Videos Images Animations Jeux - Top Commentaires

Taguer un train entier en 3 minutes

Attaque surprise par un groupe de jeunes sur ce tramway/tgv/rer en Allemagne, l'arrêt d'urgence enclenché afin qu'il ne puisse pas rouler, ces détracteurs ont enduit toute la machine de leurs bombes à aérosol, un message derrière ? Même pas !

A voir : Grafiti sur portes de garage

1 Telwarin 19-11-2010
avatar

mouef, vandalisme sur un train et en plus c'est moche, même pas les types font un tag correct. Inutilité et connerie.

-6 
plusmoins
R1 Luc1 19-11-2010
avatar

Pour faire un tag correct il faut du temps la ils ont pas le temps donc ils ont fait ca en speed !!

-5 
plusmoins
R1 Bizarroïde 19-11-2010
avatar

Oh putin on dirait un ptit con de bourgeois qui parle !
C'est déjà mieux qu'un tramway sans originalité, et moche alors arrête de plaindre ce "pauvre petit train" Et va te rendre utile ! Ils n'ont tuer personne que je sache !
( personnellement j'adore )

plusmoins
R1 Light 19-11-2010
avatar

Bizarroïde idiot.
Ce qu'ils font est un manque total de respect.
La question n'est même pas de savoir si c'est beau ou pas...

-5 
plusmoins
R1 Bizarroïde 19-11-2010
avatar

On-t-il frappé quelqu'un ? non !

plusmoins
R1 sakurestu01 19-11-2010
avatar

T'as raison, qu'il retournent brûler des voitures.

plusmoins
R1 Misheeru 19-11-2010
avatar

+1 après tout ou est le mal à bruler des voitures? Ils font du mal à personne....
Et puis, on va pas plaindre ces "pauvres petites voitures" qui étaient moches et sans originalités....

(note: Ironie Inside....)

plusmoins
R1 Light 19-11-2010
avatar

Nan mais sérieusement tu aimerais vivre dans une ville couverte de tags ? Ca fait vraiment crasseux je trouve perso...

-4 
plusmoins
R1 Bizarroïde 19-11-2010
avatar

Bah je prefere des tags pas des graffitis que des truc moche comme ce tramway .

-1 
plusmoins
R1 Mr.Théo 20-11-2010
avatar

Je vie à Marseille, c'est une ville moche avec des tags même dans les quartiers les plus riches mais je l'aime. T'y fais même plus attention. Avouez qu'il y a du talent, mais qui va financer leurs oeuvres si ils se lancent dans l'art. Mais c'est seulement mon sentiment et je ne suis qu'un commentaire sur un site internet...

2 AzertY 19-11-2010
avatar

Et qui va payer tout ça ? :)

-3 
3 sloyd 19-11-2010
avatar

c'est moche en + ce qu'ils ont fait heureusement sa se passe pas en france mais en italie ou espagne donc sava ce n'est pas les français qui vont payé

plusmoins
R3 Luc1 19-11-2010
avatar

Ta deja pris le train !! bien sur y'en a en france, les trains surtt en ile de france ils sont marave !!

-4 
4 benat' 19-11-2010
avatar

dites vous aussi que le graph, ils l'ont fait en 3 min, il aurait était bien plus beau s'il avait était fait en bien plus de temps !!! moi perso rien que ce qu'ils ont fais là, je kiff !!!

plusmoins
R4 Tagger-ta-gueule! 19-11-2010
avatar

T'inquiète garçon, ta maison est leur prochaine cible
Dessiner un cubitus en moins de 5 minutes.

-2 
5 Emp 19-11-2010
avatar

@1 ,2 - C'est sure que c'est pas vous qui allez payer de tt façon.Et mm si c'etait en france,genre ca serai avec l'argent de nos impots ?!?:'( a l'instar de tellement de chose ...
Moi ca ma bien fait marer ,et au passage a la base le graffiti n'a pas forcement une visée estétique , ils cartonnent pq c'est ...VANDALE !!!
Ya plus fort sinon dans le style , Graffiti Reality Show 2 par exemple ,ou un metro madrilaine se fait demonter en direct dans une station.
<3

plusmoins
R5 Test 19-11-2010
avatar

Ouah O_o Go t'acheter le kit dico + Bescherelle

plusmoins
R5 Mayu 19-11-2010
avatar

Il pique les yeux ton commentaire, Emp.

Bref, c'est vrai que c'est pas génial.. Y a quelques années à New-York, y avait les grands d'aujourd'hui (Jonone par exemple) qui se faisaient les metros, en 20 sec d'arrêt, ils te faisaient un truc vachement bien. A tel point qu'ils en ont exposés certains.

Bref, commencez pas à juger les tags comme ça ^^ Personnellement, je trouve que sans l'art urbain, Paris serait bien chiant.

6 Audon 19-11-2010
avatar

Ils se rendent pas compte que c'est à quelqu'un ce train?... Ils font de la merde en plus.. moi qui m'attendais à un truc de ouf.. Qu'elle bande de cons

-1 
7 Telwarin 19-11-2010
avatar

donc faut leur donner raison de faire ça parce que c'est du vandalisme et qu'ils restent dans l'optique du tag? Go faire bruler une bagnole, c'est du vandalisme aussi, ils ont raison de le faire.

8 MysterP 19-11-2010
avatar

Ridicule ^^

9 yosht 19-11-2010
avatar

rien qu'une bande de sous merde qui ne respecte rien

10 _ul_ 19-11-2010
avatar

pour refaire peindre une aile d'une bagnole, certains carrossiers me comptent 4 heures de main-d'oeuvre......
je pense que je vais changer de fournisseurs!!

-1 
plusmoins
R10 Maho 19-11-2010
avatar

Tu veux vraiment un tag tout moche sur ta portière ?

plusmoins
R10 _ul_ 19-11-2010
avatar

héhé ! en plus je me marre, car j'ai vraiment fait taguer un de mes camions . et en plus je les ai payés !!! ils ont mis un jour et demi à deux pour faire les 4 faces

lien : une des photo de mon camtar :
[lien]

11 gegel 19-11-2010
avatar

nul, débile, inutile!! quelque bande de plouk font subir leur vomi artistique a des milliers d'autre personne!!!......merci....

12 Ryuuzaki 19-11-2010
avatar

Wahou j'ai taggé un train! Comment je suis trop un caid moi!
...
Connards de taggeurs allemands.

13 Creepy 19-11-2010
avatar

C'est d'une stupidité ! Il ne faut pas confondre les taggeurs nuls dans le genre dans le but est d'écrire 50 fois leur pseudo avec une police illisible & ceux qui font ça dans le bus de faire quelque chose d'esthétique qui ressemble à une fresque.

Enfin bref ça me donne surtout envie de leur donner deux trois baffes à chacun, & je reste sympa.

14 dannyelfmann 19-11-2010
avatar

"Moi ca ma bien fait marer ,et au passage a la base le graffiti n'a pas forcement une visée estétique , ils cartonnent pq c'est ...VANDALE !!!"

-------->ah ouais c'est super de vandaliser, bon pour résumer c'est de la merde, c'est moche et en plus des gens vont devoir nettoyer tout ça à leur place, trop intelligent comme geste de leur part surtout sur les vitres...

15 Freddylove 19-11-2010
avatar

Heureusement que le conducteur du train a dû prévenir le poste d'aiguillage en amont, sinon "Paf le tagueur" quand ils se barrent comme des 'tites merdes au milieu des voies...
A ceux qui disent "en plus c'est moche", je les renvoie à leur propre contradiction: si c'était beau ils auraient plus de légitimité?? Allons, en Allemagne comme par chez nous, les murs abandonnés ne manquent pas, je suis loin d'être contre les graphs, mais par pitié, pas en tant que performance de dégradation...

-1 
16 flaya-on 19-11-2010
avatar

Je ne sais que dire que à part on les remercie pour les augmentation des tarif tout et tout, les gens qui ne paie pas les gens qui vandalisent les TP, puis après on a des conard de pro nature qui nous emmerde psk les bagnole sa polluent, mais tant mieux fouter en l aire ce qui peu nous sauver de la pollution. J espère au moins que ces connard de vandale utilise au moins des bombonne sans CFC. ( Chui un con de suisse qui utilise les transport en commun pour éviter la pollution, je comprend d ou vient cette augmentation des tarifs).
Puis après c est ces saloperie de racaille qui prone la non pollution et les haut tarif. Putain un cerveau c est gratos a la naissance.

plusmoins
R16 Ryuuzaki 19-11-2010
avatar

Depuis quand les racailles prone la non pollution ?!

Sors de chez toi ! Je sais pas quelle genre de racaille vous avez en suisse mais en France c'est pas comme ça!
Et a mon avis en allemagne non plus.

17 Arthard 19-11-2010
avatar

Arrêtez avec vos "vandales, délinquants", etc... Je ne me doutais pas qu'il y avait autant de réac' sur ce site. Ils n'ont strictement rien cassé et ont retardé le train au plus de... Trois minutes. Ce n'est pas comme si la sncf se devait d'arriver à la minute près! Puis quand bien même: je pense que la grande majorité se fout d'avoir un train rouge ou un train taggué.

Après, c'est sûr que le tag n'est pas super beau mais en trois minutes, cela force quand même le respect. Dans la mesure où cela n'a gêné personne, on peut y voir une simple revendication artistique.

Quant à "Flaya-on"... j'ai rarement vu un ramassis de conneries aussi gros que celui que tu as déblatéré: les amalgames ont été créés expressément pour toi dirait on.

Amicalement tout de même, Arthard. ;-)

-1 
plusmoins
R17 Silent 19-11-2010
avatar

J'suis tout à fait d'accord ! Je vois pas l'intérêt de s'en prendre à ces mecs... certes le tag est pas très beau mais il ne fait de tort à personne.
Après on va dire "ouais mais on paye des impôts pour nettoyer"... en même temps pourquoi nettoyer ça ? Vu la gueule que se tapent nos trains, il est limite mieux après ! xD

-1 
plusmoins
R17 Pancake 19-11-2010
avatar

J'suis d'accord avec vous deux! Ils décorent le train à leur manière, c'est tout. Que ça vous plaise ou pas, ils s'en fichent pas mal... (perso j'adore pas non plus ce graph mais bon). J'ai déjà vu des trains tagués, certains sont vachement stylés! Mais bon, là ils manquaient de temps...

plusmoins
R17 Edwin 19-11-2010
avatar

Et si on vient décorer ta baraque à notre façon tu vas rigoler et dire "Ouah j'ai kiffé, respect, en trois minutes, sérieux!"?

-1 
plusmoins
R17 Jaco53 19-11-2010
avatar

Silent j'espère pour toi que t'as une belle bagnole ! Parce que si t'as voiture à une sale gueule go te la faire taguer !

-1 
plusmoins
R17 Pancake 20-11-2010
avatar

Sauf que un train et ma baraque, c'est pas la même chose... s'ils taguent ce train, tu vas pas te sentir outré parce qu'ils s'en sont pris à un bien personnel... faut pas exagérer... le train n'appartient à personne (bien sûr, vous allez me dire qu'il appartient à une compagnie, gna gna gna), au fond ils ne s'en prennent à personne en faisant ça

18 Shadow 19-11-2010
avatar

Ce n'est pas une question de "c'est beau ou pas beau", ni de "qui va payer ?".

Ça reste de la dégradation, et ça ne se fait pas, point.

@Arthard > Ça n'a gêné personne ? Et ceux qui vont nettoyer ? Tu devrais faire leur taff, histoire de voir si ça t'amuse qu'on t'apporte chaque semaine un train peint et de téléphoner à ta femme pour dire de coucher les gosses sans toi et de pas t'attendre avant 2h du mat parce que t'es pas près d'avoir terminé...

plusmoins
R18 vhilin 19-11-2010
avatar

comme tu viens de le dire ceux qui n ettoient n ont pas un metier facile ...
mais s ils n y avait pas de salisseurs ils seraient au chomdu !!!
de plus sais tu que ce sont les memes entreprises qui vendent les encres et peintures indelebiles pour les tagueurs qui revendent 6 mois apres les produits qui les effacent ?

plusmoins
R18 Jaco53 19-11-2010
avatar

Vhilin, toi t'es le genre de connard qui trouve que c'est normal de jeter des papiers par-terre parce que ça fait bosser des gens.
Je te le répète bien et je le pense: Tu n'es qu'un gros connard !

plusmoins
R18 Pancake 21-11-2010
avatar

et toi Jaco tu t'emportes pour rien...
il a pas tout à fait tort vhilin... c'est pas parce que une bande de mecs à tagué ce train qu'un pauvre nettoyeur va devoir bosser jusqu'à 2h du mat'... tu crois qu'il resterait à la maison, à être payé à rien faire autrement? En aucun cas ça veut dire que c'est normal de jeter des papiers par terre ou quoi que ce soit, simplement s'ils sont pas entrain de nettoyer ce train, ils seront entrain de nettoyer autre chose... eh ouais, c'est la vie et ils sont payés pour faire ce qu'ils font. Et j'pense pas que c'est vhilin le gros connard dans l'histoire...

19 dannyelfmann 19-11-2010
avatar

"Arrêtez avec vos "vandales, délinquants", etc... Je ne me doutais pas qu'il y avait autant de réac' sur ce site. "

----->oulalala c'est clair que gamaniak est rempli de "réac"...quand je dis que les gens emploient des mots à tour de bras sans savoir la signification j'ai bien raison parce que c'est très récurent, si être "réac" c'est ne pas aimer les délinquants et ne pas supporter des actes de vandalisme alors je suis un "réac"...sauf que je remplacerais "réac" par bon sens.

"Puis quand bien même: je pense que la grande majorité se fout d'avoir un train rouge ou un train taggué."

---------->Moi qui prend beaucoup le train je peux te dire que ça me ferait largement chier de ne pas pouvoir mater par la fenêtre.Tu parles bien vite, pas étonnant parce que les gens comme toi préfèrent trouver 10000excuses à chaque fois pour dédouaner les crevures...tu parles de gamaniak comme d'un site réactionnaire alors que la moitié sont des gamins qui ne connaissent même pas ce mot, de plus t'es quand même gonflé de sortir ça parce que pour le moment les villes de France sont bien plus polluées par des biens pensants et des disciples de la culture de l'excuse comme toi.

"on peut y voir une simple revendication artistique."

------->alalala, de nos jours tout se vaut...c'est pathétique...moi j'ai pas vu d'art là dedans, c'est simplement du vandalisme.C'est simple, de nos jours ils suffit d'exposer de la merde séchée pour passer pour un artiste.En fait c'est le niveau d'exigence qui baisse, c'est ça le problème.


De plus c'est pas toi qui va nettoyer les vitres.

-1 
plusmoins
R19 vhilin 19-11-2010
avatar

et de nos jours il suffit de donner son avis sur un sujet pour se prendre pour le plus grand philosophe du siecle ...

plusmoins
R19 Jaco53 19-11-2010
avatar

Et toi Vhilin, t'as choisis de te prendre pour le plus gros con du siècle ??

20 bibi 19-11-2010
avatar

Comment on sait qu'ils sont jeunes si ils sont cagoulés ? Oo

plusmoins
R20 Light 19-11-2010
avatar

Les vêtements, certaines postures, la démarche.

plusmoins
R20 Jaco53 19-11-2010
avatar

T'as raison bibi, c'est surement ta mère qui est entrain de taguer le train !

plusmoins
R20 Superpioupiou0012 19-11-2010
avatar

Vasy t'insulte pas ma mère de taggueuse (nouveau mot) tarba va!

plusmoins
R20 _ul_ 19-11-2010
avatar

oops , t'as raison , c'est pas des jeunes, c'est les pensionnaires de la maison de retraités d' aubervilliers qui ont fugué pour faire chier leurs anciens collègues de la sncf.
c'était pourtant évident

21 Sgt. Pepper 19-11-2010
avatar

Juste chiant quoi....

-1 
22 oazo 19-11-2010
avatar

Même pour foutre le bordel les Allemands (db = deutsche bahn) sont mieux organisés que les Français ...
C'est ça qui est mort de rire...
Ces taggueurs/grapheurs/vandales ont réussi à organiser une opération commando dans une petite gare régionale peu éloignée d'un grand centre urbain. (pour s'en appercevoir, regardez le nombre de voies, les cateners et le type de rame utilisée).
Ils ont préparé minutieusement le lieu, le moment, la cible, les accès, les chemins de repli. Le tout en plein jour...
Avant de les traîter de vandales, reconnaissez que même les forces de l'ordre de l'hexagone ne sont pas autant pro.
La plupart des commentaires sont en effets super réac', pour des gosses prêts très sûrement "à manifester pour des retraites" qui ne connaissent pas même encore le sens de réac', et ça c'est le plus pathétique.

23 dannyelfmann 19-11-2010
avatar

"Avant de les traîter de vandales, reconnaissez que même les forces de l'ordre de l'hexagone ne sont pas autant pro."

---------->la vache...c'est énorme ça...nos crevures sont mieux organisées que le GIGN, je savais pas...

24 SYL 19-11-2010
avatar

Evidemment que c'est du vandalisme, peinturlurer ces tags (très laids) sur le train, vitres comprises n'est rien d'autres que de la dégradation, sans compter qu'utiliser l'arrêt d'urgence pour faire ça ... Et si on faisait la même chose sur leur caisse en prétextant les mêmes "arguments" qu'ils utilisent pour faire leur merde, on se demande pas comment ils réagiraient vu qu'ils t'explosent (à plusieurs évidemment) pour moins que ça.

25 Van-Lock 19-11-2010
avatar

vandale ou pas, 3 minutes ou pas, but artistique ou pas, etc .. Le résultat est juste moche et dégueulasse, après ce que j'en dit ...
Après quand les gens vont le voir passer je pense pas que qui que se soit va se dire "oh bravo, que diantre, l'art contemporain m'étonnera donc sans cesse", mais plutot "putain, quelle merde .." Y a des tags qui peuvent être magnifique évidemment, mais là, ça pue.

26 Pryshe 19-11-2010
avatar

Ou comment rater son entretien d'embauche super important. :)

27 NONE 19-11-2010
avatar

Dégradation du bien public. Frais de nettoyage. Peur pour les types dans le train. Organisés ? Sûrement. Dans la connerie... Aussi.

-1 
28 Tige 19-11-2010
avatar

C'est sûr que vu comme ça... x) J'pense qu'avant de pouvoir parler d'un sujet (ici le graff' et l'art) il faut en connaître un minimum sur celui-ci. :)

En gros le graff, ça ne s'arrête pas à être joli ou à revendiquer. Il y a beaucoup d'égo. C'est un soucis de conscience et d'extériorisation. La plupart des graffeurs font, soit ça par plaisir mais aussi et surtout, pour imposer une marque dans le temps. Une réaction, un regard, une polémique... Peu importe, on parle d'eux sans forcément comprendre et cela leur permet d'exister. Ils transforment leur monde à l'encontre des idéaux sociétaires. Et ça marche héhé.

Alors Danny et les autres mecs comme toi, jvous remercie de rager, de gueuler, de vous révolter et que ça vous fasse chier. Parce que grâce à vous on existe et on vit !
A tous ceux qui dégradent, Respect à vous. Continuez à vous affirmer et à exister. Dégrader, c'est mal parce que ça fait parti dans ses règles quotidiennes débiles qu'on nous impose et qui ne changent absolument pas la vie des gens. Vivre et faire ce qui nous tiens à coeur... Peut être qu'un jour vous comprendrez !

Bisous

plusmoins
R28 Bigidi 19-11-2010
avatar

Dans tous les cas, pourquoi vouloir taguer un train si c'est "pour imposer une marque dans le temps"? Jamais il ne va rester, sûrement pas...
De plus, le train d'arrêt d'Urgence, comme son nom l'indique, c'est pas un jouet. Tirer celui-ci à des conséquences sur les autres trains, puisqu'une urgence "possible" se répercute automatiquement sur la circulation.
Et, faire un graph' "beau", en 3 minutes, si ils étaient si bien préparés, ils auraient pu se fixer des rôles pour en faire un, en s'étant entraînés auparavant... Des dessinateurs font bien des dessins à une vitesse folle quand ils ont l'habitude de le répéter...

"Vivre et faire ce qui nous tiens à coeur" => Si tout le monde faisait ça, il en arriverait des drâmes. Combien de gens ont des idées morbides, et parce que la société a un temps soit peu de barrières et de règles, ils ne font pas le pas?
Il faut dire ce qui est: C'est un acte de vandalisme, qui plus est sur un moyen de transport en commun, détournée de sa fonction première par un acte d'abus du système d'arrêt d'urgence. Et c'est pas beau.
Y'a le défendable... Et ça.

plusmoins
R28 Telwarin 19-11-2010
avatar

Ouais comme m'avait dis un pote, les mecs qui se sentent obligé de laisser leur trace dans le temps, c'est comme les chiens qui pissent pour marquer leur territoire. De vrais animaux de foire ces petits!

plusmoins
R28 Misheeru 19-11-2010
avatar

Les artistes laissent leur marque dans le temps.
Sans pour autant manquer de respect envers les autres.

Le graff, c'est peut etre appelé de "l'art" par certains, mais ca reste qu'un ramasses d'irrespect qui se cache derrière, quoi qu'on en dises. Dégrader, ce n'est pas vouloir se dédouaner des règles quotidiennes débiles qu'on nous imposes, c'est manquer de respect.

Faut arréter de chercher des excuses aux gens qui n'en ont pas, et qui après se resservent de vos excuses.

Cependant, je suis d'accord que le graff peut etre de l'art. Mais pas dans n'importe quel cadres, ni dans n'importes quelles conditions. Si c'est commandé, d'accord. Si c'est fait dans un coin qui est laissé à l'abandon, pour lui redonner de l'éclat, d'accord.

Car c'est bien gentil de proner la dégradation. Mais dans ce cas, vas vivre dans un bidonville, une ville poubelle, une déchetterie... Tu seras en plein dedans.
Car c'est à cause de déchets qui dégradent les villes qu'elles deviennent crades et insalubres. Si il n'y avait pas tous ces petits cons, je suis sur que les villes seraient beaucoup plus propre, et donc agréable

-1 
29 Tige 19-11-2010
avatar

Ah Certes... Oui on marque notre territoire et oui nous sommes des animaux. " L'homme et l'animal sont de nouveau assimilables " :) Et oui mon choux, tout est défendable même "ça" =D

plusmoins
R29 Telwarin 19-11-2010
avatar

ou pas

plusmoins
R29 Bigidi 19-11-2010
avatar

Depuis longtemps l'homme s'est affranchi de son statut de simple animal par la prise de conscience de ce qu'il est, et de ce qu'il représente...
Tout est défendable, dans le sens où il est possible de plaider en faveur du coupable, mais pas dans le sens où un acte définitivement mauvais peut s'héstimer en droit d'être bon.

30 dannyelfmann 19-11-2010
avatar

"A tous ceux qui dégradent, Respect à vous. Continuez à vous affirmer et à exister. Dégrader, c'est mal parce que ça fait parti dans ses règles quotidiennes débiles qu'on nous impose et qui ne changent absolument pas la vie des gens. Vivre et faire ce qui nous tiens à coeur... Peut être qu'un jour vous comprendrez !"

---------->ouais je vais badigeonner la façade de ta maison (imaginons que tu en as une) de merde et faire des motifs avec parce que ça me tient à coeur, je vais dégrader à mort et puis je vais te dire ensuite que c'est de l'art.

"Alors Danny et les autres mecs comme toi, jvous remercie de rager, de gueuler, de vous révolter et que ça vous fasse chier. Parce que grâce à vous on existe et on vit !"

--------->moi quand je vois un graph bien fait sur un mur abandonné je dis rien, par contre libre à toi de vouloir exister en faisant de la merde comme les crevures de la vidéo, je ne vois pas quels plaisir tu prends à faire chier si le but est juste de faire chier, tu es un parasite en clair et je ne vois nul satisfaction là dedans...ou bien tu mens et tu fais du zèle.

"Il faut dire ce qui est: C'est un acte de vandalisme, qui plus est sur un moyen de transport en commun, détournée de sa fonction première par un acte d'abus du système d'arrêt d'urgence. Et c'est pas beau.
Y'a le défendable... Et ça."

-------->voilà qui est très bien résumé, franchement ya rien d'autre à ajouter.

-1 
plusmoins
R30 vhilin 19-11-2010
avatar

il y a une difference entre bien prive et public ...
jamais un vrai graffeur n irais peinturlurer une maison ...

plusmoins
R30 Misheeru 19-11-2010
avatar

D'accord, donc le bien public a le droit d'etre souillé.
Dans public, ca sous entends toi, moi, tout le monde, qui doit subir celà

-1 
plusmoins
R30 Pancake 21-11-2010
avatar

Tout le monde, donc en même temps personne. A moins que t'aies déjà été personnellement vexé de voir un train tagué...

31 remy62136 19-11-2010
avatar

Comment on sait qu'ils sont jeunes si ils sont cagoulés ? Oo

----> parcequ'à un certain age on a autre chose a faire que dessiner sur des trains.
un p'tit tag sympa je veux bien mais la deja ca ressemble a rien et les voyageur ne verront meme plus le paysage, y en ont vraiment foutu partout y'en a pour des millier d'euros a reparer tout ca .... bref on les retrouvera forcement leur copain les reconaitront et y'en a bien un ou deux qui von se venter les bruit vont courir et la police va les chopper, il ecopperont de 50€ d'amende et il recommenceront dans 15j ......

plusmoins
R31 vhilin 19-11-2010
avatar

sais tu seulement que ce n est pas 50 euros d amende qu ils risquent ... mais beaucoup plus !
a nantes par exemple en plein vigipirate en 2001 un mec a reussi a s introduire dans l aeroport et a tape l avion entier ... une belle fresque .. + de 2 h .... ( quand tu parles de mieux organise que la police danny .... !!!)
il s est pris du ferme !

32 dannyelfmann 19-11-2010
avatar


et Tige, je ne crois pas un seul instant que tu aimes voir des gens qui ragent et disent que ton graph c'est de la vrai merde, ou bien t'es pas normal, tu fais du zèle point.

33 yoshi 19-11-2010
avatar

z'aurais au moin put dessiner une bite, c'est le minimum!

plusmoins
R33 SYL 19-11-2010
avatar

ils ne sont pas du genre à faire dans l'autoportrait ^^

plusmoins
R33 Jaco53 19-11-2010
avatar

Bravo pour ces 2 com' !! J'en ai les larmes !! lol

-1 
34 Tige 19-11-2010
avatar

Mais Danny je serais honoré d'avoir tes oeuvres sur ma maison, elle n'en sera que plus jolie... J'ai une maison à contrario, je ne crains que ton ouverture d'esprit ne soit néant :( ! Pas la peine d'être méchant... Tu as l'air très susceptible mon enfant ! Oui oui oui je parasite cette jolie société mon poussin ! Moi j'ai pas demandé à en faire partie hihi d'ailleurs je vais bientôt partir ! voir un peu ce qu'il se passe ailleurs... Et puis ton raisonnement va dans tous les sens puisque l'on pourrait dire que c'est aussi la société qui nous parasite. Et puis tu sais mon ami, des murs, j'en construis pour les peindre. Mais il m'arrive en effet d'aller voir ailleurs, voir un peu plus loin que le bout de mon nez et me dire qu'au final la société c'est facile: C'est simplement jouir de bonheur matériel au dépend des autres... Et moi, bah j'aime essayé de dire aux gens le contraire.^^

Mais c'est mon point de vue, tu n'es certainement pas obliger de le partager et merci de répondre car j'aime avoir d'autres points de vues hihi^^ j'avoue que j'y suis allé fort sur la fin de mon premier commentaire ! =(
Danny, il faut apprendre à accepter la critique. Un artiste fait son truc, il offre sa réflexion et une partie de lui même. Des gens arriveront à ressentir ça, d'autres non. C'est un peu le principe de l'art brute: Des parasites qui s'extériorisent.

Et si les gens n'aiment pas, on s'en badigeonne les burnes avec le pinceau de l'indifférence. L'important n'est pas la reconnaissance d'un certain type de personne mais la compréhension.

plusmoins
R34 Jaco53 19-11-2010
avatar

T'as compris quoi dans ce qu'ils ont tagué ?

35 Telwarin 19-11-2010
avatar

faut aussi savoir faire la différence entre les vrais artistes qui on un style qui attire les gens et les pseudos artistes, ceux que l'on peut voir sur cette vidéo, qui imposent leur style pour être vu, qu'importe la reconnaissance qu'il y aura en retour.

Donc y'a ceux qui sont doués et y'a les tares.

plusmoins
R35 vhilin 19-11-2010
avatar

donc pour toi les artistes ne sont que ceux qui remplissent les galleries ?????
sais tu seulement que a leur epoque les 3/4 de " tes artistes qui remplissent les salles " etaient presque des mendiants et etaient critiques pas tout le monde ...

plusmoins
R35 Telwarin 19-11-2010
avatar

un artiste n'a pas besoin de remplir une galeries, il peut s'afficher n'importe où, sans vandaliser pour transmettre son art. Y'a internet, les galleries comme tu dis, les rues (en exposant ses oeuvres, on dessinant sur le sol à la craie), y'a aussi ceux qui peignent les façades abandonnées ou celles que l'on demande d'embélir ... Il y a tellement de façon de se montrer sans vandaliser, c'est ce que j'entends mais si tu n'as vu dans mes propos que les artistes (voir "artistes" abstrait) qui ne se montrent que dans des galeries d'arts, bin tant pis si tu n'as pas su voir plus large.
edit: je suis plus en admiration devant un artiste de rue (ou un grapheur sur bâtiment) plutôt que ces artistes modernes qui remplissent des grosses galeries avec leur pseudo art contemporain.

plusmoins
R35 Misheeru 19-11-2010
avatar

Totalement d'accord avec toi Telwarin.
Mais bon, il y a des gens pour qui l'art c'est soit les musées, soit le graff. Heureux les simples d'esprits?

36 dannyelfmann 19-11-2010
avatar

"Danny, il faut apprendre à accepter la critique. Un artiste fait son truc, il offre sa réflexion et une partie de lui même."

-------->ta liberté s'arrête là où commence celle des autres, ce principe passe largement avant tes désirs et ceux des crevures de la video, point barre, ton charabia garde le pour les naifs et les faibles.

-1 
37 Tige 19-11-2010
avatar

Ok dannynazillon t'es mignon dans ton petit uniforme mais faut arrêter de prendre la mouche à la moindre petite chose ! :) alors t'arrêtes de t'enflammer tu te rassoies sur ton boul ! Si tu savais combien de fois ce principe est bafouer par jour... Tu comprendrais que ta liberté ne dépend plus de celle des autres. Et cette phrase reste un cercle vicieux... Qui est le premier des autres qui puissent te dicter ou sa liberté commence et à la fois où elle fini ?

-1 
plusmoins
R37 Telwarin 19-11-2010
avatar

tu as gagné... un point godwin!
Bravo!

-1 
38 Tige 19-11-2010
avatar

M'ouais... bof... J'aurai pu dire Danny zedong.

plusmoins
R38 Telwarin 19-11-2010
avatar

oui mais au final comme le point godwin cela n'a rien à voir puisqu'il cite une phrase fondamental et il se fait traiter de nazi ou de dictateur. ça n'a pas sa place au final.

39 NONE 19-11-2010
avatar

@ Tige : tu m'arrêtes si je te lis mal, mais... Le principe, dans ce que tu dis, c'est qu'emmerder le monde est ce qui fait vivre le graffeur. Pas mal.

Invention, donc, d'une nouvelle forme d'Art : le chewingumage de serrure d'appartement, le pétage de pare-brise, et le dépôt d'étron sur paillasson.

Si on suit ta définition : on laisse une marque dans le temps, on fait réagir les gens, ça permet de parler, donc ça permet d'exister. Je doute qu'avoir pour 1000 € de facture de remplacement de pare-brise te paraisse intéressant, pas plus que de devoir nettoyer la merde sur ton paillasson ou de ne pas pouvoir rentrer chez toi.

Que tu fasses un graphe sur le mur de béton pourri en dessous d'un pont, sur un immeuble abandonné, sur un mur inaccessible (4è étage d'un immeuble, un de ces murs sans fenêtre, aucun moyen visible d'accès à part 2 étages plus bas une terrasse...) aucun souci, ça me plaît même plutôt. Sur le mur de briques de soutènement au fond de mon jardin, noirci par la pollution, également. (Attention, je parle graphe, pas tag... Le graphe est de l'art, pas le tag)

Sur la propriété de quelqu'un qui va devoir payer une somme astronomique pour le nettoyage (ou même 2 € de peinture, c'est trop)... Non. Tant que tu ne fais pas payer quelqu'un d'autre pour exercer ton art, OK. A partir du moment où lui/elle doit perdre du temps ou de l'argent, non. Si la personne y perd, alors, ça n'est pas légal, (mais ça on s'en tape), mais surtout pas éthique.

-1 
plusmoins
R39 vhilin 19-11-2010
avatar

putain ça paye modo ... 1000 euros le pare brise ... t as quoi comme voiture ?
et explique moi ... crois tu vraiment que " le mur de beton pourri d un pont , le 4 e etage d un immeuble , mur inaccessible " n appartiennent a personne ...

40 G1zmo 19-11-2010
avatar

Et quand tu prends le train ,et que tu poireaute 1h parce que une bande de Retard's ont taggué un train , ça te gave sérieusement surtout quand t'avais un truc important à faire ou que quelqu'un t'attends ou même que t'as passé une journée de merde

et...en fait ça sert à quoi ? A montrer que l'on est un rebelle de la Life et que la société c'est de la merde ?

plusmoins
R40 vhilin 19-11-2010
avatar

on a pas vu la meme video ...
moi j ai vu 3 min ... si la tienne dure 1 h .. fais tourner !

plusmoins
R40 Farfagoth 19-11-2010
avatar

vhilin : parce que tu crois sérieusement que la situation s'est rétablie et le train est reparti au moment même où les taggeurs sont partis ?
C'est pas parce que la vidéo s'arrête que tout rentre dans l'ordre hein...

plusmoins
R40 G1zmo 19-11-2010
avatar

Merci Farfagoth, pour faire repartir un train il faut :
appeler les flics pour constater les "dégâts" , remettre le système d'arrêt d'urgence (tiré au début de la vidéo pour bloquer le train) en marche, vérifier qu'il n'y a pas eu de casse matériel, s'assurer que tous les passagers sont "bien" (état de chocs & Co) + prendre leurs dépositions sur les acteurs de l'acte. et une fois là vu que le train a passé une plombe à l'arrêt , tous le trafic de la ligne est perturbé ,il faut le relancer (retrouver un trafic normal prends entre 1 à 4h suivant la ligne).et les personnes touchées ne sont pas seulement celles du train vandalisé.
Bref, quand tu prendras le train tous les jours on reparlera

41 Tige 19-11-2010
avatar

Non mais justement None, le graff' vient de la rue, et la loi de la rue n'est pas la même que celle de la société en générale (je sais pas si je suis clair là  :/) " Le graffiti un Art Noble car à la base y'a pas de pognon. "
bref en gros oui je t'arrêtes car ce n'est PAS seulement et dans tous les cas faire chier le monde pour être plus précis... Pour info le tag est un art, puisqu'associé à la calligraphie^^

42 Valtiel 19-11-2010
avatar

Si qq cherche la musique, c'est "Fighter Beat" par The Prodigy :)

43 Rall 19-11-2010
avatar

Est-ce qu'on peut parler d'art sur cette vidéo? Je ne pense pas.

L'art implique l'esthétique, y consacrer un minimum de temps ou tout du moins d'avoir un certain message derrière l'oeuvre.

Là concrètement, je ne vois rien que des mecs sans talents qui passent des couches de peintures sur un train. Ils me donneraient la même impression en tapant sur un violoncelle.

C'est pas être réac que de dire ça, à titre personnel je respecte énormement le graph voire, sous certaines conditions, le tag.
Je pense que les visées de ces mecs n'avaient rien d'artistiques.
Ils décrédibilisent tout ceux qui ont élevé le graffiti à un véritable art de rue.

plusmoins
R43 vhilin 19-11-2010
avatar

l art c est l esthetique ?
quand un plasticien vend des merdes enfermees ds des boites de concerve tout le monde applaudit ...
mais des mecs qui font de la peinture ..; c est de la merde !!?

plusmoins
R43 Rall 20-11-2010
avatar

J'ai dis que si une oeuvre d'art n'était pas esthétique, il fallait au moins un message derrière.

Après je suis d'accord avec toi, certains artistes usent et abusent du concept de "symbolisme"...

44 Heart 19-11-2010
avatar

En attendant, le débat entretient le buzz et c'est là le but de toute vidéo postée sur le net, alors bravo pour ça au moins !

Personnellement j'approuve pas l'action, plutôt tuer ses fonctionnaires grévistes qui partent en retraite à 40 ans. :D ça ne gênera pas Mr dupont qui veut prendre le train de 8h afin d'aller au travail pour avoir un pouvoir d'achat suffisant et acheter le cadeau de noël à sa femme et ses enfants.

45 NONE 19-11-2010
avatar

Le tag n'est pas esthétique (de mon point de vue), la calligraphie, par contre, si. Le tag nuit parfois à la sécurité des gens (tags sur des panneaux de signalisation par exemple). Une forme d'art qui peut entraîner des blessures sur des personnes non volontaires... N'est pas de l'art, mais de l'inconscience.

Tu as des types qui sont capables de te faire des trucs impressionnants sur des chantiers en cours ou abandonnés, ceux là, je respecte. Ils savent que leur truc va disparaître un jour, mais ils y mettent du temps, du coeur, et ne dérangent personne. Ceux là, ces grapheurs là, quand je vois leur truc, j'ai envie de dire chapeau. Ceux de la vidéo... C'est "coucou on repeint pour emmerder les gens qui sont dedans". Eux, non. Aucune éthique, critères moraux visiblement sévèrement atteints.

Loi de la rue ou loi autre, peu importe, la loi est (censément) la même pour tout le monde. Si tu es résident d'un pays, tu respectes la loi de ce pays. De toutes façons... Il ne s'agit pas de loi (puisque je cautionne les graphes en général), mais d'éthique, encore une fois.

plusmoins
R45 vhilin 19-11-2010
avatar

donc le tag qui n est d autre que de l ecriture n est pas de la calligraphie ???
arretes avec tes nuit a la securite des gens ... sur ce site on peut voire des conneries faites par remi gaillard en pleine rue avec des passants ( genre kart en ville ou insulter les flics )
qui sont classe dans " humour "
alors la petite morale ...

46 Creepy 19-11-2010
avatar

Je suis d'accord avec NONE, là c'est laid, ça ne sert à rien & ça nuit à des gens, super pour de l'art ! Je sais que l'art en général a une définition bien vaste mais je ne pense pas que ce geste en fasse parti.

Certains graffeurs ont du mérite parce qu'ils font vraiment quelque chose de talentueux (Après tout il y a aussi le choix des couleurs & la composition) mais je pense que la plupart ne le feront pas de façon à nuire & en sachant que ça va être enlevé de toutes manière.

Et d'une certaine manière c'est fait pour être vu, regardé, alors pourquoi faire quelque chose de baclé, laid, sans signification ?

-1 
47 taMere 19-11-2010
avatar

C'est peut pas de votre gout, peut etre pas super respectueux mais c'est pas mieux de se foutre de la gueule des mecs qui chantent mal ou qqch dans le genre
nazes !!!

plusmoins
R47 Light 19-11-2010
avatar

Toi t'as rien compris >_<

plusmoins
R47 Jaco53 19-11-2010
avatar

Laisse Light, il commente une autre vidéo ! xD

48 dannyelfmann 19-11-2010
avatar

pourquoi "dannynazillon"?????

Expliquez moi.

49 Interference 19-11-2010
avatar

Cela me fait marrer les mecs qui se plaignent des tags et qui ne disent rien pour la PUB... des barres.

Les mecs, ils sont prêts à accepter n'importe quelle merde type actimel et compagnie, voire de les acheter.

Les pubs c'est légal; les tags non. Pourtant le visuel est le même.
acheter c'est légal; télécharger gratuitement, non.Pourtant le produit est le même.
Voter c'est légal; demander la démocratie,non. Pourtant le premier devrait garantir le second.
Polluer c'est légal; User de dérivés d'essence pour moins consommer,non. Pourtant c'est la même chose.
[...]

Point commun entre tout ça... l'argent.

Sérieusement, certaines personnes, avant de critiquer la liberté des autres, feraient mieux de réfléchir au fait que leurs vies sont bien tristes et bien peu sujettes à la liberté, non seulement de corps mais aussi d'esprit.

plusmoins
R49 Light 19-11-2010
avatar

C'est des raisons pour salir la ville ?

plusmoins
R49 Telwarin 19-11-2010
avatar

tu es à côté de la plaque dans ton argumentaire. On ne parle pas de pubs, on parle de vandalisme avec les graphitis qu'ils font. Si la pub était dans le sujet, on en aurait parlé. Donc tu peux parler des autres mais si tu es hors sujet, c'est pas de notre faute.

50 tailon 19-11-2010
avatar

vous avez pas compris se sont des tagueurs nazis, et le train est surement francais :)donc tout s'explique XD

51 dannyelfmann 19-11-2010
avatar

Interference HS

52 Interference 19-11-2010
avatar

Si vous ne comprenez pas qu'une pub prend autant de place visuellement qu'un tag, voire même dans certains cas salit plus le ville que le tag, c'est plutôt vous qui êtes à côté de la plaque.
Avancer le vandalisme est d'un bêtise immense dans la mesure où la tag ne fait pas plus de dégâts que la PUB, matériellement parlant et même moins en ce qui concerne le mental. Ce qui fait la différence entre les deux c'est uniquement le fait que ça ait été rendu légal. Or la légalité ne définie en aucun cas ce qui est juste.
Le fait que j'énonce l'exemple de la PUB n'est en aucun cas un hors-sujet, j'ai juste fait une analogie pour que vous compreniez que beaucoup de choses sont comparables ou bien pires que le fait de tagger un train et que ces choses sont légales. C'est juste une question de vision de société.

Question toute bête pour vous en persuader:
Si tagger les train devenait légal, auriez vous eu exactement les mêmes réactions ?

plusmoins
R52 Telwarin 19-11-2010
avatar

Le tag aurait été légal, le fait d'utiliser le frein d'urgence, ça ne serait pas passé et je pense qu'on aurait eu la réaction de critiquer leur oeuvre en annonçant que c'était à vomir.

53 speeder 19-11-2010 - via Android
avatar

Le train n'est pas moche en plus... Je dis qu'il manque des claques et une vrai justice. Il faut arrêter de laisser faire ca, car on paie leurs conneries de mongols

plusmoins
R53 Interference 19-11-2010
avatar

Avec une vraie justice on aurait presque plus d'hommes et de femmes politiques, de policierEs, d'avocatEs, de patronNEs...
La vraie justice n'intéresse que ceux qui n'ont pas d'Intérêts. ;)

54 dannyelfmann 19-11-2010
avatar

"Si vous ne comprenez pas qu'une pub prend autant de place visuellement qu'un tag, voire même dans certains cas salit plus le ville que le tag, c'est plutôt vous qui êtes à côté de la plaque."

-------->tu es hors sujet car tu avances déjà le fait (sans connaître les gens) que ceux qui n'aiment pas ce que font les mecs de la vidéo sont trop con parce qu'ils aiment les pubs...je vois aucun rapport, c'est pas parce qu'on aime pas les tags qu'on aime la pub...toi tu avances ça direct...mais je comprends que tu veuilles paraître pour un philosophe et faire des "analogies"...Moi par exemple je mets tes tags au même niveau, les 2 m'emmerdent, donc arrête de parler trop vite.

Tu extrapoles mais t'as aucune base vu que tu ne sais pas ce que pensent les gens de la pub ici...

plusmoins
R54 Interference 19-11-2010
avatar

Euh... je vois pas en quoi le fait de dire que la pub est équivalente au tag présuppose que tu aimes la pub. C'est donc toi qui écris trop vite.

Après c'est pas pour faire de la philosophie mais plutôt que vous compreniez que la notion de vandalisme pour le tag,comme pour toute autre chose, est relative à la conception que la société en a. C'était le but de mon premier message, rien d'autre.
Après je me suis étendu sur la pub parce que vous avez insisté sur ce point.

55 Interference 19-11-2010
avatar

Je n'ai évoquer que le tag. Pas le fait qu'ils aient utilisé l'arrêt d'urgence ça c'est autre chose, une action idiote à mon goût.
Si le fait de tagger était légal, la seule réaction que vous auriez eu concernant ce tag c'est de juger la médiocrité de l' "oeuvre" et c'est tout. A la place de ça vous avez tout ce suite sorti les grands mots...
On peut reprocher le tirage d'alarme mais pas le fait de tagger. Parce qu'au fond, beaucoup de choses légales pollues plus visuellement et financièrement que les tags, qui pour certains ajoutent une certaine joie à ces surfaces trop communes.

56 grundy 19-11-2010
avatar

inutile, moche, 3min a ce faire chier, pourquoi a la fin ? voir de l'herbe.

57 dannyelfmann 19-11-2010
avatar

"Si le fait de tagger était légal, la seule réaction que vous auriez eu concernant ce tag c'est de juger la médiocrité de l' "oeuvre" et c'est tout."

-------->non...tu as ENVIE que l'on ait cette réaction, pour ma part ce n'est pas le cas, je te dis tu extrapoles sans savoir...pose des questions la prochaine fois et puis ensuite tu pourras voir si ton propos s'accorde avec nos réponses...pour le moment non...toujours pas...

"beaucoup de choses légales pollues plus visuellement et financièrement que les tags, qui pour certains ajoutent une certaine joie à ces surfaces trop communes."

------->oui je les condamne aussi, donc? HS

58 Voleur de pseudo (dannyel 19-11-2010
avatar

et je continue si je veux
même si ça fait chier certains

59 Voleur de pseudo (Voleur 19-11-2010
avatar

il est drôle ce jeu

60 Satyre 19-11-2010
avatar

Je comprend vraiment pas comment des gens peuvent défendre cet acte. C'est ahurissant et totalement inconcevable pour moi. A croire que certains n'ont aucunes valeurs.
Cet acte est méprisable sur tout les plans et ceux qui le défende sont de parfaits cons à mes yeux.

Ces gens, stoppent un train, perturbent le trafic ferroviaire avec toutes les conséquences que ça implique, et dégrade (et pas qu'un peu) une rame entière de train avec de nouveau tout ce que ça implique...et tout ça pour quoi ? Peindre le coté d'un train en gris ? Merde c'est quasi un monochrome ! Comment on peut dire que c'est de l'art.

Ils auraient fait un truc ahurissant, revendiquer quelque chose, foutuent le bordel pour montrer qu'ils sont mécontents et faire changer des choses, j'aurais rien dis car parfois il faut savoir se faire entendre, mais là ils font tout ça pour écrire "cabrio style" sur un fond gris. OUAAA attention c'est des rebelles! C'est sure ça force le respect surtout qu'ils assument bien avec leur cagoules ...

61 Telwarin 19-11-2010
avatar

De toute façon, on sort les grand mots mais on sort les mots juste. On appelle une poule, une poule, et du vandalisme, du vandalisme. Y'a pas de nuance à ça et pas matière à discuter des mots à utiliser.

Ce débat tourne à du grand n'importe quoi je trouve.

62 x Kill3R 19-11-2010
avatar

Penser que le train est très utile et que nous le payons dans les impôts je ne comprendrais jamais ces actes.

Pourquoi???
Je peux comprendre que le fait de le faire en peu de temps et avec cette pression on peut s'amuser mais pour le m^me prix on peut faire des choses beaucoup plus amusantes...

De plus le tag est moche si ça représentais quelque chose j'aurai pu comprendre mais là!!!

Chacun pense comme il veut mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il pense autrement ce sera plus constructif.

63 skass 20-11-2010
avatar

j'ai trouvé sa pas mal moi

64 Fabien 20-11-2010
avatar

La question est:


Pourquoi?


Ces jeunes s'inventent des histoires comme quoi la vie est difficile(c'est sur, si on fait pas d'efforts...), pour eux le fait d'habiter une citée est un motif pour faire comme les délinquants qu'ils voient tout les jours...
Dans les graffitis, ils expriment leur colère contre le système, pourquoi ils sont pas riches, pourquoi ils n'ont pas de travail...

P.S: j'ai cassé ma molette en défilant les commentaires, je répond et ensuite je lit les pavés :D
P.S 2:J'ai pas compris que je devais changer le jour, vu qu'on vient de passer a Samedi, du coup, je suis resté la a chercher ce qui n'allait pas pendant 5 min.... Quel con...

65 gobsorc 20-11-2010
avatar

Qui te dit qu'ils viennent des cités ?

66 Yop yop yop 20-11-2010
avatar

Tout le débat consistant à savoir si ce son des artistes ou non n'a pas lieu d'être: un artiste choisi un support sur lequel il a légitimement le droit d'exercer, point.

Même les trucs débiles éphémères genre le gars qui a foutu des dizaines de mètres carré de bâche rose fluo dans l'océan parce que ça le faisait triper, à demandé et obtenu une autorisation.

Toutes les expressions artistiques peuvent être défendables quand les matériaux et les supports ne sont pas dérobé.

Si je te peint la gueule en violet alors que t'es pas d'accord, ça prend une autre tournure qu'un body painting sur quelqu'un de consentant...

-1 
67 Emp 20-11-2010
avatar

J me doutais qu'une polémique allait se lancer , mais a ce point ... :o
Les biens pensants ne viendrons jamais a bout de l'irréductible de l'être humain, comprendra qui pourra, ou qui voudra ...
(héhé vs avez vu , j'ai fait des click-droit sur mon post \o/)

68 dannyelfmann 20-11-2010
avatar

"et je continue si je veux
même si ça fait chier certains"

-------->et donc c'est moi qui suis sensé dire ça????

"il est drôle ce jeu"

-------->tu te rattrapes comme tu peux, apparemment tu ris jaune...

plusmoins
R68 dannyelfmann 20-11-2010
avatar

pourquoi , il est pas drole , ce jeu?

69 Zefiros 20-11-2010
avatar

128 commentaires ?! pas le temps et la flem de tout lire ! donc j vais forcément répété des choses déjà dite:

C'est n'importe quoi de faire ca ... un train ca coute des milliers d'euro et heu il le défonce avec des tags de merde...
J'envoie deja certain dire:" Oué mais c'est plus beau !" et ta soeur oué j vais vnir tagé ta bagnole on vera la guel que tu fera !
bref c'est n'importe quoi -_-
128 commentaires ?! pas le temps et la flem de tout lire ! donc j vais forcément répété des choses déjà dite:

C'est n'importe quoi de faire ca ... un train ca coute des milliers d'euro et heu il le défonce avec des tags de merde...
J'envoie deja certain dire:" Oué mais c'est plus beau !" et ta soeur oué j vais vnir tagé ta bagnole on vera la guel que tu fera !
bref c'est n'importe quoi -_-
128 commentaires ?! pas le temps et la flem de tout lire ! donc j vais forcément répété des choses déjà dite: C'est n'importe quoi de faire ca ... un train ca coute des milliers d'euro et heu il le défonce avec des tags de merde... J'envoie deja certain dire:" Oué mais c'est plus beau !" et ta soeur oué j vais vnir tagé ta bagnole on vera la guel que tu fera ! bref c'est n'importe quoi -_-
128 commentaires ?!pas le temps et la flem de tout lire !donc j vais forcément répété des choses déjà dite:C'est n'importe quoi de faire ca ... un train ca coute des milliers d'euro et heu il le défonce avec des tags de merde...J'envoie deja certain dire:" Oué mais c'est plus beau !"et ta soeur!j vais vnir tagé ta bagnole on vera la guel que tu fera ! bref c'est n'importe quoi -_-

plusmoins
R69 _ul_ 20-11-2010
avatar

apparemment, plus que 70 com'... et je ne sais pas si les tiens vont rester longtemps...
NONE à taillé dans le vif , cette nuit

70 Creepy 20-11-2010
avatar

Zefiros euh, t'es peut être pas obligé de te répéter toi même non ?

Quant à l'analogie avec la pub ... euh non ? Je pense que tu veux parler des panneaux publicitaires c'est ça ? Ben excuse mais au moins c'est un brin esthétique pour la majorité parce que des graphistes sont payés pour faire un boulot correct. Je préfère voir un panneau avec un design agréable plutôt qu'un train déguelasse. Les pubs sont faites pour plaire & attirer le regard. Ah oui & deuxième différence : C'est légal. Et ça ne dérange pas tant que ça les gens à part toi parce que sinon je pense qu'on se débrouillerait pour les retirer ? Et ça ferait une tonne de fric en moins.

Avec la pub on gagne du fric, avec ce genre de tag on en perd, j'peux pas vraiment faire plus simple.

plusmoins
R70 Zefiros 21-11-2010
avatar

Vous pensez réelement que c'est moi qui ai copier coller ce que j'ai dis ? Et ben nan c'est le serveur qui a bugé

71 Raghan 20-11-2010
avatar

ces tagueurs sont lamentables...

72 Beer 20-11-2010
avatar

Propre!

73 matrionus 20-11-2010
avatar

Avec la pub en on gagne...atend toi mon gars tu gagne rien! au contraire c'est tes marmot qui vont te pousser a allez acheter une merde de plus au supermarche du coin c'est tout! donc tu gagne rien a part donnez ton foutu salaire a des multinationale qui vont allez faire crever des africains ou des asiatiques!
Beau point de vue!

74 dannyelfmann 20-11-2010
avatar

CHoisir entre la peste et le choléra...la pub ou bien les graph sur un train qui t'empêchent de voir le paysage...

Moi je pense que la pub est autant polluante que les graph à l'arrache comme ceux de la vidéo...en plus quand je parle de pollution le mot est juste car on en est envahi...moi ça me casse les couilles qu'on m'impose des pub sans arrêt sur le net, dans la rue etc...tout ça pour toujours plus consommer...et puis il faut voir l'argent qui est dépensé dans ces spot et fenêtres internet...c'est inutile mais ça génère beaucoup d'argent qui pourrait servir à autre chose...

donc non à la pub non plus, point trop n'en faut.

75 Dam612 20-11-2010
avatar

Des fois j'ai honte d'être un humains! Quelle connerie!
C'est vraiment des connard... Ils ont rien compris à la vie ces gars! Cassé pour le plaisir... Pffff..

76 M4v 20-11-2010
avatar

C'est simple, si vous présentez ces gens devant la loi, ils seront condamnés (et pas que pour vandalisme). Et ce, malgré tous les arguments que les gens qui les défendent ont pu poster sur ce fil de discussion.

Donc la question ne ce pose plus. Que ce soit beau ou pas, que ça revendique quelque chose ou pas. C'est tout simplement un acte qui ne se fait pas.

77 BeatuM 21-11-2010
avatar

c'est fou le nombres de réactions négatives..moi je m'en prends au train il a tué pas mal de chats depuis qu'il est sur les rails ...et ça c'est le drame...

78 Ryuuzaki 21-11-2010
avatar

Je concluerai le debat par ces mots pueriles:

J'ai un gros zizi. (je me mets a votre niveau)

plusmoins
R78 _ul_ 23-11-2010
avatar

des preuves !!!!

79 oazo 21-11-2010
avatar

Interference, merci d'apporter une perspective différente de celles des bienséants écervelés légalistes férus de réglements qu'ils méconnaissent ou ignorent quand cela les arrange tout en étant épris d'une justice qu'ils honniront dès qu'elle rendra un jugement qui leur sera défavorable.
Pathétique.
Pour ceux qui définissent l'art en fonction du support, de l'esthétique et bla bla bla ... L'art uniquement n'a pas pour but de répondre à vos besoins .
Mais ce qui sera interessant, sera de savoir combien de temps ils échapperont aux forces de l'odre, si elles décident de mener une investigations avec des moyens suffisants.

80 yannick 22-11-2010
avatar

j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait,et je ne vais pas argumenter,vu le nombre de commentaires defavorables qu'il y a.

81 JeuneNationo 23-11-2010
avatar

Encore des bons à rien qui ne trouvent rien de mieux que dégrader ce qui ne leurs appartient pas ( soit dit en passant , les impôts serviront a rembourser vos dégâts , donc papa , maman et peut être toi si t'est chanceux ) rebelle en herbe , au pire dégrade ta propre voiture , ton appartement , Mieux taggue un truc sur ta tronche , je ne supporte pas ces pseudos rebelles qui s'attaquent aux biens des autres en se persuadant que c'est de la rébellion voir de l'art , vous êtes des minables.

82 Blop 22-04-2011
avatar

Un train de la DB (DeutschBahn) hihihihih ^^

TROP BEAU, SUPER GEIL GENOSSEN ''^^

Ajouter un commentaire
  • Les preums/first (ou tentatives) sont directement bannis
  • L'écriture SMS est à éviter, utilisez un correcteur orthographique
  • Les insultes, propos homophobes, racistes sont interdits



(pour les avatars) - (facultatif, caché)
Ecrivez les 3 premières lettres du mot Vendredi



Info : Un commentaire avec un haut en couleur = Utilisateur ayant reçu de bonnes notes sur ses commentaires. (MAJ chaque heure)
Page générée en 0.06159s
1px