La vidéo de surveillance de l'aéroport d'Orly où on voit Ziyed Ben Belgacem attraper la militaire par derrière, et de s'éloigner des autres militaires avant de se faire tirer dessus.
encore un fils de pute de bougnoule, avec surement une putain voilee qui l a mise au monde... et les pas d amalgame continuez a ecarter les fesses pour que moktar et bilal vous eclate le fion...
"Bas du front"...
Je te trouve très sévère et je ne dois pas être le seul, dommage car ce que tu avances est très pertinent et intéressant, cependant, et c'est bien ce que dit le colonel, la sécurité des sites, si elle ne doit pas être effectuée par des militaires en uniforme, est toutefois nécessaire. Reste à en définir ses modalités ou à les modifier:
- objectifs (inexistant à l'heure actuelle)
- présence visible ou non.
- armement adapté.
Ouais, après, j'suis pas d'accord avec ces solutions, genre armé la population... mais, pointer du doigt les accidents, les dangers et les vols d'arme, est nécessaire, je pense...
claquer 1 millions d'euro par jour, pour rassurer des gens qui n'ont pas d'esprit critique (mieux que "bas du front" ? =P), ça craint, comme le gars le dit, le pognon serait mieux investit dans le renseignement, par exemple... Mais comme les résultats ne se voit pas immédiatement les gouvernements successifs préfèrent miser sur un truc visible. (sans jamais questionner son efficacité... c'est ce que je reproche au pouvoir.)
Je ne pense pas que cela soit un manque d'esprit critique, la décision de mobiliser 10000 militaires sur tout le territoire français revient au chef d'État, ce dernier possède son lot de conseillers et il a le choix de ses actions.
La question est : Pourquoi ce choix et pas un autre ?
Eh bien pour rassurer la population et pour faire un effet tampon.
L'effet tampon est la mobilisation des forces terroristes dirigée à l'endroit des militaires.
Tout comme les CRS lors des manifestations, ils sont là pour prendre les coups, pendant ce temps là les civils ne morflent pas.
Comme je le disais en tant qu'expert de la communication, aucun objectif n'est assigné aux militaires et c'est de loin le plus gros problème.
En effet l'ennemi n'est pas désigné et les consignes à suivre en cas de problèmes ne sont pas clairement établies. Je note toutefois que les soldats ne s'encombrent plus de questions sur la démarche à suivre en cas d'attaque avérée: neutralisation immédiate et sans fioriture.
Il n'en reste pas moins que les tâches à accomplir restent floues.
Patrouiller sur des secteurs définis ou presque afin de combattre le terrorisme ne peut que conduire à miner le moral de ces soldats tant leurs missions sont inadaptées.
Quant à l'impact psychologique sur la population, il est variable d'un individu à l'autre.
Bref, il est effectivement temps de revoir les formes que doit prendre la lutte contre le terrorisme.
Je requiers plus d'activité et moins de passivité.
"la décision de mobiliser 10000 militaires sur tout le territoire français revient au chef d'État, ce dernier possède son lot de conseillers et il a le choix de ses actions."
Je suis d'accord, mais l'esprit critique voudrait questionner le pouvoir, et c'est un exercice nécessaire, je pense. (et avec ce plan mis en place depuis 2 décennies on devrait pouvoir étudier les résultats)
"Eh bien pour rassurer la population et pour faire un effet tampon."
dans l'article, le type rappelle que ça ne marche pas... Vigipirate n'a jamais contrer d'attaque contre des civils. (ni même pu intervenir durant celle-ci... y a des gens formés à ça, et c'est pas leur cas.) des attaques ont eu lieu contre des civils durant vigipirate, donc l'argument du "tampon" tient pas.
"Tout comme les CRS lors des manifestations, ils sont là pour prendre les coups, pendant ce temps là les civils ne morflent pas."
Euh... Non, et les civils morflent. (le gaz lacrymo ça touche les gens indistinctement, par exemple... c'est un peu pour ça qu'une convention internationale en interdit l'usage dans les conflits armées...)
"Je note toutefois que les soldats ne s'encombrent plus de questions sur la démarche à suivre en cas d'attaque avérée: neutralisation immédiate et sans fioriture."
Euh... J'espère qu'il se pose des questions, sérieux... tu canarde pas comme ça.
y a pas eu de blessé civil cette fois, mais bon, c'est d'jà arrivé qu'un civil soit blessé par ricochet... (d'après l'article, même si le type ne cite pas ses sources.)
"Patrouiller sur des secteurs définis ou presque"
C'est pas pour combattre quoi que ce soit, c'est juste pour que le gouvernement donne l'impression de faire quelque chose. il faut qqch de visible... ça rassure des gens... Sauf que, 1 millions d'euros par jour, juste pour du "paraître", c'est foireux, et c'est de l'argent qui aurait pu être employer de manière plus efficace (dans le renseignement, par exemple), même si c'est moins visible.
J'ai l'impression que tu penses que je ne suis pas d'accord avec ce que tu veux démontrer, détrompe-toi !
Je ne fais que montrer la vision de celui qui détient les pleins pouvoirs sur la question : notre président.
Et justement je suis sceptique.
Relis bien, tu verras.
Non, on est pas d'accord. Toi, tu veux allé plus loin et leur donner un "objectif"...
Moi, j'veux arrêter les frais, c'est pas une mission que l'armée doit remplir en France. Et questionner les résultats, posément.
On a pas la même culture politique, je crois. Mais c'pas grave.
0
R4Expert en culture militai23-03-2017 - via Android
Je ne comprends pas très bien ce besoin que tu as de vouloir à tout prix penser que j'approuve vigipirate puisque je dis non seulement la même chose que toi mais j'apporte en plus des précisions sur le regard que porte ceux qui ont mis vigipirate en place.
L'assignation d'objectifs et la condition première pour définir les contours d'une mission.
Or vigipirate est dénuée d'objectif.
La surveillance d'un site ne peut être considérée comme un objectif et ce pour diverses raisons :
- aucun ennemi désigné.
- aucune stratégie, aucune tactique.
- aucun ordre précis (et le rôle d'un militaire est de suivre des ordres, mais sans ordre un militaire ne peut donc remplir correctement son devoir puisque son devoir n'est pas défini, ce qui décuplé le sentiment d'abandon et mine le moral...)
Et je ne vois pas ce que vient faire la "culture politique" là dedans !?
(Désolé pour les quelques fautes...)
Ecoute, si j'en crois tes posts, t'as l'air d'être un type de droite, voir d’extrême droite, (un peu comme le type dont j'ai repris l'article) si j'ai aucun problème avec le fait que tu sois capable de voir un problème... je suis pas sur que tu ai les capacités pour les analyser et en tirer des solutions, avec un recul nécessaire... (elles seront du même ordre que celle du type dont j'ai mis l'article, et c'est juste ridicule)
Pour ma part, j'suis de gauche, et philosophiquement j'suis assez proche du structuralisme... déterminisme social, tout ça... Et j'pense qu'il faut étudier ce qui, dans les "structures" actuelles, à conduit à cela.
A partir de là, ça sert à rien de discuter tout les deux , je crois.
J'interviens pour dénoncer la solution actuelle, pas pour débattre avec un type de droite des solutions... (alors qu'on a même pas les données nécessaires pour les trouver...)
Pour ceux qui doutent de "l'esprit gauchiste" quant à son incapacité à tolérer une autre vision que la sienne dans le champs démocratique du débat, je vous laisse réfléchir sur "l'échange" ci-dessus...
Ce pauvre idiot !!!!!! "mourir par Allah" il n'a qu'à mourir seul et laisser tout le monde tranquille. Encore un pauvre type meme pas digne d'exister qui souille l'image de la 2 ème religion de France qui est pourtant une richesse.
Ils sont rouillés à force de ne faire que des allers/retours sans aucune action, y'a pas à leur en vouloir, c'est pas leur métier ça, ils sont formés pour le combat et on les met pendant des mois comme vigiles...
Et si l'agresseur avait justement ordonné à la fille de ne pas ouvrir sa bouche ou il l'abattait ? Dans ces cas-là il ne vaut mieux pas risquer sa vie à crier à l'aide, mais à la limite d'avertir ses collègues d'une manière non repérable par l'agresseur.
Bon j'ai regardé un article trop tard et j'ai voulu supprimer mon commentaire précédent car j'ai vu qu'il n'avait en fait pas d'arme, tant pis.
Du coup je suis d'accord avec toi (prof)
Entraîné ou pas, c'est toujours délicat de se défaire de ce genre de situation, car tu t’entraînes toujours en salle, avec un nombre de techniques et de risques limités, dans la vie réelle, dans la rue, c'est différent, tu n'as aucune connaissance ou maîtrise de l'environnement, aucun droit à l'erreur, aucune manière de savoir ce qui vas se passer si tu fait tel ou tel geste.
Mohamed Ali a dit un jour quelque chose comme : "Je préfère me battre sur un ring contre un mec de 120kg, que dans la rue contre un gars de 70kg", justement pour ces raisons.
Ben voyons, toujours des "terroristes" qui sortent de nul part, qui sont armés et évidemment, évidemment Musulmans!
Un musulman digne de ce nom n’ôterait jamais la vie, au même titre qu'un chrétien ou un juif.
Il y a des guerres, des batailles mais cette guerre.. Est bien concrète aux plus éclairés. Le même schéma. Pas les mêmes méthodes.
Hmph. Des "musulmans", le Mossad ouai.
Quand le monde se rendra compte que certains chiens commettent, de la plus dégoutante des manières, leurs pêchés en toute impunité. Ils réagiront. Peut-être!
Tous ça au nom d'Hallah....
Le type qui invente des informations... Toi tu écris au nom de la connerie abyssale c'est ça?
...peche aux moules (non je n'irai plus maman)
encore un fils de pute de bougnoule, avec surement une putain voilee qui l a mise au monde... et les pas d amalgame continuez a ecarter les fesses pour que moktar et bilal vous eclate le fion...
vraiment des pd ces francais !
Ça s'écrit Allah, et ça n'a pas grand chose à voir avec, il avait visiblement bien envie de mourir en faisant chier le monde.
Oui oui on connait la chanson, padamalgam et tout le baratin
Oui bien sur ....
Quelques votes en plus...
Une preuve de plus du danger et de l'inutilité de sentinelle...
Mais bon, ça rassure les bas du front.
D'ailleurs je viens de retrouver cet article sur la question :
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-police-justice/20150204.RUE7738/vigipirate-fusils-des-soldats-decharges-l-armee-dement.html
Ainsi que celui-ci, et j'en finit là... :
[lien]
Continuer à mettre des -1, les mecs, je vous kiffent.
"Bas du front"...
Je te trouve très sévère et je ne dois pas être le seul, dommage car ce que tu avances est très pertinent et intéressant, cependant, et c'est bien ce que dit le colonel, la sécurité des sites, si elle ne doit pas être effectuée par des militaires en uniforme, est toutefois nécessaire. Reste à en définir ses modalités ou à les modifier:
- objectifs (inexistant à l'heure actuelle)
- présence visible ou non.
- armement adapté.
Ouais, après, j'suis pas d'accord avec ces solutions, genre armé la population... mais, pointer du doigt les accidents, les dangers et les vols d'arme, est nécessaire, je pense...
claquer 1 millions d'euro par jour, pour rassurer des gens qui n'ont pas d'esprit critique (mieux que "bas du front" ? =P), ça craint, comme le gars le dit, le pognon serait mieux investit dans le renseignement, par exemple... Mais comme les résultats ne se voit pas immédiatement les gouvernements successifs préfèrent miser sur un truc visible. (sans jamais questionner son efficacité... c'est ce que je reproche au pouvoir.)
Je ne pense pas que cela soit un manque d'esprit critique, la décision de mobiliser 10000 militaires sur tout le territoire français revient au chef d'État, ce dernier possède son lot de conseillers et il a le choix de ses actions.
La question est : Pourquoi ce choix et pas un autre ?
Eh bien pour rassurer la population et pour faire un effet tampon.
L'effet tampon est la mobilisation des forces terroristes dirigée à l'endroit des militaires.
Tout comme les CRS lors des manifestations, ils sont là pour prendre les coups, pendant ce temps là les civils ne morflent pas.
Comme je le disais en tant qu'expert de la communication, aucun objectif n'est assigné aux militaires et c'est de loin le plus gros problème.
En effet l'ennemi n'est pas désigné et les consignes à suivre en cas de problèmes ne sont pas clairement établies. Je note toutefois que les soldats ne s'encombrent plus de questions sur la démarche à suivre en cas d'attaque avérée: neutralisation immédiate et sans fioriture.
Il n'en reste pas moins que les tâches à accomplir restent floues.
Patrouiller sur des secteurs définis ou presque afin de combattre le terrorisme ne peut que conduire à miner le moral de ces soldats tant leurs missions sont inadaptées.
Quant à l'impact psychologique sur la population, il est variable d'un individu à l'autre.
Bref, il est effectivement temps de revoir les formes que doit prendre la lutte contre le terrorisme.
Je requiers plus d'activité et moins de passivité.
"la décision de mobiliser 10000 militaires sur tout le territoire français revient au chef d'État, ce dernier possède son lot de conseillers et il a le choix de ses actions."
Je suis d'accord, mais l'esprit critique voudrait questionner le pouvoir, et c'est un exercice nécessaire, je pense. (et avec ce plan mis en place depuis 2 décennies on devrait pouvoir étudier les résultats)
"Eh bien pour rassurer la population et pour faire un effet tampon."
dans l'article, le type rappelle que ça ne marche pas... Vigipirate n'a jamais contrer d'attaque contre des civils. (ni même pu intervenir durant celle-ci... y a des gens formés à ça, et c'est pas leur cas.) des attaques ont eu lieu contre des civils durant vigipirate, donc l'argument du "tampon" tient pas.
"Tout comme les CRS lors des manifestations, ils sont là pour prendre les coups, pendant ce temps là les civils ne morflent pas."
Euh... Non, et les civils morflent. (le gaz lacrymo ça touche les gens indistinctement, par exemple... c'est un peu pour ça qu'une convention internationale en interdit l'usage dans les conflits armées...)
"Je note toutefois que les soldats ne s'encombrent plus de questions sur la démarche à suivre en cas d'attaque avérée: neutralisation immédiate et sans fioriture."
Euh... J'espère qu'il se pose des questions, sérieux... tu canarde pas comme ça.
y a pas eu de blessé civil cette fois, mais bon, c'est d'jà arrivé qu'un civil soit blessé par ricochet... (d'après l'article, même si le type ne cite pas ses sources.)
"Patrouiller sur des secteurs définis ou presque"
C'est pas pour combattre quoi que ce soit, c'est juste pour que le gouvernement donne l'impression de faire quelque chose. il faut qqch de visible... ça rassure des gens... Sauf que, 1 millions d'euros par jour, juste pour du "paraître", c'est foireux, et c'est de l'argent qui aurait pu être employer de manière plus efficace (dans le renseignement, par exemple), même si c'est moins visible.
'fin bon, j'insiste pas...
J'ai l'impression que tu penses que je ne suis pas d'accord avec ce que tu veux démontrer, détrompe-toi !
Je ne fais que montrer la vision de celui qui détient les pleins pouvoirs sur la question : notre président.
Et justement je suis sceptique.
Relis bien, tu verras.
Non, on est pas d'accord. Toi, tu veux allé plus loin et leur donner un "objectif"...
Moi, j'veux arrêter les frais, c'est pas une mission que l'armée doit remplir en France. Et questionner les résultats, posément.
On a pas la même culture politique, je crois. Mais c'pas grave.
Je ne comprends pas très bien ce besoin que tu as de vouloir à tout prix penser que j'approuve vigipirate puisque je dis non seulement la même chose que toi mais j'apporte en plus des précisions sur le regard que porte ceux qui ont mis vigipirate en place.
L'assignation d'objectifs et la condition première pour définir les contours d'une mission.
Or vigipirate est dénuée d'objectif.
La surveillance d'un site ne peut être considérée comme un objectif et ce pour diverses raisons :
- aucun ennemi désigné.
- aucune stratégie, aucune tactique.
- aucun ordre précis (et le rôle d'un militaire est de suivre des ordres, mais sans ordre un militaire ne peut donc remplir correctement son devoir puisque son devoir n'est pas défini, ce qui décuplé le sentiment d'abandon et mine le moral...)
Et je ne vois pas ce que vient faire la "culture politique" là dedans !?
(Désolé pour les quelques fautes...)
Ecoute, si j'en crois tes posts, t'as l'air d'être un type de droite, voir d’extrême droite, (un peu comme le type dont j'ai repris l'article) si j'ai aucun problème avec le fait que tu sois capable de voir un problème... je suis pas sur que tu ai les capacités pour les analyser et en tirer des solutions, avec un recul nécessaire... (elles seront du même ordre que celle du type dont j'ai mis l'article, et c'est juste ridicule)
Pour ma part, j'suis de gauche, et philosophiquement j'suis assez proche du structuralisme... déterminisme social, tout ça... Et j'pense qu'il faut étudier ce qui, dans les "structures" actuelles, à conduit à cela.
A partir de là, ça sert à rien de discuter tout les deux , je crois.
J'interviens pour dénoncer la solution actuelle, pas pour débattre avec un type de droite des solutions... (alors qu'on a même pas les données nécessaires pour les trouver...)
A+
Pour ceux qui doutent de "l'esprit gauchiste" quant à son incapacité à tolérer une autre vision que la sienne dans le champs démocratique du débat, je vous laisse réfléchir sur "l'échange" ci-dessus...
Bien sur il est pas musulman mais à chaque fois ils invoquent Allah... ca interpelle quand meme.. en fait c'est plutot triste :-(
Ce pauvre idiot !!!!!! "mourir par Allah" il n'a qu'à mourir seul et laisser tout le monde tranquille. Encore un pauvre type meme pas digne d'exister qui souille l'image de la 2 ème religion de France qui est pourtant une richesse.
C'est d'ailleurs ce qu'il a fait (mourir tout seul)
Je suis choquée de voir que le militaire avant droit met 20 ans à se rendre compte que sa collègue s'est faite prendre en otage.
ça par contre ... Oui, c'est abusé.
Ils sont rouillés à force de ne faire que des allers/retours sans aucune action, y'a pas à leur en vouloir, c'est pas leur métier ça, ils sont formés pour le combat et on les met pendant des mois comme vigiles...
c'est vrai mais la fille aurait du crier pour l'appeler, idem pour les deux mecs a larriere de la formation
Et si l'agresseur avait justement ordonné à la fille de ne pas ouvrir sa bouche ou il l'abattait ? Dans ces cas-là il ne vaut mieux pas risquer sa vie à crier à l'aide, mais à la limite d'avertir ses collègues d'une manière non repérable par l'agresseur.
Bon j'ai regardé un article trop tard et j'ai voulu supprimer mon commentaire précédent car j'ai vu qu'il n'avait en fait pas d'arme, tant pis.
Du coup je suis d'accord avec toi (prof)
Je critiquerai plus jamais l'IA de "goldeneye", sur N64. =P il est hyper réaliste ce jeu en fait.
plus sérieusement, "petitpassage" le type avait un revolver, et menaçait la nana.
Perso, j'irai pas expliquer à des gens comment il doivent réagir dans cette situation.
Est ce que ce qu'il s''est passé est ( oui ou non ) la volonté de Dieu/ d'Allah?
les militaire ne sont-ils pas entrainé pour se défaire de ces situations?
Entraîné ou pas, c'est toujours délicat de se défaire de ce genre de situation, car tu t’entraînes toujours en salle, avec un nombre de techniques et de risques limités, dans la vie réelle, dans la rue, c'est différent, tu n'as aucune connaissance ou maîtrise de l'environnement, aucun droit à l'erreur, aucune manière de savoir ce qui vas se passer si tu fait tel ou tel geste.
Mohamed Ali a dit un jour quelque chose comme : "Je préfère me battre sur un ring contre un mec de 120kg, que dans la rue contre un gars de 70kg", justement pour ces raisons.
Blaxx tu voulais qu'ils fassent quoi? Le mec aurait pu avoir des explosifs sur lui
Bizarre... Tout s'hest passé comme "prévu"/
Bientôt les élections, serait-ce une fausse bannière ?
[lien]
Bizarre... Tout s'est passé comme "prévu".
Bientôt les élections, serait-ce une fausse bannière (false flag) ?
Lien Wikipédia de "Fausse bannière" ;) -- [lien]
.
(desolé, je ne sais pas comment modifier un commentaire)
Ben voyons, toujours des "terroristes" qui sortent de nul part, qui sont armés et évidemment, évidemment Musulmans!
Un musulman digne de ce nom n’ôterait jamais la vie, au même titre qu'un chrétien ou un juif.
Il y a des guerres, des batailles mais cette guerre.. Est bien concrète aux plus éclairés. Le même schéma. Pas les mêmes méthodes.
Hmph. Des "musulmans", le Mossad ouai.
Quand le monde se rendra compte que certains chiens commettent, de la plus dégoutante des manières, leurs pêchés en toute impunité. Ils réagiront. Peut-être!
va niker ta mere non ?
Pour une fois que les cons veulent mourir de leur plein gré, laissez-les faire merde.
"Spécialiste en frustré du cul". Va mettre de la pommade, boit un truc et va baiser ta main.
Petite merde.
banachit dit :
"Hmph. Des "musulmans", le Mossad ouai."
comme il est écris dans "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" :
difficile de différencier un sémite d un autre sémite !!
tu peut donc toi aussi aller te palucher avec de la vaseline et tes théories digne des plus bas fond de cuvette de chiotte .........