Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Un orthopédiste secoue un bébé

Un orthopédiste d'un hôpital russe est venu inspecter si le bébé de madame va bien, en le bougeant et secouant de tous les côtés.
Il parait que c'est une procédure normale, quoique un poil brusque.

39 
plusmoins
reply
1 Ozymandias 26-10-2014
avatar

Et après on se demande pourquoi il y a certaines choses qu'on ne voit qu'en Russie... C'est sur que s'ils secouent tous les gamins comme ça, ça doit pas aider --'

11 
plusmoins
R1 trololo 27-10-2014
avatar

Une bonne séance chez ce type est certainement moins mauvaise pour la santé mentale qu'une émission de télé réalité française...

16 
plusmoins
reply
2 Creust 26-10-2014
avatar

Il a cru que c'était un jouet Transformers xd

-2 
plusmoins
reply
3 la_ristourne 26-10-2014
avatar

Non ce n'est pas normal !!!! oh merde c'est horrible c'est de la torture. Ce n'est absolument pas normal !!! Il applique des techniques adultes sur un enfant. :(

Le bébé à cet âge là est très fragile. Si vous voulez retenir une seule chose. Jusqu'à 2 ans le cerveau n'est pas encore complétement attaché. En le secouant comme ça vous le déformez complétement... C'est pareille pour le reste du corps qui est encore malléable.  :/
Même le prendre dans ses bras et le faire sauter n'est pas bon pour lui.

Gam tu devrais changer ton message d'intro pour ne pas laisser de doute, après les gens vont s'en souvenir mais oublier que c'est mal. :'(

plusmoins
R3 Raton 26-10-2014
avatar

Bein en France on ne le fait pas et regarde ceux qui arrivent en tête de l'état :)

-5 
plusmoins
R3 Lel 26-10-2014
avatar

Tu compare un pays qui a pour culture de crée des "hommes forts" a un discours de bonne femme créatrice de "faibles". Juste une culture différente stop bulshit.

-1 
plusmoins
R3 Biafine 26-10-2014
avatar

@La ristourne : je veux bien te croire, à condition d'avoir une source fiable en appui.

plusmoins
R3 Farfa 26-10-2014
avatar

La_ristourne : on sent bien que tu ne sais pas de quoi tu parles :)
Le cerveau "attaché" ? A quoi ? Déformer le cerveau en le secouant ?
Du coup, un bébé qui nait par voie basse a son cerveau tout déformé parce qu'il a été serré en sortant du bassin de sa mère ?

C'est effectivement un peu brutal comme façon de faire (mais c'est un orthopédiste, on peut pas lui en vouloir ^^), mais ça permet de dépister précocément les anomalies orthopédiques, comme les luxations congénitales de hanche, par exemple.

plusmoins
R3 la_ristourne 26-10-2014
avatar

Ahahahaha!!!! mes pauvres... Mais je suis sur que vous n'avez même jamais vu un nouveau né tout juste sorti du bassin de sa mère. Évidemment qu'il a la tête un peu déformée. Si son crâne n'était pas encore un peu mou comment voudriez vous qu'il sorte... (faites une petite recherche sur des choses comme la prévention de la tête plate).

Sinon effectivement j'ai écris un peu vite mais c'est bien évidemment le crâne qui n'est pas complétement soudé jusqu'à l'âge de deux ans. "Le crâne est formé de 6 os qui ne sont pas encore fusionnés. Ils sont liés entre eux par des sutures et par des espaces vides qui s’appellent les fontanelles." ... "Vers l’âge de 2 ans, le crâne sera donc presque constitué d’un seul bloc."

Pareil vous n'avez qu'à vous renseigner sur la formation du crâne. ;)

-3 
plusmoins
R3 BobyKansas 27-10-2014
avatar

De la torture ? Tu penses qu'un mec (?) derrière son ordi s'y connait mieux qu'un autre mec qui a fait 5 ans d'études à l'université ?

-1 
plusmoins
R3 Farfa 27-10-2014
avatar

Encore une femme qui pense tout savoir sur les bébés parce qu'elle doit être maman...
Mais t'as raison, en 6ans d'études, j'ai sûrement jamais assisté à un accouchement ni a l'examen d'un nouveau-né. Reste dans tes certitudes bien établies, tant que t'es heureuse comme ça.

-19 
plusmoins
reply
4 Tristan 26-10-2014
Commentaire caché (Afficher)
32 
plusmoins
reply
5 TriTri 26-10-2014
avatar

Arrêtez de croire qu'un bébé est si fragile. Je suis étudiant infirmier et j'ai fait un stage de 4 mois en orthopédie / physiothérapie. Tous les mouvements que l'orthopédiste applique au bébé sont des mouvements normaux, les articulations ne sont pas soumises à des tensions particulières et même au contraire, la rapidité fait chauffer les muscles et sont donc moins douloureux pour le nourrisson.

Pour les adultes, on ne va pas aussi vite car les articulations sont moins souples et c'est à eux qu'on peut faire mal en allant trop vite. C'est en plus plus difficile à cause du poids.

Après, il est vrai qu'en Suisse (je vis en Suisse) et très certainement en France, on va plus lentement pour ne pas choquer, pour éviter tout risque (on sait jamais).

Bref, il a beau être Russe, il est quand même diplômé et ne prendrait pas le risque de blesser un bébé... Il a un cerveau, avec ou sans vodka, arrêtez les clichés.

plusmoins
R5 TexaR 26-10-2014
avatar

Psychologiquement, je ne pourrai pas faire ça à un bébé, et un docteur à intérêt à bien me prévenir avant s'il ne veut pas lui aussi besoin d’orthopédie. Je ne dis pas que c'est une réaction intelligente. Mais c'est pas des gestes rassurant. Surtout quand on a peu l'habitude de bébé et qu'on les manipules souvent comme du cristal.

plusmoins
R5 Farfa 26-10-2014
avatar

A un moment, 'faut quitter sa mentalité française et apprendre à faire confiance aux gens qui ont fait 12ans d'études pour avoir le droit d'exercer leur métier.

-7 
plusmoins
R5 la_ristourne 26-10-2014
avatar

Mais bien sûr Farfa... mais bien sûr.

Je vois le médecin faire ça sur mon enfant je lui dit d'arrêter et de dégager immédiatement.

Et je n'ai rien contre faire confiance aux gens dont c'est le métier et qui ont fait de longues études (j'en fait partie), c'est juste que c'est des gens normaux, comme toi et moi. Je te souhaite de ne jamais avoir de mauvaise expérience avec le corps médical mais j'ai dans mon entourage beaucoup d'exemple de situation où les (LES) médecins se sont entêtés à diagnostiquer quelque chose, prescrire des soins/traitements etc. et se planter complétement.  :/ C'est effrayant. C'est pourquoi il est important de trouver un médecin en qui on a confiance et un mec qui est là pour ramasser son blé (et y en a un paquet, surtout des généralistes).

plusmoins
R5 Bargeau 26-10-2014
avatar

Yep les bébés sont bien plus résistant que ce que l'on croit ce qui choppe c'est la rapidité des gestes.

plusmoins
R5 Jean Bon 27-10-2014
avatar

met le bébé dans un mixeur puis on voit si il est résistant!

plusmoins
R5 Juide 27-10-2014
avatar

Tritri à tout dit. J'étais sûr d'avoir vu les mouvements identiques sur mes enfants. C'est effectivement la vitesse qui fait "peur" dans la vidéo. Comme dit plus haut le point le plus sensible reste la tête, la fameuse fontanelle, le point "mou" sur lequel il faut éviter d'appuyer. Après ce qui impressionne aussi c'est les cris du bébé. Mais vu que c'est son seul moyen de communiquer, c'est peut être un cri du genre "Putain mais tu me fais chier à me toucher de partout".

plusmoins
reply
6 Atari 26-10-2014
avatar

On fait EXACTEMENT pareil en France. Et sûrement dans un tas d'autres pays aussi ...

plusmoins
R6 Atari 26-10-2014
avatar

Pour les sceptiques : [lien]

20 
plusmoins
reply
7 Pierre 26-10-2014
avatar

Même si la rapidité des mouvements m'a surpris au début, je pense que cet homme sait mieux que n'importe qui ici comment s'y prendre. rien qu'a la façon dont il le fait arrêter de pleurer..

plusmoins
reply
8 judalouf301 26-10-2014
avatar

Et puis quoi encore ?
lui tiré la teube pour qu'..... heu désolé pour cette blaque de merde

plusmoins
reply
9 A random cowboy 26-10-2014 - via iPhone
avatar

Étape suivante, le jeter par la fenêtre pour voir si il vole...

plusmoins
reply
10 Blaxx 26-10-2014
avatar

spartan!!!!!!!!!!

-1 
plusmoins
reply
11 nucleary 27-10-2014
avatar

Ce sont des tests pour effectuer le bilan cérébromoteur du nourisson développé par M Le Métayer utilisé en médecine et physiothérapie!

plusmoins
reply
12 Linkwe99 27-10-2014 - via iPhone
avatar

On pourrais penser qu'il lui fait mal, mais quand on regarde bien il retiens la tête de l'enfant et même si les gestes paraissent brusques cette homme est professionnel et je penses que les parents seraient intervenus si il y avait un danger (au lieu de filmer)...
Mais bon après tout il sont russes et comme on dit, c'est normal en Russie (ref: Antoine Daniel/WTC) 

plusmoins
reply
13 Poney 27-10-2014 - via iPhone
avatar

C'est pas bien choquant, on voit la minutie dont il fait preuve (puis il a une moustache et une tenue bleue Ahah ) ! 
On fait bien sortir des nouveaux nes a la ventouse en secouant bien (comme il faut!) et ils finissent pas en réa :) 

plusmoins
reply
14 alex 27-10-2014
avatar

Celui qui s'est occupé de Poutine l'a fait tomber la tête la première, puis il a glissé dessus en le ramassant.

plusmoins
reply
15 dushbag 28-10-2014
avatar

pédiatre ?

plusmoins
reply
16 Jeremy 28-10-2014 - via iPhone
avatar

J'ai eu trois enfants et je n'ai jamais un médecin faire ces conneries c'est un grand malade ce medecin

plusmoins
reply
17 Dada 03-12-2014
avatar

C'est peut être normal mais si un médecin fait ça a mon bébé à cette vitesse et de cette façon sans m'avoir prévenu avant de la violence des gestes je lui fait bouffer son stylo, geste de contrôle ok mais y a des façons de faire.

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Mercredi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.01543s - Tous droits résérvés
1px