Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

On ne jette pas les déchets par la voiture en Russie

Le chauffeur d'un taxi a vu son passager jeter une bière par la fenêtre et n'a pas supporté ce geste qui polluant, il est sorti et a jeté son passager sur le bord de la route.

plusmoins
reply
1 Big-up Il y a 14 jours et 22 heures - via iPhone
avatar

Sergeï Getoutoff 

plusmoins
reply
2 Escro Il y a 14 jours et 21 heures - via Android
avatar

Taxi qui drift oklm

plusmoins
reply
3 Mac fly Il y a 14 jours et 21 heures - via iPhone
avatar

Nicolaï Hulotov

plusmoins
reply
4 Lemniscate Il y a 14 jours et 20 heures
avatar

Ces gens là sont bien plus respectables que nous les Français.

-4 
plusmoins
reply
5 Big-up Il y a 14 jours et 19 heures - via iPhone
avatar

Encore une preuve que tu es juste là pour troller. 
Mais vas y, développe un peu, ça nous intéresse tous je crois. 

plusmoins
reply
6 Uh Il y a 14 jours et 14 heures - via Android
avatar

Ta geule big up , prouver quoi le fait que les français jettent des détritus dehors ? Laisse moi rire c'est devenu une porcherie
Même les allemands sont plus respectable, il y a moins d'1 semaine j'étais visiter la tour eiffel bah devine quoi c'était bien crades , des mégots et des capsules de bières partout , rajoute à ça l'odeur des toilettes provisoire qui chlingue et encore là je suis sympa .....

plusmoins
R6 Ryuuzaki Il y a 14 jours et 10 heures
avatar

Et qui visite la tour Eiffel gros malin?

plusmoins
R6 Lemniscate Il y a 13 jours et 21 heures
avatar

Les migrants vendeurs de mini tours Effeil >x'D

plusmoins
reply
7 nanorabbit Il y a 14 jours et 2 heures
avatar

Qui visite la tour Eiffel ??? Sûrement des étrangers mais aussi beaucoup de français je suppose...donc comment en conclure qui les à jeter ses ordures ? vos raisonnement sont aussi mal fondé l'un que l'autre. Quelles études prouvent que les français sont plus crade que les autres ? Comment savoir si les ordures qu'on a chez sont sont jetés par les étrangers ou nous même ? Comment savoir si c'est uniquement en France qu'on peu observer ça, ou si c'est autant dans le notre que chez nos voisin ? Est ce que le fait de vivre dans un pays riche change quelque chose ou est-ce pire/mieux dans les pays moins riche ? Toutes ces questions ne peuvent pas avoir de réponses sur une simple intuition. C'est pas parce que vous visité un pays qui à l'aire plus propre que c'est le cas (êtes vous plus allez à la campagne qu'en ville ? Avez-vous fait des comparaisons entre chaque pays ou même deux villes du même pays ? etc..) Et c'est pas parce que vous constaté qu'un monument est visité par des étranger qu'il ne l'est pas par les habitants (avez-vous sonder les gens pour savoir d'où venaient-ils ? comment savez-vous s'il y as plus d'étranger que d'habitants qui les visitent ? Quel est la corrélations entre les déchets jeter et les nationalités ? etc.. ) Comment être sur que ce que les gens affirment par impression ne sont pas juste des impressions ? Personnellement, j'ai visité la suisse et les pays bas, mes impressions sur la propreté de ses villes sont elles vérifiable ? Même si moi j'avais l'impression que c'est moins sale au pays bas qu'en suisse, ça reste une impression. Au pays bas je n'ai visité que Rotterdam, je ne peux donc pas affirmer que c'est aussi propre partout. En suisse j'ai visité Bern, Neuchâtel, Lausanne, Genève et des petits patelins. j'ai pas eu l'impression que ce sois beaucoup plus propre qu'en France, et pourtant je ne peu pas non plus affirmer qu'en suisse c'est aussi crade qu'ailleurs, peu être que quelqu'un d'autre auras d'autre impressions que la mienne. Bref, vos impressions ne reflète que votre propre perception des choses mais pas la réalité.
75 % d'étranger, ce qui nous laisse 25 % de français donc potentiellement ça peut venir des français. Mais du coup ça nous dit toujours pas qui les jettes, car dans le lot des visiteurs, est-ce que ceux sont les français qui les jettent, les étranger, ou les deux ? Cette affirmation (études ?) ne donne pas de réponse à : Les français jettent-ils plus d'ordure dans les rues(et autres) que le reste du monde. Donc ça fait pas plus avancer le débat que ça.

plusmoins
R7 Toc Il y a 14 jours et 4 heures
avatar

D'après le site de la tour Eiffel, je cite:
"Symbole de la France dans le monde, vitrine de Paris, elle accueille aujourd’hui près de 7 millions de visiteurs par an (dont environ 75% d’étrangers), ce qui en fait le monument payant le plus visité au monde."
Pour faire avancer le schmilblick.

plusmoins
reply
8 Uh Il y a 14 jours et 1 heures - via Android
avatar

Non, c'est un fait que cela te plaise ou non , en réalité, si tu réfléchis sérieusement , ce n'est pas le fait que les détritus soit jetés par les français ou des étrangers mais plutôt pourquoi c'est toujours autant crade alors que c'est bien en France ? Donc même si c'est des étrangers ou des français , la ville doit être nettoyée c'est tout . La ville la plus propre de mémoire est Metz qui se situe en Moselle et bien là bas il n'y a pas d'exception c'est vraiment propre ... pour une fois . Je me demande le budget de l'état part où ? Étant donné que nous cotisons tous ?
Ah merde j'ai oublié il faut payer des personnes qui ne foutent rien et qui ont du pouvoir comme se macron ou se benalla et d'autres aussi ...

-2 
plusmoins
reply
9 Big-up Il y a 14 jours et 1 heures - via iPhone
avatar

Non mais faut revenir sur terre, les moineaux. Il n’est évidemment pas question d’accepter l’insalubrité de certaines grandes villes françaises. Mais je voyage beaucoup et je ne crois pas que la France soit le plus mauvais élève en matière d’entretien urbain. Allez visiter le nord de l’italie par exemple. Allez jeter un œil aux rues en Grèce, en Pologne et en Turquie. Là vous allez pleurer. Quant à l’inde la Chine, on n’en parle même pas. 

plusmoins
reply
10 Jaeger Il y a 13 jours et 23 heures - via Android
avatar

C'est quand même fondé un peu partout dans le monde que les français sont pas réputé pour être très propre. C'est un fait qui remonte bien avant la renaissance. Paris était une vrai ville a merde et c'etait bien les francais qui jetter leur merde par les fenetres en plein paris a cette époque,pas les migrants. Dans l'Europe la France reste un des pays les plus sale quand même, globalement parlant.

-1 
plusmoins
reply
11 Big-up Il y a 13 jours et 21 heures - via iPhone
avatar

Globalement ta gueule. Qu’est-ce tu nous parles de Renaissance toi ? Les stéréotypes sur les français sont stupides comme beaucoup d’autres stéréotypes. Au Canada par exemple, ils pensent qu’on a une hygiène corporelle déplorable et que nos femmes aiment exhiber leurs pilosité généreusement fournie sous les bras. What the Fuck !!! 
Ils croient aussi qu’on se balade tous en 2 cv et qu’on porte encore le béret. Sales, oui on l’a été c’est vrai. Au début du siècle, la moyenne de douches (ou bains) par an était de deux par an. Ouais, là c’etait crade. Mais arrêtons un peu. Ça a changé. Tu peux pas parler au passé. 
Holà la. Qu’est-ce que tu peux être relou. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi con. J’exagère pas.  

plusmoins
reply
12 nanorabbit Il y a 13 jours et 19 heures
avatar

Jaeger : c'est un fait??? Et qu'elle est la preuve qui montre que ce que tu dit est vrai. Y'as eu des études qu'on montré ça ? C'est pas une question que ça me plaise où non( à la limite ça on s'en fou), c'est une question de preuve, il suffit pas de croire et dire quelque chose pour qu'elles soient vrai. Qu'est ce qui me prouve que la chine ou le cambodge ou peu importe le pays est plus propre que la france ? Sûrement pas toi. En tout cas pas tant que tu ne m'auras pas prouvé que des études existent à ce sujet. Je ne remet pas en cause la saleté de nos villes, mais ça veux pas dire qu'on est les pires. Ca veut pas non plus dire que ce sont les habitants qui cause ces dégâts. Je parle pas de nettoyage non plus, encore une fois, oui les rues Françaises sont crade faut les nettoyer (j'ai jamais insinué le contraire) mais je ne parlais pas de ça. Pourquoi me parle tu de politique ? je pose pas le problème d'un point vue politique, je ne donne pas mon avis non plus sur la question, je pose juste des bases de réflexions qui montre juste que le raisonnement de certain n'est pas fondé, car on peu ni savoir qui jette les détritus, ni de quel pays sont originaire les personnes qui font ça, ni si en France c'est pire ou mieux qu'ailleurs etc... Encore une fois, je n'émets aucun opinion sur la question de la propreté en france. Je pose juste des questions.
Jeager : C'est pas parce que les gens le pensent que c'est la réalité, y'as qu'as voir les américains qui nous prennent pour des porcs et qui ont des spécimens bien pires que certains français(C'est qu'une opinion). Là encore je ne parle pas de savoir depuis quand c'est comme ça, car comme pour tout, ça date pas d hier c'est certain, mais je pense pas qu'on soient les seuls qu'on vécus ce phénomène de saleté. Immigré ???? J'ai jamais parlé d'immigré !!! Je parle d'étranger (donc les gens qui viennent d'autre pays en visite par exemple). Faudrait peu être comprendre ce qu'on écris parce si c'est pour faire passer les gens pour ce qui ne sont pas c'est assez mesquin je trouve. En tout cas y'as une différence entre ce que tu pense et la réalité. Tant qu'on pourras pas vérifier par des études si ce qu'on crois reflète la réalité ou non, tout ce que vous direz ne seront que vos opinions(Et c'est pareil pour moi). Et y'as sûrement des études qui ont été faite à ce sujet,ou bien sûrement qu'on les feras un jours(pour ça faudrait vérifier). En attendant, ce qui n'est pas prouvé ne peux être recevable. car dans ces cas la on peux affirmé tout et n'importe quoi sans preuve,genre si y'as des gens pour y croire, c'est que c'est vrai...mais c'est pas comme ça que ça fonctionne. Faut Faire des études pour vérifier la véracité des propos des gens, sinon la porte ouverte à ce que vous voulez.

Big up :Je suis plutôt d'accord avec toi, pour ce qui est de ne pas accepter l'insalubrité d'un lieux quel qu'il soit, en revanche même discours que pour les autres (je remet pas en cause ce que tu as vue), sans preuves ça reste ton ressentis et ce que tu as personnellement vécu. Il suffirais que quelqu'un aille dans les pays que tu indique et te dise "bah non ça vas moi j'ai beaucoup voyagé je vois pas où est le problème" pour que son discours est autant de sens que le tiens. Si le gars c'est un crado ou qu'il s'en fou, il auras sûrement pas le même discours que toi, seulement tout ça, ça peux se vérifier, faut il encore le monter. Mais sinon globalement je pense pas qu'on soient les pires. Et c'est pareil, c'est comme pour paris et marseille ça reste une infime partie du reste du pays faudrais comparer avec sa taille, sa population, son pib etc pour voir si y'as une vrai corrélation entre le fait d'avoir un pays crade et les habitants.
P.S. : le premier message s’adresse pas à Jaeger mais à UH.

plusmoins
reply
13 Big-up Il y a 13 jours et 19 heures - via iPhone
avatar

@nanorabbit, mon barème personnel pour juger de l’hygiène des. pays ne rentre pas en ligne de compte. En revanche, il m’est possible de comparer et à ce compte je répète, y a bien plus dégueu que Paris et ce, sans aller bien loin. Je parlais notamment du Nord de l’Italie mais l’extreme Sud que j’ai visité y a 3 ans comme Naples par exemple, lol, c’est une horreur. Y a des dépotoirs partout à ciel-ouvert. Les rues sentent hyper mauvais. Dans l'ensemble, la France est assez propre. Mais Londres, Berlin, Viennes et Stockholm sont probablement plus propres encore. 

plusmoins
reply
14 nanorabbit Il y a 13 jours et 18 heures
avatar

Big up, encore une fois tu compare uniquement ce que tu as vue avec ce que tu as vue. ça reste ton avis, je remet absolument pas ta parole en doute, mais ça ne reste toujours pas des preuves. en revanche, juste en quelques images et liens tu peux le montrer, malgré qu'il faudrait prouver l'authenticité de ton images, prouvé que c'est pas un cas isolé, démontrer que c'est bien dans le pays que tu dénonce etc....Mais je suis pas non plus débile, ou je me voile pas non plus la face, des pays cardos (par manque de moyens, par manque de connaissance, ou quel qu'en sois la raison) on en "connais". Y'as qu'as voir la rivière de citarum en indonésie : [lien]. Ce n'est pas une preuve approprement parler car c'est qu'un article parmis tant d'autre, et il faudrait remonter à la source des informations qu'ils donnent et les vérifier, mais bon cette rivière existe on le sais. Mais bon c'est juste pour dire. On peux pas affirmer des choses sans en avoir la preuve. A la base je disais tout ça (et ce fus très long lol) juste pour dire que les gens racontent des trucs sans même savoir de quoi ils parlent (je m'inclus dedans), juste ils nous font par de leurs impressions et leurs opinions et je trouve ça dommage d'affirmer quelque chose sans en avoir au préalable prouvé la véracité. Et dire que tel ou tel chose est comme ci ou comme ça juste parce qu'on à entendus dire que... bah c'est pas un fait. Et quand je parle de preuve c'est pas juste trouvé un article et dire " ha tu vois lui il en parle alors c'est vrai". Il faut vérifier en comparant à d'autre article, vérifier qui la écrit et la crédibilité de l'auteur (si le gars est boulanger et qu'il écrit un article sur l'expansion de l'univers y'as mieux comme référence), vérifier la source des textes et des images pour les comparer à d'autre résultats (sans tombé dans l'arguments d'autorité) etc...Et une fois tout ça fait si ta preuve est vérifiable dans toutes les conditions et tout le temps. Pour la rivière par exemple il suffit que n'importe qui y aille et constate par lui même que ce qui est écrit dans l'article est vrai. Tant que la rivière est dans cette état, tu pourras y allez à n'importe quel moment de l'année ce sera toujours vérifiable.

plusmoins
reply
15 Uh Il y a 13 jours et 9 heures - via Android
avatar

Quelle est le rapport entre le PIB et la population ? Concentre toi , nous parlons de détritus pas de la richesse du pays où d'un quelconque facteurs. La preuve ? C'est simple , va faire un tour sur l'INSEE flemme de te montrer , ils parlent d'insalubrité et des mal logés ,ensuite ça ne date pas d'hier que les gens ne prennent pas de douches, c'était surtout dû à l'eau qui était insalubre et gorgée de virus et bactéries et donc pour ne pas contracter de maladie , ils n'en prenaient pas . Ensuite , il faut pas l'oublier mais paris et la ville du rat , et ça personne ne peut le contredire.Je comprends pas pourquoi devrait-on se comparer à un pays encore plus insalubre pour relativiser . C'est comme l'histoire de la personne qui était avant dernier de la classe et qui se comparaît au dernier , au final il s'est retrouvé dernier . Tout ça pour dire qu'il ne faut pas relativiser , quand c'est moche , c'est moche . Il faut se comparer au Japon qui est à des années lumières de cette pauvre France en terme d'hygiène. Imaginez vous que juste leurs toilettes se sont des révolutions . Il n'y a même plus besoin de papier de toilette , de l'eau suffit pour nettoyer ton train arrière, bon j'avoue ce ne sont pas vraiment eux qu'ils l'ont créé d'ailleurs je ne sais pas qui , cela pourrait être les arabes avec leurs abbulition ? En tout cas cette méthode est employé chez beaucoups d'entre eux . Et est déjà plus hygiénique que le PQ, à côté d'eux crois moi que tu passe pour un gros crado qui a encore de la merde au cul lol . Tu n'as pas tords à chacun son opinion .

plusmoins
reply
16 nanorabbit Il y a 13 jours et 5 heures
avatar

J'ai jamais dit qu'il y avais un rapport entre le pib et la population, je dit que PEU ÊTRE le pib d'un pays pourrais jouer sur l’éducation des gens par exemple (ça et d'autre facteur comme le non accès au trie des ordures, l'accès à l'information, à l'école etc..) et que peu être on pourrais y trouver un rapport (c'est une simple suggestion). Je dit pas que c'est le cas, puisque les français ont beau avoir accès à l'éducation et l'information ça n'empêche pas certain de jeter leurs ordures par terre, pourtant notre pib se porte mieux que certain pays. Arrêtez de déformer ce que je dit. J'affirme rien j'émet une hypothèse. Bah justement la preuve (encore faut il qu'on parle de la même chose) je demande qu'à la voir, encore une fois je parle pas des mal logés, mais bien des touristes, parce que à la base on parlais de la tour eifiel qui est crade(entre autre) et y'en as qui mettent la faute sur les touristes et d'autre sur les français et je disais juste que sans avoir une preuve on peu ni affirmer que c'est les touristes ni affirmer que c'est les français (et ça vaux pour tout les autres bâtiments/villes de tout les pays du monde). Encore une fois, je parle pas de l'eau, de l'insalubrité des lieux etc.. mais bien des déchets jeter par les gens, car oui c'est insalubre, mais ça l'est partout. Après c'est pas la question, la question c'est de savoir par qui sont fait ces insalubrités, comment sans aucune études tu peux confirmer à 100 % de QUI en est la cause, quel pays est le plus propre, parce que c'est bien beau de dire " ouais toute façon les français sont les plus crades c'est bien connus" mais si y'as pas d'étude pour prouver ça bah ça reste une opinion..et y'as plein de facteurs qui entre en compte. Tu à l'aire de penser que je nie le fait que ce sois insalubre et dégueulasse en france.. Mais j'ai jamais affirmé que c'étais propre en france, seulement c'est peu être pas nous les pires, c'est peu être pas les habitants les plus responsable etc... c'est ça le débat à la base (d'où le fait de comparer un pays à un autre) Et c'est pas une question de relativiser, c'est juste qu'on nous affirme qu'on est un des pays les plus crades de ce monde, mais si c'est juste ton intuition qui me dit ça alors c'est pas recevable, car rien ne prouve que ce que tu dit ou pense est vrai. Relis bien ce qu'on dit depuis le début parce que là tu me sort des arguments qui n'ont rien à voir(tu parle d'hygiene corporel et de toilette alors que je parle de pollution dus aux déchets). Encore une fois je cherche pas à savoir si c'est propre ou sale mais, qui rend les pays sale, quel est le pays le moins propre et pourquoi. Parce ton discours en sois, je suis d'accord, (sauf pour l'histoire du pq parce que perso je part pas des chiottes tant qu'il en reste) bref c'est pas le sujet.

plusmoins
reply
17 RAB Il y a 13 jours et 4 heures - via Windows Phone
avatar

J'ai rien lu du tout mdr

plusmoins
R17 Lemniscate Il y a 12 jours et 22 heures
avatar

Quand tu vois quel est l'un des deux interlocuteurs, tu sais que tu perds rien du tout.

plusmoins
reply
18 Uh Il y a 12 jours et 8 heures - via Android
avatar

Tu partiras pas tant qu'il y en a encore ?? Lol autant dire que tu vas te scarifier pour en enlever un maximum lol ... enfin bref . Si tu ne sais pas que le fait d'être propre d'un point de vue corporels va avec le fait d'être propre dehors je te le dis . Lorsque je te parle d'étude, je te parle de détritus jeté en France et non pas de la personne qui jette , il faut comprendre ce que les autres écrivent. Ta question de savoir qui fait quoi est impossible car il faudrait des caméras partout ce qui n'est pas le cas donc la question ne se pose pas .

plusmoins
reply
19 nanorabbit Il y a 12 jours et 4 heures
avatar

y'as aucun rapport entre être propre corporellement et être propres dehors....si c'était le cas nos rues seraient propre, car ça voudrais dire que tout ceux qui se lavent ne jettent aucun papier dehors, or faut être sois naïf pour croire ça, sois être aveugle, parce que des gens propre dans leurs vie j'en connais, et j'en ai connus, et c'est pas pour autant qu'ils jetaient pas leurs papier dehors(je pense qu'on en connais tous). J'ai bien compris mais justement c'est ce que je te dit moi les études qui m’intéresse c'est bien celle qui montreraient les responsables, pas celle qui montrent les conséquences, je peux en dire autant de toi qui lis entre les lignes. Dans ces cas la si la question ne se posait pas, arrêtez de dire que les français sont moins respectable, ou plus crade que dans tel ou tel pays. Mais bon la question se pose de toute façon, car déjà tes caméras ne servent à rien car c'est écrit sur le front de personne de quel pays les gens viennent, et une étude ne se base pas seulement sur des témoignages et des images, on peut faire des statistiques en observant et en sondant les gens par exemples, en faisant des expériences. Je vais donné des exemples pour être plus claire. On pourrais par exemple "suivre et observer plusieurs groupes de personnes qui visitent un monument, et compter le nombre de personnes qui jettent leurs déchets, et une fois qu'ils on jeter leurs trucs, leurs demandé d'où ils viennent (sans leurs indiqué pourquoi on leurs parlent, sans leurs demander de but en blanc d'où ils viennent mais en parlant avec eux par exemple) et ensuite on fait des stats. Ou encore on fait une expérience simple, on organise des sorties dans un pays avec des étrangers et des habitants et on observe le comportement des gens et on fait des stats. Pas besoin de caméras. Donc si la question se pose, je dirais même toutes questions se posent, et chaque questions à sa réponse.
Pour en revenir a ton histoire de propreté corporel, j'ai un autre argument, tu peux être propre sur toi, te laver tout les jours pour paraître quelqu'un de beau et propre aux yeux des autres mais en avoir rien à foutre de l’environnement. J'imagine que beaucoup de gens sont dans ce cas la. Mais tu me fera pas croire qu'il y'as que des crados que tu croise dans les rues, parce que déjà tu peux pas savoir, et c'est statistiquement impossible que tout ceux qui jettent leurs déchets dehors n'ont pas une bonne hygiène corporelle, ou que tout ceux qui n'en jettent pas en une bonne. C'est impossible aussi dans le sens que la propreté, et l'idée que tu t'en fait c'est trop subjectif pour que ça ai un rapport.

plusmoins
reply
20 Uh Il y a 11 jours et 20 heures - via Android
avatar

Tu pense que ma pensée et bancale mais pourtant tu te trompe ... crois moi que cela va de paire . Une personne qui est propre chez elle est propre dehors , de plus tu peux rajouter à ceci l'éducation car c'est aussi très important .

plusmoins
reply
21 nanorabbit Il y a 11 jours et 18 heures
avatar

Bah Je vois pas pourquoi je devrais te croire d'autant plus que moi je t'ai dit ça je le vois tout les jours, avec des gens que je connais, notamment dans ma famille.Du coup je penche pour la naïveté de ta part car vue que tu lis mes messages t'es pas aveugle. Mais sérieusement désolé, mais sort de chez toi quoi. Est ce que tu te relis quand t'écrit sérieux ? Comment tu peux croire que si t'es propres sur toi c'est que t'es propre dehors alors que y'as qu'as voir le comportement des gens pour se rendre compte que les gens balances leurs déchets dans la nature...Tu te fait une idée ultra biaisé de la réalité mon gars. Ma soeur à beau avoir une hygiène corporelle irréprochable, combien de fois je l'ai reprise parce qu'elle j'était ses papiers dehors. C'est pas parce que t'as une hygiène corporel parfaite et une bonne éducation que ça t’empêche de jeter t'es ordure dehors...Je saurais même pas quoi dire de plus tellement c'est évident ce que je dit. C'est comme si tu me disais que les gens qui sont riche mange forcément mieux ...ça veux rien dire c'est juste une question de choix. Si tu choisi de pas ête propre dehors mais être propre sur toi, c'est un choix, y'as rien d'incompatible la dedans. t'es paumé mon pauvre garçon. bref tu vie sûrement dans un autre monde, du coup ça sert à rien de continuer de débattre avec quelqu'un qui s'auto persuade d'absurdité comme les tiennes.

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Mercredi

Recevoir par mail les réponses à cet article

Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.01812s - Tous droits résérvés
1px