Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Emmanuel Macron corrige un jeune trop familier avec lui

Ça va Manu ? Le président de la République n'a pas apprécié qu'on lui adresse la parole de façon aussi familière par un jeune collégien, et il le lui a fait savoir.

La première partie était assez correcte, après c'est parti en vrille.

plusmoins
reply
1 Raton 2.0 encore plus sarcastique 18-06-2018
avatar

Qui est-ce le monsieur qui fait le monologue ?

plusmoins
R1 Lemniscate 19-06-2018
avatar

Le larbin jetable du lobby qui n'existe pas, là pour appliquer les directives de gens non élus et focaliser les colères sur lui.

-1 
plusmoins
R1 francesco 21-06-2018
avatar

heu lemniscate c est qui le lobby dont tu parles ? éclaire nous de ton immense savoir !

plusmoins
reply
2 Jean casse couille 18-06-2018
avatar

Voilà, Dylan voulait faire le malin devant ces copains et fini par perdre ces couilles en disant "oui monsieur, oui monsieur", il aurait du finir en lui mettant quelques tapes sur la joue en le félicitant tel un petit toutou en phase de dressage, jeune bâtard.

plusmoins
reply
3 beuh 18-06-2018
avatar

Bon bah c'est ce qui s'appelle perdre de sa superbe...

plusmoins
reply
4 Antarès 18-06-2018
avatar

Le gars dit au gamin qu'il doit bosser alors que lui est né dans la grande bourgeoise avec une cuillère d'argent dans la bouche...
Crédibilité zéro !

plusmoins
R4 IDWT 18-06-2018
avatar

Le type qui fait le bonhomme derrière une armée de flics, pour faire baisser les yeux à un ado.

Un type qui a plein de diplômes (mais pas l'ENS) mais qui voit la Guyane comme une île.

Un type qui bouffe grâce au travail des autres, dans une vaisselle à 500000 euros, payés par nos impôts...

Mais ça l'a pas empêché d'écrire sur la révolution... et de se poser en révolutionnaire.

Pour finir, il vient expliquer à un gosse comment faire la révolution... en disant de la merde; il faut bien le dire...

Non, niveau crédibilité, il est dans le négatif depuis longtemps.

plusmoins
R4 Brice 18-06-2018
avatar

Dixit : un loser au chomdu qui de toute façon à jamais payé d'impôts.

plusmoins
R4 IDWT 19-06-2018
avatar

Tu te plante Brice... Mais c'est pas important, puisque ce sont les gens qui gagne le moins, qui paye le plus, proportionnellement à ce qu'il gagne... et si c'est pas par l'impôt, ce sera par les taxes... Dont bénéficient les très riches... Sous différente forme...

http://www.lilas.org/argumentaires/fiscalite/pauvres-ne-paient-dimpots/

Et pour être au chomdu, faut avoir bosser suffisamment longtemps

Mais merci d'avoir participé.

-5 
plusmoins
R4 blaxx 19-06-2018
avatar

ca me fera toujour marrer les gens qui critique de cette façon. Naître avec une cuillère en argent dans la bouche ne nous fait pas plus intelligent ou prédisposé a devenir président de la république.

Certes ca sert a payer confortablement les études mais faut-il le vouloir.

-1 
plusmoins
R4 Brice 19-06-2018
avatar

Pardon je rectifie.
Un loser au RSA qui a jamais travaillé de sa vie et qui pense que parce qu'il paye la TVA (sur les produits achetés avec son RSA par ailleurs), alors il paye plein d’impôts.

plusmoins
R4 IDWT 19-06-2018
avatar

De taxe, briçou, le prolo au RSA paye plein de taxe... Et je te mets le lien d'une source qui l'indique...

Après son travail n'est pas comptabilisé dans le PIB et il ne permet pas, directement, à des actionnaires de se gaver, mais bon... Le capitalisme y voit un intérêt, puisque c'est grâce à cette population pauvre qu'on peut maintenir des bas salaires, et des travailleurs corvéable à merci...

plusmoins
R4 ramses59 19-06-2018
avatar

le pire de tous ca Antarès, c'est que tu te tape encore du moins 5 !!! donc y'a encore des blaireau de riche qui soutiennent macron et qui sont pas foutu de l'ouvrir ici alors qu'on peut même pas les voir pffff des pauvres types ... penser qu'on réussi dans vie grace à des diplome ou en bossant sont les plus gros abruti du monde!

-1 
plusmoins
R4 Brice 20-06-2018
avatar

IDWT : si l'Etat te donne 100 balles et qu'ensuite tu en payes 20 en impôts via la TVA, tu penses vraiment que tu payes trop de taxes?

Car moi je pense qu'en fait c'est toi qui coûte 80 net au système, sans rien rapporter du tout. (et la je parle même pas de toutes les infrastructures dont tu profites sans rien foutre)


Le travail d'un mec au RSA pas comptabilisé dans le PIB?? WTF?
Si se toucher la nouille c'est du travail, alors ouai c'est pas dans le PIB ok, et heureusement.

Le travail qui enrichit les actionnaires? La grande majorité des travailleurs ne sont pas salariés pas une entreprise cotée (fonctionnaires, PME, indep, etc...).


Je n'ai rien contre les gens au RSA/chômage en général, chaque situation est différente et certaines peuvent être très compliquées, et le minima social peut y répondre.

En revanche, qu'un mec qui vit au crochet de la société se permette de dire qu'il paye trop de taxe, et vienne faire la leçon à tt le monde, la faut arrêter...

plusmoins
R4 IDWT 20-06-2018
avatar

"Etat te donne 100 balles et qu'ensuite tu en payes 20 en impôts via la TVA, tu penses vraiment que tu payes trop de taxes?"

Ben oui... si tu achète un truc à 100 balles, tu payes 16.66 euros de tva... le prix HT étant de 83.34 euros Si tu en paye 20, alors tu paye trop... T'es un peu une quiche en "math", non ?

L'état paye 100 balles, pourquoi ? le mec est fonctionnaire ?

C'est un parent ? s'occuper de gosse est un travail... les bourges payent des gens, pour ça... Et bien via les alloc', l'état reconnait ce travail...

Tiens, imaginons que l'état me file du RSA (t'excite pas, c'est pas le cas...) et bien regarde, il viendrait de rémunérer sans le savoir le travail que je viens de faire sur mon temps libre, en te donnant un cours de math à la con de niveau collège...

Et putain t'enseigner qqch, c'est du boulot, mec !

"Le travail qui enrichit les actionnaires? La grande majorité des travailleurs ne sont pas salariés pas une entreprise cotée (fonctionnaires, PME, indep, etc...)"

Tes entreprises côtés sous traite... leur travail enrichit des actionnaires, tout le temps...

En fait, rien que par le crédit de ces entreprises, des actionnaires se gavent... (tu prends pas assez de recul pour voir le truc, mais 40% du PIB vont dans la poche des actionnaires...)

Et pour les fonctionnaires, sans leur travail les autres entreprises ne pourrait pas fonctionner et donc aucun profit ne pourrait être réalisé... (y a qu'à voir la tronche du pays un jour de débrayage)

Mais si les fonctionnaires étaient remplacer par des travailleurs privées, les actionnaires se gaveraient plus, transitoirement...

"qu'un mec qui vit au crochet de la société se permette de dire qu'il paye trop de taxe, et vienne faire la leçon à tt le monde, la faut arrêter..."

Là, tu parle des actionnaires, des multimilliardaire, parasites inutiles qui planquent NOTRE fric (issus de NOTRE travail) aux Seychelles ? Non ?

Et non, j'écris que les plus riches payent moins en proportion...

plusmoins
reply
5 Gilou_69 19-06-2018
avatar

Il faut un diplôme pour faire la révolution ?

plusmoins
reply
6 Big-up 19-06-2018 - via iPhone
avatar

Oui faut un diplôme Gilou. En 1789, c’etait Tous des foutus agrégés et des ingénieurs. Du coup, ils ont gagné la révolution. Maintenant, c’est vachement mieux. Avant on donnait à un pourri de roi. Maintenant, c’est à l’État. Battez-vous pour la révolution !!!

-1 
plusmoins
reply
7 Wsh 19-06-2018 - via Android
avatar

Il se permet de donner des leçons à un gosse ? Le mec qui claque le PIB du Congo en un repas ?
Ouais gilou apparemment il faut minimum un bac+2 lol , sinon tu n'es pas apte à faire la révolution , ils nous font chier avec la JAPD même le dernier des crétins est obligé d'y participer

-9 
plusmoins
reply
8 Spécialiste du monde sur sa fin 19-06-2018 - via Android
avatar

Fallait oser prendre fait et cause du jeune provocateur, IDWT l'a fait, no comment...
Je salue quant à moi l'intervention d'Emmanuel Macron qui donne une leçon exemplaire à ce gros bébé en soulignant l'importance du respect de la fonction présidentielle.
De plus il invite ce gamin à ne pas être plus tard un "idiot utile" en se détachant de cette posture "rebelle" qui manque un peu de profondeur.
Fais tes armes et après tu pourras construire une autre société, lui répond-il .
Face au vide et au néant de la provocation, de la dérision, de la destruction, de la naïveté, Macron oppose la hauteur, la verticalité, le respect, le savoir, le travail, la construction.
Eh bien je dis oui Ma...monsieur le président !

plusmoins
R8 IDWT 19-06-2018
avatar

Euh... Je prend pas fait et cause pour l'ado... Je démonte ce que dit ton maître. J'm'en fous du gosse.

Donner des leçons de respect, en tutoyant... C'est moyen...

"De plus il invite ce gamin à ne pas être plus tard un "idiot utile" en se détachant de cette posture "rebelle" qui manque un peu de profondeur."

Il lui demande pas de se détacher de sa "posture rebelle" mais essaie de le prendre pour un con en lui expliquant comment faire la révolution... (même si, en réalité, il se contente d'enlever toute légitimité à ce que le gamin pourrait dire sous prétexte que bon il est pas adulte... -qu'il ne remplit pas le frigo-) mais c'est vrai que c'était, ici, qu'une insolence de façade

"Fais tes armes et après tu pourras construire une autre société, lui répond-il ."

Mouais... Ceux qui cherche à créer un autre modèle de société, on leur envoie l'armée, donc bon... j'pas sur de ça...

"Face au vide et au néant de la provocation, de la dérision, de la destruction, de la naïveté"

Le gosse a dit "ça va, Manu ?" et s'est excusé après le deuxième "non" du "nonoonononnnoonononnono" de Macron... C'est de l'insolence... c'tout. il a détruit quoi ? 'fin j'm'en fout du gosse, hein...

"Macron oppose la hauteur" il fait 1m73... Mais bon face à un ado... perso, j'le trouve d'une bassesse sans nom de faire sa comm' sur un gamin... 'fin, il a enfin trouvé qqn qu'il était capable de rembarrer... j'comprend qu'il en profite.

" la verticalité" courbe toi plus devant le larbin de la finance...

"le respect" en tutoyant ? il a aucune leçon à donner, il est pareil...

" le savoir" ... euh...

"le travail" il a jamais créé de richesse...

"la construction" Euh... il accentue la destruction des services publics... qu'a t il construit ?

-1 
plusmoins
reply
9 Spécialiste du monde sur sa fin tercera 19-06-2018 - via Android
avatar

Un beau "mutin de Panurge" comme dirait Philippe Muray.

plusmoins
R9 Chamboultou03 19-06-2018
avatar

Un mutin de Panurge qui se prend une "leçon" sur la Révolution par un mec pote avec de Villiers et qui a toujours eu un penchant royaliste... on se fout vraiment de la gueule du monde quoi ^^

plusmoins
R9 IDWT 19-06-2018
avatar

"penchant royaliste"

"penchant"

...

Non, non, les mecs sont clairement pas des démocrates... mais, ils assument pas trop...

y a un sondage interne à La République en marche, les "questions" (affirmations) sont sans équivoque...

lien du (tweet qui link le) sondage accessible ici :

https://twitter.com/Gjpvernant/status/1009016583476449281

plusmoins
reply
10 Big-up 19-06-2018 - via iPhone
avatar

Ouais, au lieu de te défouler sur un jeune Manu, j’apprécierais plutôt que tu abolisses complètement l’isf comme c’etait prévu. Merci d’avance. 

plusmoins
reply
11 Juide 19-06-2018
avatar

Le jeune à simplement voulu faire le malin devant les collègues.

Il se fait rembarrer, normal j'ai envi de dire. C'est ce qui manque à pas mal de petits cons de nos jours.

-4 
plusmoins
reply
12 Spécialiste du monde sur sa fin 19-06-2018 - via Android
avatar

IDWT, si tu te prends des coups de matraque dans les manifs, pose toi des questions, ta posture de vulnérable victime est inquiétante.
Les gauchistes rebellocrates et leur position victimaire...
Redresse toi un peu, c'est toi qui courbe l'échine, c'est toi le soumis perfusé aux aides sociales.
Je ne suis pas un macroniste par ailleurs, pour autant je lui reconnais une volonté de redonner à la politique sa fonction première, mais bon ça tu ne peux pas le comprendre, donc je te laisse à tes fantasmes de "révolutionnaire"
PS : un révolutionnaire faible, qui chouine beaucoup je trouve...

plusmoins
R12 IDWT 19-06-2018
avatar

"pose toi des questions"

J'ai déjà les réponses.

"ta posture de vulnérable victime est inquiétante."

Je ne me pose pas en victime, je montre que ce que tu dis est faux...

"c'est toi le soumis perfusé aux aides sociales."

Soumis à qui ? perfusé à qu'elle prestation sociale ?

"Je ne suis pas un macroniste par ailleurs"

J'me doute que tu dois être un de ses types qui a besoin d'un guide suprême... 'faut reconnaître une certaine proximité entre la politique de Macron et celle que tu encense.

" une volonté de redonner à la politique sa fonction première"

Si j'ai bien compris, on a :

Son altesse sérénissime décide... les gueux ferment leurs gueules... => fonction première de la politique.

Merci pour la leçon.

"un révolutionnaire faible, qui chouine beaucoup je trouve..."

Ok.

plusmoins
reply
13 blaxx 19-06-2018
avatar

moi je vois juste un jeune qui a essayé de faire le kéké devant ses potes et qui s'est fait recadré.

plusmoins
R13 Raton 2.0 encore plus sarcastique 19-06-2018
avatar

"recadré" qui plus est avec un grand R à la fin ^^

plusmoins
reply
14 Lemniscate 19-06-2018
avatar

Typique du gauchiste à cheveux long qui fait la révolution sur son Mac Book Pro Air Retina ++ depuis son 4 pièces en plein de coeur de Paris.

plusmoins
reply
15 Spécialiste du monde sur sa fin 20-06-2018 - via Android
avatar

"Non, non les mecs sont clairement pas des démocrates"

...


C'est sûr que toi t'en fais un beau de démocrate, cette blague...

plusmoins
R15 IDWT 20-06-2018
avatar

Ben... J'sais pas... dans le sondage interne qui a été linké, y a cette proposition :

"La France doit avoir à sa tête un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du parlement ni des élections"
C'est juste un exemple...

y en a pas mal...

plusmoins
reply
16 Sherlock 20-06-2018
avatar

Le môme est un sale gosse mal élevé qui s'est fait recadrer.
IDWT est le père du môme.

Closed Case.

plusmoins
R16 IDWT 20-06-2018
avatar

Il ne me ressemble pas... ça doit être le fils du facteur...

-1 
plusmoins
reply
17 Brice 21-06-2018
avatar

Olala t'en tiens une couche... mon exemple prend des chiffres arrondis volontairement ca ne change rien au raisonnement... Je dis juste que si t'es au rsa meme apres avoir paye la TVA tu restes net receveur de subvention sans travailler donc tas pas à te plaindre...

Sinon en France les dividendes versees 2017 : 50Be. Le pib : plus de 2000Be.Ca fait dejà pas mal certes mais bon faut pas exagerer non plus.

Le jour ou tu m'apprendras les maths n'est pas prèt d'arriver mon pauvre. Et non l'Etat n'a pas à te payer pour faire de la propagande anarchiste/ communiste sur gam...

Et avant que tu penses à m'apprendre le francais ( je le vois venir vu ta connerie ) j'ecris pas sur clavier la donc ponctuation difficile.

plusmoins
R17 IDWT 21-06-2018
avatar

"mon exemple prend des chiffres arrondis volontairement ca ne change rien au raisonnement."

Non, tu as juste considéré que la TVA était de 20% du montant TTC Alors que ce sont 20% du montant HT qui s'ajoute à celui ci pour donner le montant TTC... Mais c'est pas grave... Je te facturai pas cette leçon...

"tu restes net receveur de subvention sans travailler donc tas pas à te plaindre..."

Je me plains pas du fait qu'ils payent de la TVA, j'écris que les riches payent moins d'impôts que les pauvres, proportionnellement.

Et perso, je vais pas me coller au cul de chaque gens au RSA pour voir s'il apporte de la richesse sociale autour d'eux... comme je viens de le faire en te donnant un putain de cours de math, m'sieur, Gratuitement... (reste dans ta mauvaise foi)

D'autant que le fric qu'on leur donne va permettre à d'autres travailleurs de vendre des services et des biens qu'ils mettent à disposition.... (C'est pas avec le fric qu'on file aux salariés qu'on pourra vendre tout ce qu'on produit -crise de surproduction-)

"Sinon en France les dividendes versees 2017 : 50Be. Le pib : plus de 2000Be.Ca fait dejà pas mal certes mais bon faut pas exagerer non plus."

Ouais, ok, j'suis allé un peu vite entre cette réponse et ma réponse à ton Sherlock... Je ne souhaitai pas parler seulement des actionnaires, mais du profit... Il ne s'agit pas ici des seuls dividendes à prendre en compte... Mais aussi les intérêt aux banque dont je parle juste avant... (il s'agit ici des EBE pas du résultat net)... sur les 2000 milliards y a 700 milliards qui vont au profit... Sur ses 700 milliards, 400 vont au investissement capitaliste et donc 300 milliards partent en fumé.

"Le jour ou tu m'apprendras les maths n'est pas prèt d'arriver mon pauvre."

Si tu veux pas apprendre, j'vais pas te forcer... c'est du niveau collège, c'pas grave...

"Et non l'Etat n'a pas à te payer pour faire de la propagande anarchiste/ communiste sur gam..."

J'me cantonne pas à gam'. =D

Bordel, j'y peux rien si la logique capitaliste ne tient pas debout...

"Et avant que tu penses à m'apprendre le francais [...] j'ecris pas sur clavier la donc ponctuation difficile."

J'fais moi même des fôtes, c'pas grave...

"( je le vois venir vu ta connerie )"

Par contre, j'vais te conseiller de prendre des putain de lunettes (t'inquiètes, grâce à plein de propagande coco, elles sont un peu remboursé par la sécu)


PS : j'fais tout ça gratis.

plusmoins
reply
18 DSK 21-06-2018 - via iPhone
avatar

Et c’est le même gars qui, à 15 ans, témoignait tout son respect à sa prof de français... aucun recul sur lui même ce pauvre garçon... 

-1 
plusmoins
reply
19 Brice 21-06-2018
avatar

J'ai fais math sup math spe, ecole d'inge, je suis statisticien depuis 8 ans et je fais des math appli tous les jours. Je sais donc appliquer des % merci, tu peux te garder tes lecons.
Les chiffres ėtaient illustratifs... mais bon c'est plus simple de pinnailler sur des details ("ohh c pas 20 c 17 blabla je tapprend les math") plutot que de repondre sur le fond...

Ton argumentaire etant ridicule je vais arreter la de te repondre ca sert a rien. Tu surement un troll d'ailleurs

plusmoins
R19 IDWT 21-06-2018
avatar

J'ai répondu sur le fond, juste après... relis, Mec... C'est juste bête, que t'es pas le niveau collège.

Par contre, tu joues de la flûte comme personne...

Mais, j'ai bien rit.

"ohh c pas 20 c 17 blabla je tapprend les math"

Euh... tu me balance un : "tu crois que si tu paye 20 tu paye trop ?"

Je te t'apprends que oui, tu payes trop... Va pleurer ailleurs, monsieur math spé.

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Samedi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.01805s - Tous droits résérvés
1px