Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Ce contenu choquant a été filtré, pour l'afficher : options
32 
plusmoins
reply
1 Iceksy 12-07-2014
avatar

Il y a 2 raisons:
1. Ces gens pensent qu'en frappant l'animal, il va se calmer et arrêter de bouger. (Genius)
2. Ces gens sont des abrutis finis.

plusmoins
R1 trololo 12-07-2014
avatar

Il suffit pas le dire, ça ne changera rien. Il faut en parler autour de soi, le faire savoir au plus de gens possible, et surtout arr^éter d'acheter des vêtements fait à base de peaux ou de fourrure (je parle pas forcément des moutons) et préférer les trucs synthétiques ou en coton qui ne causent pas une telle barbarie. Se contenter de le dire sur une page de commentaire ne changera jamais rien.

-5 
plusmoins
R1 Coolbb 12-07-2014
avatar

Quel rapport entre la fourrure en général et la laine de mouton ?

plusmoins
R1 trololo 12-07-2014
avatar

Dans les deux cas on massacre des animaux pour faire des vêtements, que ce soit la laine, le cuir ou la fourrure. Le rapport est évident, sauf pour les cons.

plusmoins
R1 DarkMoon 12-07-2014
avatar

Ta raison 1 ne marche pas. vers 54-56 (honnêtement j'ai pas envie de reregarder pour être sûre du passage, j'en ai la nausée), il est mis en avant le fait que les moutons sont terriiés à l'idée de se faire battre et ne montre donc aucun signe de rébellion ou que sais-je, incitant aux coups pour les calmer.
Ils font bien ça gratuitement.

plusmoins
R1 Grit 12-07-2014
avatar

@Trololo On ne massacre pas les moutons pour la laine, sur cette vidéo on montre des cons violents mais c'est un cas rare, faut pas généraliser. Au contraire la tonte du mouton a plutôt pour but de le soulager.

plusmoins
R1 trololo 13-07-2014
avatar

@Grit Non ce n'est pas un cas isolé. Il sufit de regarder n'importe quel reportage ou documentaires sur, par exemple, les abatoirs pour voir que les animaux sont traîtés comme des objets.
Pour ne prendre qu'un exemple parmi tant d'autres les éleveurs de masse de volaille enfournent brutalement les poulets dans des cagettes, et tant pis si y'a une patte qui dépasse on la casse et on force jusqu'à ce que le tirroir soit fermé, pour gagner quelques secondes et même si ça doit faire souffrir plusieurs poulets.
Ce n'est qu'un exemple, mais c'est partout comme ça : le fric d'abord. Il faut arrêter de se croire dans un monde de bisounours.

plusmoins
R1 Grit 13-07-2014
avatar

@trololo je sais bien que ce n'est pas un cas isolé, j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser, si on n'est pas dans un monde de bisounours, on n'est pas non plus chez les vikings, les docus à la télé sont une lucarne sur une certaine partie de la réalité mais ne la représentent que partiellement. Et le traitement des poulets dans un abattoir n'est absolument pas comparable à la tonte des moutons, reste sérieux..

plusmoins
reply
2 Sven 12-07-2014
avatar

Pourquoi ?

plusmoins
reply
3 Fifa 12-07-2014
avatar

J'ai regardé 10 sec....ça m'a suffit

plusmoins
R3 trololo 12-07-2014
avatar

Les moutons seront contents de le savoir...

-6 
plusmoins
reply
4 Kuroki 12-07-2014
avatar

Quelle horreur... Moi perso ça me dégoûte de regarder ça. Je préfère me voiler la face et me dire que ça n'existe pas.

plusmoins
R4 nimp 12-07-2014
avatar

T'as raison va ta marier avec Minnie à disneyland, ya pluto qui t'attends

plusmoins
R4 trololo 12-07-2014
avatar

Je crois que c'était du troll.

plusmoins
R4 GTK 16-07-2014
avatar

Ne t'en fais pas Kuroki, tu n'es pas seul. Bien au contraire même puisque à vrai dire, l'écrasante majorité de la population a décidé de faire comme toi vis-à-vis de la provenance de la viande. Les gens sont bien contents de manger tous les jours leurs morceaux de bidoches, mais ne peuvent pas regarder les abattoirs et centres d'élevages industrielles en plein dans les yeux.
(par contre quand il s'agit de jaser sur un connard qui a torturé un chat, ou du sacrifice de je-ne-sais quelle bête pour que je-ne-sais-quelles bêtes croyances, les gens oublient vite qu'ils cautionnent une économie qui massacre des milliards d'animaux chaque année pour jeter la pierre sur le voisin)

plusmoins
reply
5 vrin 12-07-2014
avatar

c'est eux qu'ils faudraient frapper

plusmoins
reply
6 JeVousAimes 12-07-2014
avatar

Excuser moi de dire sa mais ce sont de sacré fils de pu** :)
Excusez*

-2 
plusmoins
reply
7 DEGUEU 12-07-2014
avatar

STRAYA CUNT.... descendants de putes et de taulards, tu t'attendais à la culture Viennoise de l'époque de Stéphane Zweig ??P????

-3 
plusmoins
reply
8 le religieux 12-07-2014
avatar

'' contenu choque/sexy...... '' je crois que je ne vais pas prendre en compte le mot sexy , pour cette vidéo à moins d' être un gros pervers zoophile nacrophile.
pauvres bête triste monde

-18 
plusmoins
reply
9 KlipSwag 12-07-2014
Commentaire caché (Afficher)
21 
plusmoins
R9 le religieux 12-07-2014
avatar

on va considérer que c' est un gros trolls par ce que être aussi con que ça c' est pas possible

plusmoins
R9 Go 12-07-2014
avatar

Donnes-nous ton nom et ton adresse! Qu'on te fasse un mandat cash pour que tu ailles t'acheter un cœur, un cerveau et un Bescherelle. Gros sac de pus. S'ils les tondent c'est pour leur laine, on ne les mange pas ceux-là ! On attend que ça repousse et on retond ! Tu es aussi intelligent et emphatique que le furoncle que j'ai au cul. J'espère que tu n'as pas d'enfant, d'animaux de compagnie ou de meuf toi! Tu dois être le genre de personne à qui on rit dans le dos après que tu sois sorti de table. Pauvre de toi !

plusmoins
R9 trololo 12-07-2014
avatar

/|\
.|.
trolled...

plusmoins
R9 SYL 13-07-2014
avatar

Il est déjà grillé rien qu'avec "swag" dans le pseudo. T'en a trop fait :).

plusmoins
reply
10 DarkMoon 12-07-2014
avatar

J'attends les "on voit pas le reste de la journée si ça se trouve ils sont pas tous comme ça" habituels au vidéos dénonçant le mauvais comportement humains...

plusmoins
reply
11 J'ai une grosse paire de bras 12-07-2014
avatar

Dites non à la maltraitance du kebab.

plusmoins
reply
12 Ryuuzaki 12-07-2014
avatar

J'ai pas regardé la vidéo. Je vois pas l'interet de regarder des animaux se faire maltraiter.
L'homme ne devrais avoir le droit de maltraiter que les hommes.

-9 
plusmoins
R12 trololo 12-07-2014
avatar

Oui cache tes petits yeux, ça fera très probablement changer les choses...

plusmoins
R12 Ryuuzaki 13-07-2014
avatar

Si tu aimes regarder ça c'est toi qui est malsain.
Parce que le regarder fera changer les choses?
Abruti.

plusmoins
R12 DarkMoon 13-07-2014
avatar

Parce que se voiler la face c'est mieux Ryuu ? C'est comme vouloir défendre une victime sans avoir ce qu'on lui a fait.

plusmoins
R12 Ryuuzaki 13-07-2014
avatar

Y'a une difference entre se voiler la face et ne pas regarder volontairement de la torture. T'as pas besoin de voir un viol pour savoir que ça existe non ?
Vous avez vraiment une logique de tordu. Faut vous faire soigner.

-6 
plusmoins
R12 DarkMoon 13-07-2014
avatar

J'ai juste du mal à comprendre des gens qui préfère se préserver.
Je conçois qu'il y est des âmes sensibles (et en plus il y a présence de sang ici), mais je pars du principe "l'animal, lui, il a pas l'option "page suivante" ou "change de chaine"". Dire "ah nan je veux pas voir, je sais qu'il est maltraité c'est suffisant" c'est comme un gamin à l'école qui dit qu'il ne veut pas étudier la second guerre mondiale, et quand on lui dit qu'il a besoin de l'étudier pour comprendre, il sort l'argument imparable "je sais qu'il y a eu une guerre, c'est suffisant". C'est pas suffisant.
Ma race fait souffrir la sienne, autant souffrir en regardant, même si c'est vraiment moindre que ce qu'il a enduré.(<- Ca fait un peu extrémiste ce dernier point, mais je doit t'avouer que je suis à la limite du troll dans mes commentaires maintenant, ne pas me prendre donc trop au sérieux, surtout si c'est pour retenir que ce point ;))

plusmoins
R12 Ryuuzaki 13-07-2014
avatar

ça n'a aucun rapport. T'es idiote ou quoi ?
L'étude de la guerre fait partie de l'histoire de l'homme et n'implique pas de regarder des gens se faire maltraiter. (a moins de cherche des images de façon précise). Et un acte isolé sur une vidéo n'a rien a voir avec un génocide ou une guerre.
Et perso je m'en fout de voir des gens qui souffre, mais les animaux eux sont innocents et n'ont rien demandé a personne. Surtout les moutons qui ne sont pas des tueurs sanguinaire. Etre témoin de leur souffrance tu me dis ce que ça va t'apporter ? Parce que je vois pas.

plusmoins
R12 Barbarian 2.0 14-07-2014
avatar

Ryuuzaki, tu ne vois donc pas que tu es un gros salop car ta compassion envers les animaux n'est pas totale ?
Darkmoon te demande de souffrir avec les animaux, elle te demande de souffrir, tu comprends ce qu'elle te demande ?
Si elle te demande de souffrir dans la chair (certes elle se rend compte que devant un écran c'est difficile ; mais elle veut t'arracher des larmes ; que tu sois dans la souffrance) c'est pour payé celle vécu par ces moutons.
Il faut que quelqu'un paye pour la souffrance occasionnée.
Je suis désolé Ryuuzaki, c'est toi qui en fait (un peu) les frais.
Evidemment tu n'es pas un "gros salop", pas même un petit. ;-)

C'est sans doute le même processus (bourreau/victime/tribut) qui conduit certains à tomber dans les délires végétaliens qui consistent à ne pas discerner ce qui relève de la torture de ce qui relève d'un mode naturel (et juste) de consommation (cf. certains propos postés ici même).




plusmoins
R12 Ryuuzaki 17-07-2014
avatar

Barbarian : Ahah bien dit :D
(et j'avais compris que c'était de l'ironie).

plusmoins
reply
13 speakeasy 12-07-2014
avatar

Aujourd'hui pendant une balade en famille dans la campagne, on croise un homme qui, apres nous avoir dit bonjour commence a nous parler des taches dans les champs dû aux engrais etc et enchaîne sur le non respect total de la nature par l'homme.
Sur ce bonnes paroles, mon frere et mon père lui ont sèchement dit d'aller se faire voir avec ses morales d'écolo à la con.
Je fais quoi moi? Je coupe les ponts et je commence une cabane dans la foret?
Je suis a peu pret sur que 98% de cette planete se rend compte de rien, 1% savent mais n'agissent pas (j'appartient à cette catégorie) et le reste sont des Hommes normaux.
Autant dire qu'on est mal barré...

plusmoins
R13 GTK 16-07-2014
avatar

Plutôt que de partir vivre dans les bois comme un homme préhistorique, il faudrait plutôt penser à changer ses habitudes. Rien qu'une consommation réfléchis pourrait énormément changer les choses si tout le monde s'y mettait au lieu d'acheter toutes les merdes qui sont en ventes (privilégions la qualité à la quantité, on dirait que tout le monde est d'accord pour appliquer ce conseil, mais pourtant tout le monde continue d'acheter de la merde juste parce que c'est moins chère... Sauf que la plupart des gens achètent tellement de truc inutile qu'au final, ils pourraient très bien vivre, manger et consommer sainement, avec de bons produits).

C'est moins radicale, mais c'est une solution réaliste, et c'est là qu'est le problème. Car les gens préfèrent prendre les extrêmes et faire semblant de ne pas voir les vraies solutions. Feignant l'ignorance, évitant d'y réfléchir, ils peuvent continuer à vivre tranquillement sans rien changer à leurs habitudes (si les gens sont aussi agressifs envers les écolos, c'est justement parce qu'ils s’en prennent à leur petit confort).

Ça ne demande pourtant pas beaucoup d'effort de changer ses habitudes petit à petit (tout d'un coup, c'est vrai que c'est pas évident), mais trop peu de gens prennent la peine d'essayer, pourtant ils en ont tout autant à gagner que le reste (premièrement, arrêter d'être un simple mouton dans cette société de consommation et de devenir un acteur de cette société).

plusmoins
reply
14 maniac 12-07-2014
avatar

oui c'est horrible ce qu'ils font dans cette vidéo...mais vous croyez qu'il arrive quoi aux animaux qui sont destinés a mourir pour le plaisir gustatif des gens? rien de mieux...

ce que je ne comprend pas c'est que bcp en regardant des vidéos comme ca sont dégoutés, outrés, choqués et pourtant peu se remettes en question...et décident de changer pour faire changer....

-1 
plusmoins
R14 guerwin 12-07-2014
avatar

c'est juste que l'on a le droit de respecter les créatures que l'on tue pour se nourrir (pas de souffrance inutiles)
se remettre en cause ? les gens se cache pour faire cela !
je connais personne qui fait cela, les entreprise qui le font se cache derrière la propriété privée et la loi.
helas...

plusmoins
R14 maniac 13-07-2014
avatar

Je pense que les tuer pour les manger n'est pas une marque de respect, souffrance ou pas.

surtout que manger de la viande n'est absolument pas nécessaire, et même elle entraine bcp de problèmes de santé...alors pourquoi s'octroyer le droit de tuer des animaux pour les mettres dans son assiette!

et pour ce qui concerne le fait de se remettre en cause, tout le monde ne se cache pas pour le faire. et puis qd bien meme, si une personne veut changer ca, elle a le droit de le faire sans forcement le crier sur tous les toits...

plusmoins
reply
15 zzzz 13-07-2014
avatar

c'est impitoable ce qu'il font , ils devrait les ligoter

plusmoins
reply
16 n2oGamer 13-07-2014
avatar

J'ai pas regardé la vidéo parceque je ne me sent pas capable, mais j'ai lu quelques articles à ce sujet...

Et ben je sais pas pour vous, mais la violence envers les animaux me répugne profondément, et me donne des accès de violence spontanés, un dégout de l'Homme d'un coup, et l'envie de chopper les mecs qui font ça et leur affliger la même chose, jusqu'à la mort, les voir baigner dans leur sang, bref, pire que des accès, limite de la folie... Les battre...

Parceque là, coup de marteau, pliage de cou limite en train de leur briser, coup de tondeuse, piétinements... J'ai juste envie de me battre.

plusmoins
reply
17 Metalhen 13-07-2014
avatar

Encore une vidéo qui montre que l'homme est le pire des animaux sur Terre.
Honte de voir des membres de son espèce avoir des gestes de cruauté gratuite sur les faibles.
Au moins la plupart des animaux ont une raison à la violence là j'en vois pas.

plusmoins
reply
18 sdrk 13-07-2014
avatar

J'ai envie d'un kebab à présent

-5 
plusmoins
reply
19 sashaz 14-07-2014
avatar

stop les états d'âme a deux balles , aucun d'entre vous n'échangerais sa place avec une de c'est bete pour lui sauver la vie , vous parlais mais au final qui gagne ? L'homme a la chance de pouvoir s'affirmer en tant que super-prédateur. Ce ne sont que des animaux , faible et sans défense , depuis quand on plein une gazelle qui se fait égorger par une lionne ? on ne le fait pas car c'est l’ordre naturelle des choses, C'est animaux nous servent et puis basta en quoi le fait qu'il soit bien traité est important ? Je vois déjà les réactions " T'aimerais qu'on te batte comme sa toi ?" et je réponds on ne le fera pas car je suis un homme et non un animal , j'attends avec impatience les insultes fuser ou bien une réaction plus positives de super prédateur comme moi .
presque! Dans la chaine alimentaire , un super-prédateur qui une fois dans l'état adulte , se retrouve a usommet de la chaine alimentaire , avec aucun prédateur direct . Le lion, l'orque , lhumain sont des super-prédateurs, a l'instar de c'est misérables mouton de cette vidéo .
Donc oui c'est un super héros des prédateurs .

-1 
plusmoins
R19 Tsintao 14-07-2014
avatar

+1
Et surtout attention aux campagnes de "sensibilisation" ou propagande de la PETA, rien ne prouve que ces images sont récentes, le nom de l'entreprise n'est pas clairement dit, donc il ce peut que cette tonderie (?) soit fermée depuis longtemps.
La PETA n’hésite pas a détourner des images ou a ne montrer que les parties qui l'arrangent. C'est un groupe d'extreme-ecologie, donc mieux vaut prendre cette vidéo avec des pincettes.

plusmoins
R19 Grit 14-07-2014
avatar

Super prédateur, c'est le super héros des prédateurs ?

plusmoins
R19 maniac 14-07-2014
avatar

oula ça respire l'intelligence ce commentaire...

plusmoins
R19 Ryuuzaki 14-07-2014
avatar

Sashaz, ne fait pas d'enfant.
T'es une merde. Et je le pense sincèrement. Quitte a me prendre un ban j'assume, mais t'es une merde.
Quoique meme une merde a plus de valeur que toi.

plusmoins
R19 Barbarian 2.0 14-07-2014
avatar

Sashaz, tes propos sont autant indigestes que les conneries émises par les antispécistes.

Au final c'est le même dégoût pour l'être humain qui ressort.

plusmoins
R19 maniac 15-07-2014
avatar

tu dis qu'a toi ça ne t'arriverais pas parce que tu es un homme c'est bien ça?

l'esclavage ça te dit qque chose? ou bien tu es tellement nombriliste et égocentrique que tu n'as pas connaissance de cette partie de l'histoire de l'homme??

et je ne pense pas que tu sois un super prédateur, mais plutôt un super trou de balle pour avoir des idées comme celle la...

plusmoins
R19 GTK 16-07-2014
avatar

Mais écoutez le, le "super prédateur"... Le super prédateur qui va surement s'acheter des saucisses pour son barbec' entre beaufs dans un super-marché comme tout bon super prédateur qui se respecte... (imaginez le "super prédateur" arpentant le rayon viande dans un Carrefour, guettant sa proie emballée sous vide, n'attendant que le bon moment pour lui sauter dessus ! J'en ai des frissons rien qu'à visualisé la scène, la grande classe j'avoue)
Quoiqu'il en soit, on a un gagnant avec le combo "le lion et la gazelle", "l'homme est le super-prédateur" et le "c'est l'ordre des choses/la loi de la nature".
Alors soit c'est un troll (sur ce sujet, facile quand même, aucune fierté), soit c'est un demeuré profond...

(comment ça "ça ne change pas grand chose, les trolls sont presque tous des demeurés de toute façon" ?)

-1 
plusmoins
reply
20 Zest Nelwyn 14-07-2014
avatar

Je suis bête, j'ai désactivé les filtres et j'ai joué la vidéo, mais ma présence d'esprit et mon dégoût mon fait stopper à 10 secondes. Ahh, voyeurisme malsaint, ça m'apprendra !

-5 
plusmoins
reply
21 sashaz 14-07-2014
avatar

C'est déjà prévu mon cher ryuuzaki, je hais les enfants , et sa m'amuse au plus haut point quand quelque qui se permet de traiter une autre personne de "merde".
Dans cette situation j'ai gagné , car j'ai gardé mon calme et que toi tu t'es laissé aller a de vagues pulsions coléreuse.
Qui peut t'on qualifier de merde ici ? l'homme sage et patient ? ou bien l'impulsif notoire incapable de sortir une phrase de plus de 3 insultes ?

plusmoins
reply
22 Ryuuzaki 14-07-2014
avatar

D'une, moi je sais cliquer sur la flèche bleu pour répondre en dessous d'un commentaire (sérieux? T'es con a ce point ?) et de deux, tu viendras me donner des leçons quand tu sauras écrire.
Un mec qui écris "c'est" a la place de "ses" n'a rien a dire. (et je te passe la trentaines de fautes de tes textes mais je peux toutes te les faire si tu veux). Alors avant de jouer a monsieur le "super prédateur" sois déja monsieur qui sait écrire. C'est bien beau de réciter ce qu'on voit dans les reportages sans se poser de questions. C'est ce que les merdes comme toi font. T'as aucune culture et tu sors tout ce que tu connais de ce que t'entends a la télé. Les mecs comme toi, c'est les ratés de l'évolution. T'as 2000 ans de retard mental par rapport a la population moyenne.
La merde c'est toi et tu le prouve a chacun de tes commentaires.

Il n'y a pas d'histoire de super prédateur, si je te mets faces a un lion ou meme face a moi on verra si tu fais toujours le malin monsieur le prédateur.

T'aimerais qu'on te batte comme ça ? Non ? Parce que t'es un prédateur? Donc si un mec veut ton pognon et qu'il te tabasse, c'est qu'il sera ton prédateur et qu'il aura raison?

T'es con de naissance ou tu t'es entrainé?

-5 
plusmoins
reply
23 sashaz 14-07-2014
avatar

J'en attendais pas moins de se genre de personne sentimentaliste qui se dise amoureux des animaux , tu mange pas de viande ? Mauvaise nouvelle mon pote , on a probablement maltraité cette vache avant de lui trancher la gorge et la laisser se vider de son sang avant de la débiter en morceaux pour la conditionner et la servir en steak haché a " Mr le grand écrivain".
La vérité est que ta pitoyable vie te donne envie de t'investir dans une cause , les animaux aller soyons fou .
Mais mise a part critiquer l'avis de quelqu'un sur une banal vidéo tu feras quoi ? tu va t'indigner devant tes collègues , éprouver de la haine pour ceux qui font sa et puis quoi ? sa s’arrêtera là parce que t'aura pas les couilles d'aller plus loin simplement .
Alors les discours de " fais face a un lion ou a moi et on verra si tu fais le malin" sa marche pas . Tu essaie de convaincre qui en me disant sa ? toi ou moi ? Sa reste a réfléchir quand un mec qui pense que moi j'ai 2000 ans de retard mentale, non je vis avec mon temps , ta pas finis de voir se qu'il se passe dans la vidéo , sa se passe tout les jours .
Et pour finir , non , je me ferais pas battre comme sa , car ses moutons se font battre comme des bêtes ! or je ne suis pas une bête donc cela ne m'arrivera pas logique .
De plus un mec qui viendrais me faire la peau pour du pognon serait mal barré, plutôt mourir debout que vivre a genoux et puis si un coup de couteau me tue , bon ba temps pis il avait une arme j'aurais au moins une excuse sa sera déloyal.
J'attends avec impatience te voir t'énerver encore plus mon pote ;).

plusmoins
R23 Ryuuzaki 14-07-2014
avatar

Toujours aussi con que tu peux pas répondre avec la fleche?
Et y'a pas besoin d'etre un écrivain pour savoir écrire sans faute. Encore t'en ferais une ou deux, mais meme un gosse de 12 ans a des meilleures capacités d'écriture que toi. Et je vais pas parler de la narration qui est digne d'un nationaliste inculte. Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux quand tu sais pas faire 2 lignes correctes? C'est juste toi qui est une merde en retard sur son temps avec ta mentalité de mec du l'époque monarchique.
Non tu ne vis pas avec ton temps. La mentalité de "pas de pitié pour les animaux on est les plus fort", c'était les gens incultes du V eme siecle qui tenaient ce genre de discours.

Il n'y a qu'un gros con comme toi qui ne comprends pas que la souffrance des animaux n'est pas utile. Je ne suis pas contre manger des animaux, il faut se nourrir et c'est bien normal, mais pas besoin de les faire souffrir inutilement sous prétexte qu'on est une race d'animaux plus évoluée intellectuellement. C'est ultra prétentieux et totalement stupide. On sens le mec sans culture qui recrache tout ce qu'il a vu a la télé.

C'est pas une histoire de couilles ou pas (ce que toi tu n'as pas visiblement vu que tu aimes t'en prendre a des animaux sans défense). Je vais pas aller faire mon écolo a deux balles qui veut balayer les méchants et sauver les gentils. Je vais pas aller militer non plus. Par contre, si je vois quelqu'un maltraiter un animal sans raison apparente devant moi, la je vais agir, parce que je vois pas ce qui te donne le droit de faire du mal a un autre animal qui ne t'a rien fait.

Tu dis plutot mourrir debout que vivre a genoux et tu comprends pas qu'on s'indigne face a la maltraitance animal alors que tu admets toi meme que tu n'aimerais pas etre traité comme ça? Tu te contredis toi meme.
Tu n'est pas une bete donc tu ne te fera pas battre comme ça ? Quel genre de logique merdique c'est ça ? Tu crois qu'un agresseur va se poser ce genre de question avant de te tabasser? Il va se dire "oh, t'es pas une bete, alors je te tabasse pas trop ok?". Tu crois au pere noel? Quel con tu fais.
Et pas besoin d'un couteau pour tabasser quelqu'un. Je sais que si on se battait tu me supplierais en pleurant d'arreter de te frapper.
On sens bien que t'es le genre de mec faible qui préfere t'en prendre a des animaux innocents pour te sentir plus fort parce que t'a pas les couilles de te mesurer a quelqu'un de ta taille.

Tu crois que je suis énervé juste parce que le débat et virulent? Crois moi, si j'étais énervé tu le saurais.
En tout cas c'est une aubaine que tu ais décidé de ne pas te reproduire car un mec comme toi avec une mentalité de sous éduqué freine l'évolution. T'es pitoyable mec. Je parie que tu vote FN avec ce genre de mentalité ?

-3 
plusmoins
R23 sashaz 14-07-2014
avatar

j'ai utilisé la flèche bleu! du moins je crois .

Pas besoin d'être diplômé de littérature ou grosse tête pour se faire comprendre , un texte lisible suffit .
En quoi ne pas faire d'effort d'écriture me fera ne pas être le centre d'attention ? je sort de la normalité alors si , on me prend au sérieux.
J'irai pas jusqu'à dire pas de pitié pour les animaux , juste que la vague d'indignations suscité pour la maltraitance de quelques animaux alors que des humains meurent chaque jours , sa sa m'indigne un peu plus. Je me tourne d'abord vers mon espèce , les moutons après ( du moins dans un ordre , humain> télé> ordi>jeux> vidéo drôle comme celle ci> café> pantoufle> PQ > et enfin mouton!)
J'ai un peu l'impression que c'est oi qui a un problème de culture , tu me balances sa un peu trop souvent pour que sa ne soit pas une de tes défaillances principale.
Je n'ai pas dit aimer m'en prendre a des animaux sans défense, donc l'argument sans couilles n'est plus valable;), de plus ta déjà essayer de te battre avec une bande de chats d'un quartier mal famé? c'est du sport je te garantie !.

Exactement , l'honneur avant tout mec! et se n'est pas déshonorable que de trouver que des animaux maltraité le soient. Sa m’empêchera pas de dormir , j'en ferais même de joli rêves .
Pas a se point , je crois surtout que parce que je ne suis pas une bête je me défendrais contre ledit agresseur , en l’occurrence ses toi qui est bien con de croire que je suis du genre a me laisser faire .
Ahh je l'attendais celle là! Ta des problèmes dans ta misérable vie pour penser de suite a la violence ? Un peu trop maltraité par ton vieux durant la longue période que fût ton enfance ? c'est bon pour les gueux de l'époque romaine sa , tu sais ? il y a 2000 ans ou un coup d"épée prenais moins de temps qu'un procès et les gens tenais a leur temps a cette époque alors ducoup...
Se qui me revient que tu préfère la violence a un long discours ? comme nos ancêtres du I siècle ? Bah tiens ? qui a 2000 de retard d'un coup? ;)

Et pour ta gouverne, non je ne bats pas d'animaux innocents quand je m’ennuie , je ne prend pas pas a quelqu’un de ma taille aussi , dans la mesure du possible, des paroles suffisent .
C'est se qui nous diffère des animaux que tu défends , l'intelligence , la parole et le bon sens . Je ne suis pas un lâche , loin de la , mais je préfère nettement la discussion plutôt que d'aller frapper un tiers comme une bête sauvage , se que tu ferais d'ailleurs . Qui est l'animal entre toi et moi ? Il y a fort a parier que se ne soit pas moi dans l'instant présent ;)
Et encore navré de te décevoir , non je n'ai pas voté FN , j'avais pas encore 18 ans lors des dernières élections présidentielles , mais pour les européennes oui! et qui a remporté ? oh LE FN , pour une France bleu Marine mon pote ;)

-1 
plusmoins
R23 Ryuuzaki 14-07-2014
avatar

Je me doutais que tu votais front national. T'as bien la mentalité arriérée et intolérante raciste de ces nazis.

"J'écris mal donc on me prends au sérieux" ; J'ai jamais vu un argument aussi pourri de toute ma vie. Meme en me forçant j'aurai pas réussi a faire pire. Le mec il sait pas écrire, il justifie ça en disant qu'il le fait pour sortir de la norme. Mec, si t'es une merde qui sait pas écrire assume. Fais pas le gars qui fait genre il sait écrire mais qui écrit mal parce que "c'est trop un rebelle t'as vu". T'es une merde assume pleinement au lieu de te ridiculiser a justifier ton pathétique manque de culture, d'intelligence et tes grosses lacunes en français. Non, on ne te prends pas au sérieux. D'ailleurs c'est bien ce que devaient te dire tous tes profs de français. En plus t'es un gosse. Je me disais bien que t'étais immature meme si la plupart des gosses de ton age que je connais sont largement au dessus de toi.
Et je crois avoir excessivement plus de culture qu'un mec qui crache tout ce qu'il a entendu a la télé et vote FN parce que papa lui a dit:
"Il faut voter front national. Ces sales arabes volent notre boulot". Le mec meme pas foutu d'avoir ses idées a lui et endoctriné par ses racistes de parents depuis son plus jeune age. T'as tout a fait la mentalité d'un beauf raciste du nord de la france. Essaie pas de détourner la conversation, celui qui manque de culture et de connaissance dans tous les domaines, c'est toi.

L'honneur avant tout? Tu t'entends parler? Et apres l'honneur il te reste quoi? Tu te rends compte a quel point tu es pitoyable? L'honneur avant tout non mais sérieux. T'es un chevalier du Xeme siecle qui veut proteger son honneur ? Quand je te disais que tu étais largement en retard sur le temps petit.
Je pense pas "de suite" a la violence, sinon je ne serais pas en train de débattre ici avec une petite bouse comme toi.
La violence je m'en sers quand c'est utile mais aussi parce que j'ai des facilité pour le combat et que j'aime taper sur les petits cons imbus de leur personne qui se prenne pour des kakou alors qu'il viennent juste d'apprendre a pisser dans la cuvette.

L'animal entre toi et moi ? Et bien vu ton niveau de culture ça m'étonne pas que tu ne sois pas au courant, mais on est tous les deux des animaux de l'ordre des primates, de la classe des mammifère et de la famille des hominidés.
Alors, tu es en retard culturellement, idéologiquement, scientifiquement et linguistiquement. ça fait beaucoup de lacunes pour une seule personne. Je parie aussi que t'es un gros qui passe son temps devant son pc a pas faire de sport? ça m'étonnerais, tout a fait le profils des incultes racistes et beauf. C'est pas la peine de le cacher "télé>ordi>jeux". Tu es définitivement un gros porc qui passe son temps a bouffer des chips, a pester sur les arabes pour faire comme papa et a regarder les pires émissions du style "les ch'tis a miami" ou les trucs du meme genre.

Tu es un lache qui n'a pas de couilles. Toi et moi savons très bien que tu ne feras rien si quelqu'un te mets une claque a part baisser la tete comme une petite victime de merde. Tu dis que tu veux passer par le dialogue, par contre pour les animaux, on frappe. Bien sur vu qu'ils ne parlent pas, ils méritent d'etre frappés. Et bien entre toi et moi, tu auras beau faire le mec qui veut dialoguer, moi je te traiterais comme les moutons de cette vidéo vu que pour moi tu n'es pas évolué. Tu me reproches exactement de vouloir te faire ce que tu veux faire aux moutons. Mais tu n'es pas différent d'un mouton pour moi. Un mouton a meme plus de valeur vu que je pourrais me servir de sa laine pour faire des vetements chauds et que toi tu ne me servirais strictement a rien.

En fait, je me demande s'il y a un seul truc que tu sais faire dans la vie? Ou meme si t'as déja essayé de sortir de ton petit monde de beauf ? Parce que la, depuis le début tu te ridiculise, mais alors d'une force. Pour quelqu'un qui dit avoir de l'honneur, t'en montre aucun.
y'a pas de place dans l'évolution pour des échecs comme toi.

-2 
plusmoins
R23 sashaz 14-07-2014
avatar

la vache s'était long !
Plus le temps passe plus je me rend compte a qu'elle point tu est plus beauf que moi .
Tu t’excite derrière ton ordi avec tes faculté de combats , pourquoi tu perd ton temps devant ton ordi ? va casser des ptit kakou comme tu dit ,prends toi a des plus faibles que toi, tiens je croyais que tu détestais se genre de personne , alors tu t'aimes et tu te déteste en même temps ? gros paradoxe , on appelle de la schizophrénie .

Puis t'es la a gueuler au racisme, tu serais pas un peu raciste toi aussi ? sa s'applique pas que au arabe , la j'ai l'impression que t'es un bon gros raciste des français non ? j'en viens donc a la fameuse question , qu'elle sont t'es origines ? je parle d'origine, pas de nationalité car comme moi tu est français n'est ce pas ? On n'est pareil alors ;).
En parlant de sa , mon père est la personne la plus tolérante que je connaisse, il a grandis dans un quartier a majorité magrébine et c'est pas pour autant qu'il nous as appris a détester une ethnie ou une autre , au contraire , et il est contre le FN , donc je ne suis pas son avis , j'ai le mien contrairement a toi qui pensent comme la plupart des marseillais que les "nordistes" sont des fachos .
Tu viens de Marseille non ? sinon pourquoi traiter un partisans du FN de mecs du nord de la France .
Et bien j'habite a Grenoble mon pote , donc pas si au Nord que sa , revoit ta géographie crétin , on se demande qui se faisait sermonner par ses prof au collège ducoup ?.

Le passage qui ma beaucoup fait rire , peut-on qualifier un individus de 1m85 et de 81 KG de gros ? j'en doute fort , surtout que je fait du jogging et de la boxe >>> ducoup moi aussi j'ai des aptitudes au combats et j'aimerais bien te voir sur un ring histoire de voir ce qu'une personnes qui se vante de savoir se battre sais faire .

Du coup entre le boulot , le sport et les plaisirs , je squatte pas mon ordi en bouffant des chips ( très calorique les chips , environ 350-400 kcal pour 100 gr sa fait un peu beaucoup).
Y'a pas de place dans l’évolution pour un échec comme moi ? pour un mec qui pense qu'on est encore des animaux je trouve ta remarque un peu déplacé , si tu veux rester un singe libre a toi , je préfère encore notre monde plus civilisé .

Ohhh , le pauvre petit , tu veux des vêtements chaud avec la laine de mouton ? tu vis dans une caverne pour avoir besoin de t'elle fringues sortis du moyen-age ?

Pas la peine de mettre tout les jeunes dans le même panier , c'est comme si je disais que tout les vieux dans ton genre vivent ancré dans le passé , a s'envoyer des lettre et convertir en francs, vis avec ton temps tant que ton cœur te le permettras encore , tu as qu'elle age d'ailleurs ? je te parle de moi, de ma vie et tout se qui va avec , mais toi , je sais rien de toi .
Et je pense que traiter le FN de nazis va te valoir un joli rappel a l'ordre , t'es sur que t'es pas entrain de t’énerver un petit peu mmh ?

Ravi de voir a qu'elle point tu commence a divaguer pour trouver quelque chose a dire , encore 1 jours ou deux et tu va cracher de rage devant ton écran pour me demander de venir pour se faire un règlement de compte sur un parking avec tes potes a minuit ? ( faudra venir me chercher j'vai avoir du mal a faire 300 bornes avec ma ptite 50 ;)
Bonne nuit ryuuzaki , est au fait , savait tu que le dieux de la mort manges des pommes ?

plusmoins
R23 Ryuuzaki 14-07-2014
avatar

ça y est tu remets ça. Dès que tu n'a plus d'arguments tu dis "tiens tu me dis ça, mais ça veut dire que toi tu l'es !". C'est quoi ça, niveau maternelle? Grande section? Sérieux trouve toi des arguments ou ne dis rien pour ce que ça vaut ce que tu dis...
J'ai pas dis que c'était mal de frapper les plus faibles, mais que c'était mal de s'en prendre au plus faibles INNOCENTS.
Un mec qui me fait chier, plus faible que moi ou pas il va s'en manger une. Comme les petites fiottes dans ton genre.
Et en quoi je suis raciste envers les français en disant que toi tu es raciste avec les arabes ?
Encore une argumentation bancale de merde. Tu vois, t'es tellement con que tu t'enfonces tout seul.
Moi je suis français d'origine française meme si je me considere plutot comme terrien étant donné que cette planete est a moi.

J'ai pas dis que Grenoble c'était dans le nord de la france trou de balle. J'ai dis que t'avais la mentalité des fascistes beauf du nord de la france. Arrete d’interpréter les choses comme ça t'arrange et d'inventer des conneries sorties de ta propre stupidité. Et non je ne suis pas de marseille. Qu'est ce que tu veux que j'aille foutre a marseille la ville de la délinquance? Moi j'habite en ile de france.

Moi j'aimerai voire ce qu'un gros lard comme toi sais faire en face a face. Y'a pas de ring. ça c'est pour les petits joueurs de compétition. Moi je me bats sans gants sur n'importe quel terrain. J'ai suivi la voie des arts martiaux et pas celle des sports de combat.

Et oui, on est des animaux. Et oui tu es très con si tu crois le contraire. Homo sapiens, ça te dis quelque chose petit ?
T'es un animal au meme titre qu'un chien ou une girafe. La seule différence c'est que nous les humains avons un cerveau plus évolué et un pouce préhenseur. (quoique pour toi le cerveau je suis pas sur.) Tu es sous évolué au niveau du vol par rapport a un aigle, et de la nage par rapport a un poisson. Nous, notre force c'est notre cerveau. Mais rien d'autre ne nous distingue des animaux. Pour connaitre le domaine scientifique, je peux te dire que ceux qui pensent comme toi sont bel et bien considérés comme des anti darwiniste primaire qui se prennent pour des etre supérieur qui pètent plus haut que leur cul.
Je prends toi et un tigre ou un singe, je vous mets tous les deux dans une foret inconnu, l'animal qui va mourir de faim, c'est toi.

??? C'est quoi le rapport avec des vetements en laine? Mais t'es con toi. Je te dis juste que le mouton lui sert a quelque chose contrairement a toi. Et que si tu te retrouve tout seul dans la neige, tu sera bien content d'avoir un pull en laine au lieu de mourir de froid, toi qui ne sers a rien.

Tu ne sais rien de moi parce que je n'ai meme pas besoin de livrer 5% de ma vie pour prouver que je te suis supérieur en tout point. Je suis plus vieux que toi, (j'étais majeur bien avant la présidentielle de 2012) plus sportif que toi, plus intelligent que toi, plus cultivé, je sais mieux écrire, mieux réfléchir, et je vais m'arreter la parce que la liste va commencer a etre longue. Si ton pere et bien tel que tu me le dis, il doit vraiment etre déçu de t'avoir comme fils.
FN = Nazi. Faut pas se voiler la face. Va regarder la vidéo de l'histoire avec Bernard Tapie par exemple. Ou meme n'importe quel scandale raciste qui touche le FN.

Tu peux venir me voir si tu veux. Je te donne un lieu public ou bien isolé a coté de chez moi sans probleme. Mais on sait tous les deux que tout ça c'est que du bla bla et que t'a pas de couille.
Tu t'enfonce, encore et encore et encore... Enfin si ça t'amuse. Pour moi c'est facile de parler avec quelqu'un de stupide vu qu'il n'a pas d'argument et que je démonte tout son discours a chaque commentaire que je fais.

Si y a une chose que t'as et que j'ai pas apparemment, une voiture.
Par pitié, si tu réponds trouve des arguments cette fois. Ou demande a quelqu'un de t'aider vu que tu as des difficultés.

plusmoins
R23 Barbarian 2.0 15-07-2014
avatar

"J'attends avec impatience te voir t'énerver encore plus mon pote ;)." : Super-prédateur recherche la colère.

"Je hais les enfants" : Super-prédateur hait la vie ?

Insensibilité à la souffrance animale, propos de quelqu'un qui a entendu un abruti lui raconter ce qu'un autre abruti a lu de Nietzche (autant dire pas grand chose).

Bref...

Pourquoi continuer avec Super-prédateur une discussion stérile ?

plusmoins
R23 Ryuuzaki 15-07-2014
avatar

Barbarian : Ce gosse est inculte (en plus d'etre stupide).
Il faut l'éduquer.

plusmoins
R23 Barbarian 2.0 15-07-2014
avatar

"l'honneur avant tout mec! et se n'est pas déshonorable que de trouver que des animaux maltraité le soient. Sa m’empêchera pas de dormir , j'en ferais même de joli rêves ."

Je préconiserai plutôt un exorcisme.

-1 
plusmoins
R23 sashaz 15-07-2014
avatar

Car super-prédateur est tout ! , la solution a l’équation de la vie , il faut évoluer.
Le truc c'est que vous ne supporter pas l'anti-conformisme, pour peu que quelqu'un sorte du lot, qu'il avance des explications qui vous déplaisent , qui chamboule ce en quoi vous croyiez fermement, alors la machine se met en route . Vous ne supportez pas qu'un simple gamin vous tienne tête , est puisque qu'on est via une interface virtuel , alors allons-y! rajoutons quelques insultes, un peu de suppositions et beaucoup de grande gueule . Mais au final ? qu'est ce que tu va faire le parigot ? tu va encore m'envoyez tes insultes a deux balles , pensant que tu vaut mieux que moi ? Malheureusement tu est un humain comme moi ( bien que légèrement dénué de bon sens morale), se qui fait que pour moi ,nous sommes sur un pied d'égalité .

Certes mes arguments ne t’ont pas convaincu et se n'était pas le but , je me justifier juste , car je vois sa comme un débat et non un endoctrinement ou celui qui gueule le plus pense avoir raison. Non ,pour moi c'est l'homme sage et conscient qui gagne .
Toi même tu pense que les humains sont des formes évolué d'animaux passé, certes cela est vrai, mais alors ou est passé ton instinct ? Tu sais celui qui te dit de te préoccuper d'avantage de toi et de tes semblables plutôt que de créatures inférieurs ?.
Pour certain les sentiments sont la cause de l'évolution humaine , la compassion , la joie, la colère , la tristesse.
Or se genre de sentiment rendent les hommes faibles , vulnérables , c'est en cela que je croit fermement , et cela explique mon indifférence a la vue de simples bêtes maltraité ou encore d'homme ayant enfreint une loi et se retrouvant punis de la peine capital dans certains pays du moyen-orient ( 2è sorte de vidéos que je préfère ;)).

Merci de t'inquiéter de mon éducation qui peut laisser douter , se qui pourrait être le cas pour le genre de moutons sociales que tu représente , mais t'es pathétique critiques ne m’atteigne pas , pas plus que le fait que tu te pense supérieurs a un gosse , grosse maturité dis donc.

Certes a tes yeux j'ai tort , mais au miens tu est bien plus que dans de la simple ignorance , je dirais dans un égocentrisme très prononcé doublé d'un ego foireux qui te donne une bonne confiance derrière ton écran , soit pas trop pressé de me voir , c'est terriblement honteux de se faire humilié par un enfant ;)

plusmoins
R23 Ryuuzaki 15-07-2014
avatar

Encore en train de te défiler a ce que je vois.
T'as pas les couilles d'affronter un homme ou meme la vérité en face et t'as plus d'arguments alors pour pas perdre la face tu fais genre d'etre un sois disant "anti conformiste" qui veut changer le monde et se prétendant intelligent alors que tu n'es qu'une sous merde de bas étages.
Mec, t'es juste pitoyable. Etre con, c'est pas etre anti conformiste. Et t'es pas non plus anti conformiste juste parce que tu veux faire le mec different pour te croire anti conformiste. David Bowie par exemple est (ou était) un anti conformiste. Mais toi t'es juste une merde qui a besoin d'etre remis a sa place car il ne se rend pas compte qu'il est une merde (qui en plus ne sais pas écrire).

Et en plus je t'avais dis de demander a quelqu'un de t'aider pour l'argumentation, tu aurais du m'écouter car ton dernier commentaire était encore plus pauvre d'argument et de valeur que les autres.

Et tous les gens qui habite en ile de france ne sont pas des "parigo". Encore les raccourcis d'un petit con qui se prends pour le centre du monde. Je parie que tu crois aussi que tous les belges mangent des frittes et que tous les asiatiques mangent du chien ?
Si les sentiments rendent faible, alors abandonne ta fierté parce que ça te rends bien plus faible que nous tous ici.
T'es vraiment en retard. Si tout le monde réagissait comme toi, on serait encore a l'age de pierre a taper sur des cailloux pour faire du feu.

Les sentiments ne rendent pas faible ou fort. ça ne change rien a la personne. Quelqu'un de fort sera fort avec ou sans sentiment. Si les sentiments te rendent faible, c'est juste que c'est toi qui a un esprit faible. Et vu que tu ne peux meme pas ressentir des sentiments sans te sentir faible, ça en dit bien long sur qui de nous deux a l'esprit le plus faible.

Tu veux jouer le rebelle, mais t'es juste pathetique mec. Personne te prends au sérieux ici et personne te prendra non plus au sérieux dans ta vie avec ta mentalité de gros con qui ne sait pas écrire et qui veut se la jouer anti conformiste pour faire son intéressant alors qu'il ne sais meme pas ce qu'est un anti conformiste.
Et il n y a pas de créature inférieur inter-espece. Le mouton n'est pas une créature inférieur a toi, seulement différente.
Mais je doute qu'un petit con avec un égo comme le tiens puisse un jour comprendre quelque chose d'aussi simple.
Je t'ai dit que chacun avait une spécialité. Les hommes c'est leur cerveau. ça ne te rends pas supérieur aux autres animaux.

Et tu disais que tu préférais défendre et te préoccuper de ta race (les humains) plutot que des animaux, et maintenant tu dis que tu aimes les vidéo d'exécution?
Mais tu te contredis tout seul la, encore une fois. T'es bidon mec. T'as pas d'argument, t'as rien.

Et je ne suis pas supérieur a toi parce que tu es un gosse (tu lis pas les commentaires ou t'es juste con ?) mais parce que tu te prends pour un dieu vivant alors que tu donne un avis immature dépourvu d'argumentation, bourré de fautes et avec la mentalité d'un gosse de 12 ans.

Maintenant tu vas encore te défiler en disant que tu ne veut pas m'humilier alors que celui qui fuit c'est toi ? Entre nous deux, j'ai pas l'impression que c'est moi le lache qui passe mon temps a me cacher et éviter d'assumer mes couilles (que tu n'a pas).

plusmoins
R23 GTK 16-07-2014
avatar

Si on pouvait en douter au début, super-prédateur est certainement un troll (aucun doute quand on lit ses derniers messages...).

Pas la peine de perdre d'avantage de temps en lisant ses messages ou même en lui répondant (ce qui, j'en suis sûr, lui fait très plaisir).

plusmoins
reply
24 NONE 14-07-2014
avatar

Pas le temps de lire ce soir, mais ce sera fait demain. Attention à ce que vous écrivez, donc. :)

plusmoins
R24 Yackari 15-07-2014
avatar

y a un prix pour qui trouve le point Godwin en lecture diagonale? :D

-2 
plusmoins
reply
25 jvoujvpas 15-07-2014
avatar

Si j'aurais pu j'aurais tondu vos commentaires tellement il était épais !!

plusmoins
reply
26 Sa-shaz d'eau 16-07-2014
avatar

Sashaz, tu n'es pas anticonformiste, mais juste un ....MOUTON... parmi tant d'autres complètement assombris et abrutis par des idées prônant la haine et la cruauté.
Si je suis ton raisonnement: Tu fais parti pour moi des rébus de la société, et constitue un être inférieur, je devrais te tondre la tête, mais vu tes opinions , je pense que c'est déjà fait depuis longtemps ;), il ne reste plus qu'à te stériliser et laisse l’espèce dotée de raison évoluer.

plusmoins
reply
27 QI = 0 16-07-2014
avatar

@ Sashaz qui vote FN : "La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire." Le FN peut gagner , mais ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison.
Je te laisse 24h pour lire, COMPRENDRE, et répondre sans faire de fautes.
Bien Cordialement

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Jeudi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.02713s - Tous droits résérvés
1px