Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

-6 
plusmoins
reply
1 juste 27-12-2014
avatar

toujours aux top ! merci gam :) , pourrait on une fois faire spéciale Suisse ?

plusmoins
R1 Le Troll Vert 27-12-2014
avatar

Pourquoi suisse ?

-17 
plusmoins
R1 juste 27-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
R1 IDWT 27-12-2014
avatar

Si, compilation, il y a, elle risque de mettre longtemps à arriver...

22 
plusmoins
R1 Raton 27-12-2014
avatar

En voici une pour commencer

-5 
plusmoins
R1 Ryuuzaki 29-12-2014
avatar

Mais tout le monde s'en fout de la Suisse. C'est le pays qui est la pour juste pour dire qu'il est la.
Si la Suisse disparaissait du jour au lendemain, ça n'aurait aucun impact sur la planète.

-1 
plusmoins
R1 Machin 29-12-2014
avatar

Ryuuzaki, la Suisse est super importante... ne serait-ce que pour l'or Nazi ou le Chocolat. Donc si... si un jour la Suisse disparaissait, ça aurait un impact énorme.

Les suisses, eux, en revanche ouais, tout le monde s'en fout. Et puis bon, là c'est un peu des images drôles et insolites, je vois pas en quoi elles mettent en valeur la beauté d'un pays... Et si on commence comme ça, faudrait faire tous les pays du globe... après tout y en a que 197 pays dans le monde.

"Vu que je vis en Suisse il me semblait normal demander notre belle confédération."

Pourquoi ? T'es quelqu'un d'important ?

plusmoins
R1 juste 30-12-2014
avatar

@machin ,

si tu prends la peine de me lire j' ai cité que je n' ai pas choisis le meilleurs endroit , le seul rapport c' était pour les photos.

j' aimes beaucoup ma patrie donc j' ai proposé la Suisse , mais vu que j' ai las double nationalité , j' aurais pu aussi demander la France.

Heu .... non je ne suis pas si important. Appart que j' ai rejoind le Conseil communal , aux PLR.

Je ne comprends pas vraiment toutes ces critiques péjoratif ? Il n' y as aucune honte à aimer son pays. C' est décevants.

-1 
plusmoins
R1 Gnah 02-01-2015
avatar

On pourrait aussi faire une compilation de photos de mes couilles? J'suis assez fier de mes couilles

plusmoins
reply
2 VaanDerVous 27-12-2014 - via Android
avatar

Niquel j'ai bien apprécier ! 

plusmoins
reply
3 YeaMolaCidoWan 27-12-2014 - via iPhone
avatar

La derniere photo c'est pas Liban c'est Libye :)

plusmoins
R3 ezn 27-12-2014
avatar

C'est bien au Liban, tu peux vérifier en tapant le nom des villes sur google :)

plusmoins
reply
4 ArthiasS 27-12-2014
avatar

la premiere ce serait pas l'exosquelette de l'opérateur dans StarCraft ?

plusmoins
reply
5 Tristan 27-12-2014
avatar

C'est un fake le pied palmé de cette façon ?

-2 
plusmoins
reply
6 Jacky 27-12-2014 - via iPhone
avatar

J'ai pas compris celle avec le coca "Asia" ... Svp

plusmoins
R6 TexasR 27-12-2014
avatar

Share a coke <=> partage avec.
Et partager 75cl de coca avec 2,5 millions de personnes, c'est pas plus d'une goutte par personnes.
J'avoue, j'ai trouvé ça drole sur le coup XD

plusmoins
R6 coloscope 27-12-2014
avatar

sauf qu'ils sont bien plus de 2.5 millions en asie...

plusmoins
reply
7 Azerka 28-12-2014 - via Android
avatar

On doit plus être dans les 3 milliards en Asie

-1 
plusmoins
reply
8 burnes 28-12-2014 - via Android
avatar

Je faisais entièrement référence a la première photo de cette série d'images en vrac. On peut être un scientifique et croire en Dieu.

NONE, il faut de tout pour faire un monde. Ce que je ne cerne pas, c'est l'athée qui a décidé d'être athée sans avoir eu la curiosité d'étudier les trois grandes religions.
Je respecte l'athée qui comprend les religieux.

On dit "mariage homosexuel, adoption... Laissez nous tranquille" mais croyez vous que c'est facile d'éduquer ses enfants dans la religion quand la société expose une toute autre image ? C'est pourquoi on ne vous laisse pas tranquille.
Je ne suis pas homophobe mais je ne veux pas que ça devienne une "normalisation". Je préfère que nos enfants soient ouverts d'esprits et acceptent l'homosexualité plutôt que les parents se divisent et enseignent l'homophobie. 
On a pas le droit au débat religieux ?
Moi j'avance pas autrement. 

-14 
plusmoins
R8 NONE 28-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-2 
plusmoins
R8 int 29-12-2014
avatar

NONE, tu insinues que tous les croyants dans le monde n'ont pas reçu une éducation scientifique et que c'est pour cette raison qu'ils croient en quelque chose sans preuve matérielle?
Il faut que tu comprenne que tu n'es pas plus intelligent qu'un croyant et que si un croyant s'est mit a croire, c'est pas parce qu’il est idiot.
Tes paroles montrent que tu n'es pas renseigné en matière de religion et que tu te permet de parler car tu es juste persuadé que tu détiens la vérité.

-14 
plusmoins
R8 NONE 29-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-2 
plusmoins
R8 int 29-12-2014
avatar

Mais religion et science ne sont pas incompatible. On peut même croire qu'ils se complètent. D'ailleurs dans le coran on peut lire certains faits scientifiques qui n'ont pu être confirmés que très recensement.

Mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu dit sauf quand tu dit "je ferai les choses par bon sens (ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse), et non dans la perspective d'une hypothétique récompense après ma mort". Pour un homme motivé ni par la foi, ni par la loi, il y aura toujours des situations ou il fera du mal aux autres pour ses propres intérêts, c'est la nature de l'homme.

-14 
plusmoins
R8 NONE 29-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-3 
plusmoins
R8 int 29-12-2014
avatar

excuse moi je ne pensais pas que tu le prendrais si mal et il semble que j'avais tort. J'ai juste exprimé ce que je ressentais dans tes propos. Il en résulte que je n'ai pas autant étudier la religion que toi. Je n'ai pas pris cette peine car j'ai déjà trouvé les réponses à mes questions.
Mais à aucun moment je me suis adressé à toi en fonction de tes croyance, d'ailleurs je n'en savais rien.

-2 
plusmoins
R8 Ryuuzaki 29-12-2014
avatar

Dieu n'existe pas.
Etre scientifique et croyant et incompatible.
Tu ne peux pas dire que la terre est carrée tout en admettant qu'elle est ronde.
Croire en un dieu et un stade primitif de l'humanité.

-14 
plusmoins
R8 NONE 29-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-3 
plusmoins
R8 int 29-12-2014
avatar

J'aimerais seulement savoir pourquoi tu pense cela : " Faire le mal au nom d'un dieu, quel qu'il soit, est une perversion, qui a malheureusement été commise par les trois grandes religions monothéistes ". Ces 3 religions appellent à la paix, c'est l'égarement de l'Homme qui le fait faire ce mal.Si chaque homme sur terre était soit juif, chrétien ou musulman et qu'il suivait les règles de sa religion, il n'y aurait plus de guerre, ni vol, ni meurtre,ni viol....

-4 
plusmoins
R8 Ryuuzaki 29-12-2014
avatar

Il suffit d'utiliser son cerveau.
Dieu n'existe pas. Ou alors, tout ce qui est écrit dans la bible est une connerie et "dieu" n'a aucun rapport avec son existence et en est totalement indépendant.
Il y a bien trop d'erreurs et de stupidités dans la bible (ou n'importe quel livre religieux) pour etre lié a une quelconque existence divine.
De plus, les hommes sont faibles et ont besoin de croire en un pouvoir "supérieur" sur lequel se reposer, parce qu'ils n'ont pas la capacité de s'assumer et veulent absolument que leur existence ait un "sens" et que leur mort de soit pas synonyme de néant.

Des croyances qu'on estimait des chatiments divins (crises cardiaque, tempetes, seismes...) ont cessées d'etre décris comme chatiments une fois que la science les à identifiés.
C'est l'une des autres raisons pour laquelle l'homme s'est mit a croire en dieu : "je ne peux pas expliquer ce phénomène = raison divine", ce qui est logique quand on manque de connaissance. C'est pour ça qu'aujourd'hui avec l'avancé de la science, croire en dieu et de plus en plus désuet et primitif, car l'humanité n'a plus besoin d'y croire pour avancer.

J'ajouterais que croire en un dieu et super prétentieux et égocentrique. Qu'est ce qui te fais croire que tu es spécial et qu'une force supérieur s’intéresse a toi ? Il faut redescendre de votre égo de croyant et devenir rationnel un peu. Vous n'avez rien de spécial, et vous n'aurez jamais rien de spécial. Le simple fait de vouloir etre "spécial" vous rends exactement comme tout le monde. On veut tous etre spécial, mais personne ne l'est réellement.

Si dieu existe, alors il a simplement créé la terre et s'est barré vite fait.
De toute façon, chacun sait au fond de lui que dieu n'existe pas mais ils aiment se voiler la face pour se rassurer. Ce qui est vraiment pathétique au XXIe siecle.

-1 
plusmoins
R8 Bonbon 29-12-2014
avatar

@Ryuuzaki:

La Bible est remplie de métaphores, qui pour la plupart sont adressées à des personnes d'il y'a 2000+ ans. En sachant cela on peut en tirer de nombreuses vérités/sagesses qui s'appliquent encore de nos jours. Il n'a jamais été dis qu'il a été écrit PAR Dieu mais par des hommes qui ont été inspirés par lui.

C'est un ouvrage philosophique et pas un ouvrage scientifique.. (je sais certains croyants ont encore du mal à le comprendre, mais ça ne permet pas de généraliser).

Tout le reste que tu dis, bien que pour une quelconque raison tu semble être très sur de toi et catégorique, presque sur la défensive, ne reste que ton opinion personnelle. Jusqu'à preuve du contraire tu n'a justement aucune preuve, quand on te lis on croirait presque que tu te prends pour un être omniscient (+ les raccourcis logiques tu fais sont un peu ironiques). Tu as décidé de croire en *rien*, c'est ton choix, maintenant ne fais pas l'erreur que tu reproches aux autres et n'essaye pas d'imposer ta *croyance* à eux.

-2 
plusmoins
R8 Ryuuzaki 29-12-2014
avatar

Non. Je suis objectif.
Dieu n'existe pas. Et c'est bien plus facile de prouver qu'il n'existe pas plutot qu'il existe.
Rien qu'en prenant des passages de la bible ou en utilisant le sens commun.
Je sais que certains vont rester bornés toute leur vie a croire en un dieu parce qu'ils sont faibles d'esprit ou ont subit un lavage de cerveau dès le plus jeune age, mais ça ne change rien au fait que dieu n'existe pas.

plusmoins
R8 Machin 29-12-2014
avatar

Parce que, pour toi, prendre les exemple d'un livre peut servir de preuve qu'une chose n'existe pas ?

C'est pas parce que quelques personnes ont écrit un livre indiquant que la Terre a été créée en sept jours que c'est réellement le cas. Ce n'est qu'un bouquin, ça ne prouve pas que Dieu existe mais ça ne prouve pas non plus qu'il n'existe pas. Une religion sert de support à la foi, mais la religion n'est pas la foi (ce que, hélas, bien peu comprennent).

La vraie foi se passe de livre, se passe de dogme, la vraie foi est spirituelle. D'ailleurs, " c'est l'athée qui a décidé d'être athée sans avoir eu la curiosité d'étudier les trois grandes religions."

Sauf que ces trois religions se dirigent toutes vers un seul et même Dieu, qui a le même nom (Si, si. Allah n'est qu'une traduction signifiant Dieu, en anglais on utilise bien God, ça reste pourtant le même), la même origine, les mêmes aspirations. Ce qui diffère de chacune de ces religions ce n'est pas le dieu, ce sont ses représentants. Ces religions ont perdu le vrai sens de la foi en ne se tournant pas vers leur Dieu mais vers ses prophètes. N'oublions pas que la Bible inclue l'Ancien Testament qui est un ouvrage Juif et que, dans l'Islam, Jésus est bien présent et est un prophète.

Malheureusement aujourd'hui, on ne parle plus que de Religion, et on en oublie le principal : Dieu. Le vrai croyant n'a pas besoin de religion qui lui dicte comment croire, comment prier et quoi faire. Le vrai croyant a la foi et ça lui suffit.

Les religions sont des religions d'hommes, créées par l'Homme pour l'Homme. Dans ces religions, Dieu n'est qu'un concept. Dans ces religions on prie les prophètes, les messies, les élus, mais rarement Dieu lui-même.

Si les gens prenaient conscience que leurs religions véhiculent toutes des images négatives et sont bien souvent coupables de tant de souffrance alors qu'elles étaient censés s'en prémunir, les gens les abandonneraient peut-être... et le reste des gens, ceux qu'on qualifie d'Athées s'ouvriraient peut-être à une véritable Foi, loin des dogmes et des écrits, une Foi de l'esprit, une Foi envers un Dieu (quel qu'il soit, parce qu'il n'y a pas que TROIS religions, et un Dieu Unique n'est pas forcément la seule vérité), et non pas vers des écrits qui se contredisent tous, vers des dogmes qui prêchent non pas la foi mais la soumission et l'obéissance. La Foi est censée être libératrice.

EDIT : En fait, ce que je dis rejoint un peu ce que dit NONE...

-15 
plusmoins
R8 NONE 29-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-3 
plusmoins
R8 int 29-12-2014
avatar

NONE:"C'est faux, l'une justifie la domination sur les autres, l'autre permet de se débarrasser (en interprétant un peu) des "sectes" ou courants divergents, et la troisième permet la guerre de conquête. (en interprétant très peu, pour les trois)

D'autre part, tu m'arrêtes si je me trompe, mais, en ce moment même : Les juifs tapent sur la gueule des musulmans, pendant que les musulmans tapent sur la gueule des chrétiens, qui eux-même retapent sur la gueule des musulmans, pendant que les juifs regardent les chrétiens d'un œil suspicieux, mais ne tapent pas dessus parce que ça poserait un gros souci politique et militaire, et que les musulmans tapent sur la gueule des juifs. Le tout au nom de Dieu, directement ou indirectement."

Oui mais la encore ce sont les hommes qui se sont égarés, les fondements de ces religions condamne les actes de violences et les guerres de conquête. Cite moi plutôt un seul passage de livre sacré ou de hadith qui appel au mal que tu dénonce.
Et quant aux erreurs dans les livres sacrés, citez moi donc une seule erreur présente dans le coran.
[lien]

-12 
plusmoins
R8 NONE 30-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-3 
plusmoins
R8 int 30-12-2014
avatar

Mais en réalité si la religion n'existait pas, l'Homme aurait trouvé une autre raison de s'entretuer. Moi je vois la religion comme une Solution qui a mal été utilisé, un peu comme si on donnait des fusils a des hommes pour se défendre d'animaux dangereux, ils finiraient par les utiliser contre eux même. Mais faut il blâmer les fusils ou ceux qui tire sur leur camarades? Faut il blâmer les religions ou les Hommes?
Un croyant ne se limite pas au premier commandement, si non les religion se limiteraient a 1 phrase. Ceux qui le font sont ceux à blâmer.

Mais j'aimerais te voir commenter la vidéo que j'ai mis dans mon précédent commentaire : ).

-13 
plusmoins
R8 NONE 30-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-2 
plusmoins
R8 int 30-12-2014
avatar

J'ai clairement mal choisi mon exemple : p.
Mais je comprend ton point de vue et de ton point de vue on ne peut que penser comme toi. J'ai cru comprendre que tu vois la religion comme si elle était l’œuvre d'un homme et donc tu juge le pour et le contre pour savoir si ça vaut le coup ou non d’être croyant, en gros.
Moi je vois la religion comme une chose imposée et que donc on a pas à juger si elle est bien ou non étant l’œuvre d'un Être omniscient.
Je pense que c'est la la source de notre divergence de pensé.

Mais tu ne m'as toujours pas dit ce que tu pense de la vidéo:

[lien]

-13 
plusmoins
R8 NONE 30-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-3 
plusmoins
R8 int 30-12-2014
avatar

"beaucoup des faits avancés étaient déjà connus par les grecs anciens...":Comment? tu ne fait que me citer des peuples, tu ne me dit pas comment ils auraient put le savoir sans technologie.Je ne dit pas que tu as tort, je ne demande qu'a savoir.

le verset concernant l'expansion de l'univers:"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons constamment dans l'immensité". (Coran, 51 : 47).

J'ai confondus "croyant" et "religieux" dans mon précédent message.

-13 
plusmoins
R8 NONE 30-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-3 
plusmoins
R8 int 30-12-2014
avatar

non merci ce ne sera pas nécessaire. Je te remercie pour cette discussion qui m’aura été enrichissante

-1 
plusmoins
reply
9 Servietsky 28-12-2014 - via iPhone
avatar

@Burnes : c'est très ambigü de dire que tu n'es pas "homophobe mais ", le "mais" est déjà assez révélateur... Et comment vouloir que des enfants ne soient pas homophobes si toi-même tu ne trouves pas ça normal ?
 

-16 
plusmoins
R9 NONE 28-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-5 
plusmoins
reply
10 IDWT 28-12-2014
avatar

Mon pavé a disparut...

Tout n'est plus que tristesse et désolation... =(

-17 
plusmoins
R10 NONE 29-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
-2 
plusmoins
R10 IDWT 29-12-2014
avatar

Ben... Le post auquel je répondais a disparut également donc ça va... (d'autant plus qu'il n'était pas très pertinent...)

Par contre, si ton post était écrit en réponse au mien, ça m'embête un peu de voir qu'il a disparut avant que je n'ai pu le lire... =/

-2 
plusmoins
R10 Mup 29-12-2014
avatar

Ce qui m'intéresse, c'est la provenance des moins pour des commentaires qui ne les méritent pas.

-2 
plusmoins
reply
11 burnes 29-12-2014
avatar

@servietsky : oui, c'est comme 'je ne suis pas raciste mais...". Bref, je voulais dire que j'accepte que certaines personnes soient homosexuelles mais je ne veux pas qu'on s'embrasse devant moi. (Zarbi) Je veux pas non plus que ces personnes se fassent humiliées (comme j'ai déjà pu le voir).

@NONE : malheureusement, dans ma religion il n'y a pas vraiment de catéchisme. Par contre, tu m'as épaté(e) avec ton pavé. Et tu résumes bien ma pensée. C'est pourquoi j'insiste sur le fait que chacun doit faire sa quête de foi et pas se contenter de ce qu'il connait. [Quête de foi en cours... Pour le moment, ma foi se renforce]

@Ryuuzaki : C'est nul ce que tu dis. Tu as raison, l'homme est faible et c'est pourquoi il a besoin d'un Dieu sur lequel se reposer. On remarque que les personnes les plus démunies se tournent vers la religion quand ils n'ont plus d'espoir. Mais dire que Dieu n'est pas, je vais te sortir un argument pourri et pas fondé mais que j'aime bien : "Et d'où provient la première molécule qui a fait que la terre à été créée?".

-4 
plusmoins
R11 Ryuuzaki 29-12-2014
avatar

Donc pour toi, quand tu n'a pas d'explication sur l'origine d'une chose, c'est FORCEMENT que ça vient de dieu ?
Ta vision du sens de la réalité et bien limité mon pauvre.

-1 
plusmoins
R11 Machin 29-12-2014
avatar

@Ryuuzaki :

Donc pour toi, quand tu n'a pas d'explication spirituelle, tu te réfugie forcément dans la science... sans pour autant fournir d'explication ?

Ta vision de l'univers est bien étroite, mon pauvre.

-15 
plusmoins
R11 NONE 29-12-2014
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
reply
12 Raghan 31-12-2014
avatar

La fille aux pieds palmés connaitra-t-elle les joies de mettre des tongs?

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Lundi



Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.01407s - Tous droits résérvés
1px