Une cigogne a été filmée entrain de tenir un de ses bébés avec son bec pour le pousser hors du nid où il mourra après sa chute pendant que sa mère le regarde.
La raison la plus probable est qu'elle ne trouvait pas assez de nourriture pour ses 3 petits, du coup elle en tue 1 pour que les 2 restants puissent manger à leur faim et se développer.












C’est l’histoire de la vie, le cycle éternel... ah nan pas pour toi
Comme quoi la cruauté n'est pas qu'humaine, alors les biens pensants ils peuvent tous aller ce faire voir.
@Tristan : ce n'est pas de la cruauté envers celui qu'elle tue, c'est de la bonté envers ceux qu'elle garde. Elle ne le tue pas par plaisir. Dans ce domaine, ce sont bien nous les champions du monde. Le nier, c'est se voiler la face.
Pourquoi vous avez tous des moins ? c'était marrant pourtant.
Une mort triste pour lui, un joli festin pour les chats du coin !

Par ailleurs ne connaissant rien aux piafs, quelqu'un pourrait m'expliquer la présence de l'oeuf dans le nid SVP ? Merci
On entend le "sproutch"... La vie sauvage est fascinante, et cruelle.
À mon avis, les deux autres vont se tenir à carreaux maintenant.
Je pense qu'il s'agit d'un œuf factice en pierre/terre cuite. Mon grand-père mettait ça dans son poulailler. Par contre je ne sais pas si c'est réellement utile ou si c'est lié à une quelconque superstition.
L'autre possibilité serait qu'il s'agisse d'un œuf non fécondé ou un embryon mort in ovo, ce qui expliquerait la non éclosion. Mais c'est peu probable ça pourrirait vite en plein soleil comme ça.
Les œufs factices dans les poulaillers c’est pour que la poule ponde à cet endroit, comme elle voit un œuf elle pense que l’emplacement est sûr
Merci ! :p
tu vois bien que c'est un bébé et pas un oeuf ou alors t'as un gros paquet de merde dans les yeux mon pauvre...........
ma mère a fait la meme pour moi
Tristan , à la différence que l'homme décide ou non de tuer , l'animal est programmé génétiquement , l'homme a du mérite à ne pas tuer en théorie mais dans la pratique. ...
@ Chamboultou03, Tristan n'a jamais dit qu'elle le faisait par plaisir, mais que la cruauté n'était pas l'apanage des humains, et sur ce point il a raison.
Maman ! Je me cygogné la tête.