avec quelqu'un alors que nous ne partageons pas forcément le même avis, sans que celui-ci essaye d'enfoncer complètement l'autre et réduire son simple avis à de la marde :D)

-1 
plusmoins
R3 NONE 09-07-2014
avatar

C'est bien les enfants, continuez. :)

plusmoins
R3 DarkMoon 09-07-2014
avatar

Nan, on se revoit dans 12 ans pour la suite None ;)

plusmoins
reply
4 WAM 07-07-2014
avatar

Un canadien avait filmé sa vie pendant 20 ans et en avait fait un film/docu : "Tarnation"
Donc rien de nouveau à l'Ouest...

plusmoins
R4 DarkMoon 08-07-2014
avatar

C'est nouveau si on part du principe que le réalisateur le dit lui même "ce n'est pas un documentaire", et que l'objectif est de tourner un film drame comme les autres, juste avec le même casting. Aucun rapport avec filmer sa vie de tout les jours.

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Vendredi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.00546s - Tous droits résérvés
1px