Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Un policier se fait tirer dessus à la Gare du Nord

L'incident remonte au 16 Avril 2011, dans un RER à la station Gare Du Nord, où un policier en civil tentant de mettre fin au vol d'un victime par 3 adolescents de 17 à 19 ans va se voler son arme par l'un d'eux et sera touché à la fesse/dos en s’enfuyant.

Ils comparaissent aujourd'hui pour violences sur policier et tentative de meurtre, quant au policier la légitime défense à été prononcé en sa faveur.

40 
1 Mandras 24-06-2015
avatar

En Amérique ça se serait tellement pas passé comme ça !!!!
Nos policiers sont des victimes !

-11 
plusmoins
R1 Mup 26-06-2015
Commentaire caché (Afficher)
plusmoins
R1 Une France taubiresque 26-06-2015
avatar

Eh oui, on propose de faire voter des gamins de 16 ans mais on ne leur reconnait pas la responsabilité de leurs crimes.

plusmoins
R1 Supreme 12-07-2015
avatar

Morale: Qui fuit offre son c**

42 
2 Buck rime avec f*ck 24-06-2015
avatar

mouais mouais mouais! Et comme par hasard c'est toujours les mêmes.

-43 
plusmoins
R2 ApteryTron 24-06-2015
Commentaire caché (Afficher)
-51 
plusmoins
R2 Mandras 24-06-2015
Commentaire caché (Afficher)
28 
plusmoins
R2 Buck rime avec f*ck 24-06-2015
avatar

C'est juste un constat ! Si ce constat te rends mal à l'aise c'est ma faute !

24 
plusmoins
R2 zip 24-06-2015
avatar

@Mandras , tu es sérieux toi ? le policier sort son arme et que fait le mec ? il avance en lui disant "tire vas y tire" c'est un fait les petites racailles de notre pays ne craignent plus la police parce qu'ils sont surprotégés ils savent qu'en france la loi est faite pour eux et qu'un policier français si il tire se fera lyncher et que lui peut dépouiller tranquillement puisqu'il ne prendra strictement rien au sens de la loi. Les USA c'est peut être extrême mais au moins sur ce cas précis ça ne se serait pas passer comme ça !!!!!

17 
plusmoins
R2 judalouf301 24-06-2015
avatar

ouai toujours les même, des racailles de merde

plusmoins
R2 stlan 25-06-2015
avatar

Mandras, tu plaisantes? les policiers ont des ennuis quand des racailles suffisamment débiles pour se planquer dans une armoire électrique s'électrocutent. Alors leur tirer dessus? Mais ils finissent direct en prison les pauvres. Les policiers ont toujours tord dans notre pays ou le laxisme et l'assistanat règnent en maîtres.

plusmoins
R2 Ouvre tes yeux 25-06-2015
24 
3 Nègre 24-06-2015
avatar

Des arabes, des noirs, des turc, des roms, et maintenant des serbes, des russes ? c'est quoi la suite ?

Dans un "pays" ou tu compte plus d'étranger qui font la lois que de français, ou le moindre constat a leur égare est considéré comme du racisme (ils roules tous en voiture de luxe le tout en vendant des donner ou en étant au chaumage), tous signifiant tout ceux qui ne sont pas correct (donc plus de 80% d'entre eux), le reste, ce qui galère, comme par hasard sont ceux et celle qui sont correct et bosse dur...

Que voulais vous faire ? ils on plus de droit que ton papi 100% français qui bosser comme un mulet toute ça vie, eux il vienne sans papier, il sont déjà chouchouter comme des princes

Tu traite un arabe de "sale race" ta 20 arabes qui te tombe dessus et te pète les dents, par contre, un arabe ou un noir qui te traite de sale blanc, sale français etc en pleine rue, pleins foule, personne bouge le petit doigt

La france est un peuple de soumis, de faible, de petit gens qui écoute ce qu'on leurs dit de faire, qui chie dans leurs froc, ce laisse marcher sur les pieds, tu te rebelle tes de toute façon un raciste, alors soit tu ferme ta gueule et tu subit, soit tu fait comme eux et tu profite du système, tu reste chez toi, tu est payer 800€, ta le droit a des courses gratuite, une prise en charge des soin a 100%, ta des abonnement gratuit, des remises de factures sur pratiquement tout (eau, chauffage, électricité) et même téléphonique (histoire que mouloud et rachid puisse appeler leurs "bled")

Toi tes français, tu bosse du matin au soir, tu vol rien, tu deal rien, ta droit au heures sup taxer, au impots pleins pot, aucune aide, une retraite de merde, t'arrive même pas a finir le mois sans te serrer la ceinture, et pendant ce temps, ta les beurres et les noiraudes qui ce font les boules en or sur ton dos, et avec ta participation (et ouais mon gros tu paye pour payer le rsa et le chômage a ses merdes

Bienvenu dans le pays merveilleux ou tu te crois partout ailleurs (tunisie, maroc, afrique, algérie, roumanie) etc sauf en france = )

DES Gnono, DES KIKI, DES GNOGNO, DES KIKI

Bon je retourne vendre les vélos et les motos/scooter que je vol, ça rapporte gros, travailler bien, les esclaves du système ; )

-29 
plusmoins
R3 Chichoas 24-06-2015
Commentaire caché (Afficher)
12 
plusmoins
R3 Mandras 24-06-2015
avatar

C'est exactement ça.
J'ai fais une école d’ingénieur et je suis chef de projet dans le web.
Un guetteur de 14 ans dans une cité gagne autant que moi.
2017, si c'est Sarko, Hollande, Valls ou Marine, je me casse de ce pays au profit du Canada ou de l'Australie.

-28 
plusmoins
R3 DraGöoN 24-06-2015
Commentaire caché (Afficher)
-3 
plusmoins
R3 Sanen 24-06-2015
avatar

Malheureusement Dragöon, nous sommes nombreux à penser comme lui. Il n'est pas imbécile ou troll, il a raison selon une bonne moitiée des français. Comme partout, posséder un point de vue différent est vivement critiqué, surtout si c'est un point de vue extrémiste. Tu verra malheureusement (pour toi) que soit en 2017, soit en 2022, le FN prendra la tête du pays et j'espère sincèrement qu'ils vont respecter leur parole et, ou nous débarrasser de ces sales cafards, soit nous donner le droit de port et d'utilisation d'armes à feu.

Sinon, je pense qu'il existe un solution. On a essayé d'être gentil, ca sert à rien. Tu peux nourrir un animal dangereux tous les jours, si tu rentre dans la cage, il te bouffera. Alors il fout réagir par la violence.

Mon idée est simple : "éduquer" une immense masse de français blancs (devrais-je même préciser blanc ?) à, justement, ne pas être éduqué, comme eux. Des groupes de jeunes blancs, violents et racistes, qui comme ces abrutis, respecteraient ceux du même genre qu'eux, soit les autres blancs, et voleraient, braquerait, dégommerait ces idiots qui se croient au dessus de la loi.

C'est bon, ras le cul d'être gentil, faut juste leur exploser la gueule, ou plutôt les deux genoux, histoire de leur faire comprendre ce qu'ils nous font subir.

-8 
plusmoins
R3 nimp 24-06-2015
avatar

j'ai rien compris

-5 
plusmoins
R3 DraGöoN 24-06-2015
avatar

Donc Sanen, pour toi la solution face aux imbécile, c'est d'être plus con qu'eux ? :)

Désolé, mais je me pense quand même assez débrouillard pour savoir que ta solution va juste donner plus de preuve et de facilité à ceux qui recrutent/embrigadent les jeunes dans la délinquance, l’extrémisme et tout autre calamité.
Ce ne sont pas les étrangers le problème, mais leur intégration. Réfléchissons dans le bon sens. Mais je ne suis pas au bon endroit pour débattre là dessus.

12 
plusmoins
R3 zip 24-06-2015
avatar

@ DRAGOON l'intégration ? parlons en oui en france les études sont obligatoires jusqu'a 16 ans tu peux faire un collège et lycée gratuit ensuite tu peux aller à la fac qui te coûte 500 euros par ans je pense qu'ils peuvent se payer ça plutot qu'un iphone ou scooter ou bmw !! Encore plus loin tu as les études en alternance qui te coutent rien et te rapportent !!!!
il y en a marre en france si tu le veux tu peux sortir de ta merde mais encore faut-il être courageux et le vouloir. A cote de ca ils preferent cracher sur la france dire qu'il n'y a rien pour eux (alors que bcp de choses sont mises en place cf au dessus). cela ressort aussi de l'éducation aussi car quand tu vois des parents qui parlent a leurs gamins de 3 4 ou 5 ans dans leur langue et que le gamin a 5 ans ne parlent pas un mot de français alors qu'il est né en france la faute à qui ? quand tu arrive dans un pays c'est pas au pays de t'intégrer mais à toi, dans les différents pays ou je suis allé je me suis plié a leurs lois par respect et être accepté par les personnes. Si tu arrives dans un pays en imposant ta loi n'espère pas être accepté

-1 
plusmoins
R3 Lolol 24-06-2015
avatar

yéyéyéyéyéyéyéyé yéyéyéyé yéyéyéyéyéyyéyéyéyéyéyéyéyyé

plusmoins
R3 Mandras 24-06-2015
plusmoins
R3 DraGöoN 24-06-2015
avatar

@ zip
Il va me falloir plus d'exemple sur les "choses mises en place" pour l'intégration. Et pour avoir une partie de ma famille dans l'aide sociale, crois moi que les données officielles sont loin de la réalité du terrain. En Île de France, comme ailleurs.

Et l'école "obligatoire" jusqu'à 16 ans, c'est vide de sens. Surtout quand on a le pire système scolaire d'Europe. Va à l'école, en Zone prioritaire, c'est catastrophique, et ça commence à l'être pour tout le reste. Le système en place n'est pas adaptable, soit tu t'y fais, soit tu te démerdes. Donc pour éduquer, il y a mieux.

@mandras J'aime bien cette chanson, la France est dirigée par une élite qui n'a conscience que de son statut, elle est là pour s'enrichir, tenir au chaud sa place en lançant de belles paroles au Petit Peuple. Je pense personnellement que l'origine du problème est là.

plusmoins
R3 Ryuuzaki 24-06-2015
avatar

Pour un mec qui se dit "bien français", c'est quand meme bien la honte de pas savoir écrire correctement.

plusmoins
R3 zip 24-06-2015
avatar

@ Mandras ah bah oui bien sur un mec fait une chanson alors c'est une vérité absolue !!!
il y a une chose qui est bien oubliée dans la colonisation c'est sur on ne peut le nier mais c'est pas aux générations présentes de le payer.
ensuite il faut être honnête un peu les écoles, les routes les hopitaux bref toutes les infrastructures dans ces pays ont aussi construit grâce aux colons donc l'argument "vous êtes venus tout prendre et repartir désolé mais c'est pas tout à fait juste"

@DRAGOON il va te falloir plus d'exemples c'est une blague ? tout ce qu'il y a en france pour l'intégration je pense que c'est ulra suffisant. Une partie de ta famille bosse dans le social c'est bien demande leur qui a la priorité dans les logements sociaux !! j'ai des gros problèmes de santé et je me ruine limite pour me soigner parce que tout n'est pas remboursé mais une personne étrangère elle se fera prendre en charge à 100% alors que moi je cotise comme un con et elle non tu m'expliques la logique ?
ensuite il y a des problème auxquels vous ne pensez pas, pourquoi en france la tuberculose revient ? parce que dans ces pays elle est bien plus virulente, alors non je ne dis pas qu'il faut les laisser dans leur merde bien au contraire il faut les aider a s'en sortir, mais ce n'est pas en accueillant à tour de bras ces gens qui ne parlent pas un mot de français qui ne pourront pas bosser et que l'on mettra dans des guethos comme on a pu le faire dans le passé, l'etat français à déjà commis assez de conneries pour recommencer.
il faut supprimer ces aides qui les incite à venir en france pour éviter cela et de plus nous en avons pas les moyens, en france la pauvreté à eclaté et on continue on s'enfonce encore un peu plus ...
@Dragoon et pour repondre à on com sur l'école les ZEP oui c'est galère c'est sur mais faute à qui ? c'est moi qui fout la merde la bas. En france il y a une totale deresponsabilisation et ça devient dangereux

plusmoins
R3 nimp 25-06-2015
avatar

@zip en Angleterre il y a beaucoup moins d'aides qu'en France et c'est pourtant labas que les immigrés préfèrent aller

plusmoins
R3 zip 25-06-2015
avatar

@nimp bah oui et pq ? parce que la bas le taux de chomage est est divisé par 2 par rapport a nous et ils se servent d'eux pour du dumping social

plusmoins
R3 Supreme 12-07-2015
avatar

Tes soeurs apprécie pourtant nos grosse matraques

25 
4 DraGöoN 24-06-2015
avatar

En tout objectivité :
Le policier est naïf, et trop chaud du slip.

Ok, il intervient, mais il fonce dans le tas comme un bourrin face à 3 mecs tout aussi chaud que lui.
Après s'en suis l'altercation, les coups de feu et le blessé. Et là le policier fait l'erreur de se laisser endormir par les 2 types. Et évidemment, quand l'un voit l'opportunité de lui volé son arme, il la saisit.

Tout le monde a eu de la chance, le policier comme les 3 malfrats, il aurait pu y avoir des morts ce soir là.

Je précise que je ne défend absolument pas les 3 agresseurs, je souligne les erreurs du policier malgré sa bonne volonté.
Et pour ceux qui compare aux USA, avec leurs méthodes ça aurait fini juste en carton, avec 2 morts au moins (pas forcément les agresseurs), un policier en prison, et des émeutes en banlieue. Je préfère avoir des policiers français, que des Walker Texas Ranger qui tirent sur tout ce qui bouge, surtout quand c'est foncé.

10 
plusmoins
R4 Mandras 24-06-2015
avatar

En Amérique ça se passe comme ça:

- Tu met en joue
- Tu demande de se mettre a terre et mains sur la tête
- Si refus = permis de tirer

C'est ainsi que ça devrait se passer
Pour moi le policier a été particulièrement mauvais.
Le mec qui a volé le revolver aurait aussi bien pu tirer dans la foule après, tu vois ?

plusmoins
R4 DraGöoN 24-06-2015
avatar

On est d'accord que le flic s'est cru dans Le Flic de Beverly Hill. Il n'a suivi aucune procédure pour interpeller les 3 types.

Après je vais pas m'éterniser sur les Américains, quand on envoie des mecs sans formation avec des armes pour gérer des toxicos, des désespérés ou autres. Tout se fini de la même façon.
Pour exemple : le jeune suicidaire avec un couteau dans le bus,
Le gosse dans le parc avec son bout de bois, le noir (dealer ?) dos au policier et en aucun cas agressif...

plusmoins
R4 nimp 24-06-2015
avatar

@mandras qui crois au pere noel mdr

5 randomMan 24-06-2015
avatar

*Grab PopCorn*

6 barboutier 24-06-2015
avatar

moi ce que dit nègre je le constate tout les jours dans la vie "réel", et le subit, les excuses du "c'est les médias" c'est bon pour les petits ados en puissance, un tour dehors, et ta la confirmation.

-2 
7 AlexCeption83 24-06-2015
avatar

Personnellement je suis d'accord avec DraGoon, mais bon pour l'instant c'est un débat sans fin. Sur ce PEACE!! ;)

8 helix 24-06-2015
avatar

Quoi qu'il en soit : Tant que les délinquants (de toutes origine qu'ils soient) ont le droits de faire ce qu'ils veulent en ne se faisant juste taper sur les doigts, ils continueront!
Le tireur sera dehors tout juste 2 ans après (voire moins), les 2 autres sont peut être ressortis le soir même...
Ce, qu'il soit blanc, gris ou noir... Africain, Français ou Martien!

9 fuck battards 24-06-2015
avatar

Des gros enfants de putes qui savent que le flics ne peux rien faire sinon c'est lui qui va prendre...bande battards, je baise vos mères les sales putes qui vous ont engendrés...

Crevés bvande de merde...

plusmoins
R9 DraGöoN 24-06-2015
avatar

Enfin un commentaire constructif ! ça fait plaisir ! :)

-8 
10 FPourFawkes 24-06-2015 - via Android
avatar

Mais ce sont les politiques qui volent et qui tuent !
Pas les etrangers bande de cons !

Ils y'a des bons et des mauvais de partout, en France comme au Maroc...

Les Francais sont tellement betes et naifs qu'ils pensent encore comme en 39 !
Hitler disait que c'etait les Juifs qui foutaient la merde, aujourd'hui c'est les arabes, les Tcheques, les Polonais, Les croates ?
Je me casse du site, vous me faites pitier pour etre autant aveugle !

Vous allez comprendre quand ? C'est les PUTAINS de Français bourgeois qui se moquent de vous !

Mauvaise Journée à vous de la part d'un homme qui a honte d'etre Français ! 

-1 
plusmoins
R10 Mandras 25-06-2015
avatar

Ça va ... t'es pas du genre a tout inverser toi ...

plusmoins
R10 Buck rime avec f*ck 25-06-2015
avatar

ba casse toi !

11 Azn 24-06-2015 - via Android
avatar

Encore et toujours les mêmes...de toute manière ils ont toujours été jugés coupable depuis que la terre existe. Jamais tu verras un français et encore moins un asiatique commettre ce genre de chose. Cette espèce de boubou me dégoûte 

12 samerlipaupiette 24-06-2015
avatar

Ce qui est frappant, c'est que malgré le courage du policer, son intervention est mauvaise et il se met en danger, ainsi que l'absence de peur des agresseurs.
Quelque soit la couleur, l'origine ou la marque du slip de ces personnes, un membre des forces de l'ordre devrait pouvoir se faire respecter, sa force coercitive devrait être suffisante dès lors qu'il sort son arme. Mais actuellement en France, les délinquants savent bien qu'il ne peux pas tirer sous peine d'être poursuivie en justice, et que les peines de prison qu'ils risquent sont dérisoires.

13 unechose 25-06-2015
avatar

Ces connards là ils n'ont plus peur de rien.
Une corde et un arbre c'est tout ce qui mérite.
Si j'étais l'un des flics interpellé je l'aurais déjà ouvert la machoire à coup de ranger qui soit noir arabe blanc ou autre.

-6 
14 Kro 25-06-2015 - via iPhone
avatar

Vos commentaires sont à gerber. La crise amène les extrêmes... Vous en êtes la preuve, jamais vu autant de réactions de fachos. Pas étonnant que le Fn monte avec des cons de votre genre. Pétain mais regardez plus loin que le bout de votre nez nom de dieu! 

plusmoins
R14 Ouvre tes yeux 25-06-2015
avatar

Bisounours imbéciles... -_-'

[lien]

[lien]

plusmoins
R14 zip 25-06-2015
avatar

ca n'a rien a voir ... Mais puisque tu es si fort explique nous vas y !!
- tu leur donne quoi comme boulot sachant qu'ils ne parlent pas francais et qu'il n'y a deja plus de boulot en france
- tu les loge ou et comment
- sans boulot ils font comment pour vivre

il y a déjà une crise du logement en france ainsi qu'une crise de l'emploi alors ne pas accepter des étrangers n'a rien à voir avec le fait d'être facho raciste antisémiste et tout le blabla que l'on nous sort a chaque fois pour toucher l'opinion publique c'est juste du bon sens

plusmoins
R14 Ouvre tes yeux 25-06-2015
15 France 25-06-2015
avatar

Non mais faut juste pas être con et ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Ce n'est pas la couleur, l'origine ou quoi que ce soit qui fait la connerie humaine, mais bien l'humain en tant que tel. C'est une question de choix, on a tous le choix d'être bon ou mauvais, dans ce cas ils ont choisi d'être des cons finis, donc le problème ici est le manque de sanctions en France. Et après, si les lois changent avec plus de sanctions et de peines, les français s'en plaignent en disant "que y'a trop de règles blablabla". A un moment, suffit de voyager et de voir l'image dont les étrangers ont de la France pour que cela fasse froid dans le dos, dans certains pays ils nous admirent comme pas possible; ils admirent la classe française mais ils ne savent absolument pas ce qu'il se passe ici. Ensuite, les touristes viennent à Paris et se font dépouiller par des connards partout, belle image pour la France. Des sanctions adéquates, déchoir de la nationalité et donc des droits quand des crimes comme celui-ci (atteintes à l'intégrité physique d'un représentant de la force publique et tentative de meurtre); 20 ans de prison minimum voir expulsion du pays avec la famille pour que cela servent de leçons. Les étrangers qui viennent en France pour éviter les massacres comme ceux en Syrie ou encore au Mali se tiennent à carreaux car ils savent que leur famille est en vie et qu'ils doivent se faire une place; mais ceux qui sont embrigadés dès leur jeunesse à ne voir que le côté négatif en ne construisant pas leur propre pensé tout en suivant le groupe sont perdus d'avance...
Beaucoup de français quittent la France car ça devient insupportable de vivre comme cela, dans ce climat. Je suis parti, j'ai visité et ai vécut dans plusieurs pays différents, et la France actuelle est loin d'être aussi belle qu'elle n'en paraît...
Mais bon, ce qui restera toujours sera la bêtise et c'est bien malheureux.

-7 
16 redeamer 25-06-2015
avatar

un peu de modération dans les commentaires serais pas mal gamaniak, on se croirai dans un un congres du fn dans les années 90.

Ce genre d’événement c'est juste un prétexte pour certains de vomir leur haine sur d'autres qui n'ont rien avoir avec ça.

plusmoins
R16 Buck rime avec f*ck 25-06-2015
avatar

Vite papa viens empêcher les méchants messieurs de dire des trucs que j'aime pas !

-4 
plusmoins
R16 redeamer 26-06-2015
avatar

ferme ta bouche esclave

plusmoins
R16 zip 26-06-2015
avatar

et c'est toi qui demande de la modération .... bel exemple tiens

-1 
plusmoins
R16 Buck rime avec f*ck 27-06-2015
avatar

c'est ce que je dis à ta mère quand elle me suce !

-3 
17 FPourFawkes 26-06-2015 - via Android
avatar

Bande de Fachos de merde !
Tant que l'on est dans les prejuges debiles, retourner baiser avec vos cousines bande de sous-merde...

Tout les Pros FN qui ne savent pas se defendrent eux-memes, vous faites pitier a rejeté votre haine sur les "Étrangers" ! 

-2 
18 zzzz 26-06-2015
avatar

à tous les jeunes qui ce la joue à la NIGGA , vous etes debiles , arretez de jouer avec vos vie , vous etes en france , vous remarquerez votre chance si vous y allez vivre quelque jours en afrique ou en asie , pourquoi vous faite du tord à vous meme ? , pour votre image au publique qui vous regarde ? , j'ai une proposition a vous faire , faite vous beau et utile et laissez tomber les autre qui veulent rester des debiles et tous ca pour la bonne raison , pour que dieu vous pardon et vous donne sa benediction , sinon j'ai peur pour vous le jour du jugement dernier ,SLM.

19 0_0 26-06-2015
avatar

Bande de c... :)
Le métissage depuis toujours a fait avancer les cultures, les civilisations. Certains parlent de manque d'éducation... Ils feraient mieux d'y retourner aussi à l'école! D'ouvrir des livres puis d'ouvrir leurs esprits et de comprendre que tout ça c'est l'Humain... Pas des noirs ou des arabes, ni même des blancs ou des jaunes! Des femmes ou des hommes, des vieux ou des jeunes, des blonds ou des roux... Il y a le mal et le bien, la connerie et la vérité! Et pour combattre le coté négatif de notre humanité, ce n'est pas des flics à kalach ou des avions bourrés de jeunes de cité en direction de pays qu'ils n'ont probablement jamais visité qui changera quelquechose.

Main dans la main, ensemble, c'est qu'on se bat contre l'obscurantisme...

-2 
plusmoins
R19 0_0 26-06-2015
avatar

*c'est comme ça qu'on...

plusmoins
R19 Ryuuzaki 28-06-2015
avatar

Le bien et le mal n'existe pas. Ce n'est qu'une notion définie par les hommes.

20 Ouvre tes yeux 26-06-2015
avatar

Tu crois pas que si ce que tu avançais était vrai la France serait première mondiale depuis le temps?
[lien]

Si les statistiques ethniques sont interdites c'est qu'il y a une raison : l'obscurantisme.

Va donc prendre par la main le mec qui a tiré sur le policier pour voir! xD

J'étais utopiste comme toi avant de grandir et de devoir prendre le RER pour bosser...

-2 
plusmoins
R20 0_0 26-06-2015
avatar

Pas content! Snif! J'habite chez les fous!
Bah déménages alors si ça te plombe le moral...

plusmoins
R20 Ouvre tes yeux 26-06-2015
avatar

C'est tout ce que tu peux répondre à un mec qui te met en face de tes contradictions?
Fuir? J'ai pas à déménager devant la bêtise et la violence.

Tu parles de surmonté le côté négatif de ton humanité tout en insultant les gens, pathétique...

-1 
plusmoins
R20 zip 26-06-2015
avatar

@ O_O c'est marrant car a chaque fois que l'on répond a vos commentaires et que l'on vous prouve le contraire vous ne répliquez pas ou alors avec ce genre de phrase bateau que tu sors. c'est une bien belle phrase que tu nous sors au dessus sauf que la réalité est tout autre. moi mon éducation est faite je respecte les autres, je ne vole/deal pas. ouvrir les livres c'est bien sauf que ouvrir les yeux c'est mieux. Dès que vous êtes a cours d'argument c'est "facho" "raciste" etc sauf que moi j'aimerais que des gens comme toi répondent aux vraies question que je pose plus haut concernant le boulot logement etc. Donc oui utopiste c'est bien mais soyez pragmatiques dans vos réponses les gars parce que a part passer pour des pré-ados rebelles socialo populiste vous ne dites pas grand chose donc puisqu'apparemment vous avez les réponses et bien donnez les nous !!!!

-1 
plusmoins
R20 0_0 28-06-2015
avatar

@Ouvre tes yeux : Je ne t'insulte pas... Ou alors t'es choqué pour pas grand chose!?
Et puis explique moi pourquoi tu me cases un lien sur la situation politique et surtout économique de la France pour justifier ton penchant xénophobe... Je sèche là il faut m'expliquer! Car là je vois plus les conséquences désastreuses d'une gouvernance oligarchique.
Et puis pour un indigné du système t'as pas l'air très ouvert d'esprit. Un peu de trom et t'as changé de vision?! De "tout le monde est sympa, cooooool on boit des bières ensemble" à "de toute façon tous les gens sont méchants... snif snif humanité de merde".
Tu me prends pour un débile à m'expliquer le monde?!!! Tu crois que j'irais donner la main à un mec qui tire sur un keuf, ou sur n'importe qui?!! Ce mec mérite d'être jugé et puni (et pas de peine de mort comme les nazillons de la République le souhaiteraient) puis réinséré. Maintenant si c'est trop difficile pour toi de comprendre que la France est riche d'un pillage séculaire de l'Afrique, que pendant la 2nd guerre mondiale certains "français des colonies" sont mort pour sauver le pays des "droits de l'Homme", qu'ils ont reconstruit la France avec tout les autres... Puis que les dirigeants de l'époque ont eu une superbe idée :) Trop cool, on va parquer tout ces gens pauvres à l'extérieur de Paris, dans la banlieue! Cela fera moins tache dans notre si jolie ville... Et bien des années plus tard, on débat sur les petits arabes méchants qui tirent sur les flics gratuitement car de toute façon c'est toujours eux qui sont dans les bagarres, les vols, le trafic de drogue?!!!... Excuse moi de réfléchir un peu et de pas mettre tout le monde dans le même sac!
Et si tu veux pas déménager devant la bêtise car t'as des belles c...... (pourtant je t'assure, trouve toi une petite ville et installes-y toi, tu te sentiras bien mieux qu'à Paris et sa folie), au lieu de critiquer, tu peux pas mettre en place des choses pour rapprocher les gens dans ton tiéquar et redevenir un peu utopiste devant l’entraide et l'amour de son prochain?!! On a besoin d'utopiste pour faire avancer le monde mec! Me dit pas que Gandhi, Mandela, Luther King, les révolutionnaires français, Bob Marley, les femmes esclaves depuis des millénaires, et plein plein d'autres.... Si toutes ces personnes n'avaient pas été un peu utopistes, auraient-elles fait ce qu'elles ont fait avec leurs "rêves comme arme"?!

Une fois pour toute, je ne défends pas les noirs et arabes (et aussi les blancs, moche ou beau, colorisé cristaux liquides contraste et luminosité à fond...) qui commettent des crimes. Je cherche à être neutre et juste devant l'horreur... Je crois que ça s'appelle la Justice ça?!! C'est pas simple à faire et moi aussi des fois je suis choqué et j'ai envie de crier ma haine au monde... Mais il faut se calmer et réfléchir. Puis continuer à avancer avec les bonnes personnes.

@zip : Je m'en fiche de tes arguments. J'ai lu un peu tes commentaires, et toi non plus tu ne dis pas grand chose. Donc avant de t'indigner sur des questions aussi diverses que l’accès au logement, travail, étude (tout ça sans jamais prendre en compte les facteurs socio-culturels mais en comparant ta propre personne si lisse et parfaite, un model à suivre pour sûr), réfléchi un peu avant de me parler car là tu passes pour un extrémiste aux penchants Lepenistes.

"cela ressort aussi de l'éducation aussi car quand tu vois des parents qui parlent a leurs gamins de 3 4 ou 5 ans dans leur langue et que le gamin a 5 ans ne parlent pas un mot de français alors qu'il est né en france la faute à qui ?" -> Tu te rappelles de qui a écris ça :)?! -> Et les bretons quand ils créent des écoles où l'enseignement se fait en breton, personne ne leur dit quoique ce soit.
Et puis si les parents parlent la langue avec leurs enfants, c'est peut être car ils ne savent pas bien parler français et aussi pour garder un peu leur ancienne culture vivante (tu vivrais au States, Canada, Brésil ou au Népal, tu parlerais pas français avec tes gamins?!)...
ça, c'est juste un exemple de tes arguments à la con auquel je peux essayer de t'apporter ma vision des choses. Mais va plutôt demander des réponses au gouvernants politiques, monétaires, religieux, c'est eux depuis toujours qui nous divisent et nous foutent dans la merde.

Moi, ma solution est utopiste et irréalisable pour tous mais je préfère suivre cette voie idéaliste que de devenir aigri derrière ma télé avec les faits divers comme défouloir...

Maintenant je sais que vous vous foutez de mes arguments, de ma façon de penser. Que vous me direz que je suis un pré-ado révolutionnaire ou ce genre de connerie, sans savoir qui je suis réellement, où j'habite, mon expérience de vie! Que vous m'avancerai plein d'arguments pour justifier votre façon de penser sectaire... Alors j'espère que mon monologue en fera sourire certains! Qu'ils se moquent de moi et de ma façon de penser de bisounours upupup barbatruc!!!!!!! :p Ou alors qu'ils pensent que je suis dans le vrai avec ma petite utopie de pré-adolescent d'avancer main dans la main quelque soit nos horizons...

A bon entendeur!

Allez tous vous faire voir, les droitistes, les gauchistes, les communistes, les frontistes, les homos, les hétéros, les on sait pas trop, les blacks, blancs, beures, les mangeurs de carbonnade flamande, de bœuf bourguignon, de cassoulet, les rappeurs, rockeurs, joueurs de tambourin, les chats mignons, les lapins, les licornes...

plusmoins
R20 zip 28-06-2015
avatar

ouais ok en fait on a bien a faire a un pré-ado, je ne dis pas grand chose ? je n'ai jamais prétendu avancer des éléments je te pose simplement des questions pragmatiques auxquelles tu ne réponds toujours pas. par ailleurs si tu ne veux pas être jugé "Que vous me direz que je suis un pré-ado révolutionnaire ou ce genre de connerie, sans savoir qui je suis réellement, où j'habite, mon expérience de vie!" sache que toi non plus tu ne nous connais pas et a aucun moment je me suis considéré comme parfait. Au passage les bretons ou les cours se font en breton ils savent parler français ton argument est pourri. et le logement travail etude, prendre en compte les aspects sociaux culturel euh tu m'expliques la ? parce que pour pouvoir payer son logement il faut prendre en compte les aspects sociaux culturel ? essaye de comprendre les termes que tu emplois avant de les utiliser. Inutile de dire "tu te rappelle de qui a écris ça" je sais ce que j'écris en j'en ai conscience a contrario toi qui sait que c'est utopiste mais préfère vivre dedans. Ce n'est pas avec ce genre d'idées et de comportement que l'on avancera, croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil c'est bien gentil mais ça va deux minutes. donc je réitère mes questions :
- ces gens tu les loges ou ?
- tu leur donne quoi comme travail ?
- pourquoi 10 000 et pas 100 000 ?
- pourquoi ont - ils accès a des éléments alors qu'ils n'ont rien cotisé alors que des francais qui payent n'y ont pas droit ?

tu peux me critiquer mais moi ce qui m'importe c'est le sort des français (et qui dit français ne dit pas blanc ouvre ton esprit un peu) avant tout. c'est bien beau de penser a la paix dans le monde mais a partir du moment ou dans mon pays il y a des gens qui sont français qui meurent dehors j'ai du mal a comprendre que l'on accepte des étrangers en leur donnant des avantages que certains n'ont pas.

21 IDWT 27-06-2015
avatar

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/03/25/On-ne-voit-que-ce-qu-on-regarde

Pour ce qui semble vous intéresser ici, je trouve cette article assez juste.

plusmoins
R21 Tchikif 27-06-2015
avatar

IDWT, j'ai lu cet article avec attention.

Eolas confirme que le problème de délinquance est un problème ethnique.
"Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France."

C'est après cela que je ne suis pas d'accord.
Eolas met ensuite sur le même plan les grands criminels et la "petite" délinquance. C'est une erreur grossière.

Il réduit ensuite le problème de délinquance à un problème de pauvreté.
"Mettez un homme, quelle que soit son origine, sa race, ou sa religion, dans cette situation (de pauvreté), et vous en ferez probablement un délinquant."
Ok, cela semble logique.
Mais à ce moment là, où sont les délinquants asiatiques?
N'y a t-il que les noirs et maghrébins qui sont pauvres en France?

Ce qui m'énerve par dessus tout c'est la conclusion :
"La honte est sur nous et pas sur eux."
J'ai 25 ans (c'est pas très vieux) et je me sens pas du tout honteux ni redevable.

J'ai quelques questions :
Pourquoi les asiatiques et les blancs foutaient pas ou beaucoup moins la merde en classe quand j'étudiais?
Pourquoi je n'ai jamais eu de tentatives de racket de la par d'un asiatique ou d'un blanc (Hommes politiques exclus évidemment ;) )
Certaines de mes "connaissances" on faits de la prison, pourquoi n'ai-je pas fini comme eux alors que j'habite au même endroit et que j'ai fréquentés les mêmes écoles?
Pourquoi certaine personnes issue de milieux défavorisés et de zones "sinistrées" s'en sortent honorablement alors qu'elles avaient tout pour devenir des délinquants?

Pour moi, il y a bien un problème ethnique ou plutôt culturel.
Je suspecte l'Etat d'organiser et d'encourager cette délinquances pour s'en servir afin de manipuler l'opinion publique (cf. l'habituel discours sur la sécurité qu'on nous ressort à chaque élections).
Pourquoi l'Etat se démène pour faire taire Dieudonné alors qu'il laisse des rappeurs insulter les Français et appeler à la violence?

La honte n'est pas sur moi mais sur les politiques et sur les délinquants idiots qui les servent.

A quand la gauche d'Onfray au gouvernement?

plusmoins
R21 IDWT 27-06-2015
avatar

"Eolas confirme que le problème de délinquance est un problème ethnique."

Non, il dit que le problème est financier, entre autres.

Il avance aussi le biais statistique de dire que plus tu contrôle une catégorie de personne, plus t'as de chance de trouver des infractions, chez cette catégorie de personne... t'incitant donc à plus contrôler ladite catégorie. (cercle vicieux)

Que c'était le même genre de personne (socialement, financièrement) qui était représenté dans les boxs il y a un siècle, et que la différence réside uniquement dans leur couleurs de peau. Ils étaient prévenu à l'époque pour les mêmes raisons. (c'est ainsi que je le comprend)

Que si on veut prendre des statistique à la con, y en a de plus parlante, avec le fait que 95% des actes de petite délinquance soit fait par des hommes, mais que, bizarrement, ça intéresse moins.

(maintenant, j'vais pas défendre des délinquants, hein... ça me fout mal à l'aise, j'suis pas avocat)

"N'y a t-il que les noirs et maghrébins qui sont pauvres en France?"

Non, et on prête plus attention à certain article qu'à d'autre... Tiens, cette vidéo :

http://www.gamaniak.com/video-3642-agression-racailles-bus-paris.html

Un des agresseurs est blanc... Et dans les commentaires, j'suis sur que c'est pas ce qu'on fera le plus remarquer.

"Mais à ce moment là, où sont les délinquants asiatiques?"

En asie ? En France, il doit y en avoir, mais t'y prêteras pas attention... j'suis sur que j'pourrais trouver des exemples, mais ça ne prouverait rien...

Y a bien lui, comme criminel (rien à voir avec la petite délinquance), mais comme ses parents sont péter de thunes, il a put écrire un livre la dessus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Issei_Sagawa

non, ce que l'auteur avance c'est que le seul lien dans la petite délinquance c'est la pauvreté et la pression sociale, pas l'éthnie...

La conclusion de l'article m'emmerde également... Et pourtant j'suis bien bronzé (=D)... Mais bon, c'est un avocat, il voulait enfoncer le clou... j'pense. Interpeller.

Pour ce qui est de tes questions, chacune d'entre elles pourraient trouver une réponse non raciste... Mais les éléments que tu avances ne sont pas suffisant pour apporter une réponse correcte.

J'pourrais prendre mon exemple tout anecdotique, et te demander, pourquoi mon casier est vierge, alors que je suis un mec (oh mon dieu !) d'origine maghrébine ? (c'est complètement con, des facteurs entre en ligne de compte... et j'ai beaucoup de mal à penser que l'origine en fasse parties)

"Pourquoi l'Etat se démène pour faire taire Dieudonné alors qu'il laisse des rappeurs insulter les Français et appeler à la violence?"

https://www.youtube.com/watch?v=2aRakmBRukQ

...et l'roi des cons sur son trône, j'parierai pas qu'il est allemand...

"La honte n'est pas sur moi mais sur les politiques et sur les délinquants idiots qui les servent."

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/

Y a quelques délinquants idiots et mis en examen parmi les politiques, hein... =D

Après, bon...

Pour ce qui est de l'article, j'ai clairement pas l'impression qu'il en parle comme tu le comprends...

22 Tchikif 28-06-2015
avatar

Quelle mauvaise foi, je suis déçu...  :/

"Non, il dit que le problème est financier, entre autres."
Oui, mais il se contredit.
"Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France."
"Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts."

"Il avance aussi le biais statistique de dire que plus tu contrôle une catégorie de personne, plus t'as de chance de trouver des infractions, chez cette catégorie de personne... t'incitant donc à plus contrôler ladite catégorie. (cercle vicieux)"
Comment le fait de contrôler des gens justifie le fait de finir en jugement pour acte de délinquance?
Tu peux me contrôler autant de fois que tu veux, ça ne fera pas de moi un délinquant.

"Que c'était le même genre de personne (socialement, financièrement) qui était représenté dans les boxs il y a un siècle, et que la différence réside uniquement dans leur couleurs de peau. Ils étaient prévenu à l'époque pour les mêmes raisons. (c'est ainsi que je le comprend)"
On est d'accord, la couleur de peau a changée.

"Un des agresseurs est blanc... Et dans les commentaires, j'suis sur que c'est pas ce qu'on fera le plus remarquer."
Se servir d'un acte isolé et l’extrapolé en vérité est d'une malhonnêteté intellectuelle déconcertante.
Encore une fois :
"Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France."
"Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts."


"En asie ? En France, il doit y en avoir, mais t'y prêteras pas attention... j'suis sur que j'pourrais trouver des exemples, mais ça ne prouverait rien..."
Bah si, ça prouverais que j'ai tords.
Encore une fois :
"Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France."
"Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts."

"Y a bien lui, comme criminel (rien à voir avec la petite délinquance), mais comme ses parents sont péter de thunes, il a put écrire un livre la dessus :"
Hors sujet car c'est un cas isolé et un criminel.

"non, ce que l'auteur avance c'est que le seul lien dans la petite délinquance c'est la pauvreté et la pression sociale, pas l’ethnie..."
Je sais. Et je ne suis pas d'accord avec lui car je trouve qu'il se contredit.
"Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France."
"Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts."

"La conclusion de l'article m'emmerde également... Et pourtant j'suis bien bronzé (=D)... Mais bon, c'est un avocat, il voulait enfoncer le clou... j'pense. Interpeller."
Moi j'pense qu'il voulait tout simplement s’inscrire dans le discours habituel de culpabilisation du français de base parce que ça fait "bien". C'est pas nouveau, y a peut être plus original pour interpeller...

"Pour ce qui est de tes questions, chacune d'entre elles pourraient trouver une réponse non raciste... Mais les éléments que tu avances ne sont pas suffisant pour apporter une réponse correcte."
On peut difficilement faire plus malhonnête comme réponse...
Tout balayé comme ça d'un revers de main, c'est nul...
T'aurais pu au moins répondre à une question si c'est si facile...

"...et l'roi des cons sur son trône, j'parierai pas qu'il est allemand..."
Aïe! La c'est carrément insultant de voir Renaud comparer à des rappeurs belliqueux!
[lien]

"Y a quelques délinquants idiots et mis en examen parmi les politiques, hein... =D"
Pour moi, les politiques sont plutôt des traîtres que des délinquants, et la traîtrise est bien plus grave...

"Pour ce qui est de l'article, j'ai clairement pas l'impression qu'il en parle comme tu le comprends..."
Je te retourne cette phrase.

"Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France."
"Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts."

-1 
plusmoins
R22 Tchikif 28-06-2015
avatar

Eolas a raison quand il dit :
"Aucune statistique fiable n’existe, puisque tout traitement de données sur des bases ethniques est interdit comme contraire à la Constitution (CC, décision n° 2007-557 DC du 15 novembre 2007), ce qui laisse, effet pervers, la part belle aux préjugés et à l’argumentation selon laquelle les bien-pensants préfèrent se voiler la face."

Comment résoudre un problème que l'on refuse de constater?
C'est au cause de ça que le FN grimpe...  :/

plusmoins
R22 IDWT 28-06-2015
avatar

Bon j'suis de mauvaise foi... ça va faciliter la discussion, ça...

L'auteur explique que la population pauvre a évolué, justifiant ainsi cette présence statistique. Et explique que les raisons de cette délinquance sont les mêmes qu'à l'époque...

Il justifie la baisse de la délinquance par la politique de l'avortement, plus que par la mise en place de lois sécuritaire.

"Tu peux me contrôler autant de fois que tu veux, ça ne fera pas de moi un délinquant."

Pareil pour moi... pourtant je suis "basané"... Mais le contrôle ciblé ça fausse les statistique et crée un biais cognitif... C'est un élément qu'il semble insinuer, entre autre. Puisque plus tu contrôlera de gens, plus tu as de chance de choper des infractions... si tu contrôle moins une catégorie de personne, tu auras plus de chance de laisser échapper des infractions chez cette catégorie... (je sais pas si j'suis clair) En tout cas, ça s'explique mathématiquement.

En fait il dénonce carrément l'usage de ses formes de statistiques basés sur des éléments incorrects.

"Se servir d'un acte isolé et l’extrapolé en vérité est d'une malhonnêteté intellectuelle déconcertante."

Et c'est moi, qui suis de mauvaise foi. =D J'dénonçai là simplement le filtre qu'on se met devant les yeux, les gens ne prêtant attention qu'aux détails qu'ils s'attendent à voir.

"Hors sujet car c'est un cas isolé et un criminel."

je le dis directement que ça à rien à voir, le mec est péter de thunes et il aurait pu calmer sa fringale autrement.

"C'est pas nouveau, y a peut être plus original pour interpeller..."

Oh bah, a priori, il a pas besoin de se fouler plus pour attirer l'attention du public ciblé.

"On peut difficilement faire plus malhonnête comme réponse...
Tout balayé comme ça d'un revers de main, c'est nul...
T'aurais pu au moins répondre à une question si c'est si facile..."

Je dis justement que ce sont des problèmes complexes (tu ne donnes pas assez d'éléments), et c'est moi qui suit malhonnête ?

"La c'est carrément insultant de voir Renaud comparer à des rappeurs belliqueux!"

Euh... tu te plains que les rappeurs ne soient pas censuré, quand ils sont violents et insultants envers les français... J'fais juste le parallèle avec renaud qui n'a été inquiété quand il a chanté les français qui gueulait "vive Pétai*" et qui était peu nombreux à résister... "Des flics qui assassinent impunément"... Là ça gène pas, puisque c'est Renaud.

J'espère que tu m'excuseras d'être un hypocrite. =(

D'ailleurs, j'ai hésité à poster cette vidéo, par rapport à l'affaire dieudonné (puisque tu en parlais) :

https://www.youtube.com/watch?v=f4T0pKpfvgU (j'imagine que tu connais)

Pour les phrases que tu me retourne, c'est juste dommage que tu ne sois pas allé plus loin...

plusmoins
R22 Tchikif 28-06-2015
avatar

"L'auteur explique que la population pauvre a évolué, justifiant ainsi cette présence statistique. Et explique que les raisons de cette délinquance sont les mêmes qu'à l'époque..."
Merci mais j'ai compris le texte. Je ne suis pas d'accord avec car je trouve qu'il se contredit.
(L'apprentissage est l'art de la répétition...)

"Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France."
"Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts."

Je vais suivre ta logique :
Pauvreté => Délinquance
Donc "la population noire et maghrébine" est pauvre.
"L'auteur explique que la population pauvre a évolué, justifiant ainsi cette présence statistique. Et explique que les raisons de cette délinquance sont les mêmes qu'à l'époque..."
Ce que tu confirme.
Pour moi, y a malheureusement pas que "la population noire et maghrébine" qui est pauvre dans ce pays.

Contrôle => Délinquance
Donc il y AUTANT de délinquances chez les asiatiques et les autres, c'est juste qu'ils ne sont pas contrôlés et donc qu'ils le font impunément et donc qu'ils ne sont pas visible dans le box.
Et j'dois gober ça?

"Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France."
"Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts."
"Et c'est moi, qui suis de mauvaise foi. =D J'dénonçai là simplement le filtre qu'on se met devant les yeux, les gens ne prêtant attention qu'aux détails qu'ils s'attendent à voir."
Et c'est moi qui filtre?

"Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir"
"Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
"On vous élimine, puisque que c'est trop tard"
"où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e."
"Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors "
"Qui veut la paix, prépare la guerre, j’te l’rappelle.
...vote pour emmener les porcs à la morgue,
Eh négro ! C’est l’heure d’manger,
Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
J’suis pas le bienvenue, mais j’suis là,(...), j’suis venu manger et chier là.
Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile."
C'est comparable avec du Renaud ça sérieux???
J'ai du rater les appelles à la guerre et au génocide de Renaud dans ses chansons...

"Oh bah, a priori, il a pas besoin de se fouler plus pour attirer l'attention du public ciblé."
Se fouler un peu plus aurais permis d'attirer l'attention (encore une fois j'pense pas que ce soit son but mais bon) sans que le public ciblé se braque...
C'est une accusation grave qu'il fait.

"J'espère que tu m'excuseras d'être un hypocrite. =("
Non. Je n'excuse pas l'hypocrisie de nos gouvernants alors je ne vois pas pourquoi j'excuserais la tienne.
C'est pas en éludant les questions que tu sera crédible.

Oui en effet, je connais bien la minute papillon.


Je vais essayer de résumer ma pensé de façon claire et nette, sans me soucier de l'article :

Le problème de délinquances en France est un problème culturel et non ethnique.
Culturel car parler d'ethnie revient à parler d'ADN ce qui est très dangereux surtout à l'heure actuelle où l'on commence à recenser les gènes de la violence. (Molecular Psychiatry - Finlande)
La différence est souvent difficile à faire car l'ethnie et la culture sont 2 choses étroitement liées. D'où la logique d'interdire les statistiques ethnique mais d'où l'effet pervers du voilage de face.
(Ethnie = inné; culture = acquis)

Il y a une véritable culture de la haine de la France et du blanc.
Cette culture est encouragée par l'Etat et leurs sbires idiots qui crient "J'baise votre nation".
Elle est couverte par une fausse bien-pensance se cachant derrière un faux masque vertueux.
Pour moi, le sentiment d'impunité est le premier facteur déclencheur du drame de la vidéo de cette article Gam.
Impunité à détrousser les gens, impunité face à un flic armé, impunité à tirer un mec pour tuer.

Pourquoi faire cela? Pourquoi encourager ce chaos?
Cela permet de manipuler l'opinion publique.

Dans quel but?
Être réélu, faire passer des lois liberticides.


Je n'ai pas choisis mon pays de naissance.
Je n'ai pas choisis ma couleur.
Je n'ai pas envie de la guerre civile vers laquelle on essaye de nous entrainer.

plusmoins
R22 IDWT 28-06-2015
avatar

wow.

Y a pas de contradictions... Le mec dit qu'il y a bien des types originaires du maghreb dans les tribunaux... en grande quantité si on veut... (même si toujours inférieur au rapport homme/femme)

"Je vais suivre ta logique :"

C'est pas ma logique... Je cites ce qu'il écrit... c'est son expérience. le mec entend les situations des prévenus, et en parle.

"Ce que tu confirme."

Je ne confirme pas dans cette citation... Je résume la pensé de l'auteur, quand je commence ma phrase par :

"L'auteur explique que ..."

C'est pas moi, qui dit ça... (Je doute que tu comprennes correctement ce que tu lis, en fait...)

"Donc il y AUTANT de délinquances chez les asiatiques et les autres, c'est juste qu'ils ne sont pas contrôlés et donc qu'ils le font impunément et donc qu'ils ne sont pas visible dans le box."

Non, tu déformes... Tout ce qui est dit, c'est que ces statistiques ne sont pas mathématiquement fiables. (En fait, pour le coup, c'est plutôt moi qui comprend ça, d'après les éléments qu'ils donnent, et ma rigueur mathématique. lui parle plutôt du fait que ces chiffres dépende également du parquetier et des consignes reçut, mais relis, t'as pas l'air d'avoir bien compris)

"Et c'est moi qui filtre?"

Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est qu'il explique que la répartition des prévenus est passé à travers plusieurs filtres avant qu'il ne fasse ce constat...

"J'ai du rater les appelles à la guerre et au génocide de Renaud dans ses chansons..."

Ah, mais après, si ton "triggerwarning" ne se déclenche que sur les points qui t'arrangent, j'comprends que tu portes autant d'intérêt aux statistiques biaisés.

"Se fouler un peu plus aurais permis d'attirer l'attention"

J'crois qu'il a toute ton attention, tu y réponds... Même si tu fais montre d'une incroyable capacité à ne pas comprendre un texte assez simple.

"C'est pas en éludant les questions que tu sera crédible."

Donne moi tout les détails possibles concernant l'une des questions que tu m'as posé, et je m'efforcerai d'y répondre... Mais ne t'attends pas à ce que je sois assez stupide pour ne pas prendre suffisamment de recul face à des questions orientées.

Bon, pour ce qui est de ta pensée de la délinquance :

Est ce que tu peux basés tes assertions sur des faits concrets et me montrer le cheminement logique (si possible) qui t'ont amenés à cette conclusion ?

"Impunité à détrousser les gens, impunité face à un flic armé, impunité à tirer un mec pour tuer."

Peut-être qu'il faudrait arrêter de parler d'impunité... Les prisons doivent être remplis de gens étonnés d'y être. =D

Puis bon, ce type a été condamné à 10 ans, il me semble.

plusmoins
R22 Tchikif 28-06-2015
avatar

Bon, j'vais arrêter là.

Ta mauvaise foi est écœurante.
Tu te sers d'une fausse naïveté pour éluder les question.
Tu tronque mes dires.

Le coup de Renaud était de trop. Ciao.

23 azerty 09-07-2015
avatar

Amen, il y a vraiment des gens "extrême" ici. Blanc, noir, maghrébin ou autre, peu importe. La base c'est l'éducation... Il y a des maghrébins bien plus intelligent que moi et d'autres qui méritent que la tôle. Il y a du bon et du mauvais partout même chez les français. La différence est aussi que les médias souligne bien l'aspect "d'origine maghrébine" quand c'est le cas. N'oublions pas les Michel Fourniret, Guy Georges, Patrice Alègre, Francis Heaulme et j'en passe, ces nom là n'ont rien d'étranger.

24 Valentin 11-07-2015 - via Android
avatar

Les jeunes connaissent la lois sur la légitime défense, les policiers ont peu de marge de manoeuvre. C'est rassurant et dommage  à la fois. 

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Samedi



Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.03772s
1px