Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Je suis le machisme ordinaire

Une mère a été convoquée dans le bureau du proviseur car sa fille a frappé un autre élève au visage, elle lui demande alors des explications sur les raisons de son geste.

Un court métrage (2 min) de Fabrice Roulliat pour le Nikon Film Festival.

-17 
plusmoins
reply
1 Tristan 20-02-2016
Commentaire caché (Afficher)
12 
plusmoins
R1 FLS 20-02-2016
avatar

on ne peut rien pour toi, si tu comprends pas ça ^^

plusmoins
reply
2 folgansky 20-02-2016
avatar

Non mais sérieux agression sexuelle?
P'tain à 8ans si j'avais touché le genou d'une camarade plusieurs ça aurait été juste pour l'emmerder et pas l'agresser sexuellement...

Non mais stop sexualiser les enfants... Après Cohn Bendit sera légitime en parlant des petites filles qui le déshabillent.

Alors moi personnellement, je trouve que c'est de la merde cette vidéo.
Le gamin a emmerdé la gamine, elle l'a frappé. Rien de pervers.

-12 
plusmoins
R2 Tristan 20-02-2016
Commentaire caché (Afficher)
17 
plusmoins
R2 Tsintao 20-02-2016
avatar

Les enfants sont des êtres sexués. Il faut arrêter de croire qu'un enfant ne sait pas ce qu'il fait lorsqu'il touche un autre.
Et quand un garçon emmerde un autre garçon, il le tape légèrement. Par contre pour emmerder une fille, il lui touchera la cuisse et ses (debuts de) seins

26 
plusmoins
R2 Jib 20-02-2016
avatar

Sauf que là ce sont de jeunes adolescents.

Tel que c'est montré ici, il ne l'a pas juste bousculée ou embêtée pour attirer son attention. Ce que je vois est un attouchement qui n'est pas innocent.

L'acte n'est pas forcément pervers ; c'est peut être la curiosité d'un garçon pour le sexe opposé, mais ça reste un attouchement sexuel, une agression, et un manque de respect envers elle.

18 
plusmoins
R2 helix 20-02-2016
avatar

d'accord avec toi,
MAIS à notre époque si on touchait le genou d'une fille et qu'elle nous en retournait une dans la gueule, nos parents nous disait "bien fait pour ta gueule!" voire ils nous donnaient la symétrique!.
Ils n'appelaient pas la police et ne portaient pas plainte contre la fille!

-6 
plusmoins
R2 SYL 20-02-2016
avatar

Tout est dit.

Tsintao : oui, l'enfant a conscience de ce qu'il fait, mais étant enfant, tu n'as jamais regardé par-dessus les toilettes des filles par exemple (bien que sur cette video, l'enfant serait trop âgé pour le faire) ?

Cependant, le machisme et le harcèlement sexuel sont des choses à prendre aux sérieux qu'à partir d'un certain âge, là c'est bien trop tôt. Quoi qu'il en soit, le sujet traité touche les adultes non les enfants, encore en apprentissage de la vie.

-5 
plusmoins
R2 Herp 21-02-2016
avatar

@Tristan C'est même pas trouver que c'est de la merde , j'affirme que c'est de la merde

plusmoins
R2 folgansky 24-02-2016
avatar

Tsintao sexué et sexualisé c'est pas pareil, j'espère qu'on est d'accord sur ça.
Dire que les enfants sont sexués... Merci du scoop.

Je ne pense pas que de nos jours un enfant de 12 ans soit conscient que toucher une cuisse puisse être assimilé à une "caresse" (registre sexuel).
J'ose espérer que de nos jours les enfants ont encore un tant soit peu d'innocence.

Sinon eh bien merci de tuer les plus belles années d'un enfant.

28 
plusmoins
reply
3 MrMorse 20-02-2016
avatar

Le sujet est intéressant et mérite d'être traité, mais il est très mal exploité je trouve.

Beaucoup trop caricatural et hystérique, le rendu est assez gênant.

plusmoins
reply
4 Jib 20-02-2016
avatar

C'est une réponse à folgansky

27 
plusmoins
reply
5 Stef 20-02-2016
avatar

Putain mais que c'est naze !

Autant le fond est très bien, autant la forme est vraiment à chier ! C'est très mal joué et l’œil au beurre noir du garçon est un peu exagéré pour avoir seulement pris une claque.

plusmoins
R5 AZerty 20-02-2016
avatar

C'est surtout le jeu d'acteur des parents du garçon qui est nul à chier.

plusmoins
R5 Ryuuzaki 20-02-2016
avatar

Et le prof encore pire!

-4 
plusmoins
reply
6 Ryuuzaki 20-02-2016
avatar

C'est de la merde. On parie que si on inverse les roles (une fille qui touche un garçon et le garçon qui lui met une claque) c'est le garçon qui va se faire engueuler voir meme virer de l'établissement ?

-1 
plusmoins
R6 nimp 20-02-2016
avatar

vecu ?

-4 
plusmoins
R6 Ryuuzaki 20-02-2016
avatar

Nope. Moi j'étais plutot du genre à aimer ça quand une fille me tripotait.

plusmoins
R6 nimp 20-02-2016
avatar

héhé moi aussi, en tout cas, si j'avais une fille qui mettrait une raclée à ce genre de petit merdeux, je lui filerais une médaille pas toi ?

-5 
plusmoins
R6 Ryuuzaki 20-02-2016
avatar

Une médaille non mais je lui dirait qu'elle à bien fait et à l'autre petit merdeux :"c'est bien fait pour ta gueule".

plusmoins
reply
7 nimp 20-02-2016
avatar

bien que mal jouée, cette vidéo est réaliste, le harcèlement qu'ils soit sexuel ou pas, passe souvent inaperçu,les réactions de défense passent toujours pour des agressions

-3 
plusmoins
reply
8 Arthur 20-02-2016
avatar

Agression sexuelle ou harcèlement sexuel pour avoir touché le genou (d'après les images montrées, c'est juste le genou), mouais...
Faudrait voir quand même au niveau légal à quoi correspondent les expressions "agression sexuelle" et "harcèlement sexuel" (en particulier la durée et le nombre de répétitions pour "harcèlement").
Le problème est que les gens lisent ou entendent dans les médias des expressions, et puis les ressortent comme ça, sans jamais avoir vu précisément la définition (les médias aussi, sans doute :-)

plusmoins
R8 Mup 21-02-2016
avatar

Article L 222-22 du code pénal: "Les agressions sexuelles consistent en une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte ou surprise"

Tout acte de nature sexuelle, non consenti, est une agression sexuelle. Toucher une cuisse, dépendant de comment c'est fait, ça passe. Si c'est appuyer du doigt parce que t'es dans un amphi, pour attirer l'attention, ok. Si c'est poser la main et l'y laisser plus d'une demi seconde, c'est pas ok.

plusmoins
R8 Arthur 22-02-2016
avatar

Merci Mup, mais je trouve pas ça très éclairant, cette définition renvoie la balle à une autre expression, "atteinte sexuelle", qui n'est pas définie (on a juste remplacé "agression" par "atteinte", quoi, on n'est pas beaucoup plus avancé). Puis j'imagine qu'il doit y avoir une gradation, ou bien toucher un genou ou un sein c'est pareil ? (lol)
Reste à voir aussi la définition de "harcèlement" (sexuel en particulier).

plusmoins
reply
9 Shosho 20-02-2016
avatar

Ils ont repris une histoire qui tournait sur internet, qui est déjà passé au journal dans la réalité le garçon soulevait la jupe de la fille :) avant de crier a la merde ils voulaient porté plainte contre la fille la mère de l'histoire a remis en place le directeur et les parents du garçon

plusmoins
reply
10 flaya-on 20-02-2016
avatar

Il faut imaginer la vidéo plus loin, perso qqn touche ma fille, je le défonce et les parents avec. Si c'est un jeu ça va qu'ils sont tout les deux d'accord, mais si elle n'est pas d'accord ben voilà.

plusmoins
reply
11 ail ame tout chez 20-02-2016 - via iPhone
avatar

tout a fait d'accord avec le commentaire un peu plus haut...

plusmoins
reply
12 Police Riviera Cubly 905 20-02-2016
avatar

En effet le acteurs ne sont pas naturel, un peux trop surjoué.

par contre on voit bien le reflet de la société actuelle. On ne dialogue plus mais en veux directement déposer plainte, ( avec le travail que je fais je sais de quoi je parles. ) Dance cette vidéo rien indique que c' était harcèlement fréquent. Croyez moi ,si j' avais fait ça. mes parents auraient mit une baffe monumental , et m' enverrais illico chez les parents de la fille pour m' excuser. Par contre c' est le genre de vidéo qui me frustre. Lors d' une agression ( je dis bien dans certain cas ! ) , il est préférable de dénoncer que ce défendre, il as rien de pire qu' une victime devienne l' agresseur.

plusmoins
R12 Ryuuzaki 20-02-2016
avatar

Tu as regardé la vidéo? Elle l'a dénoncé mais le prof n'a rien fait.

plusmoins
R12 Police Riviera Cubly 905 20-02-2016
avatar

logiquement pourquoi est ce que je devrais commenter si je n' avais pas vu la vidéo ....... ?

En effet il y a un certain laxisme de l' enseignant......

-3 
plusmoins
reply
13 law 20-02-2016
avatar

♪Paarty and bulllshit♪ surtout bullshit

-1 
plusmoins
reply
14 judku 20-02-2016 - via Windows Phone
avatar

Déjà aller porter plainte parce que son fils s'est fait taper par une fille...faut avoir honte de rien!

plusmoins
reply
15 coy08 21-02-2016
avatar

N'oublions pas qu'en 2016 , si vous mettez une baffe à votre progéniture , vous êtes passible de poursuites judiciaires !
Plus de pression parentale , plus de discipline intra-scolaire , plus de service militaire obligatoire ,etc. ...
Et on s'étonne des débordements de la jeunesse tout âges confondus.
Pauvre de nous.

-6 
plusmoins
R15 DarkMoon 21-02-2016
avatar

Parce que, oui, la violence et le service militaire est une solution d'éducation :D
Pourquoi faire des gosses, au final. C'est pas aux parents de les éduquer, c'est au système scolaire et à l'armée !

plusmoins
R15 SYL 21-02-2016
avatar

Cette manière que t'as a prendre les gens de haut pour contester c'est hallucinant et cela sans aucun argument.

Les mots peuvent être utilisés si l'enfant n'a pas conscience de ces actes ou bien s'il n'en mesure pas la gravité, chose qui s'acquiert avec l'âge.

Au passage Darkmoon, si tu rejettes la violence en tant que solution, j'attends de voir si tu acquiesces ou non le fait que la fille ait frappé le jeune garçon dans la vidéo au lieu d'en discuter.

plusmoins
R15 nimp 21-02-2016
avatar

la petite de la vidéo frappe parce qu’elle est agressée,

si tu claques ton gosse pour l'éduquer c'est pas tout à fait pareil

Moi je crois pas qu'on puisse apprendre quelque chose à un môme en tapant dessus personnellement mais bon ...
a moins que ton gosse t'agresses ? LOL

plusmoins
R15 SYL 21-02-2016
avatar

Cette manie que vous avez à confondre la fessée d'une agression.

Puis "à moins que ton gosse ne t'agresses", sache qu'à une époque c'était inenvisageable, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Puis quand on parle de fessée pour l'éduquer, c'est pas comme si on le tapait sur les fesses pour lui apprendre à marcher, mais quand il dépasse les bornes.

plusmoins
R15 nimp 21-02-2016
avatar

on peut matter un gosse sans taper dessus, mais pour ça faut se servir de sa tete hein


d'ailleurs c'est toi qui compare fessée et la réaction de légitime défense de la fille, donc on voit bien que tu sais pas trop de quoi tu parles

-1 
plusmoins
R15 SYL 21-02-2016
avatar

Pour la fessée, c'était en réponse au commentaire de darkmoon "Parce que, oui, la violence et le service militaire est une solution d'éducation" insinuant que la fessée est incluse dans la violence.

Si j'ai ensuite ramené la fessée (étant de la violence selon vous) à la réaction de la jeune fille (violente aussi) est que si l'on suit votre logique, pourquoi ne pas comparer cette réaction comme étant de la violence sachant que cette vidéo nous parle de "machisme" voire de harcèlement lorsqu'un garçonnet touche le genou de sa camarade de classe, alors que la notion de perversité lui est étrangère, même si le geste n'est pas à faire.

Comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires, à l'époque, le garçon qui faisait ça s'en mangeait une par la fille, et l'autre par les parents, et c'était réglé.


Enfin, dans l'hypothèse où un gamin à l'âge de raison (disons 12 ans) te crache dessus ou t'insulte, dis-moi comment tu compte le "mater" sans lui en coller une ou bien le secouer ?

plusmoins
R15 nimp 21-02-2016
avatar

oui c'est de la violence pour la petite fille mais légitime, comme ça serais légitime que je cogne un gamin qui me crache dessus,

par contre ils y en a qui vont coller une fessée a leur môme pour un oui ou pour un non dans des cas pas forcement légitimes,

exemple j'ai vu un jeune père ami de famille qui a foutu une volée à son gamin parcequ'il faisais des crises de colere, mais le gamin était crevé et avait pas dormi depuis trop longtemps ... va comprendre ce genre d'éducation toi

plusmoins
R15 SYL 21-02-2016
avatar

Là tu parle de personnes qui tapent de manière excessives parce qu'ils perdent leur nerfs ou ne se contrôlent pas.

En ce qui me concerne, je parle d'une fessée si le gamin va trop loin.

Que ce soit par les mots ou par la fessée, il y a un équilibre à avoir. Ne pas le frapper à tout bout de champs est une chose, mais de là à qualifier les fessées comme étant violentes et condamnable, c'est passer d'un extrême à l'autre.

Qui ne s'est pas dit dans la tête "pourquoi les parents ne lui en colle pas une" lorsqu'ils sont dans un endroit publique voyant un gamin de 7-8 ans courir et crier de partout malgré les remontrances de leur parents et n'ayant aucun effet sur lui.

-1 
plusmoins
R15 G1000 21-02-2016
avatar

Chouette, une bagarre !

-1 
plusmoins
R15 nimp 21-02-2016
avatar

ben écoute chacun son idée

plusmoins
R15 Arthur 22-02-2016
avatar

Sujet intéressant. Au départ j'ai le même sentiment que coy08 : une impression d'impuissance face aux bêtises des gamins, comme si on n'avait plus aucun ressort, aucun levier pour les recadrer (ou ces ressorts sont lents, mous, inefficaces).
J'ai demandé à des gens plus âgés, et leurs souvenirs sur le service militaire varient, bonne expérience à bof ou mauvaise. J'ai l'impression que c'était quand même une dernière bonne occasion de recadrer des jeunes prétentieux, capricieux (= incapables de faire des concessions pour le groupe, voulant tout pour eux).
Donc aujourd'hui, que reste-t-il ?

Mais d'un point de vue global, y a-t-il vraiment plus de criminalité qu'avant, de conflits au travail, d'arnaques,... ? (au-delà de juste nos impressions) Si non, pourquoi ? quand et où les "rebelles" finissent par se calmer ?

plusmoins
R15 Ven 23-02-2016
avatar

@nimp ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. On dirait que ton problème vient moins du type de punition et plus du fait d'en abuser. Même si il n'utilise pas la violence physique, si le père le punit sans raison pour un oui ou pour un non ça aura un impact similaire sur le moral du gamin.

Moi et mes frères et soeurs nous avons été élevés au fessé, pourtant on aurait jamais pensé que mon père était injuste, on comprenant qu'il nous aimait et que la punition était une conséquence de nos conneries (ça n'en faisait pas moins mal mais c'était juste un mauvais quart d'heure et on faisait plus gaffe la prochaine fois). C'est une question d'éducation. Puis ça a le mérite d'imposer le père en tant que figure d'autorité et de force (qui est également symbole de protection), quelque chose dont l'enfant a besoin. Je ne vois pas ce qu'il y'a de mal là dedans.
J'ajouterai que nous avons à ce jour eu énormément de respect pour notre père, et que nous avons tous réussis dans la vie (pourtant élever une famille de 5 enfants n'est pas une tâche facile).

Quand je vois des gosses de 3-4 ans faire la loi à leurs parents et si ces derniers lèvent la voix, ils s'en foutent et rigolent. Quand je vois aussi ce que ce genre de gosses deviennent plus tard, plein d'insécurités et ont du mal à s'intégrer dans la société ou de trouver leur voie, je me dis qu'il y'a quelque chose que les parents ont raté.

A mon avis il faut apprendre à punir le gosse le plus tôt possible, mais toujours lui faire comprendre la raison de la punition. Après pour certains simplement le regarder d'un oeil désapprobateur suffit, pour d'autre je ne pense pas qu'il existe une autre solution que la punition physique. Le plus important c'est que le gosse ne puisse pas prendre ça à la rigolade. (Sans abuser évidemment, la fessée n'a rien à voir avec le fait de foutre un coup de poing à son gosse non plus, la douleur ne dure que quelques secondes et il n'y a aucune séquelle)

plusmoins
reply
16 Ven 21-02-2016
avatar

Ce qui m'as marqué dans cette vidéo?

J'ai rarement vu d'aussi mauvais acteurs.
Il n'y a pas un qui rattrape l'autre, on dirait même une caricature à plusieurs moments.

J'ai mal à prendre le sujet au sérieux comme ça.

plusmoins
reply
17 Morfs 21-02-2016
avatar

Moi je trouve surtout qu'ils enfoncent des portes ouvertes...
Et le prof est le moins crédible du monde

plusmoins
reply
18 trololo 21-02-2016
avatar

Les attouchements c'est mal ! Bel enfonçage de portes ouvertes cette vidéo...

plusmoins
reply
19 Cody 22-02-2016 - via iPhone
avatar

Mince, moi qui pensais échapper à la propagande en allant sur internet...

-2 
plusmoins
reply
20 Obole 22-02-2016
avatar

Consternant de voir que les gens font du hors sujet dans les commentaires...Le sujet de la video n'est pas de savoir s'il y a eu oui ou non agression sexuelle mais plutôt de voir la reaction des adultes face à ce tableau...c'est une parabole les gens mais déjà savoir ce que ça veut dre le mot c'est sûr

plusmoins
reply
21 Ced 22-02-2016 - via iPhone
avatar

En même temps, Elle l a bien cherché elle était en jupe !
Rooooo ça va ça vaaaa

-2 
plusmoins
reply
22 lololol 23-02-2016
avatar

Toujours une fille qui se fais toucher pas un gars c sur esti de video sexiste

plusmoins
R22 Police Riviera Cubly 905 24-02-2016
avatar

l' inverse , une fille qui touche un gars on appel un porno ?

-1 
plusmoins
reply
23 ScrotieMcBoogerballs 26-02-2016
avatar

Le genou mon cul, sa main cherche clairement à remonter jusqu'à sa ch**miaou**tte

plusmoins
reply
24 Weetweet 28-02-2016 - via Android
avatar

Pour répondre à folgansky.

Je suis prof en Angleterre, dans un collège tout ce qu'il y a de plus normal et banal. Des gamins/gamines de 12-13 ans qui se "sexte", envoie des photos de leurs parties intimes, ou s'essaient au sex oral et manuel le week-end puis envoie la vidéo aux copains on en a toutes les semaines. Y'a plus de jeunesse. Il y a un mois on a du appeler une mère pour lui dire que sa gamine de 12 ans s'était filmée en train de s'amuser avec la poignée de sa brossé à cheveux.
Alora oui, à 12 ans, on sait très bien que la main sur la cuisse est assimilée à une caresse
*envoient" *2
*brossé*
 *alors" 

:) 

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Mardi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.01968s - Tous droits résérvés
1px