Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Une dame grille un feu rouge et accuse sa victime

Cette mauvaise foi... dans la ville de Georgie aux Etats Unis, un conducteur se fait couper la route par une dame qui a grillé un feu rouge, puis quand le policier arrive, la dame accuse notre homme d'avoir grillé le feu, mais après avoir vu cette vidéo, il a commencé à rédiger les PV pour madame.

-9 
plusmoins
reply
1 toto 09-02-2015
avatar

euuuhh regarde bien ta vidéo... madame à raison

13 
plusmoins
R1 gamaniak 09-02-2015
avatar

Dans la vidéo youtube, c'est ce qui est indiqué du moins, peut-être qu'en Georgie il est légal de passer à l'orange/jaune, et de toutes façons il y a un délai avant que le feu de madame passe au vert, pour moi elle a clairement grillé un feu rouge ^^

plusmoins
R1 oldboy 09-02-2015
avatar

Chez vous en France c'est pas légal de passer au jaune/orange ?

plusmoins
R1 TexasR 09-02-2015
avatar

vu quand le feu passe à l'orange, sans piller, il ne peut pas s'arreter, c'est à ça que ça sert l'orange. Surtout qu'à l'allure ou madame arrivait, elle avait un beau feu rouge.

-2 
plusmoins
R1 dégouthé 09-02-2015
avatar

Si le mec passe, c'est que le feu est au vert !
Donc obligatoirement feu rouge pour madame !
Point.

plusmoins
R1 Boubou 10-02-2015
avatar

@Toto Euuuuuh, ouvre tes yeux... madame a tort.

plusmoins
R1 SunLight 11-02-2015
avatar

passer au feu orange est répréhensible (amende de classe 2), c'est le code de la route... en France tout du moins

plusmoins
R1 Boubou 13-02-2015
avatar

@Sunlight Tout dépend des circonstances. Si le conducteur n'a pas le temps de freiner lors du passage a l'orange, etc. J'ai moi même été "arrêté" lors d'un passage a l'orange.
J'ai eu les flics avec gyrophare me poursuivre. Par peur, je me suis arrêté sur le bas coté avec la voiture qui était derrière moi. Il s'est avéré que les policiers ont mis les gyrophares pour la voiture qui été donc derriere moi et pas moi, puisque d’après eux, je ne pouvais freiner par manque de temps et parce que la voiture de derrière me collait.

-6 
plusmoins
reply
2 Anonymous 110C 09-02-2015
avatar

Le flic est plutôt sympa. Normalement au feu orange, on accélère pas, on freine. Les 2 auraient dû se prendre un PV. J'espère que les assurances US feront fifti-fifti.

plusmoins
R2 Boubou 10-02-2015
avatar

Si tu regardes bien la vidéo, il accélère avant que le feu soit orange. Toi comme tu regarde la vidéo, tu sais de suite qu'il va passer a l'orange. Dans le feu de l'action, tu prends 1 seconde ou moins pour t'en rendre compte, donc, pas le temps de freiner. De toute évidence, la femme a tort, point barre.
C'est quoi cette manie de trouver la p'tite bête partout quand on sait que le gars n'est pas en tort et la femme oui ?

plusmoins
reply
3 oldboy 09-02-2015
avatar

Bah? On voit pas le clash ?

plusmoins
reply
4 dargh 09-02-2015
avatar

le conducteur passe a l'orange certes ,mais la seconde voiture etait censé s'arrêter (quand ton feu passe a l'orange ,le feu suivant ne passe pas au vert directement ..loin de la) madame est fautive a 300% .

plusmoins
reply
5 Lawl 10-02-2015
avatar

En Amérique, on a le droit d'être dans le quadrilatère d'intersection si on a seulement les dernières roues dans l'intersection.
Donc si le feu passe du vert au jaune, il a le droit d'accélérer pour arriver à temps de l'autre côté avant que le feu passe au rouge.
Comme les autres le disent plus haut, il est clair que la dame avait un feu rouge quand elle a traversé l'intersection.

plusmoins
reply
6 SuperNarco 10-02-2015
avatar

Si vous regardez bien quand le feu est encore vert il passe une autre vitesse, ce qui signifie qu'il est en phase d'acceleration, on voit qu'il roule a ~30Mp/h donc environ 50km/h et qu'en moyenne la distance de freinage a cette vitesse est dans les 13metre (si on pile evidemment).

Quand le feu passe a l'orange il est a une vintaine de metre de l'intersection et il a probablement un vehicule qui le suit, donc piler ne servirait a rien autre que de creer un accident.

J'aurais fait la meme chose que lui et je serais passer a l'orange et la femme est totalement fautive... Parce qu'elle avait un feu bien rouge on peu voir le feu encore orange quand il est dans l'intersection (entre le retro et le toit) et on voit la femme sur la droite qui arrive a toute vitesse.

Personnellement je lui aurait mis une claque pour avoir essayer de mentir..

plusmoins
R6 Link 10-02-2015
avatar

Je te mets un +1 mais pas pour la claque XD Juste pour le fait de justifier de passer à l'orange :)

plusmoins
reply
7 :) 10-02-2015
avatar

Par contre loin de moi l'idée de contredire la description gratuitement (d'ailleurs je peux me tromper) mais pour avoir vécu quelques années la-bas, la "Géorgie" n'est pas une ville mais bel et bien un état.

Les principales villes de Géorgie sont d'ailleurs Atlanta, Athens, Savannah, Rome, … Mais il n'existe à ma connaissance aucune ville répondant directement au nom de "Géorgie".

Concernant le fonctionnement des feux dans cet état, il est effectivement possible de franchir un feu lorsqu'il est au rouge mais cela sous des conditions précises, à savoir :
- Il faut absolument franchir le feu pour tourner à droite
- Le feu ne dispose pas de mention "no right turn", "no turn on red", ou equivalent (ex: [lien])
- Le feu rouge équivaut alors à un "Yield" (a.k.a. céder le passage) et ne permet donc pas de foncer dans l'intersection en présence d'autres voitures

plusmoins
R7 Link 10-02-2015
avatar

Réponse très intéressante. Le concept de pouvoir tourner à droite au feu rouge en cédant le passage m'est nouveau.
Cela explique donc que le gars n'ait pas ralenti, pensant que la nana allait tourner à droite et freiner pour le laisser passer avant... Il réagit donc à la dernière seconde, là ou nous aurions réagit avant.

plusmoins
reply
8 skass1 10-02-2015
avatar

Suis-je le seul à avoir des remords pour la pauvre petite honda :'( ?

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Dimanche

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.01135s - Tous droits résérvés
1px